Maximômes

toutes les discussions - Table basse

Dali - Lun Juil 01, 2013 8:08 am
Sujet du message: Table basse
Vous en avez une dans votre salon ?
Je me demande si je ne vais pas virer la mienne ou en prendre une moins longue car elle gêne toujours le passage d'un côté ou de l'autre et ne me sert qu'à entreposer mon azalée (bouquins, bouteille, télécommande...).
Lorence-re - Lun Juil 01, 2013 8:13 am
Sujet du message:
Oui, et j'ai pensé la changer pour une plus petite, ronde (sans coin c'est mieux, et plus de problème de "elle est droite, elle n'est pas droite"), mais je ne sais pas si je vais vraiment le faire.j'ai aussi l'intention de changer mon Table basse de jardin
Elle est rectangulaire, assez grande, en bois...
JeanneC - Lun Juil 01, 2013 8:13 am
Sujet du message:
Oui une carrée de 80cm de coté. Elle sert aux garçons pr jouer, dessiner, ... et quand on invite pr poser les grignotages d'apéro. On la bouge selon les besoins.
Je préfère les petites tables à côté des canapés, fauteuils, ... : moins encombrant, + pratique
@nge - Lun Juil 01, 2013 8:45 am
Sujet du message:
roule de rire
je ne t'aiderai pas,car ici elles vont,viennet selon mon humeur
Chance - Lun Juil 01, 2013 9:06 am
Sujet du message:
Oui , une rectangulaire avec deux fauteuils enfants.
Il fut un temps dans un salon plus petit, j'ai préféré la table d'appoint en bout de canapé clin d'oeil .
rlullier - Lun Juil 01, 2013 9:08 am
Sujet du message:
Non, nous l'avons viré et ça ne nous manque absolument pas clin d'oeil
gege59 - Lun Juil 01, 2013 9:09 am
Sujet du message:
Oui une grande en bois avec coins arrondis. Elle sert pour l apéro, pour les filles dessiner ou pour un jeu de société en famille. En ce moment je l ai mise le long du mur pour laisser Emilie jouer sur le tapis car elle commence le 4 pattes en marche arrière. grand sourire
Lorence-re - Lun Juil 01, 2013 10:00 am
Sujet du message:
rlullier a écrit:
Non, nous l'avons viré et ça ne nous manque absolument pas clin d'oeil

On y a pensé mais il faut poser les télécommandes (si télé bien sûr), et on y mange souvent, c'est pratique.
J'ai un canapé qui pourrait cependant se prêter à se passer de table basse dans le sens où il possède 2 niches sur les bouts et des accoudoirs plats en bois, faits pour y poser des choses, je mets l'ordi portable par ex.
Mais je ne m'y fais pas à me passer de table basse.
tequelle - Lun Juil 01, 2013 10:02 am
Sujet du message:
Oui j'en ai une grande rectangulaire en bois sourit
pleine lune - Lun Juil 01, 2013 10:08 am
Sujet du message:
OUi, j'en ai une et elle sert beaucoup. Une assez grande, coins un peu arrondi, avec du carrelage dessus.
sandrine - Lun Juil 01, 2013 11:27 am
Sujet du message:
Non je l'ai viré quand j'ai commencé mon boulot il y a 7 ans.
Dali - Lun Juil 01, 2013 12:28 pm
Sujet du message:
Justement je pensais mettre une table de bout de canapé mais il ne resterait plus beaucoup de passage.
Je crois que je vais la virer tellement elle me gonfle mais bon elle est pratique car je mange devant la TV.
Gwenaelle - Lun Juil 01, 2013 12:35 pm
Sujet du message:
J'ai une table basse rectangulaire.Rien dessus,je déteste et en dessous,des revues rangées par thème,dont le programme télé,le journal etc.
carpediem27 - Lun Juil 01, 2013 12:45 pm
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:
J'ai une table basse rectangulaire.Rien dessus,je déteste et en dessous,des revues rangées par thème,dont le programme télé,le journal etc.

pareil sauf que j'ai une orchidée dessus clin d'oeil
flore - Lun Juil 01, 2013 12:50 pm
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:

pareil mais j'en cherche une plus petite ronde
booboon - Lun Juil 01, 2013 1:39 pm
Sujet du message:
Table basse rectangulaire. Officiellement rien dessus... sauf qu'il y reste toujours un journal, un bouquin.... Dessous en effet des catalogues, et quelques livres d'enfant petit.
Je ne m'en passerai pas, vu qu'on pose la plateau avec les tasses à café ou les apéros dessus....
Pour la petite histoire, on l'a achetée alors qu'on était parti acheter une robe de grossesse... on était revenu sans robe mais avec cette table.... on y tient donc un peu grand sourire
nelcy - Lun Juil 01, 2013 1:50 pm
Sujet du message:
JeanneC a écrit:
Oui une carrée de 80cm de coté. Elle sert aux garçons pr jouer, dessiner, ... et quand on invite pr poser les grignotages d'apéro. On la bouge selon les besoins.
Je préfère les petites tables à côté des canapés, fauteuils, ... : moins encombrant, + pratique

Pareil en plus sous la mienne je range deux casiers de jouets et deux piles de magazine.
Maxie - Lun Juil 01, 2013 3:19 pm
Sujet du message:
Indispensable chez nous pour les apéros.
Et elle participe à l'esthétique de l'ensemble.

On s'en est passé, à certaines périodes, quand on avait de tout petits qui allaient à 4 pattes. C'était plus facile et moins dangereux, mais cette situation était chaque fois provisoire.
marinaq - Lun Juil 01, 2013 3:42 pm
Sujet du message:
Une grande ronde en bois le dessus est en verre, fabrication maison avec une roue de poulie de récupération je me fais les ongles
Elle est indispensable, on y mange à 6 devant la télé, on y pose les apéros, des journaux, ou les pieds grimace
Mélissandre - Lun Juil 01, 2013 3:52 pm
Sujet du message:
Maxie a écrit:
Indispensable chez nous pour les apéros.
Et elle participe à l'esthétique de l'ensemble.

On s'en est passé, à certaines périodes, quand on avait de tout petits qui allaient à 4 pattes. C'était plus facile et moins dangereux, mais cette situation était chaque fois provisoire.

Comme chez maxie.
val. - Lun Juil 01, 2013 3:59 pm
Sujet du message:
Table basse, ronde avec une panière en-dessous.

La table sert pour jouer aux loulous que je garde ou aux filles. clin d'oeil
La panière en-dessous me sert pour mettre quelques jouets d'ass mat. grand sourire

Elle est très pratique.
colettine - Lun Juil 01, 2013 4:30 pm
Sujet du message:
ici une table basse carrée en bois et petite, donc ne gène pas trop et si besoin, quand on a des invités, on rajoute une petite table rectangulaire en plastique qui est dans une des chambres pour les enfants (avec une nappe dessus pour cacher les talents d'artistes de mes enfants grand sourire )
tulipe - Lun Juil 01, 2013 4:55 pm
Sujet du message:
Inenvisageable ici. Mais même quand j'avais un appart de 60 m2 avec ma soeur, nous n'avions pas de table basse non plus. En fait j'aime bien et je trouve ça sympa mais il faut pouvoir passer autour sans se cogner à chaque passage
is back - Lun Juil 01, 2013 6:38 pm
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:

tout pareil, sauf que la mienne n'a rien dessous mais 2 tiroirs de chq cotés. Donc finalement pas pareil grand sourire
laurence - Lun Juil 01, 2013 7:16 pm
Sujet du message:
On n'en a plus depuis des années, depuis que l'espace vital est devenu étriqué ici, et on s'en passe très bien.

On en a mis une quand même à Oléron, mais je ne suis pas bien sûre qu'elle va y rester.
TICYA - Lun Juil 01, 2013 8:37 pm
Sujet du message:
On n'en a pas et ça ne manque pas.
Alyssia - Lun Juil 01, 2013 9:22 pm
Sujet du message:
Ce qui peut être intéressant, puisque tu aimes manger devant la télé, c'est une petite table pliante en bois. J'en ai une. Très pratique. Quand tu n'en a pas besoin, tu la plies et la ranges. Voici un modèle:

http://www.daenischesbettenlager.de/shop/beistelltisch-tonga-50x50cm.html?cid=81&et_cid=278&et_lid=1760717&et_sub=klapptisch
Dali - Lun Juil 01, 2013 9:26 pm
Sujet du message:
J'aime beaucoup pour l'extérieur mais là bof.
nanon - Lun Juil 01, 2013 9:28 pm
Sujet du message:
J'ai un ancien pétrin que j'ai planché pour le fermer. grand sourire
Je l'ai récupéré en suivant 2 petits vieux qui passaient devant chez moi pour aller le mettre au parc à conteneurs! froggy

Les enfants aiment enlever les planches et jouer à le transformer en bateau ou autre engin d'aventures. grand sourire
Chance - Lun Juil 01, 2013 9:30 pm
Sujet du message:
http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/40148622/#/20148623 ?
Sinon une table d'appoint c'est pas bien lourd à bouger.
Gwenaelle - Lun Juil 01, 2013 9:37 pm
Sujet du message:
un bout de canapé?
Celui-là est lumineux et sympa,je trouve
http://www.decoclico.fr/cube-lumineux-toto-a-2629.html
Dali - Lun Juil 01, 2013 9:44 pm
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:
un bout de canapé?
Celui-là est lumineux et sympa,je trouve
http://www.decoclico.fr/cube-lumineux-toto-a-2629.html
C'est tout à fait mon style, moderne et déco mais j'ai un accoudoir donc il m'en faut un qui soit assez haut.
Gwenaelle - Lun Juil 01, 2013 9:53 pm
Sujet du message:
http://www.livedeco.com/ledcolor-mobilier-lumineux/colonne-lumineuse-a-led-square-s.html#.UdHsCGLWNOE
Alyssia - Mar Juil 02, 2013 4:27 am
Sujet du message:
Dali a écrit:
J'aime beaucoup pour l'extérieur mais là bof.

c'est juste un exemple - tu peux mettre un nappe, et justement le but c'est de l'utiliser pour manger devant la télé. Tu la plie ensuite et tu gardes ton espace devant le canapé libre.

Solution 2 en 1, en quelque sorte.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure