Sanssouci a écrit: |
bon sinon, j'ai un trombone de débutant à vendre ![]() ![]() ![]() |
mammig a écrit: |
On a eu le cas avec n2 qui avait mis le cor en deuxième choix. Il a préféré commencé avec cette instrument plutôt que d'attendre un ou deux ans. Résultats, il adore le cor, ne changerait surtout pour rien au monde et ça marche très bien pour lui...
n4 veut faire de la trompette et comme pour chez toi SPQR, on risque de lui proposer le trombone. C'est un chouette instrument, ça ![]() |
Oelita a écrit: |
J'ai un tromboniste, et c'est assez sympa. Assez volumineux aussi, donc pour le perdre ou l'oublier, faut le faire, quand même ![]() Il a pu essayer les divers instruments ? voir comment sont les profs aussi ? C'est le prof qui fait tout, franchement... et avec le trombone en plastique pas cher, c'est assez cool pour essayer un an (ou s'il y a location au conservatoire). |
rlullier a écrit: |
ma fille a beaucoup hésité entre la trompette et le trombone et la sympathie du prof l'a fait pencher du côté du trombone ![]() On m'a dit aussi que les voisins se plaignaient beaucoup moins de trombone que de la trompette, je ne sais pas si c'est un souci pour vous; ici, nous sommes bien insonorisés et les voisins n'entendent rien. Les trois ont fait l'année de découverte des instruments en CP, j'ai trouvé ça franchement bien (même si certains parents sont complètement opposés, sous prétexte que l'enfant a déjà choisi ou que ça leur fait "perdre" une année), qu'elles aient déjà ou non une idée de l'instrument ![]() Après cette année de découverte , dans notre conservatoire trop petit, on est premier sur liste d'attente pour l'instrument, mais pas sur à 100 % de l'obtenir! (Moi, elles ont eu de la chance, elles ont eu ce qu'elles voulaient en CE1) |
Quit62 a écrit: |
J'ai des réclamations du côté de zozo3, je fais le dossier d'admission au conservatoire, avec les soeurs en trompette et basson, ça va donner ..... |
SPQR a écrit: | ||
Il va accepter du coup ? Sinon, ton post est double tranchant : il s'est éclaté mais... il est abonné au cor... ça confirme ce qui est dit plus haut. Je vais prendre une journée pour y réfléchir et en parler avec mon mari. Merci de tous vos témoignages. ![]() |