Maximômes

toutes les discussions - Pour une amie

mammig - Dim Juin 30, 2013 4:44 pm
Sujet du message: Pour une amie
Voilà, à mon tour de solliciter vos ondes positives, prières, cierges, pensées... pour une amie qui vient d'apprendre qu'elle est touchée par le cancer du sein.
Il y a 2,5 semaines, elle fait une contre-visite suite à une mammographie douteuse. Le verdict tombe : c'est le crabe, au stade 3. Elle est opérée dans les deux jours, on lui laisse le sein mais on lui retire juste la "grosseur".
Hier, je la vois, déconfite. C'est plus grave que prévu, elle doit être de nouveau opérée demain, en urgence. On va tout lui retirer.

C'est une femme de 43 ans à peine, avec deux petites de 12 et 9 ans. Elle n'avait aucune antécédent familial, elle mène une vie sobre et dynamique. Elle vient de changer de métier, elle a laissé tomber sa carrière de cadre bancaire pour devenir maîtresse d'école, pour vivre plus simplement, plus près de ses convictions. Elle a porté son ménage quand son mari a changé de vie, de métier lui aussi. Elle pouvait enfin souffler quand elle a appris la terrible nouvelle.

Je ne sais pas comment réagir avec elle, ni quoi lui dire. Mais alors qu'elle ne sait pas trop si elle doit croire ou non, dans ces moments d'extrême vulnérabilité, je sais qu' elle a besoin que l'on pense à elle. Je laisse donc ce post à son intention, un peu à sa demande aussi car elle m'a dit "je veux bien tout, des prières, des cierges et des pensées aussi". Je lui ferai lire vos messages de soutien et vous tiendrai au courant.

Merci pour elle et pour toutes celles qui sont dans la douleur.
tulipe - Dim Juin 30, 2013 4:54 pm
Sujet du message:
heart
Je vais prier pour elle tout à l'heure

J'ai une collègue qui a eu un cancer du sein (découvert l'été dernier) et qui va très bien maintenant. Elle a plutôt bien supporté la radiothérapie (je ne sais pas si elle a eu une ablation totale du sein ou juste de sa tumeur). En tout cas, avant même que ses cheveux ne commencent à tomber, elle est allée dans un centre spécial où ils vendent des perruques (pour personnes cancéreuses) et elle a choisi de se faire raser la tête et de porter tout de suite la perruque pour éviter de les retrouver par poignées. ça peut sembler anodin eu égard à la maladie mais je pense que comme ça peut en faire partie, c'est bien aussi d'oser le dire et de savoir comment cela peut se passer.

J'ai aussi une connaissance/amie (depuis 15 ans) que je ne voyais plus dans la rue depuis un an et demi. On s'est retrouvé l'autre jour ensemble à l'arrêt de bus avec son mari et son petit dernier et aussitôt après m'avoir dit bonjour, quand je lui ai demandé comment elle allait, elle m'a dit d'emblée qu'elle avait eu un cancer du sein mais que maintenant elle allait bien. Elle ne m'en a pas dit plus et je n'ai rien demandé car j'avoue que ça m'a laissée sur le "cul" qu'elle me dise cela aussi rapidement (on n'avait pas eu le temps d'aborder l'année scolaire ou les enfants que la deuxième phrase qu'elle ait prononcée fut celle-ci. Je pense que ça lui a fait du bien de le dire et cela semble derrière elle maintenant).
Lorence-re - Dim Juin 30, 2013 5:07 pm
Sujet du message:
Je pense à elle, un maximum d'ondes positives pour la soutenir dans cette épreuve heart
MARIKA - Dim Juin 30, 2013 5:11 pm
Sujet du message:
Cette histoire me touche énormément.
Miette - Dim Juin 30, 2013 5:20 pm
Sujet du message:
Je pense à elle, je lui souhaite une prompte guérison. Donne-nous des nouvelles. De bonnes nouvelles clin d'oeil
Chérie2000 - Dim Juin 30, 2013 6:07 pm
Sujet du message:
Pensées et prières pour ton amie Marie ! (tu peux nous donner son prénom? en mp si tu veux)
Momo777 - Dim Juin 30, 2013 6:10 pm
Sujet du message:
triste

Je pense très fort à ton amie, je lui envoie pleines d'ondes positives. C'est normal qu'elle ait des moments de doute, mais qu'elle n'oublie pas que rien que la volonté de guérir peut beaucoup aider.

Je lui souhaite de tout mon coeur qu'elle gagne ce combat. heart heart heart
Alyssia - Dim Juin 30, 2013 6:13 pm
Sujet du message:
J'allume une bougie de plus ce soir, pour ton amie. Je la prends dans le lot des gens pour qui je prie, Mammig. Tu as raison, le fait que d'autres prient ou pensent à toi est un soulagement. Le fardeau semble devenir plus léger. à ton amie.
Fétiche - Dim Juin 30, 2013 6:14 pm
Sujet du message:
De tout cœur avec ton amie, qu'elle sache que je penserai bien à elle, tout en espérant que l 'avenir s'annonce radieux. Qu'elle sache qu'après la pluie, le soleil brille toujours.

@nge - Dim Juin 30, 2013 6:17 pm
Sujet du message:
heart pensées pour elle
sistamanue - Dim Juin 30, 2013 6:19 pm
Sujet du message:
Plein de positiv' vibes pour ton amie
caillou - Dim Juin 30, 2013 6:21 pm
Sujet du message:
chance ! chance ! voila des fleurs
val. - Dim Juin 30, 2013 6:37 pm
Sujet du message:
heart pensées et prières pour ton amie.
mimosa - Dim Juin 30, 2013 6:43 pm
Sujet du message:
heart
TICYA - Dim Juin 30, 2013 6:56 pm
Sujet du message:
Je prierai pour ton amie. De tout heart avec elle, vraiment, vraiment vraiment.
pleine lune - Dim Juin 30, 2013 7:07 pm
Sujet du message:
Je pense bien à ton amie mammig!
yris33 - Dim Juin 30, 2013 7:30 pm
Sujet du message:
pleins d'ondes positives pour ton amie
une amie a eu un cancer du sein (39ans)chimio radiotherapie
bref apparement la chimio actuelle est plus forte contre les recidives, plus radicale contre le cancer actuel
a ton amie
sandrine - Dim Juin 30, 2013 7:36 pm
Sujet du message:
sistamanue a écrit:
Plein de positiv' vibes pour ton amie

Tout pareil heart
scoubidou - Dim Juin 30, 2013 7:47 pm
Sujet du message:
plein de pensées pour ton amie qui sera dans mes prières heart

si cela peut l'aider, au point de vue de la foi au moins, j'ai beaucoup aimé cette phrase lue dans "Oscar et la dame rose" : la maladie est un fait, pas une punition !
Personnellement cela m'a aidée, et j'espère de tout coeur qu'elle pourra ne voir en Dieu qu'un soutien dans ces moments difficiles...

heart
Maëlouche - Dim Juin 30, 2013 8:56 pm
Sujet du message:
chance ! pour ton amie.
tanie - Dim Juin 30, 2013 9:21 pm
Sujet du message:
heart heart heart pour ton amie
mammig - Dim Juin 30, 2013 10:22 pm
Sujet du message:
Merci pour elle. Je sais que parfois, se sentir soutenue, savoir que des gens même inconnus pensent à soi, ça peut aider. (je vais me renseigner sur Oscar et la dame rose, je ne connais pas clin d'oeil ).
Merci pour vos témoignages et votre sensibilité.
marinaq - Lun Juil 01, 2013 2:42 am
Sujet du message:
triste heart heart
gege59 - Lun Juil 01, 2013 7:19 am
Sujet du message:
Toutes mes pensées pour ton amie.
Plein de courage et d'ondes positives pour elle.
Coquelicot.fr - Lun Juil 01, 2013 7:26 am
Sujet du message:
Je vais prier pour elle. Qu'elle garde courage. heart heart
liza - Lun Juil 01, 2013 8:38 am
Sujet du message:
Pensées Mammig. heart
Clotilde - Lun Juil 01, 2013 8:42 am
Sujet du message:
Prières et pensées pour ton amie, Mammig
Elle ne doit pas perdre espoir ! chance ! chance ! chance ! chance !
sandrine - Lun Juil 01, 2013 11:36 am
Sujet du message:
heart
kiki - Lun Juil 01, 2013 11:41 am
Sujet du message:
Je pense à ton amie heart
Madec - Lun Juil 01, 2013 11:54 am
Sujet du message:
Des pensées à ton amie, pour mieux gérer la douleur, la peur,...

Du courage, de l'espoir et une bonne amie
Lynettedu10 - Lun Juil 01, 2013 11:56 am
Sujet du message:
Toutes mes pensées pour ton amie,qu'elle guérisse au plus vite. heart
flore - Lun Juil 01, 2013 12:56 pm
Sujet du message:

nelcy - Lun Juil 01, 2013 1:48 pm
Sujet du message:
Nos prières pour elle heart
J'ai eu deux amies proches qui ont eu un cancer du sein dont l'une à un stade trés avancé, le parcours fut plus ou moins long mais elles s'en sont sorties toutes les deux! Plein de courage!
carpediem27 - Lun Juil 01, 2013 1:59 pm
Sujet du message:
plein de courage à ton amie
lélé - Lun Juil 01, 2013 1:59 pm
Sujet du message:
Plein de courage a elle et sa famille heart heart heart
SPQR - Lun Juil 01, 2013 2:39 pm
Sujet du message:
Prières.

heart
Lnjovir - Lun Juil 01, 2013 2:54 pm
Sujet du message:
Je lui envoie toutes mes ondes positives.
adromaca - Lun Juil 01, 2013 3:31 pm
Sujet du message:
heart
Mamienouche - Lun Juil 01, 2013 3:32 pm
Sujet du message:
je ne sais pas quoi dire triste
yoko - Lun Juil 01, 2013 5:06 pm
Sujet du message:
Des pensées pour ton amie heart
colettine - Lun Juil 01, 2013 6:16 pm
Sujet du message:
Une pensée pleine d'espoir heart