Mamienouche a écrit: |
en 30 mn, il a posé un tel diagnostique ? C'est une maladie très complexe je crois et les confusions avec d'autres soucis de santé sont possibles.
Tu devrais tenter un autre RDV avec un praticien différent pour confirmer ou infirmer. La fille d'une amie est atteinte de ce trouble. Elle alterne euphorie et dépression. C'est en période d'euphorie qu'elle est "dangereuse" pour elle mais aussi pour son entourage et cela peut aller de la tentative de suicide à l'agression physique grave en passant par des démonstrations affectives démesurées. Elle souffre depuis son enfance de troubles du comportement et est complètement imprévisible. Elle vient d'avoir 17 ans, a été vue par de nombreux professionnels et la bipolarité vient seulement d'être évoquée. Je sais bien que chaque cas est unique et avant de penser à un tel diagnostique, je vérifierais très certainement. La prise de psychotropes, ce n'est quand même pas anodin. Il me semble avoir lu que des confusions de symptômes avec des troubles liés à la thyroïde peuvent être possibles... ainsi qu'avec la schyzophrénie. |
cécé5361 a écrit: |
C'est chouette que ton mari soit présent et que tu puisse t'occuper des enfant normalement .
Mamienouche il y a autan de bipolarité différente que de personne qui en souffre et heureusement souvent différent de ce que tu décrit qui doit être je pense en bipolarité de type 1. |
zoline a écrit: | ||
Même étonnement, même questionnement... Après visiblement tu as appris par coeur tout ce qui concerne la bipolarité mais ce n'est pas parce que tu es persuadé que tout colle et que cela explique ceci cela que tu ne te fourvoies pas. |
Lorence-re a écrit: |
Je pense que déjà si tu as une piste, quelle qu'elle soit, c'est une bonne chose.
Tu approfondis puisque tu vas voir ta psy et un autre psychiatre, tu te fais soigner, pour moi il ne me viendrait pas à l'idée de remettre le diagnostique en question ![]() Si après tu vois que ce n'est pas ça, tant mieux ![]() |
figualix a écrit: |
Je connais, mon père a ça depuis 42 ans. Que dire ? C'est très très dur.
J'édite pour ajouter un truc. Méfie toi quand même car les "troubles bipolaires" sont un symptôme développé par les labos pour vendre les médicaments. D'ailleurs, les vrais bipolaires se nomment plutôt "maniaco-dépressif". Et un médicament suffit rarement à leur équilibre. Côté traitement, il y a le lithium, mais tu peux finir en dialyse (plus de reins) comme mon père. Les électrochocs, et les conséquences qui vont avec... Et j'en passe. |
SPQR a écrit: |
Le GP de mon mon père était maniacho-dépressif. 6 de ses 12 enfants le sont également dont 2 se sont suicidés. 4 sont en traitement/analyse etc...
Que dire si ce n'est que c'est très dur et que l'entourage trinque pas mal... ![]() |
Libellule a écrit: | ||
Ben quand même! je trouve étonnant que le psy n'y est même pas pensé en 7 ans et qu'un autre pose le diagnostique en 30 min. Mais bon, plus rien ne m'étonne... |
michelledem a écrit: |
Je te souhaite bon courage aussi Zutalors ![]() |
mimosa a écrit: |
lire un ouvrage spé pour confirmer un diagnostic ou des infos sur internet, non..., y'a rien de tel pour se dire qu'on a raison, c logique..
pour un truc aussi grave je prendrais plusieurs avis, un médecin peut se tromper surtout s'il a en face de lui un malade qui a posé son diagnostic et va l'orienter dans l'écoute... mamienouche tu as ps l'impression d'avoir fait une gaffe ? ![]() ![]() |
oui ![]() comment va ton petit aujourd'hui ? ![]() |
zutalors a écrit: |
Il y'a quelques semaines j'ai senti une grosse dépression m'envahir. Déjà sous antidépresseur et anxiolytique, j'ai fait la démarche moi-même de me faire hospitaliser avant que les choses m'échappent et dégénèrent complètement. Je me suis donc retrouvée en clinique où j'ai, de suite, vu un psychiatre qui, après une petite demie-heure de consultation m'a dit me penser bipolaire et non pas juste dépressive comme je le pensais. [b]Après un bilan où, effectivement, je répondais "oui" à toutes les affirmations symptômes de bipolarité et deux réunions de psycho-éducation sur ce trouble de l'humeur, je me suis tout à fait reconnue dans les bipolaires de type II.[/b] |
écoute doudounette, avec ce qu'il s'est passé ici sous son précédent pseudo et le mal que tu as pu faire (et d'ailleurs tu avais été bannie), il faut comprendre qu'on puisse douter de ce que tu racontes. Compte tenu de tes différentes personnalités, perso, je suis vraiment sur la réserve et ça me fait quelque chose que certaines puissent te soutenir malgré tout sachant que tu pourrais éventuellement les citer sur d'autres forum et te foutre ouvertement d'elles.
Alors oui, tu vas certainement mettre ça sous ta pseudo maladie... personne ne pourra vérifier. Désolée, fallait que ça sorte... |
TICYA a écrit: |
Voilà, ça c'est fait ! ![]() |
tulipe a écrit: |
Ben au moins, je sais qui est Zutalors, donc merci Maminouche ![]() |
TICYA a écrit: | ||
T'avais pas capté ? ![]() |
marinaq a écrit: | ||
C'est ce que je me suis dit aussi ![]() |
Comme tulipe ...
Je reponds sans penser aux chgts de pseudos |
TICYA a écrit: |
Voilà, ça c'est fait ! ![]() |
Petitefée a écrit: | ||||
+1 ![]() |
Coquelicot.fr a écrit: |
Le comportement de Zutalors-doudounette est une chose, ce qu'elle partage sur la maladie une autre. Il n'est pas difficile de diagnostiquer la bi-polarité... ce qui est complexe c'est de la soigner: choisir le médicament, doser, ajuster, voir s'il n'y a pas de trouble de la personnalité qui accompagne, de dépendance (alcool-drogues) tout ce qui complique le tableau. J'ai un proche au Canada qui en est atteint, et à travers cela, un très bon ami psychiatre nous a accompagné et beaucoup expliqué sur cette maladie.
Le facteur le plus important est de suivre une médication. Mais effectivement, mon ami disait que les anti-dépresseurs sont à proscrire. Je trouve que cette maladie peut franchement expliquer les agissements très agressifs de Zutalors. Je crois qu'il n'est pas judicieux d'instaurer dans son esprit un doute sur sa maladie diagnostiquée par le psychiatre. Elle a un suivi très accompagné en hospitalisation (relisez). Beaucoup de bi-polaires refusent de croire qu'ils sont malades et refusent la médication. Si elle l'accepte c'est une bonne nouvelle pour les siens... Peu importe son attitude passée et franchement ![]() |
LAB a écrit: | ||
+1 |
phanou a écrit: | ||||
Tu es très sage , Coquelicot .... |
Je suis pas venue pour rentrer en guerre. Je ne sais d'ailleurs pas pourquoi je suis venue en fait...Peut être le besoin de revenir vers mes "racines", je ne sais pas. Ceci dit je comprends que je puisse être mal accueillie et que certaines puissent encore me tenir rancune. Peu importe qu'on me croit ou non, c'est vrai que de l'extérieur ça peut sembler décousu. J'ai vécu les choses tellement vite, de façon si chaotique ces derniers temps, je ne suis sûrement pas assez claire dans ce que je dis.
Je pense sûrement que dans le tas il y'aurait sûrement une ancre quelque part, qu'il y'a assez de monde pour, peut être, trouver quelque chose de positif. Fin je sais pas. Bref, comme je le disais je ne suis pas là pour retourner les boyaux des gens qui fréquentent le forum et si vraiment mon post dérange ou met les choses enfouies trop à vif, je préfère m'effacer. Merci à celles qui m'ont en tous cas écouter malgré le reste. |
Mamienouche a écrit: | ||
Tu n'as pas été mal accueillie ici, même lors de ta réinscription. Tu choisis ce support pour venir parler de tes soucis psy et sincèrement, je serais la première à te soutenir et t'encourager à vider tes angoisses s'il n'y avait pas un mais... On ne s'ancre pas virtuellement doudounette... on peut tout avec les mots : le pire comme le meilleur (et tu sais de quoi je parle). Effectivement, on peut être super généreuses avec des ![]() ![]() Personnellement, même si je respecte la sagesse de coquelicot, je pense en avoir une autre en pointant un doute et en disant : "prudence". Prudence pour toi parce qu'on pourrait te pousser dans le sens où tu pourrais tomber mais aussi pour celles qui lisent, "écoutent" et conseillent en toute bonne foi (sachant ce qu'il s'est passé antérieurement... et oui, ça me semble un point important à ne pas forcément dissocier de ce post pour que nous puissions être le plus lucides possible... si tant est qu'on puisse virtuellement l'être...). Voilà... il n'y a pas d'agressivité dans mes propos, loin de là. |
Coquelicot.fr a écrit: | ||||
Je ne connais pas assez Doudounette pour émettre une opinion sur elle. Mais je connais trop bien la maladie qu'elle évoque... et c'est sur cet aspect que j'ai insisté... Je te rejoins, il faut être prudents et mesurés, c'est pourquoi, dans le doute, il ne faut pas décourager une confiance dans un MD traitant. Après, tu peux toujours lui dire que tu crois qu'elle invente. Que toute son histoire est du pipeau, c'est une chose, mais dire que le MD se trompe sûrement car ce n'est pas possible d'établir un diagnostique de la sorte, c'est dangereux à tout le moins. Car juste au cas où ce serait vrai, elle n'a certainement pas besoin d'être dissuadée de recevoir un traitement! |
sandrac a écrit: |
depuis quand en hospi psy on a internet a volonté |
Je ne connais pas assez Doudounette pour émettre une opinion sur elle. Mais je connais trop bien la maladie qu'elle évoque... et c'est sur cet aspect que j'ai insisté... Je te rejoins, il faut être prudents et mesurés, c'est pourquoi, dans le doute, il ne faut pas décourager une confiance dans un MD traitant. Après, tu peux toujours lui dire que tu crois qu'elle invente. Que toute son histoire est du pipeau, c'est une chose, mais dire que le MD se trompe sûrement car ce n'est pas possible d'établir un diagnostique de la sorte, c'est dangereux à tout le moins. Car juste au cas où ce serait vrai, elle n'a certainement pas besoin d'être dissuadée de recevoir un traitement! |
en 30 mn, il a posé un tel diagnostique ? C'est une maladie très complexe je crois et les confusions avec d'autres soucis de santé sont possibles.
Tu devrais tenter un autre RDV avec un praticien différent pour confirmer ou infirmer. . |
Coquelicot.fr a écrit: | ||
|
Coquelicot.fr a écrit: | ||
|
Mamienouche a écrit: | ||||
ne le sors pas de son contexte. Le diagnostique n'a pas été posé mais évoqué... Je suis surprise coquelicot. |
zoline a écrit: | ||||
et alors? Je trouvais l'intervention de maminouche très juste. Je ne suis pas d'accord avec ton analyse |
LAB a écrit: | ||
+1 |
Coquelicot.fr a écrit: | ||||||
Si elle est hospitalisée depuis un moment, je crois qu'on a eu le temps de poser le problème. Je n'ai pas voulu te blesser en sortant ceci du contexte. Tout au long de la discussion, le problème a tourné autour d'une suspicion sur le diagnostique. Un très proche à moi s'est suicidé par absence de médication et refus de la maladie... ça me touche sûrement de trop près. Quand je lis quelque chose qui questionne le suivi de la maladie, ça me touche beaucoup! Sur ce... je préfère ne plus intervenir, car ça me brasse... |
@nge a écrit: |
Je ne sait pas pour Quoquelicot ,mais ici brasse ne veut pas dire saouler,nous c,est soit on se sent mal ( on est brasser,lorsque on a des nausées). ou bien on passe une brasse a quelqu'un (enguirlender ) ![]() |
@nge a écrit: |
Je ne sait pas pour Quoquelicot ,mais ici brasse ne veut pas dire saouler,nous c,est soit on se sent mal ( on est brasser,lorsque on a des nausées). ou bien on passe une brasse a quelqu'un (enguirlender ) ![]() |
sandrine a écrit: | ||
Ah ok, je croyais que cela voulait dire qu'elle en avait marre. |
steph7 a écrit: | ||||
Je crois que Coquelicot veut dire que ça la "travaille"... |
steph7 a écrit: | ||||
Je crois que Coquelicot veut dire que ça la "travaille"... |
sandrine a écrit: | ||
Ah ok, je croyais que cela voulait dire qu'elle en avait marre. |
![]() Bon j'interviens ici juste pour éclairer mon jargon québécois: ça me brasse veut dire ça me remue, ça touche mes émotions |
![]() Bon j'interviens ici juste pour éclairer mon jargon québécois: ça me brasse veut dire ça me remue, ça touche mes émotions |
SPQR a écrit: | ||||||
Tu veux dire que t'as des papillons dans l'ventre ? ![]() ![]() je suis sortie un an avec un québécois, j'adorais sa façon de me parler et ses lettres valaient leur pesant d'or. ![]() |
SPQR a écrit: |
Vilaine peste, à l'époque, étant jeune, c'étaient les plus vieux qui me branchaient...
![]() |
Puisque le post est remonté...Finalement je me "félicite" d'avoir mis ma boss au courant -même si c'était "une drôle d'idée"- puisque là où je bosse on doit donner les arrêts de travail à ma directrice et c'est elle qui envoie à la sécu etc...Et dessus il y'a écrit "trouble bipolaire. Dépression". J'aurais été bien à lui raconter n'importe quoi pour qu'elle voit ça après...L'honnêteté parfois ça paye. Je lui ai dit que j'étais embarrassée que ça se sache et elle m'a dit qu'elle ferait en sorte que ça reste entre elle et moi et qu'avant que je reprenne mon taff on se verrait pour voir ce qu'on dirait à l'équipe qui s'interroge sur une absence d'un mois et demi. |
rlullier a écrit: | ||
il faut normalement ne pas donner tous les exemplaires et les raisons médicales ne sont pas montrées dans les exemplaires destinés à ton employeur, tu n'avais jmaias vu ça? |
rlullier a écrit: | ||
il faut normalement ne pas donner tous les exemplaires et les raisons médicales ne sont pas montrées dans les exemplaires destinés à ton employeur, tu n'avais jmaias vu ça? |
tulipe a écrit: | ||||
Absolument ![]() ![]() |
@nge a écrit: | ||||||
Je donne a mon employeur, mais bien noté que les 2 dernier volet ou ne figure pas ma patho Je suis au CG |
sandrine a écrit: |
Hallucinant ! Sur le volet employeur il n'apparait nullement le motif de l'arrêt, je sors d'un arrêt de 3 mois et jamais mon employeur n'a su le motif.
Encore une bizarrerie ..... ![]() |
MARIKA a écrit: |
oui, un truc qui s'appelle "secret médical". |
tulipe a écrit: | ||
C'est surtout que je ne vois pas pourquoi un employeur irait envoyer lui-même les premiers volets à la sécu. Depuis quand l'employeur connaît-il notre centre de sécu ????????? Bref, bref, bref. |
je vais pas vous envoyer à chacune un bulletin de situation de mon hospitalisation avec une photocopie de mon dossier médical sous pli recommandé. |
Petitefée a écrit: | ||
D'autant plus qu'on ne t'a rien demandé ![]() |
sandrac a écrit: |
ta chef connait chaque centre de sécu, enfin toujours bizarre chez toi |
zutalors a écrit: | ||
On habite pas les quatre coins de la France hein, on a certainement toutes le même centre central. Tiens, je viens de m'éclater à faire un truc, histoire de vous donner du grain à moudre dans votre section privée certainement digne de Dallas. ![]() Ce qui est cool quand on est sous Xeroquel, c'est que ce qui aurait pu m'énerver il y'a quelques temps me fait franchement rigoler tellement cette suspicion est débile. Maximômes n'a vraiment pas changé ![]() |
On habite pas les quatre coins de la France hein, on a certainement toutes le même centre central. Tiens, je viens de m'éclater à faire un truc, histoire de vous donner du grain à moudre dans votre section privée certainement digne de Dallas. ![]() Ce qui est cool quand on est sous Xeroquel, c'est que ce qui aurait pu m'énerver il y'a quelques temps me fait franchement rigoler tellement cette suspicion est débile. Maximômes n'a vraiment pas changé ![]() |
liza a écrit: |
A ta façon de répondre, tu as bien un problème. ![]() |
sandrine a écrit: | ||||
Je te retourne le compliment ![]() |
Oui un bout d'arrêt sans mon numero de sécu, sans mon nom, sans rien du tout. Je suis certaine que c'est pour mon bien le fait de dire que je raconte des trucs étranges qui tiennent pas debout, mais oui mais oui. Et sinon une section non publique comme la section poubelle, oui, ça s'appelle une section privée. Le fait d'avoir "un problème", bah ouais, c'est pour ça que je me soigne. D'autres devraient en faire autant au lieu de s'évertuer à retourner mes propos et mes faits et gestes dans tous les sens pour systématiquement me prendre pour une pécore. Bref, comme je disais, bonne continuation à toutes. |
en fait... ça me fait de la peine... ![]() |
Orély a écrit: |
je trouve qu'il est vraiment navrant de se sentir exister au travers de ses problèmes personnels... cqfd... ![]() |
phanou a écrit: | ||
Elle avait peut être envie de revenir parmi nous et le problème est un prétexte ? |
Mamienouche a écrit: | ||||
je doute que ce soit aussi simple. Je suis convaincue qu'elle a besoin de soins. |
lélé a écrit: |
Je viens de lire les 7 pages .... j'ai trouvé qui était Zut alors ![]() ![]() |
sandrac a écrit: | ||
![]() ![]() ![]() |
lélé a écrit: |
Rigolez, rigolez ... n’empêche, l'air de rien, je fais des progrès ... parce que des fois, ben faut suivre ![]() ![]() |
comme mamienouche ![]() |
michelledem a écrit: |
C'est normal lélé, quand on est des accros comme moi on suit, mais quand on ne peut pas venir tous les jours on rate forcément des choses! ![]() ![]() |
lélé a écrit: | ||
La preuve qu'on ne rate pas tant que ça !!! Juste qu'on a plus de pages a lire d'un seul coup !!! En même temps, là, j'ose pas trop écrire ce que ce post m'inspire sur son auteur ... ![]() |
sandrine a écrit: | ||||
T'es même pas cap ![]() |
plusbelavie a écrit: | ||
Quoi, tu penses que Mamienouche a besoin de soins ? Rho, Mimosa, enfin, sois raisonnable, Mamienouche va bien (pour l'instant parce qu'entre toi et moi, elle est sur la pente descendante ![]() |