Maximômes

toutes les discussions - Changement de vie

Alaïs - Mar Aoû 27, 2013 11:11 am
Sujet du message: Changement de vie
Celles qui ont changé de vie, qui ont quitté leur travail, ont déménagé à des centaines de kilomètres, pendant combien de temps avez-vous préparé votre projet avant le grand saut?
Nous voulons quitter la région lyonnaise à moyen terme et pensons de plus en plus à un changement radical.
tulipe - Mar Aoû 27, 2013 11:20 am
Sujet du message:
Moi je trouve que ça ne demande pas un grand temps de préparation hormis les contingences matérielles : organiser le déménagement des meubles, des comptes bancaires.
Maxie - Mar Aoû 27, 2013 11:27 am
Sujet du message:
Sans enfants, s'il y a du boulot de l'autre côté, ça ne demande pas beaucoup de temps de préparation, je trouve... Une fois que la décision est prise, tout s'enchaîne assez facilement, en fonction des contraintes professionnelles, des contrats à terminer et du logement à trouver.
gege59 - Mar Aoû 27, 2013 11:51 am
Sujet du message:
Le plus long chez moi est de prendre la décision, une fois qu'elle est prise, ce qui a l'air d'être votre cas, on y va, maintenant c'est clair qu'il faut le temps de trouver le boulot, le logement etc...
mimosa - Mar Aoû 27, 2013 11:58 am
Sujet du message:
je l'ai fait à deux reprises, la dernière fois pour venir ici : je trouve que le gros changement est "intérieur" : ne pas idéaliser le changement, avoir pris des repères en termes de logement et de boulot, prévoir lenteur administrative pour chgt caisse sécu, caf etc...
sans dette et gosse j'aurais bien remis ça pour descendre vers chez toi clin d'oeil
bon je ne suis ps le genre à mettre trois plombes à agir, j'hésite longtemps avant de me décider, après c par écrit et pragmatique genre je coche les trucs à faire, rv à prendre ...
ah! et ne ps oublier de vous boucher les oreilles pour ne ps entendre les esprits chagrins qui vont vous prédire le pire, j'y ai eu droit à chaque fois, les gens ont horreur du changement et projettent leur peurs, même si l'inquiétude est sincère et part d'un bon sentiment, c de trop
SPQR - Mar Aoû 27, 2013 12:21 pm
Sujet du message:
Je ne sais pas vraiment mais juste
liza - Mar Aoû 27, 2013 12:48 pm
Sujet du message:
Vous aimeriez aller vers où ?
marinaq - Mar Aoû 27, 2013 1:00 pm
Sujet du message:
Pour moi ça a pris quelques mois : je me suis fait payer une formation par mon employeur, j'ai cherché un boulot, trouvé un appart et je suis descendue 800km plus au sud grand sourire
Dali - Mar Aoû 27, 2013 1:06 pm
Sujet du message:
Comme mimosa c'est moi qui ait changé.
Ça a pris 5 mois le temps de trouver un job, un déménageur pour le 1er juillet (une semaine avant, la trouille !!) et le plus dur : un logement.
Je ne regrette pas du tout.
sistamanue - Mar Aoû 27, 2013 1:07 pm
Sujet du message:
Sans enfant, avec un boulot sûr à l'arrivée, quelques jours sont suffisants clin d'oeil
val. - Mar Aoû 27, 2013 1:12 pm
Sujet du message:
4/5 mois entre le moment de la prise de décision et le déménagement. Il a fallu attendre la fin de l'année scolaire pour mon mari. clin d'oeil Entre temps, il y a eu la naissance de n°2. grimace
Alaïs - Mar Aoû 27, 2013 1:17 pm
Sujet du message:
Merci pour vos réponses.

Si ma situation administrative n'était pas aussi pourrie, l'homme chercherait du boulot et nous partirions en fonction de ce qu'il trouve.
Dans les faits, ça ne sera probablement pas avant la rentrée prochaine. Le coin qui nous tente le plus est inaccessible (une vallée alpine loin de tout). Plus raisonnable, et c'est ce qu'on va viser, le littoral atlantique. Une préférence pour La Rochelle / Rochefort, sinon la Bretagne ou la région de Caen feront très bien l'affaire.

Soit je décroche quelque chose dans la recherche pour travailler principalement à domicile, soit je me mets à compte pour vivre de ma plume.
Gwenaelle - Mar Aoû 27, 2013 1:17 pm
Sujet du message:
qq mois,le temps de vendre une maison d'en trouver une autre,de trouver un cabinet pour mon mari..cela a dû prendre 3/4 mois en tout.
Nous avions alors 4 enfants.
Quit62 - Mar Aoû 27, 2013 1:28 pm
Sujet du message:
Je ne comprends pas vraiment le sens de ta question.
Nous avons très souvent déménagé pour des raisons professionnelles et souvent assez loin. Mais avec un boulot en poche, partir n'est pas compliqué. Dès le contrat de travail signé, les démarches s'enclenchent.
Avec 1 enfant de 5 mois, nous sommes partis en 1 mois. Avec 3 enfants scolarisés, nous avons attendus la fin de l'année scolaire (4 mois).
Je n'appelle pas ça un changement de vie.

En revanche s'il s'agit de changer vraiment de vie, partir 2 ans en humanitaires, etc... les amis qui ont eu ce genre de projet ont mis 1 année à le monter. Ce temps de préparation est très important pour s'approprier le changement, s'assurer qu'il est fait pour nous et monter l'aspect financier et administratif du projet.
plusbelavie - Mar Aoû 27, 2013 1:30 pm
Sujet du message:
Une fois le boulot trouvé, juste le temps du préavis...
JeanneC - Mar Aoû 27, 2013 1:52 pm
Sujet du message:
gege59 a écrit:
Le plus long chez moi est de prendre la décision, une fois qu'elle est prise, ce qui a l'air d'être votre cas, on y va, maintenant c'est clair qu'il faut le temps de trouver le boulot, le logement etc...

+1!

Z'etes jeunes, beaux, intelligents : rien ne vous retient hourrah

(et comme booboon : bouche tes oreilles. Les gens ont peur et sont jaloux "oh moi aussi j'aurais bien aimé, mais ma maison, mes enfants, mon boulot...)
rlullier - Mar Aoû 27, 2013 2:38 pm
Sujet du message:
il nous a fallu quelques mois, déjà le temps de démissionner de deux CDI de cadre : 3 mois de préavis.
Essayer de vendre notre appart' aussi, sans succès ...
Trouver un appart' dans une région très très demandée, quelques mois aussi...
barnaby - Mar Aoû 27, 2013 2:44 pm
Sujet du message:
Cela dépend si tu as une maison/appart à vendre.
Si c'est juste quitter ton travail, le temps du préavis.
Ton mari a déjà postuler pour un emploi?.
mari - Mar Aoû 27, 2013 3:47 pm
Sujet du message:
Alors pour ce qui me concerne : il m'a pris des envie de changement en février, on s'est décidé pour le Québec en mars, le temps de faire les papiers d'immigration on était en septembre et l'homme a arrêté de bosser en novembre, arrivée là-bas fin novembre.

En France avec un boulot (eh oui, parce que les mut' ça ralentit le truc) il nous faudrait 3 semaines!
rlullier - Mar Aoû 27, 2013 5:30 pm
Sujet du message:
mari a écrit:
Alors pour ce qui me concerne : il m'a pris des envie de changement en février, on s'est décidé pour le Québec en mars, le temps de faire les papiers d'immigration on était en septembre et l'homme a arrêté de bosser en novembre, arrivée là-bas fin novembre.

En France avec un boulot (eh oui, parce que les mut' ça ralentit le truc) il nous faudrait 3 semaines!

Pour le moindre travail, tu as un mois de préavis donc à moins que ton employeur soit très content de te voir partir, c'est difficile de le faire en 3 semaines.
Lorence-re - Mar Aoû 27, 2013 5:38 pm
Sujet du message:
Et là tu es en région lyonnaise? Je te croyais sur Paris...
Alaïs - Mar Aoû 27, 2013 9:28 pm
Sujet du message:
C'est un changement de vie au sens où nous voulons vivre autre chose que ce que nous vivons depuis longtemps dans de très grandes agglomérations, avec tous les inconvénients qui vont avec (alerte pollution mon amour amoureux transi). Une envie, un besoin de voir plus de verdure et beaucoup moins de béton.

Lorence, oui, nous sommes revenus à Lyon il y a cinq ans.
Alyssia - Mar Aoû 27, 2013 9:43 pm
Sujet du message: Re: Changement de vie
Alaïs a écrit:
Celles qui ont changé de vie, qui ont quitté leur travail, ont déménagé à des centaines de kilomètres, pendant combien de temps avez-vous préparé votre projet avant le grand saut?
Nous voulons quitter la région lyonnaise à moyen terme et pensons de plus en plus à un changement radical.

Ça fait 5 ans que je songe au retour en France car mon compagnon est Français, vit et travaille en France. Nous vivons une relation à distance depuis 2008 mais j'ai toujours dit que j'attendrais que mes enfants soient établis pour revenir. Le retour se fera maintenant probablement dans 1 an 1/2. J'ai besoin de ce temps pour évoluer et je suis passée par de grands doutes, car ce sera un chapitre de plus de 20 ans de ma vie qui se fermera à tout jamais, sans retour possible. C'est difficile à accepter.

Plus jeune, c'était plus facile. Chaque départ signait une nouvelle aventure. Mais ces aventures avaient par avance une durée limitée dans le temps.
Lorence-re - Jeu Aoû 29, 2013 1:06 pm
Sujet du message:
Alaïs a écrit:
C'est un changement de vie au sens où nous voulons vivre autre chose que ce que nous vivons depuis longtemps dans de très grandes agglomérations, avec tous les inconvénients qui vont avec (alerte pollution mon amour amoureux transi). Une envie, un besoin de voir plus de verdure et beaucoup moins de béton.

Ok je n'avais pas souvenir de ça.
Je te comprends pour les inconvénients des agglomérations importantes!
bibounette80 - Jeu Aoû 29, 2013 2:57 pm
Sujet du message:
Alaïs a écrit:

Et pourquoi vous ne vous éloignez pas tout simplement un peu de Lyon? on est vite à la campagne à une trentaine de kms!
Alaïs - Jeu Aoû 29, 2013 5:06 pm
Sujet du message:
bibounette80 a écrit:
Alaïs a écrit:

Et pourquoi vous ne vous éloignez pas tout simplement un peu de Lyon? on est vite à la campagne à une trentaine de kms!

Parce que nous ne voulons pas passer notre vie dans les transports pour aller au travail et que la campagne lyonnaise est de plus en grignotée par la ville. À force de la parcourir en long, en large et en travers pour son travail, mon mari ne la supporte plus et souhaite aller vers des espaces naturels plus riches en biodiversité, ce qu'elle n'est absolument pas.
Be@ - Ven Aoû 30, 2013 6:59 am
Sujet du message:
Nous étions en ville, maison HLM... On est descendu 80 km plus bas, une maison au milieu des champs, une envie de produire ce que nous mangeons, une envie de vert... A l'époque mon homme n'était qu'en stage en fromagerie, ce qu'il a d'ailleurs laisser tomber, il a trouve un mi temps g controle laitier ) et le reste du temps on le consacre a nos productions, jardin, soin des animaux, IEF... Ce qui nous plait +++++++.
On rêve de notre ferme vraiment a nous, la ce sera le bonheur ! On aime notre région, mais aussi les massifs, et le Canada .... On verra ou le vent nous guidera ...nous sommes prêts à changer !!!
tulipe - Ven Aoû 30, 2013 7:28 am
Sujet du message:
Alaïs, moi je voyais pour vous un changement de vie façon celle de Béa.
Ton mari fait quoi comme boulot ? IL ne pourrait pas avoir un boulot style garde-forestier et que vous soyez au vert, tranquilles, ce qui te permettrait de travailler à ton compte si tu ne souhaites pas faire de l'enseignement.
mimosa - Ven Aoû 30, 2013 8:44 am
Sujet du message:
je suis comme Tulipe, je caserais bien ton mari dans l'ONF (j'ai été secrétaire chez eux, depuis il doit y avoir moins d'emplois soupire ) pour qu'il ait une certaine sécurité de l'emploi et que toi, tu puisses avoir un emploi "flexible" selon tes opportunités et tes envies, dans une région plus "naturelle" en effet mais ps trop loin d'une ville universitaire pour quelques déplacements pros clin d'oeil, je suis sûre que c possible et ps du tout extravagant !
fraueza - Ven Aoû 30, 2013 8:49 am
Sujet du message:
Alaïs a écrit:
bibounette80 a écrit:
Alaïs a écrit:

Parce que nous ne voulons pas passer notre vie dans les transports pour aller au travail et que la campagne lyonnaise est de plus en grignotée par la ville. À force de la parcourir en long, en large et en travers pour son travail, mon mari ne la supporte plus et souhaite aller vers des espaces naturels plus riches en biodiversité, ce qu'elle n'est absolument pas.

Pour ça il faut aller vers chez Orely grand sourire
Alaïs - Ven Aoû 30, 2013 9:09 am
Sujet du message:
L'ONF, ce n'est pas possible, il faut des diplômes qu'il n'a pas.
En revanche, dans son domaine actuel, il commence à être parmi les personnes avec le plus d'expérience car il est rare d'y travailler encore à son âge.
Le littoral atlantique lui manque énormément. Il a vécu en Charente-Maritime et en Vendée et aimerait beaucoup s'y établir.

Fraueza, l'Aveyron me tente beaucoup mais pas lui.
tulipe - Ven Aoû 30, 2013 10:29 am
Sujet du message:
Alaïs a écrit:
L'ONF, ce n'est pas possible, il faut des diplômes qu'il n'a pas.
En revanche, dans son domaine actuel, il commence à être parmi les personnes avec le plus d'expérience car il est rare d'y travailler encore à son âge.
Le littoral atlantique lui manque énormément. Il a vécu en Charente-Maritime et en Vendée et aimerait beaucoup s'y établir.

Fraueza, l'Aveyron me tente beaucoup mais pas lui.

Moi je trouve l'Aveyron merveilleux et plus joli que ce que j'ai pu voir du Lot. L'Aveyron on l'a bien silloné l'an dernier et franchement c'est splendide et vert quasiment tout le temps (beaucoup de forêts). Le peu que j'ai vu de la Dordogne, ressemblait un peu à l'Aveyron.
steph7 - Ven Aoû 30, 2013 10:32 am
Sujet du message:
Orély est dans le Lot les filles ! JE suis dans l'Aveyron... grand sourire et oui, question nature c'est vraiment le top... vous vous régaleriez ici !
tulipe - Ven Aoû 30, 2013 10:35 am
Sujet du message:
steph7 a écrit:
Orély est dans le Lot les filles ! JE suis dans l'Aveyron... grand sourire et oui, question nature c'est vraiment le top... vous vous régaleriez ici !

Vert, vert, vert c'est trop mignon
J'ai trouvé le Lot plus sec, plus arride, moins charmant, mais je ne l'ai pas arpenté en long, en large et en travers. Quand on est allé à Padirac, on s'est allongé dans un parc et j'étais tellement étonnée de voir du vert, des arbres, que je me suis allongée dessous et les ai pris en photo
nananne - Ven Aoû 30, 2013 11:06 am
Sujet du message:
tulipe a écrit:
steph7 a écrit:

J'ai trouvé le Lot plus sec, plus arride, moins charmant, mais je ne l'ai pas arpenté en long, en large et en travers. Quand on est allé à Padirac, on s'est allongé dans un parc et j'étais tellement étonnée de voir du vert, des arbres, que je me suis allongée dessous et les ai pris en photo

En même temps, pour que ce soit vert en été, il faut qu'il flotte le reste du temps. Donc vaut mieux un endroit sec en été mais vert et ensoleillé le reste du temps.
Si tu veux du vert garanti, va en Corrèze à l'Est de Brive mais ne t'étonne pas s'il pleut.
scoubidou - Ven Aoû 30, 2013 11:12 am
Sujet du message:
chez moi c'est très vert c'est trop mignon froggy
Gwenaelle - Ven Aoû 30, 2013 11:13 am
Sujet du message:
Nous aussi,mais ce sont juste des vignes à perte de vue clin d'oeil
Alaïs - Ven Aoû 30, 2013 11:15 am
Sujet du message:
Ah, j'avais confondu pour Orely honte

Scoubidou, où es-tu?

L'homme a dit "sur le littoral atlantique, de Caen à Royan". Ça me va bien, d'autant plus que je n'aime pas les grosses chaleurs en été. J'ai eu un gros coup de cœur pour la Vendée il y a deux ans, ça me dirait vraiment bien d'habiter là.
scoubidou - Ven Aoû 30, 2013 11:17 am
Sujet du message:
plus diversifié ici clin d'oeil les vignes sont sur les contreforts vosgiens, chez nous c'est forêts et prairies c'est trop mignon
c'est vraiment très beau, mais j'espère qu'on aura pas des printemps comme cette année tous les ans sinon il se pourrait bien que je me prenne de passion pour les lieux désertiques froggy

dans le bas-rhin, mais en "montagne" clin d'oeil
MP si tu veux en savoir plus !
Gwenaelle - Ven Aoû 30, 2013 11:26 am
Sujet du message:
A part Noirmoutier et l'île d'yeu,je déteste toute la côte vendéenne..mais bon,je suis d'origine bretonne,je ne suis pas très objective clin d'oeil
sandrine - Ven Aoû 30, 2013 9:08 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
Ton mari fait quoi comme boulot ? IL ne pourrait pas avoir un boulot style garde-forestier et que vous soyez au vert, tranquilles, ce qui te permettrait de travailler à ton compte si tu ne souhaites pas faire de l'enseignement.

+1.
yoko - Sam Aoû 31, 2013 9:09 am
Sujet du message:
Nous avons "mûri" notre changement de vie pendant peut-être un an... envisagé plein de choses, beaucoup discuté à deux sur ce qu'on souhaitait.
Mais la décision et la mise en oeuvre a été très rapide. En 15 jours/3 semaines on a vendu notre appartement, trouvé une maison à louer. un mois plus tard on déménageait de Montpellier au centre bretagne avec 3 enfants et un quatrième en route.
cilou - Sam Aoû 31, 2013 9:28 am
Sujet du message:
Oui ce n'est pas un changement de vie, mais un déménagement.

Quand je suis partie à 400km (2 fois), ça c'est fait en 2 mois. Le temps de trouver boulot et logement.
Orély - Sam Aoû 31, 2013 1:42 pm
Sujet du message:
Alaïs a écrit:
Ah, j'avais confondu pour Orely honte

pas de honte Alaïs, nous n'avons que 48 km de différence géographique avec Steph7 roule de rire clin d'oeil

Nous avons mis plusieurs années à changer de vie, pour cela il a fallu que je prenne un congé parental afin que mon mari puisse changer d'emploi et avoir un rythme qui nous permette notre mode de vie, il a fallu ensuite vendre notre notre maison, réhabiliter la nôtre... et maintenant c'est à moi de chercher un secteur de réorientation professionnelle pour pouvoir avoir des horaires compatibles avec notre nouvelle vie grand sourire
Rome ne s'est pas faite en un jour...
choisissez votre région coup de coeur, sillonnez là et renseignez vous sur les possibilités boulot/logement, et go
TICYA - Sam Aoû 31, 2013 6:18 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
steph7 a écrit:

J'aime beaucoup le Lot moi. Les Causses sont magnifiques avec les champs bordés de murs en pierres sèches. Il y a de très beaux villages : Martel, Saint-Cirq-Lapopie et Collonges-la-Rouge en Corrèze mais limitrophe.
tulipe - Sam Aoû 31, 2013 7:48 pm
Sujet du message:
TICYA a écrit:
tulipe a écrit:
steph7 a écrit:

J'aime beaucoup le Lot moi. Les Causses sont magnifiques avec les champs bordés de murs en pierres sèches. Il y a de très beaux villages : Martel, Saint-Cirq-Lapopie et Collonges-la-Rouge en Corrèze mais limitrophe.

On en a pris des photos en allant voir les chèvres clin d'oeil Mais moi je préfère les forêts et rouler sous les arbres au milieu des routes tracées dans les forêts. Ici, des pierres, j'en vois assez : bon OK, elles sont moins jolies que celles des murets c'est trop mignon
sandrine - Dim Sep 01, 2013 5:46 pm
Sujet du message:
Nous pensons aussi à nous éloigner de la ville pas trop loin parce que mon mari a un boulot qu'il aime et pas trop mal payé maintenant mais je ne supporte plus le bruit et les incivilités des citadins, au quotidien le bruit m'horripile de plus en plus !
plusbelavie - Dim Sep 01, 2013 5:57 pm
Sujet du message:
sandrine a écrit:
Nous pensons aussi à nous éloigner de la ville pas trop loin parce que mon mari a un boulot qu'il aime et pas trop mal payé maintenant mais je ne supporte plus le bruit et les incivilités des citadins, au quotidien le bruit m'horripile de plus en plus !

Tu penses aller où ?
LAB - Dim Sep 01, 2013 5:58 pm
Sujet du message:
sandrine a écrit:

Tu n'as jamais entendu les mobylettes qui tournent dans les villages clin d'oeil
sandrine - Dim Sep 01, 2013 6:57 pm
Sujet du message:
plusbelavie a écrit:
sandrine a écrit:

Tu penses aller où ?

On ne sait pas trop mais rive gauche de toutes façons, François travaille à Bègles et hors de question de traverser la Garonne. Aprés le lieu on s'en moque , l'opportunité fera l'occasion.
sandrine - Dim Sep 01, 2013 6:58 pm
Sujet du message:
LAB a écrit:
sandrine a écrit:

Tu n'as jamais entendu les mobylettes qui tournent dans les villages clin d'oeil

Pas forcément un village mais en retrait du centre ville.
sandrine - Dim Sep 01, 2013 6:58 pm
Sujet du message:
LAB a écrit:
sandrine a écrit:

Pas forcément un village mais en retrait du centre ville.
plusbelavie - Dim Sep 01, 2013 7:06 pm
Sujet du message:
sandrine a écrit:
plusbelavie a écrit:
sandrine a écrit:

Tu penses aller où ?

On ne sait pas trop mais rive gauche de toutes façons, François travaille à Bègles et hors de question de traverser la Garonne. Aprés le lieu on s'en moque , l'opportunité fera l'occasion.

Oui, je comprends clin d'oeil
MARIKA - Dim Sep 01, 2013 7:37 pm
Sujet du message:
Pour moi un "changement de vie" va au delà d'un déménagement.
C'est une mutation profonde de son existence.
Marie, tu parles de vivre de ta plume, c'est donc toi qui écrit ?
Alaïs - Mer Sep 04, 2013 10:42 am
Sujet du message:
Merci pour vos témoignages sourit

tulipe a écrit:

Il est dans la protection de la nature clin d'oeil

Nous ne nous sentons pas prêts à un changement aussi radical même si nous aimerions bien cultiver notre potager. Théoriquement, mon mari a les diplômes pour s'installer comme exploitant agricole mais ça ne nous ne tente pas du tout.

Nous continuons à réfléchir, à chercher.
Sanssouci - Mer Sep 04, 2013 11:30 am
Sujet du message:
je ne peux pas beaucoup t'aider, nous avons connu quelques changements de vie mais jamais de notre initiative : toujours à la suite d'une recherche de poste clin d'oeil juste une fois, un choix entre deux université en France, mais c'est tout.

Bonnes réflexions grand sourire
Miette - Mer Sep 04, 2013 12:25 pm
Sujet du message:
Alaïs a écrit:

tulipe a écrit:

Nous ne nous sentons pas prêts à un changement aussi radical même si nous aimerions bien cultiver notre potager. Théoriquement, mon mari a les diplômes pour s'installer comme exploitant agricole mais ça ne nous ne tente pas du tout.

Vous avez tout de même fait, tous les 2, des choix d'études et de diplômes qui vous ont menés à des professions que vous ne voulez pas exercer...
Alaïs - Mer Sep 04, 2013 12:34 pm
Sujet du message:
Miette a écrit:
Alaïs a écrit:

tulipe a écrit:

Vous avez tout de même fait, tous les 2, des choix d'études et de diplômes qui vous ont menés à des professions que vous ne voulez pas exercer...

En fait, le diplôme de mon mari a été délivré par une école des techniques agricoles, donc celui-ci peut très bien, théoriquement, s'installer comme exploitant agricole et toucher les aides correspondantes alors qu'il n'a plus mis en pratique cette partie de sa formation depuis quinze ans. Mais ses diplômes correspondent tout à fait à la profession qu'il exerce.
MARIKA - Mer Sep 04, 2013 3:35 pm
Sujet du message:
Pour beaucoup un changement de vie correspond à un rejet de ce qu'ils ne veulent PLUS faire, mais à mon avis cela ne marche que si on a un projet avec ce qu'on VEUT faire.
On peut aussi voir comment exercer son métier/ses compétences AUTREMENT.

Le potager dit comme cela, cela fait plan "petite maison dans la prairie". Un film, pas la réalité au quotidien.
mimosa - Mer Sep 04, 2013 3:41 pm
Sujet du message:
perso, j'écris dès que je veux voir clair sur un projet important, quel qu'il soit !
et je reste très "au ras des paquerettes", ps d'envolée romantique sur le changement grimace en recherchant ce que je ne veux plus faire, ce que je veux et sais faire, ce que je veux faire mais que je dois apprendre etc, les catégories peuvent changer pour vous bien sûr, et à partir de là, je vois où je peux poser mes valises, les lieux qui pourraient permettre de trouver boulot et logement, et c reparti pour écrire comment les trouver...
vu par écrit, je trouve que ça enlève la peur, le rêve, les fantasmes, les doutes...ça devient concret
je suis sûre que vous allez trouver un équilibre quelque part avec vos acquis qui sont loin d'être négligeables clin d'oeil
guimellorique - Sam Sep 07, 2013 8:15 am
Sujet du message:
J'ai changé de pays, de continent, j'ai souvent changé de métier, on a revu nos priorités de vie, mais je n'ai jamais eu l'impression de changer de vie, ce sont des étapes dans notre projet commun, parfois choisies, parfois imposées.
Le plan baba-cool moutons dans le Larzac et potager on en a revouillé, mais on est trop réalistes pour le concrétiser. Les enfants ont des études à faire et tout.
Un ami voulait tout plaquer pour devenir pro dans l'humanitaire. Il a vite déchanté.
gdm - Sam Sep 07, 2013 9:27 pm
Sujet du message: Re: Changement de vie
Alaïs a écrit:

ça nous a pris 2 ans grand sourire aucun regret,aucun coup de blues, que du bonheur ce VRAI changement de vie est un nouveau départ. Je te souhaite la même chose Marie heart
gdm - Sam Sep 07, 2013 9:30 pm
Sujet du message:
Alaïs a écrit:

tu ma rappelles quelqu'un! grand sourire
ingrid (le retour...) - Sam Sep 07, 2013 10:27 pm
Sujet du message:
Pour nous, ça a été très vite, mon mari a démissionné vers le 15 décembre, on a vendu notre appart et acheté une maison en trois semaines et on a débarqué en mars. Il y a eu un gros rebondissement deux ans après mais je fais mon potager au calme (pas de mobylette !). Je crois qu'il faut que l'un des deux ait un job. Après, tout est possible... pour se nourrir par ses propres moyens, il faut quand même du temps, au moins au départ pour mettre en place les cultures et aussi un peu d'argent car certaines choses demandent quand même des investissements. Quand tu peux faire du télétravail à temps partiel, c'est vachement bien. Tu limites tes déplacements, tu vis à ton rythme. Je vois autour de moi pas mal de gens qui vivent ainsi et qui s'en portent bien.
Alaïs - Jeu Mai 01, 2014 10:49 am
Sujet du message:
Premier changement de vie : je démissionne de l'Éducation Nationale, sans aucun regret grand sourire
zoline - Jeu Mai 01, 2014 10:55 am
Sujet du message:
Tu habites dans Lyon même? Qu'est ce que tu reproches à la région?
Vous comptez vous installer ou?
Kaloo94 - Jeu Mai 01, 2014 10:56 am
Sujet du message:
Alaïs a écrit:
Premier changement de vie : je démissionne de l'Éducation Nationale, sans aucun regret grand sourire

tu y faisais quoi et tu vas faire quoi maintenant ?
colettine - Jeu Mai 01, 2014 11:00 am
Sujet du message:
Alaïs a écrit:

Si c'est ce que tu voulais, c'est bien de le faire ce premier pas vers un changement de vie grand sourire
phanou - Jeu Mai 01, 2014 11:04 am
Sujet du message:
colettine a écrit:
Alaïs a écrit:

Si c'est ce que tu voulais, c'est bien de le faire ce premier pas vers un changement de vie grand sourire

c'est marrant. Je pensais à toi ce matin
Alaïs - Jeu Mai 01, 2014 11:07 am
Sujet du message:
zoline a écrit:

À la région, rien. À la ville, beaucoup de choses, dont la pollution et le fait qu'il nous faut faire une heure de route avant de pouvoir marcher sur de jolis chemins campagnards.
Alaïs - Jeu Mai 01, 2014 11:08 am
Sujet du message:
Kaloo94 a écrit:
Alaïs a écrit:

tu y faisais quoi et tu vas faire quoi maintenant ?

J'étais prof (en dispo puis congé longue maladie), candidate à des postes dans la recherche et le supérieur, et je deviens pigiste à partir de septembre.
nananne - Jeu Mai 01, 2014 11:13 am
Sujet du message:
Alaïs a écrit:

bravo!
zoline - Jeu Mai 01, 2014 11:55 am
Sujet du message:
Alaïs a écrit:
zoline a écrit:

À la région, rien. À la ville, beaucoup de choses, dont la pollution et le fait qu'il nous faut faire une heure de route avant de pouvoir marcher sur de jolis chemins campagnards.

C'est une ville très embouteillée il me semble?
Vous voulez vous installer ou?
mimosa - Jeu Mai 01, 2014 12:46 pm
Sujet du message:
Alais tu sais deja ce que j en pense la sante passe avant la carriere...
Et pigiste peut mener a d autres postes avec un reseau
Peut etre que bcp plus tard tu reviendras vers l enseignement la vie est longue...et la qualite de vie c important pour votre vie a deux
pleine lune - Jeu Mai 01, 2014 12:52 pm
Sujet du message:
Comme Mimosa!
barnaby - Jeu Mai 01, 2014 2:42 pm
Sujet du message:
Alaïs, comme tu dois te sentir soulagé grand sourire
Chérie2000 - Jeu Mai 01, 2014 4:07 pm
Sujet du message:
nananne a écrit:
Alaïs a écrit:

bravo!

Oui!
@nge - Jeu Mai 01, 2014 4:18 pm
Sujet du message:
tu verras,un coup que tout tournera dans le sens que tu veux ,le reste roulera ....
le mental a beaucoup d'effet néfaste sur tout le corps

devant ta determination et ta désision,je te souhaite que tout continue sur cette lancé ....

et puis retrouvé de joli coin verdoillant et agreable sur les coté lyonnais tu va y arrivé grand sourire
Pour notre changement radical, notre première étape de préparation a été de demander un devis déménagement. C'est une façon pratique de commencer à planifier le grand saut vers notre nouvelle vie
gege59 - Jeu Mai 01, 2014 8:08 pm
Sujet du message:
Super Alaïs, première étape de faite. hourrah
yris33 - Jeu Mai 01, 2014 8:10 pm
Sujet du message:
hourrah alais
abeille7 - Jeu Mai 01, 2014 10:52 pm
Sujet du message:
On a fait le pas il y a 10 ans, et pourtant on n'habitait pas en grande ville!
Démission d'un poste à haute responsabilité pour mon mari, changement de pays, installation à la campagne/montagne avec un autre rythme, d'autres projets...
10 ans après, on ne regrette pas du tout!

Plein de bonheur Alais!
nelcy - Ven Mai 02, 2014 6:19 am
Sujet du message:
Alaïs, je te souhaite une belle aventure grand sourire
Coquelicot.fr - Ven Mai 02, 2014 7:58 am
Sujet du message:
Premier pas vers la vie que tu choisis grand sourire Bonne continuation!
marinaq - Ven Mai 02, 2014 8:14 am
Sujet du message:
nelcy a écrit:
Alaïs, je te souhaite une belle aventure grand sourire

+ 1 grand sourire
Alaïs - Ven Mai 02, 2014 9:57 am
Sujet du message:
zoline a écrit:
Alaïs a écrit:
zoline a écrit:

C'est une ville très embouteillée il me semble?
Vous voulez vous installer ou?

Oui, c'est très embouteillé et nous habitons sur un grand axe de circulation.
Pour l'instant, nous restons ici, mais comme mon activité se fera à domicile, je serai libre de suivre mon mari quand il aura trouvé un poste dans une autre délégation de son association.
val. - Ven Mai 02, 2014 4:49 pm
Sujet du message:
Coquelicot.fr a écrit:

comme la dame
LAB - Lun Mai 05, 2014 12:13 pm
Sujet du message:
val. a écrit:
Coquelicot.fr a écrit:

comme la dame

pareil les changements de vie sont souvent salutaires on en sait quelque chose ici. Bonne chance
carpediem27 - Lun Mai 05, 2014 1:13 pm
Sujet du message:
bonne route Alaïs
guimellorique - Lun Mai 05, 2014 6:17 pm
Sujet du message:
C'est bien de ne pas avoir de regrets surtout. Ça ne sert à rien.

Je suis près du but : examens ce mois-ci, résultats en juin et normalement embauché dans ma boîte (j'ai eu raison de changer en cours de route).

Toutefois j'ai l'impression que ce n'est qu'un pas de plus vers autre chose, pas un changement de vie.

Pour mon fils ainé c'est pareil : un pas vers une autre vie.

Le plus beau cadeau qu'on puisse faire aux enfants c'est de ne pas avoir peut du changement.
gdm - Mer Mai 07, 2014 5:05 pm
Sujet du message:
Alaïs a écrit:

Je te souhaite le meilleur
guimellorique - Mer Mai 07, 2014 6:01 pm
Sujet du message:
En relisant ce poste, je me demande pourquoi j'ai autant peur des examens (depuis toujours, j'ai jamais terminé mes études quand j'étais jeune), alors que je n'ai pas peut de déménager, de changer de travail et tout un tas de choses.
gdm - Mer Mai 07, 2014 6:11 pm
Sujet du message:
guimellorique a écrit:
En relisant ce poste, je me demande pourquoi j'ai autant peur des examens (depuis toujours, j'ai jamais terminé mes études quand j'étais jeune), alors que je n'ai pas peut de déménager, de changer de travail et tout un tas de choses.

peur du jugement de l'autre?
guimellorique - Mer Mai 07, 2014 6:33 pm
Sujet du message:
Peur de réussir je crois.
Peur d'être entièrement indépendante.
guimellorique - Mer Mai 07, 2014 6:54 pm
Sujet du message:
Oui gdm. Peur du regard des autres.
On me l'avait déjà dit sur ce forum.
Et je pense que c'est vrai.
L'histoire du lieu de naissance sur mon Cv c'est exactement pareil. Une différence que je n'arrive pas à assumer.
Alaïs - Jeu Juin 19, 2014 12:27 pm
Sujet du message:
Ma démission est acceptée hourrah hourrah hourrah hourrah Avec effet au 1er septembre sourit
Lnjovir - Jeu Juin 19, 2014 12:33 pm
Sujet du message:
Félicitaitions Alais !!!! hourrah hourrah hourrah hourrah

C'est parti pour un nouveau départ !
Clotilde - Jeu Juin 19, 2014 1:02 pm
Sujet du message:
C'est super, je suis contente pour toi sourit

La suite se dessine un peu plus ?
adromaca - Jeu Juin 19, 2014 1:16 pm
Sujet du message:
je suis ravie pour toi

hourrah hourrah hourrah hourrah
booboon - Jeu Juin 19, 2014 2:27 pm
Sujet du message:
Alaïs a écrit:
Ma démission est acceptée hourrah hourrah hourrah hourrah Avec effet au 1er septembre sourit

Chouette, je te souhaite une bonne route... grand sourire
colettine - Jeu Juin 19, 2014 2:50 pm
Sujet du message:
Si ça te rends si heureuse, c'est que c'était la bonne décision grand sourire
Chérie2000 - Jeu Juin 19, 2014 3:28 pm
Sujet du message:
Je ne savais pas qu'ils pouvaient la refuser! (Certainement quand tu la demandes hors délais grimace Ln!)

A toi la nouvelle vie Alaïs!
marinaq - Jeu Juin 19, 2014 3:33 pm
Sujet du message:
Super Alaïs hourrah
Lnjovir - Jeu Juin 19, 2014 4:05 pm
Sujet du message:
Doublon
SPQR - Jeu Juin 19, 2014 9:01 pm
Sujet du message:
A la tienne Alaïs !

buvons en coeur
phanou - Jeu Juin 19, 2014 9:46 pm
Sujet du message:
gdm a écrit:
guimellorique a écrit:

peur du jugement de l'autre?

Pourtant les autres vivent bien ce qui est assumé. ....

C'est ce qu'on assume pas qui pose question aux autres. ...

Si on te pose la question de tes lieux et dates de naissance, c'est parce que tu n'assumes pas
mimosa - Ven Juin 20, 2014 10:48 am
Sujet du message:
vive les vacances ! hourrah hourrah hourrah
je suis très contente pour toi et accroche-toi pour supporter les réflexions que tu ne manqueras ps d'entendre..., tu t'es ouvert l'horizon, bravo c courageux
Alaïs - Dim Juin 22, 2014 9:09 pm
Sujet du message:
Chérie, il n'y a pas de délai pour une démission, mais ils peuvent refuser dans l'intérêt du service clin d'oeil Il y a un tel déficit de profs que j'ai sérieusement craint cette hypothèse.

Merci à vous, je me sens toute légère, avec un poids en moins et des sourires en plus en pensant à l'avenir sourit
Chérie2000 - Lun Juin 23, 2014 7:26 am
Sujet du message:
Ok Alais, je souris avec toi alors! clin d'oeil
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure