@nge a écrit: |
j'ai eu un cp/cm2
ça a été une superbe expérience,les cm2 sont du coup vraiment investis et redouble de vigilence avec les "petits" |
lukimana a écrit: | ||
Ça je n'en doute pas, je me demande juste comment la maitresse va pouvoir lire des albums aux petits par exemple et développer leur language oral tout en préservant le travaille des CM2... |
Coquelicot.fr a écrit: | ||||
Ils doivent être une petite classe non? Dans le film documentaire "Etre et avoir" on voit un instit enseigner à une classe unique avec tous les niveau... si tu as l'occasion de voir, ça permet de comprendre un peu. C'est différent, mais en classe maison, c'est ce que j'ai toujours eu à gérer, et on profite du travail en autonomie d'un groupe pour se concentrer sur celui qui a besoin de notre accompagnement, et ça tourne toujours... ![]() |
Gwenaelle a écrit: |
Je fais toujours confiance en l'enseignant et aux capacités d'adaptation des enfants ![]() Je n'ai connu que des classes mixtes pour nos aînées,avec parfois des classes à triple niveau et tout s'est tjs bien passé. |
Mélissandre a écrit: |
Nous avons eu l'an dernier une classe MS/CE1 mise en place, bon nous ne sommes pas resté dans cette école , mais ce fut une catastrophe, mais la maitresse y est pour beaucoup, elle disait elle même ne pas se sentir à l'aise du tout avant même le début de l'année scolaire. |
tulipe a écrit: | ||
c'est sûr que comme ça, ça semblait mal parti. Ma fille s'est retrouvée dans un double niveau en MS/GS et c'était le premier poste de la maitresse ! Donc d'une part elle n'avait jamais vraiemnt enseigné seule à une classe et là, de se retrouver avec deux niveaux sans l'avoir choisi, ça ne l'avait pas mise en joie. Ceci dit, elle a réussi à faire quelque chose qui tournait à peu près correctement mais était très "psychorigide" sur la façon de gérer la classe |
laurence a écrit: |
ça parait bien préparé. Mon père a eu un moment les MS+CM1, pendant que ma mère avait les PS+GS (école à deux classes dans un regroupement rural) et il aimait beaucoup.
Ils seront combien en tout ? |
fraueza a écrit: |
Vu les conditions exposées, je serai plutôt rassurée, on sent que c'est bien organisé et réfléchi ![]() |