tulipe a écrit: |
Ici, je n'ai pas noté de différence CM2/6ème ou 3ème/2nde.
J'ai trouvé que l'évolution se faisait sans stade particulier ou sans différence notoire. Pour ce qui est des notes, elle qui devait avoir 17 de moyenne en primaire est passée à 15/20 de moyenne tout au long du collège et à chaque trimestre (très constante). Au lycée, elle est passée à 11 ou 10/20 de moyenne surtout en raison de son manque de travail. Pour la classe de 1ère, on verra. |
Bénédicte BZH a écrit: | ||
Heu ben si je vois des différences dans ce que tu écris, ne serait-ce que dans les moyennes! Ma grande en primaire devait être dans les 19 de moyenne (estimation perso), au collège env 17 (moy du brevet)........et en seconde 14 qui ne m'inquiète pas car en début d'année les prof avaient dit que étant donné leur section spéciale un 13 était considéré comme une bonne note....ceci dit elle nous a avoué qu'elle avait choisi de se donner une 2nde cool sans trop bosser, donc si elle se décide à bosser elle peut dans la suite du lycée avoir mieux que 14. |
laurence a écrit: |
Question niveau je ne suis pas entièrement d'accord, pour deux matières, les svt et l'histoire géographie. Pas qu'il y ait tant à apprendre, mais ce qu'on leur demande, comprendre et analyser des documents, c'est vraiment nouveau par rapport à ce qu'ils font en primaire.
En anglais, c'est aussi beaucoup plus poussé qu'en primaire. A la limite, je trouve le gap 3°/2° moins important, et en tout cas moins important que celui de la 2° à la première. Question ambiance mon 6° actuel a eu du mal à s'habituer, j'espère que ça ira mieux l'an prochain. |
Coquelicot.fr a écrit: |
J'ai trouvé qu'en lycée, il y a un cap à passer car la méthode de travail change et on ne demande plus la même chose aux élèves. Ils doivent apprendre à analyser, approfondir, notamment en histoire-géo. Et il y a un ajustement plus ou moins grand, le temps que le jeune comprenne ce qui lui est demandé comme démarche de travail... |