petitecoccinelle a écrit: |
Je rajoute une petite question : vous passez par les associations de votre ville/village ou bien par des écoles ?
Moi, je n'ai pas le choix car mon village est mal servi (pas de musique, pas de danse par ex) donc je dois me tourner vers les écoles. Niveau budget, ça change la donne et c'est dommage ! ![]() |
fraueza a écrit: |
Danse + musique pour mes 5 aînés
Natation pour mes deux petits et mes deux plus jeunes filles Peut être Kayak pour mon aîné et ma seconde fille Mes deux grands vont également aller à l'AS du collège faire acrogym et foot pour ma fille, tennis de table pour mon fils Le caté n'est pas compris dans les activités pour moi, je les en dispenserai bien volontiers ![]() Niveau budget : environ 2200 euros ![]() |
ingrid (le retour...) a écrit: | ||
La vache ! ![]() ![]() |
fraueza a écrit: | ||||
Arrête, tout mais pas ça, quelle horreur ![]() |
Petitefée a écrit: |
1 : tennis et anglais
2 : natation 3 : danse Forum fait , reste deux inscriptions la semaine prochaine ![]() ![]() ![]() ![]() |
fraueza a écrit: | ||
Laisse moi deviner : pour la natation ! |
mirena a écrit: |
C'est fou le nombre d'activités qu'ont certains enfants ![]() ![]() Ici N° 5 Theatre je vais l'inscrire tout a l'heure au forum des assoc N°4 Il a trouve art du déplacement, il va apprendre a sauter encore mieux de son velux ![]() |
sandrine a écrit: |
[quote="fraueza"]Ici c'est souvent la natation qui génère des heures de queue, idem dans la ville d'à côté, mieux vaut arriver très très tôt ![]() |
C'est fou le nombre d'activités qu'ont certains enfants ![]() ![]() |
Ici c'est souvent la natation qui génère des heures de queue, idem dans la ville d'à côté, mieux vaut arriver très très tôt ![]() |
C'est fou le nombre d'activités qu'ont certains enfants ![]() ![]() |
Mamienouche a écrit: | ||
tiens, j'ai vu un reportage sur arte l'autre jour : des sociologues ont mis en évidence les conséquences de la sur stimulation dans la petite enfance. Je ne saurais citer des références (m'en souviens plus ![]() |
nananne a écrit: | ||
Y'en a bien qui trouve le moyen de faire cantine, garderie le matin/le soir et centre aéré le mercredi ![]() |
steph7 a écrit: |
Vos lycéens aussi ont 2 ou 3 activités/semaine?
Je regrette que la musique soit si loin (et compliqué, il faut y aller 3 fois comme dans les conservatoires je pense? solfège, chorale et instrument , = 6 a/r = 1h30 de trajets , 72km ) c'est vraiment un des points noirs de la vie en pleine campagne... ![]() |
steph7 a écrit: | ||||
je ne vois pas trop le rapport ![]() |
tulipe a écrit: |
tu trouves ton rythme là, ça va ? |
je ne vois pas trop le rapport ![]() |
Gwenaelle a écrit: | ||
Cette semaine a été longue,mais j'ai fait un plus de 45h,donc cela devrait s'arranger avec un 35h. Les filles ont pris le rythme,moi j'ai encore des soucis au niveau du coucher par rapport au lever trèèèès matinal. |
ingrid (le retour...) a écrit: | ||||||
ou choisi pour convenances personnelles. Chacun gère comme il l'entend et les enfants n'en sont pas forcément malheureux. Si le bien-être d'un enfant était fonction du nombre d'activités extra-scolaire... |
en fait c'est l'expression employée par nananne qui m'a surprise "Y'en a bien qui trouvent le moyen de..." |
c'était tout aussi ironique que le "j'espere qu'ils ont le temps d'aller a l'ecole entre leurs activités" de Mirena à qui je répondais. Effectivement les 2 choses ne sont pas sur le même plan. Ce que je voulais vraiment dire c'est que les enfants ont des situations tellement différentes qu'on ne peut pas comparer uniquement le nombre d'activités. Chaque année, il y a le même post avec la même remarque sur le nombre d'activités et la même conclusion les enfants sont différents dans des situations différentes. J'ai fait un raccourci |
Kaloo94 a écrit: | ||||
ça permet à certains enfants d'avoir le temps de ne pas être enfermés nombreux dans de tout petits espaces mais je ne sais pas si ARTE a fait un reportage sur ça. Mes enfants sont brillants à l'école, mais ils détestent ça : s'ils ne font rien en dehors de l'école, ils ne vont pas bien. |
oui ce post revient, et c'est vrai que je me sens un chouïa coupable de ne pas pouvoir offrir plus de choix/d'activités à mes enfants... mais l'idée d'un prof à domicile me parait intelligente ! je vais creuser, surtout qu'on a un piano... |
Franchement tu leur offres bien d'autres choses notamment un super cadre de vie. Je ne pense pas que ce soit un service à rendre aux enfants de leur faire croire que l'on peut tout avoir. Par contre je pense que c'est bien de leur montrer que pour avoir certaines choses, il faut renoncer à d'autres ou attendre un peu pour l'obtenir. |
Franchement tu leur offres bien d'autres choses notamment un super cadre de vie. Je ne pense pas que ce soit un service à rendre aux enfants de leur faire croire que l'on peut tout avoir. Par contre je pense que c'est bien de leur montrer que pour avoir certaines choses, il faut renoncer à d'autres ou attendre un peu pour l'obtenir. |
ok, je n'avais pas compris l'ironie... oui ce post revient, et c'est vrai que je me sens un chouïa coupable de ne pas pouvoir offrir plus de choix/d'activités à mes enfants... mais l'idée d'un prof à domicile me parait intelligente ! je vais creuser, surtout qu'on a un piano... |
Il n'y a pas à se sentir coupable. Je refuse de me transformer en taxi râleur, de courir de droite et de gauche, de dépenser une fortune dans les activités. Je suis très à l'aise avec ça parce que je préfère qu'ils ne fassent qu'une ou pas d'activité du tout plutôt qu'ils passent des mercredis et des WE à râler et ou à les speeder pour les horaires. |
Il n'y a pas à se sentir coupable. Je refuse de me transformer en taxi râleur, de courir de droite et de gauche, de dépenser une fortune dans les activités. Je suis très à l'aise avec ça parce que je préfère qu'ils ne fassent qu'une ou pas d'activité du tout plutôt qu'ils passent des mercredis et des WE à râler et ou à les speeder pour les horaires. |
Chance a écrit: |
Ils font ce qu'ils font par ce que cela convient à tout le monde . Il ne me vient même pas à l'esprit de comparer... ![]() J'arrange les horaires pour limiter les déplacements pour ne pas m'épuiser et je m'arrange pour créer ainsi des tête à têtes avec chaque enfant pendant la semaine ce qui quand on a peu de relais n'est pas évident autrement. ![]() Je n'y vois rien de négatif , ils ont toujours le temps de grimper aux arbres ou mettre le souk dans leurs chambres quand même. Ainsi que l'énergie de répéter en boucle "je suis pas fatigué" au moment du couché. ![]() |
Petitefée a écrit: |
Je limite à une activité ici aussi sauf pour ma grande qui est plus autonome et peut faire un des trajets seule. Même si je n'ai que 3 gnomes, je bosse 4 jours par semaine au mini et c'est vite compliqué, surtout quand il faut gérer en plus les invitations à goûter, jouer et autres anniversaires ![]() |
Chérie2000 a écrit: |
Tiens je me demandais justement, vous faites comment quand ils sont invités à un anniv au même moment que leurs activités? |
bibounette80 a écrit: | ||
Ça arrive rarement car il n'y a que ma grande qui a une activité le mercredi après midi, et ici les annivs sont plutôt les samedis; si exceptionnellement c le mercredi, ma grande manque la danse. |
val. a écrit: | ||||
Anniversaires les samedis après-midi. |
Tiens je me demandais justement, vous faites comment quand ils sont invités à un anniv au même moment que leurs activités? |
petitecoccinelle a écrit: |
Le caté, seule ma 10 ans y va, c'était le samedi matin l'année dernière, on va voir si cela n'a pas changé. Mais ça, comme je dis à ma fille, je ne le considère pas comme une activité mais comme un moment à elle bien différent. Je ne compte pas les messes non plus, du coup. |
Mélissandre a écrit: | ||||||||
Je suis comme toi Ingrid. |
Kaloo94 a écrit: | ||
![]() et voilà deux "activités" que mes enfants n'ont jamais ![]() Ça nous libère du temps pour le reste. ![]() |
virgulle a écrit: |
20 ans pianiste dans un groupe de jazz
15 ans chant sacré, avant dernière année de solfège culture et création, orgue, scoutisme 12 ans chant sacré 5h par semaine , solfège et flûte, escrime, scoutisme 9 ans chant sacré en horaires aménagés , solfège et orgue , escrime, scoutisme 3 ans : rien 2 mois : téter Je n'accompagne personne nul part depuis 3 ans c'est une condition incontournable . |
En plus, quand tu as des petits, franchement, je trouve que c'est rude de les trimbaler tout le mercredi pour que les plus grands fassent leurs activités... un bébé qui passe son après-midi dans son siège auto, ce n'est pas top non plus. |
petitecoccinelle a écrit: | ||
Quelle chance ! Si je disais ça, moi, il y aurait ZERO activité pour tout le monde ! ![]() ![]() Ceci dit, je rajoute que cela ne me dérange pas de les accompagner, au contraire ! ça me fait même super plaisir SI c'est un plaisir pour elles aussi. De même qu'aligner le chèque d'équitation pour l'année .... ![]() Mais bien sûr, si tout était sur place, ce serait royal et moins prise de tête pour tout bien combiner sans léser personne ... Cette année, malheureusement c'est ma p'tite dernière qui sera lésée le mercredi, elle ne pourra pas faire sa sieste à la maison car nous serons sur la route ![]() |
En plus, quand tu as des petits, franchement, je trouve que c'est rude de les trimbaler tout le mercredi pour que les plus grands fassent leurs activités... un bébé qui passe son après-midi dans son siège auto, ce n'est pas top non plus. |
N'en déplaise à certaines, je ne me sens pas esclave ni accablée par mes aller retour pour accompagner mes enfants |
isabelle2 a écrit: | ||
J'avoue que j'aime bien aussi cette période et que je sais que j'y repenserai certainement un jour avec nostalgie. Bon, pour demain 6h30 à la patinoire, peut-être pas, mais sait-on jamais... ![]() |
isabelle2 a écrit: | ||
J'avoue que j'aime bien aussi cette période et que je sais que j'y repenserai certainement un jour avec nostalgie. Bon, pour demain 6h30 à la patinoire, peut-être pas, mais sait-on jamais... ![]() |
TICYA a écrit: | ||||
Je suis comme toi. J'aime cette vie ![]() |
petitecoccinelle a écrit: | ||||
Je ne considère pas vraiment ça comme une activité même si je l'ai cité, surtout que les messes c'est ensemble ![]() C'est plus un moment pour soit mais bien évidemment ça pèse quand même dans la balance des trajets ![]() |
En attendant, j'ai un gros problème avec le solfège et la danse de mes aînés, je vais devoir négocier avec la directrice artistique du conservatoire, ce n'est pas gagné ![]() |
Je suis comme toi. J'aime cette vie ![]() |
booboon a écrit: | ||
Quel est le pb ? |
Tiens j'ai eu une pensée pour vous il y a queĺques jours quand César m'a demandé depuis quand il croyait à Jésus ![]() Euh non mon chéri, il n'y a que tes sœurs qui croient à ça ![]() Tulipe, tu ne l'auras pas celui ci ![]() |
Les cours tombent le même jour, à la même heure ![]() Jusqu'à présent on s'en était toujours sortis facilement, le conservatoire proposant plusieurs cours de formation musicale dans la semaine mais pas cette année De plus, les cours de latin au collège sont maintenant dispensés de 16h30 à 17h30, empiétant largement sur les temps d'activité du soir Il faut vraiment qu'ils soient motivés les gamins pour faire latin, ce sont les seuls à avoir cours sur ce créneau ! Je vais demander un passage anticipé, Camille est très bon donc ça devrait aller mais pour Angelina, je ne suis pas sûre qu'elle accepte et dans ce cas là, elle devra redoubler puisqu'elle ne pourra pas assister au cours de seconde année ![]() Camille n'acceptera pas le redoublement, ils ont été peu nombreux à réussir, il a fini second et en était très fier ![]() |
Tiens j'ai eu une pensée pour vous il y a queĺques jours quand César m'a demandé depuis quand il croyait à Jésus ![]() Euh non mon chéri, il n'y a que tes sœurs qui croient à ça ![]() Tulipe, tu ne l'auras pas celui ci ![]() |
laurence a écrit: | ||
ça ne risque pas d'arriver ici, j'entendais l'autre jour Henri demander à son frère "tu crois aux dieux (sic) et au paradis toi ?" et Augustin: "non mais je ne vais quand même pas croire en quelque chose que personne n'a jamais vu hein!" |
![]() ![]() |
![]() ![]() |
nelcy a écrit: |
Ici:
Salomé: conservatoire + danse 2 fois par semaine Colin: conservatoire + judo et Jiu-jitsu Noé: conservatoire + judo et jiu-jitsu Anna: éveil musical (45mn) et danse Ève: rien du tout ![]() Je suis en train de faire l'emploi du temps c'est chaud quand même. Je me déplace pour le conservatoire surtout pour les deux petits, bus pour les grands pour certains trajets. Tout le reste est à 500m de la maison et peut être fait à pied et seul tant qu'il fait jour. |
Miette a écrit: | ||
Ils font quels instruments, Nelcy ? Harpe, hautbois, je crois ? J'ai RV avec la prof de flûte traversière ce soir. ![]() |
nelcy a écrit: | ||||
Oui harpe et hautbois. Elle s'est décidée pour la flûte alors! ![]() Bonne réunion, j'espère que tu auras l'heure que tu convoites si c'est comme pour nous la réunion, c'est remplissage du planning. ![]() |
rlullier a écrit: | ||||||
Nous, c'était ça vendredi dernier, sachant que le conservatoire commençait le lundi, tu attends le mail de confirmation avec impatience! |
michelledem a écrit: |
La prof de piano de Suzanne m'a appelé tout à l'heure. Et je n'ai pas osé dire qu'on était d'accord avec l'autre maman que nos enfants n'avaient pas beaucoup progressé l'année dernière.
Demain est l'inscription, j'ai dit que si le cours était encore loin comme l'année dernière je ne l'inscrirais pas. Elle en a conclu que si c'était plus près ou même chez nous à la maison je l'inscrirais ![]() |
Miette a écrit: |
Nelcy, oui, ils appellent ça pompeusement réunion, ça va plutôt être la foire d'empoignes pour griffonner son nom le mercredi ![]() |
Oui c'est un peu l'ambiance far west, et j'aime ceux qui considèrent que leurs contraintes sont vachement plus importantes que les contraintes des autres ![]() Bon enfin maintenant c'est cool, Georges règle ça tout seul à coups de sms avec sa prof ![]() |
flore a écrit: |
Alice a natation à 19h ce soir ça va être dur cet hiver |
Alice a natation à 19h ce soir ça va être dur cet hiver |
LAB a écrit: | ||
Brrrrr j'aurais détesté ça. |
flore a écrit: | ||||
piscine en grève ![]() |
isabelle2 a écrit: |
Oui les horaires sont compliqués parfois qd ils grandissent. Mon terminale et la seconde sont dans le même groupe de ballet compétition en patinage : lundi 21h30- 23h... |
TICYA a écrit: |
Ici Titouan finit le basket le mardi et le jeudi à 20H30, je trouve que ça fait tard même pour un grand dadais. |
TICYA a écrit: |
Ici Titouan finit le basket le mardi et le jeudi à 20H30, je trouve que ça fait tard même pour un grand dadais. |
rlullier a écrit: |
elles ont souvent eu piscine le soir, le plus dur, c'est de revenir en vélo ou à pieds dans le froid, mais sinon, c'est pratique, elles prennent leur douche là-bas ![]() |
TICYA a écrit: | ||
![]() |
sandrine a écrit: | ||
Pareil pour Tom le foot le lundi et le mercredi, je trouve aussi que c'est tard, le temps qu'il se douche ( là bas l'eau est souvent froide ) et qu'il mange il est facile 21h15. |
isabelle2 a écrit: | ||||
victor commence à 9h, ça va aller, mais juliette à 8h et elle enchaîne 9h de cours ![]() |
TICYA a écrit: | ||||||
En plus elle a une sacrée journée le lendemain ! |
sandrine a écrit: | ||
Pareil pour Tom le foot le lundi et le mercredi, je trouve aussi que c'est tard, le temps qu'il se douche ( là bas l'eau est souvent froide ) et qu'il mange il est facile 21h15. |
Là Titouan est en train de manger et ensuite il faut qu'il se douche. Il sera, en effet, aux environ de 21H15 quand il pourra se coucher. |
booboon a écrit: | ||||||
Mais 21h15 à 14 ans ça le fait non ? |
sandrine a écrit: | ||||||||
Ca dépend des enfants , le mien qui aura 14 ans fin décembre dort 10h/nuit . |
booboon a écrit: |
Oui évidemment ça dépend de l’heure de lever... mais le fils de Tycia ne se lève pas à 5h40, si ? ![]() Sandrine ton fils dort 10h par nuit ou a besoin de 10h par nuit ? (comme moi ![]() ![]() |
Ah oui, il se lève longtemps avant le passage du bus quand même... |
Oui évidemment ça dépend de l’heure de lever... mais le fils de Tycia ne se lève pas à 5h40, si ? ![]() Sandrine ton fils dort 10h par nuit ou a besoin de 10h par nuit ? (comme moi ![]() ![]() |
Oui c'est un peu l'ambiance far west, et j'aime ceux qui considèrent que leurs contraintes sont vachement plus importantes que les contraintes des autres ![]() Bon enfin maintenant c'est cool, Georges règle ça tout seul à coups de sms avec sa prof ![]() |
Miette a écrit: | ||||||||
Oui j'imagine ! Nelcy, oui, ils appellent ça pompeusement réunion, ça va plutôt être la foire d'empoignes pour griffonner son nom le mercredi ![]() On a franchi le pas de l'achat de la flûte ![]() ![]() ![]() |
J'ai un super horaire pour la flûte, ça s'enchaîne avec le solfège, donc pas de double déplacement ![]() En revanche, la prof a eu une grimace horrifiée lorsque je lui ai donné les références de la flûte qu'on avait commandée ![]() ![]() ![]() En examinant les minuscules doigts de ma fille, elle a estimé qu'on pouvait louer pour le 1er voire le 2nd trimestre un piccolo, une petite flûte, quoi. Et en attendant, on a pu annuler la commande ![]() On verra dans qqs mois ; mais je reste ébahi par les prix qu'elle m'a annoncés, je ne sais pas si on pourra mettre 700€ dans un instrument de musique. |
La flûte que je louais pour ma seconde valait près de 1000 euros, je te dis pas les bouffées de chaleur que j'avais des qu'elle la manipulait unes brutalement ![]() |
La flûte que je louais pour ma seconde valait près de 1000 euros, je te dis pas les bouffées de chaleur que j'avais des qu'elle la manipulait unes brutalement ![]() |
tanie a écrit: | ||
c'est une fille c'est long a 16 ans le passage dans la salle de bain lol |
Coquelicot.fr a écrit: |
![]() |
J'ai tél au conservatoire pour connaître la valeur du piccolo qu'on allait louer (l'assurance me demandait cette info) : 1491€ ![]() |
bibounette80 a écrit: |
Ben dis donc c hors de prix les instruments!
Du coup c pas un peu stressant qu'ils en aient marre l'annee suivante et veulent arrêter?! |
J'ai tél au conservatoire pour connaître la valeur du piccolo qu'on allait louer (l'assurance me demandait cette info) : 1491€ ![]() |
Ben dis donc c hors de prix les instruments!
Du coup c pas un peu stressant qu'ils en aient marre l'annee suivante et veulent arrêter?! |
Coquelicot.fr a écrit: |
![]() |
is back a écrit: |
on va faire l'achat d'une guitare dans les jours à venir (pour une classique vous avez payé combien environ?), le piano c'etait l'an dernier. |
150 euros en taille adulte Miette, pourquoi un piccolo plutôt qu'une tête courbe sur une traversière ? |
rlullier a écrit: | ||||
Oui, c'est bizarre, ce n'est pas la même façon de jouer sur un piccolo que sur une flûte (je suis flutiste ![]() |
150 euros en taille adulte Miette, pourquoi un piccolo plutôt qu'une tête courbe sur une traversière ? |
scoubidou a écrit: | ||||||
ah il me semblait aussi... Miette parlait de petits doigts, mais il existe des bouchons dans ces cas-là... |
Gwenaelle a écrit: | ||||
elle a quel âge ta fille Miette? Ma n°2 a commencé la flûte traversière en Ce1,sans passer par la case piccolo,elle avait des bouchons pastilles en plastique,pour faciliter l'apprentissage de son instrument. |
J'ai parlé de la tête courbe à la prof, elle m'a dit qu'elle avait essayé une année, que ça avait été la cata pour ses élèves, qu'elle avait eu l'impression de recommencer à zéro l'année d'après ; selon elle, on apprend à jouer en ne positionnant pas sa bouche correctement ![]() Ma fille a 7 ans 1/2, et n'est pas particulièrement petite. Bon, je n'y connais rien alors ![]() Nelcy, finalement on n'a rien acheté, on a annulé l'achat ; on va louer dans un 1er temps, puis on verra peut-être pour un achat : cadeau Noël + les 8 ans ? En faisant participer les GP également. On verra. Le piano ne nous aurait pas coûté un rond on en a déjà un ![]() |
Euh Miette, un piano s'accorde tous les ans et ça coûte un bras, bien plus qu'un nettoyage de flûte ![]() Elle est bizarre ta prof, c'est la première fois que j'entends ça mais pourquoi pas ![]() |
Euh Miette, un piano s'accorde tous les ans et ça coûte un bras, bien plus qu'un nettoyage de flûte ![]() Elle est bizarre ta prof, c'est la première fois que j'entends ça mais pourquoi pas ![]() |
marinaq a écrit: |
On va aller voir le tir à l'arc Mardi soir, mais c'est de 18 h à 19 ou 20 h 30, à 25 km ![]() ![]() |
ça serait hors de question pour moi... |
90€ par an ![]() |
90€ par an ![]() |
Miette a écrit: | ||||
Je l'ignorais ![]() ![]() |
Gwenaelle a écrit: | ||||
elle a quel âge ta fille Miette? Ma n°2 a commencé la flûte traversière en Ce1,sans passer par la case piccolo,elle avait des bouchons pastilles en plastique,pour faciliter l'apprentissage de son instrument. |
J'ai parlé de la tête courbe à la prof, elle m'a dit qu'elle avait essayé une année, que ça avait été la cata pour ses élèves, qu'elle avait eu l'impression de recommencer à zéro l'année d'après ; selon elle, on apprend à jouer en ne positionnant pas sa bouche correctement ![]() Ma fille a 7 ans 1/2, et n'est pas particulièrement petite. Bon, je n'y connais rien alors ![]() Nelcy, finalement on n'a rien acheté, on a annulé l'achat ; on va louer dans un 1er temps, puis on verra peut-être pour un achat : cadeau Noël + les 8 ans ? En faisant participer les GP également. On verra. Le piano ne nous aurait pas coûté un rond on en a déjà un ![]() |
scoubidou a écrit: | ||
ça me fait penser que je n'ai pas porté la mienne en révision depuis la st-glinglin ![]() ![]() |
90€ par an ![]() |
Les accordeurs de piano rappellent en général chaque année, c'est difficile d'oublier...
Chez nous, plus de hand finalement pour mon grand... ça nous libère du temps c'est pas plus mal ![]() |
ça serait hors de question pour moi... |
mammig a écrit: | ||||
Il en avait été question pour n2 l'an dernier... On a vite renoncé... Cette année, on a cherché des sports près de chez nous..Ca donne l'impression d'avoir beaucoup de temps... |
Mélissandre a écrit: | ||||||
Le fait de réduire les temps de transport ca allège drôlement c'est vrai. |
SPQR a écrit: |
Je reviens du conservatoire, tout se goupille bien niveau horaires cette année, je suis soulagée !
![]() ![]() ![]() |
Kaloo94 a écrit: |
Nous aussi ça tombe pas mal pour le conservatoire.
Seul bémol, mon grand a une heure de "trou" entre l'instrument et la pratique collective, mais comme c'est à 5 min de la maison il peut rentrer. Il a déjà cours d'instrument juste après son cours de solfège. Celui qui a gagné le pompon, c'est mon numéro 2 : il enchaîne ses trois cours le mercredi matin : un seul déplacement. Il avait plusieurs possibilités, il a choisi ainsi. |
nelcy a écrit: | ||
Ici quand ils ont un trou ou attendent leur frère ou leur soeur on prévoit un bouquin, un devoir à faire etc...histoire de ne pas perdre de temp, les garçons adorent jouer dans le parc avec leurs copains. Par contre moi entre les 4, j'y passe tous les jours pour un ou deux enfants... |
bougnette a écrit: |
Tennis et peut être basket ( ils essayent lundi) pour 2003 et 2004.
Peut être basket pour 2006, sinon rien. Rien pour 2008. On va tenter de faire plus de sport ensemble : randos, kayak/paddle, vélo/rollers... |
Si besoin, j'ai deux paires de chaussures de basket Nike à vendre. Elles ont très peu servi... |
nelcy a écrit: | ||
Ici quand ils ont un trou ou attendent leur frère ou leur soeur on prévoit un bouquin, un devoir à faire etc...histoire de ne pas perdre de temp, les garçons adorent jouer dans le parc avec leurs copains. Par contre moi entre les 4, j'y passe tous les jours pour un ou deux enfants... |
Si besoin, j'ai deux paires de chaussures de basket Nike à vendre. Elles ont très peu servi... |
Ça dépend du type de piano ![]() |
Momo777 a écrit: |
Au fait, question à celles où plusieurs enfants jouent un instrument ![]() ![]() |
SPQR a écrit: | ||
Pourquoi juste à Noël ? J'accompagne ma fille presque quotidiennement pour ses entrainements et il nous arrive de jouer ensemble pour ses auditions. Nous jouons volontiers également quand il y a du monde à la maison et mes autres enfants chantent et s'accompagnent volontiers au piano, en groupe. J'espère que Nil pourra vite se joindre à nous avec sa trompette. ![]() |
mon mari et ses frères et soeurs faisaint des "apérozicos" pour leurs parents. C'était très chouette. |
Momo777 a écrit: |
Au fait, question à celles où plusieurs enfants jouent un instrument ![]() ![]() |
Gwenaelle a écrit: | ||
mes filles,enfin les 3 aînées jouent dans un groupe de musique actuelle..elles se produisent avec leur groupe (elles sont 7 filles) sur des petites scènes..mais jamais pour Noël ![]() |
ingrid (le retour...) a écrit: |
Finalement, il y a de la place pour Adam au foot ![]() |
![]() ![]() |
Tout comme 4Y je suis admirative sur comment certaines gèrent plein d'activités, comment vous vous organisez pour gérer non seulement les trajets mais les petits au milieu, et les devoirs des grands?! |
ingrid (le retour...) a écrit: |
Finalement, il y a de la place pour Adam au foot ![]() |
César est tout seul dans son cours de danse comme l'a été et l'est toujours Camille et comme le sera certainement Constantin l'année prochaine, ça ne leur pose pas de souci ![]() Du coup, ce sont un peu les vedettes ![]() Mais JAMAIS ils n'entendront chez nous de réflexions sexistes là dessus ! |
ingrid (le retour...) a écrit: | ||||
Non, pas vraiment, ils avaient juste noté son nom et sa date de naissance. Je pensais que ce n'était que pour le principe. |
César est tout seul dans son cours de danse comme l'a été et l'est toujours Camille et comme le sera certainement Constantin l'année prochaine, ça ne leur pose pas de souci ![]() Du coup, ce sont un peu les vedettes ![]() Mais JAMAIS ils n'entendront chez nous de réflexions sexistes là dessus ! |
malédiction, match tous les samedi en plus de l'entraînement du mercredi. Les gens n'ont pas de vie familiale ? Des grand-parents en province ? |
Il y a quelques danseurs dans l'asso de danse ici (3 ou 4)... ![]() |