Maximômes

toutes les discussions - "Les profs sont énervants"

booboon - Mer Sep 18, 2013 9:06 pm
Sujet du message: "Les profs sont énervants"
.. Avis aux profs de collège du forum : les profs sont énervants...

Je ne sais pas si j'ai engendré des particulièrement hyper sensibles, ou hyper perfectionnistes ou les deux, ou autre chose mais...

quand on demande à mon 2°, interne ce qui ne va pas dans son internat il répond "les profs sont énervants"...

Sans concertation puisqu'ils ne se sont pas vus... quand je suis allée dire bonsoir à mon aîné ce soir il n'était pas dans son assiette je lui demande ce qui ne va pas, il me répond "les profs sont énervants" gros yeux

Bon c'est vrai que la prof de français n'écrit rien, il faut prendre des notes... (il est en 5°) et dit "évaluation sur la leçon demain" alors qu'il n'y a pas de leçon puisqu’elle n'écrit rien hein ?
les autres sont hyper trop sévères
les profs de maths font tellement attention aux élèves qui vont lentement que je m'ennuie en maths... même discours chez le 2ème...

gros yeux
En fait non, ils doivent être jumeaux en fait hein ? idee
aromhel - Mer Sep 18, 2013 9:16 pm
Sujet du message:
Dans mon souvenir, c'était un peu notre activité préférée de critiquer les profs au collège...

Bon courage en tous cas sourit
Brune - Mer Sep 18, 2013 9:25 pm
Sujet du message:
Bon ça va, ils se sont bien intégrés grand sourire
gdm - Mer Sep 18, 2013 10:39 pm
Sujet du message:
Ils n'ont pas forcément tort.

ici c'est 'ils sont dingues" ou "ils sont complètement malades" et comme le dit isa, je me suis dis qu'elles étaient intégrées clin d'oeil
Coquelicot.fr - Jeu Sep 19, 2013 7:18 am
Sujet du message:
A cet âge, on n'aime pas l'autorité et la contrainte: les profs en sont l'incarnation même!!!
philipine - Jeu Sep 19, 2013 7:34 am
Sujet du message:
Hier, j'ai élève qui arrive du 91 et qui me dit qu'il ne comprends pas car ici "les profs ont l'air sympa, ils ne crient pas et ce n'est pas normal".
marinaq - Jeu Sep 19, 2013 8:03 am
Sujet du message:
"Le prof de sport est trop ch.... il nous fait courir, la semaine prochaine tu me fais une dispense" ben voyons pff n'importe quoi

J'ai édité mon gros mot il n'a pas été censuré honte
rlullier - Jeu Sep 19, 2013 8:05 am
Sujet du message:
La mienne ne s'est plaint que de la prof. de maths, trop bizarre, elle hurle pour un chuchotement...
et effectivement, je n'ai pas été déçue lors de la réunion des 6èmes au collège, où chaque prof s'est présenté, car c'était vraiment LA caricature du prof, elle a râlé pendant toute sa présentation, la tête de dépressive chronique, bref, j'ai trouvé que ma fille avait bien raison grimace
phanou - Jeu Sep 19, 2013 8:05 am
Sujet du message:
marinaq a écrit:
"Le prof de sport est trop chiant il nous fait courir, la semaine prochaine tu me fais une dispense" ben voyons pff n'importe quoi

Rollers ?
Moi, j'ai eu
La prof de SVT est méchante !

Ah ?Pourquoi ?

Parce que je n'avais pas mes affaires de cours, elle m'a grondé ....

Ben voyons !!!!!
Amène tes affaires de cours et si elle te gronde, alors c'est qu'elle est vraiment méchante ! je me fais les ongles
@rmelle ;) - Jeu Sep 19, 2013 8:21 am
Sujet du message:
Au lycée au sujet de la prof de latin et grec j'ai eu droit à "Elle pense à amuser et à s'amuser mais pas à faire aimer sa matière"
Merci Matil, on dirait les propos d'un vieux ronchon de 70 ans. hein ?
Rom@ne - Jeu Sep 19, 2013 9:00 am
Sujet du message:
Les miens disent "ennuyeux" qd ils n'aiment pas.
Chérie2000 - Jeu Sep 19, 2013 9:26 am
Sujet du message:
@rmelle clin d'oeil a écrit:
Au lycée au sujet de la prof de latin et grec j'ai eu droit à "Elle pense à amuser et à s'amuser mais pas à faire aimer sa matière"

roule de rire
soffy - Jeu Sep 19, 2013 9:30 am
Sujet du message:
Chérie2000 a écrit:

roule de rire

grand sourire
mimosa - Jeu Sep 19, 2013 9:35 am
Sujet du message:
Matil grand sourire ben il a peutêtre raison, si ça se trouve la prof cherche à détendre l'atmosphère et lui il veut "du sérieux"
Mamienouche - Jeu Sep 19, 2013 9:36 am
Sujet du message:
soffy a écrit:
Chérie2000 a écrit:

roule de rire

grand sourire

roule de rire

ici aussi on a un regard critique sur les profs... il parait que c'est sain hein ?
Tristan n'en revient pas... les profs du collège de sa soeur (et donc du sien maintenant) sont sérieux roule de rire
TICYA - Jeu Sep 19, 2013 10:04 am
Sujet du message:
En même temps, je fais comprendre aux miens que, oui tel prof est injuste ou ch.iant, mais que dans toute leur vie qu'elle soit scolaire, universitaire ou professionnelle, ils auront à se confronter/subir/composer avec des gens par toujours au top des relations sociales.
booboon - Jeu Sep 19, 2013 10:07 am
Sujet du message:
TICYA a écrit:
En même temps, je fais comprendre aux miens que, oui tel prof est injuste ou ch.iant, mais que dans toute leur vie qu'elle soit scolaire, universitaire ou professionnelle, ils auront à se confronter/subir/composer avec des gens par toujours au top des relations sociales.

Exactement, c'est ce que je leur dis aussi... mais bon, ils n'ont pas tellement envie d'entendre ça...
caillou - Jeu Sep 19, 2013 10:08 am
Sujet du message:
Pas de profs énervants ici, ils sont tous les deux contents des leurs cette année.
Et en prime le prof de maths de ma 3ème est "troooooop coooooooooool ! tu te rends compte, il s'en fiche si on n'a pas notre matériel, il dit que c'est notre problème, et il s'en fiche si on a un cahier ou un classeur !!!" Le comble de la coolitude, après des années de contraintes de taille/format voire couleur de cahier clin d'oeil Il ne donne pas d'exercices ni de devoirs, en revanche, ce que je trouve moins cool, perso, mais bon, on verra à l'usage (il est arrivé hier).
booboon - Jeu Sep 19, 2013 10:11 am
Sujet du message:
Rom@ne a écrit:
Les miens disent "ennuyeux" qd ils n'aiment pas.

Ils sont plus chics je me fais les ongles
LAB - Jeu Sep 19, 2013 12:19 pm
Sujet du message:
Coquelicot.fr a écrit:
A cet âge, on n'aime pas l'autorité et la contrainte: les profs en sont l'incarnation même!!!

mais oui,pendant qu'ils grognent sur les profs ils grognent moins sur les parents clin d'oeil
soffy - Jeu Sep 19, 2013 12:52 pm
Sujet du message:
LAB a écrit:
Coquelicot.fr a écrit:

mais oui,pendant qu'ils grognent sur les profs ils grognent moins sur les parents clin d'oeil

tu crois ??? grimace
violette - Jeu Sep 19, 2013 1:02 pm
Sujet du message:
Coquelicot.fr a écrit:

Exact! clin d'oeil Enfin certains profs sont plus appréciés que d'autres néanmoins grand sourire Et puis tout dépend aussi des matières de prédilection des enfants... comme par hasard chez nous c'est souvent (pas toujours hein!) les profs de math qui n'ont pas la cote et sont "énervants".. réfléchis
LAB - Jeu Sep 19, 2013 1:17 pm
Sujet du message:
soffy a écrit:
LAB a écrit:
Coquelicot.fr a écrit:

tu crois ??? grimace

on peut penser qu'ils ont un stock de grognements qu'ils répartissent grimace
Maëlouche - Ven Sep 20, 2013 1:19 pm
Sujet du message:
Ma grande s'est plaint toute l'année dernière du prof d'anglais qui ne leur faisait rien faire, et elle se plaint cette année de la prof d'anglais qui ne leur fait faire que de la grammaire et du commentaire d'image (niveau 5ème selon elle)...jamais contente quoi.

J'édite pour rajouter qu'une élève , nouvelle à la rentrée,n'est restée qu'une semaine dans la classe, pour repartir aussitôt dans son ancien lycée. Pourquoi? Parce qu'elle n'aimait pas 4 profs gros yeux
Fétiche - Ven Sep 20, 2013 2:08 pm
Sujet du message:
coucou

Ici aussi j'ai eu droit à des "ça va..." laconiques...Ou "vraiment n'importe quoi le prof de techno"....

La cerise sur le gâteau : prof de maths de 6 ème, on l'a vu arriver à la réunion et nous les parents nous sommes regardés, médusés : o aurait dit un déménageur!!! très étonné(e) très étonné(e)
Ça casse le mythe de la maigrichonne binoclarde bobo!!! sans vexer personne sur MM honte
rlullier - Ven Sep 20, 2013 2:12 pm
Sujet du message:
ma fille a eu sa photo de classe ce matin, avec la prof -la seule- qu'elle n'aime pas. Elle me raconte "j'ai dit à A (sa copine) : quel super souvenir de notre classe de 6ème! pff n'importe quoi "

grimace
Fétiche - Ven Sep 20, 2013 2:13 pm
Sujet du message:
rlullier a écrit:
ma fille a eu sa photo de classe ce matin, avec la prof -la seule- qu'elle n'aime pas. Elle me raconte "j'ai dit à A (sa copine) : quel super souvenir de notre classe de 6ème! pff n'importe quoi "

grimace

Pareil ce matin pour ma 5 ème!! elle en était malade!!!
rlullier - Ven Sep 20, 2013 2:17 pm
Sujet du message:
Fétiche a écrit:
rlullier a écrit:

grimace

Pareil ce matin pour ma 5 ème!! elle en était malade!!!

Je lui ai demandé : "mais est-ce qu'elle a souri, au moins, Mme Machin, sur la photo?" grand sourire
caillou - Ven Sep 20, 2013 4:29 pm
Sujet du message:
La prof d'allemand de mes collégiens est.... mannequin à ses heures perdues, sans aucun doute gros yeux
Grande (1,80m), mince (très), des jambes looooongues, un joli visage, de longs cheveux lisses, habillée top mode, et bien sûr... 25 ans à tout casser.
Ca va peut être booster les effectifs pour l'an prochain ? grimace
jogadel - Ven Sep 20, 2013 4:33 pm
Sujet du message:
caillou a écrit:
La prof d'allemand de mes collégiens est.... mannequin à ses heures perdues, sans aucun doute gros yeux
Grande (1,80m), mince (très), des jambes looooongues, un joli visage, de longs cheveux lisses, habillée top mode, et bien sûr... 25 ans à tout casser.

Ah tu peux être sure que tous les garçons vont avoir de super notes. roule de rire
Maëlouche - Dim Sep 22, 2013 11:39 am
Sujet du message:
jogadel a écrit:
caillou a écrit:

Ah tu peux être sure que tous les garçons vont avoir de super notes. roule de rire

L'éducation nationale est prête à tout pour motiver les élèves clin d'oeil
steph7 - Dim Sep 22, 2013 11:46 am
Sujet du message:
Oxane était furieuse que la photo de classe soit juste après 2 h de sport (question lissage de cheveux je suppose grand sourire ) "Tu te rends compte? on va toutes être rouges, transpirantes et échevelées en jogging... super... pff n'importe quoi " et en fait la prof de sport leur a laissé 10/15mn à la fin du cours pour se rafraîchir, se recoiffer, se changer... sympa je trouve !
Citronnelle - Dim Sep 22, 2013 2:12 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:
TICYA a écrit:

Exactement, c'est ce que je leur dis aussi... mais bon, ils n'ont pas tellement envie d'entendre ça...

Ah oui, surtout qu'ici, la prof d'espagnol est vraiment méchante, vous vous rendez compte, quand on a faux elle met des points en moins, c'est trop deg'
Brune - Dim Sep 22, 2013 2:28 pm
Sujet du message:
Citronnelle a écrit:
booboon a écrit:
TICYA a écrit:

Ah oui, surtout qu'ici, la prof d'espagnol est vraiment méchante, vous vous rendez compte, quand on a faux elle met des points en moins, c'est trop deg'

C'est surtout qu'au collège, ils travaillent complètement à l'affectif et au très court terme. Pas la peine de leur parler d'avenir, déjà 18 ans, ça leur semble le début du 3e âge. grimace
MARIKA - Lun Sep 23, 2013 2:02 am
Sujet du message:
j'adore ta remarque Isabelle !
Tellement vrai !
Et 24 ans c'est quasiment grabataire !
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure