Maximômes

toutes les discussions - Vos mouchoirs,

tulipe - Dim Sep 08, 2013 9:46 am
Sujet du message: Vos mouchoirs,
Et pas de polémique, hein ! grimace
Lasse de dépenser un budget faramieux en mouchoirs en papier, j'ai décidé d'acheter des mouchoirs en tissus.
Mamienouche - Dim Sep 08, 2013 9:50 am
Sujet du message:
papier... le tissu, je peux plus grimace
Ysa 73 - Dim Sep 08, 2013 9:51 am
Sujet du message:
Papier, je trouve les mouchoirs en tissu répugnants....
ingrid (le retour...) - Dim Sep 08, 2013 9:51 am
Sujet du message:
papier... mais ça renifle beaucoup chez moi, budget contrôlé.
Mélissandre - Dim Sep 08, 2013 10:01 am
Sujet du message:
Ysa 73 a écrit:

Pareil.
steph7 - Dim Sep 08, 2013 10:02 am
Sujet du message:
Papier! Tissu beurk.
sandrine - Dim Sep 08, 2013 10:02 am
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
Ysa 73 a écrit:

Pareil.

idem.
plusbelavie - Dim Sep 08, 2013 10:05 am
Sujet du message:
sandrine a écrit:
Mélissandre a écrit:
Ysa 73 a écrit:

Pareil.

idem.

+1
rlullier - Dim Sep 08, 2013 10:05 am
Sujet du message:
j'ai toujours un mouchoir en tissu dans mon sac à main et dans ma poche, j'aime bien.
Et nous utilisons des mouchoirs en papier également .
Chance - Dim Sep 08, 2013 10:28 am
Sujet du message:
Papier.
J'en mets dans toutes poches de vestes ou sacs , il me faudrait beaucoup de mouchoirs tissu et j'ai bien peur qu'ils soient souvent oubliés une fois sales...
flore - Dim Sep 08, 2013 10:30 am
Sujet du message:
Papier
LAB - Dim Sep 08, 2013 11:09 am
Sujet du message:
Papier en cas de crise importante, sinon je suis revenue aux mouchoirs en tissu.
Kaloo94 - Dim Sep 08, 2013 12:09 pm
Sujet du message:
papier
sistamanue - Dim Sep 08, 2013 12:41 pm
Sujet du message:
Tissu

Et même si je suis infirmière et que les directives de santé préconisent le jetable et bla bla bla bla.... grimace

Mes enfants sont très rarement enrhumés, et quand ils le sont ce n'est jamais surinfecté. Donc je ne trouve rien de dégoûtant dans leurs mouchoirs grand sourire
Et puis ça reste du bon sens pour moi, si les mouchoirs étaient remplis de morve bien jaune ou verte évidemment je les passerai aux jetables, momentanément.
val. - Dim Sep 08, 2013 12:41 pm
Sujet du message:
plusbelavie a écrit:
sandrine a écrit:
Mélissandre a écrit:
Ysa 73 a écrit:

Pareil.

idem.

+1

+2
tulipe - Dim Sep 08, 2013 12:43 pm
Sujet du message:
sistamanue a écrit:
Tissu

Et même si je suis infirmière et que les directives de santé préconisent le jetable et bla bla bla bla.... grimace

Mes enfants sont très rarement enrhumés, et quand ils le sont ce n'est jamais surinfecté. Donc je ne trouve rien de dégoûtant dans leurs mouchoirs grand sourire
Et puis ça reste du bon sens pour moi, si les mouchoirs étaient remplis de morve bien jaune ou verte évidemment je les passerai aux jetables, momentanément.

De toutes façons depuis des siècles on utilise des mouchoirs en tissus et il n'y avait pas plus d'enrhumés avant.
Moi c'est juste parce que je trouve que c'est du gâchis et que ça finit par coûter un bras !
val. - Dim Sep 08, 2013 12:45 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
sistamanue a écrit:
Tissu

De toutes façons depuis des siècles on utilise des mouchoirs en tissus et il n'y avait pas plus d'enrhumés avant.
Moi c'est juste parce que je trouve que c'est du gâchis et que ça finit par coûter un bras !

ouais mais la morve gluante dans le mouchoir.... t'as déjà essayé de laver à la main un mouchoir en tissu ? C'est que du bonheur !
mammig - Dim Sep 08, 2013 12:47 pm
Sujet du message:
sistamanue a écrit:
Tissu

Idem ici, et le budget mouchoir est vraiment très modéré...
tulipe - Dim Sep 08, 2013 12:55 pm
Sujet du message:
val. a écrit:
tulipe a écrit:
sistamanue a écrit:
Tissu

ouais mais la morve gluante dans le mouchoir.... t'as déjà essayé de laver à la main un mouchoir en tissu ? C'est que du bonheur !

Je suis modernisée, j'ai une machine grimace
val. - Dim Sep 08, 2013 12:56 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
val. a écrit:
tulipe a écrit:
sistamanue a écrit:
Tissu

Je suis modernisée, j'ai une machine grimace

grimace
laurence - Dim Sep 08, 2013 1:22 pm
Sujet du message:
Tissus en général, papier en cas de grosse grosse crève. J'ai un paquet en papier dans mon sac à ma main, au cas où.
Il faut dire qu'ici, 90% de l'utilisation des mouchoirs c'est pour les allergies, donc "incolore"
is back - Dim Sep 08, 2013 1:56 pm
Sujet du message:
Les 2.
mimosa - Dim Sep 08, 2013 2:23 pm
Sujet du message:
Papier...
En cherchant bien je dois avoir en tissu c ce qu on avait enfant si je suis malade je prefere et cela irrite moins le nez X fois par jour
J achete petit prix
pleine lune - Dim Sep 08, 2013 2:27 pm
Sujet du message:
Papier et sopalin. J'en ai un qui use un paquet par jour, je n'imagine même pas les laver!
pleine lune - Dim Sep 08, 2013 2:28 pm
Sujet du message:
Par contre, je les composte hourrah
Anonymous - Dim Sep 08, 2013 2:59 pm
Sujet du message:
ingrid (le retour...) a écrit:

idem.
miser sur les manches longues aussi, et on voit rapidement qui a l'esprit économe ou pas.
fraueza - Dim Sep 08, 2013 3:13 pm
Sujet du message:
Le tire-jus dégeu très peu pour moi ! malade qui gerbe

Par contre, j'achète des boîtes de mouchoirs plutôt que des paquets dont on utilise le quart du mouchoir, c'est également us économique clin d'oeil
Chérie2000 - Dim Sep 08, 2013 5:46 pm
Sujet du message:
Papier.

Je me dis souvent qu'il serait plus écolonomique d'utiliser des mouchoirs en tissu mais je ne peux m'y résoudre.
karine16 - Dim Sep 08, 2013 5:58 pm
Sujet du message:
mouchoirs en tissu pour mon mari clin d'oeil

mouchoirs en papier pour Titouan et Axelle, mes allergiques! un budget assez conséquent pff n'importe quoi

et moi j'ai toujours un paquet de mouchoirs en papiers dans mon sac grand sourire
Kaloo94 - Dim Sep 08, 2013 6:15 pm
Sujet du message:
Chérie2000 a écrit:
Papier.

Je me dis souvent qu'il serait plus écolonomique d'utiliser des mouchoirs en tissu mais je ne peux m'y résoudre.

+1
Sanssouci - Dim Sep 08, 2013 6:17 pm
Sujet du message:
Chérie2000 a écrit:
Papier.

tout pareil je me fais les ongles grand sourire

et les mouchoirs en papier sont aussi compostés grand sourire
Maxie - Dim Sep 08, 2013 7:02 pm
Sujet du message:
Les deux, chaque membre de la famille ayant ses préférences...

Heureusement, la machine s'occupe de laver les tissus... fait très chaud
TICYA - Dim Sep 08, 2013 8:30 pm
Sujet du message:
Mouchoirs en papier mais aussi PQ ou sopalin. Bref ce qu'il y a au plus près. Mais on est rarement malades donc le budget est très limité.
barnaby - Dim Sep 08, 2013 8:35 pm
Sujet du message:
Boite de mouchoirs ici, et on en utilise beaucoup.
marinaq - Lun Sep 09, 2013 9:43 am
Sujet du message:
Tissu pour moi papier pour le reste de la famille mais j'ai toujours un paquet de mouchoirs en papier dans mon sac clin d'oeil
SPQR - Lun Sep 09, 2013 9:52 am
Sujet du message:
laurence a écrit:
Tissus en général, papier en cas de grosse grosse crève. J'ai un paquet en papier dans mon sac à ma main, au cas où.
Il faut dire qu'ici, 90% de l'utilisation des mouchoirs c'est pour les allergies, donc "incolore"

pareil
Mamienouche - Lun Sep 09, 2013 9:57 am
Sujet du message:
kty a écrit:
ingrid (le retour...) a écrit:

idem.
miser sur les manches longues aussi, et on voit rapidement qui a l'esprit économe ou pas.

roule de rire
Fétiche - Lun Sep 09, 2013 10:11 am
Sujet du message:
Mouchoirs en papier ici...car j'aime le côté hygiène pour les enfants...
Biensûr si ils pouvaient se laver les mains après se serait bien, mais faut pas rêver... clin d'oeil
angelique - Lun Sep 09, 2013 10:14 am
Sujet du message:
En papier ici aussi
lélé - Lun Sep 09, 2013 10:21 am
Sujet du message:
Mouchoirs en papier mais comme chez certaines, le PQ et le Sopalin font très bien l'affaire reverence
CamilleB - Lun Sep 09, 2013 11:38 am
Sujet du message:
J'aime bien le "on se mouche pas, on renifle". roule de rire

Ici c'est mouchoirs papier. Le budget explose au printemps, mais je ne passerai pas pour autant aux mouchoirs tissus. J'ai connu ça quand j'étais petite et franchement, la morve gluante...
tequelle - Lun Sep 09, 2013 11:54 am
Sujet du message:
Mouchoirs en papier pour tout le monde ici.
Bénédicte BZH - Lun Sep 09, 2013 12:11 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
Le tire-jus dégeu très peu pour moi ! malade qui gerbe

Par contre, j'achète des boîtes de mouchoirs plutôt que des paquets dont on utilise le quart du mouchoir, c'est également us économique clin d'oeil

Pareil.
Une boite à disposition dans un tiroir de la cuisine (accessible dès tout petit).
Un paquet dans chaque sac/cartable.

Mon mari préfère tissu, mais il n'y a que lui.

Je n'ai pas l'impression que cela plombe le budget qd mm!

Compost ici aussi (enfin parfois)...et cheminée l'hiver!

Par contre pas de 1er prix, les 1er prix le superU ou inter on a vraiment l'impression de se moucher avec de la toile émeri! on doit d'ailleurs en amener une boite à l'école pour les cycles 1et2 et je vois bcp de mamans arriver avec leur boite top budget, bof mais elles se disent que ça suffit pour mettre en commun avec les autres mômes, pas sure que chez elles elles utilisent ce truc rugueux à souhaits. ceux de lidl sont un bon compromis je trouve.
JeanneC - Lun Sep 09, 2013 12:16 pm
Sujet du message:
Boite de mouchoirs à dispo pr tous ds le séjour, mais c celui qui en a le + besoin qui les utilise le moins (manche + renifle)...
scoubidou - Lun Sep 09, 2013 7:31 pm
Sujet du message:
TICYA a écrit:
Mouchoirs en papier mais aussi PQ ou sopalin. Bref ce qu'il y a au plus près. Mais on est rarement malades donc le budget est très limité.

voilà, comme Ticya grand sourire
c'est moi qui en utilise le plus à cause des acariens, je sens tout de suite quand je me suis relâchée sur le ménage honte

tissu je peux pas non plus, et pourtant on utilise des couches lavables... cherchez la logique grimace
fraueza - Lun Sep 09, 2013 8:15 pm
Sujet du message:
Tu préfères avoir les mains dans la magnolia plutôt que dans la morve grimace
scoubidou - Lun Sep 09, 2013 8:17 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
Tu préfères avoir les mains dans la magnolia plutôt que dans la morve grimace

ben je mets rarement les mains dans le caca, alors qu'avec les mouchoirs...
fin bref, pas de détails grimace

mais à choisir, oui !
karukera - Lun Sep 09, 2013 8:42 pm
Sujet du message:
J'avais fait un post à ce sujet il y a un bout de temps. grand sourire JE vois que les avis n'ont pas changé grimace .

Ici, les 2. Les papiers pour mettre dans le cartable, voiture... et des tissus pour la maison. En fait , à la maison, les 2 boites sont à côté ils prennent ce qu'ils veulent, et moi plutôt les tissus. clin d'oeil
gdm - Mar Sep 10, 2013 8:32 pm
Sujet du message:
les 2 grand sourire
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure