Maximômes

toutes les discussions - Etes-vous forcément amie avec

steph7 - Jeu Aoû 22, 2013 6:37 pm
Sujet du message: Etes-vous forcément amie avec
les parents des amis/copains de vos enfants?

ou vos enfants ont des amis chez qui ils vont (jouer, dormir..) dont vous connaissez peu les parents (assez pour leur faire confiance mais pas plus d'affinités que ça en gros) ?
Gwenaelle - Jeu Aoû 22, 2013 6:41 pm
Sujet du message:
La deuxième proposition,même si je préférerais que cela se passe autrement.
sandrine - Jeu Aoû 22, 2013 6:49 pm
Sujet du message:
Je n'ai pas d'amis parmi les parents des copines/copains de Lola et Tom , des copains oui mais on les voit trés peu c'est tjr en relation avec nos enfants ( invitations) et cela ne me gêne pas du tout, j'ai peu d'amis mais je selectionne bcp sourit
Lorence-re - Jeu Aoû 22, 2013 6:51 pm
Sujet du message:
Pas forcément non, mais certains le sont devenus.
colettine - Jeu Aoû 22, 2013 7:21 pm
Sujet du message:
Pas forcément amis même si parfois on a pu manger ensemble parfois avec certains pour clore une après midi d'anniversaire et de jeux.
Sinon, mes enfants ne vont pas dormir chez leurs copains, ils ne l'ont jamais demandé et ça me va bien car je ne crois pas que j'accepterais
petitecoccinelle - Jeu Aoû 22, 2013 7:38 pm
Sujet du message:
Non, pas forcément.
Par contre, sans être ami ou proche, il faut quand même que je puisse me faire un avis des parents avant d'y laisser aller un de mes enfants.
bibounette80 - Jeu Aoû 22, 2013 8:38 pm
Sujet du message:
Ici tous nos amis sont les parents des copains de nos enfants!
(pratique pour lier amitié quand on n'est tous pas du coin!)

Mais nos filles ont aussi des copines avec qui on n'est pas amis avec leurs parents, je connais juste en général un peu la maman, elles peuvent dans ce cas y aller jouer.
laurence - Jeu Aoû 22, 2013 8:50 pm
Sujet du message:
Non pas du tout.
JeanneC - Jeu Aoû 22, 2013 9:08 pm
Sujet du message:
J'ai l'inverse : je sus très bonne copine avec 2 mamans sont les enfants ne s'entendent pas avec les miens...
gdm - Jeu Aoû 22, 2013 9:28 pm
Sujet du message:
amis avec les parents des copains de bzh, jamais sympathisé ici hein ?
ingrid (le retour...) - Jeu Aoû 22, 2013 9:31 pm
Sujet du message:
JeanneC a écrit:
J'ai l'inverse : je sus très bonne copine avec 2 mamans sont les enfants ne s'entendent pas avec les miens...

j'aime bien mes voisins mais je ne supporte pas leurs mômes honte
fraueza - Jeu Aoû 22, 2013 10:51 pm
Sujet du message:
ingrid (le retour...) a écrit:
JeanneC a écrit:

chat rigolo

Je n'ai pas forcément de relation amicale avec les parents de mes enfants mais je ne les confie que très peu aux gens que je ne connais pas donc ça ne dépasse pas quelques heures pour un anniversaire
Il y a même des parents qui m'insupportent au point d'éviter que nos enfants ne se fréquentent trop honte
MARIKA - Jeu Aoû 22, 2013 11:12 pm
Sujet du message:
Tous les parents des amis de nos enfants sont nos amis (plus ou moins proches selon les affinités).
Le contraire n'est pas toujours vrai : les enfants de nos amis (de longue date) ne sont pas toujours les amis de nos enfants.
Madec - Ven Aoû 23, 2013 7:24 am
Sujet du message:
J'ai les 2 versions, mais plus les enfants grandissent et moins tu connais les parents, maintenant au lycée ce sont des élèves qui viennent de très loin en pension, donc pratiquement pas de contact avec les parents. Et vu certain, je préfère mieux connaitre les gamins que ma fille fréquentent que les parents eux-mêmes, mais elle a quand même un peu plus de 16 ans.
tulipe - Ven Aoû 23, 2013 7:29 am
Sujet du message:
Pas du tout. J'ai été très amie avec les parents de sa meilleure copine (avec laquelle elle est d'ailleurs partie en Bretagne deux semaines entre la MS et le CP). Elle a eu cette copine dès la PS mais je n'ai vu les parents la première fois qu'à la fête de fin d'année de PS. On a sympathisé, puis on est devenu très amis même si nos filles n'ont été ensemble qu'en PS et pas dans la même école en primaire ni au collège ni au lycée. Là, ils ont divorcé il y a deux ans et depuis, je ne l'ai plus revue elle (puisque c'est elle qui est partie du domiicle conjugal) alors que lui, je le croise de temps en temps et nos filles sont toujours en contact.
Ensuite pour les autres copines de primaire, j'aimais bien les parents mais c'était juste "bonjour, bonsoir, comment allez-vous" et ceci depuis la fin du CM2. Même si nos enfants ne se voient plus depuis cinq ans, quand on se croise entre parents on se dit toujours "bonjour" et on prend des nouvelles des enfants.
Il n'y a qu'un père de famille que je ne supportais pas du tout et fort heureusement, l'amitié entre les filles a cessé petit à petit à la fin de la primaire.
val. - Ven Aoû 23, 2013 8:05 am
Sujet du message:
fraueza a écrit:
JeanneC a écrit:

chat rigolo

Je n'ai pas forcément de relation amicale avec les parents de mes enfants mais je ne les confie que très peu aux gens que je ne connais pas donc ça ne dépasse pas quelques heures pour un anniversaire
Il y a même des parents qui m'insupportent au point d'éviter que nos enfants ne se fréquentent trop honte

réfléchis grimace
mimosa - Ven Aoû 23, 2013 8:50 am
Sujet du message:
non, le hasard a fait que je suis devenue amie avec la mère d'un copain de copain et le fiston est chouette, sinon je vois comment se comporte le copain ailleurs et ça me donne envie ou pas qu'ils se fréquentent, je ne connais les mamans que de vue en général, et je ne ressens ps le besoin de copiner, juste de pouvoir faire confiance
fraueza - Ven Aoû 23, 2013 9:30 am
Sujet du message:
val. a écrit:
fraueza a écrit:
JeanneC a écrit:

chat rigolo

réfléchis grimace

très étonné(e) j'y comprends rien
pleine lune - Ven Aoû 23, 2013 9:52 am
Sujet du message:
Lol frau.

J'ai très peu d'amis qui sont parents d'enfants qui fréquentent les nôtres.
Mais j'en ai une qui est une amie en or, même si on ne se voit pas tout le temps, ses filles sont les copines de mon 6 ans, et elle est tellement toujours présente pour me rendre service que ça me gène et quand c'est possible je lui rends.
lukimana - Ven Aoû 23, 2013 10:02 am
Sujet du message:
quelques amis dans les parents des amis de mes enfants mais pas beaucoup.
Par contre mes enfants ne vont que chez les copains dont je connais les parents ou chez ceux dont les parents sont connus des parents que je connais bien... j'y comprends rien je ne sais pas si je suis très claire hein ?
Mélissandre - Ven Aoû 23, 2013 10:36 am
Sujet du message:
Vu le nombre de nos enfants, il y a pas mal de copains/copines, donc nous ne sommes pas amis avec tous les parents j'y comprends rien
Ils vont très rarement dormir chez les amis, ce n'est pas très répandu dans notre entourage ou alors c'est chez des parents que nous connaissons vraiment bien sans pour autant être amis.
is back - Ven Aoû 23, 2013 1:00 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
JeanneC a écrit:

chat rigolo

Pareil, l'un de mes fils a un copain dont les parents m'insupportent, la réciproque est peut etre là, mais non franchement je ne peux pas les voir en peinture!!
Je suis polie mais rien de plus avec les parents des potes sauf 1 couple que l'on voit hors école de tps en tps!!
barnaby - Ven Aoû 23, 2013 1:16 pm
Sujet du message:
Non, pas vraiment, l'entente est cordiale, sans plus, et je ne cherche pas plus loin. Une seule amie parmi les copains des enfants mais nous nous sommes connues avant que nos enfants se lient d'amitié en fait.
soffy - Ven Aoû 23, 2013 2:56 pm
Sujet du message:
ça dépend vraiment des parents et des gosses clin d'oeil
steph7 - Ven Aoû 23, 2013 3:02 pm
Sujet du message:
Matthias a un copain de classe chez qui il a été une fois pour un anniversaire... il a envie que je l'invite ici, mais ça me barbe d'appeler le parents qui sont hyper désagréables, qui ne me disent JAMAIS ni bonjour ni au revoir quand je suis au portail à l'école...
doule - Ven Aoû 23, 2013 3:10 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:
Matthias a un copain de classe chez qui il a été une fois pour un anniversaire... il a envie que je l'invite ici, mais ça me barbe d'appeler le parents qui sont hyper désagréables, qui ne me disent JAMAIS ni bonjour ni au revoir quand je suis au portail à l'école...

Dans ce cas là, je dirai à Matthias que c'est bientôt la rentrée et qu'il va donc bientôt revoir son copain mais je ne téléphonerai pas.
tulipe - Ven Aoû 23, 2013 4:49 pm
Sujet du message:
doule a écrit:
steph7 a écrit:

Dans ce cas là, je dirai à Matthias que c'est bientôt la rentrée et qu'il va donc bientôt revoir son copain mais je ne téléphonerai pas.

Oui ben moi aussi et je n'aurais guère de scrupule à ne pas l'inviter.
mimosa - Ven Aoû 23, 2013 7:16 pm
Sujet du message:
Comme les filles...et on peut etre POLI sans etre ami je ne risque pas de tel a un zozo pareil les gosses ne se verraient qu a l ecole
guimellorique - Lun Aoû 26, 2013 2:05 pm
Sujet du message:
Pareil : la politesse est élémentaire.
Si elle est inexistante entre les parents, je ne vois pas trop l'intérêt à ce que les enfants soient amis.
Par contre de là à boire le café plusieurs fois par semaine ensemble ! pff n'importe quoi
MARIKA - Lun Aoû 26, 2013 3:18 pm
Sujet du message:
Les parents des enfants peuvent facilement devenir des amis avec qui on boit le café (ou autre chose) plusieurs fois par semaine !!! Lol !
mimosa - Lun Aoû 26, 2013 3:27 pm
Sujet du message:
MARIKA a écrit:
Les parents des enfants peuvent facilement devenir des amis avec qui on boit le café (ou autre chose) plusieurs fois par semaine !!! Lol !

je m'arrête très souvent en rentrant du boulot au bar que tient le père d'un copain de toto (c en face de la maison) grand sourire
je ne dirais ps qu'on est amis mais "relations", en cas de coup dur je pourrais aller sonner chez lui et réciproquement, et ps de "ragot" non plus, je suis allergique ! c sympa et ça n'est ps intrusif grand sourire
TICYA - Lun Aoû 26, 2013 5:47 pm
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:
La deuxième proposition,même si je préférerais que cela se passe autrement.

Pareil sauf pour le meilleur ami de Cyprien. On aime beaucoup les parents, on se voit très régulièrement pour une bouffe mais j'ai du mal à supporter leur gosse.
Petitefée - Lun Aoû 26, 2013 7:37 pm
Sujet du message:
Je suis devenue amie avec certains parents des amies de ma grande, ça n'a pas que des avantages, en cas de divorce, quand les 2 te demandent une attestation, par exemple pff n'importe quoi
flore - Lun Aoû 26, 2013 8:15 pm
Sujet du message:
Non mais nous sommes en bons termes
zoline - Lun Aoû 26, 2013 10:08 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:

alors autant nous ne sommes pas forcement de grands potes avec chaque parent des amis de nos enfants, et cela ne me pose aucun problème; relation courtoise , sympa mais pas de là à partager un repas, apéro etc. Autant si je ne peut pas encadrer les parents c'est niet
rlullier - Mar Aoû 27, 2013 6:26 am
Sujet du message:
Non, ce n'est pas systématique. Je connais très très peu la maman de la meilleure amie de N3, par exemple, mais elle parait très sympathique (la maman et la fille aussi clin d'oeil ), c'est juste que nous n'avons jamais l'occasion de discuter.

Sinon, j'ai une bonne amie dont les enfants ne sont pas particulièrement "bons copains" avec les miennes mais ils jouent ensemble à l'occasion, sans aucun souci (mais mes filles ne sont pas vraiment "sauvages" ).

Je n'ai jamais eu d'amies dont je ne supportais pas les enfants, ou de parents d'amis de mes enfants qui m'auraient fait fuir directement.
virgulle - Mar Aoû 27, 2013 6:57 am
Sujet du message:
Les petits sans souci pour un café
Les grands y sont farouchement opposés...
booboon - Mar Aoû 27, 2013 10:31 am
Sujet du message: Re: Etes-vous forcément amie avec
steph7 a écrit:
les parents des amis/copains de vos enfants?

ou vos enfants ont des amis chez qui ils vont (jouer, dormir..) dont vous connaissez peu les parents (assez pour leur faire confiance mais pas plus d'affinités que ça en gros) ?

Pas du tout, même si j'essaie de maintenir des relations courtoises... mais ça s'arrête là.
laurence - Mar Aoû 27, 2013 10:41 am
Sujet du message:
Le truc marrant c'est de voir ses amis avec leurs enfants. On le fait plus l'été que l'année où on préfère se voir sans enfants.
Certains les gèrent comme nous, d'autres non (plutôt dans la catégorie "on ne les lâche pas, regardez comme on les éduque bien" ) et ça me surprend toujours...
Ysiance - Mar Aoû 27, 2013 6:33 pm
Sujet du message:
C'est justement une remarque que je faisais à ma maman il n'y a pas longtemps !
Je lui disais que c'était marrant car, une fois au lycée, ils ne rencontrent plus les parents de nos nouveaux amis.
Et pourtant on fait de nouvelles rencontres au lycée...

A l'école primaire, ou à la maternelle, nos parents viennent nous chercher, il y a des fêtes d'écoles, des gouters...
Que plus grands, on voit nos amis généralement plus en soirée donc les parents ne se croisent pas forcément !
MARIKA - Lun Sep 23, 2013 7:00 pm
Sujet du message:
bon, j'ai tout de même un peu de mal si les parents des amis de mes enfants sont à couteaux tirés avec moi.
des enfants de gens qui n'ont pas le minimum de savoir vivre pour dire bonjour, aurevoir, merci, comment ça va ?
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure