Maximômes

toutes les discussions - C'est pareil chez vous ?

Chau7 Anne-Sophie - Lun Sep 02, 2013 2:34 pm
Sujet du message: C'est pareil chez vous ?
Avec la rentrée, arrive la reprise des activités. Mes filles continuent les mêmes activités que l'année dernière. Mais elles ont également voulu s'inscrire à de nouvelles activités. Et cette année, tout comme il y a deux ans, tout comme l'année dernière, elles se retrouvent sur liste d'attente. Tous les groupes sont déjà formés et ils ne prennent pas de nouveaux élèves.
Cela m'agace au plus haut point car cela fait trois fois que je me déplace à des journées d'inscription pour rien. J'attends à chaque fois 3/4 d'heure pour m'entendre dire que ça ne servait à rien de venir. A quoi bon faire des journées d'inscription dans ce cas.
C'est pareil chez vous ?
colettine - Lun Sep 02, 2013 2:38 pm
Sujet du message:
Oui mais c'est souvent pour des activités gérées par la mairie ou pour le conservatoire de musique : plus facile de faire de la musique (en choisissant son instrument) en école privé qu'au conservatoire mais plus cher aussi
Mélissandre - Lun Sep 02, 2013 2:59 pm
Sujet du message:
Non, j'ai pas eu de soucis pour les inscriptions.
bibounette80 - Lun Sep 02, 2013 3:15 pm
Sujet du message:
non ici c plutôt l'inverse, pas de priorités pour certaines activités, du coup il faut y aller tôt pour être sûr d'avoir une place, même si on en a fait l'année d'avant!
rlullier - Lun Sep 02, 2013 3:58 pm
Sujet du message:
Oui, c'est blindé de partout, mais on est prioritaire si déjà inscrit l'an dernier.
tulipe - Lun Sep 02, 2013 4:23 pm
Sujet du message:
A la danse classique, la prof ne prend pas de nouveaux inscrits car tout le monde reste dans le quartier, continue la danse et les cours sont déjà complets (elle fait de la danse dans une association). Ma fille qui rentre en 1ère en fait depuis la primaire donc sa place est assurée mais il n'est pas sûr qu'elle puisse y aller car il se peut que l'option arts plastiques soit mise le mercredi après-midi.

Pour le badminton qu'elle fait au sein du collège/lycée, elle est prioritaire puisqu'elle en faisait l'an dernier. A partir d'une date définie, les places qui restent seront attribuées aux demandeurs et tant pis pour les retardataires qui y allaient l'an dernier.
flore - Lun Sep 02, 2013 7:24 pm
Sujet du message:
pour le moment il y a de la place mais on attend les emplois du temps pour finaliser.
petitecoccinelle - Lun Sep 02, 2013 7:28 pm
Sujet du message:
Non, il y a de la place. Même pour la musique, nous nous y sommes pris en juin pour les pré-inscriptions et au violon, ça va, ce n'est pas "bondé".
Pour la danse et l'équitation, aucun soucis.
liza - Lun Sep 02, 2013 7:46 pm
Sujet du message:
flore a écrit:
pour le moment il y a de la place mais on attend les emplois du temps pour finaliser.

Pareil et le forum est samedi prochain.
fraueza - Lun Sep 02, 2013 8:59 pm
Sujet du message:
Oui pour la gym, les groupes sont faits et s'il prennent de nouvelles gymnastes c'est après tests
booboon - Lun Sep 02, 2013 9:01 pm
Sujet du message:
ça dépend des activités.... mais c'est vrai que c'est pénible !
bibounette80 - Lun Sep 02, 2013 9:17 pm
Sujet du message:
2h30 passées aux inscriptions, c lourd!!
nananne - Lun Sep 02, 2013 9:29 pm
Sujet du message:
non ici y'a de la place partout.
Chau7 Anne-Sophie - Mar Sep 03, 2013 9:08 am
Sujet du message:
Ici, pas de place chez les louvettes, à la gym, à la piscine et à l'équitation et je ne vous parle même pas de l'école de musique.
Il faut voir le côté positif des choses, ça va me couter moins cher grand sourire
pleine lune - Mar Sep 03, 2013 10:11 am
Sujet du message:
On va voir ou aura lieu le cours de piano. L'année dernière on covoiturait, et c'était assez loin. Si l'autre fille n'y va plus et que c'est encore loin, je ne l'inscris pas...
Et c'est la seule qui fait une activité extra-scolaire. Je ne me vois pas courir les mercredi après-midi et le soir après l'école. J'ai déjà des rdv à tout va.
karukera - Mar Sep 03, 2013 1:30 pm
Sujet du message:
Ici aussi, ça dépend des activités. Priorité aux réinscriptions pour la musique, gym....

Pour le multi-sport des petits , les inscriptions n'auront lieu que lors du forum des assoc de ce WE, ils ne prennent pas de pré-inscriptions avant, sinon toutes les places seraient prises par les petits frères / soeurs / connaissances et les autres n'auraient pas leur chance.

Par contre, il faudra être de bonne heure au forum. clin d'oeil

Pour la piscine, ils font passer des tests de niveau et font leurs groupes en fonction. Il se peut que mon fiston soit sur liste d'attente (inscription au trimestre pour que le plus d’enfants possibles aient accès aux cours de natation) . A la fois je trouve le système pas mal, ça permet de toucher + d’enfants, mais en gros, quand le trimestre est fini, tu n 'as plus 'activité le reste de l'année.
J'attends déjà de voir si les horaires iront seront compatibles avec mon boulot. clin d'oeil
lukimana - Mar Sep 03, 2013 1:51 pm
Sujet du message:
Non, c'est un des seuls avantages à vivre au milieu de nul part !
marinaq - Mar Sep 03, 2013 1:54 pm
Sujet du message:
lukimana a écrit:

+ 1 grand sourire

J'ai croisé la prof de danse hier, je lui ai dit que ma fille continuait la danse, voilà une inscription de faite je me fais les ongles

Si elle se décide pour la musique il y aura peut-être un peu d'attente clin d'oeil
Dadou - Mar Sep 03, 2013 2:09 pm
Sujet du message:
lukimana a écrit:

Un gros avantage, mais pas le seul grand sourire
Mélissandre - Mar Sep 03, 2013 3:17 pm
Sujet du message:
Dadou a écrit:
lukimana a écrit:

Un gros avantage, mais pas le seul grand sourire

J'habite en ville, et cette année nous avons eu toutes les activités voulues clin d'oeil
Sanssouci - Mar Sep 03, 2013 4:12 pm
Sujet du message:
C'était le cas pour la piscine là où nous étions, inscriptions en juin, après les ré-inscriptions. Déjà en juin, tu avais peu de chance alors si tu débarquais en été, tu n'avais aucune chance....
Mais c'était l'exception.
Ici, les enfants ont retrouvés pas mal de sports (avec des variantes dues au changement : de kayak d'eaux vives à kayak polo, par exemple). No chance pour l'escalade, en revanche.....
Pour les instruments, l'avantage est qu'ils plantent très rarement des instrumentistes en cours de formation, ils se sont toujours débrouillés pour nous trouver des profs hourrah hourrah
tulipe - Mar Sep 03, 2013 7:49 pm
Sujet du message:
Chau7 coucou : ici ça fait belle lurette qu'ils ne prennent plus personne aux scouts car tout est complet : les guides, jeannettes, louveteaux etc

Ma fille a changé d'avis : elle veut continuer le badminton
booboon - Mar Sep 03, 2013 9:09 pm
Sujet du message:
Ah oui, la piscine pff n'importe quoi Je crois qu'on va opter pour des stages aux petites vacances ... si on arrive à avoir des places je défends les grandes causes
Quant aux scouts, no comment.... il fallait renvoyer la réinscription avant le 31 août très étonné(e) pour être sûr de pouvoir y retourner.
Momo777 - Mar Sep 03, 2013 11:30 pm
Sujet du message:
Ici une journée d'inscription et jamais eu de problème pour trouver de la place... faut dire que nous sommes à la campagne, le Forum des Associations a lieu une seule journée, je ne crois pas qu'il est possible de "réserver" sa place avant hein ?

Et si je suis souvent parmi les premières, c'est uniquement pour ne pas trop attendre clin d'oeil

Bon courage!!
tulipe - Mer Sep 04, 2013 6:48 am
Sujet du message:
Momo777 a écrit:
Ici une journée d'inscription et jamais eu de problème pour trouver de la place... faut dire que nous sommes à la campagne, le Forum des Associations a lieu une seule journée, je ne crois pas qu'il est possible de "réserver" sa place avant hein ?

Et si je suis souvent parmi les premières, c'est uniquement pour ne pas trop attendre clin d'oeil

Bon courage!!

Bien sûr que si. Le forum ne sert qu'à faire connaître aux gens qui ne connaissent pas leur association les activités qu'ils proposent ; en fait dès que l'association est ouverte tu peux aller inscrire tes enfants. De toutes façons c'est toujours indiqué sur internet ou à la porte de l'asso les jours où ils prennent les inscriptions
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure