gege59 a écrit: |
J'avoue que je ne sais quel conseil te donner car avec Anne-Sophie on a du mal à comprendre pourquoi elle en arrive là (elle a toujours fait cela, à la crèche déjà, les puéricultrices me disaient qu'elle griffait ses petits camarades), on punit sur le coup, on discute après mais je n'ai pas trouvé LA solution. |
Mamienouche a écrit: |
il y a un soucis d'encadrement chez toi Momo. J'ai 7 enfants... ils ne se sont JAMAIS battus. Si jamais l'un d'eux brandissait un couteau... je lui filerais une correction dont il se rappellerait le restant de ses jours (pas de punition physique ici mais purée là...).
C'est juste pas normal là momo... ah oui, je n'ai pas lu le reste et je ne suis donc pas "influencée" . |
Bénédicte BZH a écrit: | ||
|
Momo777 a écrit: |
Ce geste m'a d'autant plus choquée que l'enfant en question est le plus sensible de tous... celui qui va pleurer le plus un poisson mort, le seul qui va demander à venir à l'enterrement de son grand-père, celui qui sera le premier à aider quelqu'un dans la détresse, celui avec lequel j'ai le moins de problème côté école ou autre...
Un peu comme Dr. Jeykill et Mr. Hyde ![]() ![]() Je n'ai pas été là au moment où ça a dégénéré, je ne sais pas ce que sa grande soeur a réellement fait (ou pas fait) pour la mettre dans cet état-là! |
Je n'ai pas été là au moment où ça a dégénéré, je ne sais pas ce que sa grande soeur a réellement fait (ou pas fait) pour la mettre dans cet état-là! |
is back a écrit: |
Les miens se "bouffent" le nez, ce sont les pros et ca me fatigue mais là, le couteau. ![]() Bon courage Momo. ![]() |
Lorence-re a écrit: |
Tu dis que c'est l'enfant le plus sensible qui a fait ça, c'est souvent le cas.
S'il ne gère pas ses émotions, il lui faut peut-être une aide extérieure. Parallèlement, toi, qu'as-tu fais? Pour lui montrer que c'était inadmissible? |
Qui ne connaît pas les disputes entre frères et soeurs. Et je t'insulte et je te crie dessus et je pleure un coup et je te tape dessus...
Mais que faire quand ça dégénère? Quand il y en a un qui va jusqu'à prendre un couteau dans la cuisine pour que "l'autre s'en aille"??? ![]() Après un bon passage de savon (et les couteaux seront inaccessibles désormais!!!) j'avoue que je me sens désarmée face à un tel comportement. |
Chance a écrit: |
Mais quelqu'un était là? Je ne te connais pas et j'ai peur d’être maladroite mais ça sous-entends que tes deux filles de 8 et 11 ans ont eu une grosse dispute sans que aucun adulte ne dise "stop" avant cela? Se sont encore des enfants , je crois que je serais intervenue auprès des miens pour leur dire que ça monte trop fort. En fait , je supporte pas même les insultes , la violence verbale ou les cris alors ça me trouble que le STOP ne soit pas venu avant.
Je chercherais vraiment à savoir pourquoi mon enfant n'a pas trouvé un autre moyen de communication que celui-là... Et pourquoi tout est alors si exacerbé chez cet enfant-là pour qu'il se montre plus violent ou plus triste que les autres. |
Alyssia a écrit: | ||
J'ai deux frères qui se disputaient souvent étant enfants ou pré-ado. L'un titillait l'autre sans arrêt, mais l'autre avait du mal à verbaliser sa colère, à se défendre, et un jour, il a lui aussi lancé un couteau à travers la pièce. Il n'y a pas eu de blessés. Pour ce coup, j'étais témoin, mais je n'ai rien dit. Pour tes filles, Momo, il faut bien sûr que tu reprennes très sévèrement celle qui a menacé avec le couteau. Mais il faut que tu reprennes encore plus sévèrement celle qui cherche des poux à l'autre ! |
bibiche a écrit: |
tu excuses toujours tes enfants en les comparant à toi momo, il faudrait que tu travailles là dessus ... |
bibiche a écrit: |
tu excuses toujours tes enfants en les comparant à toi momo, il faudrait que tu travailles là dessus ... |
Miette a écrit: | ||
+1. Et toujours cette manie de coller des étiquettes : Bordélique, coléreuse, sensible... |
Miette a écrit: | ||
+1. Et toujours cette manie de coller des étiquettes : Bordélique, coléreuse, sensible... |
C'est justement ce qu'on va creuser ce week-end en toute tranquillité! Car oui, si ma moyenne s'énerve de la sorte, ce n'est pas sans raison.
Je leur demanderai de mettre les choses à plat et on va discuter pour trouver des solutions. Je pense que les deux sont d'accord avec moi, que cela ne peut pas continuer comme ça! Cela dit, hier soir, elles s'entendaient à merveille, va savoir ce qui se passe dans leurs têtes... |
C'est justement ce qu'on va creuser ce week-end en toute tranquillité! Car oui, si ma moyenne s'énerve de la sorte, ce n'est pas sans raison.
Je leur demanderai de mettre les choses à plat et on va discuter pour trouver des solutions. Je pense que les deux sont d'accord avec moi, que cela ne peut pas continuer comme ça! Cela dit, hier soir, elles s'entendaient à merveille, va savoir ce qui se passe dans leurs têtes... |
Mamienouche a écrit: | ||
Momo, tu l'enlises dans des analyses sans fin et tes enfants en profitent (c'est ce que je ressens en te lisant). Les enfants ont besoin de limites. Tu imposes des règles, ils doivent les respecter, point. On leur demande pas si ça leur convient. La vie est aussi faite de frustrations et de règles... "Tourner le tout à la rigolade" ; j'espère que tu plaisantes parce que si jamais ici, ça devait se produire, ça ne me ferait pas rire du tout... Il ne faut pas minimiser ce genre de geste qui un passage à l'acte violent, dans le but de faire mal. Peu importe les raisons, ton enfant doit savoir qu'il ne faut jamais faire ça, c'est INTERDIT ! |
@rmelle ![]() |
En meme temps, prendre un couteau dans la cuisine, le brandir pour menacer son frangin ou sa frangine pour qu'elle arrete de l'agacer, ce n'est pas si grave, elle doit encore planter le couteau et encore, ce n'est meme pas dit qu'elle la tue du premier coup, donc on peut en parler à tete reposée ce week end en famille, il n'y a visiblement pas urgence chez les momo ![]() |
phanou a écrit: | ||
![]() |
Mamienouche a écrit: | ||||
rho pardon mais... ![]() ![]() ![]() |
scoubidou a écrit: | ||||||
pas mieux... ![]() je suis d'accord avec ce que mamienouche a écrit plus haut, Momo ![]() et insister sur un trait de caractère en catégorisant un enfant, c'est d'une, le réduire à ce seul trait de caractère et de deux, l'enfermer dedans, ce qui n'est pas souhaitable surtout quand ça n'est pas positif... |
Merci pour vos conseils, les filles. J'en prends note et soyez sûres que cette affaire, nous ne la prenons pas à la légère, quoi que vous puissiez penser!
Si vous voulez bien, on s'arrête là avant que ce poste dégénère (encore une fois). En ce moment, ni la force ni l'envie de devoir me défendre ou de justifier ma manière d'éduquer mes enfants. Et hier soir en discutant avec elle, ma fille semblait avoir bien compris la gravité de ses actes et on n'en restera pas là. Encore merci. ![]() |
Merci pour vos conseils, les filles. J'en prends note et soyez sûres que cette affaire, nous ne la prenons pas à la légère, quoi que vous puissiez penser!
Si vous voulez bien, on s'arrête là avant que ce poste dégénère (encore une fois). En ce moment, ni la force ni l'envie de devoir me défendre ou de justifier ma manière d'éduquer mes enfants. Et hier soir en discutant avec elle, ma fille semblait avoir bien compris la gravité de ses actes et on n'en restera pas là. Encore merci. ![]() |
soffy a écrit: |
j'ai lancé des ciseaux à bouts pointus sur ma soeur qui les a pris dans la main ![]() ![]() zom lui a balancé un marteau à la tête de sa soeur : ![]() voila des gestes de grande violence mais rien de grave en fait...je dirais juste de lui rappeler la dangerosité de ses ustensiles ![]() |
@rmelle ![]() |
En meme temps, prendre un couteau dans la cuisine, le brandir pour menacer son frangin ou sa frangine pour qu'elle arrete de l'agacer, ce n'est pas si grave, elle doit encore planter le couteau et encore, ce n'est meme pas dit qu'elle la tue du premier coup, donc on peut en parler à tete reposée ce week end en famille, il n'y a visiblement pas urgence chez les momo ![]() |
phanou a écrit: |
Le fait qui m'aurait vachement fichu en pétard
C'est de ne pouvoir faire pipi sans qu il y ait un pugilat J'exige de pouvoir faire pipi, de pouvoir prendre une douche et passer un coup de fil sans que mes enfants s'entretuent ! On attend que j'ai fini pour m'expliquer le litige En l’occurrence , escagacer son frère ou sa soeur pdt le petit déj c'est un comportement pénible Devoir prendre un couteau pour faire cesser le chieur est interdit .. 2 punitions ![]() |
booboon a écrit: | ||
Oui ça c'est quand même le plus important en fait... ![]() |
Alyssia a écrit: | ||
J'ai deux frères qui se disputaient souvent étant enfants ou pré-ado. L'un titillait l'autre sans arrêt, mais l'autre avait du mal à verbaliser sa colère, à se défendre, et un jour, il a lui aussi lancé un couteau à travers la pièce. Il n'y a pas eu de blessés. Pour ce coup, j'étais témoin, mais je n'ai rien dit. Pour tes filles, Momo, il faut bien sûr que tu reprennes très sévèrement celle qui a menacé avec le couteau. Mais [b]il faut que tu reprennes encore plus sévèrement celle qui cherche des poux à l'autre[/b] ! |