booboon a écrit: |
hum.... ta réponse semble être dans la question...
mais pour moi, il est indispensable dans la vie d'apprendre les bases de la musique, si elle est incapable de reproduire une mélodie aujourd'hui, je te dirais "vite inscris la à la musique"... |
rlullier a écrit: |
ma 2ème n'a absolument aucune oreille (enfin, n'avait), elle fait de la musique depuis la GS et du violon depuis le CE1.
Son investissement à l'école (et à la musique) a toujours été plus que limitée mais là, ça commence à aller mieux car elle a un objectif. Pour l'oreille, ça va un peu mieux , elle arrive à chantonner un air, par exemple et au violon, elle commence à entendre que c'est faux ![]() Pour le travail musical, ça a été un gros sujet d'énervement entre nous , j'ai "menacé" plusieurs fois d'arrêter le violon et elle commence à s'y mettre seule... |
Maxie a écrit: |
Je suppose qu'elle ne commencerait pas l'instrument dès cette année... Donc je l'inscrirais en FM, et je verrais au bout d'un an ce que ça donne... Si elle est demandeuse, ça vaut la peine je trouve... Et pour la flûte, c'est moins crucial d'avoir l'oreille que pour le violon. |
fraueza a écrit: |
M'enfin, si tu t'inscris à un cours de cuisine, c'est pour apprendre même si tu ne sais pas faire cuire un œuf, c'est pareil pour la musique ![]() Les miens ont émis le souhait de faire de la musique, je les ai inscris sans prêter attention à leur niveau, je ne compte pas en faire des concertistes ![]() Apprendre la musique c'est tout même un beau bagage qu'on leur offre ![]() |
Maxie a écrit: |
Je suppose qu'elle ne commencerait pas l'instrument dès cette année... Donc je l'inscrirais en FM, et je verrais au bout d'un an ce que ça donne... Si elle est demandeuse, ça vaut la peine je trouve... Et pour la flûte, c'est moins crucial d'avoir l'oreille que pour le violon. |
M'enfin, si tu t'inscris à un cours de cuisine, c'est pour apprendre même si tu ne sais pas faire cuire un œuf, c'est pareil pour la musique ![]() Les miens ont émis le souhait de faire de la musique, je les ai inscris sans prêter attention à leur niveau, je ne compte pas en faire des concertistes ![]() Apprendre la musique c'est tout même un beau bagage qu'on leur offre ![]() |
SPQR a écrit: |
Je précise que ma première réponse était du second degré. ![]() En vrai, je pense comme Frau, avec une toute petite nuance : pas la peine non plus de s'escrimer ds un truc pour lequel on est le gros boulet : je me demande par ex. comment mes parents ont pu me faire faire 5 ans de danse alors que moins gracieuse que moi, tu meurs, ou comment mon mari a pu faire 4 ans de piano et n'en rien retenir... ![]() Mais puisque ta fille est en demande, effectivement, ça vaut le coup de tenter le coup, histoire de voir ce que ça donne : si elle aime et qu'elle bosse, ça peut réserver de belles surprises ! ![]() |
MARIKA a écrit: |
Déménage quelque part où tout cela n'est pas aussi compliqué ! Lol ! |