liza a écrit: |
T habites loin de la mer ? |
Citronnelle a écrit: |
Si tu as les sous, c'est une chouette idée !
Sinon, si vous avez le pied marin ( même d'eau douce ), pourquoi ne pas acheter une péniche, y vivre à Paris l'hiver et naviguer l'été ? |
ingrid (le retour...) a écrit: |
Tu connais "Liberté oléron" ? http://www.youtube.com/watch?v=AsXM3VMptVc |
sistamanue a écrit: |
Si ton mari sait naviguer à la voile pourquoi vous ne vous orientez pas vers un voilier ?
Je pense que tu auras plus d'espace à bord pour toute la famille. |
sistamanue a écrit: |
Si ton mari sait naviguer à la voile pourquoi vous ne vous orientez pas vers un voilier ?
Je pense que tu auras plus d'espace à bord pour toute la famille. |
SPQR a écrit: |
Aucun intérêt pour 3 semaines. Ou alors, de la location. Et si vraiment vous êtes des dingues de navigation, optez pour la voile, c'est quand même moins crade et c'est plus panache... ![]() |
flore a écrit: | ||
pareil ![]() |
Maxie a écrit: |
Hier soir, j'ai regardé Liberté-Oléron. C'est clair que ça refroidit tout de suite! ![]() |
phanou a écrit: |
Je pense que nous partirions plus 5 semaines que 3 ...
Cela dit sur la partie mécanique c'est mon mari qui gère entre voile ou moteur ... Sur l'aspect pollution, il faudrait que je regarde si je dois culpabiliser comme une bête pour 15 min de trajet à petite vitesse jusqu’à la crique voisine ou au port voisin ...Sachant que je ne chauffe pas , que je prends les transports en commun..... ![]() Je te remercie pour la partie réaliste de investissement toujours intéressante pour bien envisager cet achat . Mon mari s'est renseigné pour l'anneau, l'accastillage, l'assurance ....Notre assureur nous propose 40 euros par mois ... Mon mari a listé les différents budgets . Ton témoignage sur la vie en famille me fait absolument rêver .Est ce compliqué niveau intendance, ( nourriture; linge,) pour toi ? De toutes manières , on va prendre le temps de réfléchir mais je cois que cela me plairait vraiment de larguer les amarres avec la vie quotidienne ... et de prendre du temps ensemble ... |
is back a écrit: |
si elle est en appart, j'imagine que les voisins des cotés et du haut/dessous chauffent donc pas besoin pour Phanou, je sais que certains fonctionnent comme ca. |
is back a écrit: |
elle aime peut etre se peler. |
Miette a écrit: |
Nous n'avons pas chauffé l'appart l'hiver 2003-2004 ![]() |
zoline a écrit: | ||
ah oui je ne pensais pas cela possible ! Nous étions en appart 19ème avec très très grande hauteur de plafond , aucun double vitrage et fenêtre d'époque; ceci doit donc expliqué cela ![]() |
flore a écrit: |
on a des amis qui ont acheté un bateau avec un autre couple, ils alternent et partagent les frais. Cette année ils sont partis en Corse pendant qu'ils cabotaient, les autres visitaient l'île et inversement. |
tulipe a écrit: |
Ici si je ne chauffe pas, je vais devoir m'habiller avec chapka, moon boots and co ![]() |
tulipe a écrit: |
Ici si je ne chauffe pas, je vais devoir m'habiller avec chapka, moon boots and co ![]() |
phanou a écrit: | ||
chez nous, on met un gros pull et basta ! |
tulipe a écrit: | ||||
Oui enfin quand il fait 12°, il me faut un peu plus qu'un pull. Déjà qu'avec le chauffage j'ai péniblement 20° et qu'il est fréquent d'avoir 18°. |
tulipe a écrit: | ||||
Oui enfin quand il fait 12°, il me faut un peu plus qu'un pull. Déjà qu'avec le chauffage j'ai péniblement 20° et qu'il est fréquent d'avoir 18°. |
phanou a écrit: | ||||||
Je ne pense pas qu'on est effectivement 12 chez nous |
Citronnelle a écrit: |
Même si cette aventure s'inscrit dans une autre dimension que votre projet:
http://www.petitsmousses.fr/ Sinon, il y a une 20 aine d'année, on a retapé et habité un bateau. Nous on avait trouvé en France et nous n'avions qu'un seul enfant, mais les familles plus nombreuses achetaient pour trois fois rien des grosses unités en Espagne. Je ne sais pas si on en trouve encore, mais pour 20 000 francs à l'époque, t'avais du 17 mètres. |
Mistral a écrit: |
Chouette projet ! ![]() Ne le prends pas mal hein, mais il me semblait que ton goût de l'aventure était modéré... ![]() Du coup je commencerais peut-être par une location histoire de... Et attention à la Méditerranée qui peut être dangereuse aussi en été contrairement aux apparences... Ça fait rêver de te lire Mammig ! ![]() |
TICYA a écrit: |
C'est vraiment un truc qui ne me tente absolument. Et puis 5 semaines dans un si petit espace, nous connaissant, on s'entretuerait ! ![]() |
Maxie a écrit: | ||
Moi c'est surtout l'histoire des douches... Je n'y avais jamais pensé, je pensais naïvement qu'il y avait ces commodités sur les bateaux. Mais autant ça ne me dérange pas de me doucher dans les sanitaires d'un camping, me doucher dans un port me ferait le même effet que me doucher dans une station-service... Je n'aimerais pas du tout! |
TICYA a écrit: |
C'est vraiment un truc qui ne me tente absolument. Et puis 5 semaines dans un si petit espace, nous connaissant, on s'entretuerait ! ![]() |
rlullier a écrit: | ||
Moi, c'est le mal de mer qui me poserait aussi, le moindre tour en bateau, c'est dur pour moi, même si je trouve ça sympa... |
Maxie a écrit: |
Je pense que Mistral parlait du goût modéré de Phanou pour l'aventure... |
mammig a écrit: |
Le mal de mer s'évite avec la règle des "4 F" :
faim, frousse, froid, fatigue. Il est important d'avoir le ventre vraiment bien rempli (la mer, ça donne faim), de se sentir en sécurité sur son bateau (mieux vaut éviter les coques de noix), ne pas hésiter à porter une bonne veste et polaire lorsque que le vent forcit (même en plein été) et se reposer même en plein jour (on alterne à la barre s'il le faut). Le mal de mer est évité lorsqu'on est dehors, tout simplement, si l'on respecte cette règle. (les enfants eux n'ont pas le mal de mer en condition normale, ils restent à l'intérieur même pendant les grandes traversées : un bon film et hop, tout va bien !)/ |