Mamienouche a écrit: |
carnet de liaison ![]() Je pense que c'est partout pareil ![]() |
michelledem a écrit: |
Oui, ils l'ont tous, même au lycée! |
booboon a écrit: |
Oui ici c'est l'agenda... les élèves ne doivent pas acheter ne d'agenda ni de cahier de texte mais se servent de cet agenda pour marquer les devoirs. en effet dedans, il y a les billets de retard, d'absence, les mots parents/profs et le régime de sortie.
par contre ici, pour le self, il y a une carte, en effet plus pratique. |
sandrine a écrit: | ||
idem. |
ingrid (le retour...) a écrit: |
Quand même, il y a un truc bien sur le site : le cahier de texte avec la liste du travail à faire à la maison. Impossible de berner les parents ![]() |
Pour la cantine ils sont très évolués ici: c'est la main posé sur un écran, les empreintes digitales sont lues et on passe.
Ici ils perdaient beaucoup les cartes aussi, ou elles étaient cassées. |
fraueza a écrit: | ||
Ce n'est pas pronote ? Le coup des empreintes je n'apprécierai pas du tout ![]() Ici ils ont une carte pour la cantine, à racheter si perdue et punition si ça renouvelle |
fraueza a écrit: | ||
Ce n'est pas pronote ? Le coup des empreintes je n'apprécierai pas du tout ![]() Ici ils ont une carte pour la cantine, à racheter si perdue et punition si ça renouvelle |
ingrid (le retour...) a écrit: |
un carnet de liaison hyper complet (et limite incompréhensible... ) ici avec toutes sortes de billets (retard, etc.), des pages pour les communications, des pages pour les oublis de matériel ou travail non fait, la notification du régime de sortie.... Franchement, je ne suis pas fan mais dans un collège où il y a près de 1000 élèves, ça doit être normal. En plus de ça, on a un accès à un site internet où on peut consulter les moindres faits et gestes des gamins, leurs notes etc... A quand la webcam dans la salle de cours ? |
Oui, ils l'ont tous, même au lycée! |
Pour les empreintes, c'est gratuit, ils ne peuvent rien perdre, c'est appréciable. Sinon comme frau, le fait de prendre leurs empreintes, ne me plaît pas non plus en soi. Qu'est ce qu'ils en font après? Est ce que les élèves sont fichés grâce à leur empreinte? On n'en sait rien.
Mais je sais que dans les premiers papiers qu'on a eu à la rentrée il y avait une explication dessus (je l'ai jeté, puisque c'était déjà l'année dernière quand ils ont inauguré le self.) |
Pour les empreintes, c'est gratuit, ils ne peuvent rien perdre, c'est appréciable. Sinon comme frau, le fait de prendre leurs empreintes, ne me plaît pas non plus en soi. Qu'est ce qu'ils en font après? Est ce que les élèves sont fichés grâce à leur empreinte? On n'en sait rien.
Mais je sais que dans les premiers papiers qu'on a eu à la rentrée il y avait une explication dessus (je l'ai jeté, puisque c'était déjà l'année dernière quand ils ont inauguré le self.) |
sandrine a écrit: | ||
Je n'ai même jamais pensé à ça ..... |
fraueza a écrit: | ||||
C'est la première chose qui m'est venue à l'esprit ! |
tulipe a écrit: |
Moi ça ne me pose pas de problème que l'enfant pose ses doigts et que cela reconnaisse ses empreintes |
isabelle2 a écrit: | ||
non moi non plus c'est comme ça dans le lycée de mon fils, mais les parents qui veulent une carte peuvent choisir l'option carte et en ce qui concerne le fichage, franchement, il vaut mieux se méfier d'internet ou des portables en terme de traçabilité je pense |
phanou a écrit: | ||||
Enfin, empreintes + traçabilité : nos enfants seront plus surveillés que les repris de justice ! |
tulipe a écrit: | ||||||
Oui enfin pour les cartes d'identité on donne déjà nos empreintes, hein ! |
phanou a écrit: | ||||||||
Oui mais tu n'es pas censé les fournir chaque fois que tu entres et tu sors de ton travail, de chez toi, de ton déjeuner .... ect .... |
phanou a écrit: |
Il faut bien qu'elles soient enregistrées pour qu'elles soient reconnues ? |
tulipe a écrit: | ||
A chaque fois que tu donnes ton empreinte elle est forcément enregistrée que ce soit pour la CNI ou là pour la cantine. Dans les deux cas, oui on sait que cette empreinte appartient à Tartempion. ça fait quelle différence que ce soit pour la cantine ou pour la CNI ? ![]() |
phanou a écrit: | ||||
Non mais je l'ai donné une fois et je ne la redonne pas. Je ne suis pas identifiée dans mes allées et venues .... Je ne suis pas une opposée farouche mais j'avoue que je m'interroge sur la nécessité pou une gosse de devoir passer ses empreintes pour aller à la cantine... je trouve plus judicieuse l'idée de la carte de cantine sur un bout de papier ré-imprimable chaque fois que tu la perds .. C'est juste que c'est un dispositif qui me semble un peu " too much " pour la gestion des repas |
zoline a écrit: |
je vois vraiment pas le problème avec les empreintes ![]() |
Enfin, empreintes + traçabilité : nos enfants seront plus surveillés que les repris de justice ! |
je trouve plus judicieuse l'idée de la carte de cantine sur un bout de papier ré-imprimable chaque fois que tu la perds .. |
isabelle2 a écrit: | ||||
c'est aussi ce que nous demandent la plupart des parents qui veulent savoir si leurs enfants ne sont pas à l'école alors qu'ils devraient y être ![]()
L'idée c'est justement d'éviter de refaire sans arrêt des cartes et d'éviter que les élèves se les prêtent pour faire passer qqn d'autre à la cantine. |
Bénédicte BZH a écrit: | ||
|