bou a écrit: |
Chérie, j'ai calculé, ça fait 3,5 photocopies tous les jours de l'année.
Comme je suis grillée là-bas, je vais en toucher 2 mots aux parents délégués (ça tombe bien, Monsieur Papa va se présenter !) |
oui, il y a les dessins bien sûr, mais pas 500 fois sur du A4 blanc.
il y a le A3, le papier couleur, les formats riquiquis, très grands, les feuilles rondes, et la peinture, c'est sur feuilles cartonnées ... bref, en maternelle et qui plus est en petite section, ça ne se justifie pas, ni pour un cahier de comptines, ni pour les dessins libres. C'est à la mairie de fournir le papier. (les mouchoirs, les chaussons ou même les photos d'identité, je comprends très bien) |
oui, il y a les dessins bien sûr, mais pas 500 fois sur du A4 blanc.
|
steph7 a écrit: |
C'est fou, je n'avais jamais entendu ce genre de chose !!! et Phanou... c'est du délire. L'école de ton fils est décidément charmante... |
laurence a écrit: | ||
ça défile super vite une ramette pour les dessins, je ne compte pas combien on en utilise, mais un paquet de ramettes chaque année en tout cas. ça ne me choque pas vraiment comme demande, ça ne coûte pas très cher. Bon c'est lourd quoi... |
phanou a écrit: |
Pour Jean il faut fournir aussi des lingettes de ménage ![]() ![]() ![]() |
tulipe a écrit: | ||
Alors dans les écoles publiques du coin on demande aussi une boîte de mouchoirs ![]() |
phanou a écrit: | ||||
En fait franchement, je trouve plus pratique pour eux de pouvoir donner un coup de nettoyage sur les mains et le bureau, , même la morve a nez c'est pas top ... c'est juste le coup de la ramette que je trouve un peu ![]() |
steph7 a écrit: | ||||||
Je trouve les lingettes pour se débarbouiller les mains légitimes quand tu pars en trek, ou dans une zone où tu as peu d'accès à l'eau... ou en voiture ça peut être utile... un paquet par élève dans une classe parisienne qui a logiquement un accès à un robinet à moins de 300m? c'est pour moi un gâchis inouï...un truc typique de notre société d'archi-consommation... je ne parle même pas des lingettes pour nettoyer les tables... pleines de bons composants... ![]() ![]() |
steph7 a écrit: | ||||||
Je trouve les lingettes pour se débarbouiller les mains légitimes quand tu pars en trek, ou dans une zone où tu as peu d'accès à l'eau... ou en voiture ça peut être utile... un paquet par élève dans une classe parisienne qui a logiquement un accès à un robinet à moins de 300m? c'est pour moi un gâchis inouï...un truc typique de notre société d'archi-consommation... je ne parle même pas des lingettes pour nettoyer les tables... pleines de bons composants... ![]() ![]() |
bibounette80 a écrit: | ||||||||
La maitresse de ma 2ème en PS demandait aussi des lingettes pour bb, et ça perso ça me gêne plus pour le côté pas écolo / pas sain pour l'enfant, qu'une ramette de papier! ![]() Bon ceci dit j'ai donné le paquet! |
phanou a écrit: | ||||||||||
Y a un point d'eau dans chaque classe ... ![]() ![]() c'est pour au cas si on est bousculé, pour qu'ils puissent se laver les mains ... On va dire qu'ils essayent de faire au mieux pour les enfants et que c'est parfois un peu trop... |