Lynettedu10 a écrit: |
Je me demandais,comment vous faites dans votre vie de tous les jours pour vous sentir femme tout en étant une maman à temps complet qui gère milles choses purement liées aux enfants (popote,allers retours,ménage,changement de couches...)
Mon interrogation vient d'un constat que j'aie fais hier.J'ai croisé un vieil ami(un ex en fait)en ville et j'ai eu le réflexe stupide d'essayer d'arranger mon semblant de chignon mal fait en me regardant dans le reflet d'une vitrine.Constat:jean t-shirt sans age,kilos en trop,cernes,mon fameux chignon anecdotique,un soupçon de mascara ayant migré sur les paupiéres...Bref la cata. Alors vous comment faites vous?Vous mettez un point d'honneur à rester féminine et soignée ou comme moi vous avez tendance à vous négliger? |
TICYA a écrit: | ||
Rien de mieux que le sexe ![]() |
Je me demandais,comment vous faites dans votre vie de tous les jours pour vous sentir femme tout en étant une maman à temps complet qui gère milles choses purement liées aux enfants (popote,allers retours,ménage,changement de couches...)
Mon interrogation vient d'un constat que j'aie fais hier.J'ai croisé un vieil ami(un ex en fait)en ville et j'ai eu le réflexe stupide d'essayer d'arranger mon semblant de chignon mal fait en me regardant dans le reflet d'une vitrine.Constat:jean t-shirt sans age,kilos en trop,cernes,mon fameux chignon anecdotique,un soupçon de mascara ayant migré sur les paupiéres...Bref la cata. Alors vous comment faites vous?Vous mettez un point d'honneur à rester féminine et soignée ou comme moi vous avez tendance à vous négliger? |
is back a écrit: | ||
Je prends soin de moi, mais c'est tout naturel. Mon mari aime c'est evident mais moi aussi, un truc tout bete, je ne mets jamais de fringues "pour trainer" à la maison, le coté bobonne/pilou-pilou très peu pour moi. |
is back a écrit: | ||
Je prends soin de moi, mais c'est tout naturel. Mon mari aime c'est evident mais moi aussi, un truc tout bete, je ne mets jamais de fringues "pour trainer" à la maison, le coté bobonne/pilou-pilou très peu pour moi. |
ingrid (le retour...) a écrit: |
J'ai parfois le jean sale parce que je viens de tondre la pelouse ou un vieux pull parce que je l'aime bien, ou les cheveux pas franchement coiffés mais je n'ai jamais l'air d'une bobonne parce que je n'en suis pas une. Je crois, qu'au fond, c'est un état d'esprit. |
SPQR a écrit: | ||||
J'ajoute, si je puis me permettre, que c'est très réussi : tu es ravissante ! ![]() |
J'ajoute, si je puis me permettre, que c'est très réussi : tu es ravissante ! ![]() |
J'ai parfois le jean sale parce que je viens de tondre la pelouse ou un vieux pull parce que je l'aime bien, ou les cheveux pas franchement coiffés mais je n'ai jamais l'air d'une bobonne parce que je n'en suis pas une. Je crois, qu'au fond, c'est un état d'esprit. |
Mamienouche a écrit: | ||||||
et ben voilà... elle drague maintenant... ![]() Ceci dit... je déteste aussi le côté piloupilou ![]() |
Gwenaelle a écrit: | ||
idem..et pour la féminité pareil.Pas besoin d'être jauchée sur des talons de 10 cms pour être féminine. |
petitecoccinelle a écrit: |
Avec des touts petits, je trouve cela difficile. J'allaite longtemps, j'ai peu de temps, je me sens plus mère que femme.
Mais lorsqu'ils grandissent, je trouve cela plus naturel de s'occuper de soi. J'en ai besoin. Avant je ne me maquillais pas, je m'habillais proprement mais simplement, maintenant, je suis devenue coquette, j'aime avoir mon style, être coiffée convenablement (sans aller chez le coiffeur tous les mois ![]() Bref. Je me sens femme et maman, c'est très bien équilibré. Le regard de mon mari est important aussi, et celui de mes enfants ![]() Par contre, je déteste aussi croiser une vieille connaissance sans me sentir au top. |
SPQR a écrit: | ||
Voilà, ça rejoint le truc de l'état d'esprit évoqué plus haut. Contrairement à Booboon, j'aime bien moi, me sentir regardée et désirée alors je fais juste ce qu'il faut, sans pour autant y consacrer une énergie folle. ![]() |
ben oui, comme Tycia, le premier truc qui m'est venu à l'esprit. ![]() |
[b] j'ai eu le réflexe stupide d'essayer d'arranger mon semblant de chignon mal fait en me regardant dans le reflet d'une vitrine[b] |
Gwenaelle a écrit: | ||
idem..et pour la féminité pareil.Pas besoin d'être jauchée sur des talons de 10 cms pour être féminine. |
sandrine a écrit: | ||||
Idem, punaise heureusement pour les talons je serais mal barrée autrement ! |
kty a écrit: | ||||||
mais les talons c'est bien aussi ![]() |
is back a écrit: |
is back a écrit: | ||||
l'horreur. |
Mélissandre a écrit: | ||||||
Quoi l'horreur? les talons de 10 cm? Ca depend comment c'est porté! |
Chérie2000 a écrit: | ||||||||
J'avais plutôt compris que c'était l'horreur à porter. Moi j'aime bien, bon j'en porte rarement surtout depuis que je suis maman. Il y a encore les talons compensés que j'arrive à porter en toute situation. |
Mélissandre a écrit: | ||||||||||
J'aime bien aussi, je trouve ca jolie ![]() |
tequelle a écrit: | ||||||||||||
oui moi aussi j'aime bien les talons compensés ![]() |
J'avais plutôt compris que c'était l'horreur à porter. Moi j'aime bien, bon j'en porte rarement surtout depuis que je suis maman. Il y a encore les talons compensés que j'arrive à porter en toute situation. |
nelcy a écrit: |
Sans en faire une obsession, je fais attention à l'image que je renvoie, c'est important pour moi, ça participe à la confiance en soi, à véhiculer une image positive. Ce n'est pas forcément des trucs compliqués, hein, j'ai un style naturel et facile à vivre, mais j'y prête attention oui. ![]() |
val. a écrit: | ||
+1 |
sistamanue a écrit: | ||||
moi aussi, mais ça n'a rien à voir avec un dilemne femme/mère. ![]() J'ai "grandi" ainsi depuis mon adolescence, c'est une continuité, il n'y a pas eu de rupture dans mon image, dans mon paraître, avec le fait de devenir mère ![]() |
LAB a écrit: |
Une question me taraude en vous lisant, j'ai l'impression qu'être femme pour vous c'est être bien habillée, bien coiffée etc bref l'apparence, je trouve ça très réducteur.
Je râle assez après mon mari qui est toujours en "négligé". |
plusbelavie a écrit: |
Me sentir femme n'a rien à voir avec le fait d'être féminine. Je me sens femme (en "opposition" à mère, comme dans le titre)) quand je fais des choses pour moi, sans penser à mes enfants. Ce n'est pas incompatible avec la féminité, bien sûr, mais ce n'est pas la même chose.
J'ai eu du mal à vraiment prendre soin de moi quand j'avais un tout petit bébé. Non pas que je négligeais complètement mon apparence, non pas que j'y accordais moins d'importance, j'y accordais simplement moins de temps. Mais ça ne m'inquiétait pas plus que ça, je savais que cela reviendrait en temps voulu ![]() J'ajoute que pour moi, il n'y a pas de dilemme entre femme (ou féminité) et mère, puisque ce ne sont pas des notions contradictoires ![]() |
plusbelavie a écrit: |
Me sentir femme n'a rien à voir avec le fait d'être féminine. Je me sens femme (en "opposition" à mère, comme dans le titre)) quand je fais des choses pour moi, sans penser à mes enfants. Ce n'est pas incompatible avec la féminité, bien sûr, mais ce n'est pas la même chose.
|
Orély a écrit: |
je ne me suis jamais vraiment maquillée, j'ai toujours eu un style assez simple, donc si je croise une vieille connaissance dans la rue je pense renvoyer une image qui corresponde à ce qu'elle connaitra de ma personne, je n'ai jamais été dans le paraitre... et je me sens femme et bien dans ce que je suis, plus assurée et plus "finie" ... bien plus d'ailleurs avec mes 6 enfants qu'avant ![]() et je pense aussi qu'être mère et femme n'est pas une notion contradictoire... du moins quand on a plus de tout petit petit ![]() |
Lnjovir a écrit: | ||
Comme Orely. ![]() C'est sur qu'en plus, mettre des talons quand on a des pieds en cailloux ça doit être dur. ![]() |
Lnjovir a écrit: | ||
Comme Orely. ![]() C'est sur qu'en plus, mettre des talons quand on a des pieds en cailloux ça doit être dur. ![]() |
Toi, tu m'as manquée ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Lynettedu10 a écrit: | ||||||
+1! ![]() ![]() ![]() ![]() |
Oh mademoiselle oui ! |
Orély a écrit: |
je ne me suis jamais vraiment maquillée, j'ai toujours eu un style assez simple, donc si je croise une vieille connaissance dans la rue je pense renvoyer une image qui corresponde à ce qu'elle connaitra de ma personne, je n'ai jamais été dans le paraitre... et je me sens femme et bien dans ce que je suis, plus assurée et plus "finie" ... bien plus d'ailleurs avec mes 3 enfants qu'avant ![]() et je pense aussi qu'être mère et femme n'est pas une notion contradictoire... du moins quand on a plus de tout petit petit ![]() |
soffy a écrit: | ||
tout pareil ![]() |
liza a écrit: | ||||
Même sentiment. ![]() |