Maximômes

toutes les discussions - En Allemagne,

tulipe - Mer Sep 04, 2013 7:25 pm
Sujet du message: En Allemagne,
il sert à quoi le président ???? Puisque c'est le chancelier ou la chancelière qui agit comme nos présidents de la République hein ?
Dali - Mer Sep 04, 2013 7:27 pm
Sujet du message: Re: En Allemagne,
tulipe a écrit:
il sert à quoi le président ???? Puisque c'est le chancelier ou la chancelière qui agit comme nos présidents de la République hein ?
J'ai posé la même question il y a plusieurs mois !
scoubidou - Mer Sep 04, 2013 7:30 pm
Sujet du message:
il a essentiellement un rôle "décoratif", un peu comme la reine d'Angleterre... God Save the Queen...
tulipe - Mer Sep 04, 2013 7:38 pm
Sujet du message:
scoubidou a écrit:
il a essentiellement un rôle "décoratif", un peu comme la reine d'Angleterre... God Save the Queen...

Ah merci grand sourire C'est bizarre ce rôle décoratif puisque justement il n'est pas roi ! Et il est élu ??? désigné ?
scoubidou - Jeu Sep 05, 2013 1:28 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
scoubidou a écrit:

Ah merci grand sourire C'est bizarre ce rôle décoratif puisque justement il n'est pas roi ! Et il est élu ??? désigné ?

hou, j'ai un doute... mais j'ai vérifié sur Wikipédia ( http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89lection_pr%C3%A9sidentielle_de_la_R%C3%A9publique_f%C3%A9d%C3%A9rale_d%27Allemagne ) et il est bien élu au suffrage indirect clin d'oeil
tulipe - Jeu Sep 05, 2013 7:20 pm
Sujet du message:
Merci Scoubi grand sourire
Chérie2000 - Jeu Sep 05, 2013 7:22 pm
Sujet du message:
Je crois bien que sa femme venait aujourd'hui en RP. C'est mon beau frère qui m'a dit ça ce weekend.

Du coup, je me suis posée la même question que toi. Merci Scoubidou!
tulipe - Jeu Sep 05, 2013 7:31 pm
Sujet du message:
la femme de qui ??
Chérie2000 - Jeu Sep 05, 2013 9:09 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
la femme de qui ??

Du président allemand! clin d'oeil
SPQR - Jeu Sep 05, 2013 9:13 pm
Sujet du message:
Les présidents français des 3ème et 4ème Républiques françaises assumaient à peu près les mêmes fonctions et n'étaient pas non plus élus au SUD.
ça nous semble très étonnant car De Gaulle a fait un tel foin qu'on a du mal à imaginer aujourd'hui que ça puisse fonctionner autrement mais en vérité, la manière dont notre constitution "tire" nos institutions vers un régime présidentiel est très spécifique.

clin d'oeil
tulipe - Ven Sep 06, 2013 8:43 am
Sujet du message:
Ah merci. Moi je croyais qu'ils avaient toujours eu LE rôle du pays et non un rôle de decorum clin d'oeil BOn, il faut dire que mes connaissances en histoire étant proche de la nullité....
TICYA - Ven Sep 06, 2013 9:43 am
Sujet du message:
tulipe a écrit:
Ah merci. Moi je croyais qu'ils avaient toujours eu LE rôle du pays et non un rôle de decorum clin d'oeil BOn, il faut dire que mes connaissances en histoire étant proche de la nullité....

En Italie, c'est comme ça aussi.
tulipe - Ven Sep 06, 2013 11:22 am
Sujet du message:
TICYA a écrit:
tulipe a écrit:

idee Il faut dire que comme je n'entends parler que de Silvio amoureux transi , je n'arrive même plus à savoir quel est son titre officiel roule de rire
tequelle - Ven Sep 06, 2013 1:30 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
TICYA a écrit:
tulipe a écrit:

idee Il faut dire que comme je n'entends parler que de Silvio amoureux transi , je n'arrive même plus à savoir quel est son titre officiel roule de rire

Au Portugal aussi clin d'oeil
tulipe - Ven Sep 06, 2013 1:37 pm
Sujet du message:
tequelle a écrit:
tulipe a écrit:
TICYA a écrit:
tulipe a écrit:

Ah bon ??
tequelle - Ven Sep 06, 2013 2:56 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
tequelle a écrit:
tulipe a écrit:
TICYA a écrit:
tulipe a écrit:

Ah bon ??

oui au Portugal c'est aussi le premier ministre qui "gére" le pays d'ailleurs ça m'avait bien étonnait que soit le président français qui gére le pays et pas son premier ministre clin d'oeil
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure