booboon a écrit: |
J'adore avoir des chevuex blancs ![]() ![]() |
Ysa 73 a écrit: |
Mais dites moi, ces colorations maison tiennent combien de temps, combien de shampooings? Ne vaut il pas mieux se faire faire une coloration chez le coiffeur qui dure plusieurs mois?
|
booboon a écrit: |
J'adore avoir des chevuex blancs ![]() ![]() |
Lorence-re a écrit: |
Pas de produits d'hypermarché, va chez un grossiste coiffure genre Shop coiffure, ça revient moins cher et c'est de meilleure qualité surtout. ![]() |
Mais dites moi, ces colorations maison tiennent combien de temps, combien de shampooings? Ne vaut il pas mieux se faire faire une coloration chez le coiffeur qui dure plusieurs mois?
|
Je n'ai encore jamais fait mais là je vois apparaître quelques cheveux blancs et je vais devoir me plonger sur la question.... |
soffy a écrit: |
je prends souvent du schwartzkopf ![]() |
TICYA a écrit: |
Je suis brune, je veux rester brune sans reflets. Des couleurs testées ? ![]() |
sandrine a écrit: | ||
Moi aussi je suis brune Madame ![]() |
Clotilde a écrit: |
Je n'en ai encore jamais fait, mais depuis que j'ai 40 ans j'ai décidé d'arrêter d'arracher mes quelques cheveux blancs sur le devant il va sans doute falloir que j'y songe un jour..
Ce qui me freine c'est que j'aime bien ma couleur naturelle, et je trouve que toutes les colorations se repèrent à 100 m. Ca fait toujours "faux". |
nelcy a écrit: |
Je prends marron glacé ou chocolat, un ton plus clair que ma couleur naturelle. Avant je prenais chatain foncé mais je trouve quec'est trop noir. ![]() |
sandrine a écrit: | ||
Voilà c'est un peu ce que je fais. |
rlullier a écrit: |
je suis très blonde donc je n'ai pas ce souci! ![]() Mais si j'en avais, j'achèterais des produits en supermarché pour me le faire moi-même, je pense. |
phanou a écrit: | ||
j'osais pas faire ma pestouille mais ... Moi aussi, je suis blonde et pas ce type de souci ![]() |
Mélissandre a écrit: |
J'ai toujours trouvé que les colorations faites maisons n'étaient pas belles , si je devais en faire j'irais chez le coiffeur. |
TICYA a écrit: | ||
C'est ce que je faisais 3 fois/an l'année dernière mais là financièrement c'est juste pas possible ![]() |
colettine a écrit: |
Mais vous parlez de colorations permanentes ou juste des diacolor (ça s'écrit comme ça ?) c'est à dire ce qui part en une vingtaine de shampoing ?
Dans mon cas, juste un bon paquet de cheveux blancs au dessus, pour que ça se voit bien sur une brune ! Du coup, depuis mes 33 ans, je fais des diacolors, au début chez le coiffeur et ensuite à la maison soit schw*** ou casting de l'Oré*** et c'est pareil que chez le coiffeur : ça part bien avant une vingtaine de shampoing : au bout d'un mois environ, à raison de 3 shampoing par semaine. Par contre, comme ça part, pas de soucis de cheveux qui deviennent trop foncés par exemple. A 47 ans, tu as de la chance de commencer tard, si tu souhaites du naturel, les colorations non permanentes sont biens et ça fait très naturel, tant que tu restes dans ta couleur |
Mélissandre a écrit: |
J'ai toujours trouvé que les colorations faites maisons n'étaient pas belles , si je devais en faire j'irais chez le coiffeur. |
J'ai 47 ans alors vous pouvez bien faire les pestouilles, bande de teignes ![]() ![]() ![]() |
Lorence-re a écrit: | ||
J'ai testé les deux et pas vu de différence, sauf bien sûr si je me lance dans des mèches, là c'est beaucoup plus risqué. Steph, ton problème est ce dont je parlais plus haut, tu as charbonné tes cheveux, moi aussi la coiffeuse m'avait parlé de décaper les cheveux (ou de faire un gommage), au final je l'ai fait moi-même en plusieurs fois, car le devis était de plus de 130€ vu ma longueur. Et personnellement, je n'ai jamais utilisé sur moi-même de pinceau pour appliquer la coloration...je mets le produit directement sur mes gants et je malaxe les racines. Mais bon j'ai appris avec le temps, ça me gonfle d'aller chez le coiffeur, alors je fais tout toute seule, couleur, coupe des longueurs, dégradé...pour moi, coupe pour les enfants. |
J'ai testé les deux et pas vu de différence, sauf bien sûr si je me lance dans des mèches, là c'est beaucoup plus risqué. Steph, ton problème est ce dont je parlais plus haut, tu as charbonné tes cheveux, moi aussi la coiffeuse m'avait parlé de décaper les cheveux (ou de faire un gommage), au final je l'ai fait moi-même en plusieurs fois, car le devis était de plus de 130€ vu ma longueur. Et personnellement, je n'ai jamais utilisé sur moi-même de pinceau pour appliquer la coloration...je mets le produit directement sur mes gants et je malaxe les racines. Mais bon j'ai appris avec le temps, ça me gonfle d'aller chez le coiffeur, alors je fais tout toute seule, couleur, coupe des longueurs, dégradé...pour moi, coupe pour les enfants. |
mimosa a écrit: |
il y a des vidéos de démo sur youtube, pour apprendre à se couper les cheveux soi même ![]() |
Je suis allée chez le coiffeur ce matin car j'avais envie de faire quelque chose pour couvrir mes quelques cheveux blancs (je fais une fixette dessus) donc je lui ai demandé conseil en lui disant que je voulais couvrir mais peut être sans passer par quelque chose de permanent de suite...
Résultat des courses, elle m'a fait des mèches ton sur ton mais ça ne recouvre pas du tout du tout mes cheveux blancs et j'ai l'impression de n'avoir rien fait (si j'ai dépensé 73 euros) La prochaine fois, je ferai vraiment une coloration permanente qui recouvre tout ! Et toi Tycia, où en es tu? |
Je suis allée chez le coiffeur ce matin car j'avais envie de faire quelque chose pour couvrir mes quelques cheveux blancs (je fais une fixette dessus) donc je lui ai demandé conseil en lui disant que je voulais couvrir mais peut être sans passer par quelque chose de permanent de suite...
Résultat des courses, elle m'a fait des mèches ton sur ton mais ça ne recouvre pas du tout du tout mes cheveux blancs et j'ai l'impression de n'avoir rien fait (si j'ai dépensé 73 euros) La prochaine fois, je ferai vraiment une coloration permanente qui recouvre tout ! Et toi Tycia, où en es tu? |
Quelques cheveux blancs (de plus en plus nombreux ![]() |
petitecoccinelle a écrit: | ||||
Oh ! Tu es née le même jour que ma toute petite poulette !!! ![]() Franchement, je pense souvent à toi, ne pas avoir fait de couleur avant 40 ans, je te tire mon chapeau !!!!!! ![]() Moi, j'ai 10 cheveux blancs sur la tête, je ne vois que ça (je les arrache maintenant et ça me satisfait pleinement ![]() ![]() ![]() J'ai fait un balayage il y a 2 mois et demi, c'était censé se mélanger aux cheveux blancs mais non ! Comme toi Ysa ! Mais j'aime beaucoup les reflets que ça a apporté donc je vais en refaire un à la fin du mois en demandant bien des mèches le plus clair possible ... enfin, je refais un balayage, je préfère, ça se marie mieux avec l'ensemble et pas d'effet racine. Les mèches, j'ai l'impression que TOUTES les femmes en ont, je déteste l'effet repousse très rapide que cela fait, ça fait le cheveu terne .... (j'en ai fait pendant des années ... les derniers mois, j'étais blonde platine-moche-décolorée à cause d'une coiffeuse bidon !!). L'avantage, le GROS avantage, c'est que cela se marie à merveille avec les cheveux blancs. |
ingrid (le retour...) a écrit: |
Sans vouloir banaliser l'état de la chevelure de Ticya, j'ai 43 ans et je ne fais pas de coloration... Je n'ai pas beaucoup de cheveux blancs. Ce que je n'aime pas dans les colorations passé un certain âge, c'est que la couleur des cheveux n'est pas "raccord" avec l'âge du visage. |
petitecoccinelle a écrit: |
Oh ! Tu es née le même jour que ma toute petite poulette !!! ![]() Franchement, je pense souvent à toi, ne pas avoir fait de couleur avant 40 ans, je te tire mon chapeau !!!!!! ![]() |
Je vois ce que tu veux dire. La mère de mon mari, toute ridée, et les cheveux bruns avec reflets aubergine ![]() ![]() ![]() |
ingrid (le retour...) a écrit: | ||||
La difficulté, au final, ce doit être d'arrêter... tant que ce sont des colorations qui s'estompent, ça doit le faire mais dès que c'est du durable, ce doit être compliqué de décider de lâcher le truc. |
La difficulté, au final, ce doit être d'arrêter... tant que ce sont des colorations qui s'estompent, ça doit le faire mais dès que c'est du durable, ce doit être compliqué de décider de lâcher le truc. |
titounette a écrit: |
je suis méchée depuis mes premiers cheveux blancs , j'aime bien ma teinte naturelle donc ça me convient et puis j'aime pas les colorations , l'effet casque , le fait qu'on les repère à 100 km . |
Lnjovir a écrit: |
Quelle est la différence entre les deux ?????
En fait, j'aimerai bien me faire une coloration : j'ai très peu de cheveux blancs, ça ne se voit quasiment pas (à la rigueur cela n'occupe dès que je croise une glace je les enlève ![]() J'appellerai peut être Alexandre : notre coiffeur à domicile pour après les vacances à center parc parce que le chlore ça ne doit pas être terrible. |
Oui zoline moi c'est balayage depuis toujours . |
zoline a écrit: | ||
oui ça fait playmobile c'est très moche ! Aucun cheveu blanc pour le moment |
soffy a écrit: | ||||
j'ai jamais remarqué que j'avais un effet casque sur la tête ![]() pour les teintes, il faut en effet faire attention à l'âge. par ex : beaucoup de personnes appréciaient lorsque j'avais une couleur foncée avec des reflets violets mais j'avais 35/40 ans..aujorud'hui avec 50 balais bien tassés, je ne me vois pas refaire des reflets violets ![]() |
ah ben je pensais que c'était la même chose , enfin ici je fais un balayage 4 fois par ans peut être moins .
j'ai des cheveux blancs depuis mes 28 /290 ans et j'aime pas , ça me genera moins quand ce sera unifié |
val. a écrit: | ||
A cet âge-là, oui, je pense que l'on peut avoir des cheveux blancs ! ![]() |
barnaby a écrit: |
Pour l'instant, pas de cheveux blanc, mais, je préfère une belle teinture, même si elle se voit.
Et en quoi avoir les cheveux blond fait que l'on a moins de cheveux blanc? |
@rmelle ![]() |
Il n'y a qu'une femme qui se teinte les cheveux ou dépense une fortune pour planquer ses cheveux blancs pour se faire l'illusion que ça fait naturel.
On voit toujours que les cheveux sont teintés: ou parce qu'il y a des reflets étranges ou pour l'effet casque ou parce que les racines apparaissent ou parce que les cheveux n'ont pas la meme couleur d'une semaine sur l'autre ou parce que c'est trop roux ou parce que ça tranche avec les rides...bref, il faut assumer le fait de ne pas assumer ses cheveux blancs mais il faut arreter de croire qu'on ne voit pas une teinture, c'est prendre les autres pour des billes ![]() |
Sans vouloir banaliser l'état de la chevelure de Ticya, j'ai 43 ans et je ne fais pas de coloration... Je n'ai pas beaucoup de cheveux blancs. Ce que je n'aime pas dans les colorations passé un certain âge, c'est que la couleur des cheveux n'est pas "raccord" avec l'âge du visage. |
Mamienouche a écrit: | ||
![]() ![]() La couleur les rend brillants et les boucles sont plus jolies... naturels, ils font plus crêpés et sont plus difficiles à coiffer. |
ah ben cherche pas , c'était parceque c'était sur toi . |
ah ben cherche pas , c'était parceque c'était sur toi . |
barnaby a écrit: |
Pour l'instant, pas de cheveux blanc, mais, je préfère une belle teinture, même si elle se voit.
Et en quoi avoir les cheveux blond fait que l'on a moins de cheveux blanc? |
virgulle a écrit: |
J ai une mèche blanche j ai envie de la teindre en rose ![]() |
fraueza a écrit: |
Beh Claudy ![]() Qu'est ce qui t'a blessée ? Je n'ai pas compris ![]() |
phanou a écrit: |
Cela ne veut pas dire que toi tu es moche ... |
titounette a écrit: | ||
Relis plus haut, elle a pas la berlue , c'est pour ça que j'ai fait une réponse pas très gentille à Armelle . |
titounette a écrit: | ||
Relis plus haut, elle a pas la berlue , c'est pour ça que j'ai fait une réponse pas très gentille à Armelle . |
Mamienouche a écrit: |
Non, pas de Bé claudy...
Ce qui m'a blessé est écrit plus haut dans l'échange Zoline/Armelle et j'en suis d'autant plus atteinte parce que ce sont elles. C'est quand même incroyable de ne pas pouvoir exprimer un truc qui a blessé sans qu'on vous prenne pour une illuminée ou pour une parano. Et pour Phanou Armelle est un canon et Zoline est vraiment très jolie... |
sandrine a écrit: |
Bon ben moi j ai une vingtaine de cheveux blancs et 3 à 4 fois/an je fais des colorations maison et j assume ![]() ![]() |
phanou a écrit: |
C'est vrai que ma mère a eu les cheveux qui ont frisé ..En fait , mes cheveux sont la seule chose sur laquelle je ne fais pas de complexe bien que j'ai longtemps déploré de ne pas être de type méditerranéen , brune , bouclée à la peau mate...Ils sont si fins, et si raides,que cela fait longtemps que j'ai compris que il n' y avait rien à faire ![]() Mamienouche , si Armelle et Zoline et qu'elles sont canons il y a deux hypothèses : Soit , et ce sont permises cette conversation parce qu'elles n' ont jamais pensé que tu étais un thon . Soit elles se sont permises cette conversation en te visant et se sont de vraies garces ... ![]() Je pense plutôt pour la première hypothèse Elles ne pensent pas que tu es moche, elles papotaient juste coloration et donnaient leur avis sans mauvaise pensée . Cela dit, je pense que nos faisons toutes des efforts pour être avenantes ...même Zoline et Armelle .... |
Je pense que oui, et je ne trouve cela normal. Après, le débat naturel/pas naturel, ce n'est pas vraiment le sujet... |
@rmelle ![]() |
Il n'y a qu'une femme qui se teinte les cheveux ou dépense une fortune pour planquer ses cheveux blancs pour se faire l'illusion que ça fait naturel.On voit toujours que les cheveux sont teintés: ou parce qu'il y a des reflets étranges ou pour l'effet casque ou parce que les racines apparaissent ou parce que les cheveux n'ont pas la meme couleur d'une semaine sur l'autre ou parce que c'est trop roux ou parce que ça tranche avec les rides...bref, il faut assumer le fait de ne pas assumer ses cheveux blancs mais il faut arreter de croire qu'on ne voit pas une teinture, c'est prendre les autres pour des billes ![]() |
soffy a écrit: | ||
il ne me semble pas avoir lu ça...pour ma part j'ai juste dit que mes couleurs n'avaient pas d'effet casque, j'ai jamais imaginé qu'une coloration était l'équivalence d'une couleur naturelle ![]() ![]() quant aux cheveux blanc, je les assume mais je n'aime pas ça. mais j'ai commencé les colorations bien avant d'en avoir ![]() ![]() |
Je suis donc allée chez le coiffeur, j'ai fait un ton sur ton et non ça ne fait pas thon sur thon. C'est vraiment ma couleur sauf que le cheveu est plus brillant. Je suis ravie ![]() |
marinaq a écrit: | ||
C'est l'essentiel ![]() |
marinaq a écrit: | ||
C'est l'essentiel ![]() |