Quit62 a écrit: |
Il est déjà à la fac .... viou, je vieillis ....
désolée, je ne t'aide pas ! |
laurence a écrit: |
C'est fou on l'a depuis mai au moins ! (on a eu la réévaluation dernièrement suite à l'introduction du niveau 0+, mais on avait le niveau 0 déjà)
Du coup je ne sais pas te répondre... |
@nge a écrit: |
tu n'as rien en ligne qui dit qu'il est boursier?
c'est le papier qui fais qu'on ne paie les frais d'inscription et de secu la je ne peux pas t'aider |
karine16 a écrit: | ||
non c'est un dossier que tu envoies, et eux te renvoie la notification. je sais qu'il est boursier 0 au vue des barêmes ![]() ![]() la sécu, de toute façon la première année elle est gratuite, mais pour l'avoir il me faut la carte d'étudiant, que je n'ai pas ![]() |
liza a écrit: |
Qui donne la carte étudiant ? ![]() |
karine16 a écrit: | ||
la fac ![]() si ta fille est dans un lycée, elle en aura une aussi ![]() |
carpediem27 a écrit: |
je fais remonter , j'ai quelques questions ![]() mon fils est boursier cette année , on a eu la notification ok , exonération des droits d'inscription ok seulement il est noté sur la notification que l'on doit absolument présenter cette notification à l'établissement lors de l'inscription soit .... mon fils me dit que ce n'est pas la peine puisque lors de l'inscription faite par internet , c'est mentionné qu'il est boursier..... j'ai bien envie de creuser plus soit j'appelle le service scolarité ou le crous ? Mirjam toi qui a des boursiers çà te parle ? il nous faut également des certificats de scolarité , mais j'ai bien peur que pour le moment mon grand ne prenne pas le temps de se renseigner l'établissement en donne t'il systématiquement ou doit il aller au service de scolarité de l'iut ? et quid de l'attestation SS de la LDME ? si j'ai bien compris il faut attendre que l'iut transmette les fichiers des inscriptions et ensuite on reçoit un courrier de la LDME ? c'est çà ou j'ai rien compris ? pour le moment j'ai bien l'impression que je ne peux pas compter sur mon grand il est en période de "rodage". il rentre et bosse +++ , prend à peine le temps de se faire à manger etc ..... ![]() |
LAB a écrit: | ||
Pour les bourses avec l'inscription sur internet pas besoin de présenter la notification. Pour le certificat de scolarité, je pense qu'il faut aller le chercher au secrétariat, pour la LMDE je crois qu'il reçoit un courrier lors que l'iut a transmis les inscriptions. Je crois que ton fils a bien compris ![]() |
michelledem a écrit: |
Carpe, j'ai fait des photocopies de la notification que j'avais déjà envoyé en aout pour finaliser l'inscription, et là, pour la chambre, il la fallait de nouveau, donc j'ai redonné la photocopie à ma fille.
Je pense que tu peux appeler le service scolarité, ils doivent avoir l'habitude. Pour le certificat de scolarité, je ne sais pas combien de temps ça prendra, mais ma fille à l'université de Dijon l'avait eu. Pour la sécu je ne sais pas non plus, j'attends qu'ils envoient un dossier, à l'époque de BTS de ma fille je ne savais rien du tout, et c'est l'école qui a donné le dossier à remplir. |
carpediem27 a écrit: |
je fais remonter , j'ai quelques questions ![]() mon fils est boursier cette année , on a eu la notification ok , exonération des droits d'inscription ok seulement il est noté sur la notification que l'on doit absolument présenter cette notification à l'établissement lors de l'inscription soit .... mon fils me dit que ce n'est pas la peine puisque lors de l'inscription faite par internet , c'est mentionné qu'il est boursier..... j'ai bien envie de creuser plus soit j'appelle le service scolarité ou le crous ? Mirjam toi qui a des boursiers çà te parle ? il nous faut également des certificats de scolarité , mais j'ai bien peur que pour le moment mon grand ne prenne pas le temps de se renseigner l'établissement en donne t'il systématiquement ou doit il aller au service de scolarité de l'iut ? et quid de l'attestation SS de la LDME ? si j'ai bien compris il faut attendre que l'iut transmette les fichiers des inscriptions et ensuite on reçoit un courrier de la LDME ? c'est çà ou j'ai rien compris ? pour le moment j'ai bien l'impression que je ne peux pas compter sur mon grand il est en période de "rodage". il rentre et bosse +++ , prend à peine le temps de se faire à manger etc ..... ![]() |
adromaca a écrit: | ||
alors je vais essayer car en fait j'ai l'impression que c'est différent selon l'endroit ou on est ... pour les bourses ici j'ai pu imprimer la notification et on n'a rien payé en droits d'entrée et autres pour les certificats on les a eu sans rien demander et très rapidement, le jour de l'inscription voir peu après (je ne sais pas si mon fils a fait une demande particluière ) pour le lmde, en fait il a fallu renvoyer une déclaration de médecin traitant et là ils ont pris en compte sur la sécu étudiant et ensuite on a transmis a notre mutuelle pour qu'ils le sachent qu'il était sécu étudiant, de toute façon il est radié d'office de la sécu normale ... par contre les attestations et autres se font via le net et on imprime ![]() voilà en gros comment c'était ici mais j'avoue que je laisse mon fils gérer ça tout seul au max mais il est sur place donc je peux lui rappeler tous les jours et il n'a de de soucis préoccupations d'intendance comme le tien ![]() |
carpediem27 a écrit: | ||||
voilà je pense qu'il est "parasité" pour le moment par tout un tas de choses , les trajets , les repas etc ![]() je ne savais pas qu'il fallait refaire une déclaration de médecin traitant ![]() merci pour les renseignements ![]() |
LAB a écrit: | ||||||
Ils vont envoyer le papier. Si tu veux savoir le mien ne trouve pas utile de mettre son nom sur la boite aux lettres.....ben oui tout se fait par mail... ![]() |
carpediem27 a écrit: | ||||||||
ahhhhhhhhhhhhhh je me sens moins seul ![]() lui a une boite aux lettres avec son nom à l'intérieur de la résidence mais pas à l'extérieure ![]() d'ailleurs il faut que je lui rappelle de regarder avant de rentrer ce WE , la gérante doit lui déposer l'autorisation de prélèvement du loyer ![]() bon c'est le premier , on débute pour les autres on sera rodé ![]() |
LAB a écrit: | ||||||||||
Oui c'est sur sauf quand le suivant ne fait pas du tout la même chose que le précédent, c'est ce qu'il y a de bien avec les enfants on ne s'ennuie pas ![]() |
Chérie2000 a écrit: |
Ici, on allait avec la fiche de pré inscription et la notification de bourse à notre rdv avec la scolarité. Ils nous demandaient quelle sécu l'on choisissait et ils éditaient les certificats de scolarité et un document à remettre à la MGEL/LMDE. On se ren dait ensuite au bureau de la sécu étudiante qui nous donnait le formulaire de médecin traitant. |
LAB a écrit: | ||||||||||
Oui c'est sur sauf quand le suivant ne fait pas du tout la même chose que le précédent, c'est ce qu'il y a de bien avec les enfants on ne s'ennuie pas ![]() |
carpediem27 a écrit: | ||
l'inscription , le choix de la sécu on l'a fait par internet , les temps changent ![]() |