zoline a écrit: |
un de mes enfants se retrouverait en internat , je lui épargnerai le ménage ![]() ![]() |
Lynettedu10 a écrit: | ||
Comme Zoline. ![]() |
virgulle a écrit: | ||||
+1 |
sandrine a écrit: |
Si un de mes enfants était en internat je ne lui demanderais rien en dehors de débarrasser et mettre la table avec les autres puis-qu’ici ils le font ensembles. |
Mamienouche a écrit: |
je ne suis pas la femme de ménage de mes enfants... internes ou pas, ils font leur chambre. Ici on en a 7 alors si je devais nettoyer le tout tout les jours, j'y passerais tout mon temps ![]() C'est à eux à entretenir leurs univers... même Colin et Amaël se débrouillent. Bon évidemment, on les aide un peu à pousser les meubles, faire le gros nettoyage... on est pas non plus des bourreaux ![]() Par contre, ils ne font pas grand chose d'autre en dehors de mettre la table et débarrasser donc... ça me semble un bon compromis. |
je ne suis pas la femme de ménage de mes enfants... internes ou pas, ils font leur chambre. Ici on en a 7 alors si je devais nettoyer le tout tout les jours, j'y passerais tout mon temps ![]() C'est à eux à entretenir leurs univers... même Colin et Amaël se débrouillent. Bon évidemment, on les aide un peu à pousser les meubles, faire le gros nettoyage... on est pas non plus des bourreaux ![]() Par contre, ils ne font pas grand chose d'autre en dehors de mettre la table et débarrasser donc... ça me semble un bon compromis. |
zoline a écrit: | ||
ouhla non je n'ai pas la sensation de l'être non plus. Ca ne me demande pas 15 plombes non plus de faire leur chambre, mais effectivement je n'ai que 3 enfants pas 7 ![]() |
Mamienouche a écrit: | ||||
c'est parce que j'ai des grands zoline... je crois que j'aurais répondu tout à fait différemment il y a quelques années ![]() |
booboon a écrit: |
Je ne suis pas non plus la femme de ménage de mes enfants : ils gèrent leur chambre comme ils l'entendent, je n'exige pas d'eux qu'elle soit nickel tout le temps. Donc s'ils veulent que la gentille dame de l'admr passe l'aspi dans leur chambre, il faut qu'elle soit rangée c'est la seule contrainte que je leur donne. Ils ont bien assez le temps de découvrir les joies de faire le ménage, je préfère qu'ils jouent pendant ce temps. |
SPQR a écrit: | ||
Comme Mamienouche donc internat ou pas, le dimanche soir, sa chambre est faite, il se débrouille avec son frère pour répartir les tâches. |