Maximômes

toutes les discussions - MD à domicile?

Coquelicot.fr - Jeu Sep 19, 2013 7:45 am
Sujet du message: MD à domicile?
Quand je venais chez ma belle-mère dans les années '90, le médecin venait à domicile et ma b-m trouvait bien étonnant qu'au Canada les malades se déplacent pour voir un MD. J'ai l'impression que ça n'existe plus ici, non plus, me trompé-je?

Bon, la question m'intéresse de près car j'aurais bien besoin de ce service aujourd'hui pour ma collégienne qui a une angine carabinée. J'ai pas l'auto et en rase campagne (sans service de bus) le MD le plus proche est à 3,5 km au bas mot... pff n'importe quoi Si un MD pouvait se déplacer...
mamanbeuns - Jeu Sep 19, 2013 7:49 am
Sujet du message:
mon medecin les matin fait a domicile et les apres midi a son cabinet
lukimana - Jeu Sep 19, 2013 7:54 am
Sujet du message:
Ils n'ont le droit de se déplacer que pour les personnes ne le pouvant pas maintenant....
Le jour où mon médecin traitant m'a sorti ça alors qu'il vient régulièrement chez mes voisins retraités qui vont tous les jeudi passer la journée à faire leur courses et manger au resto, je lui ai demandé sur quel criteres il se basait puisqu'il me fait déplacer avec 5 enfants a ce moment là dont 1 ou 2 avec une fièvre enorme
Chérie2000 - Jeu Sep 19, 2013 7:55 am
Sujet du message:
Oui les médecins ont en général un créneau de visites à domicile mais je ne sais pas comment c'est remboursé.
marinaq - Jeu Sep 19, 2013 7:56 am
Sujet du message:
mamanbeuns a écrit:
mon medecin les matin fait a domicile et les apres midi a son cabinet

Le mien fait une partie de la journée en visites l'autre en consultations. Il rajoute des consultations après ses visites et des visites après ses consultations clin d'oeil
Certains râlent parce qu'il fait des visites très très tard....
phanou - Jeu Sep 19, 2013 8:02 am
Sujet du message:
lukimana a écrit:
Ils n'ont le droit de se déplacer que pour les personnes ne le pouvant pas maintenant....
Le jour où mon médecin traitant m'a sorti ça alors qu'il vient régulièrement chez mes voisins retraités qui vont tous les jeudi passer la journée à faire leur courses et manger au resto, je lui ai demandé sur quel criteres il se basait puisqu'il me fait déplacer avec 5 enfants a ce moment là dont 1 ou 2 avec une fièvre enorme

Très bien vu !
rlullier - Jeu Sep 19, 2013 8:10 am
Sujet du message:
Le nôtre peut faire des consultations; je n'ai jamais eu besoin de le faire bouger avec un enfant gravement malade mais il est vraiment à 10mn de marche à pied de la maison.
3 km à pied, non, je ne le ferais pas avec un enfant très souffrant.
Tu n'as pas une carriole de vélo si vraiment tu es coincée? triste
mimosa - Jeu Sep 19, 2013 8:15 am
Sujet du message:
c restreint aux "nécessités", il fait les visites le matin et reçoit en consultation l'AM, quand tu demandes visite à domicile, il te demande le motif...
pleine lune - Jeu Sep 19, 2013 8:26 am
Sujet du message:
Je pense que le mien fait des visites, mais je n'en ai pas encore eu besoin.
Mon ancienne avait des créneaux dans sa journée.
Mais tu as raison que dans les années 90 mon premier médecin en France me proposait de venir quand je ne pouvais pas, ayant des petits enfants, et souvent plusieurs malades en même temps. COmme ça il venait pour les deux ou trois. Il ne me disait pas qu'il fallait essayer de venir quand même.
fraueza - Jeu Sep 19, 2013 8:33 am
Sujet du message:
Ils font presque tous des visites à domicile mais s'il estime que ton état ne le justifiait pas, tu ne seras pas remboursé du déplacement, ce n'est pas une question de droit ou pas

Appelle, tu verras bien ce qu'il en dit clin d'oeil
tulipe - Jeu Sep 19, 2013 8:51 am
Sujet du message:
Ici, ils ne le font que pour les personnes alitées, vieilles ou très malades ne pouvant pas se déplacer mais vu le nombre de cabinets de médecins, franchement, tu n'as pas plus de mouvement à faire que pour aller chercher ton pain
Lorence-re - Jeu Sep 19, 2013 8:51 am
Sujet du message:
Le mien aussi a un créneau, mis il lui ai arrivé de venir à 20h30 après son dîner alors que je l'avais appelé en disant "je suppose que vous ne consultez plus à cette heure?"
Miette - Jeu Sep 19, 2013 9:25 am
Sujet du message:
Je ne trouve plus de médecins qui se déplacent, à mon grand regret d'ailleurs parce que j'ai une malade à la maison et je trouverais ça plus pratique ; ça ne me dérangerait pas de payer le déplacement et de ne pas être remboursée, bien évidemment, puisque dans mon cas il s'agirait d'un confort, pas d'une nécessité. clin d'oeil
Ici quasi tous les médecins reçoivent sans RV, ça m'horripile, mais bon, pas le choix.
Coquelicot.fr - Jeu Sep 19, 2013 9:34 am
Sujet du message:
Miette a écrit:
Je ne trouve plus de médecins qui se déplacent, à mon grand regret d'ailleurs parce que j'ai une malade à la maison et je trouverais ça plus pratique ; ça ne me dérangerait pas de payer le déplacement et de ne pas être remboursée, bien évidemment, puisque dans mon cas il s'agirait d'un confort, pas d'une nécessité. clin d'oeil
Ici quasi tous les médecins reçoivent sans RV, ça m'horripile, mais bon, pas le choix.

Ben voilà, c'est plus par confort aussi. Elle n'est pas en danger non plus, mais j'aurais aimé commencer un traitement au plus tôt, si son angine est bactérienne afin qu'elle puisse retourner en classe demain sans contaminer le groupe. Je n'ai pas réussi à trouver quelqu'un. Je vais attendre mon mari en fin de journée...
booboon - Jeu Sep 19, 2013 10:14 am
Sujet du message:
Très peu de médecins se déplacent maintenant...
Au moment de la grippe A j'avais même dû porter mon malade sur le dos avec ses 41° de fièvre et ses 35 kg il ne pouvait plus marcher....
LAB - Jeu Sep 19, 2013 12:17 pm
Sujet du message:
Les visites à domicile ne sont plus remboursées sauf cas exceptionnel, donc il y a bcp moins de visites à domicile.
Dans les années 90 quand mes enfants étaient petits, la secrétaire médicale demandait déjà si c'était bien utile.
sandrac - Jeu Sep 19, 2013 12:24 pm
Sujet du message:
ce qui est fou c'est que chez les petits vieux ils passent chaque semaine chez certains c'est rentable pff n'importe quoi , mais vont pas chez un malade au coup par coup,
soffy - Jeu Sep 19, 2013 12:43 pm
Sujet du message:
je sais que les miens font des visites à domicile clin d'oeil mais j'ai pas eu encore besoin d'eux hein ?
marinaq - Jeu Sep 19, 2013 1:19 pm
Sujet du message:
Quand j'ai passé 2 mois couchée, heureusement que mon médecin est venu clin d'oeil
liza - Jeu Sep 19, 2013 1:27 pm
Sujet du message:
Visites tous les matins jusque 10 h. Si c'est pas possible d'attendre, il vient.
flore - Jeu Sep 19, 2013 5:02 pm
Sujet du message:
Elle fait ses visites à l'heure du dej´ mais je n'en ai jamais eu besoin, les consultations sont libres le matin et sur rdv l'après-midi je trouve ça très pratique.
laurence - Jeu Sep 19, 2013 5:24 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:
Très peu de médecins se déplacent maintenant...
Au moment de la grippe A j'avais même dû porter mon malade sur le dos avec ses 41° de fièvre et ses 35 kg il ne pouvait plus marcher....

Pareil il se déplace mais uniquement si on est à l'article de la mort (auquel cas autant appeler le samu d'ailleurs). J'avais trouvé un peu raide quand Georges avait eu la rougeole de devoir l'emmener tout brûlant de fièvre mais bon.
Pour mon beau père complètement coincé du dos dans son lit, il était venu quand même.

Du temps de mes ainés, on habitait en face du dr, qui était ravi de se déplacer, j'imagine que ça devait être un forfait et que ça valait le coup pour lui de traverser la rue !
violette - Ven Sep 20, 2013 10:24 am
Sujet du message:
Ta fille va mieux? clin d'oeil

Oui les médecins ne se déplacent plus beaucoup, et les cabinets sont archi pleins: il y a quelques semaines nous en sommes sortis à 21h30.. pff n'importe quoi
MARIKA - Sam Sep 21, 2013 9:53 am
Sujet du message:
le notre se déplace à domicile.
c'est pour cela que c'est lui qui voit les enfants malades.

le système médical marche sur la tête.
moi ce qui me choque c'est qu'on rembourse les cures thermales alors que les lunettes sont remboursées genre 10 € maxi et que certains ne peuvent carrément pas vivre sans.

ce n'est pas le sujet. mais bon....
phanou - Sam Sep 21, 2013 9:55 am
Sujet du message:
MARIKA a écrit:

moi ce qui me choque c'est qu'on rembourse les cures thermales alors que les lunettes sont remboursées genre 10 € maxi et que certains ne peuvent carrément pas vivre sans.

Je suis choquée par le peu de remboursement des lunettes qui répondent à un vrai besoin.
Mais je peux t'assurer que si certains abusent du système des cures , certains en ont un réel besoin aussi ...
et la cure remplacera cortisone, anxiolytiques ect, ect ....

cela dit, je vous conseille Afflelou pour les lunettes clin d'oeil
Mamienouche - Dim Sep 22, 2013 5:37 pm
Sujet du message:
MARIKA a écrit:

je pense comme toi... ma mère se fait prescrire une cure, totalement remboursée. Elle n'est pas malade mais a juste mal au cou de tps en tps... c'est scandaleux.
Les lunettes, c'est une nécessité.

Ce n'est pas le sujet non plus... mais bon... non plus... grimace

Sinon, ici, le médecin a deux ou trois demi-journées/semaine de prévues pour les visites à domicile. C'est pratique (pour le peu que je fais appel à lui... c a d environ 2 fois par an et encore, je n'en suis pas sûre).
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure