laurence a écrit: |
En concurrence avec un clavier, j'aurais peur qu'elle se lasse au bout de vingt secondes ! |
rlullier a écrit: | ||
elle s'en est déjà achetée une à 1euro sur un vide-grenier mais l'électronique a pété tout de suite ![]() Je regarde donc pour une mécanique, plutôt... Boobon, ça lui sert à avoir immédiatement un texte (elle écrit beaucoup, des poèmes, des petits livres). Elle sait se servir d'open office aussi, mais c'est différent, il faut qu'elle nous demande pour brancher l'imprimante; là, elle veut être indépendante. |
michelledem a écrit: | ||||
Je trouve ça bien Rachel. Moi aussi j'écrivais quand j'étais jeune, et j'ai bien aimé sortir les feuilles de ma machine à écrire! |
Bah aucun rapport, un harmonica c'est bien, ça n'a pas été remplacé par quelque chose un million de fois plus fonctionnel et ludique... |
Bah aucun rapport, un harmonica c'est bien, ça n'a pas été remplacé par quelque chose un million de fois plus fonctionnel et ludique... |
Maxie a écrit: | ||
Ben oui, depuis le début de ce post je me demande à quoi peut bien servir une machine à écrire... C'est un peu comme demander un téléphone à cadran... Mes enfants impriment directement avec notre imprimante...ça me semble plus utile de lui expliquer comment imprimer... Bon si c'est pour le fun d'utiliser un vieux truc, ok, mais si c'est pour avoir un texte immédiatement, là, bof... |
rlullier a écrit: |
elles n'ont pas le droit d'utiliser l'ordinateur si l'on n'est pas là, je me doute que ça doit sembler complètement archaïque comme règle , mais c'est la règle en vigueur chez nous. Idem pour la télé... Donc sa demande ne me semble pas farfelue, elle l'est surement pour ceux qui ont d'autres règles de vie chez eux, merci à celles qui ont répondu à ma question. |
Maxie a écrit: | ||
Ben oui, depuis le début de ce post je me demande à quoi peut bien servir une machine à écrire... C'est un peu comme demander un téléphone à cadran... Mes enfants impriment directement avec notre imprimante...ça me semble plus utile de lui expliquer comment imprimer... Bon si c'est pour le fun d'utiliser un vieux truc, ok, mais si c'est pour avoir un texte immédiatement, là, bof... |
laurence a écrit: | ||
Tu as raison, mes enfants passant un temps incontrôlé et illimité à regarder la télé et jouer à des jeux video débiles, je ne peux même pas imaginer les besoins d'enfants éduqués de façon intelligente et délicieusement old fashion. En vrai pour moi laisser des enfants de primaire seuls ça n'est pas archaïque, c'est très moderne ![]() |
Sanssouci a écrit: |
idem pour la machine à écrire vs ordinateur ![]() Le clavier étant le même sur l'ordi et la machine, cela ne me semble pas bête du tout de l'utiliser en parallèle. ça lui ferait plaisir, je ne vais pas me gêner au nom de la modernité ![]() ![]() |
Maxie a écrit: |
Mais c'est toi qui prends la mouche, Rhullier, juste parce qu'on ose dire un mot un peu à côté du but principal du post... T'as déjà vu des posts où tout le monde répondait exactement à la question initiale sans aucun avis connexe ou quoi que ce soit?? ![]() ![]() |
zoline a écrit: | ||
genre le post sur la sécheuse .... ![]() ![]() |
Maxie a écrit: | ||||
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
mamanbeuns a écrit: | ||||||
![]() ![]() ![]() ![]() |
Maxie a écrit: |
Mais c'est toi qui prends la mouche, Rhullier, juste parce qu'on ose dire un mot un peu à côté du but principal du post... T'as déjà vu des posts où tout le monde répondait exactement à la question initiale sans aucun avis connexe ou quoi que ce soit?? ![]() ![]() |