steph7 a écrit: |
![]() |
fraueza a écrit: | ||
Ici ce sont les enfants qui viennent avec leurs propres rollers et la coopérative en a acheté quelques paires |
TICYA a écrit: | ||||
Idem. On n'en a pas mais Cyprien en pu pratiquer parce que l'école en prêtait. |
fraueza a écrit: | ||
Ici ce sont les enfants qui viennent avec leurs propres rollers et la coopérative en a acheté quelques paires |
![]() |
karukera a écrit: |
Commence pas à te prendre la tête à respecter scrupuleusement le BO, tu vas finir folle ![]() ![]() |
tulipe a écrit: |
Ici en primaire, la piscine c était au CP c est tout. |
karukera a écrit: |
Jamais fait ni escalade, ni rollers, ni vélo.... ni en tant qu'instit, ni en tant que maman d'élèves.
Ici, il y a nautisme en CM1 parce qu'on est près de la mer, mais jamais fait dans les autres villages où nous avons habité. Une des écoles où j'étais, on n'avait même pas accès à la salle de spot municipale, donc sport uniquement dans la cour tout le temps, bah, ça limite vachement les activités et le nombre de séances l'hiver.... ![]() Commence pas à te prendre la tête à respecter scrupuleusement le BO, tu vas finir folle ![]() ![]() |
tulipe a écrit: |
Sans rire, à l école ils ont toujours fait du sport "normal" et pas de rollers ou autres joyeusete |
steph7 a écrit: | ||||
et ils ont tous casque, genouillères etc? Je ne crois pas que beaucoup de mes élèves en aient... à part les routes ici c'est chemins et sentiers... alors à part faire du roller dans ton salon ![]() |
steph7 a écrit: | ||||
et ils ont tous casque, genouillères etc? Je ne crois pas que beaucoup de mes élèves en aient... à part les routes ici c'est chemins et sentiers... alors à part faire du roller dans ton salon ![]() |
![]() |
rlullier a écrit: | ||||||
Moi, je ne me prendrais pas la tête avec des rollers si tu sais qu'ils n'en ont pas. Faut faire des activités en rapport avec le milieu aussi. Le vélo serait peut-être plus adapté, non? |
plusbelavie a écrit: |
En cycle 2 nous faisons tous un cycle roller, d'ailleurs en cycle 3 ils embraillent sur le hockey sur roller je crois. Pour le vélo, c'est en cycle 3, ils ont le permis vélo à passer en CM2. On fait tout le reste aussi, à part les sauts de lapins. |
Lnjovir a écrit: | ||
Ca je le fait en maternelle ! Super : un truc où ils sont en avance ! ![]() |
plusbelavie a écrit: | ||||
Et puis, ça sert, dans la vie, il ne faudrait pas qu'ils passent à côté ![]() |
Lnjovir a écrit: | ||||||
C'est vrai que cela c'est une mission pour l'école, on ne peut pas laisser ça aux parents ils ne l'enseigneraient pas bien. ![]() Puis après qui est ce qui serait embêté pour trouver du travail parce qu'il ne maîtrise pas le saut de lapin, toussa, toussa.... |
mimosa a écrit: |
ça devient compliqué d'être prof, à force de devoir avoir des compétences qui n'ont rien à voir avec le métier ![]() autant piscine, vélo, course, je dis oui autant le reste, sauf si structure dans le quartier ou ? je ne vois ps l'intérêt ! ski en montagne, patinoire municipale, oui mais le roller dans un coin où ça ne sert à rien comme le dit stéph, sans compter la nécessité du matériel, euh... l'égalité des chances j'aimerais bien qu'elle soit pendant les cours!!!!! et qu'on ne noie ps l'enseignement au milieu du reste ![]() |
Quit62 a écrit: |
Ah ! Je comprends mieux le vol plané de mon fils l'an dernier dans la cour, celui qui lui a permis de se ravaler la façade ............
Pétard, je vais diminuer le nombre de fonctionnaires vite fait !!!! Le pire n'est pas d'avoir sorti des âneries pareilles mais de payer quelqu'un qui n'a que ça à faire .... Les miens quelque soit l'école ont toujours fait en fonction des installations sportives de la ville. Ca a donné piscine (avec toujours les mêmes pour accompagner et faire les bonnes poires), patinoire, escalade, basket, judo ou autre. Le reste du temps ils courent dans la cour en hurlant autour d'un ballon ou en faisant l'épervier suivis par une maîtresse qui fait ce qu'elle peut, mais on ne lui en veut pas, du moment qu'ils se défoulent ! |
Quit62 a écrit: |
Ah ! Je comprends mieux le vol plané de mon fils l'an dernier dans la cour, celui qui lui a permis de se ravaler la façade ............
Pétard, je vais diminuer le nombre de fonctionnaires vite fait !!!! Le pire n'est pas d'avoir sorti des âneries pareilles mais de payer quelqu'un qui n'a que ça à faire .... Les miens quelque soit l'école ont toujours fait en fonction des installations sportives de la ville. Ca a donné piscine (avec toujours les mêmes pour accompagner et faire les bonnes poires), patinoire, escalade, basket, judo ou autre. Le reste du temps ils courent dans la cour en hurlant autour d'un ballon ou en faisant l'épervier suivis par une maîtresse qui fait ce qu'elle peut, mais on ne lui en veut pas, du moment qu'ils se défoulent ! |
qu'en CE1 il faut
"faire évoluer ses réponses corporelles en jouant sur les déséquilibres..." "être spectateur et accepter des messages différents" "se déplacer en bonds de lapin latéraux" sans que les pieds ou les genoux touchent le banc..." "Voler puis rester immobile 3 secondes après une réception amortie" " Réaliser un enchaînement de 2 ou 3 actions "acrobatiques" sur des engins variés (scoubidou ![]() "Réaliser des parcours en roller et en vélo sur des chemins peu fréquentés". voilà voilà... je lis le B.O de l'éduc.Nat. de 2012, et j'imagine les fonctionnaires qui ont pondu ça.. se prendre le chou pour les sauts de lapins... la danse.... Enfin je ris jaune quand même, pourquoi c'est à l'école d'apprendre aux enfant à faire du roller et du vélo?? l'égalité des chances et gna gna gna? permettre à tout le monde d'apprendre à lire/écrire/compter oui, évidemment, (et nager pourquoi pas, c'est important et ça peut sauver des vies..). mais le roller??? pfffffffff on n'a même pas de rollers... ![]() En vrai ce n'est pas moi qui faisait sport les autres années alors je n'avais jamais lu le B.O ![]() Vos enfants font tout ça dans leur école? (+ escalade et tous les sports habituels... tennis, lutte, athlé, gym, sports co'...) |
bibounette80 a écrit: |
Stéph mes ce1 font jeux collectifs et danse avec moi, rollers avec ma collègue (avec leurs rollers et protections perso, et dans la salle polyvalente), course d'orientation et acrosport avec l'intervenante de sport.
Moi je me base sur les programmes de 2008, il faut juste normalement faire au moins 1 sport par domaine d'activité. |
steph7 a écrit: | ||
oui je vais faire en commun avec les CE2, et pour le moment c'est ma binôme qui fait piscine le vendredi et moi cross le jeudi jusqu'au cross.. ensuite on verra... Tu ne bosses pas avec Ribambelle par hasard? |
tulipe a écrit: | ||||
Toi, t'as besoin de tuyaux ![]() |
steph7 a écrit: | ||||||
oui ![]() |
steph7 a écrit: | ||||||
oui ![]() |
plusbelavie a écrit: | ||||||||
C'est un petit livret vendu à part (bien sûr), qui est drôlement bien fait. C'est un référentiel qui leur permet d'être autonomes en production d'écrit assez rapidement. Moi j'utilise Ribambelle ![]() |
qu'en CE1 il faut
"faire évoluer ses réponses corporelles en jouant sur les déséquilibres..." "être spectateur et accepter des messages différents" "se déplacer en bonds de lapin latéraux" sans que les pieds ou les genoux touchent le banc..." "Voler puis rester immobile 3 secondes après une réception amortie" " Réaliser un enchaînement de 2 ou 3 actions "acrobatiques" sur des engins variés (scoubidou ![]() "Réaliser des parcours en roller et en vélo sur des chemins peu fréquentés". voilà voilà... je lis le B.O de l'éduc.Nat. de 2012, et j'imagine les fonctionnaires qui ont pondu ça.. se prendre le chou pour les sauts de lapins... la danse.... Enfin je ris jaune quand même, pourquoi c'est à l'école d'apprendre aux enfant à faire du roller et du vélo?? l'égalité des chances et gna gna gna? permettre à tout le monde d'apprendre à lire/écrire/compter oui, évidemment, (et nager pourquoi pas, c'est important et ça peut sauver des vies..). mais le roller??? pfffffffff on n'a même pas de rollers... ![]() En vrai ce n'est pas moi qui faisait sport les autres années alors je n'avais jamais lu le B.O ![]() Vos enfants font tout ça dans leur école? (+ escalade et tous les sports habituels... tennis, lutte, athlé, gym, sports co'...) |
gdm a écrit: | ||
![]() punaise de pire en pire l'EN ![]() |
steph7 a écrit: | ||||||||||
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
SPQR a écrit: | ||||
Toi, tant que je te tiens, je la joue à la Steph : tu ne bazardes pas tes cours hein ? ça pourrait bien m'aider pour me remettre le pied à l'étrier à la rentre prochaine... ![]() |