tulipe a écrit: |
le BCG pour moi n'était pas par patch ![]() |
sandrine a écrit: | ||
Punaise pour moi non plus vu comment ca faisait mal. |
marinaq a écrit: |
C'était pas un test pour savoir si le bcg était positif ?
Je me souviens vaguement d'un truc comme ça, pourtant je suis beaucoup plus vieille ![]() |
petitecoccinelle a écrit: | ||
Ce n"était pas un patch lorsqu'on me l'avait fait au collège, c'était un petit truc avec plein d'aiguilles, ça piquait la peau et en fonction de la réaction cutanée, on savait si on était immunisé ou non, il me semble. |
marinaq a écrit: |
C'était pas un test pour savoir si le bcg était positif ?
Je me souviens vaguement d'un truc comme ça, pourtant je suis beaucoup plus vieille ![]() |
sistamanue a écrit: |
J'ai trouvé en regardant sur mon carnet de vaccination.
ça s'appelle néotest, c'est l'équivalent de l'IDR. C'était sous forme de timbre à coller sur la peau. ![]() |
tulipe a écrit: | ||
alors je n'ai jamais eu cela. J'ai eu les punaises à planter sur l'avant-bras ou l'IDR dont je me souviens très bien. Je suis donc ou trop jeune ou trop vieille ![]() |
Bénédicte BZH a écrit: |
le vaccin variole qui laisse une marque d'env 2cm de petits points sur la peau? (bras pour mon mari né en 70 sinon cuisse pour moi née 3 ans avant..ou si ce n'est pas une question d'année de naissance c'est peut être une question de doc ou de région) |
sistamanue a écrit: | ||||
J'en ai eu 3, en 78, 79 et 81 ![]() |
Mamienouche a écrit: |
je ne me souviens pas ![]() |
tulipe a écrit: | ||||||
Moi je suis née en 68. Au collège en 1979 j'ai eu l'IDR, en 1992 j'ai eu la bague plantée (je l'ai fait moi-mêem à la demande du médecin). Comme c'était négatif, j'ai eu l'IDR par l'infirmière ou le médecin du travail : toujours zéro réaction. En 2001, je change de boulot : même supplice de la bague : zéro réaction. Depuis, on me fout la paix. |
scoubidou a écrit: | ||||||||
sur ma mère le BCG n'a jamais pris non plus ![]() |
tulipe a écrit: | ||
Tu pourrais faire un effort ![]() ![]() |
sistamanue a écrit: |
J'ai trouvé en regardant sur mon carnet de vaccination.
ça s'appelle néotest, c'est l'équivalent de l'IDR. C'était sous forme de timbre à coller sur la peau. ![]() |
Mamienouche a écrit: | ||||
ce qui veut dire ? ![]() |
marinaq a écrit: | ||
Chez moi c'était mono patch ![]() |
tulipe a écrit: | ||||||
Mange du tofu, tu retrouveras la mémoire ![]() |
tulipe a écrit: | ||||
Tu m'étonnes ![]() ![]() |
LAB a écrit: | ||
et moi donc! le patch c'était pour voir si le bcg était positif. |