Chérie2000 a écrit: |
La récré doit justement être à 15h30 pour ceux qui finissent plus tard.
Elle goûtait à quelle heure avant ? Parce que 16h10 ça me parait être une heure tout à fait normale pour goûter. |
Momo777 a écrit: | ||
En primaire, ils terminent à 16h45, le temps d'attendre le car, ils sont le temps de manger un petit quelque chose. Mais la plupart du temps, ils avaient encore faim en rentrant... De plus, mes filles ne sont pas de grandes mangeuses en cantine. Enfin, peu importe, contrairement à mon mari qui est totalement "anti-goûter" ![]() |
booboon a écrit: |
le mien rentre au collège à 13h50 et goûte en rentrant à 17h, je trouve ça très normal... avoir faim à 15h30 ça me paraît ![]() |
rlullier a écrit: |
c'est le contraire pour la mienne : elle a tellement mangé à la cantine le jour de la rentrée, qu'elle n'avait absolument pas faim le PM et a pu attendre le repas du soir sans problème...
Je lui ai proposé de l'inscrire à la cantine tous les jours , ça serait plus rentable pour nous ![]() |
soffy a écrit: |
les miens ne goûtent pas au collège ![]() |
soffy a écrit: |
les miens ne goûtent pas au collège ![]() |
sandrine a écrit: | ||
idem. |
sandrine a écrit: | ||
idem. |
plusbelavie a écrit: | ||||
+1 |
Lynettedu10 a écrit: | ||||||
Pareil mais ma collégienne goûte en rentrant à 17h.Ce sera pareil pour mon grande section cette année car dans la note de rentrée,il est inscrit que les moyens et les grands ne gouteront plus à l'école maternelle. ![]() |
plusbelavie a écrit: | ||||||||
En tant que maman et en tant qu'instit je n'ai jamais vu d'école où les enfants prenaient leur goûter l'après-midi. |
plusbelavie a écrit: | ||||||||
En tant que maman et en tant qu'instit je n'ai jamais vu d'école où les enfants prenaient leur goûter l'après-midi. |
Gwenaelle a écrit: |
mes filles rentrent du collège à 17h50 et prennent un fruit .
jamais il ne me serait venu à l'esprit de leur donner une collation en fait. |
ingrid (le retour...) a écrit: |
pas de collation... J'imagine la tête de mon sixième si je lui préparais sont "petit goûter" tiens ! Je crois que mardi, il a attendu l'heure du repas... |
Momo777 a écrit: |
Je me rappelle justement avoir lu des discussions sur ce forum à propos des ados et leur faim insatiable ![]() ![]() De toute façon, on va instaurer une nouvelle "sorte de goûter", pour les primaires, compote + petits gâteaux ça passe, mais là, je vais carrément lui donner fruit + tartine quand elle rentre pour qu'elle n'ait pas tendance à se gaver de cochonneries. J'espère qu'au moins, elle comprendra la leçon et qu'elle mangera correctement à la cantine! Quoique, on m'a rapporté que ce n'était pas très bon... |
michelledem a écrit: |
Quand j'étais enfant en Hollande l'école finissait à 15h30 et en rentrant on avait un verre de lait et un biscuit. On pouvait aussi manger un fruit.
Donc je ne suis pas étonnée qu'on a envie de manger un gouter à 16h10. Si la quantité est raisonnable, pas de crainte qu'ils ne mangent plus à 19h. |
bibounette80 a écrit: | ||||||||||
Dans l'école de mes filles ils finissent à 17h donc les maternelles goûtent à la recré de l'apres midi! Heureusement car sinon goûter à la maison à 17h30 pour manger le soir à 19h c bof! |
TICYA a écrit: | ||
Moi non plus mais le mien mange comme un ogre à la cantine. |
sandramvme a écrit: |
Un goûter permet de récupérer et d’éviter le grignotage en attendant le dîner ou même de se jeter sur un dîner trop copieux ou trop riche. Le goûter n'engendre pas de surpoids, il est souvent recommandé par les nutritionnistes. Après évidemment, il doit correspondre à l'hygiène alimentaire qu'on choisit. Une pomme, une compote, un yaourt ou une tartine de pain seront préférables aux biscuits industriels. |
Mélissandre a écrit: |
Tous mes enfants goutent, petits et grands en rentrant à la maison . |
marinaq a écrit: |
La mienne goute en rentrant, elle sort à 17 h ![]() |
Mélissandre a écrit: |
Tous mes enfants goutent, petits et grands en rentrant à la maison . |
plusbelavie a écrit: | ||||
+1 |
karine16 a écrit: | ||
les miens aussi, tu pensent ![]() ![]() le plus assidû au goûter? mon ainé de bientôt 18 ans ![]() |
karine16 a écrit: | ||
les miens aussi, tu pensent ![]() ![]() le plus assidû au goûter? mon ainé de bientôt 18 ans ![]() |