TICYA a écrit: |
Le soleil et le vent, c'est gratuit ! ![]() |
rlullier a écrit: | ||
C'est la marque de mon sèche-linge! ![]() |
Chérie2000 a écrit: | ||||
![]() Méli, entre 300 et 400€. |
Mélissandre a écrit: |
Quel budget?
Le mien est top, c'est un miele. |
rlullier a écrit: | ||||||
je rajoute ça en hiver, c'est très pratique, je ne le mets pas en permanence mais juste pour "fignoler", ça fonctionne bien! http://www.amazon.fr/Ventilateur-S%C3%A8che-linge-consommation-performant-Aspirationshop/dp/B009VH682W |
plusbelavie a écrit: |
Bosh depuis 6 ans, j'en suis ravie. Mais je n'en ai pas un usage intensif non plus... je trouve que c'est difficilement comparable à un lave-linge qui tourne tous les jours ou plusieurs fois par jour. |
tequelle a écrit: | ||
Mon sèche-linge tourne autant que mon lave-linge, minimum 1x par jour. |
plusbelavie a écrit: | ||||
Whaou, tu dois avoir une sacrée note d'électricité ! Généralement j'utilise le fil à linge dehors (dès que possible) et j'ai un SPQRtankarville-super-écologique-et-moche. Disons que je dois utiliser mon sèche-linge 3 à 4 fois par mois en cas de besoin ou de flemme. |
plusbelavie a écrit: | ||||
Whaou, tu dois avoir une sacrée note d'électricité ! Généralement j'utilise le fil à linge dehors (dès que possible) et j'ai un SPQRtankarville-super-écologique-et-moche. Disons que je dois utiliser mon sèche-linge 3 à 4 fois par mois en cas de besoin ou de flemme. |
Oui, essayer de cibler les jours de beau, tout de même ![]() Ici, aujourd'hui, grand ciel bleu, ça a séché sans souci! |
Chérie2000 a écrit: |
Comme Tequelle, ça ne sèche pas vite ici. Je mets dehors quand il fait sec.
La maison est déjà humide, on n'a pas encore allumé le chauffage, du coup le linge mets plus de 24h à sécher sur mon étendoir à linge. J'ai l'habitude de ne mettre que ce qui va au sèche linge dedans, et ça m'embête beaucoup pour les draps et les serviettes qui ne sèchent pas vite et qui vont être toutes rèches. Je n'ai pas la place d'installer ma tour à linge et mon tancarville, surtout que nous sommes toujours en travaux... |
tequelle a écrit: | ||||||||
alors que ici il fait gris, humide et 12°C, donc ça sèche pas ![]() |
doule a écrit: | ||||||||||
Comme Tequelle, mon sèche linge tourne tous les jours, je paye peut être un peu plus d'electricité mais je ne repasse plus ![]() |
Soof a écrit: |
Je croyais que le miens était mort aussi car il ne chauffait plus. J'ai juste fait changer les sondes et hop c'est réparti !!! |
plusbelavie a écrit: |
Chérie, cela fait 5 ou 6 fois ces 2 dernières années que je déclare mon lave-linge mort (paix à son âme) et à chaque fois mon mari cherche sur internet avec (je crois) la marque, le modèle, le type de panne. A chaque fois il a ressuscité la bête grâce à ça (c'est un miracle ! Regardez, il marche !). Tu devrais tenter le coup. |
Oui, essayer de cibler les jours de beau, tout de même ![]() |
Maxie a écrit: | ||||||||
Moi je cible le week-end pour faire mes lessives, parce que l'électricité coûte moins cher. S'il faut en plus qu'il fasse beau, le linge sale va s'accumuler! ![]() |
nelcy a écrit: | ||
Voilà. Le mien est mort à Noël l'an dernier et je n'en n'ai pas racheté....et pas de souci finalement avec une bonne organisation! |
zoline a écrit: | ||||
Oui alors pour certaines choses ça peut rouler mais les serviettes de toilettes, par exemple, sont ultra rêches quand elles sèchent sur fil sans compter qu'avec un seche linge je peux me passer pour pas mal de choses de mon fer ce qui n'est pas le cas si je sèche mon linge dehors |
tulipe a écrit: | ||||||
Et surtout dans nos contrées, vu le temps et l'humidité, lelinge met un bail à sécher sans compter que si les fenêtres de la chambre de ma fille ont été en partie moisies à la fin de l'hiver, c'est bien parce que le linge y séchait ; et encore, je laisse toujours la fenêtre à l'espagnolette quand j'y mets du linge même en plein hiver. |
ingrid (le retour...) a écrit: |
Franchement, moi, j'admire celles qui étendent leur linge. Je trouve que ça prend un temps fou... Moi, c'est SL pour presque tout, seul le fragile et les jeans n'y passent pas. |
booboon a écrit: | ||
+1, sauf que je mets aussi les jean's Pourquoi tu mets pas les jean's toi ? |
ingrid (le retour...) a écrit: |
Franchement, moi, j'admire celles qui étendent leur linge. Je trouve que ça prend un temps fou... Moi, c'est SL pour presque tout, seul le fragile et les jeans n'y passent pas. |
fraueza a écrit: | ||
Ça me détend en fait ![]() |
sistamanue a écrit: | ||||
Ben oui c'est pas la mort d'étendre son linge, ça prend à peine 5mn. Surtout toi, Ingrid, qui as la fibre écolo je ne t'imaginais pas consommer du SL comme ça ![]() |
Gwenaelle a écrit: |
comme toi Ingrid,je ne me vois pas passer des plombes (parce que cela me prend bien plus de 5 min de mettre et enlever le linge) à ça et je n'admire pas pour autant celles qui le font. |
sistamanue a écrit: | ||||
Ben oui c'est pas la mort d'étendre son linge, ça prend à peine 5mn. Surtout toi, Ingrid, qui as la fibre écolo je ne t'imaginais pas consommer du SL comme ça ![]() |
TICYA a écrit: | ||
![]() |
Gwenaelle a écrit: |
Je réponds à Ingrid qui dit qu'elle admire celles qui étendent leur linge,rien de plus ![]() |
TICYA a écrit: | ||||||
Idem. Et j'adore l'odeur du linge qui sèche au soleil et au grand air. |
ingrid (le retour...) a écrit: | ||||||||
Chacun a ses petites contradictions... Je suis certaines qu'en cherchant bien, tu en as aussi Ticya. |
TICYA a écrit: | ||||||||||
Pourquoi tu ne dis pas ça à Sistamanue qui, la première, a souligné cette "petite contradiction" ? |
fraueza a écrit: |
Le mien ne chauffe plus, c'est la troisième fois qu'il tombe en panne en deux ans ![]() L'été ça ne me gêne pas, je mets dehors, je préfère l'odeur du linge séché au grand air mais à l'intérieur ce n'est pas possible, je n'ai pas de place et ça rend l'appartement encore plus humide qu'il ne l'est déjà quand le chauffage n'est pas allumé Et puis la déco linge qui pendouille de partout, non merci ! |
4Y a écrit: | ||
si il n'est plus garanti et demontable par l'arrière l'ouvrir et chercher le klixton (bouton de sécurité de surchauffe - souvent rouge-) et appuyer dessus; le thermostat de surchauffe était peu etre réglé bas ![]() par contre ne pas faire trop souvent et du coup faire de l'espace autour, il n'a peut etre pas assez d'air autour de lui |
ingrid (le retour...) a écrit: | ||||||||||||
J'sais pas... peut-être parce que, venant de Sista qui est très cohérente dans sa vie, cela ne me dérange pas. Toi, tu en remets une couche alors que tu n'est pas toujours très cohérente par rapport à tes convictions. Mais, ce n'est, bien entendu, qu'un avis personnel. |
4Y a écrit: | ||
si il n'est plus garanti et demontable par l'arrière l'ouvrir et chercher le klixton (bouton de sécurité de surchauffe - souvent rouge-) et appuyer dessus; le thermostat de surchauffe était peu etre réglé bas ![]() par contre ne pas faire trop souvent et du coup faire de l'espace autour, il n'a peut etre pas assez d'air autour de lui |
TICYA a écrit: | ||||||||||||||
Un peu comme toi alors ! ![]() |
rlullier a écrit: |
sur demande, les enfants filent un coup de main pour l'étendage et le pliage, c'est vraiment pas sorcier; à deux, il faut 5 mn...
Quand j'entends qu'on utilise un SL en été (alors qu'on a les capacités d'étendre à l'extérieur), ça me fait le même effet que "je prends ma voiture pour aller chercher le pain ; la boulangerie est à 1km". |
rlullier a écrit: |
sur demande, les enfants filent un coup de main pour l'étendage et le pliage, c'est vraiment pas sorcier; à deux, il faut 5 mn...
Quand j'entends qu'on utilise un SL en été (alors qu'on a les capacités d'étendre à l'extérieur), ça me fait le même effet que "je prends ma voiture pour aller chercher le pain ; la boulangerie est à 1km". |
doule a écrit: | ||
Ah ben c'est tout moi ça ! ![]() |
ingrid (le retour...) a écrit: | ||||||||||||||||
Si tu veux. Ceci étant dit, oui, je sèche une grosse partie de mon linge dans le sèche-linge mais j'ai un chauffe-eau solaire, pas de chauffage électrique, donc, dans l'absolu, ma consommation d'électricité est très raisonnable. |
Maxie a écrit: | ||
C'est-à-dire? Ca te fait quel effet? Il y a des gens qui courent après le temps, et pour qui ces 10-15 minutes de gagnées en prenant la voiture ou en mettant le linge dans le SL font une réelle différence... |
doule a écrit: | ||
Ah ben c'est tout moi ça ! ![]() |
zoline a écrit: | ||||
![]() ![]() ![]() |
pas de souci avec des serviettes épaisses de qualité ![]() |
zoline a écrit: | ||||||||
non rien à voir ! Alors là tu ne feras jamais gober ça ! |
rlullier a écrit: | ||||||||||
mais tu fais bien ce que tu veux! Je comprends que le gain de temps soit indéniable pour certains, quand on est très occupé. |
zoline a écrit: | ||||||||||||
j'ai parlé de gain de temps? |
Mon vieux sèche linge est en train de mourir... Le linge ressort mouillé...
Qu'avez-vous à me conseiller? |
Si je pouvais éviter les modèles à condensation, je le ferai mais malheureusement je n'ai pas le choix
|
is back a écrit: |
j'ai un FAR qui à juste une minuterie et 2 positions de chauffe. il ne pas pas couter trop cher et il fonctionne très bien.
je m'en sert à l'automne (comme en ce moment ou le temps est très humide) jusqu'a ce que je puisse mettre mon linge dans le jardin ![]() |
TICYA a écrit: | ||
Pareil. |
J'adore ca. Me frotter le dos avec une serviette sèche/rèche!! ![]() |
Maxie a écrit: | ||||
Ca pour essuyer, ça essuye! Ca fait même carrément un gommage! ![]() |
ca ote les "vieilles peaux mortes" ![]() |
Bénédicte BZH a écrit: | ||
|
J'adore ca. Me frotter le dos avec une serviette sèche/rèche!! ![]() |
fraueza a écrit: | ||||
Même dans une salle de bains exiguë ? Il n'y a pas de risques de surchauffe ou de débordement ? |
fraueza a écrit: | ||
![]() ![]() |
Mélissandre a écrit: | ||||||
Ma sœur avait ce système, ca ne fonctionnait vraiment pas bien. Ses murs etaient degoulinant d'eau. |
Bénédicte BZH a écrit: |
Bon perso le moyen de gamme dans les 300/400€ j'ai acheté une fois en me disant que ce serait mieux que le bas de gamme et que je ne pouvais pas alors prendre du haut de gamme.....il a à peine tenu (style peu de temps après la garantie)...je me souviens avoir passé une soirée à le démonter et appuyer sur le dit petit bouton qui débloque, ça débloquait 5 min et rebloquait...je me souviens précisément quand c'était car mon mari bossait ses cours pendant que je bidouillais (donc printemps 2009)......je m'en suis passée jusqu'à l'automne et alors j'ai acheté du bas de gamme, le moins cher à superU (dans les 150€), j'avais dit "fini le moyenne gamme ce sera haut de gamme si j'ai la possibilité sinon le moins cher" et comme j'avais du changer le lave vaisselle qq mois avant ça a été le moins cher......acheté donc automne 2009, il est toujours impec, c'est réellement le plus simple, pas d'électronique, pas condensation, celui qui avait laché avait une sonde et s'arrêtait (en théorie) dès que le linge était sec et était à condensation..... |
Au dessus de mon lave linge j'ai le plan à langer ![]() |
Aujourd'hui il fait à peine 16°, grand soleil mais un zef ![]() |
Aujourd'hui il fait à peine 16°, grand soleil mais un zef ![]() |
Mon mari est un génie! Il a tout démonté le sèche-linge, et il remarche ! (bon, le génie ne sait pas trop pourquoi il remarche mais ce n'est pas l'essentiel!)
Il sèche même plus vite qu'avant!!!! |
Mon mari est un génie! Il a tout démonté le sèche-linge, et il remarche ! (bon, le génie ne sait pas trop pourquoi il remarche mais ce n'est pas l'essentiel!)