Maximômes

toutes les discussions - Les activités de vos enfants cette année

TICYA - Sam Sep 07, 2013 6:36 pm
Sujet du message: Les activités de vos enfants cette année
Etant donné qu'on est toutes allées au forum des associations aujourd'hui, que feront vos enfants cette année ?

Ici Titouan : basket.

Cyprien : basket, capoeira, théâtre et arts plastiques (ou l'un ou l'autre selon les horaires du cours de théâtre).

Achille : judo, tennis, arts plastiques, caté.

A vous !
mamanbeuns - Sam Sep 07, 2013 6:38 pm
Sujet du message:
cecile :tir pistolet
chloé : gym
Jessica :danse
sandrine - Sam Sep 07, 2013 6:40 pm
Sujet du message:
Tom inchangé depuis 8 ans, foot.
Lola danse ( moderne jazz ) depuis 4 ans .

Je voulais mettre Aïnhoa à la baby gym mais c'est le mercredi matin et cette année je travaille ce jour là.
Ysa 73 - Sam Sep 07, 2013 6:40 pm
Sujet du message:
Marie : gym+++++++
Julia : equitation 2 fois par semaine + guitare
Charlotte : tennis, solfège et piano
Clément : foot.
Miette - Sam Sep 07, 2013 6:50 pm
Sujet du message:
Ma 9 ans : arts plastiques
Ma 7 ans : solfège et flûte traversière
Ma 5 ans : multisports
@nge - Sam Sep 07, 2013 6:59 pm
Sujet du message:
Mon E fera comme l'an dernier tir a l'arc et ski l'hiver avec piscine après la saison
L section VTT et club ça sera tout il y a le brevet
Avec ma fille n6 on devrait s'inscrire a la gym volontaire du coup l'hiver raquettes
flore - Sam Sep 07, 2013 7:00 pm
Sujet du message:
Marie va courir
Jean va faire de la canne ou de la savate et du tir au pistolet
Joseph de la canne ou du viet vo Dao et du tir à l'arc
Anne de la sculpture et du yoga
Alice de la natation et des claquettes si elle a une place
tulipe - Sam Sep 07, 2013 7:03 pm
Sujet du message:
Elle continue le badminton (le soir au lycée).
Pour la danse classique : point d'interrogation car elle ne peut plus aller à l'endroit où elle allait depuis qu'elle est petite car elle a désormais cours le mercredi après-midi.
rlullier - Sam Sep 07, 2013 7:04 pm
Sujet du message:
comme l'an dernier, mes filles vont au conservatoire de musique et faire de la natation.
Le conservatoire, c'est solfège + instrument + orchestre (+ chorale pour N1 qui gère le tout en horaires aménagés).
La piscine, c'est 3 fois par semaine pour les deux grandes et 2 fois pour la plus jeune (les 3 en section "compétition").
Bénédicte33 - Sam Sep 07, 2013 7:05 pm
Sujet du message:
Ici ma 7 ans va commencer sa 2 ème année de danse. Et peut-être qu'on va la mettre à la baby équitation. Mais ça va dépendre du budget...

Avec ma 2ème on devait retourner au bébé nageurs mais l'activité est supprimé (voir mon post...). Je suis donc à la recherche d'un cours de baby gym. A voir.

Et moi je vais continuer le Kundali Yoga .
JeanneC - Sam Sep 07, 2013 7:17 pm
Sujet du message:
Maman : yoga derviche
Papa : clarinette, histoire de la musique
Uno : équitation éthologique (1 sem sur 2), 2x solfège (et on ajoutera l'instrument ds qques mois) et wajutsu (un genre de jiujutsu)
Deuz : natation, basket (pr échappe au foot), éveil musical
mamanbeuns - Sam Sep 07, 2013 7:24 pm
Sujet du message:
j'oubliais ma grande va au clj, un centre de loisir le mercredi apres midi encadré par la police ;ils font plein de trucs:quad, escalade...
ingrid (le retour...) - Sam Sep 07, 2013 7:24 pm
Sujet du message:
mon grand : tir à l'arc + pêche
mon deuxième : rien à priori, pas de place au foot
mon troisième : athlétisme
ma quatrième : gym
mon mari : badminton + tir à l'arc
moi... : dessin
petitecoccinelle - Sam Sep 07, 2013 7:30 pm
Sujet du message:
Ma 10 ans : équitation pour la 4ème année, violon pour la première année (année accélérée) au conservatoire de musique (donc 3 cours par semaine, chorale, solfège et violon) et sûrement catéchisme aussi.
Ma 7 ans et demi : modern-jazz dans une école de danse en espérant que ça lui plaise ! (elle adore la danse mais se cherche encore, elle a fait une année de classique déjà).
booboon - Sam Sep 07, 2013 7:30 pm
Sujet du message:
N 1: hand, saxo, solfège, et... orchestre en ? et aûmonerie et scouts
N 2 : rien car là que le we
N 3 : guitare, solfège, louveteaux, caté
N 4 : éveil musical
N 5 : rien
Moi : flûte traversière hourrah
grand sourire
cécé5361 - Sam Sep 07, 2013 7:44 pm
Sujet du message:
françois : tir a l'arc
kylian: vélo
malone : gymnastique
Marie: baby gym
kiki - Sam Sep 07, 2013 7:58 pm
Sujet du message:
Ma 14 ans: trampoline 2x par semaine, guitare et solfège.
Ma 12 ans: tennis de table et peut être hand ball au collège, cette année elle arrête le trampoline.
Ma 7 ans: gym acrobatique 2x par semaine en découverte compétition.
Mon 5 ans: bébé nageur.
Ma 20 mois: bébé nageur avec papa et éveil aux sens avec maman et ludothèque.
Moi: Zumba.
petitecoccinelle - Sam Sep 07, 2013 8:05 pm
Sujet du message:
N'empêche, je vois que je ne vais pas être la seule à courir partout cette année encore ! pff n'importe quoi pff n'importe quoi grimace
Chance - Sam Sep 07, 2013 8:26 pm
Sujet du message:
N1: Solfège , saxs/flûte traversière , orchestre junior , danse , arts plastiques .
N2: Solfège , percussions , échecs , capoeira , arts plastiques .
N3: Capoeira , arts plastiques .

Mon dernier je l'inscris généralement au semestre à un éveil musical ou jardin aquatique en alternance.
Mes trois grands vont à la découverte cinéma.
A coté de cela nous allons une fois par semaine à la biblio minimum et au théâtre (sous réserve que la pièce soit accessible à mon dernier aussi).
Ils ont aussi accès a des ateliers découverte de quelques sessions de sports , impro , cuisine , etc si les horaires le permettent...
Les deux petits ont ludo le mercredi matin pendant que mes grands enchaînent solfège et instrument ou vice versa.
Chau7 Anne-Sophie - Sam Sep 07, 2013 8:30 pm
Sujet du message:
Camille veut faire du chien de traineau et de la natation mais, à 5000 km de la maison, elle va gérer elle même ses activités grand sourire
Léa va continuer l'aïkido
Marie : aïkido, dance, aumônerie
Emma : gymnastique, aumônerie
Juliette : dessin, aïkido et peut-être natation (s'il reste de la place)
Zoé : rugby
Clovis-Gabriel : rugby
Heureusement, le kt pour Juliette et Zoé est dispensé à l'école.
petitecoccinelle - Sam Sep 07, 2013 8:36 pm
Sujet du message:
Je rajoute une petite question : vous passez par les associations de votre ville/village ou bien par des écoles ?
Moi, je n'ai pas le choix car mon village est mal servi (pas de musique, pas de danse par ex) donc je dois me tourner vers les écoles.
Niveau budget, ça change la donne et c'est dommage ! soupire
booboon - Sam Sep 07, 2013 8:39 pm
Sujet du message:
petitecoccinelle a écrit:
Je rajoute une petite question : vous passez par les associations de votre ville/village ou bien par des écoles ?
Moi, je n'ai pas le choix car mon village est mal servi (pas de musique, pas de danse par ex) donc je dois me tourner vers les écoles.
Niveau budget, ça change la donne et c'est dommage ! soupire

Je ne comprends pas trop ta question.... ici le sport c'est associatif, l'école de musique aussi... et je pense que si c'était municipal, ce serait plus subventionné donc moins cher, non ? j'en sais rien
petitecoccinelle - Sam Sep 07, 2013 8:45 pm
Sujet du message:
Ecole privée je voulais dire, pardon comme l'école de danse.
Nous n'avons pas d'assoc' par le village, je dois m'orienter vers la ville voisine.
booboon - Sam Sep 07, 2013 8:47 pm
Sujet du message:
Et dans la ville tu as des écoles privées qui font des activités extra scolaires ?
sistamanue - Sam Sep 07, 2013 9:19 pm
Sujet du message:
Logiquement:
- voile pour les 2 grands
- natation pour les 2 petits

Encore aucune inscription de faite car la piscine n'est pas encore réouverte.
Et le club nautique (tout neuf) ne serait opérationnel qu'à partir d'octobre...
gdm - Sam Sep 07, 2013 9:21 pm
Sujet du message:
rien
fraueza - Sam Sep 07, 2013 9:44 pm
Sujet du message:
Danse + musique pour mes 5 aînés

Natation pour mes deux petits et mes deux plus jeunes filles

Peut être Kayak pour mon aîné et ma seconde fille

Mes deux grands vont également aller à l'AS du collège faire acrogym et foot pour ma fille, tennis de table pour mon fils

Le caté n'est pas compris dans les activités pour moi, je les en dispenserai bien volontiers grimace

Niveau budget : environ 2200 euros froggy
is back - Sam Sep 07, 2013 9:48 pm
Sujet du message:
1) guitare
2) piano 2ème année+caté au college
3) tennis 2ème année+ caté
4) taxi man avec maman!!
steph7 - Sam Sep 07, 2013 9:49 pm
Sujet du message:
n°1 = rien mais peut être des stages de dessin pendant les vacances (il n'y a aucune activité près de chez nous, c'est forcément loin et tard ce qu'elle aurait envie de faire)

n°2= équitation (6ème année, 11€ le cours)

n°3= Poney? (et natation si je trouve)

n°4= Judo = 100€ l'année (et natation aussi si je trouve)

n°5= rien grand sourire
Gwenaelle - Sam Sep 07, 2013 9:58 pm
Sujet du message:
les 4 grandes font toutes un instrument et de l'athlé.
N°2 est inscrite aussi à un cours de sculpture et avec le collège,club architecture et chorale.
N°3 est inscrite à un cours de photographie.
N°4 doit terminer sa formation musicale et chantera aussi dans la chorale du collège et club échecs.

N°1,2,3 répéteront le lundi soir avec leur groupe de musique mais recherche pour le moment un batteur,mieux une batteuse !

N°5 aurait aimé faire de la danse et de la guitare,on verra ça l'année prochaine.
ingrid (le retour...) - Sam Sep 07, 2013 10:16 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:

Mes deux grands vont également aller à l'AS du collège faire acrogym et foot pour ma fille, tennis de table pour mon fils

Le caté n'est pas compris dans les activités pour moi, je les en dispenserai bien volontiers grimace

La vache ! gros yeux Et combien, la zumba pour toi ? grimace
cookaddict - Sam Sep 07, 2013 10:31 pm
Sujet du message:
Mon numéro 1 muscu
Ma num 2 violon
Mon nom 3 foot
Et mon nom 4 cirque
Éducation religieuse pour les nom 2,3 et 4
Quand a moi zumba gym et angais
zoline - Sam Sep 07, 2013 11:07 pm
Sujet du message:
1 equitation
2 tennis
3 hip hop
moi gym
piano
lili - Sam Sep 07, 2013 11:14 pm
Sujet du message:
Kung fu pour Victor (plus de place pour le judo) et du football grand sourire
lili - Sam Sep 07, 2013 11:16 pm
Sujet du message:
Kung fu pour Victor (plus de place pour le judo) et du football grand sourire
fraueza - Sam Sep 07, 2013 11:23 pm
Sujet du message:
ingrid (le retour...) a écrit:
fraueza a écrit:

Arrête, tout mais pas ça, quelle horreur roule de rire
zoline - Sam Sep 07, 2013 11:27 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
fraueza a écrit:

Arrête, tout mais pas ça, quelle horreur roule de rire

t'es vraiment pas dans le moove pff n'importe quoi
fraueza - Sam Sep 07, 2013 11:31 pm
Sujet du message:
Non mais ça va j'assume grimace
Charlotte - Dim Sep 08, 2013 3:29 am
Sujet du message:
1 Équitation
2 Modern Jazz, musique, théâtre
3 Karaté, Modern Jazz, musique, KT
Moi : Yoga
Mon mari s'entraîne 3 fois/sem avec un groupe coaché par des pompiers ou des sportifs appartenant à différentes disciplines, c'est assez intense...
Mamienouche - Dim Sep 08, 2013 4:52 am
Sujet du message:
Moi : pas le temps
papa : foot
1 : foot
2 : rien (il aimerait faire du hand mais pas de club à proximité : inconvénient de vivre dans le trou duc du monde).
3 : rien mais on réfléchit à une activité musique
4 : équitation
5 : rien
6 : foot
7 : il chante et danse sur papaoutai amoureux transi et court après le chat froggy ... etc etc etc... il est très actif quoi... amoureux transi
nananne - Dim Sep 08, 2013 7:33 am
Sujet du message:
1 : hand, dessin
2 : anglais, roller, piano, theatre
3 : anglais, roller, hand, lutte
4 : lutte
Kaloo94 - Dim Sep 08, 2013 7:46 am
Sujet du message:
J'édite, j'avais oublié un truc, et mon deuxième a choisi un autre sport que celui envisagé ...
1 : judo, escalade (avec l'as) et conservatoire
2 : Aïkido, un truc multiactivités s'apparentant au cirque, conservatoire et scout
3 : gym, dessin et découverte musicale
4 : baby gym et bébés nageurs même si ce n'est plus un bébé ...
Petitefée - Dim Sep 08, 2013 7:46 am
Sujet du message:
1 : tennis et anglais
2 : natation
3 : danse

Forum fait , reste deux inscriptions la semaine prochaine fait très chaud fait très chaud fait très chaud dont une où j'en ai mini pour 2h de queue soupire
fraueza - Dim Sep 08, 2013 7:48 am
Sujet du message:
Petitefée a écrit:

Forum fait , reste deux inscriptions la semaine prochaine fait très chaud fait très chaud fait très chaud dont une où j'en ai mini pour 2h de queue soupire

Laisse moi deviner : pour la natation !
philipine - Dim Sep 08, 2013 7:53 am
Sujet du message:
1: badminton ++, guitare, scout
2: escrime, scout?
3: une fois qu'il n'aura plus de plâtre tennis, solfège, violon, scout, cathé, comédie musicale?
4: natation si j'arrive à avoir une place, je saurai ça jeudi prochain après 3 heures de queue.
5: rien du tout
Petitefée - Dim Sep 08, 2013 7:57 am
Sujet du message:
fraueza a écrit:
Petitefée a écrit:

Laisse moi deviner : pour la natation !

Non c'est pour la gym pour moi, c'est une assoc qui fait ça ici, c'est très bien, plein de cours y compris le soir et le we, comme dans un club mais pour une cotisation très très raisonnable, donc il y a la queue jusque dehors pour s'inscrire dès le 1er jour, tellement on a peur de ne pas avoir de place triste pour la natation pas de pb dans les cours des petits, c'est dans les cours ado qu'ils sont pleins je ne sais pas
fraueza - Dim Sep 08, 2013 8:05 am
Sujet du message:
Ici c'est souvent la natation qui génère des heures de queue, idem dans la ville d'à côté, mieux vaut arriver très très tôt gros yeux
Mamienouche - Dim Sep 08, 2013 8:18 am
Sujet du message:
mirena a écrit:
C'est fou le nombre d'activités qu'ont certains enfants très étonné(e) j'espere qu'ils ont le temps d'aller a l'ecole entre leurs activités grimace

Ici
N° 5 Theatre je vais l'inscrire tout a l'heure au forum des assoc
N°4 Il a trouve art du déplacement, il va apprendre a sauter encore mieux de son velux clin d'oeil

tiens, j'ai vu un reportage sur arte l'autre jour : des sociologues ont mis en évidence les conséquences de la sur stimulation dans la petite enfance. Je ne saurais citer des références (m'en souviens plus honte ) mais c'était super intéressant et ça poussait à la réflexion.
sandrine - Dim Sep 08, 2013 8:19 am
Sujet du message:
[quote="fraueza"]Ici c'est souvent la natation qui génère des heures de queue, idem dans la ville d'à côté, mieux vaut arriver très très tôt gros yeux[/quote]

ici également.
liza - Dim Sep 08, 2013 8:37 am
Sujet du message:
Je ne sais pas comment vous faites avec tant d'activités et l'école...ici, une seule suffit amplement. clin d'oeil
Mélissandre - Dim Sep 08, 2013 8:39 am
Sujet du message:
sandrine a écrit:
[quote="fraueza"]Ici c'est souvent la natation qui génère des heures de queue, idem dans la ville d'à côté, mieux vaut arriver très très tôt gros yeux

ici également.[/quote]

J'ai inscrit tout le monde par téléphone c'est moi la meilleure
Momo777 - Dim Sep 08, 2013 8:48 am
Sujet du message:
Finalement, ma grande a bien voulu se ré-inscrire au dessin, j'irai avec elle, une soirée partagée elle grand sourire

Puis les deux filles continuent à faire du poney - changement de club, celui-ci est bien plus proche et elles peuvent même y aller un autre jour pour aider.

Sinon, ma moyenne continue son piano et la danse classique. Le N°3 fait toujours sa babygym - il n'a pas voulu essayer le judo, on verra plus tard s'il se manifeste pour faire autre chose.

En gros, cela me fera dans les 6 à 8 aller-retour le mercredi (voir même plus fait très chaud) mais bon, ce ne sont plus que des petites distances et tout le monde est content grand sourire
Momo777 - Dim Sep 08, 2013 8:52 am
Sujet du message:
mirena a écrit:
C'est fou le nombre d'activités qu'ont certains enfants très étonné(e) j'espere qu'ils ont le temps d'aller a l'ecole entre leurs activités grimace

Je trouve que le nombre d'activités peut dépendre de la personnalité de l'enfant aussi... j'avais posé la question ici, le jour où ma N°2 a réclamé des cours de piano alors qu'elle faisait déjà de l'équitation et de la danse et qu'on avait décidé de rester sur deux activités par enfant (rien que pour le côté financier aussi!). Seulement voilà, c'est une petite fille qui s'intéresse à tout, qui a besoin de bouger, qui n'aime pas "glander" sans rien faire. Comme elle réussit bien à l'école, qu'elle est motivée pour faire ses devoirs tout de suite en rentrant avant de passer une heure devant son piano, ça va.

Ma grande par contre a plus de mal avec les devoirs, elle est moins motivée pour les faire, elle aime "glander" (passer un après-midi à ne rien faire), du coup, je trouve qu'une activité le mercredi (et une le soir) cela suffit amplement. N'empêche que ce sera chaud - non pas pour l'école mais pour les devoirs surtout... enfin, je l'ai prévenue clin d'oeil
Petitefée - Dim Sep 08, 2013 8:57 am
Sujet du message:
fraueza a écrit:
Ici c'est souvent la natation qui génère des heures de queue, idem dans la ville d'à côté, mieux vaut arriver très très tôt gros yeux

Je pense que ce sera peut-être le cas ici quand la nouvelle piscine sera construite. Pour l'instant, la petite piscine municipale n'est guère attrayante clin d'oeil
SPQR - Dim Sep 08, 2013 8:59 am
Sujet du message:
caté pour me 8 ans, aumônerie pour ma 11 ans (on zappe pour la 10 ans jusqu'à ce qu'elle puisse gérer ses trajets, l'année prochaine donc)

hockey sur gazon pour mes 8 et 11 ans
conservatoire en violon (avec orchestre cette année !) pour ma 10 ans
gymnastique artistique et conservatoire (trompette) pour mon 6 ans (régime dérogatoire eu égard à ses yeux, il a droit à deux activités, quitte à choisir celle qui lui va le mieux si ça fait trop l'année prochaine ou les suivantes !)
nananne - Dim Sep 08, 2013 9:01 am
Sujet du message:
mirena a écrit:

Y'en a bien qui trouve le moyen de faire cantine, garderie le matin/le soir et centre aéré le mercredi clin d'oeil
steph7 - Dim Sep 08, 2013 9:04 am
Sujet du message:
Vos lycéens aussi ont 2 ou 3 activités/semaine?

Je regrette que la musique soit si loin (et compliqué, il faut y aller 3 fois comme dans les conservatoires je pense? solfège, chorale et instrument , = 6 a/r = 1h30 de trajets , 72km )
c'est vraiment un des points noirs de la vie en pleine campagne... soupire
rlullier - Dim Sep 08, 2013 9:09 am
Sujet du message:
ici, je ne gère pas les trajets du conservatoire, elles y vont seules à pied !
Pour la piscine, je gère l'aller simplement (en bus ou en vélo) et mon mari le retour quand il revient du travail... donc ça va.
Gwenaelle - Dim Sep 08, 2013 9:10 am
Sujet du message:
C'est pour cela que nous avons déménagé il y a 2 ans Steph.
Les filles vont à leur cours de musique à pieds,cela change tout,sauf pour ma n°3 qui a opté pour un instrument non enseigné dans notre commune.

Ma lycéenne fait deux entraînements d'athlé,et joue du piano+ groupe de musique(mini 1h de répét/semaine et plus qd elle peut).
On verra si c'est trop lourd pour elle,dans qq semaines.
Kaloo94 - Dim Sep 08, 2013 9:12 am
Sujet du message:
Mamienouche a écrit:
mirena a écrit:

tiens, j'ai vu un reportage sur arte l'autre jour : des sociologues ont mis en évidence les conséquences de la sur stimulation dans la petite enfance. Je ne saurais citer des références (m'en souviens plus honte ) mais c'était super intéressant et ça poussait à la réflexion.

ça permet à certains enfants d'avoir le temps de ne pas être enfermés nombreux dans de tout petits espaces
mais je ne sais pas si ARTE a fait un reportage sur ça.

Mes enfants sont brillants à l'école, mais ils détestent ça : s'ils ne font rien en dehors de l'école, ils ne vont pas bien.
steph7 - Dim Sep 08, 2013 9:12 am
Sujet du message:
nananne a écrit:
mirena a écrit:

Y'en a bien qui trouve le moyen de faire cantine, garderie le matin/le soir et centre aéré le mercredi clin d'oeil

je ne vois pas trop le rapport j'en sais rien dans un cas c'est "choisi pour le plaisir" et dans l'autre "subi car pas le choix" non?
nananne - Dim Sep 08, 2013 9:16 am
Sujet du message:
steph7 a écrit:
Vos lycéens aussi ont 2 ou 3 activités/semaine?

Je regrette que la musique soit si loin (et compliqué, il faut y aller 3 fois comme dans les conservatoires je pense? solfège, chorale et instrument , = 6 a/r = 1h30 de trajets , 72km )
c'est vraiment un des points noirs de la vie en pleine campagne... soupire

Depuis l'an passé, Margaux a un prof de piano qui vient à domicile, c'est un sacré soulagement. Avant ce n'était pas bien loin 10 minutes à pied, mais comme ça ne dure que 30 minutes, je ne savais pas trop quoi faire des petites pendant le cours quand il pleuvait.
fraueza - Dim Sep 08, 2013 9:20 am
Sujet du message:
J'ai les même gamins que kaloo clin d'oeil

Stéphanie, un prof à domicile ne coûte pas forcément beaucoup plus cher, tu devrais explorer cette piste clin d'oeil
ingrid (le retour...) - Dim Sep 08, 2013 9:20 am
Sujet du message:
steph7 a écrit:
nananne a écrit:
mirena a écrit:

je ne vois pas trop le rapport j'en sais rien dans un cas c'est "choisi pour le plaisir" et dans l'autre "subi car pas le choix" non?

ou choisi pour convenances personnelles. Chacun gère comme il l'entend et les enfants n'en sont pas forcément malheureux. Si le bien-être d'un enfant était fonction du nombre d'activités extra-scolaire...
tulipe - Dim Sep 08, 2013 9:22 am
Sujet du message:
Steph, oui, deux activités pour ma lycéenne l'an dernier. D'ailleurs j'ai oublié de préciser qu'elle continuait le scoutisme.

Enfin, ils ont obligation cette année de faire partie d'une association pour aider : donc soit faire du soutien scolaire, soit faire du caté, soit distribuer à manger ou à boire aux SDF, soit aller dans une maison de retraite pour s'occuper avec les personnes âgées, etc.... A priori, son choix irait soit vers le soutien scolaire ou le caté aux 6ème donc c'est une heure par semaine pour le caté et un peu plus pour le soutien scolaire.

Quant à moi je continue la danse classique bien sûr + animation des chants pour les messes (c'est nouveau de cette année et je n'ai pas encore commencé) + parent délégué de la classe.
Gwenaelle - Dim Sep 08, 2013 9:26 am
Sujet du message:
Moi,je ne fais rien..enfin,rien dans le champ des loisirs.
J'irai peut-être nagé avec mon mari le vendredi soir qd je serai un peu plus installée dans une routine.
tulipe - Dim Sep 08, 2013 9:27 am
Sujet du message:
tu trouves ton rythme là, ça va ?
karukera - Dim Sep 08, 2013 9:27 am
Sujet du message:
Ici:
N1: guitare, gym (2 entrainements / semaine), scouts
N2: batterie, piscine
N3: multi-sport (c’est plus éveil corporel en fait!)
N4: rien

Et covoiturage pour presque tout, horaires identiques pour la musique des 2 grands, ça devrait bien se goupiller. grand sourire

Mon mari: course à pied (il se tâte pour le triathlon mais c'est chaud niveau entrainement!!)

Moi: j'hésite entre chorale ou gym entretien ou les 2 , ou rien du tout! . J'ai déjà beaucoup d 'activités bénévoles à côté clin d'oeil .
Gwenaelle - Dim Sep 08, 2013 9:32 am
Sujet du message:
tulipe a écrit:

Cette semaine a été longue,mais j'ai fait un plus de 45h,donc cela devrait s'arranger avec un 35h.
Les filles ont pris le rythme,moi j'ai encore des soucis au niveau du coucher par rapport au lever trèèèès matinal.
nananne - Dim Sep 08, 2013 9:33 am
Sujet du message:
steph7 a écrit:
nananne a écrit:
mirena a écrit:

Je voulais juste dire qu'un enfant a largement le temps d'avoir plusieurs activités quand son école et ses activités sont près de chez lui et que par ailleurs il n'est pas fatigué par la cantine/ garderie/ les trajets pour se rendre à l'école etc...
tulipe - Dim Sep 08, 2013 9:34 am
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:
tulipe a écrit:

Cette semaine a été longue,mais j'ai fait un plus de 45h,donc cela devrait s'arranger avec un 35h.
Les filles ont pris le rythme,moi j'ai encore des soucis au niveau du coucher par rapport au lever trèèèès matinal.

D'ici peu ça devrait se réguler pour le coucher.
En tout cas 45 heures ! (bon, c'est ce que je fais à la louche mais ma fille est plutôt autonome)
soffy - Dim Sep 08, 2013 9:37 am
Sujet du message:
ici rien pour le moment

N3 ne peut pas faire de sport soupire , ne veut plus faire de batterie (prof à domicile, c'est super hourrah )...je voudrais bien qu'il fasse quand même un peu d'activités : dessin, arts plastiques etc... triste

N2 ne sait pas, il a le permis à passer, il est en term sur paris, donc il n'a pas beaucoup de temps, j'aurais bien voulu qu'il reprenne le roller pour le défouler un peu hein ?
steph7 - Dim Sep 08, 2013 9:37 am
Sujet du message:
steph7 a écrit:
nananne a écrit:
mirena a écrit:

ou choisi pour convenances personnelles. Chacun gère comme il l'entend et les enfants n'en sont pas forcément malheureux. Si le bien-être d'un enfant était fonction du nombre d'activités extra-scolaire...

oui je suis ok, mais je ne sais pas si beaucoup d'enfants arrivent à la garderie à 7h30, repartent de l'école à 18h30, et vont le mercredi toute la journée au centre de loisirs juste par choix/envie, alors qu'ils pourraient dormir plus tard par exemple et qu'un des parents pourrait le conduire à l'école plus tard j'en sais rien
en fait c'est l'expression employée par nananne qui m'a surprise "Y'en a bien qui trouvent le moyen de..."
nananne - Dim Sep 08, 2013 9:38 am
Sujet du message:
steph7 a écrit:
en fait c'est l'expression employée par nananne qui m'a surprise "Y'en a bien qui trouvent le moyen de..."

c'était tout aussi ironique que le "j'espere qu'ils ont le temps d'aller a l'ecole entre leurs activités" de Mirena à qui je répondais.
Effectivement les 2 choses ne sont pas sur le même plan. Ce que je voulais vraiment dire c'est que les enfants ont des situations tellement différentes qu'on ne peut pas comparer uniquement le nombre d'activités.
Chaque année, il y a le même post avec la même remarque sur le nombre d'activités et la même conclusion les enfants sont différents dans des situations différentes. J'ai fait un raccourci
steph7 - Dim Sep 08, 2013 9:50 am
Sujet du message:
nananne a écrit:
steph7 a écrit:

c'était tout aussi ironique que le "j'espere qu'ils ont le temps d'aller a l'ecole entre leurs activités" de Mirena à qui je répondais.
Effectivement les 2 choses ne sont pas sur le même plan. Ce que je voulais vraiment dire c'est que les enfants ont des situations tellement différentes qu'on ne peut pas comparer uniquement le nombre d'activités.
Chaque année, il y a le même post avec la même remarque sur le nombre d'activités et la même conclusion les enfants sont différents dans des situations différentes. J'ai fait un raccourci

ok, je n'avais pas compris l'ironie...

oui ce post revient, et c'est vrai que je me sens un chouïa coupable de ne pas pouvoir offrir plus de choix/d'activités à mes enfants... mais l'idée d'un prof à domicile me parait intelligente ! je vais creuser, surtout qu'on a un piano...
Mamienouche - Dim Sep 08, 2013 9:54 am
Sujet du message:
Kaloo94 a écrit:
Mamienouche a écrit:
mirena a écrit:

ça permet à certains enfants d'avoir le temps de ne pas être enfermés nombreux dans de tout petits espaces
mais je ne sais pas si ARTE a fait un reportage sur ça.

Mes enfants sont brillants à l'école, mais ils détestent ça : s'ils ne font rien en dehors de l'école, ils ne vont pas bien.

mais qu'ai-je dis ? hein ? La remarque de miréna m'a fait penser à ce reportage... je n'apporte aucun jugement sur les activités de vos enfants.
Hou lala, le fofo est tendu en ce moment non ?
nananne - Dim Sep 08, 2013 9:55 am
Sujet du message:
steph7 a écrit:
oui ce post revient, et c'est vrai que je me sens un chouïa coupable de ne pas pouvoir offrir plus de choix/d'activités à mes enfants... mais l'idée d'un prof à domicile me parait intelligente ! je vais creuser, surtout qu'on a un piano...

Franchement tu leur offres bien d'autres choses notamment un super cadre de vie. Je ne pense pas que ce soit un service à rendre aux enfants de leur faire croire que l'on peut tout avoir. Par contre je pense que c'est bien de leur montrer que pour avoir certaines choses, il faut renoncer à d'autres ou attendre un peu pour l'obtenir.
Gwenaelle - Dim Sep 08, 2013 10:00 am
Sujet du message:
nananne a écrit:
steph7 a écrit:

Franchement tu leur offres bien d'autres choses notamment un super cadre de vie. Je ne pense pas que ce soit un service à rendre aux enfants de leur faire croire que l'on peut tout avoir. Par contre je pense que c'est bien de leur montrer que pour avoir certaines choses, il faut renoncer à d'autres ou attendre un peu pour l'obtenir.

Un cadre de vie magnifique ET un papa à la maison,c'est tout de même un choix qui peut supporter qq contraintes clin d'oeil
steph7 - Dim Sep 08, 2013 10:00 am
Sujet du message:
nananne a écrit:
steph7 a écrit:

ah ben ça je crois qu'ils l'ont compris grand sourire Thaïs était aux anges quand elle a eu sa première paire de vraies converses neuves pour son brevet... grand sourire

Mais bon, ados, la qualité de vie, l'environnement et la grande maison sympa , on s'en fiche un peu (quoiqu'en rentrant de Bretagne ils ont dit qu'ils étaient heureux de retrouver une si belle maison... fait très chaud ) et elles échangeraient bien pour un appart près de tout, surtout près des magasins et des cinémas et des copines... soupire
ingrid (le retour...) - Dim Sep 08, 2013 10:01 am
Sujet du message:
steph7 a écrit:
nananne a écrit:
steph7 a écrit:

Il n'y a pas à se sentir coupable. Je refuse de me transformer en taxi râleur, de courir de droite et de gauche, de dépenser une fortune dans les activités. Je suis très à l'aise avec ça parce que je préfère qu'ils ne fassent qu'une ou pas d'activité du tout plutôt qu'ils passent des mercredis et des WE à râler et ou à les speeder pour les horaires.
Mélissandre - Dim Sep 08, 2013 10:03 am
Sujet du message:
steph7 a écrit:
nananne a écrit:
steph7 a écrit:

Il n'y a pas à se sentir coupable. Je refuse de me transformer en taxi râleur, de courir de droite et de gauche, de dépenser une fortune dans les activités. Je suis très à l'aise avec ça parce que je préfère qu'ils ne fassent qu'une ou pas d'activité du tout plutôt qu'ils passent des mercredis et des WE à râler et ou à les speeder pour les horaires.

Je suis comme toi Ingrid.
Petitefée - Dim Sep 08, 2013 10:19 am
Sujet du message:
Je limite à une activité ici aussi sauf pour ma grande qui est plus autonome et peut faire un des trajets seule. Même si je n'ai que 3 gnomes, je bosse 4 jours par semaine au mini et c'est vite compliqué, surtout quand il faut gérer en plus les invitations à goûter, jouer et autres anniversaires clin d'oeil
tulipe - Dim Sep 08, 2013 10:21 am
Sujet du message:
On est en train de regarder sur l'ordi les possibilités de danse pour ma fille. Alors déjà les cours de la ville de Paris, on peut exclure car il faut être là le jour J à l'aube donc tout est pris.
Ensuite, je lui ai bien dit que je ne voulais pas avoir à payer le métro pour qu'elle fasse de la danse. Donc soit elle y va à pied, soit je lui prends un abonnement Vélib.
liza - Dim Sep 08, 2013 10:24 am
Sujet du message:
steph7 a écrit:
nananne a écrit:
steph7 a écrit:

Ça fonctionne comme ça ici et moi, je ne çeux pas en pâtir on plus.
bibounette80 - Dim Sep 08, 2013 10:33 am
Sujet du message:
1 danse classique, dessin et caté
2 gym et dessin
3 rien

On limite à 2 temps d'activités par enfant (donc si musique ça serait seulement musique car il y a solfège et musique séparés en général)
le caté est en plus! clin d'oeil

Et pour les activités chères (musique et cheval par exemple, qui coûtent 3 fois plus que les activités qu'elles font actuellement) il faudrait qu'elles soient vraiment motivées pour en faire! (bon là je pense que l'an prochain on va "ceder" pour le cheval!)

Par contre l'an prochain si école le mercredi matin ça ne sera peut être plus qu'1!
Chance - Dim Sep 08, 2013 10:36 am
Sujet du message:
Ils font ce qu'ils font par ce que cela convient à tout le monde . Il ne me vient même pas à l'esprit de comparer... hein ?
J'arrange les horaires pour limiter les déplacements pour ne pas m'épuiser et je m'arrange pour créer ainsi des tête à têtes avec chaque enfant pendant la semaine ce qui quand on a peu de relais n'est pas évident autrement. grand sourire
Je n'y vois rien de négatif , ils ont toujours le temps de grimper aux arbres ou mettre le souk dans leurs chambres quand même. Ainsi que l'énergie de répéter en boucle "je suis pas fatigué" au moment du couché. grimace
bibounette80 - Dim Sep 08, 2013 10:39 am
Sujet du message:
Chance a écrit:
Ils font ce qu'ils font par ce que cela convient à tout le monde . Il ne me vient même pas à l'esprit de comparer... hein ?
J'arrange les horaires pour limiter les déplacements pour ne pas m'épuiser et je m'arrange pour créer ainsi des tête à têtes avec chaque enfant pendant la semaine ce qui quand on a peu de relais n'est pas évident autrement. grand sourire
Je n'y vois rien de négatif , ils ont toujours le temps de grimper aux arbres ou mettre le souk dans leurs chambres quand même. Ainsi que l'énergie de répéter en boucle "je suis pas fatigué" au moment du couché. grimace

Comme toi finalement les activités permettent de se retrouver avec moins d'enfants à un certain moment et c sympa aussi quand on a peu d'autres occasions sinon!
ingrid (le retour...) - Dim Sep 08, 2013 10:41 am
Sujet du message:
Petitefée a écrit:
Je limite à une activité ici aussi sauf pour ma grande qui est plus autonome et peut faire un des trajets seule. Même si je n'ai que 3 gnomes, je bosse 4 jours par semaine au mini et c'est vite compliqué, surtout quand il faut gérer en plus les invitations à goûter, jouer et autres anniversaires clin d'oeil

En plus, quand tu as des petits, franchement, je trouve que c'est rude de les trimbaler tout le mercredi pour que les plus grands fassent leurs activités... un bébé qui passe son après-midi dans son siège auto, ce n'est pas top non plus.
flore - Dim Sep 08, 2013 10:42 am
Sujet du message:
On faisait au plus simple quand ils étaient petits.
Certaines années ils ne font rien, on jongle pour essayer de répondre aux envies et besoins de chacun. Il faut aussi qu'on puisse partir en WE quand on veut, que ça rentre dans le budget, ça limite aussi.
laurence - Dim Sep 08, 2013 10:44 am
Sujet du message:
N°3: piano
N°4: tennis de table
N°6 et 7: judo.
Les autres ne font rien, peut-être que n°3 et 5 feront du sport avec l'Unss.
Budget total 580 euros (déjà quand même...)
On a simplifié cette année, si je survis on avisera l'an prochain.
JeanneC - Dim Sep 08, 2013 11:00 am
Sujet du message:
C'est la 1re année qu'ils ont autant (note principe étai aussi 1 sport et 1 artistique). Et j'espère tenir le coup sur l'année. Mon mari n'a pas encore son horaire, mais j'espère que ça se mettra bien.
L'an dernier, le petit avait natation le jeudi. Lui qui était si fatigué, ça le calmait et lui permettait de finir la semaine + sereinement. Vérifié encore mardi en revenant du basket "bouh j suis fatigué, je vais bien dormir là" avec un grand sourire.
Et pendant ce temps, le grand était ravi d'être seul ou en tete à tete avec maman ou papa, ses devois se passaient mieux, ...

Mon grand c'est un autre enjeu Il est trop ds sa bulle et vu qu'à l'école ce n'est pas top, on voudrait lui trouver un domaine qui le valorise. Donc on tatonne...
LAB - Dim Sep 08, 2013 11:12 am
Sujet du message:
steph7 a écrit:
nananne a écrit:
steph7 a écrit:

j'ai raisonné comme ça aussi pour mes enfants, maintenant qu'ils sont grands ils ne s'en portent pas plus mal.
val. - Dim Sep 08, 2013 12:49 pm
Sujet du message:
Mes grandes : équitation
Mes petites : arts plastiques
mammig - Dim Sep 08, 2013 1:04 pm
Sujet du message:
Musique pour 1/2 et 3 (on n'est pas pressés que n4 commence !), plus moi, à raison de 2h d'orchestre, 1h30 de FM et 40' d'instrument pour les enfants.

1 et 3 font du scoutisme (c'est quasi gratuit à côté de la musique)
2 et 4 font de l'équitation (ma mère nous donne un coup de pouce, c'est son idée alors elle assume une grande partie... On a de la chance , hein grimace )

n3 faisait de la gym l'an dernier mais cette année, ça passe à 3 fois 2 heures de 18h30 à 20h30. Ca fait beaucoup trop pour un petit bonhomme de 8,5 ans. Donc on lui cherche toujours un sport qui lui permettra de se défouler (il est très déçu car il aimait beaucoup la gym, mais le groupe compét', il ne veut pas en entendre parler et nous non plus.. J'espère qu'on trouvera quelque chose en fonction de horaires et déplacements des autres...).
Brune - Dim Sep 08, 2013 2:37 pm
Sujet du message:
Ici, on vient de déménager pour etre moins taxi et être à portée de bus toutes les 10 mn de tout.
Et honnêtement, ça nous change la vie, mais c'est vrai que c'est très personnel.
Sinon ici patinage + caté pour les 2 petites
Anonymous - Dim Sep 08, 2013 3:08 pm
Sujet du message:
Charlie reprend le basket
Lou et Amaïa vont faire du kayak
Jimmy et Péïo du judo
pleine lune - Dim Sep 08, 2013 3:17 pm
Sujet du message:
Je pense comme Ingrid. ON est dans un petit village ou rien n'est organisé, et si on veut que les enfants fassent une activité, faudrait faire le taxi sans arrêt.
Ils ont toutes les deux semaines une soirée le mardi avec leur groupe d'âge, à partir de 8 ans, garçons avec les garçons, filles avec les filles, des activités diverses.
Le reste de la semaine on ne fait rien, si on ne compte pas les nombreux rdv orthophonie, médecin etc, qui encombrent le calendrier.
SPQR - Dim Sep 08, 2013 4:17 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:
nananne a écrit:
steph7 a écrit:

Pareil, et je trouve que ça pèse déjà un peu trop sur moi (et sur le budget...).
karine16 - Dim Sep 08, 2013 4:38 pm
Sujet du message:
-Titouan se réinscrit au tennis de table mais pour faire les championnats ici les we (quand il pourra) et il va s'inscrire aussi en ping à la fac clin d'oeil

-Claire?? mystère!

-Axelle continue la gym avec l'unss du collège ainsi que l'art plastique le mercredi AM

-Louis continue le ping, le mercredi AM + le lundi soir où il aura un entrainement spécifique pusiqu'il a été sélectionné par le comité cette année grand sourire (+ compèt le we)

-moi, je reprend le tennis, continue à courir (seule et avec le club), et je vais aussi faire au moins 1 entrainement de piscine par semaine grand sourire
Chérie2000 - Dim Sep 08, 2013 5:20 pm
Sujet du message:
Tiens je me demandais justement, vous faites comment quand ils sont invités à un anniv au même moment que leurs activités?
bibounette80 - Dim Sep 08, 2013 5:26 pm
Sujet du message:
Chérie2000 a écrit:
Tiens je me demandais justement, vous faites comment quand ils sont invités à un anniv au même moment que leurs activités?

Ça arrive rarement car il n'y a que ma grande qui a une activité le mercredi après midi, et ici les annivs sont plutôt les samedis; si exceptionnellement c le mercredi, ma grande manque la danse.
rlullier - Dim Sep 08, 2013 5:36 pm
Sujet du message:
elles n'ont rien le mercredi PM donc aucun souci. On verra cette année vu que je travaille, comment on gère...
Le samedi PM, elles ont piscine de 13h30 à 14h30 donc elles vont à l'entrainement puis à l'anniversaire , si celui-ci commence tôt, elles loupent un peu le début.
val. - Dim Sep 08, 2013 5:45 pm
Sujet du message:
bibounette80 a écrit:
Chérie2000 a écrit:

Ça arrive rarement car il n'y a que ma grande qui a une activité le mercredi après midi, et ici les annivs sont plutôt les samedis; si exceptionnellement c le mercredi, ma grande manque la danse.

Anniversaires les samedis après-midi.
booboon - Dim Sep 08, 2013 6:05 pm
Sujet du message:
C'est sûr que le fait de pouvoir tout faire à pied facilite grandement les choses : mon grand fait beaucoup de choses, mais on ne doit l'emmener qu'aux scouts qui eux, sont loin. On covoiture beaucoup, et ce jeune là sans activité c'est juste l'horreur... il a vraiment besoin d'activités à l'extérieur.

Le 2° commence toujours un truc qu'il arrête au bout de 3 mois donc ça oui ça me fait râler parce qu'on paie pour rien... cet année ça tombe bien, il voulait faire du hand mais c'est le mardi soir donc comme il est interne il n'en fera pas ce qui nous arrange vu qu'il aurait certainement arrêté avant la fin de l'année !

Le 3° commence à aller et venir tout seul... je l'emmène encore un peu à la musique mais il revient tout seul... et comme son aîné aux scouts avec covoiturage car c'est loin.

Je me déplacerai cette année pour la 4° à l'éveil musical, elle aurait pu ne rien faire (elle a 5 ans bientôt), ne réclamait rien de particulier, mais un peu comme l'aîné, sans activité, elle tourne en rond et est très casse pieds. j'ai beau leur répéter que "s'ennuyer structure le cerveau"..... ils me harcèlent pour une lecture, un jeu, un bricolage, une expérience... Donc j'ai préféré l'inscrire à quelque chose... bizarrement quand ils rentrent de leurs activités, ils sont tout contents de jouer calmement aux Légos/Playmos etc...

Rien pour le 5° parce que comme je l'ai dit à je ne sais plus qui, je suis anti bébé-activité par contre clin d'oeil
JeanneC - Dim Sep 08, 2013 6:06 pm
Sujet du message:
val. a écrit:
bibounette80 a écrit:
Chérie2000 a écrit:

Anniversaires les samedis après-midi.

Souvent le dimanche aprem maintenant que tout le monde a les mêmes horaires d'activités
Kaloo94 - Dim Sep 08, 2013 6:12 pm
Sujet du message:
Chérie2000 a écrit:

Je les laisse choisir où ils préfèrent aller ce jour là.
Sanssouci - Dim Sep 08, 2013 6:16 pm
Sujet du message:
la seule règle ici : autonomie clin d'oeil
on est en grosse négociation pour une activité de plus pour N°3, pour l'instant il est véhiculé par les autres mais sur du long terme : non non il soutient qu'il peut le faire à vélo (plus de 9km), on va tester grand sourire

Cela donne :
N°1 : trombone ici le week-end ; escalade à trouver là où elle va à l'école ; elle cherche aussi de la danse le week-end mais ce n'est pas facile à trouver ; prof de français aussi le week-end clin d'oeil
N°2 : alto, athlétisme (3*par semaine + compèt le week-end tous les 15 jours et rugby (en dilettante)
N°3 : clarinette, kayak, en négociation serrée pour la danse latine, et à l'école : aide à former pour le DELF + heures pour divers concours scolaires
N°4 : violoncelle, judo, et à l'école : foot et chorale.

J'aime bien quand ils s'occupent, ça remplace la tv inexistante et l'ordi qui est très minuté.

mon mari : rugby (il morfle chat rigolo chat rigolo
moi, je cherche vaguement clin d'oeil
pleine lune - Dim Sep 08, 2013 6:49 pm
Sujet du message:
J'ai oublié que ma nouvelle lycéenne va faire des activités à l'école, ça coute 10E à l'année et elle peut choisir, je crois qu'elle veut faire de la Zumba.
petitecoccinelle - Dim Sep 08, 2013 7:23 pm
Sujet du message:
Les anniversaires sont rares le mercredi car la grande majorité des parents travaillent ou les enfants ont des activités.
Ce n'est jamais arrivé jusqu'à présent mais je vais y être confrontée bientôt, ma 2ème a un anniv' un mercredi aprem et maintenant, elle aura sa danse et mon aînée, le solfège à la même heure. Donc je pense qu'elle ira à l'anniversaire mais plus tard que prévu.

L'avantage de l'équitation, c'est que l'on peut reporter le cours sans aucun problème grand sourire On décale le mercredi au samedi etc.

Concernant le nombre d'activités, je limite à une activité/enfant et les activités ne commencent que dès le CP.
Avant cela, ils en font assez avec nous les mercredis, les we grand sourire (piscine à la maison, balade à vélo, à pied, roller, promenade dans les bois etc etc).

Par contre, j'ai réalisé l'année dernière qu'en ayant cette règle, je leur faisais choisir entre activité sportive et activité manuelle/culturelle/musicale et que c'était dommage.
Donc je leur ai proposé, comme mes filles sont plus grandes, de complémenter leur sport par une activité manuelle ou musicale de leur choix.
Elles ont adoré l'idée ! grand sourire
MAIS, car il y a un MAIS, n'ayant pas d'assoc' dans mon village, je dois aller au conservatoire de musique de la ville d'à côté et du coup, il y a 3 cours/semaine entre instrument, chorale et solfège.
Alors ma 10 ans se lance dans le violon, elle est emballée, je sais qu'elle est capable de gérer tout ça.
Ma 7 ans et demi voulait faire du piano mais je la sens encore trop jeune pour que tout tienne sur ses épaules. On verra donc l'année prochaine.

Voilà pour nous ...

Sinon, Steph, comme toi, je culpabilise très vite quand je ne peux pas offrir à mes enfants quelque chose que je voudrais ou pourrais.
Cette année, c'était l'histoire de la musique qui va nous prendre beaucoup de temps et je me suis arraché les cheveux en juin avec les pré-inscriptions pour essayer de tout bien caler ...
Au final, les activités auront lieu le mercredi principalement et un cours le lundi soir pour ma grande.
Le caté, seule ma 10 ans y va, c'était le samedi matin l'année dernière, on va voir si cela n'a pas changé. Mais ça, comme je dis à ma fille, je ne le considère pas comme une activité mais comme un moment à elle bien différent. Je ne compte pas les messes non plus, du coup.
Kaloo94 - Dim Sep 08, 2013 7:46 pm
Sujet du message:

Le caté, seule ma 10 ans y va, c'était le samedi matin l'année dernière, on va voir si cela n'a pas changé. Mais ça, comme je dis à ma fille, je ne le considère pas comme une activité mais comme un moment à elle bien différent. Je ne compte pas les messes non plus, du coup.
idee
et voilà deux "activités" que mes enfants n'ont jamais grand sourire
Ça nous libère du temps pour le reste. hourrah
TICYA - Dim Sep 08, 2013 8:06 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
steph7 a écrit:
nananne a écrit:
steph7 a écrit:

Je suis comme toi Ingrid.

Titouan ne veut faire que du basket, ma foi, il ne fait que du basket. Les autres ont envie de faire plusieurs activités, ils en font plusieurs. Basta ! Je ne culpabilise ni pour l'un, ni pour les autres. Ils ont la chance d'avoir une maman à la maison plutôt dispo et un papa qui travaille également à la maison quand il n'est pas en déplacement. On s'arrange tous les deux + le co-voiturage pour que cela ne pèse pas trop.
Tout n'est pas sur la journée du mercredi mais dispatché entre tous les jours de la semaine.
virgulle - Dim Sep 08, 2013 8:16 pm
Sujet du message:
20 ans pianiste dans un groupe de jazz
15 ans chant sacré, avant dernière année de solfège culture et création, orgue, scoutisme
12 ans chant sacré 5h par semaine , solfège et flûte, escrime, scoutisme
9 ans chant sacré en horaires aménagés , solfège et orgue , escrime, echecs à la cantine, scoutisme
3 ans : rien
2 mois : téter
Je n'accompagne personne nul part depuis 3 ans c'est une condition incontournable .
petitecoccinelle - Dim Sep 08, 2013 8:17 pm
Sujet du message:
Kaloo94 a écrit:

idee

Je ne considère pas vraiment ça comme une activité même si je l'ai cité, surtout que les messes c'est ensemble clin d'oeil
C'est plus un moment pour soit mais bien évidemment ça pèse quand même dans la balance des trajets clin d'oeil
petitecoccinelle - Dim Sep 08, 2013 8:19 pm
Sujet du message:
virgulle a écrit:
15 ans chant sacré, avant dernière année de solfège culture et création, orgue, scoutisme
9 ans chant sacré en horaires aménagés , solfège et orgue , escrime, scoutisme
Je n'accompagne personne nul part depuis 3 ans c'est une condition incontournable .

Quelle chance ! Si je disais ça, moi, il y aurait ZERO activité pour tout le monde ! soupire soupire

Ceci dit, je rajoute que cela ne me dérange pas de les accompagner, au contraire ! ça me fait même super plaisir SI c'est un plaisir pour elles aussi.
De même qu'aligner le chèque d'équitation pour l'année .... je me fais les ongles
Mais bien sûr, si tout était sur place, ce serait royal et moins prise de tête pour tout bien combiner sans léser personne ...
Cette année, malheureusement c'est ma p'tite dernière qui sera lésée le mercredi, elle ne pourra pas faire sa sieste à la maison car nous serons sur la route soupire
barnaby - Dim Sep 08, 2013 8:23 pm
Sujet du message:
Petitefée a écrit:

En plus, quand tu as des petits, franchement, je trouve que c'est rude de les trimbaler tout le mercredi pour que les plus grands fassent leurs activités... un bébé qui passe son après-midi dans son siège auto, ce n'est pas top non plus.

C'est clair, je les ai inscrit à des activités dans ma commune, j'ai refusé les activités ou je devais faire entre 10 et 15km, malgré cela, je dois à chaque fois prendre la voiture et cela occupe suffisamment ma semaine, je ne leur ferai pas faire plus d'une activité, pas pour eux, mais pour moi tant que je doive tout gérer.
bibounette80 - Dim Sep 08, 2013 8:35 pm
Sujet du message:
virgulle a écrit:
9 ans chant sacré en horaires aménagés , solfège et orgue , escrime, scoutisme

Quelle chance ! Si je disais ça, moi, il y aurait ZERO activité pour tout le monde ! soupire soupire

Ceci dit, je rajoute que cela ne me dérange pas de les accompagner, au contraire ! ça me fait même super plaisir SI c'est un plaisir pour elles aussi.
De même qu'aligner le chèque d'équitation pour l'année .... je me fais les ongles
Mais bien sûr, si tout était sur place, ce serait royal et moins prise de tête pour tout bien combiner sans léser personne ...
Cette année, malheureusement c'est ma p'tite dernière qui sera lésée le mercredi, elle ne pourra pas faire sa sieste à la maison car nous serons sur la route soupire

Moi aussi 0 activité sur place (à part le caté!) mais bon c un choix de vie, on a fait le choix de vivre en campagne tout en sachant que par contre on devrait faire le taxi pour tout!
Brune - Dim Sep 08, 2013 8:39 pm
Sujet du message:
Petitefée a écrit:

C'est vrai, et en même temps, je trouve que les grands n'ont pas non plus "à payer" notre choix de famille nombreuse. On cherche toujours le compromis.
fraueza - Dim Sep 08, 2013 8:59 pm
Sujet du message:
N'en déplaise à certaines, je ne me sens pas esclave ni accablée par mes aller retour pour accompagner mes enfants, je préfère ça que de les laisser se promener seuls en ville même si c'est une petite ville reverence
De plus j'estime que si je suis au foyer c'est bien pour leur faciliter la vie, pas pour en faire le moins possible

Et comme Isabelle, les grands ne doivent pas toujours pâtir de leur statut d'aîné, même si j'essaie d'éviter les activités en début d'après midi le mercredi et pas d'activités le week end

En attendant, j'ai un gros problème avec le solfège et la danse de mes aînés, je vais devoir négocier avec la directrice artistique du conservatoire, ce n'est pas gagné rambo
Brune - Dim Sep 08, 2013 9:02 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
N'en déplaise à certaines, je ne me sens pas esclave ni accablée par mes aller retour pour accompagner mes enfants

J'avoue que j'aime bien aussi cette période et que je sais que j'y repenserai certainement un jour avec nostalgie.
Bon, pour demain 6h30 à la patinoire, peut-être pas, mais sait-on jamais... grimace
fraueza - Dim Sep 08, 2013 9:07 pm
Sujet du message:
isabelle2 a écrit:
fraueza a écrit:
N'en déplaise à certaines, je ne me sens pas esclave ni accablée par mes aller retour pour accompagner mes enfants

J'avoue que j'aime bien aussi cette période et que je sais que j'y repenserai certainement un jour avec nostalgie.
Bon, pour demain 6h30 à la patinoire, peut-être pas, mais sait-on jamais... grimace

Ouch ça va piquer très étonné(e)
L'année dernière Amaya avait piscine à 8h30 le mercredi matin, le bon côté est qu'elle n'avait pas d'activité l'après midi et le prof n'avait que 7 élevés pour 20 dans le groupe de 12h30 grand sourire

Après calcul, ça n'en fait pas tant que ça car souvent les cours se suivent donc je vais en récupérer un pour reprendre l'autre, mais c'est le nombre d'enfants qui fait la quantité clin d'oeil
TICYA - Dim Sep 08, 2013 9:12 pm
Sujet du message:
isabelle2 a écrit:
fraueza a écrit:

Je suis comme toi. J'aime cette vie grand sourire
Momo777 - Lun Sep 09, 2013 8:00 am
Sujet du message:
TICYA a écrit:
isabelle2 a écrit:
fraueza a écrit:

Parfois c'est dur de jongler avec les aller-retour et le boulot en même temps (pas forcément la possibilité de dire que je ne travaille pas), mais moi aussi j'aime grand sourire J'aime les voir s'éclater, s'amuser, progresser... j'aime voir comment ils prennent confiance en eux, comment ils sont contents de nous montrer ce qu'ils ont appris...

Rien que cela me dédommage pour le "stress du mercredi" sourit
Kaloo94 - Lun Sep 09, 2013 8:55 am
Sujet du message:
Kaloo94 a écrit:

idee

Je ne considère pas vraiment ça comme une activité même si je l'ai cité, surtout que les messes c'est ensemble clin d'oeil
C'est plus un moment pour soit mais bien évidemment ça pèse quand même dans la balance des trajets clin d'oeil

Certes, mais pas de messe et pas de cathé, ça libère du temps.
Pendant que vous êtes à la messe en famille, nous sommes aux bébés nageurs en famille.
Pendant que ta fille est au cathé, la mienne est au dessin, un temps pour elle.
booboon - Lun Sep 09, 2013 9:25 am
Sujet du message:
fraueza a écrit:

En attendant, j'ai un gros problème avec le solfège et la danse de mes aînés, je vais devoir négocier avec la directrice artistique du conservatoire, ce n'est pas gagné rambo

Quel est le pb ?
sandrine - Lun Sep 09, 2013 9:38 am
Sujet du message:
TICYA a écrit:
isabelle2 a écrit:
fraueza a écrit:

Moi aussi grand sourire
fraueza - Lun Sep 09, 2013 9:40 am
Sujet du message:
booboon a écrit:
fraueza a écrit:

Quel est le pb ?

Les cours tombent le même jour, à la même heure clin d'oeil
Jusqu'à présent on s'en était toujours sortis facilement, le conservatoire proposant plusieurs cours de formation musicale dans la semaine mais pas cette année
De plus, les cours de latin au collège sont maintenant dispensés de 16h30 à 17h30, empiétant largement sur les temps d'activité du soir
Il faut vraiment qu'ils soient motivés les gamins pour faire latin, ce sont les seuls à avoir cours sur ce créneau !

Je vais demander un passage anticipé, Camille est très bon donc ça devrait aller mais pour Angelina, je ne suis pas sûre qu'elle accepte et dans ce cas là, elle devra redoubler puisqu'elle ne pourra pas assister au cours de seconde année soupire

Camille n'acceptera pas le redoublement, ils ont été peu nombreux à réussir, il a fini second et en était très fier grand sourire
angelique - Lun Sep 09, 2013 9:45 am
Sujet du message:
Ici pas d'activites, le mercredi c'est mamie qui les prend a la piscine, couture, peinture ect....
Orély - Lun Sep 09, 2013 1:18 pm
Sujet du message:
les trois grands font du foot et du caté, les trois petits sont... trop petits grimace
fraueza - Lun Sep 09, 2013 1:44 pm
Sujet du message:
Tiens j'ai eu une pensée pour vous il y a queĺques jours quand César m'a demandé depuis quand il croyait à Jésus chat rigolo

Euh non mon chéri, il n'y a que tes sœurs qui croient à ça grimace

Tulipe, tu ne l'auras pas celui ci grimace
laurence - Lun Sep 09, 2013 1:47 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
Tiens j'ai eu une pensée pour vous il y a queĺques jours quand César m'a demandé depuis quand il croyait à Jésus chat rigolo

ça ne risque pas d'arriver ici, j'entendais l'autre jour Henri demander à son frère "tu crois aux dieux (sic) et au paradis toi ?" et Augustin: "non mais je ne vais quand même pas croire en quelque chose que personne n'a jamais vu hein!"
rlullier - Lun Sep 09, 2013 1:52 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
booboon a écrit:
fraueza a écrit:

Quel est le pb ?

Les cours tombent le même jour, à la même heure clin d'oeil
Jusqu'à présent on s'en était toujours sortis facilement, le conservatoire proposant plusieurs cours de formation musicale dans la semaine mais pas cette année
De plus, les cours de latin au collège sont maintenant dispensés de 16h30 à 17h30, empiétant largement sur les temps d'activité du soir
Il faut vraiment qu'ils soient motivés les gamins pour faire latin, ce sont les seuls à avoir cours sur ce créneau !

Je vais demander un passage anticipé, Camille est très bon donc ça devrait aller mais pour Angelina, je ne suis pas sûre qu'elle accepte et dans ce cas là, elle devra redoubler puisqu'elle ne pourra pas assister au cours de seconde année soupire

Camille n'acceptera pas le redoublement, ils ont été peu nombreux à réussir, il a fini second et en était très fier grand sourire

j'espère que ça va s'arranger... quelle galère!
Kaloo94 - Lun Sep 09, 2013 1:52 pm
Sujet du message:
les miens croient en Dieu grand sourire

Ils prient ... les Dieux de la mythologie grecque pour essayer de changer la météo !
tulipe - Lun Sep 09, 2013 3:48 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:

Ouh mais méfie-toi roule de rire ça va arriver d'ici peu grimace
Adara - Lun Sep 09, 2013 4:28 pm
Sujet du message:
Première année d'activités pour nous, j'ai inscrite Mila au foot et au pré-ballet.
carpediem27 - Lun Sep 09, 2013 5:31 pm
Sujet du message:
comme les autres années :

escrime pour N1,N2, N4 et judo pour N3
karukera - Lun Sep 09, 2013 8:45 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
fraueza a écrit:

ça ne risque pas d'arriver ici, j'entendais l'autre jour Henri demander à son frère "tu crois aux dieux (sic) et au paradis toi ?" et Augustin: "non mais je ne vais quand même pas croire en quelque chose que personne n'a jamais vu hein!"

C'est trop drôle! roule de rire
steph7 - Lun Sep 09, 2013 9:25 pm
Sujet du message:
triste aucun prof de piano dans un rayon de x km autour de chez moi... rien de rien de rien. soupire
nananne - Lun Sep 09, 2013 10:07 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:
triste aucun prof de piano dans un rayon de x km autour de chez moi... rien de rien de rien. soupire

mince triste
mammig - Lun Sep 09, 2013 10:36 pm
Sujet du message:
Chérie2000 a écrit:

Ils vont à l'activité régulière, mais on négocie (ils accueillent rapidement le copain en question à la maison, il va passer une journée chez le copain pendant les vacances, on invite plusieurs copains d'un coup...).
Dali - Mar Sep 10, 2013 5:48 am
Sujet du message:
steph7 a écrit:
Tu as regardé sur LBC ?
Si tu as un vendeur de piano pas très loin en général ils conseillent aussi des profs.
rlullier - Mar Sep 10, 2013 7:20 am
Sujet du message:
Steph, le bouche à oreille, ça fonctionne très bien clin d'oeil
Un lycéen qui veut se faire de l'argent de poche, c'est déjà pas mal pour commencer!
nelcy - Mar Sep 10, 2013 12:00 pm
Sujet du message:
Ici:
Salomé: conservatoire + danse 2 fois par semaine
Colin: conservatoire + judo et Jiu-jitsu
Noé: conservatoire + judo et jiu-jitsu
Anna: éveil musical (45mn) et danse
Ève: rien du tout grimace

Je suis en train de faire l'emploi du temps c'est chaud quand même.

Je me déplace pour le conservatoire surtout pour les deux petits, bus pour les grands pour certains trajets.
Tout le reste est à 500m de la maison et peut être fait à pied et seul tant qu'il fait jour.
Lynettedu10 - Mar Sep 10, 2013 12:04 pm
Sujet du message:
Numéro 4 veut faire du rugby,je vais me renseigner...bientôt!
Et ma numéro 3 veut reprendre l'équitation,mais pas possible financièrement.
Numéro 1 arrêtes le foot après dix ans de pratique et vu l'ambiance du club,ça m'arrange carrément.
tanie - Mar Sep 10, 2013 12:29 pm
Sujet du message:
alors ici
morgane continue l'equitation et voudrait faire du badminton plus son option basket a l'ecole et animatrice aumonerie

gaelle fait danse classique et jazz et caté

tifenn tennis et badminton et caté

lilly rose fait des betises amoureux transi
Miette - Mar Sep 10, 2013 12:35 pm
Sujet du message:
nelcy a écrit:
Ici:

Je me déplace pour le conservatoire surtout pour les deux petits, bus pour les grands pour certains trajets.
Tout le reste est à 500m de la maison et peut être fait à pied et seul tant qu'il fait jour.

Ils font quels instruments, Nelcy ? Harpe, hautbois, je crois ?

J'ai RV avec la prof de flûte traversière ce soir. grand sourire
nelcy - Mar Sep 10, 2013 12:55 pm
Sujet du message:
Miette a écrit:
nelcy a écrit:
Ici:

Oui harpe et hautbois. Elle s'est décidée pour la flûte alors! grand sourire
Bonne réunion, j'espère que tu auras l'heure que tu convoites si c'est comme pour nous la réunion, c'est remplissage du planning. fait très chaud
booboon - Mar Sep 10, 2013 1:31 pm
Sujet du message:
Essai du club de hand pour mon grand hier soir... je crois qu'il n'y retournera plus pff n'importe quoi :
il est rentré en pleurs (faut dire il a dans son emploi du temps 2h de sport le lundi PM et il aurait enchaîné sur 2h de hand très étonné(e)
La prof leur gueu*le dessus et s'ils n'y arrivent pas ils doivent faire 5 pompes gros yeux

Heureusement j'ai eu une illumination : mais bon sang mais c'est bien sûr il y a une association sportive au collège avec un club de hand (encore mieux : c'est en face !). Pourvu qu'il reste de la place fait très chaud
rlullier - Mar Sep 10, 2013 1:33 pm
Sujet du message:
nelcy a écrit:
Miette a écrit:
nelcy a écrit:
Ici:

Bonne réunion, j'espère que tu auras l'heure que tu convoites si c'est comme pour nous la réunion, c'est remplissage du planning. fait très chaud

Nous, c'était ça vendredi dernier, sachant que le conservatoire commençait le lundi, tu attends le mail de confirmation avec impatience!
Miette - Mar Sep 10, 2013 1:48 pm
Sujet du message:
rlullier a écrit:
nelcy a écrit:
Miette a écrit:
nelcy a écrit:
Ici:

Nous, c'était ça vendredi dernier, sachant que le conservatoire commençait le lundi, tu attends le mail de confirmation avec impatience!

Oui j'imagine !
Nelcy, oui, ils appellent ça pompeusement réunion, ça va plutôt être la foire d'empoignes pour griffonner son nom le mercredi roule de rire
On a franchi le pas de l'achat de la flûte fait très chaud pas grave on va manger des patates grimace en vrai, c'est un achat qui me ravit, j'adore les instruments de musique grand sourire
pleine lune - Mar Sep 10, 2013 1:59 pm
Sujet du message:
La prof de piano de Suzanne m'a appelé tout à l'heure. Et je n'ai pas osé dire qu'on était d'accord avec l'autre maman que nos enfants n'avaient pas beaucoup progressé l'année dernière.
Demain est l'inscription, j'ai dit que si le cours était encore loin comme l'année dernière je ne l'inscrirais pas.
Elle en a conclu que si c'était plus près ou même chez nous à la maison je l'inscrirais honte .
booboon - Mar Sep 10, 2013 2:14 pm
Sujet du message:
michelledem a écrit:
La prof de piano de Suzanne m'a appelé tout à l'heure. Et je n'ai pas osé dire qu'on était d'accord avec l'autre maman que nos enfants n'avaient pas beaucoup progressé l'année dernière.
Demain est l'inscription, j'ai dit que si le cours était encore loin comme l'année dernière je ne l'inscrirais pas.
Elle en a conclu que si c'était plus près ou même chez nous à la maison je l'inscrirais honte .

Ah oui il va falloir être plus claire roule de rire
Mais je te comprends je n'aurais pas osé non plus... tu peux lui dire qu'elle veut arrêter le piano ? j'en sais rien
laurence - Mar Sep 10, 2013 3:10 pm
Sujet du message:
Miette a écrit:

Nelcy, oui, ils appellent ça pompeusement réunion, ça va plutôt être la foire d'empoignes pour griffonner son nom le mercredi roule de rire

Oui c'est un peu l'ambiance far west, et j'aime ceux qui considèrent que leurs contraintes sont vachement plus importantes que les contraintes des autres pff n'importe quoi

Bon enfin maintenant c'est cool, Georges règle ça tout seul à coups de sms avec sa prof grand sourire
Chance - Mar Sep 10, 2013 3:28 pm
Sujet du message:
Ah tien à la musique , il y avait une dame qui disait haut et fort que elle , elle avait trois enfants quand même! Je me suis demandée si je devais surenchérir avec mes quatre en demandant qui dit mieux?! grand sourire
Maxie - Mar Sep 10, 2013 3:31 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
Miette a écrit:

Oui c'est un peu l'ambiance far west, et j'aime ceux qui considèrent que leurs contraintes sont vachement plus importantes que les contraintes des autres pff n'importe quoi

Bon enfin maintenant c'est cool, Georges règle ça tout seul à coups de sms avec sa prof grand sourire

Chez nous c'est plus ou moins priorité aux plus anciens. Donc la première année, tu t'estimes heureux d'avoir une place, et tu prends l'heure qu'on te donne. Plus tu avances dans les années, plus tu as l'horaire parfait. En 3ème année de violon, le prof a casé ma fille tip top entre le cours de solfège de sa soeur et le sien. clin d'oeil
flore - Mar Sep 10, 2013 4:54 pm
Sujet du message:
Alice a natation à 19h ce soir ça va être dur cet hiver
Lorence-re - Mar Sep 10, 2013 5:14 pm
Sujet du message:
Ha oui, les activités le soir c'est dur je trouve pour nos petits.
LAB - Mar Sep 10, 2013 5:48 pm
Sujet du message:
flore a écrit:

Brrrrr j'aurais détesté ça.
LAB - Mar Sep 10, 2013 5:48 pm
Sujet du message:
flore a écrit:

flore - Mar Sep 10, 2013 6:20 pm
Sujet du message:
LAB a écrit:
flore a écrit:

piscine en grève froggy
rlullier - Mar Sep 10, 2013 6:35 pm
Sujet du message:
elles ont souvent eu piscine le soir, le plus dur, c'est de revenir en vélo ou à pieds dans le froid, mais sinon, c'est pratique, elles prennent leur douche là-bas clin d'oeil
TICYA - Mar Sep 10, 2013 7:09 pm
Sujet du message:
flore a écrit:
LAB a écrit:
flore a écrit:

piscine en grève froggy

Ca commence bien ! pas reveille
TICYA - Mar Sep 10, 2013 7:10 pm
Sujet du message:
Ici Titouan finit le basket le mardi et le jeudi à 20H30, je trouve que ça fait tard même pour un grand dadais.
Brune - Mar Sep 10, 2013 7:13 pm
Sujet du message:
Oui les horaires sont compliqués parfois qd ils grandissent. Mon terminale et ma seconde sont dans le même groupe de ballet compétition en patinage : lundi 21h30- 23h...
TICYA - Mar Sep 10, 2013 7:14 pm
Sujet du message:
isabelle2 a écrit:
Oui les horaires sont compliqués parfois qd ils grandissent. Mon terminale et la seconde sont dans le même groupe de ballet compétition en patinage : lundi 21h30- 23h...

gros yeux Je ne me plains plus alors ! Ils tiennent le coup le mardi en cours ?
sandrine - Mar Sep 10, 2013 7:24 pm
Sujet du message:
TICYA a écrit:
Ici Titouan finit le basket le mardi et le jeudi à 20H30, je trouve que ça fait tard même pour un grand dadais.

Pareil pour Tom le foot le lundi et le mercredi, je trouve aussi que c'est tard, le temps qu'il se douche ( là bas l'eau est souvent froide ) et qu'il mange il est facile 21h15.
sandrine - Mar Sep 10, 2013 7:24 pm
Sujet du message:
TICYA a écrit:

Pareil pour Tom le foot le lundi et le mercredi, je trouve aussi que c'est tard, le temps qu'il se douche ( là bas l'eau est souvent froide ) et qu'il mange il est facile 21h15.
flore - Mar Sep 10, 2013 7:33 pm
Sujet du message:
rlullier a écrit:
elles ont souvent eu piscine le soir, le plus dur, c'est de revenir en vélo ou à pieds dans le froid, mais sinon, c'est pratique, elles prennent leur douche là-bas clin d'oeil

C'est que je redoute on m'a "promis" qu'à 20h15 elle était au lit mais je n'y crois pas clin d'oeil
Brune - Mar Sep 10, 2013 7:39 pm
Sujet du message:
TICYA a écrit:
isabelle2 a écrit:
Oui les horaires sont compliqués parfois qd ils grandissent. Mon terminale et la seconde sont dans le même groupe de ballet compétition en patinage : lundi 21h30- 23h...

victor commence à 9h, ça va aller, mais juliette à 8h et elle enchaîne 9h de cours triste . Elle fait tous ses devoirs le WE pour n'avoir que l'histoire à faire de lundi à mardi. On va voir, si c'est trop dur, elle arrêtera, mais elle n'a évidemment pas envie.
Maxie - Mar Sep 10, 2013 7:44 pm
Sujet du message:
sandrine a écrit:
TICYA a écrit:

Mon fils (16 ans) mange avant le volley (son entraînement est de 19h à 21h). Le lendemain il se lève à 6h15. C'est lourd quand même je trouve, et c'est la raison pour laquelle je le laisse dormir tant qu'il veut le week-end (quand il n'y a pas de match le matin... clin d'oeil ).

C'est son choix aussi. Il accepte trois entraînements par semaine, c'est que ça lui convient. clin d'oeil
TICYA - Mar Sep 10, 2013 7:44 pm
Sujet du message:
isabelle2 a écrit:
TICYA a écrit:
isabelle2 a écrit:

victor commence à 9h, ça va aller, mais juliette à 8h et elle enchaîne 9h de cours triste . Elle fait tous ses devoirs le WE pour n'avoir que l'histoire à faire de lundi à mardi. On va voir, si c'est trop dur, elle arrêtera, mais elle n'a évidemment pas envie.

En plus elle a une sacrée journée le lendemain !
sandrine - Mar Sep 10, 2013 7:46 pm
Sujet du message:
TICYA a écrit:
isabelle2 a écrit:
TICYA a écrit:
isabelle2 a écrit:

En plus elle a une sacrée journée le lendemain !

Oui punaise, ca va être fatiguant !
TICYA - Mar Sep 10, 2013 7:46 pm
Sujet du message:
sandrine a écrit:
TICYA a écrit:

Là Titouan est en train de manger et ensuite il faut qu'il se douche. Il sera, en effet, aux environ de 21H15 quand il pourra se coucher.
booboon - Mar Sep 10, 2013 7:49 pm
Sujet du message:
TICYA a écrit:
sandrine a écrit:
TICYA a écrit:

Là Titouan est en train de manger et ensuite il faut qu'il se douche. Il sera, en effet, aux environ de 21H15 quand il pourra se coucher.

Mais 21h15 à 14 ans ça le fait non ?
tanie - Mar Sep 10, 2013 7:51 pm
Sujet du message:
ca depend aussi de l'heure du lever ma grande a 16 ans est en terminale et se leve a 5h40 tous les matins donc le sport trop tard surtout si y des devoirs ca devient trés hard
sandrine - Mar Sep 10, 2013 7:51 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:
TICYA a écrit:
sandrine a écrit:
TICYA a écrit:

Ca dépend des enfants , le mien qui aura 14 ans fin décembre dort 10h/nuit .
TICYA - Mar Sep 10, 2013 7:52 pm
Sujet du message:
sandrine a écrit:
booboon a écrit:
TICYA a écrit:
sandrine a écrit:
TICYA a écrit:

Ca dépend des enfants , le mien qui aura 14 ans fin décembre dort 10h/nuit .

Idem.
booboon - Mar Sep 10, 2013 7:53 pm
Sujet du message:
Oui évidemment ça dépend de l’heure de lever... mais le fils de Tycia ne se lève pas à 5h40, si ? très étonné(e)

Sandrine ton fils dort 10h par nuit ou a besoin de 10h par nuit ? (comme moi titre la langue )
tanie - Mar Sep 10, 2013 7:56 pm
Sujet du message:
ce n'est pas rare de voir des enfants se lever tôt des le lycée chez nous car le bus passe a 6h50, c'est l’inconvénient de vivre à la campagne encore je me plaint pas on a un collège sur place
booboon - Mar Sep 10, 2013 7:57 pm
Sujet du message:
Ah oui, il se lève longtemps avant le passage du bus quand même...
sandrine - Mar Sep 10, 2013 7:58 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:
Oui évidemment ça dépend de l’heure de lever... mais le fils de Tycia ne se lève pas à 5h40, si ? très étonné(e)

Sandrine ton fils dort 10h par nuit ou a besoin de 10h par nuit ? (comme moi titre la langue )

Non vraiment il lui faut ses 10h sinon il est crevé . Bon il faut dire qu'il se dépense bcp aussi, il fait du sport à l'AS du collège tous les midi en plus du foot 3 fois/semaine. Mes enfants sont de bons dormeurs clin d'oeil
tanie - Mar Sep 10, 2013 7:58 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:

c'est une fille c'est long a 16 ans le passage dans la salle de bain lol
TICYA - Mar Sep 10, 2013 7:59 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:

Il se lève à 7H mais il a besoin de ses 10H de sommeil clin d'oeil
Gwenaelle - Mar Sep 10, 2013 8:09 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
Miette a écrit:

j'en reviens pour la flûte et demain idem pour le piano..je déteste ce moment où les personnes étalent leur vie, leur EDT hyper booké et blablabla..du coup depuis qq années,no stress,je prends le dernier créneau qui traîne ..l'année dernière cela c'était super bien goupillé,cette année non..on ne gagne pas à chaque fois!
nelcy - Mar Sep 10, 2013 8:59 pm
Sujet du message:
Miette a écrit:
rlullier a écrit:
nelcy a écrit:
Miette a écrit:
nelcy a écrit:
Ici:

Oui j'imagine !
On a franchi le pas de l'achat de la flûte fait très chaud pas grave on va manger des patates grimace en vrai, c'est un achat qui me ravit, j'adore les instruments de musique grand sourire

Oui je comprends, moi aussi je suis contente d'avoir des instruments à la maison. grand sourire
Ici les horaires des cours d'instrument ont été pré-arrangés pour les anciens par SMS, c'est bon pour nous on a ce que l'on voulait. En même temps Colin et Salomé ont leurs instruments en semaine à 14h ce n'est pas très convoité et Noé est le pls jeune de la classe de hautbois donc le prof lui garde un créneau à 17h.
Par contre Salomé est passée dans un autre cours de chorale de 19h à 20h le lundi elle passe déjà l'aprés-midi au conservatoire (de14h à17h)....on va essayer de trouver un autre créneau quitte à changer de pratique.
booboon - Mar Sep 10, 2013 9:05 pm
Sujet du message:
Pendant que je lisais ce post, le prof de saxo a appelé.. pour me proposer les horaires que mon grand espérait. grand sourire
Miette - Mer Sep 11, 2013 7:42 am
Sujet du message:
J'ai un super horaire pour la flûte, ça s'enchaîne avec le solfège, donc pas de double déplacement hourrah
En revanche, la prof a eu une grimace horrifiée lorsque je lui ai donné les références de la flûte qu'on avait commandée roule de rire elle m'a dit "on peut tenter mais elle ne durera pas longtemps, c'est vraiment une entrée de gamme" gros yeux au vu du prix je ne pensais pas, mais si roule de rire
En examinant les minuscules doigts de ma fille, elle a estimé qu'on pouvait louer pour le 1er voire le 2nd trimestre un piccolo, une petite flûte, quoi.
Et en attendant, on a pu annuler la commande fait très chaud
On verra dans qqs mois ; mais je reste ébahi par les prix qu'elle m'a annoncés, je ne sais pas si on pourra mettre 700€ dans un instrument de musique.
fraueza - Mer Sep 11, 2013 7:50 am
Sujet du message:
La flûte que je louais pour ma seconde valait près de 1000 euros, je te dis pas les bouffées de chaleur que j'avais des qu'elle la manipulait unes brutalement fait très chaud
marinaq - Mer Sep 11, 2013 7:54 am
Sujet du message:
Ma file reprend la danse aujourd'hui ( modern jazz / hipp hop ) et elle a envie faire du tir à l'arc grand sourire je vais essayer de me renseigner aujourd'hui.
TICYA - Mer Sep 11, 2013 7:57 am
Sujet du message:
Miette a écrit:
J'ai un super horaire pour la flûte, ça s'enchaîne avec le solfège, donc pas de double déplacement hourrah
En revanche, la prof a eu une grimace horrifiée lorsque je lui ai donné les références de la flûte qu'on avait commandée roule de rire elle m'a dit "on peut tenter mais elle ne durera pas longtemps, c'est vraiment une entrée de gamme" gros yeux au vu du prix je ne pensais pas, mais si roule de rire
En examinant les minuscules doigts de ma fille, elle a estimé qu'on pouvait louer pour le 1er voire le 2nd trimestre un piccolo, une petite flûte, quoi.
Et en attendant, on a pu annuler la commande fait très chaud
On verra dans qqs mois ; mais je reste ébahi par les prix qu'elle m'a annoncés, je ne sais pas si on pourra mettre 700€ dans un instrument de musique.

Et ben ! gros yeux
Sanssouci - Mer Sep 11, 2013 7:59 am
Sujet du message:
fraueza a écrit:
La flûte que je louais pour ma seconde valait près de 1000 euros, je te dis pas les bouffées de chaleur que j'avais des qu'elle la manipulait unes brutalement fait très chaud

mon fils a réussi a cassé le violoncelle de location soupire heureusement que l'assurance nous a (un peu) aidé sur ce coup là. Mais, il était fragile (avait déjà été réparé à cet endroit et j'aurais du me battre un peu, au lieu d'acheter un violoncelle neuf à l'école de musique en remplacement d'un vieux de 8 ans, plusieurs fois loué et réparé.....).
Actuellement, son violoncelle de location vaut 1 600 euros, mais en Allemagne, on cotise à une assurance spéciale.
rlullier - Mer Sep 11, 2013 8:13 am
Sujet du message:
à la MAIF, on a l'assurance pour les instruments de musique, sinon, il ne fait pas hésiter à en prendre une complémentaire...

La 1ère clarinette valait 700 euros, la 2ème vaut 1300 euros.
Brune - Mer Sep 11, 2013 8:16 am
Sujet du message:
fraueza a écrit:

gros yeux je vais arrêter de me plaindre du prix des patins froggy
booboon - Mer Sep 11, 2013 8:20 am
Sujet du message:
Oui les instruments de musique c'est cher.... mon piano chat rigolo je ne me rappelle plus le prix mais de toutes façons c'était en francs il y a 15 ans.... saxo de n°1 : 1000€, flûte traversière (pour moi) : 600€ et heureusement, la guitare de n°3 : ... 50€ !!!! clin d'oeil
pleine lune - Mer Sep 11, 2013 8:20 am
Sujet du message:
tanie a écrit:
booboon a écrit:

c'est une fille c'est long a 16 ans le passage dans la salle de bain lol

Je confirme: Marguerite a le bus à 7h, elle se lève maintenant à 5h45 tous les matins, je "dors" à côté de la salle de bains, je ne dors plus bien sûr. APrès c'est sèche-cheveux hyper bruyant dans sa chambre.Vive les vacances lol.
Coquelicot.fr - Mer Sep 11, 2013 8:28 am
Sujet du message:
je vais couler je ne me sens pas l'énergie de recommencer les activités... C'est bon, ils sont inscrits mais, cette année, j'aurais aimé que ça ne reprenne qu'en octobre...
booboon - Mer Sep 11, 2013 10:33 am
Sujet du message:
Coquelicot.fr a écrit:
je vais couler je ne me sens pas l'énergie de recommencer les activités... C'est bon, ils sont inscrits mais, cette année, j'aurais aimé que ça ne reprenne qu'en octobre...

T'inquiète, tes enfants vont trouver eux.... bonne installation !
Tu es où exactement ? Mp so tu veux...... coucou
yoko - Mer Sep 11, 2013 10:35 am
Sujet du message:
Chez nous natation pour mon 14 ans (3 entrainements/semaine)
Pour ma presque 9 ans : danse classique, apprentissage de la natation, harpe et formation musicale
pour ma presque 7 ans, violon et FM, elle commence l'athlétisme
Rien pour mon 5 ans 3/4.
ingrid (le retour...) - Mer Sep 11, 2013 11:12 am
Sujet du message:
Ma fille vient de décréter qu'il ne s'inscrirait pas à la gym. J'aime autant ça maintenant qu'au mois de décembre !
Miette - Mer Sep 11, 2013 11:19 am
Sujet du message:
fraueza a écrit:

J'ai tél au conservatoire pour connaître la valeur du piccolo qu'on allait louer (l'assurance me demandait cette info) : 1491€ quoi !?!
TICYA - Mer Sep 11, 2013 11:41 am
Sujet du message:
Miette a écrit:
fraueza a écrit:

J'ai tél au conservatoire pour connaître la valeur du piccolo qu'on allait louer (l'assurance me demandait cette info) : 1491€ quoi !?!

caché derrière la porte
bibounette80 - Mer Sep 11, 2013 11:49 am
Sujet du message:
Ben dis donc c hors de prix les instruments!
Du coup c pas un peu stressant qu'ils en aient marre l'annee suivante et veulent arrêter?!
booboon - Mer Sep 11, 2013 12:15 pm
Sujet du message:
bibounette80 a écrit:
Du coup c pas un peu stressant qu'ils en aient marre l'annee suivante et veulent arrêter?!

C'est pour ça qu'on loue la 1ère année...
et près on fait en sorte qu'ils persévèrent.. en même temps, un instruments c'est vraiment sympa quand on sait vraiment en jouer clin d'oeil
nelcy - Mer Sep 11, 2013 12:20 pm
Sujet du message:
Miette a écrit:
fraueza a écrit:

Oui même genre pour les hautbois des garçon, par contre le prêt est gratuit hourrah on a acheté la flûte pour Salomé car au prix de la location elle était rentabilisée en deux ans.....oui c.est cher, 800 euros il me semble, une yamaha. Tu as acheté quoi?
nelcy - Mer Sep 11, 2013 12:22 pm
Sujet du message:
bibounette80 a écrit:

J'achète quand je sens que ça va durer. Salomé a arrêté la flûte après 5 ans mais continue à en jouer à la maison, à l.aumonerie parfois un peu au conservatoire. Elle a changé pour la harpe froggy je me demande s'il y a plus cher comme instrument.
nelcy - Mer Sep 11, 2013 12:29 pm
Sujet du message:
Coquelicot.fr a écrit:

Tu m'étonnes!! Vous êtes bien installés?
petitecoccinelle - Mer Sep 11, 2013 12:32 pm
Sujet du message:
Miette a écrit:
fraueza a écrit:

Dire que je trouvais le violon "cher" ! chut

La prof' de violon de ma fille souhaite que nous le louions étant donné que c'est sa première année et qu'à 10 ans, elle risque de changer en cours d'année.
Ensuite, elle nous dirige pour un achat, d'occas' entre élèves qu'elle connait afin de trouver un instrument de bonne qualité.
On verra donc l'année prochaine grand sourire
Gwenaelle - Mer Sep 11, 2013 12:55 pm
Sujet du message:
on a attendu 4 ans avant d'acheter le piano,l'instrument le plus cher chez nous,la flûte traversière et la clarinette ont été des cadeaux d'anniversaire de 10 ans (1400€ ),les papys et mamies ont participé.
MARIKA - Mer Sep 11, 2013 1:02 pm
Sujet du message:
Tennis et piano comme l'an dernier pour les 2.
Judo pour l'un et escrime pour l'autre en plus.
Peut-être échecs s'ils en proposent à l'école.
is back - Mer Sep 11, 2013 1:06 pm
Sujet du message:
on va faire l'achat d'une guitare dans les jours à venir (pour une classique vous avez payé combien environ?), le piano c'etait l'an dernier.
scoubidou - Mer Sep 11, 2013 1:07 pm
Sujet du message:
poney pour les 3 grands

judo pour N°2
danse (modern jazz) pour N°1 s'il la prenne dans le groupe à partir de 9 ans, horaires incompatibles sinon...
pleine lune - Mer Sep 11, 2013 1:34 pm
Sujet du message:
Oui Nelcy, je crois que la harpe est dans les plus chers comme instrument!
fraueza - Mer Sep 11, 2013 1:37 pm
Sujet du message:
is back a écrit:
on va faire l'achat d'une guitare dans les jours à venir (pour une classique vous avez payé combien environ?), le piano c'etait l'an dernier.

150 euros en taille adulte

Miette, pourquoi un piccolo plutôt qu'une tête courbe sur une traversière ?
rlullier - Mer Sep 11, 2013 1:40 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
is back a écrit:

Oui, c'est bizarre, ce n'est pas la même façon de jouer sur un piccolo que sur une flûte (je suis flutiste clin d'oeil )
scoubidou - Mer Sep 11, 2013 1:41 pm
Sujet du message:
rlullier a écrit:
fraueza a écrit:
is back a écrit:

Oui, c'est bizarre, ce n'est pas la même façon de jouer sur un piccolo que sur une flûte (je suis flutiste clin d'oeil )

ah il me semblait aussi...
Miette parlait de petits doigts, mais il existe des bouchons dans ces cas-là...
is back - Mer Sep 11, 2013 1:42 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
is back a écrit:

MERCI Frau, c'est ce que j'ai vu grosso modo sur le net.
rlullier - Mer Sep 11, 2013 1:43 pm
Sujet du message:
scoubidou a écrit:
rlullier a écrit:
fraueza a écrit:
is back a écrit:

ah il me semblait aussi...
Miette parlait de petits doigts, mais il existe des bouchons dans ces cas-là...

Oui, les bouchons qu'on enlève petit à petit aussi clin d'oeil
Je ne connais pas l'âge et la taille de sa fille, elle est peut-être très jeune...
Gwenaelle - Mer Sep 11, 2013 1:43 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
is back a écrit:

elle a quel âge ta fille Miette?
Ma n°2 a commencé la flûte traversière en Ce1,sans passer par la case piccolo,elle avait des bouchons pastilles en plastique,pour faciliter l'apprentissage de son instrument.
rlullier - Mer Sep 11, 2013 1:44 pm
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:
fraueza a écrit:
is back a écrit:

Ma n°2 a commencé la flûte traversière en Ce1,sans passer par la case piccolo,elle avait des bouchons pastilles en plastique,pour faciliter l'apprentissage de son instrument.

ici, c'est en CE1 aussi, et c'est flute recourbé ou flute normale, ça dépend de la taille des enfants.
fraueza - Mer Sep 11, 2013 1:45 pm
Sujet du message:
Pareil pour la mienne sans les bouchons, le fils de mon ami a commencé en GS avec une tête courbe et c'était plutôt un petit gabarit
Miette - Mer Sep 11, 2013 4:58 pm
Sujet du message:
J'ai parlé de la tête courbe à la prof, elle m'a dit qu'elle avait essayé une année, que ça avait été la cata pour ses élèves, qu'elle avait eu l'impression de recommencer à zéro l'année d'après ; selon elle, on apprend à jouer en ne positionnant pas sa bouche correctement je ne sais pas et qu'il est difficile de rectifier le tir ensuite.
Ma fille a 7 ans 1/2, et n'est pas particulièrement petite.

Bon, je n'y connais rien alors honte

Nelcy, finalement on n'a rien acheté, on a annulé l'achat ; on va louer dans un 1er temps, puis on verra peut-être pour un achat : cadeau Noël + les 8 ans ? En faisant participer les GP également. On verra.

Le piano ne nous aurait pas coûté un rond on en a déjà un marre
scoubidou - Mer Sep 11, 2013 5:18 pm
Sujet du message:
Miette a écrit:
J'ai parlé de la tête courbe à la prof, elle m'a dit qu'elle avait essayé une année, que ça avait été la cata pour ses élèves, qu'elle avait eu l'impression de recommencer à zéro l'année d'après ; selon elle, on apprend à jouer en ne positionnant pas sa bouche correctement je ne sais pas et qu'il est difficile de rectifier le tir ensuite.

Nelcy, finalement on n'a rien acheté, on a annulé l'achat ; on va louer dans un 1er temps, puis on verra peut-être pour un achat : cadeau Noël + les 8 ans ? En faisant participer les GP également. On verra.

ça c'est bien possible...

ma nièce a commencé l'année dernière avec une courbe, elle est passée à la normale cette année, elle aura 8 ans en novembre...

bon après je suis pas prof, et j'ai commencé tard moi...
petitecoccinelle - Mer Sep 11, 2013 5:49 pm
Sujet du message:
Bon ...
- Ma deuz' a eu son premier cours de modern-jazz, elle a beaucoup aimé ! grand sourire
- Mon aînée a loué son premier violon, elle est heureuse comme tout !!!! heart
La prof' ma donné une liste de fournitures, je suis en train de regarder les prix et je dis arrrrrrrrrrrghhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh faisons la paix elle a intérêt à continuer le violon l'année prochaine si je ... euh ................. envie de taper je vais couler je vais couler
pleine lune - Mer Sep 11, 2013 5:53 pm
Sujet du message:
Mon plus jeune frère a commencé avec la tête courbe, aucun problème après pour jouer avec la flute normale.
karine16 - Mer Sep 11, 2013 6:27 pm
Sujet du message:
on a un piano ici, personne n'y joue honte
fraueza - Mer Sep 11, 2013 7:12 pm
Sujet du message:
Euh Miette, un piano s'accorde tous les ans et ça coûte un bras, bien plus qu'un nettoyage de flûte grimace

Elle est bizarre ta prof, c'est la première fois que j'entends ça mais pourquoi pas clin d'oeil
tulipe - Mer Sep 11, 2013 7:13 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
Euh Miette, un piano s'accorde tous les ans et ça coûte un bras, bien plus qu'un nettoyage de flûte grimace

Elle est bizarre ta prof, c'est la première fois que j'entends ça mais pourquoi pas clin d'oeil

T'as survécu à tes trajets ?
scoubidou - Mer Sep 11, 2013 7:14 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:

ça me fait penser que je n'ai pas porté la mienne en révision depuis la st-glinglin honte faudrait que j'y pense... honte
marinaq - Mer Sep 11, 2013 7:25 pm
Sujet du message:
On va aller voir le tir à l'arc Mardi soir, mais c'est de 18 h à 19 ou 20 h 30, à 25 km Bizarre en plein hiver ça va être rude soupire
laurence - Mer Sep 11, 2013 7:31 pm
Sujet du message:
marinaq a écrit:
On va aller voir le tir à l'arc Mardi soir, mais c'est de 18 h à 19 ou 20 h 30, à 25 km Bizarre en plein hiver ça va être rude soupire

ça serait hors de question pour moi...
marinaq - Mer Sep 11, 2013 7:42 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
marinaq a écrit:

Avant j'aurais dit non de suite, là je n'ai plus qu'elle à la maison, c'est différent clin d'oeil et elle n'est pas couche tot pff n'importe quoi
Après c'est clair qu'en cas de mauvais temps, verglas, neige,... on n'ira pas..
booboon - Mer Sep 11, 2013 8:22 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:

90€ par an clin d'oeil
Miette - Mer Sep 11, 2013 8:29 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:
fraueza a écrit:

90€ par an clin d'oeil

Je l'ignorais honte sur tout mon apprentissage du piano, l'accordeur n'est venu qu'une fois honte
Kaloo94 - Mer Sep 11, 2013 8:32 pm
Sujet du message:
C'est là qu'on voit que le lieu d'habitation change tout.
Le conservatoire est sur le même trottoir que notre appart, on y est en 5 min à pied, ils peuvent y aller rapidement seuls.
Le plus loin, c'est la gym (on a "dû" changer de club, alors qu'il y en a un accessible à pied) et c'est à 10 min en voiture !
fraueza - Mer Sep 11, 2013 8:38 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:
fraueza a écrit:

90€ par an clin d'oeil

Ça dépend du type de piano clin d'oeil
fraueza - Mer Sep 11, 2013 8:39 pm
Sujet du message:
Miette a écrit:
booboon a écrit:
fraueza a écrit:

90€ par an clin d'oeil

Je l'ignorais honte sur tout mon apprentissage du piano, l'accordeur n'est venu qu'une fois honte

je me moque

Et encore tous les ans c'est dans le meilleur des cas, ça peut être plus régulier clin d'oeil
phanou - Mer Sep 11, 2013 10:18 pm
Sujet du message:
Nous nous avons trouvé une super activité pour Elisabeth

Ce sont les maitresses de CM1 qui proposent de prendre les enfants un mercredi sur 3, le matin , par petits groupes ( ceux qui veulent ./. par trois )
avec 1h d'aide personnalisée au devoirs et 1h de théatre pour apprendre à placer sa voix, mimer , être bien dans son corps ...avec des artistes qui viendront les aider à animer ...
A coté de la maison, pdt les cours des collégiennes , gratuit .......Que des avantages !

je me fais les ongles
nelcy - Mer Sep 11, 2013 10:23 pm
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:
fraueza a écrit:
is back a écrit:

Pareil, Salomé a utilisé une tête courbe les 6 premiers mois. Oui je n'avais pas relevé le coup du piccolo c'est étrange en effet.
nelcy - Mer Sep 11, 2013 10:25 pm
Sujet du message:
Miette a écrit:

Ha ben oui du coup il vaut mieux attendre. Elle va vite jouer sur une flûte standard je pense.
nelcy - Mer Sep 11, 2013 10:28 pm
Sujet du message:
scoubidou a écrit:
fraueza a écrit:

ça me fait penser que je n'ai pas porté la mienne en révision depuis la st-glinglin honte faudrait que j'y pense... honte

Le nettoyage de la flute n'est as trop cher mais les réglages ne sont pas donnés j'y ai déjà laissé 180€. clin d'oeil
pleine lune - Jeu Sep 12, 2013 6:55 am
Sujet du message:
booboon a écrit:
fraueza a écrit:

90€ par an clin d'oeil

Exactement, on vient de le faire faire, le même prix. ET encore, j'ai de quoi rougir, je ne me rappelle plus quand on l'a fait faire la dernière fois, je pense deux ans. Quand j'étais enfant, on le faisait DEUX fois par an, au changement de saison!
booboon - Jeu Sep 12, 2013 1:17 pm
Sujet du message:
Les accordeurs de piano rappellent en général chaque année, c'est difficile d'oublier...

Chez nous, plus de hand finalement pour mon grand... ça nous libère du temps c'est pas plus mal honte
emystyles - Jeu Sep 12, 2013 1:39 pm
Sujet du message:
Coucou,
Ici patinage artistique pour ma grande et peut- etre piano, je cherche un prof particulier aussi
Mon fiston va faire du basket et devait faire natation mais plus de place au regiment, on va chercher une autre option
Ma pucette va continuer la baby gym et a essayé (plutot regardé) le judo car ça lui disait bien, on retente la semaine prochaine
Mon petit loup fera baby gym avec sa soeur.
rlullier - Jeu Sep 12, 2013 1:47 pm
Sujet du message:
ici, le conservatoire a déjà repris, mais pas encore la natation.

Ma N2 a violon le jeudi de 12h30 à 13h, ça a été un échange de coups de fil durant tout le temps de midi, entre N1 qui n'arrivait plus à ouvrir sa boite-repas, N2 qui voulait me parler, N3 qui m'a laissé un message concernant la méthode de violon, moi qui les ai rappelés pour confirmer que tout le monde partait ou revenait aux bons horaires, tout ça entremêlé de vérification de dossier sécu étudiante avec la Smerra, vivement que tout roule car j'ai l'impression de virer schizo! grimace
marinaq - Jeu Sep 12, 2013 3:58 pm
Sujet du message:
N°3 s'est inscrit au squash avec son école grand sourire
J'espère que va l'aider à se défouler et à gérer son stress amoureux transi
N°2 au rugby avec son école aussi clin d'oeil
Il a qqs kilos en trop ça va lui faire du bien de courir derrière un ballon grimace
steph7 - Ven Sep 13, 2013 8:56 pm
Sujet du message:
Bon, finalement, Alix et Matthias au Judo grand sourire
pleine lune - Ven Sep 13, 2013 8:58 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:
Les accordeurs de piano rappellent en général chaque année, c'est difficile d'oublier...

Chez nous, plus de hand finalement pour mon grand... ça nous libère du temps c'est pas plus mal honte

On ne m'a jamais rappelé pour l'accordage.
mammig - Ven Sep 13, 2013 10:51 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
marinaq a écrit:

Il en avait été question pour n2 l'an dernier... On a vite renoncé... Cette année, on a cherché des sports près de chez nous..Ca donne l'impression d'avoir beaucoup de temps...
Mélissandre - Sam Sep 14, 2013 7:38 am
Sujet du message:
mammig a écrit:
laurence a écrit:
marinaq a écrit:

Il en avait été question pour n2 l'an dernier... On a vite renoncé... Cette année, on a cherché des sports près de chez nous..Ca donne l'impression d'avoir beaucoup de temps...

Le fait de réduire les temps de transport ca allège drôlement c'est vrai.
zoline - Sam Sep 14, 2013 8:00 am
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
mammig a écrit:
laurence a écrit:
marinaq a écrit:

Le fait de réduire les temps de transport ca allège drôlement c'est vrai.

oh oui pour ma dernière et moi on a juste à traverser la rue pour aller à la gym/hip hop ben ça n'a rien à voir ! Même si ce n'est qu'à 5 km ça me tue de devoir prendre ma voiture tous les samedis pour emmener ma grande et mon fils à l'équitation/tennis
SPQR - Sam Sep 14, 2013 12:10 pm
Sujet du message:
Je reviens du conservatoire, tout se goupille bien niveau horaires cette année, je suis soulagée !

hourrah hourrah hourrah
nelcy - Sam Sep 14, 2013 4:28 pm
Sujet du message:
SPQR a écrit:
Je reviens du conservatoire, tout se goupille bien niveau horaires cette année, je suis soulagée !

hourrah hourrah hourrah

Ha je te comprends, c'est un vrai soulagement quand c'est comme ça! Ici, j'ai encore un ou deux trucs à régler pour Salomé, mais ça devrait le faire aussi!

Du coup en plus de ta violoniste, tu as un petit trompettiste?
Kaloo94 - Sam Sep 14, 2013 4:33 pm
Sujet du message:
Nous aussi ça tombe pas mal pour le conservatoire.

Seul bémol, mon grand a une heure de "trou" entre l'instrument et la pratique collective, mais comme c'est à 5 min de la maison il peut rentrer.
Il a déjà cours d'instrument juste après son cours de solfège.

Celui qui a gagné le pompon, c'est mon numéro 2 : il enchaîne ses trois cours le mercredi matin : un seul déplacement. Il avait plusieurs possibilités, il a choisi ainsi.
nelcy - Sam Sep 14, 2013 4:36 pm
Sujet du message:
Kaloo94 a écrit:

Seul bémol, mon grand a une heure de "trou" entre l'instrument et la pratique collective, mais comme c'est à 5 min de la maison il peut rentrer.

Celui qui a gagné le pompon, c'est mon numéro 2 : il enchaîne ses trois cours le mercredi matin : un seul déplacement. Il avait plusieurs possibilités, il a choisi ainsi.

Ici quand ils ont un trou ou attendent leur frère ou leur soeur on prévoit un bouquin, un devoir à faire etc...histoire de ne pas perdre de temp, les garçons adorent jouer dans le parc avec leurs copains.
Par contre moi entre les 4, j'y passe tous les jours pour un ou deux enfants...
Kaloo94 - Sam Sep 14, 2013 4:38 pm
Sujet du message:
nelcy a écrit:
Kaloo94 a écrit:

Ici quand ils ont un trou ou attendent leur frère ou leur soeur on prévoit un bouquin, un devoir à faire etc...histoire de ne pas perdre de temp, les garçons adorent jouer dans le parc avec leurs copains.

Ils peuvent aussi faire ça, mais on habite vraiment juste juste à côté du conservatoire clin d'oeil
bougnette - Sam Sep 14, 2013 8:00 pm
Sujet du message:
Tennis et peut être basket ( ils essayent lundi) pour 2003 et 2004.
Peut être basket pour 2006, sinon rien.
Rien pour 2008.

On va tenter de faire plus de sport ensemble : randos, kayak/paddle, vélo/rollers...
ingrid (le retour...) - Sam Sep 14, 2013 8:04 pm
Sujet du message:
bougnette a écrit:
Rien pour 2008.

On va tenter de faire plus de sport ensemble : randos, kayak/paddle, vélo/rollers...

Si besoin, j'ai deux paires de chaussures de basket Nike à vendre. Elles ont très peu servi...
zoline - Sam Sep 14, 2013 8:21 pm
Sujet du message:
bougnette a écrit:
Rien pour 2008.

Si besoin, j'ai deux paires de chaussures de basket Nike à vendre. Elles ont très peu servi...

tu peux m'en dire plus? coucou
booboon - Sam Sep 14, 2013 8:26 pm
Sujet du message:
nelcy a écrit:
Kaloo94 a écrit:

Nous on habite à 5minutes de l'école de musique, mais quand ils ont 1h entre 2 cours, ils préfèrent rentrer... c'est pas plus mal, vu qu'ils font peu de sport, au moins, ils marchent ! grimace
bougnette - Sam Sep 14, 2013 8:37 pm
Sujet du message:
bougnette a écrit:
Rien pour 2008.

Faut des chaussures exprès? ! honte

Quelle pointure?
Momo777 - Lun Sep 16, 2013 10:43 am
Sujet du message:
fraueza a écrit:
booboon a écrit:
fraueza a écrit:

90€ par an clin d'oeil

Ça dépend du type de piano clin d'oeil

Ici, je paie dans les 100 € et souvent il se désaccorde entre les saison (là, par exemple, je ne vous dis pas quand on joue les sons aïgues... caché derrière la porte). L'idéal aurait été de l'accorder deux fois par an, mais trop cher non Mais bon, comme la puce n'en est pas au stade de répéter pour des concerts ça va grimace
Momo777 - Lun Sep 16, 2013 10:44 am
Sujet du message:
Au fait, question à celles où plusieurs enfants jouent un instrument coucou: cela vous arrive-t-il ou à vos enfants de jouer tous ensemble? Pour Noël par exemple? grand sourire
SPQR - Lun Sep 16, 2013 12:16 pm
Sujet du message:
Momo777 a écrit:
Au fait, question à celles où plusieurs enfants jouent un instrument coucou: cela vous arrive-t-il ou à vos enfants de jouer tous ensemble? Pour Noël par exemple? grand sourire

Pourquoi juste à Noël ?

J'accompagne ma fille presque quotidiennement pour ses entrainements et il nous arrive de jouer ensemble pour ses auditions. Nous jouons volontiers également quand il y a du monde à la maison et mes autres enfants chantent et s'accompagnent volontiers au piano, en groupe.

J'espère que Nil pourra vite se joindre à nous avec sa trompette.

grand sourire
flore - Lun Sep 16, 2013 1:17 pm
Sujet du message:
mon mari et ses frères et soeurs faisaint des "apérozicos" pour leurs parents. C'était très chouette.
Momo777 - Lun Sep 16, 2013 1:22 pm
Sujet du message:
SPQR a écrit:
Momo777 a écrit:

Pourquoi juste à Noël ?

J'accompagne ma fille presque quotidiennement pour ses entrainements et il nous arrive de jouer ensemble pour ses auditions. Nous jouons volontiers également quand il y a du monde à la maison et mes autres enfants chantent et s'accompagnent volontiers au piano, en groupe.

J'espère que Nil pourra vite se joindre à nous avec sa trompette.

grand sourire

Noël, c'était juste un exemple, c'est super sympa cette idée "d'orchestre familial" grand sourire
booboon - Lun Sep 16, 2013 2:06 pm
Sujet du message:
Jouer tous ensemble c'est un des buts de la musique...
on essaie quelquefois ici piano (moi) / saxo (fils aîné) mais il y a des transpositions à faire d'abord donc ce n'est pas évident...
Notre guitariste entre en 2° année c'est encore un eu difficile pour jouer avec d'autres.. mais dès la fin de cette année sur des morceaux simples, ça devrait le faire ! grand sourire
nelcy - Mar Sep 17, 2013 6:46 am
Sujet du message:
Comme Booboon et SPQR grand sourire
Aperozicos trop drôle!
fraueza - Mar Sep 17, 2013 8:24 am
Sujet du message:
Les miens ne jouent pas trop ensemble mais ils ont des instruments qui ne s'y prêtent pas trop (guitare et piano)
Dans quelques années, avec un meilleur niveau ça sera plus facile grand sourire

Au conservatoire, ils insistent beaucoup sur la pratique collective, elle est obligatoire au même titre que le solfège et le cours d'instrument
rlullier - Mar Sep 17, 2013 8:27 am
Sujet du message:
on joue souvent ensemble, j'arrive à transposer à vue pour jouer en si bémol avec la clarinette de ma fille.
Pour les deux autres, c'est plus simple, et le trombone me fait réviser ma clé de fa! grand sourire
Sinon, elles ont déjà joué les 3 ensemble lors d'une porte au conservatoire, c'est trop mimi c'est trop mignon
petitecoccinelle - Mar Sep 17, 2013 12:24 pm
Sujet du message:
flore a écrit:
mon mari et ses frères et soeurs faisaint des "apérozicos" pour leurs parents. C'était très chouette.

Oh, ça, j'adore ! heart heart
J'espère que mes enfants accrocheront avec la musique car je tiens vraiment à ce qu'ils aient tous une éducation musicale.

Ma grande vient de commencer le violon, elle ADORE ! La chorale l'a emballé et elle s'entraîne sans cesse à tenir correctement son instrument, position de main etc etc ! Elle me fait rire !
Gwenaelle - Mar Sep 17, 2013 9:28 pm
Sujet du message:
Momo777 a écrit:

mes filles,enfin les 3 aînées jouent dans un groupe de musique actuelle..elles se produisent avec leur groupe (elles sont 7 filles) sur des petites scènes..mais jamais pour Noël grimace
4Y - Mar Sep 17, 2013 9:34 pm
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:
Momo777 a écrit:

mes filles,enfin les 3 aînées jouent dans un groupe de musique actuelle..elles se produisent avec leur groupe (elles sont 7 filles) sur des petites scènes..mais jamais pour Noël grimace

A chaque fois je pense a toi pour les activités grand sourire : tu arrives a "suivre" avec le boulot ? Pas trop d'aller/retour complexes?
Ici j'ai fortement ralenti (seul les deux grands ont UNE activité + caté pour les 3) parceque je n'arrive plus DU TOUT a suivre ! J'admire celle qui y arrive . Tu en fais parti (frau aussi avec ses nombreux A/R et son bébé ....)
marinaq - Mer Sep 18, 2013 8:22 am
Sujet du message:
Ma fille s'est régalée au tir à l'arc grand sourire

Moi il faut juste que j'anticipe pour que le repas soit prêt quand on rentre à 20h honte
eleoude - Mer Sep 18, 2013 8:42 am
Sujet du message:
chez nous c'est sport multi-activité pour les 2 grands, guitare au conservatoire pour achille et éveil musical au conservatoire aussi pour hippolyte.
lazare n'a que 2 ans, pas d'activité cette année, en dehors de celle de me faire courir toute la journée et de voler au maximum les affaires de ses frères.
ingrid (le retour...) - Mer Sep 18, 2013 9:13 am
Sujet du message:
Finalement, il y a de la place pour Adam au foot soupire
booboon - Mer Sep 18, 2013 9:14 am
Sujet du message:

roule de rire ah oui tu as persévéré quand même ... grimace
ingrid (le retour...) - Mer Sep 18, 2013 9:15 am
Sujet du message:
booboon a écrit:

Non, pas vraiment, ils avaient juste noté son nom et sa date de naissance. Je pensais que ce n'était que pour le principe.
fraueza - Mer Sep 18, 2013 9:24 am
Sujet du message:
T'es mal chat rigolo

Cet après midi ma grande enchaîne 2h de gym et 1h30 de foot, vive l'AS du collège !
bibounette80 - Mer Sep 18, 2013 9:39 am
Sujet du message:
Tout comme 4Y je suis admirative sur comment certaines gèrent plein d'activités, comment vous vous organisez pour gérer non seulement les trajets mais les petits au milieu, et les devoirs des grands?!
mammig - Mer Sep 18, 2013 9:46 am
Sujet du message:
On joue parfois deux par deux mais tous ensemble, c'est difficile. Mais les garçons s'amusent à reprendre des morceaux qu'ils aiment d'oreille ou avec des partitions sur Internet. Ils jouent aussi des morceaux sur flute à bec, accordéon, piano ou tin wistle alors que ça n'est pas leur instrument.
Pour le moment, leur faire monter de vrais morceaux est compliqué car il faut tenir compte de leur niveau, des instruments transpositeurs...
J'ai bidouillé un violon en alto : ça me permet de jouer avec mon corniste sans avoir à transposer je me fais les ongles . Sinon, c'est du bricolage mais on s'amuse bien...
Momo777 - Mer Sep 18, 2013 9:57 am
Sujet du message:
Ici, il manque encore du monde pour un "orchestre familial"... ma grande a joué de la guitare, mais au bout d'un an, elle n'a pas voulu continuer. La moyenne et moi, c'est le piano, faudra donc quand s'y mette à 4 mains si on veut jouer ensemble grand sourire Après on verra pour le petit s'il a envie d'apprendre un instrument, en ce moment, il préfère se déhancher sur la musique un peu rock héhé - juste dommage qu'en danse moderne, il se retrouverait être le seul garçon, je ne sais pas si ça lui plairait j'en sais rien
angie_prive - Mer Sep 18, 2013 10:06 am
Sujet du message:
Pour moi, c'est équitation pour mes deux grands !!!
Brune - Mer Sep 18, 2013 10:07 am
Sujet du message:
bibounette80 a écrit:
Tout comme 4Y je suis admirative sur comment certaines gèrent plein d'activités, comment vous vous organisez pour gérer non seulement les trajets mais les petits au milieu, et les devoirs des grands?!

on y arrive, mais forcément au détriment d'autres choses
Moi par exemple, je fais 1h/ménage par semaine au grand max !
marinaq - Mer Sep 18, 2013 10:20 am
Sujet du message:

C'est pas de bol soupire

Ma fille voulait aussi faire du foot mais ça commence à 14 ans pour les filles fait très chaud
Je lui ai vaguement proposé de demander quand même mais comme elle voulait aller au tir à l'arc, elle ne pourra pas faire les 2 je me fais les ongles
fraueza - Mer Sep 18, 2013 10:47 am
Sujet du message:
César est tout seul dans son cours de danse comme l'a été et l'est toujours Camille et comme le sera certainement Constantin l'année prochaine, ça ne leur pose pas de souci clin d'oeil
Du coup, ce sont un peu les vedettes grand sourire

Mais JAMAIS ils n'entendront chez nous de réflexions sexistes là dessus !
marinaq - Mer Sep 18, 2013 10:57 am
Sujet du message:
fraueza a écrit:
César est tout seul dans son cours de danse comme l'a été et l'est toujours Camille et comme le sera certainement Constantin l'année prochaine, ça ne leur pose pas de souci clin d'oeil

Mon grand a fait 3 ou 4 ans de danse il a beaucoup aimé, il a souvent été seul garçon. Il a arrêté vers 11-12 ans clin d'oeil
ingrid (le retour...) - Mer Sep 18, 2013 3:35 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:

Non, pas vraiment, ils avaient juste noté son nom et sa date de naissance. Je pensais que ce n'était que pour le principe.

malédiction, match tous les samedi en plus de l'entraînement du mercredi. Les gens n'ont pas de vie familiale ? Des grand-parents en province ?
Momo777 - Mer Sep 18, 2013 3:53 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:

De toute façon, je trouve que les réflexions "la danse ce n'est que pour les filles" c'est du n'importe quoi pff n'importe quoi Semblerait qu'il y ait bien un petit garçon en cours de danse classique cette année grand sourire Une fois il y en avait eu un autre, il avait voulu se ré-inscrire l'année suivante mais la prof m'a dit que sa mère n'a jamais voulu... comprends pas! triste

Le hic ici c'est plutôt que même le Modern Jazz comporte une année de danse classique (pour apprendre les pas de base) - et franchement, vu comme il est tonique, je ne vois pas du tout mon fils du classique, cela ne bouge pas assez! Par contre, quand l'autre jour il s'est trémoussé sur une musique rock... extra roule de rire
booboon - Mer Sep 18, 2013 5:15 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:

Il y a quelques danseurs dans l'asso de danse ici (3 ou 4)... grand sourire
booboon - Mer Sep 18, 2013 5:16 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:

malédiction, match tous les samedi en plus de l'entraînement du mercredi. Les gens n'ont pas de vie familiale ? Des grand-parents en province ?

gros yeux ah oui quand même.... voilà pourquoi on a interdit le foot chez nous, mais je ne pensais pas que c'était tous les samedis....
Momo777 - Mer Sep 18, 2013 5:17 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:
fraueza a écrit:

Il y a quelques danseurs dans l'asso de danse ici (3 ou 4)... grand sourire

coucou Tiens, Frau, si ce n'est pas indiscret: il me semble que ton aîné faisait de la danse lui aussi. C'est quel genre de danse?
Lila - Sam Sep 21, 2013 7:05 pm
Sujet du message:
Voilà, j'ai terminé les inscriptions ce matin (après trois heures d'attente au Palais des Beaux Arts pour avoir des places...), et cela donne:

- Cy, judo et arts plastiques (et orthophoniste)
- Max, danse classique, judo et arts plastiques
- Philom, danse classique et judo (quoi que, comme elle a refusé mercredi dernier d'y aller...)

- et rien pour les trois grands, puisqu'ils ne veulent rien faire.
nananne - Sam Sep 21, 2013 7:24 pm
Sujet du message:
Finalement mon grand ne fera pas dessin car ça commence au lycée mais UNSS de 13h à 16h tous les mercredis. Je suis bien soulagée de ne pas avoir mon grand dadet qui ne sait pas quoi faire à part de l'ordi loin de moi pendant 3h honte
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure