Maximômes

toutes les discussions - Dacia : témoignages ?

Athénais - Ven Aoû 23, 2013 5:13 pm
Sujet du message: Dacia : témoignages ?
Nous allons changer de voiture, notre Zafira 7 places nous coûte très régulièrement bonbon à cause de la direction assistée qui se bloque et comme j'attends le quatrième, on partirait sur l'achat d'une voiture neuve, solide et fiable si possible !

Le budget n'étant pas énorme (maxi 14 000 euros), j'ai entendu parler de la Dacia Lodgy qui fait 7 places et comme c'est dans notre budget, j'aurais aimé savoir si quelques MM avaient ici eu ou ont ce genre de véhicule, j'aurais besoin de témoignages pour ne pas refaire la même erreur avec la Zafira dont j'ai découvert le pb récurrent de direction assistée plus tard sur le net.

En vous remerciant par avance de vos conseils ! reverence
nanon - Ven Aoû 23, 2013 5:43 pm
Sujet du message:
Nous avons eu une dacia logan neuve. Une année je crois.
C'est basique au niveau des équipements mais ça roulait bien pour un usage familial, impec pour moi.
On est passés au vw 9 places parce qu'on attendait un 7è enfant.

C'est la voiture qu'on compte reprendre d'ici 2 ou 3 ans pour avoir une plus petite voiture (en plus de notre vw), abordable en prix, assurances, taxes et consommation de carburant.

Moi, je la recommande mais bon, je ne l'ai pas eu assez de temps que pour avoir un souci quelconque. Tu auras pê d'autres avis! clin d'oeil
tulipe - Ven Aoû 23, 2013 5:46 pm
Sujet du message:
J'ai vu plusieurs Dacia Lodgy pendant les vacances et je les ai trouvées jolies, plus que la Logan en tout cas. Donc d'un poitn de vue esthétique, elle me plaisait bien grand sourire
MELIE 2 - Ven Aoû 23, 2013 6:05 pm
Sujet du message:
nous avons une logan break depuis 4 ans sans aucun souci tres contente de cette voiture 7 vrais places le seul bemol comme beaucoup de 7 places pas beaucoup de coffre en position 7 places sinon niveau conso impec et entretien aussi
Mélissandre - Ven Aoû 23, 2013 6:06 pm
Sujet du message:
Je n'ai que des bons retours autour de nous grand sourire
pleine lune - Ven Aoû 23, 2013 6:16 pm
Sujet du message:
On a failli prendre un Logan 7 places, mon mari est "attiré" par cette voiture parce qu'elle n'a pas d'électronique. OU peut être un peu quand même, mais vous savez toutes que c'est ça qui tombe régulièrement en panne.
JeanneC - Ven Aoû 23, 2013 6:40 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:

Pareil, que soit logan ou lodgy.
fraueza - Ven Aoû 23, 2013 6:55 pm
Sujet du message:
JeanneC a écrit:
Mélissandre a écrit:

Pareil, que soit logan ou lodgy.

idem !

mon mari aimerait s'acheter une Sandero
doule - Ven Aoû 23, 2013 7:06 pm
Sujet du message:
Mes parents ont une Sandero Stepway, ils en sont contents !
Athénais - Ven Aoû 23, 2013 7:55 pm
Sujet du message:
Merci à toutes pour vos nombreuses réponses, on a vu que l'on pouvait payer pour avoir un équipement un peu plus complet, on va regarder chez les concessionnaires de notre région pour voir ça de plus près, encore merci ! clin d'oeil
liza - Ven Aoû 23, 2013 8:16 pm
Sujet du message:
Jamais de retour de dacia chez mon zhom clin d'oeil
Mélissandre - Ven Aoû 23, 2013 8:17 pm
Sujet du message:
liza a écrit:
Jamais de retour de dacia chez mon zhom clin d'oeil

C'est vraiment ce que tout le monde dit, des bonnes voitures. grand sourire
val. - Ven Aoû 23, 2013 8:19 pm
Sujet du message:
Logan 7 places depuis presque 7 ans. Nickel, aucune panne et elle roule toujours aussi bien. Que du bonheur !

Sandero blackline depuis presque 3 ans, nickel. C'est ma voiture et j'en suis très contente.
petitecoccinelle - Ven Aoû 23, 2013 8:19 pm
Sujet du message:
Dacia Logan break (et un 807), impecc'.
Nous l'avons depuis bientôt 5 ans, jamais eu aucun soucis.
C'est une bonne marque même si ça reste très basique au niveau design et accessoire (en comparaison au 807 par exemple plus sophistiqué).
NOus en sommes très contents en tout cas grand sourire
Momo777 - Ven Aoû 23, 2013 11:47 pm
Sujet du message:
Pas de Lodgy, mais la Logan depuis bientôt 6 ans. Et même si la voiture reste basique, qu'elle n'est pas bourrée d'électronique et que mon mari a pesté quand - chargée à bloc avec les bagages + 5 personnes à bord - elle avait même du mal à doubler les vélos dans les cotes honte (mais bon, il s'agit de grosses cotes dans les montagnes, hein?! grand sourire), j'en suis très très satisfaite! Seule hic: si tu as plus de 3 enfants et que vous voulez partir en vacances, faudrait un coffre de toit, car pratiquement plus de coffre en configuration 7 places.

Mais bon, ça ce n'est que pour la Logan, sur la Lodgy je ne sais pas grand chose. En tout cas, la marque en soi m'a convaincue - certes, c'est une voiture simple, mais je dirais qu'elle est assez fiable.

PS: Petite anecdote: on avait été cherché notre Dacia le 6, puis le 7, notre fils a pointé le bout de son nez (il n'en pouvait plus d'attendre de voir la voiture héhé - typique garçon!!!)
Momo777 - Ven Aoû 23, 2013 11:49 pm
Sujet du message:
michelledem a écrit:
On a failli prendre un Logan 7 places, mon mari est "attiré" par cette voiture parce qu'elle n'a pas d'électronique. OU peut être un peu quand même, mais vous savez toutes que c'est ça qui tombe régulièrement en panne.

Justement, une maman que je connaissais tombait régulièrement en panne avec son Espace... à cause de l'électronique pff n'importe quoi Du coup, on avait préféré de prendre une "sans électronique" neuve au lieu de payer le triple pour une "bourrée d'électronique" d'occasion clin d'oeil
Momo777 - Ven Aoû 23, 2013 11:50 pm
Sujet du message:
Athénais a écrit:
Merci à toutes pour vos nombreuses réponses, on a vu que l'on pouvait payer pour avoir un équipement un peu plus complet, on va regarder chez les concessionnaires de notre région pour voir ça de plus près, encore merci ! clin d'oeil

On a payé un plus pour avoir la clime. Conseil: prenez en option les vitres électriques, car devoir tourner la manivelle du côté passager quand tu es seule en voiture et qu'il y a XY qui passe, c'est un peu pénible clin d'oeil
Athénais - Sam Aoû 24, 2013 4:18 pm
Sujet du message:
Oui on prendrait qqs options dont la clim, une copine sur Facebook me dit que sa Dacia break 7 places est dotée d'un coffre bien sympathique donc j'imagine que ça doit pouvoir exister, bonheur en conso et entretien selon elle. Mon homme partait sur l'envie d'acheter une voiture au design style 4x4 dans le genre Nissan mais je pense que je vais l'en dissuader, notre Zafira qui nous a coûté 14 000 euros ne nous aura fait que 5/6 ans au final et j'aimerais qu'il perde son idée de "confort" pour une voiture solide et à l'entretien économe. Merci encore !
baobab - Sam Aoû 24, 2013 6:02 pm
Sujet du message: Re: Dacia : témoignages ?
Athénais a écrit:
Nous allons changer de voiture, notre Zafira 7 places nous coûte très régulièrement bonbon à cause de la direction assistée qui se bloque et comme j'attends le quatrième, on partirait sur l'achat d'une voiture neuve, solide et fiable si possible !

Le budget n'étant pas énorme (maxi 14 000 euros), j'ai entendu parler de la Dacia Lodgy qui fait 7 places et comme c'est dans notre budget, j'aurais aimé savoir si quelques MM avaient ici eu ou ont ce genre de véhicule, j'aurais besoin de témoignages pour ne pas refaire la même erreur avec la Zafira dont j'ai découvert le pb récurrent de direction assistée plus tard sur le net.

En vous remerciant par avance de vos conseils ! reverence

Nous avons notre Lodgy 7 places essence depuis le printemps, nous en sommes ravies. grand sourire
virgulle - Dim Aoû 25, 2013 4:49 pm
Sujet du message:
J'ai hyper envie d'une voiture honte celle là me permettrait une 7 places pour le prix d'une 5... Ça me fait rêver !
is back - Mar Fév 04, 2014 9:24 am
Sujet du message:
tjrs convaincus les pros Lodgy?

on se tate, plutot que faire changer le moteur de mon Scenic. Ca serait pour moi (uniquement de la ville!) je la trouve pas bien jolie jolie mais rapport qualité/prix elle a l'air d etre bien placée.

que faire? que faire?
JeanneC - Mar Fév 04, 2014 9:54 am
Sujet du message:
On se questionne ici aussi.
Dacia ou la nouvelle Tourneo Connect (y a un modèle long en version 5 ou 7 places) ?
Ford fait de supers conditions pr le moment, ce qui ne la met pas beaucoup + cher que la Lodgy avec options.
J'ai flashé sur la Lodgy et la Ford. Zom n'en a encore vu aucune.
J'essayerai de l'emmener demain...

Les ++ de Dacia ds la balance : prix, pas trop d'électronique, ...
Les ++ de Ford : c costaud et + confortable (insonorisation), pê meilleur prix de revente.
is back - Mar Fév 04, 2014 1:18 pm
Sujet du message:
JeanneC a écrit:
On se questionne ici aussi.
Dacia ou la nouvelle Tourneo Connect (y a un modèle long en version 5 ou 7 places) ?
Ford fait de supers conditions pr le moment, ce qui ne la met pas beaucoup + cher que la Lodgy avec options.
J'ai flashé sur la Lodgy et la Ford. Zom n'en a encore vu aucune.
J'essayerai de l'emmener demain...

Les ++ de Dacia ds la balance : prix, pas trop d'électronique, ...
Les ++ de Ford : c costaud et + confortable (insonorisation), pê meilleur prix de revente.

il fait plus petit utilitaire le Ford je trouve. clin d'oeil
JeanneC - Mar Fév 04, 2014 1:45 pm
Sujet du message:
Oui... et pourtant leur big argument était : c'est une vraie voiture, pas une camionnette aménagée...
Je pense qu'à la conduite la ford est + confortable que la lodgy quand même.
scoubidou - Mar Fév 04, 2014 5:38 pm
Sujet du message:
je n'ai pas testé le tournéo connect, mais on a un transit, un vrai bonheur à conduire, plus facile que l'espace je trouve clin d'oeil
JeanneC - Mer Fév 05, 2014 9:40 pm
Sujet du message:
On a testé la Ford... Zom la trouve agréable. Comme passagère, je l'ai trouvée quand même + bruyante que prévu.
Vais prendre rv pr la lodgy.
Après les avoir (re)vues, on hésite encore plus entre les 2...
Florette - Lun Fév 10, 2014 10:32 pm
Sujet du message: chez nous depuis 6 mois
nous avons un lodgy 7 places diesel depuis 6 mois
Nous sommes ravis:
au départ acheté comme seconde voiture pour moi et remplacé un scenic 7 places trop petit et souvent en panne
Bien que notre voiture principale était un trafic 8 places , c'est devenu notre voiture la plus utilisée car elle est confortable , nos grands logent parfaitement même à la dernière rangée , il consomme trés peu
le coffre est trés grand en 5 places et trés modulable
le coffre en 7 places est mine de rien trés logeable ; nous y tassons tout de même le lit parapluie, la poussette canne et le sac à langer

nous n'utilisons maintenant le trafic que quand nous partons en WE ou en vacances

le seul regret, est dans le choix des options , nous n'avons pas pris les vitres électriques à l'arriére ni la clim ni la fermeture centralisé des vitres et vu que nous la prenons souvent ça manque

voilà notre expérience
TICYA - Lun Fév 10, 2014 11:03 pm
Sujet du message: Re: chez nous depuis 6 mois
Florette a écrit:
nous avons un lodgy 7 places diesel depuis 6 mois
Nous sommes ravis:
au départ acheté comme seconde voiture pour moi et remplacé un scenic 7 places trop petit et souvent en panne
Bien que notre voiture principale était un trafic 8 places , c'est devenu notre voiture la plus utilisée car elle est confortable , nos grands logent parfaitement même à la dernière rangée , il consomme trés peu
le coffre est trés grand en 5 places et trés modulable
le coffre en 7 places est mine de rien trés logeable ; nous y tassons tout de même le lit parapluie, la poussette canne et le sac à langer

nous n'utilisons maintenant le trafic que quand nous partons en WE ou en vacances

le seul regret, est dans le choix des options , nous n'avons pas pris les vitres électriques à l'arriére ni la clim ni la fermeture centralisé des vitres et vu que nous la prenons souvent ça manque

voilà notre expérience

Ca même pas en rêve !
JeanneC - Mar Fév 11, 2014 8:53 am
Sujet du message:
Nous nous sommes décidés pour la lodgy aussi finalement : que des bons échos, contrairement à Ford...
Et trop d'électronique ça ns fait peur
doule - Mar Aoû 19, 2014 3:24 pm
Sujet du message:
Je fais remonter le post car au vu des nombreuses pannes de notre Zafira, on voudrait changer.
On est vraiment tenté par le Lodgy 7 places.
Pour celles qui ont sauté le pas, vous êtes satisfaites ?
Est ce qu'il y a suffisamment de places à l'arrière pour des grandes jambes d'ados ?
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure