Maximômes

toutes les discussions - convulsions hyperthermie : qui?

4Y - Dim Juil 14, 2013 5:18 pm
Sujet du message: convulsions hyperthermie : qui?
qui a un enfant ayant déjà fait des convulsions d'hyperthermie ?
mon 4 eme m'en a fait ce matin , c'était la première fois.
pompier , hôpital et nous voilà sorti avec le "risque" que ça recommence (40% d'après le doc) et dans ce cas je dois aller a l'hop qui le suit habituellement

qui a un enfant aant deja convulsé ?
est ce que la rechute apres une crise est fréquente dans les 48 h ?

ce matin j'ai gardé mon sang froid nickel ; mais là j'avoue que c'est en trop je ne suis pas très zen... (et je ne crois pas que mon stress soit bon pour quiconque)
Chérie2000 - Dim Juil 14, 2013 5:20 pm
Sujet du message:
Je ne connais pas ça mais à toi et ton loup!
Chau7 Anne-Sophie - Dim Juil 14, 2013 6:01 pm
Sujet du message:
C'est arrivé à Lise. Elle n'a pas récidivé mais pendant un bout de temps je ne partais plus nulle part sans valium au cas où elle referait des convulsions.
JeanneC - Dim Juil 14, 2013 6:53 pm
Sujet du message:
Une collègue avait un bébé qui en faisaient très régulièrement (à chaque fièvre).
Avec le temps, elle gérait seule chez elle, par des bains de - en - chaud (chaque 0.5 - 1° de moins). C'est passé vers18 mois.
sandrac - Dim Juil 14, 2013 6:56 pm
Sujet du message:
je connais pas mais a vous
bougnette - Dim Juil 14, 2013 7:27 pm
Sujet du message:
J'avais répondu, mais ça n'est pas passé! Je reviens tout à l'heure.
sandrine - Dim Juil 14, 2013 8:03 pm
Sujet du message:
Gaëtan a fait ça jusqu’à 12/13 ans, on a jamais eu à se servir du Valium parce que cela ne durait jamais plus d'une minute mais j"'ai toujours été trés impressionnée à chaque fois qu'il a convulsé. C'était environ 1 à 3 fois/an; depuis 4/5 ans plus rien .
4Y - Dim Juil 14, 2013 8:16 pm
Sujet du message:
sandrine a écrit:
Gaëtan a fait ça jusqu’à 12/13 ans, on a jamais eu à se servir du Valium parce que cela ne durait jamais plus d'une minute mais j"'ai toujours été trés impressionnée à chaque fois qu'il a convulsé. C'était environ 1 à 3 fois/an; depuis 4/5 ans plus rien .

oui je confirme c'est très impressionnant ; meme si j'ai gardé mon sang froid et ai réussi a gérer la crise + le medecin regulateur au tel ; la j'avoue que je me dit que gros yeux quand meme

bon c'est passé , par contre on peut les voir arriver ?
je veut dire a part eviter les gros changement de temperatures , quelles précautions? des signes avant coureur ?

ils étaient débordés a l'hop et ça c'est excité car pas l'hop qui gère son dossier et il n'arrivaient pas a joindre son medecin (un dimanche 14 juillet ma foi...) du coup je ne me suis pas penchés + que ca avec mes questions . je verrais mon doc traitant demain , mais je veux bien des conseils de mamans....
4Y - Dim Juil 14, 2013 8:18 pm
Sujet du message:
bon j' ajoute que là, il va mieux depuis environ 1 h (je préfère)

j'ai sorti l'apéro pour les grands , histoire de dédramatiser la soirée , il s'est précipité pour les chips pff n'importe quoi depuis ça va
j'aurais su je lui donnais des chips dès le petit déj (roule de rire)
sandrine - Dim Juil 14, 2013 8:24 pm
Sujet du message:
Gaët en grandissant sentait venir les convulsions ' ( avec perte de connaissance ) quelques secondes avant, il avait juste le temps de s’asseoir par terre là ou il se trouvait. On a vu un neuro pendant 3/4 ans tout était ok, il nous avait dit qu'il avait système végétatif trés sensible donc la fièvre, les fortes émotions, la trés forte chaleur lui faisaient perdre connaissance en convulsant.

Je faisais attention ( comme je pouvais hein ) à ne pas lui procurer des moments trop forts émotionnellement et au moindre début de fièvre doliprane sans attendre afin que ca ne monte pas et si vraiment ca montait malgré les médocs on restait à la maison le temps que ca commence à baisser.

Tu vois rien de magique je ne sais pas
karukera - Dim Juil 14, 2013 8:36 pm
Sujet du message:
Chérie2000 a écrit:
Je ne connais pas ça mais à toi et ton loup!

+1
Chau7 Anne-Sophie - Lun Juil 15, 2013 12:53 am
Sujet du message:
Lise n'en a fait qu'une fois et j'avoue que lorsqu'elle a cessé de respirer, je n'ai pas su garder mon calme.
Je reste traumatisée par cette histoire et dès qu'elle a de la fièvre, je panique.
4Y - Lun Juil 15, 2013 7:07 am
Sujet du message:
Chau7 Anne-Sophie a écrit:
Lise n'en a fait qu'une fois et j'avoue que lorsqu'elle a cessé de respirer, je n'ai pas su garder mon calme.
Je reste traumatisée par cette histoire et dès qu'elle a de la fièvre, je panique.

Je te comprends !
Toi avais tu eu des recommandations autre que de traiter la fièvre de suite ?

Merci a toutes de vos réponses
phanou - Lun Juil 15, 2013 8:39 am
Sujet du message:
Ma grande a fait cela une fois. Terrorisée, j'ai appelé les pompiers:-) cela ne s'est jamais reproduit
Gwenaelle - Lun Juil 15, 2013 8:44 am
Sujet du message:
Non,mais plein de
lukimana - Lun Juil 15, 2013 9:02 am
Sujet du message:
Jamais du mais j'imagine l'angoisse...
pleine lune - Lun Juil 15, 2013 9:22 am
Sujet du message:
Connu une fois pendant une grosse fièvre, mais c'était très court et c'est jamais revenu.
J'espère que pour toi ce sera pareil!
carpediem27 - Lun Juil 15, 2013 10:45 am
Sujet du message:
pas eu chez moi mais plein de
Chau7 Anne-Sophie - Mar Juil 16, 2013 12:12 am
Sujet du message:
4Y a écrit:
Chau7 Anne-Sophie a écrit:

Je te comprends !
Toi avais tu eu des recommandations autre que de traiter la fièvre de suite ?

Merci a toutes de vos réponses

Aucune autre recommandation.
bougnette - Mar Juil 16, 2013 5:24 am
Sujet du message:
Non plus.
bougnette - Mar Juil 16, 2013 5:24 am
Sujet du message:
Non plus.
colettine - Mar Juil 16, 2013 7:06 am
Sujet du message:
Pas de témoignage de convulsion d'hyperthermie, mais des mini crises d'épilepsie chez un de mes enfants (crise partielle avec juste des gros tremblements à la jambe ou au bras). C'est toujours inquiétant mais c'est plus parce que le mot convulsion ou épilepsie fait peur dans l'esprit des gens.
Un jour, lors d'un épisode de fièvre, la crise a été plus violente donc je donne vite du paracétamol ou ibuprofène quand il a de la fièvre. Et à garder avec soi les médicaments d'urgence au cas où.
J'imagine ta peur, je sais que la première crise m'avait plus qu'affolée. Mais dans ton cas, cela ne devrait peut être même plus se reproduire.
anouk - Mar Juil 16, 2013 7:11 pm
Sujet du message:
Mon aîné en a fait probablement une vingtaine. L'horreur. Mon mari en a pleure. Ça lui a passe quand a 4 ans on lui a fait enlever les amygdales. Il était chroniquement infecté et toutes les 2 semaines il faisait un pic de fièvre et une convulsion...
Mon deuxième en a fait une puis plus jamais.
Ma fille jamais.
Mon dernier a fait des convulsions mais sans fièvre et est sous anti épileptiques pour 2 ans. On pourra les arrêter dans 6 mois, après on verra ce que ça donne...
titounette - Mar Juil 16, 2013 7:51 pm
Sujet du message:
moi coucou mon dernier la première fois j'ai hurlé au tel maintenant je suis blasée et puis en grandissant ça disparait
tequelle - Mer Juil 17, 2013 12:48 pm
Sujet du message:
je ne connais pas ,mais pleins de à ton petit loup
4Y - Mer Juil 17, 2013 8:23 pm
Sujet du message:
Merci a toute pour vos réponses
Il pète le feu grand sourire
La neuropé qui le suit dit que ca ne l'inquiète pas plus que ça , car son retard n'est pas neurologique.
Il a passé lundi a nous embrasser. Hier il était ravi car sa marraine est venue. Il a pu lui raconter ses malheurs.
Et il a aussi raconté les "pin-pon" a une des pro qui s'occupent de lui ( et comme d'hab elles ont juste été parfaites , elles ont pris de ses nouvelles , adapté les séances hier et ce matin , se sont débrouillées pour que je puisse mettre la voiture a l ombre histoire qu'il ne fasse pas 50° quand il retourne dedans .... c'est trop mignon )

La ça va . J'espère que ce sera la seule fois....
tequelle - Mer Juil 17, 2013 8:30 pm
Sujet du message:
Tu as une chouette équipe de pros qui s'occupe de lui grand sourire et ça c'est vraiment super pour les enfants et on voit le résultat clin d'oeil
Et toi comment ça va? je ne suis pas très présente ces dernières temps, donc je ne suit pas tout sourit
bougnette - Jeu Juil 18, 2013 1:31 pm
Sujet du message:
Alors, mon dernier a fait une première crise à 13mois, très longue, la nuit, l'horreur pour moi. Hospitalisé presque 24h. On est sorti de là, avec pour seule consigne de traiter la fièvre, dès 38°. Beaucoup d'enfants n'en font qu'une fois, apparemment.

Il a fait une deuxième crise à 19mois. Hospitalisé quelques heures en surveillance. Même conseil à la sortie, pour la fièvre, mais avec une prescription pour du valium en intra-rectal (je crois que ça s'appelle comme ça). Je me suis trimballée partout avec ma petite trousse, pendant des mois. On a fait un PAI à la crèche, non sans mal.

A son entrée en maternelle, j'ai arrêté de trimballer mon valium, et on n'a pas refait de PAI.

Il n'en a plus jamais refait, malgré plein d'épisodes de fièvre depuis.

Moi qui suis déjà d'un naturel angoissé pour mes enfants, avoir cru pendant la première crise, qui a duré trèèèèès longtemps, qu'il était en train de mourir (même si je me doutais que c'était des convulsions fébriles) m'a hanté pendant des mois.

à ton loulou, et j'espère que ça ne se renouvellera pas. Et en effet, il a une chouette équipe autour de lui, ça fait plaisir!
4Y - Ven Sep 20, 2013 6:48 pm
Sujet du message:
Bon ... J fais remonter triste
3 crises en 5 h aujourd'hui..
Hospitalisation , eeg en urgence
Un traitement et très probablement un scanner a passer .

Ses convulsions étaient "a froid" aujourd'hui

Donc nouvelle question :
Qu'elles sont celles qui ont des enfants épileptiques ?
Qu'elle vie avec le traitement ? Normale ?
Merci
phanou - Ven Sep 20, 2013 7:05 pm
Sujet du message:

SPQR - Ven Sep 20, 2013 7:12 pm
Sujet du message:
4Y a écrit:
Bon ... J fais remonter triste
3 crises en 5 h aujourd'hui..
Hospitalisation , eeg en urgence
Un traitement et très probablement un scanner a passer .

Ses convulsions étaient "a froid" aujourd'hui

Donc nouvelle question :
Qu'elles sont celles qui ont des enfants épileptiques ?
Qu'elle vie avec le traitement ? Normale ?
Merci

oh non... soupire

Prières pour ton loulou et toi.

tequelle - Ven Sep 20, 2013 7:13 pm
Sujet du message:
triste soupire Pauvre petit loup heart
sandrac - Ven Sep 20, 2013 7:18 pm
Sujet du message:

is back - Ven Sep 20, 2013 8:19 pm
Sujet du message:
Mer.de, notre 3ème en fait dû à à la fièvre mais sans ca non.
marinaq - Ven Sep 20, 2013 8:31 pm
Sujet du message:
triste vous n'aviez pas besoin de ça....
Bon courage
TICYA - Ven Sep 20, 2013 8:51 pm
Sujet du message:
Oh m.erde ! triste
yris33 - Ven Sep 20, 2013 8:54 pm
Sujet du message:

plusbelavie - Ven Sep 20, 2013 8:56 pm
Sujet du message:
marinaq a écrit:
Bon courage

Pareil. soupire pauvre petit bout. Vos nerfs sont mis à rude épreuve.
doule - Ven Sep 20, 2013 8:57 pm
Sujet du message:
Petit 4Y
Petitefée - Ven Sep 20, 2013 9:13 pm
Sujet du message:
C'est dur pour vous triste
liza - Ven Sep 20, 2013 9:20 pm
Sujet du message:
triste plein de bisous de réconfort à petit y.
Laury - Ven Sep 20, 2013 9:27 pm
Sujet du message:

pour être en plein questionnement sur le diagnostic d'épilepsie (malaises, pas de convulsions mais des absences longues...) avec ma grande, je te fais juste de gros bisous.

Tu seras sans doute plus fixée avec l'eeg fait dans les 4 h du malaise...
Ton petit bout a passé une irm?

Chérie2000 - Ven Sep 20, 2013 9:44 pm
Sujet du message:
Oh non Aurélie... Je vous embrasse et vous garde dans mes prières. Quelle magnolia!
4Y - Ven Sep 20, 2013 9:48 pm
Sujet du message:
Laury a écrit:

pour être en plein questionnement sur le diagnostic d'épilepsie (malaises, pas de convulsions mais des absences longues...) avec ma grande, je te fais juste de gros bisous.

Tu seras sans doute plus fixée avec l'eeg fait dans les 4 h du malaise...
Ton petit bout a passé une irm?

On a fait l'eeg il a un traitement a prendre

Laury , tu peux m'en directs sur l'épilepsie svp...? Même en MP
Si tu le veux bien évidemment
sandrine - Ven Sep 20, 2013 9:51 pm
Sujet du message:
Comme je l'ai dis à Miette il y a quelques jours j'ai fais des crises partielles d'épilepsie depuis l'âge de 7/8 ans jusqu’à 35 ans environ, je prenais du tégrétol LP qui me facilitait la vie, je pouvais conduire, vivre normalement....Il y a différents degrés dans l’épilepsie, pour moi c'était plutôt léger. Je voyais le neuro tous les 6 mois, puis tous les ans . Depuis 10 ans environ je n'ai plus fais de crises.

J'espère que ton petit bonhomme ne sera pas trop ennuyé par cette maladie et qu'un traitement lui facilitera la vie autant qu'à moi
TICYA - Ven Sep 20, 2013 9:51 pm
Sujet du message:
Comment va-t-il ce soir ?
sandrine - Ven Sep 20, 2013 9:52 pm
Sujet du message:
Si tu as des questions n'hésite pas coucou
4Y - Ven Sep 20, 2013 9:57 pm
Sujet du message:
TICYA a écrit:

Ça va il dort
Je suis néanmoins très très inquiète... triste
Il a fait une 1ère crise en reeduc...heureusement la pro a super géré !
Puis a l'hôpital . Soit 3 en 5 h...la dernière a duré 1m30 et la vraiment j'ai cru qu'on le perdait. soupire

Sandrine du tegretol il en a aussi + un autre médicament pendant qq jour
Ça ne "casse" pas trop le traitement?
Je veux dire on est pas trop amorphe?
Il a ait tellement d'effort que je ne voudrais pas qu'il perde ce qu'il a acquit
( en même temps j'ai un peu honte , parceque ce n'est pas la priorité...)
TICYA - Ven Sep 20, 2013 9:59 pm
Sujet du message:
Oh mon Dieu, ma belle ! Quelle horreur se doit être de croire qu'on perd son petit triste Si tu as besoin de quoique se soit, on ne bouge pas ce week-end
Chérie2000 - Ven Sep 20, 2013 10:00 pm
Sujet du message:
Mais non n'aie pas honte!
sandrine - Ven Sep 20, 2013 10:01 pm
Sujet du message:
4Y a écrit:
TICYA a écrit:

Ça va il dort
Je suis néanmoins très très inquiète... triste
Il a fait une 1ère crise en reeduc...heureusement la pro a super géré !
Puis a l'hôpital . Soit 3 en 5 h...la dernière a duré 1m30 et la vraiment j'ai cru qu'on le perdait. soupire

Sandrine du tegretol il en a aussi + un autre médicament pendant qq jour
Ça ne "casse" pas trop le traitement?
Je veux dire on est pas trop amorphe?
Il a ait tellement d'effort que je ne voudrais pas qu'il perde ce qu'il a acquit
( en même temps j'ai un peu honte , parceque ce n'est pas la priorité...)

Je prenais du 200 et franchement je n'ai pas eu d'effets secondaires , même enfant , sans ce médoc je n'aurais pas pu conduire par peur de faire une crise au volant.

Par contre il m’arrivait occasionnellement de faire malgré tout une crise ( 1 à 2 f/an ) et à chaque fois je me faisais mal en tombant soupire ; Aprés une crise j'étais vidée , épuisée, juste bonne à mettre au lit.
mammig - Ven Sep 20, 2013 11:06 pm
Sujet du message:
triste Encore un soucis soupire

Bon, parfois ils font des épisodes de convulsion sans cause apparente et ça ne revient plus jamais.
n2 a fait ça, on n'en a jamais vraiment compris la cause. Je confirme : c'est très impressionant.

Il a fait ça plusieurs fois, a été hospitalisé. Même les médecins avaient pris peur en voyant ses convulsions à répétition.
Il a été traité 18 mois puis comme l'IRM n'indiquait rien de douteux, on a stoppé le traitement.

Il n'a jamais reconvulsé (10 ans plus tard, on fait une révision complète le mois prochain au CHU, histoire d'éliminer les possibilités de microconvulsion : il a en effet des problèmes de langage et d'attention).

Je sais qu'il y a des causes exogènes à l'épilepsie (alimentaires notamment, ce qui a sans doute été l'origine des crises de mon loulou) mais tout est bien opaque.

En tout cas, plein de à petit Y : il n'est pas évident qu'il continue à convulser et puis l'épilepsie se traite très bien.
Kaloo94 - Ven Sep 20, 2013 11:11 pm
Sujet du message:
4Y, je pense bien à vous
Brune - Sam Sep 21, 2013 6:46 am
Sujet du message:
4Y, on pense bien à vous
C'est normal que tu te sentes honteuse en pensant aux progrès par ailleurs, mais une maman voit son enfant "en entier" et espère "tout" pour lui, heureusement. C'est humain.
rlullier - Sam Sep 21, 2013 6:49 am
Sujet du message:
Mince, plein de à lui ainsi qu'à toute la famille.

Du tegretol, ma N2 en a pris également, elle n'a eu aucun effet secondaire.
4Y - Sam Sep 21, 2013 6:51 am
Sujet du message:
rlullier a écrit:
Mince, plein de à lui ainsi qu'à toute la famille.

Du tegretol, ma N2 en a pris également, elle n'a eu aucun effet secondaire.

A chouette , merci , ça fait deux qui me disent que pas d'effets secondaires grand sourire c'est un peu bête mais je suis contente. C'est une "bonne nouvelle" pour moi
Bon il a passé une super nuit (moi un peu moins Bizarre qu'est ce qu'il bouge !!!)
tequelle - Sam Sep 21, 2013 7:30 am
Sujet du message:
Aurélie, juste des
Libellule - Sam Sep 21, 2013 8:31 am
Sujet du message:

tulipe - Sam Sep 21, 2013 8:55 am
Sujet du message:
Pour aller dans le sens de Sandrine, la seule chose que je sais est que les crises d'épilepsie épuisent l'organisme jsute après la crise mais aussi dans les jours qui suivent.

soffy - Sam Sep 21, 2013 8:58 am
Sujet du message:
ah non j'avais pas vu soupire

nanon - Sam Sep 21, 2013 9:31 am
Sujet du message:
Ca doit être bien fliippant! triste

J'espère que ça va s'arranger!
Sanssouci - Sam Sep 21, 2013 11:30 am
Sujet du message:
marinaq a écrit:
Bon courage

+1, vous cumulez vraiment triste
Miette - Sam Sep 21, 2013 11:50 am
Sujet du message:
Petit loup
colettine - Sam Sep 21, 2013 1:33 pm
Sujet du message:
J'espère que ça va mieux et que le traitement va atténuer les crises
Chérie2000 - Dim Sep 22, 2013 1:32 pm
Sujet du message:
Comment ça va?
4Y - Dim Sep 22, 2013 2:09 pm
Sujet du message:
Chérie2000 a écrit:
Comment ça va?

Cette nuit s'est a peu près bien passée mais depuis ce matin il n'est pas très en forme....
Je surveille soupire
Je suppose qu'il va y avoir un temps d'adaptation.
Gwenaelle - Dim Sep 22, 2013 6:24 pm
Sujet du message:

Chérie2000 - Dim Sep 22, 2013 6:54 pm
Sujet du message:
Pauvre bonhomme. Des bisous à tous les 2!
pleine lune - Dim Sep 22, 2013 7:25 pm
Sujet du message:
JE n'avais pas vu 4Y, je pense bien à vous!
liza - Dim Sep 22, 2013 7:45 pm
Sujet du message:

petitecoccinelle - Dim Sep 22, 2013 7:51 pm
Sujet du message:
Ce doit être tellement effrayant !!!! triste triste
Mamienouche - Dim Sep 22, 2013 7:58 pm
Sujet du message:
rho merdum... je viens de voir. C'est un truc qui me ferait peur je crois.
Bon courage à vous
mimosa - Dim Sep 22, 2013 9:32 pm
Sujet du message:
Une brassee de au petit malade
flore - Lun Sep 23, 2013 1:01 pm
Sujet du message:
merdum triste plein de
marinaq - Lun Sep 23, 2013 1:02 pm
Sujet du message:
Comment va ton petit bout ?
carpediem27 - Lun Sep 23, 2013 2:10 pm
Sujet du message:
mince je viens de voir , je viens moins en ce moment honte

j'espère que le traitement lui fera du bien et que ce ne sera que passager à ton loup
4Y - Lun Sep 23, 2013 7:59 pm
Sujet du message:
marinaq a écrit:

Merci de prendre de ses nouvelles

Bon alors comme je disait hier, il n'était pas bien.
Et bien c'était normal.
Sandrine coucou mon loup est allergique au tegretol.... triste
Heureusement on s'en est rendu compte et ça n'a été qu'un urticaire géant. (Il paraît que ça peut être pire)
Bon, donc , du coup , re passage par urgence/ hôpital / neurologue fait très chaud
Ils l'ont gardé sous surveillance toute la journée et il n'a plus qu'uneartie du traitement ( 1 médicament sur 2)
Je dois rappeler demain , mais visiblement pour le moment on garde comme ça ( le temps de revoir SA neuro)
Par contre , il faut vraiment le surveiller et garder du valium parçeque ce qu'il prends n'est pas assez fort .... triste

Bon, ils agissent vite et sont très attentifs c'est déjà une bonne chose.
Il faut juste qu'il n’y ai plus de soucis car on ne peut (si j'ai bien compris) tester que 3 traitements sur un temps donné (lequel? Je ne sais pas)

Voilà....il a mangé par contre . Il ne mangeait/ buvait plus tellement depuis vendredi.
Le plus fou dans cette histoire c'est que avant sa 1 ère crise il était en super forme! gros yeux
marinaq - Lun Sep 23, 2013 8:00 pm
Sujet du message:
triste j'espère qu'il va aller mieux rapidement
4Y - Lun Sep 23, 2013 8:02 pm
Sujet du message:
marinaq a écrit:
triste j'espère qu'il va aller mieux rapidement

J'espère aussi . En tout cas chapeau bas a l'équipe des urgences qui le soigne! Ils sont hyper efficace !!!
tulipe - Lun Sep 23, 2013 8:03 pm
Sujet du message:
Grosses bises au bonhomme.
Kaloo94 - Lun Sep 23, 2013 8:30 pm
Sujet du message:
à vous
Mistral - Lun Sep 23, 2013 8:35 pm
Sujet du message:
Plein de courage.
carpediem27 - Lun Sep 23, 2013 8:39 pm
Sujet du message:
gros à ton loup
liza - Lun Sep 23, 2013 8:48 pm
Sujet du message:

Chérie2000 - Lun Sep 23, 2013 9:18 pm
Sujet du message:
Oh mince pour le médoc... Des bisous à mini Y!
phanou - Lun Sep 23, 2013 9:56 pm
Sujet du message:
Que de soucis. J'espère que cela va vite aller mieux et qu'il va bien vite récupérer .
sandrine - Mar Sep 24, 2013 7:37 am
Sujet du message:
4Y a écrit:
marinaq a écrit:

Merci de prendre de ses nouvelles

Bon alors comme je disait hier, il n'était pas bien.
Et bien c'était normal.
Sandrine coucou mon loup est allergique au tegretol.... triste
Heureusement on s'en est rendu compte et ça n'a été qu'un urticaire géant. (Il paraît que ça peut être pire)
Bon, donc , du coup , re passage par urgence/ hôpital / neurologue fait très chaud
Ils l'ont gardé sous surveillance toute la journée et il n'a plus qu'uneartie du traitement ( 1 médicament sur 2)
Je dois rappeler demain , mais visiblement pour le moment on garde comme ça ( le temps de revoir SA neuro)
Par contre , il faut vraiment le surveiller et garder du valium parçeque ce qu'il prends n'est pas assez fort .... triste

Bon, ils agissent vite et sont très attentifs c'est déjà une bonne chose.
Il faut juste qu'il n’y ai plus de soucis car on ne peut (si j'ai bien compris) tester que 3 traitements sur un temps donné (lequel? Je ne sais pas)

Voilà....il a mangé par contre . Il ne mangeait/ buvait plus tellement depuis vendredi.
Le plus fou dans cette histoire c'est que avant sa 1 ère crise il était en super forme! gros yeux

Mince triste je ne savais pas que c'était possible; pfff quelle poisse .
mammig - Mar Sep 24, 2013 7:47 am
Sujet du message:
Mon loulou avait de la dépakine. C'est bien toléré mais ça ralentit énormément les réflexes (ça shoote un peu en fait) : en revanche, je sais que les épileptiques qui sont sous dépakine ont une vie parfaitement normale (on connaît des médecins, des profs, des artisans... qui sont sous dépakine). C'est beaucoup plus fréquent qu'on ne le pense.
Quit62 - Mar Sep 24, 2013 10:21 am
Sujet du message:
J'ai connu un ado et un bébé + épilepsie.
Ils étaient sous dépakine.
L'ado a été traité quelques années et ça a disparu. Mais c'est "fréquent" à la préadolescence chez les garçons.
Le bébé c'était plus compliqué car ça n'a pas disparu à 18 mois. Il fallait revoir sans cesse le dosage avec l'évolution du poids et de la maladie mais sa maman le sentais assez vite quand le dosage n'était plus approprié.

Bonne chance ce n'est pas très facile à gérer et à vivre, et effectivement c'est une maladie qui véhicule beaucoup d'idées reçues très négatives.
tequelle - Mar Sep 24, 2013 10:30 am
Sujet du message:
oh mince triste Je ne voulais pas te faire peur quand tu as dit qu'il était sur Tegretol, mais moi aussi je suis allergique, j'osais espèrer qu'il le supporte bien soupire
Pleins de à mini Y
colettine - Mar Sep 24, 2013 1:16 pm
Sujet du message:

Bon courage
Rom@ne - Mar Sep 24, 2013 1:20 pm
Sujet du message:
Mince, je suis désolée de lire ça. Que de soucis.
4Y - Mar Sep 24, 2013 7:57 pm
Sujet du message:
Les résultats d'aujourd'hui sont très encourageant.
On attend jeudi pour refaire un eeg et voir si ce traitement peu convenir pour qq temps (qq mois maximum)
carpediem27 - Mar Sep 24, 2013 8:09 pm
Sujet du message:
4Y a écrit:
On attend jeudi pour refaire un eeg et voir si ce traitement peu convenir pour qq temps (qq mois maximum)

c'est déjà çà si j'ose dire
pourvu que çà dure et qu'il se stabilise clin d'oeil
TICYA - Mar Sep 24, 2013 8:11 pm
Sujet du message:
carpediem27 a écrit:
4Y a écrit:

Pareil que celle qui a le même prénom que mon mari
Kaloo94 - Mar Sep 24, 2013 8:27 pm
Sujet du message:
carpediem27 a écrit:
4Y a écrit:

oui
SPQR - Mar Sep 24, 2013 8:35 pm
Sujet du message:
Kaloo94 a écrit:
carpediem27 a écrit:
4Y a écrit:

oui

Je pense à toi aussi 4Y, ça fait quand même beaucoup de truc à encaisser en très peu de temps pour toi... Espérons que tu auras fait le plein d'emmerdes pour toute ta vie et que tu te la couleras douce après ces épreuves !

Chérie2000 - Mar Sep 24, 2013 10:19 pm
Sujet du message:
SPQR a écrit:
Kaloo94 a écrit:
carpediem27 a écrit:
4Y a écrit:

oui

Je pense à toi aussi 4Y, ça fait quand même beaucoup de truc à encaisser en très peu de temps pour toi... Espérons que tu auras fait le plein d'emmerdes pour toute ta vie et que tu te la couleras douce après ces épreuves !

Idem!
doule - Mer Sep 25, 2013 8:35 am
Sujet du message:
Je pense bien à vous.
Gwenaelle - Mer Sep 25, 2013 9:32 am
Sujet du message:
doule a écrit:
Je pense bien à vous.

Comme Madame Doule

flore - Mer Sep 25, 2013 9:59 am
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:
doule a écrit:
Je pense bien à vous.

Comme Madame Doule

pareil je passais prendre des nouvelles
soffy - Mer Sep 25, 2013 10:03 am
Sujet du message:

sandrine - Mer Sep 25, 2013 11:59 am
Sujet du message:
flore a écrit:
Gwenaelle a écrit:
doule a écrit:
Je pense bien à vous.

Comme Madame Doule

pareil je passais prendre des nouvelles

4Y - Mer Sep 25, 2013 2:50 pm
Sujet du message:
Ça va . Le jour et la nuit avec l'autre traitement .
On ne pourra se prononcer qu'après contrôle. Mais, je trouve qu'il y a vraiment du mieux.
flore - Mer Sep 25, 2013 4:18 pm
Sujet du message:
C'est rassurant.
mimosa - Mer Sep 25, 2013 4:46 pm
Sujet du message:

karine16 - Mer Sep 25, 2013 4:51 pm
Sujet du message:
je viens seulement de voir honte
tant mieux si ça va dans le bon sens! il est bien suivi, c'est le principal
marinaq - Mer Sep 25, 2013 5:06 pm
Sujet du message:
flore a écrit: