rlullier a écrit: |
elles ne mettent pas de tenue spéciale pour le premier jour d'école, je n'achète rien de particulier...
Donc ça sera tenue "été" demain, il fait encore beau, avec un gilet ou un sweat pour le matin, c'est tout, pour le collège comme pour le primaire. |
Momo777 a écrit: |
A bon, shorts interdits?? Enfin, les courts - genre à ras-les-fesses, je peux comprendre, mais un short normal? Je me rends compte qu'à part le "pas de débardeur à bretelles pour le sport", je n'ai aucune indication de ce qui est autorisé et ce qui ne l'est pas. Je me demande s'il n'y avait pas aussi une histoire de "pas de survêts' à part que pour le sport..." |
rlullier a écrit: |
elles ne mettent pas de tenue spéciale pour le premier jour d'école, je n'achète rien de particulier...
Donc ça sera tenue "été" demain, il fait encore beau, avec un gilet ou un sweat pour le matin, c'est tout, pour le collège comme pour le primaire. |
petitecoccinelle a écrit: |
Vos réponses me surprennent et me rassurent à la fois parce que lorsque j'y étais, on ne risquait pas de porter une jupe ou un short, c'était la honte assurée. Nan, c'était jean et puis c'est tout. Et l'été, surtout pas de sandalette ou de chaussures ouvertes où l'on voit un bout d'orteil, nan, c'était chaussures fermées été comme hiver.
![]() |
TICYA a écrit: |
Comme Rachel, pas d'achat spécial rentrée, pas de tenues particulières. Bermuda, t-shirt ou polo, sandales pour les petits et DC pour les grands. |
Citronnelle a écrit: | ||
Le jean et les baskets adidas blanches avec les 3 bandes... c'était d'une élégance ![]() |
SPQR a écrit: | ||
pareil ![]() |
petitecoccinelle a écrit: |
Vos réponses me surprennent et me rassurent à la fois parce que lorsque j'y étais, on ne risquait pas de porter une jupe ou un short, c'était la honte assurée. Nan, c'était jean et puis c'est tout. Et l'été, surtout pas de sandalette ou de chaussures ouvertes où l'on voit un bout d'orteil, nan, c'était chaussures fermées été comme hiver.
![]() |
michelledem a écrit: |
Momo, est ce que ta fille a déjà été moquée à cause de sa tache de naissance? Parce qu'elle risque malheureusement de l'être. |
Merci les filles.
Oui Chau7, tu as sans doute raison, quand la "petiote" m'a raconté comment on se moquait de son appareil dentaire, sachant que ma fille en portera un plus tôt ou plus tard et qu'elle a une grande tâche de naissance bien visible, ça m'horripile ![]() Mais il est vrai que j'avais totalement oublié que demain, il n'y aura que les Sixièmes, donc elle aura le temps de voir venir. |
booboon a écrit: | ||
... mais ils ont tous des appareils dentaires à cet âge là ![]() |
Tiens, ma belle-soeur en Martinique ne portait que jeans et t-shirt au collège (j'imagine même pas par cette chaleur! ![]() ![]() ![]() |
marinaq a écrit: |
Je pense que ma fille mettra pantacourt et tee shirt, c'est une tenue basique ![]() |
SPQR a écrit: | ||
pareil ![]() |
C'est mon mari qui l'a emmenée ce matin, semblerait qu'il n'y avait pratiquement personne en jupe ![]() ![]() |
virgulle a écrit: |
Deux fois par jour = moins d'affaires différentes sur le dos... |