Mamienouche a écrit: |
hum... ![]() Plus sérieusement (quoi que...) ça pourrait effectivement être un coup de chaleur. |
michelledem a écrit: |
Dali, ça pourrait quand même être des nausées de grossesse, parce que j'en ai eu au bout d'une semaine.
Sinon je ne vois pas, sauf une gastro légère, j'en ai déjà eu, que des nausées sans vomissement. |
Dali a écrit: | ||
|
fraueza a écrit: |
![]() |
![]() |
|
Citronnelle a écrit: | ||||
Surtout s'il y en a plus d'un ! |
michelledem a écrit: | ||||||
![]() ![]() ![]() |
Citronnelle a écrit: | ||||
Surtout s'il y en a plus d'un ! |
Dali a écrit: | ||||||
Y'a des risques si mon père a un jumeau ?? |
liza a écrit: |
Hum, tu as bien les yeux en face des trous ?
Sinon, tu dois bien savoir si un petit test s'imposerait non ? ![]() |
|
sandrine a écrit: | ||||
Ce que veut dire Liza je pense c'est que tu dois savoir si tu as eu des rapports non protégés et donc cela pourrait être effectivement un début de grossesse. |
liza a écrit: | ||||||
Voilà et puis qui te dit que tu auras tes reds dans une semaine ? Dame nature est capricieuse ![]() |
liza a écrit: |
As tu un nytagmus ? Yeux qui bougent ? |
|
Dali a écrit: |
Sure de quoi ?
Du coup je suis sensée faire quoi ? Plus d'alcool, médocs et attention à la bouffe quand même ? |
Sure de quoi ?
Du coup je suis sensée faire quoi ? Plus d'alcool, médocs et attention à la bouffe quand même ? |
Je ne bois pas d'eau gazeuse, je réfléchis mais je ne vois pas ce que j'aurai pu changer. |
Mamienouche a écrit: | ||
écoute... demain, tu cours à la pharmacie, tu fais pipi sur un machin et tu seras fixée. Inutile de te torturer les neurones pendant des jours ou semaines. Des nausées sans aucun autre symptôme... hum... surtout si tu pense qu'une grossesse est possible. Pour Célian, j'ai bien cru que c'était le jarret au lentilles (au tout début alors que jamais je n'ai été malade pour mes autres grossesses et que je ne suspectais certainement pas ça. Armelle, tu te souviens ? ![]() ![]() |
Chérie2000 a écrit: |
Alors fais une prise de sang. ![]() |
Sure de quoi ?
@nge a écrit: |
et pourquoi pas un psychotage et grosesse nerveuse ![]() |
Depuis 11h rebelotte avec bouche sèche malgré le demi litre bu et goût métallique dans la bouche. J'ai des cycles de 31 à 33 jours donc on verra d'ici la fin de la semaine. Oui madec je ne pense pas à une grossesse très honnêtement, d'autant que selon internet n'importe quel mal est un symptôme de grossesse. |
Madec a écrit: |
Ok vous toutes à fonds bébé mais il existe bien des options pour ce genre de symptômes ![]() Si cela persiste et est très gênant, va voir ton généraliste. Bon courage |
entièrement d'accord c'est pourquoi Céline peut tout d'abord écarter le facteur grossesse en faisant un test et ensuite prendre ses symptômes en charge si ça s'avère négatif ![]() Une chose après l'autre et ça évite les psychotages non ? |
Dali a écrit: | ||||
![]() Je n'ai pas mangé de jarret par contre j'ai arrosé le repas de champagne vendredi. |
Mamienouche a écrit: | ||||||
une semaine... c'est long... va falloir patienter... tu abuses Céline... tu abuses... ![]() |
Dali a écrit: | ||||||||
|
michelledem a écrit: | ||||||||||
Ahhh, tu n'as pas pu résister alors! |
Dali a écrit: | ||||||||||||
|
Ça va nettement mieux, je suis juste ballonnée, douleur ovaire droite, par contre j'ai une de ses faim ! |
@nge a écrit: | ||
trop de lentilles ![]() |
![]() |
Ça va nettement mieux, je suis juste ballonnée, douleur ovaire droite, par contre j'ai une de ses faim ! |
bibounette80 a écrit: | ||
Hum moi dans les jours après la fécondation j'avais mal aux ovaires! Un mal particulier, pas comme les règles! Bon je dis ça je dis rien!! |
MARIKA a écrit: |
bouffées de chaleur ? une ménopause précoce ???? ![]() plus sérieusement, tu as fait du bateau ces derniers temps ? Tu pourrais souffrir de ... mal de terre !!! Ou plus bêtement de déshydratation qui peut provoquer de belles nausées. |
scoubidou a écrit: |
c'est pas faut luki, mais les autres hypothèses sont moins drôles ![]() si jamais ça ne passe pas, n'hésite pas à demander une pds, j'ai eu des soucis comme ça à cause d'une anémie carabinée, j'ai perdu + de 10kg en 3 mois (et j'en avais moins besoin que maintenant ![]() ![]() |
lukimana a écrit: |
la nausée n'est pas spécialement synonyme de grossesse, on extrapole beaucoup sur un forum de famille nombreuse ![]() je n'ai pas eu la nausée pour mes garçons, jamais! par contre j'ai la nausée de temps en temps sans vraiment savoir pourquoi: un stress, la fatigue, la chaleur.... ![]() |
Si j'avais perdu 10 kilos je m'en serais rendu compte. ![]() |
MARIKA a écrit: |
non Dali, on n'ovule pas dans ce cas-là, c'était une petite taquinerie (avec le truc des bouffées de chaleur était trop tentant), même si malheureusement dans quelques rares cas, cela peut être très précoce. |
tulipe a écrit: |
Ta mère est au courant ? ![]() |
Ça fait 1h que je regarde mon test, je n'arrive pas à réaliser.
Heureusement Chérie sait déchiffrer. ![]() J'espère juste qu'il est seul dans sa mare ! Tu me diras un ou deux ou trois y'a la place... ![]() |
fraueza a écrit: |
Le boulet que je suis vient de percuter ![]() ![]() Félicitations ![]() Et ![]() ![]() |
JeanneC a écrit: |
Si tu es contente, je suis Très contente ![]() |
Si tu es contente, je suis Très contente ![]() |
Ces deux derniers jours j'avais de gros indices même si on n'est jamais sûre.
Merci à toutes. ![]() |
Et attends je suis blonde moi, si ça se trouve j'ai pas réussi à déchiffrer! ![]() |
scoubidou a écrit: | ||
![]() |
Athénais a écrit: |
Félicitations Dali ! Tu en as déjà combien au fait ? |
nanon a écrit: |
Félicitations Dali!!!! ![]() ![]() ![]() Je n'attendais pas le contraire au ton de ce post! ![]() |
barnaby a écrit: |
Dali, je ne m'attendais pas à cette nouvelle, faut dire que tu n'avais laisser trainer aucun indice d'un amoureux quelconque.
|
![]() ![]() |
fraueza a écrit: | ||||
Tu n'as pas peur des coloris que je pourrais choisir ? ![]() ![]() |
Ça fait 3 jours que je me couche à 21h30, je dors comme un bébé, je me réveille avec la patate et au bout de 2h je suis une loque.
Ça fait bien 10 ans que je n'avais pas réussi à le coucher si tôt et dormir autant, j'espère que ça va durer. |
michelledem a écrit: | ||
Tu pourrais même avoir envie de faire des siestes ![]() |
![]() |
mamanbeuns a écrit: |
et l'heureux futur papa? il est content?
et le projet adoption? sinon bravo et plein de bonheur |
Dali tu sais tb que les psys et as jugeaient ta capacité à accueillir un enfant ayant déjà un fameux passif, quasi du jour au lendemain.
Ici la situation est quand même fort différente... Retrouve la confiance que tu avais pr défendre ton dossier. Ya pas de raison. |
laurence a écrit: |
Je ne sais pas quelle proportion des parents passeraient avec succès les agréments d'adoption tu sais ![]() Pour te lire depuis une dizaine d'année, je n'ai aucun doute que tu t'en sortiras parfaitement bien. |
Je ne sais pas quelle proportion des parents passeraient avec succès les agréments d'adoption tu sais ![]() Pour te lire depuis une dizaine d'année, je n'ai aucun doute que tu t'en sortiras parfaitement bien. |
steph7 a écrit: | ||
Tout à fait d'accord. Je te souhaite un beau chemin ![]() |
virgulle a écrit: |
M'enfin c'est ton métier ! Je suis réellement sans inquiétude ... Tu vas etre une maman d'enfer . |
booboon a écrit: |
Félicitations, tu vas pouvoir acheter plein de layette sur leboncoin ![]() |
![]() Félicitations, tu vas pouvoir achter plein de layette sur leboncoin ![]() Et sinon, pour l'amoureux, on attend nous.... ![]() |
mamanbeuns a écrit: | ||
je remet au cas ou elle n'ai pas vu ![]() |
michelledem a écrit: | ||||
Elle a déjà dit que c'est trop privé, vaut mieux respecter je pense (je suis curieuse aussi hein ![]() |
Enfin, mieux vaut qu'elle l'annonce à nous plutôt qu'à sa mère ! Au moins, nous on saute de joie. |
moi j'ai pas vu ou elle disait top privé!! ![]() |
Enfin, mieux vaut qu'elle l'annonce à nous plutôt qu'à sa mère ! Au moins, nous on saute de joie. |
booboon a écrit: | ||||||
En même temps, elle nous annonce ici ce qu'elle n'a pas encore dit à sa mère... je ne sais pas s'il y a plus privé ? ![]() |
![]() |
zoline a écrit: |
Oh le scoop de l'été ! ![]() ![]() ![]() Je te souhaite une jolie aventure ![]() |
tulipe a écrit: | ||||
Tu l'annonces à ta mère qui transmettra à ton père. MOi j'avais fait ça car d'une part je n'allais pas m'amuser à appeler ma mère puis mon père ; donc ma mère a transmis et ils ont été heureux tous les deux. Enfin mon père n'a rien dit, mais il ne dit jamais rien ![]() |
Dali a écrit: | ||||||
|
guimellorique a écrit: |
![]() |
![]() |
tulipe a écrit: | ||||||||
Mes parents m'avaient vue en décembre à Noël (à mon avis, on a la même DPA) mais ça ne se voyait pas et puis ensuite ma mère m'a vue à 3 semaines d'accoucher. |
Dali a écrit: | ||||||||||
|
![]() |
guimellorique a écrit: |
S'il y a un papa je ne vois pas où les parents auraient quelque chose à dire.
C'est la vie de Dali. |
Mélissandre a écrit: | ||
Et même s'il n'y a pas de papa , c'est sa vie , point. |
mimosa a écrit: | ||||
je me disais la même chose ![]() |
La grande a balancé la nouvelle à sa mère lorsqu'elle à appelé à midi, je voulais lui en parler dans la semaine mais pas aujourd'hui car c'est LA journée de sa fille, son premier jour d'école. Bref du coup elle a passé le PM à fureter des infos sur internet..appeler la crèche...l'assurance maladie...
Bon elle m'a félicitée, on a parlé 20 minutes mais clairement elle doit prevenir la crèche maintenant des jours dont elle aura besoin en plus et de la durée. Elle m'a dit qu'elle pensait que je serais arrêtée au mois deux mois avant (à cause des trajets), m'a demandé ce que je comptais faire après (revenir ou pas) et que c'était compliqué de trouver un mode de garde et de m'y prendre maintenant (exit le fait de l'emmener avec moi). J'essaierai d'aborder le sujet plus tard parce que confier mon gamin mini 12h/jour ça ne me plaît pas du tout, sachant que l'hiver je rajoute 3 h de trajet et qu'aucune structure au ass mat n'acceptera. Ça m'a laissé un goût amer...le congé mater est de 14 semaines + 2 mois avant (selon elle) sauf que c'est hors de question pour moi de reprendre après 2 mois car financièrement ce ne serait pas possible et puis même j'ai besoin de bosser. Je vais mettre ça sur le coup des hormones, j'étais tellement mal à l'aise alors que je ne devrais pas, l'impression que ce n'est pas le moment. Du coup les larmes reviennent, ç'aurait été mieux dans 2 ans après la fin de mon contrat mais magnolia à la fin ! Et l'annonce à mes parents je m'en tamponne, ça me passe à 3000 j'avoue. Ils le prenne tout court. |
La grande a balancé la nouvelle à sa mère lorsqu'elle à appelé à midi, je voulais lui en parler dans la semaine mais pas aujourd'hui car c'est LA journée de sa fille, son premier jour d'école. Bref du coup elle a passé le PM à fureter des infos sur internet..appeler la crèche...l'assurance maladie...
Bon elle m'a félicitée, on a parlé 20 minutes mais clairement elle doit prevenir la crèche maintenant des jours dont elle aura besoin en plus et de la durée. Elle m'a dit qu'elle pensait que je serais arrêtée au mois deux mois avant (à cause des trajets), m'a demandé ce que je comptais faire après (revenir ou pas) et que c'était compliqué de trouver un mode de garde et de m'y prendre maintenant (exit le fait de l'emmener avec moi). J'essaierai d'aborder le sujet plus tard parce que confier mon gamin mini 12h/jour ça ne me plaît pas du tout, sachant que l'hiver je rajoute 3 h de trajet et qu'aucune structure au ass mat n'acceptera. Ça m'a laissé un goût amer...le congé mater est de 14 semaines + 2 mois avant (selon elle) sauf que c'est hors de question pour moi de reprendre après 2 mois car financièrement ce ne serait pas possible et puis même j'ai besoin de bosser. Je vais mettre ça sur le coup des hormones, j'étais tellement mal à l'aise alors que je ne devrais pas, l'impression que ce n'est pas le moment. Du coup les larmes reviennent, ç'aurait été mieux dans 2 ans après la fin de mon contrat mais magnolia à la fin ! Et l'annonce à mes parents je m'en tamponne, ça me passe à 3000 j'avoue. Ils le prenne tout court. |
is back a écrit: | ||
elle etait déjà dans la confidence? |
zoline a écrit: | ||
mais je ne comprends pas; pourquoi une telle implication pour la suite des choses? Elle se dit d'office qu'il n'y a pas de papa? Je ne capte pas trop |
|
Ce matin la grande a redis à sa mère que j'avais un bébé dans le ventre donc je me voyais mal nier. |
zoline a écrit: | ||||||
et pourquoi pas? Beaucoup ne devoile pas, n'avoue pas leur grossesse avant les 3 mois à cause des risque de fausses couche |
Petitefée a écrit: |
J'ai eu 2 nounous a dom qui sont venues avec leur enfant. Cela m'a semblé logique qu'elles ne laissent pas leur enfant 10h par jour. |
Maxie a écrit: | ||
Oui, mais je peux comprendre aussi que tout le monde n'accepte pas... Et je pense qu'il est évident qu'on ne fait plus la même chose avec un tout petit bébé qu'avec deux enfants plus grands. Piscine, musées, tout ce que Céline fait, cela serait inévitablement revu à la baisse avec un bébé... Et même pour le bébé de Céline, les trajets, si longs en hiver, ce ne sera pas de la tarte non plus... Cela dit, Céline, avant de t'avouer vaincue, demande-lui clairement si pour elle ce serait envisageable. Elle n'a peut-être pas pensé que c'était une possibilité. Si elle tient à toi pour ses enfants, elle y réfléchira peut-être. Là, sur le coup, elle a vu les problèmes qui allaient se poser pour elle, et c'est assez normal aussi... |
mimosa a écrit: |
LA question étant ce que tu veux toi, parce que faire garder ton bébé et te déplacer pour en garder d'autres, bof |
Gwenaelle a écrit: |
Céline,si tu doutes vraiment,va faire une prise de sang.
Tu auras ta réponse rapidement. Prends bien soin de toi ![]() |
Céline,si tu doutes vraiment,va faire une prise de sang.
Tu auras ta réponse rapidement. Prends bien soin de toi ![]() |
mais il y a un truc que je ne comprends pas ![]() |
Je ne sais pas si cette grossesse va évoluer.
Je viens enfin d'avoir le cabinet, j'ai RDV mercredi prochain à 8h30, j'irais faire la PDS dans la foulée, il faut être à jeun ? |
Non il ne faut pas être à jeun. Je trouve cela normal d'avoir des craintes sur l'évolution , mais ce ne veut rien dire. Pour ce qui est de l'annonce si tôt Joker ![]() |
![]() |
Je dirais 15 secondes. |
sandrine a écrit: |
C'est vraiment trés/trop tôt pour toutes ces questions, un début de grossesse peut aussi amener une mauvaise nvelle par la suite alors pourquoi se faire des noeuds au cerveau , tu verras bien aprés ta 1ere visite, et puis qd même on ne tombe pas enceinte par hasard tu avais je pense penser à toutes ces questions d'organisation non ? |
Voilà voilà taux à 491. ![]() Pas de score à tout péter qui pourrait faire penser à un doublé. ![]() |
michelledem a écrit: | ||
Super! c'est sûrement un taux normal si tôt! |
michelledem a écrit: |
Tu appelles pour quoi? |
Maxie a écrit: |
Voilà une affaire qui s'annonce bien. ![]() Tu comptes le dire à ta soeur? Déjà fait? |
![]() J'ai RDV dans un mois pour une écho de datation assez loin de chez moi car pas possible par une sage-femme pour la première écho. Par contre écho de 8 sa et écho de 13 sa sont vaginales, du coup je vais voir car je n'ai pas beaucoup d'autres possibilités de consultation à moins de 40 minutes de route dans le public. |
barnaby a écrit: | ||||
Tu es sûre? ![]() Et pour ton taux, c'est nickel ![]() |
Moi j'en étais restée à l'écho de fin du premier trimestre soit celle des 13 semaines mais celle des 8 SA ???? |
Il n'y a que 3 échos, celle des 8 semaines sera faites en plus du coup. |
Par contre ce qui me plaît beaucoup moins c'est qu'à chaque écho c'est une personne différente. Tu en penses quoi ? |
Lorence-re a écrit: | ||||||
Je dirais que c'est courant dans les grosses structures malheureusement! Tu es suivie où? |
Lorence-re a écrit: | ||||||
Je dirais que c'est courant dans les grosses structures malheureusement! Tu es suivie où? |
4 échos et 3 personnes différentes et ça m'était complètement égal. Deux fois c'était des dames qui ne faisaient que des échos dans un centre médical et les deux autres fois c'était le gynéco. |
Par contre ce qui me plaît beaucoup moins c'est qu'à chaque écho c'est une personne différente. Tu en penses quoi ? |
fraueza a écrit: | ||||||
J'en pense que c'est ce qui m'a fait fuir l'hôpital pour ma première fille ![]() L'écho des huit semaines ne sert pas à grand chose hormis se faire plaisir et on voit très bien sans utiliser une sonde vaginale, renseigne toi avant quitte à chercher ailleurs J'ai vraiment beaucoup apprécié le suivi par une sage femme pour Apollonia, la relation est très différente du gynécologue et elle ne faisait pas d'examen systématique ![]() |
Mamienouche a écrit: | ||||||||
pareil... plus de souplesse, d'écoute... etc etc... |
Mélissandre a écrit: | ||||||||||
Ca n'a en effet rien à voir. |
doule a écrit: |
J'ai juste fait ma rééducation du périné chez une SF, et là je me suis rendue compte que j'aurais dû faire tout mon suivi de grossesse chez une SF.
C'est vrai que l'écoute est vraiment différente. |
doule a écrit: |
J'ai juste fait ma rééducation du périné chez une SF, et là je me suis rendue compte que j'aurais dû faire tout mon suivi de grossesse chez une SF.
C'est vrai que l'écoute est vraiment différente. |
bibounette80 a écrit: |
Dali j'habitais vers chez toi pour ma 1ere grossesse, j'ai été suivie par la gynécologue que j'avais chez mes parents ( donc loin) pour le tout début (écho des 8 semaines et 13 semaines), puis médecin généraliste avec écho morphologique dans un cabinet à Annecy, et ensuite suivi à l'hopital de Saint Julien en Genevois, certes g bcp changé de praticiens mais perso ça ne m'a pas gênée, et g bcp aimé mon gynécologue à Saint Julien, je peux retrouver le nom si tu veux, et g aussi bcp aimé la mater à Saint Julien, hôpital public très pro nature et allaitement, si tu aimes aussi bien sur! |
|
bibounette80 a écrit: | ||||
Ah bon pourquoi?! Quels sont les avis? |
Annonce faite à mes parents sur conseil de la mère de mon filleuil...mon père fidèle à lui-même, au moins il se sera calmé à Noël. |
bibounette80 a écrit: |
Si tu veux je peux rechercher le nom de mon gynécologue, il était déjà assez âgé donc je ne sais pas si il exerce tjs, mais je l'aimais bcp, il était très à l'ecoute!
Sinon franchement à l'époque en tout cas g trouvé très bien, après c'était il y a 8 ans donc ça a peut être changé depuis! |
je suis ok avec Fétiche.... ne laisse personne t'emm... c ta vie ![]() ![]() |
Fétiche a écrit: | ||
tu me fais peur... ![]() ![]() ![]() |
J'ai eu un mail de ma mère...elle est ravie d'être enfin grand-mère, mon père s'y fera il n'a pas le choix.
On verra à Noël, me connaissant si ça se passe mal je partirais... |
Quit62 a écrit: |
J'ai toujours accouché à l'hopital à côté de chez moi.
A Paris car c'était le plus sûr, c'était l'usine, mais sérieux. En Province car je n'avais pas le choix. Il n'y avait rien d'autre. Je ne me suis jamais posée 50 000 questions sur la façon d'être suivie et basta, tout s'est bien passé. Arrête de te prendre la tête..... |
J'ai toujours accouché à l'hopital à côté de chez moi.
A Paris car c'était le plus sûr, c'était l'usine, mais sérieux. En Province car je n'avais pas le choix. Il n'y avait rien d'autre. Je ne me suis jamais posée 50 000 questions sur la façon d'être suivie et basta, tout s'est bien passé. Arrête de te prendre la tête..... |
Mon père est vieux jeu...en fait je lui ai juste dit que pour moi c'était une excellente nouvelle et donc qu'ils n'avaient qu'à se réjouir, ben ça n'a pas suffit. ![]() |
|
fraueza a écrit: | ||||
Et tu as bien raison parce que ce n'est pas un moment anodin dans la vie d'une femme et que ça peut être difficile à digérer quand on en est dépossédée |
Après, j'étais surement tombé sur le mauvais gynéco. |
J'ai, pour ma part nettement vu la différence entre un suivit par un gynéco à l'hôpital, expédié en 5min top chrono, après avoir attendu 3/4 d'heure dans la salle d'attente, et pas du tout à l'écoute et un suivit sage-femme avec qui il y a un réel partage, à l'écoute, beaucoup plus humain, enfin, ce dont j'avais besoin quoi.
Après, j'étais surement tombé sur le mauvais gynéco. Pour les échos, j'avoue que je n'ai pas porter d'importance au fait que cela soit la même personne même si j'avais tout de même mes préférences. |
Moi je suis un peu comme Quit62. Pour ma première, j'ai changé de suivi à 7 mois de grossesse, parce que je suis revenue d'Italie. Donc nouveau gynéco, nouvelle clinique... Ca ne m'a rien fait du tout. J'ai toujours eu un suivi assez médicalisé, et je ne me suis pas sentie dépossédée pour autant. Quand on m'a dit au second que ce serait une césarienne, j'étais plus soulagée que déçue, car ce qui comptait le plus pour moi, c'était la santé du bébé, pas la manière dont moi j'allais ressentir la naissance... Je pense qu'on peut se sentir dépossédée quand on investit beaucoup la naissance en tant que telle, mais tout le monde n'aborde pas les choses de la même manière. Pour moi, le plus important, ce sont les moments qui suivent la naissance. Pas le suivi de la grossesse (une écho endo-vaginale me laisse indifférente par exemple). Ma grossesse, je la vis tous les jours chez moi, et les visites chez le médecin ou les échos me rassurent, mais je n'en attends rien de plus. |
J'ai appelé une SF qui m'a calé un RDV en l'apprenant seulement à la fin quelle se faisait pas d'écho et les autres SF ne répondent pas.
Du coup j'hésite encore parce que certes le RDV à l'hôpital est loin mais au moins j'aurai une première écho. Pffffff rien n'est simple. |
bien sûr... ça n'empêche pas de vouloir vivre une grossesse sereine entourée de gens que l'on choisi selon ses attentes, ses principes etc etc etc mais oui, c'est tout à fait personnel. Je me suis sentie dépossédée lors de la naissance d'Alban, tout comme j'ai subi le suivi de grossesse alors oui, j'ai ensuite choisi mes sf pour une approche plus "personnelle" et plus en adéquation avec nos projets de naissance. Je précise bien évidemment que tout ceci est dans le cadre d'une grossesse non médicalisée, ça va de soi. |
bien sûr... ça n'empêche pas de vouloir vivre une grossesse sereine entourée de gens que l'on choisi selon ses attentes, ses principes etc etc etc mais oui, c'est tout à fait personnel. Je me suis sentie dépossédée lors de la naissance d'Alban, tout comme j'ai subi le suivi de grossesse alors oui, j'ai ensuite choisi mes sf pour une approche plus "personnelle" et plus en adéquation avec nos projets de naissance. Je précise bien évidemment que tout ceci est dans le cadre d'une grossesse non médicalisée, ça va de soi. |
J'aimerais bien oui, ça m'éviterait de devoir caler les RDV par 2 : sage femme et échographe. |
tulipe a écrit: | ||
Mais de toutes façons ça m'étonnerait bien que les consults se fassent en même temps que l'écho. Partout où j'ai consulté ou travaillé, les échos n'étaient pas le même jour que les suivis de grossesse |
Mon père est vieux jeu...en fait je lui ai juste dit que pour moi c'était une excellente nouvelle et donc qu'ils n'avaient qu'à se réjouir, ben ça n'a pas suffit. ![]() |
![]() |
@nge a écrit: | ||
Les miens on de la chance alor, le leur ne l est pas du tout ![]() Vu les situation ici :roi: |
Je parle pas pour moi, je bosse à 60% donc je suis large pour m'organiser. |
![]() |
J'aimerais bien oui, ça m'éviterait de devoir caler les RDV par 2 : sage femme et échographe. |
Lab c qu elle etait mal faite et c desolant !!
G une copine qui a vecu pareil genre trop stone alors que je ne l avais que pour gerer la douleur non seulement g accouche normalement ps comme anesthesiee mais gt en forme apres faut doser juste ni trop ni trop peu |
LAB a écrit: | ||
probablement, c'était il y a 21 ans. j'ai eu l'impression d'être une machine, sans compter l'interdiction de se lever les premières 24h et la douleur (modérée qd même)au point d'injection. C'est au point que je n'en ai pas voulu pour mon dernier. |
LAB a écrit: | ||
probablement, c'était il y a 21 ans. j'ai eu l'impression d'être une machine, sans compter l'interdiction de se lever les premières 24h et la douleur (modérée qd même)au point d'injection. C'est au point que je n'en ai pas voulu pour mon dernier. |
Sans péri je n'accouche pas. ![]() |
petitecoccinelle a écrit: | ||
Malheureusement ma pov' dame, on ne peut pas toujours choisir ! ![]() (moi, j'ai préféré accoucher sans péri, mon premier accouchement avec péri m'a laissé un goût amer .... les 3 autres accouchements étaient tellement plus fort ![]() |
LAB a écrit: |
moi je me suis sentie dépossédée de mon accouchement quand j'ai eu la péridurale pour mon second. ![]() |
virgulle a écrit: | ||
Je me suis sentie dépossédée de mon humanité en accouchant sans péridurale pour ma dernière ! |
fraueza a écrit: | ||
Ne sois pas aussi catégorique, tu as le temps d'y réfléchir et d'en discuter lors des cours de préparation ![]() Je t'assure qu'accoucher sans péri ne veut pas obligatoirement dire souffrances atroces ![]() |
![]() |
sandrac a écrit: | ||||
tout a fait d'accord, ici 3 bb sans péri par choix et que de bon souvenir. |
sandrac a écrit: | ||||
tout a fait d'accord, ici 3 bb sans péri par choix et que de bon souvenir. |
gdm a écrit: | ||
comme je te comprends ![]() |
Mamienouche a écrit: |
je ne suis pas pro prépa à l'accouchement mais dans le cas où on accroche bien avec la sf, c'est quand même pas mal de partager des craintes, des questions, des techniques, des expériences etc etc etc.
Arriver le jour de la naissance en panique, en focalisant uniquement sur la douleur, je trouve ça vraiment dommage ![]() Tu peux toujours tenter 1 ou 2 cours et après tu avises... si ça peut te rassurer, pourquoi ? j'ai un ex tout bête... le jour de la naissance de Tristan (gros périmètre cranien), j'ai eu quelques difficulté juste avant qu'il ne s'engage dans le bassin. La sf me dit un truc tout bête : "écoute Claudy, avance légèrement ton bassin et tu vas voir, ton bébé va pouvoir avancer !". Bingo ! ![]() ![]() Ce que je veux dire c'est qu'à ce moment précis, j'ai pu lui confier ce que je ressentais physiquement et elle a pu m'aider. Pendant la grossesse... idem. Elle a toujours été là si j'avais des doutes, des peurs, des angoisses, des ressentis hors du commun etc etc etc. Les cours permettent aussi de faire connaissance avec d'autres mamans, de partager... bref, ça peut être de chouettes moments bénéfiques. |
is back a écrit: | ||||
mots pour mots pareil que petitecoccinelle. |
J'avais zappé le 1er mai. ![]() Bon sinon val. c'est le seul truc qui pourrait m'angoisser : arriver top tard et ne pas pouvoir avoir la péri, le reste....sauf si y'en à 4. ![]() Qu'est-ce qui différencie le gyneco de la SF en gros ? Le gyneco fait un examen à chaque fois alors que la SF c'est la psy de la maternité ? |
J'avais zappé le 1er mai. ![]() Bon sinon val. c'est le seul truc qui pourrait m'angoisser : arriver top tard et ne pas pouvoir avoir la péri, le reste....sauf si y'en à 4. ![]() Qu'est-ce qui différencie le gyneco de la SF en gros ? Le gyneco fait un examen à chaque fois alors que la SF c'est la psy de la maternité ? |
OK vous avez toutes raison, c'est important, faut se regarder le nombril en se sentant soutenue et comprise à 100% par la personne qui vous suit comme on veut quand on veut où on veut.... pour avoir un enfant parfait.
Profitez en bien, au rythme où vont nos déficits, ça ne va pas durer pour tout le monde. Je pense que la grossesse est avant tout une histoire de couple et d'amour porté à un enfant qu'on recevra/accueillera avec ses qualités et ses défauts et que c'est le meilleur suivi. Le reste c'est de la technique de riche. Je vais me faire lyncher !!!! |
OK vous avez toutes raison, c'est important, faut se regarder le nombril en se sentant soutenue et comprise à 100% par la personne qui vous suit comme on veut quand on veut où on veut.... pour avoir un enfant parfait.
Profitez en bien, au rythme où vont nos déficits, ça ne va pas durer pour tout le monde. Je pense que la grossesse est avant tout une histoire de couple et d'amour porté à un enfant qu'on recevra/accueillera avec ses qualités et ses défauts et que c'est le meilleur suivi. Le reste c'est de la technique de riche. Je vais me faire lyncher !!!! |
Hopital = 80km AR SF = 800m AR Et quand bien même je sais que je serais plus à l'aise dans un relation avec une SF qu'en racontant ma vie et les circonstances à 5 personnes différentes. |
J'ai été suivi à l'hôpital pour mes 4 premières,et par une SF pour les deux dernières.
Celle qui m'a suivie pour ma dernière était adorable,à l'écoute,dynamique..j'ai adoré. J'ai fait ma préparation à l'accouchement avec elle aussi (piscine ),et elle est venue voir Prunille tous les 2/3 jours parce qu'elle était née avec un petit poids de naissance et nous étions sorties assez tôt de la mater. |
Allez les filles détendez vous ....
Evidemment que le suivi sage femme est intéressant et devrait être développé. Mais le post ne parle pas que de ce choix gynéco-sage femme ; mais de tout l'ensemble et je constate qu'il y a beaucoup de nombrilisme autour du suivi de la femme enceinte. Désolée d'être intervenue un peu sèchement à votre goût .... sur un sujet si sensible. Quand je pense à la chance qu'on a en occident .... le manque de reconnaissance envers notre système si imparfait soit-il m'énerve .... J'ai toujours pu expliquer à mon gynéco que je n'étais pas d'accord avec lui quand nécessaire, tranquillou et sans stress. Et nous nous pliions mutuellement à nos besoins respectifs dans un esprit de respect. |
karine16 a écrit: | ||
alors évite d'accoucher un 1er mai ![]() j'ai attendu en vain l'anésthésiste ![]() |
Oui enfin c'est Dali quand même ![]() Question suivi, j'ai eu à l'hôpital des sage femmes très bien, souvent la même mais pas forcément (et je m'en moquais un peu), et pour mes trois premiers un gynéco en ville vraiment formidable, deux suivis différents donc en théorie, mais humainement aussi agréables. |
Allez les filles détendez vous ....
Evidemment que le suivi sage femme est intéressant et devrait être développé. Mais le post ne parle pas que de ce choix gynéco-sage femme ; mais de tout l'ensemble et je constate qu'il y a beaucoup de nombrilisme autour du suivi de la femme enceinte. Désolée d'être intervenue un peu sèchement à votre goût .... sur un sujet si sensible. Quand je pense à la chance qu'on a en occident .... le manque de reconnaissance envers notre système si imparfait soit-il m'énerve .... J'ai toujours pu expliquer à mon gynéco que je n'étais pas d'accord avec lui quand nécessaire, tranquillou et sans stress. Et nous nous pliions mutuellement à nos besoins respectifs dans un esprit de respect. |
booboon a écrit: | ||
C'est la conséquence d'une participation assidue à MM..... elle se pose déjà des questions qu'elle a déjà entendues se poser ![]() |
booboon a écrit: | ||||
Ou même un dimanche... moi, il a refusé de venir sous prétexte que ce n'était pas une urgence ![]() |
|
booboon a écrit: | ||||||
je rigole Dali, je rigole... ![]() |
et le papa ne sera pas la pour t'aider a gerer? |
Dali a écrit: | ||||||||
Je sais aussi que je ne suis pas la première à gérer une grossesse et un bébé seule. ![]() |
ln60 a écrit: | ||||||
Oui et moi un lundi de Pentecôte si bien qu ensuite pour mes 3 autres accouchements je n ai plus demande la péri ![]() |
doule a écrit: | ||||||||
Tout l'inverse en ce qui me concerne :pour Capucine, c'est la SF qui a refusé d'appeler l'anesthésiste ![]() Ma devise : plus jamais sans péri ! ![]() |
kty a écrit: | ||||||||||
je l'ai fait pour ma première, et même si ce n'était pas toujours facile à l'époque, elle a 16 ans maintenant, et notre relation est vraiment particulière, il y a un lien très spécial entre nous. Maintenant j'en élève 7 toute seule, tout est possible Dali, vraiment tout, une chose après l'autre. Quand on voit le plaisir que tu prends avec les enfants qui ne sont pas les tiens, le recul et le réalisme que tu arrives à garder sur les choses, je ne doute pas un instant que tu y trouves vraiment ton compte. Et surtout, garde ton second degré, pour tout, ça m'a sauvée plus d'une fois. ![]() |
J'ai mis 1h30 à m'endormir à cause de mon enoooooorme bide et de mes énooooormes boobs qui m'empêchent de dormir sur le ventre et ensuite je me suis réveillée 4 fois car je ne sentais plus de "symptômes". ![]() |
Je dirais que tu es mûre pour magrossesse.com... ![]() |
J'ai mis 1h30 à m'endormir à cause de mon enoooooorme bide et de mes énooooormes boobs qui m'empêchent de dormir sur le ventre et ensuite je me suis réveillée 4 fois car je ne sentais plus de "symptômes". ![]() |
J'ai mis 1h30 à m'endormir à cause de mon enoooooorme bide et de mes énooooormes boobs |
is back a écrit: | ||
je ne pige qued', tu accouches quand? |
is back a écrit: |
![]() ![]() |
![]() ![]() |
![]() Et puis... c'est que le début, imagine dans 8 mois!! |
Orély a écrit: | ||
ce sont des dalibrouilles ... dali ni vu ni connu que je t'embrouille ![]() |
|
colettine a écrit: |
Il faut dormir sur le côté, c'est mieux. |
Un bon coussin d'allaitement entre les jambes couchée sur côté gauche rien de tel. Ca a marché pour toutes mes grossesses (sauf la gémellaire ou je n'arrivais plus au 9ème mois....) Et je suis une inconditionnel de dormir sur le ventre ![]() |
Un bon coussin d'allaitement entre les jambes couchée sur côté gauche rien de tel. Ca a marché pour toutes mes grossesses (sauf la gémellaire ou je n'arrivais plus au 9ème mois....) Et je suis une inconditionnel de dormir sur le ventre ![]() |
|
Clotilde a écrit: | ||||
Pareil. J'ai réussis à dormir sur le ventre jusque vers 6 mois à chaque fois. Après, le bébé n'était pas content du tout ![]() Je me suis toujours demandé pourquoi il n'existait pas des matelas à trous pour femmes enceintes ![]() Du coup, je dormais dans la même position que Madec. |
Comment ça pas gérable Dali, et comment font les mamans avec un bébé + d'autres enfants?.
comme Tulipe, à mon avis elle souhaite que tu ne gardes que ses enfants. |
|
@nge a écrit: | ||||
tu sais c'est ce que je t'ai dis,même sur ton autre projet en tant que fture maman,je pense que oui,ça me frusterais,mais en tant qu'employeur,je pense que je serais comme elle |
Maxie a écrit: | ||||||
Moi aussi... C'est clair que quand on est maman au foyer, on jongle avec les horaires de tous, et c'est soit les grands qui patissent parfois, soit les petits... Mais c'est clair aussi que quand on engage quelqu'un, si on a le choix, on va éviter les situations où nos enfants en patissent... |
Je comprends qu'elle ne veuille pas mais c'est son argument qui m'a gonflé, ne pas gérer le avec deux enfants plus grands alors qu'elle veut un troisième enfant...
Si j'envisageais une garde partagée je me moquerais que la nounou ait son enfant avec elle même si je conçois qu'un nouveau-né prend beaucoup de temps. |
Tu as déjà des rdv pour la crèche ?? |
Vu la demande de nourrice dans le coin, tu n'auras pas de mal à trouver un nouveau job.
Et n'est-il pas possible de garder un autre bébé chez toi ? En qualité de travailleur frontalier et de la distance, il devait y avoir certains frais que tu peux récupérer en restant en France (assurance, essence). Si tu as 2 chambres séparés tu peux avoir un 2ème bébé à plein temps, voir des périscolaires non ? |
La SF est sympa mais un peu relou sur le rôle du père...
Pas de TV. ![]() |
Tripotage de nichons ? Jamais eu. |
La palpation des seins c'est important aussi ![]() |
La palpation des seins c'est important aussi ![]() |
Chérie2000 a écrit: | ||||
Oui j'ai déjà eu mais pas pour un suivi de grossesse c'est ce que je voulais dire. Enfin comme c'est la première fois que cette sage-femme voit Céline, c'est peut-être pour cela qu'elle lui a palpé. |
Maxie a écrit: | ||||||
Surtout si Céline lui a dit qu'elle n'arrivait pas à dormir à cause de ses gros seins... Elle a dû se demander s'il y avait quelque chose d'anormal... |
Mélissandre a écrit: | ||||||||
En fait la palpation des seins devrait faire partie du suivi de la grossesse . |
En fait la palpation des seins devrait faire partie du suivi de la grossesse . |
Chérie2000 a écrit: | ||||||||||
Pour rechercher quoi ? |
Clotilde a écrit: | ||||||||||||
Les hormones de la grossesse font exploser les tumeurs latantes. J'ai une amie qui a eu ça. Elle a découvert son cancer à 5 mois de grossesse, et on lui a proposé l'avortement pour qu'elle puisse bénéficier d'une chimio tout de suite. Elle a refusé. |
carpediem27 a écrit: |
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() je reviens et je découvre cette belle nouvelle ![]() et bien au bout de 10ans de MM il était temps ![]() je suis très heureuse pour toi ![]() tu n'es pas la première maman solo et tu t'en sortiras très bien , pour te lire sur MM je n'ai pas de doute fais toi confiance , prends soin de toi , les soucis d'organisations c'est secondaire même si il faudra les résoudre. tu trouveras des solutions et tu nous feras un beau bébé de mai ![]() |
Clotilde a écrit: | ||||||||||||
Les hormones de la grossesse font exploser les tumeurs latantes. J'ai une amie qui a eu ça. Elle a découvert son cancer à 5 mois de grossesse, et on lui a proposé l'avortement pour qu'elle puisse bénéficier d'une chimio tout de suite. Elle a refusé. |
4Y a écrit: | ||||||||||||||
Visite post natale qui n'était même pas prévue , j'accompagnais une amie (même gyneco) elle avait le temps de me voir....j'ai dit oui sans grande inquiétude ( Ben oui a 23 ans ....) Arrêt de l'allaitement en urgence aux 3 mois de la pepete , opération. Certe j'ai rechuté depuis , mais depuis 8 ans, je suis toujours vivante. |
Clotilde a écrit: | ||||||||||||||||
Tu as finalement eu de la chance ![]() Mon amie a choisi de mener sa grossesse à terme. Elle est partie en chimio à Lyon immédiatement après la naissance (son bébé a été élevé par ses parents pendant 6 mois). Mais pour elle, c'était trop tard. Elle est décédée 4 ans après, laissant deux petits orphelins... C'est dire à quel point le suivi est important. |
j'ai du mal à appeler de la chance un si dur combat! pour moi, la vraie chance c'est précisément de ne ps avoir à le mener, de n'être ps malade ![]() 4Y ![]() |
j'ai du mal à appeler de la chance un si dur combat! pour moi, la vraie chance c'est précisément de ne ps avoir à le mener, de n'être ps malade ![]() 4Y ![]() |
Clotilde a écrit: | ||
Oui je suis tout a fait d'accord avec toi mimosa, je me suis mal exprimée... 4Y ![]() ![]() ![]() |
Fétiche a écrit: | ||
4y ![]() ![]() ![]() Dali, "tripotage de nichons???.......vraiment???" ![]() ![]() ![]() |
steph7 a écrit: |
Dali je crois que tu es mûre pour rejoindre le post "silence ça pousse!" Non ? ![]() |
Je pense que je vais démissionner, au moins je serais soulagée. |
Chérie2000 a écrit: | ||||
Tu as déjà des pistes pour un autre job ? ![]() |
Je pense que je vais démissionner, au moins je serais soulagée. |
Mélissandre a écrit: | ||||
Déjà? Ce n'est pas un peu prématuré de démissionner? |
26 pages pour une annonce wouah, on bat des records .....Le post des bedonnantes est là aussi .... |
26 pages pour une annonce wouah, on bat des records .....Le post des bedonnantes est là aussi .... |
zoline a écrit: | ||
Tu m'étonnes... et dire qu'une grossesse dure 9 mois ![]() |
Petitefée a écrit: | ||||
Sans compter la naissance, l'allaitement... |
bou a écrit: |
![]() techniquement ... comment fabrique-t-on un bébé toute seule ? re ![]() |
Juju je te remercie. Quand je vois le nombre de posts ouverts par certaines je me dis que j'ai de la marge. |
@nge a écrit: | ||||||
Ouaisss On heureusement que chacune n'ouvre pas un post de ce style, ou bien faut que l,on nous ouvre un post perso pour son nombril....--- Sur ce ![]() |
mamanbeuns a écrit: | ||||||||
wahou t'as pas peur toi!!!! ![]() |
c'est même pas de la provoc, c'est une vraie question !
la question est de savoir si c'est avec un homme "anonyme" (genre don de sperme) dans ce cas là, effectivement, il y a une maman toute seule. Et si il y a un papa ... ben, je comprends pas, il est au courant cet homme-là ? et le côté "je parle pas de ma vie privée" ... euh, t'es sure Dali ? Tu es une de celle qui se livre le plus ici. Tu as fait un choix, tu peux l'assumer. |
c'est même pas de la provoc, c'est une vraie question !
la question est de savoir si c'est avec un homme "anonyme" (genre don de sperme) dans ce cas là, effectivement, il y a une maman toute seule. Et si il y a un papa ... ben, je comprends pas, il est au courant cet homme-là ? et le côté "je parle pas de ma vie privée" ... euh, t'es sure Dali ? Tu es une de celle qui se livre le plus ici. Tu as fait un choix, tu peux l'assumer. |
Je ne vois pas les choses du tout comme cela, Dali a le droit de ne pas tout dire sur le forum , surtout que c'est ouvert à tous ici. Et 27 pages c'est peu, la yaourtière a fait bien mieux ![]() |
Juju tu es enceinte aussi? E même temps que ta fille?
Je ne pige plus rien moi... ![]() |
Au départ ce n'était pas un post d'annonce. Il y a eu quand même pas mal de jours et de pages avant de savoir pourquoi Dali avait mal au coeur.
Et personnellement ce post ne me gêne absolument pas. C'est un genre de post pour super primipare! ![]() Céline ![]() ![]() |
Au départ ce n'était pas un post d'annonce. Il y a eu quand même pas mal de jours et de pages avant de savoir pourquoi Dali avait mal au coeur.
Et personnellement ce post ne me gêne absolument pas. C'est un genre de post pour super primipare! ![]() Céline ![]() ![]() |
![]() Je pensais trouver des conseils de mamans qui sont passées par là mais apparemment vous avez toutes eu des grossesses idylliques. |
C'est mal me connaître...je ne suis inscrite nul part. ![]() |
![]() Je pensais trouver des conseils de mamans qui sont passées par là mais apparemment vous avez toutes eu des grossesses idylliques. |
Oui maxie j'ai fureté sur quelques forums mais il y a potentiellement plus de chances avec des mamans multiples d'avoir eu tel ou tel symptôme. Donc je n'ai pas envie de m'inscrire à droite à gauche. |
Ok je comprends. Mais MM ne se veut pas un forum spécifique pour femmes enceintes, donc c'est mieux, pour ces questions que tu te poses relatives à ta grossesse, de poster sur le post des bedonnantes, qui a été créé spécifiquement pour ne pas que MM prenne l'allure d'un de ces forums... |
ben moi qd j'attendais le 1er je ne connaissais meme pas internet a la maison mdr |
C etait au siecle dernier ![]() |
Oui puis bon c'est une première grossesse ok on se pose des questions, mais bon quand Adara, Cheri20000, Mel ,et j'en oublie peut être ,ont attendu leur premier bébé elles n'ont pas tout monopolisé non plus |
Waaa c'est sûr que si on polémique, ça allonge considérablement le nombre de pages...
Quand Dali ouvre un post sur ses vacances, ça va. Qu'elle psychotise pr une grossesse et elle devient encombrante. ![]() |
Waaa c'est sûr que si on polémique, ça allonge considérablement le nombre de pages...
Quand Dali ouvre un post sur ses vacances, ça va. Qu'elle psychotise pr une grossesse et elle devient encombrante. ![]() |
doule a écrit: | ||
Jamais on a dit ça ! ![]() Momo s'en prend bien plus dans la tête quand elle pose une malheureuse question sur le gouter par exemple. ![]() |
Tu l'as vu où le jugement ?
Elle répond à un post en disant qu'elle a autre chose à faire (tout ça avec point d'exclamation) que de peser le sac de ses enfants, qu'elle court après le temps alors que ma page d'accueil FB est remplie de ses messages, ce que je lui ai fait remarquer, après que certaines aiment faire un village d'une maisonnette... Le "personne ne dit rien", on n'a pas du lire le même post alors et d'ailleurs c'est quoi le rapport avec ce post ? Tu es (soit disant) méchante alors je suis méchante en retour ? C'est la cour d'école là, non ? |
Elle répond à un post en disant qu'elle a autre chose à faire (tout ça avec point d'exclamation) que de peser le sac de ses enfants, qu'elle court après le temps alors que ma page d'accueil FB est remplie de ses messages, ce que je lui ai fait remarquer, après que certaines aiment faire un village d'une maisonnette... Le "personne ne dit rien", on n'a pas du lire le même post alors et d'ailleurs c'est quoi le rapport avec ce post ? Tu es (soit disant) méchante alors je suis méchante en retour ? C'est la cour d'école là, non ? |
Mélissandre a écrit: |
Punaise faudrait aller faire un tour au parc avec Tulipe pour détendre tout ce petit monde ![]() |
Mélissandre a écrit: |
Punaise faudrait aller faire un tour au parc avec Tulipe pour détendre tout ce petit monde ![]() |
sandrine a écrit: | ||
Je suis trés détendue ![]() Maintenent c'est dit je ne vais pas y passer ma journée, on peut se tromper sur des gens, comme quoi il faut tjr prendre son temps sur le net avant de se faire une idée de quelqu'un . |
4Y a écrit: |
- je suis de l'avis de melissandre ( mais je comprends le sens du questionnement de bou) - je suis aussi de l'avis de gwenaelle (ça c'est plutôt comme d'hab en fait) |
A mon avis, le post de Dali est énervant parce qu'on s'attend à en lire un peu plus sur la paternité du bébé, et au contraire on se tape des histoires de gros bide à 2 semaines de grossesse... Le contraste est trop fort. ![]() . ![]() |
![]() ![]() |
Je me serais bien portée volontaire pour aller les manger ![]() |
laisse tomber zoline , elle n'aura plus de message de ma part je l'ai zappé de mes amis, de toute facon , je ne perd rien. j'ai corrigé une erreur ![]() |
![]() ![]() |
![]() ![]() |
|
mamanbeuns a écrit: | ||||
au moins sur ce sujet on est d'accord et sache que perso je ne m'etais jamais permis de te juger tout haut. meme si tes choix ne sont pas toujours de mon gouts je ne suis pas venue te le cracher ! donc si qq chose ne t'avais pas plus dans ma facon d'ecrire et bien il y avait des facons de le dire. |
quelles menaces?
et je ne m'emporte pas seule, tu aimes bien semer la magnolia! admets; comme le doute! tu veux des exemples?aller arrete de jouer a la petite fille model . bientôt on aura encore un autre version |
La SF est sympa mais un peu relou sur le rôle du père...
Pas de TV. ![]() |
Je me serais bien portée volontaire pour aller les manger ![]() |
Bénédicte BZH a écrit: | ||||
Plutôt que tulipe je te propose l'aide de ma nouvelle, il faut l'occuper quand ma grande fait ses devoirs et 2 avantages: elle est moins loin et surtout végétarienne! Ah oui à part ça je passais ici pour demander à toutes de se calmer c'est possible? (ou alors vous allez vous énerver sur le forum ado et vous revenez ici une fleur à la main) Pour celles qui préfèrent du H pour se calmer si tulipe a tout fini je dois pouvoir vous trouver ça rapidement (voire plus fort mais pas sur que ça calme), il y a une rave au village à côté, des campeurs et de la musique dans mon village...bon juste pour le ramener va falloir que j'évite de me faire repérer par les hommes en bleu (pas les schtroumpf) et leurs toutous renifleurs......593ème passage d'un hélico au dessus de ma maison ce soir.......zennnnnnnnnnnn! |
je ne dirais plus rien si ce n'est que dali merci de ne plus m'envoyer de mp merci |
liza a écrit: | ||
Allez donc admirer Pêpito dans minibouille 2012,avant que je ne l'enlève ![]() |
Et béné qui en profite pour revendre de la drogue volée... On aura tout vu sur ce forum! ![]() |
4Y a écrit: |
Et sinon , je fais partie de celles qui utilise très égoïstement le forum en ce moment , c'est a dire , que je viens , je pose une question , je repars. Tout le monde me réponds très gentillement (ou zappe le post) pourtant je ne dis que ce que j'ai envie de dire .... Alors ok on va m'arguer que moi c'est different en ce moment ... pour autant Je pense qu'on a tous besoin de ces moment là |
Je pars du principe ou si une question ou un post ne m'intéresse pas..... je ne réponds pas.
Je ne vais pas aller dire, "tu es bête de poser cette question ou c'est idiot" Bof, ca faisait longtemps qu'il ni avait pas eu de crise MM ![]() |
ben moi qd j'attendais le 1er je ne connaissais meme pas internet a la maison mdr |