tulipe a écrit: |
Je ne comprends pas trop.
Si elle arrive à savoir dans quel "panier" elle entend la lettre "a" et qu'elle est capable de dire que c'est dans "car" c'est bel et bien parce qu'elle entend le "a", non ? |
rlullier a écrit: | ||
d'après ce que j'ai compris, si tu lui dis ha-ri-cot, elle te dit qu'il y a un "a" dans le premier wagon, mais si tu lui dis "entends-tu le son a dans haricot?" elle te répond non. |
Kaloo94 a écrit: |
pour tulipe :
ma fille a souvent deux types d'exercice en lecture : - le premier, il faut colorier les images des mots ou tu entends "a". Là, on n'est pas loin du néant. - le deuxième, il y a les images, mais dessous une case par syllabes. Il faut colorier la ou les cases où tu entends "a". Et là, presque aucun problème. ![]() |
SPQR a écrit: | ||
Elle fonctionne déjà en syllabique et dc apriori, elle n'aura aucun pb à apprendre à lire... C'est plutôt rassurant je trouve. ![]() Ds le doute, comme Rachel, un petit bilan chez l'ortophoniste... ![]() |
Kaloo94 a écrit: |
L'an dernier en GS, j'avais bien remarqué que ma puce ne distinguait pas les sons dans les mots; je me suis dit attendons le CP.
Cette année, ce n'est pas mieux. ![]() Les maths, c'est parfait, l'écriture, rien à dire, la lecture de syllabes RAS, mais si on lui demande "est-ce que tu entends "a" dans cartab le, elle me dit que non; elle entend entend car, ta et ble. Par contre si on lui demande dans quelle syllabe de panier elle entend "a", elle va savoir répondre. Je ne sais pas quoi faire. Quelqu'un a des idées ? En plus, la méthode de lecture de sa classe est archi nulle, ils n'ont absolument rien lu qui ait du sens depuis la rentrée. Seulement des lettres et des syllabes. Au secours. |
laurence a écrit: |
Oui elle est comme Henri, il me répond "je n'entends pas a, j'entends cartable !" alors que si on lui demande de cocher les syllabes où il entend a, il n'y a pas de problème.
Et sinon, ils imaginent souvent un autre mot que celui représenté, d'où des quiproquos... |
mimosa a écrit: |
tu ne crois ps qu'en fait elle sait lire bien mieux que ses copains de classe et que ça la gave de lire des lettres ? ![]() |
fraueza a écrit: |
J'ai un peu le même souci avec César et j'ai réagi tout de suite parce que c'est souvent un problème que l'on ne découvre pas à l'entrée du CP mais en GS quand ils commencent à faire de la phonologie donc je m'en doutais un peu et qu'il a déjà un passé orthophoniste important (avec une rééducation depuis deux ans) ![]() Et puis j'ai eu Angelina avant donc je me méfie ![]() |
fraueza a écrit: |
Un bilan de phonologie avec son orthophoniste ![]() Mais peut être qu'avec un autre de mes enfants, n'ayant pas déjà un passé de rééducation, j'aurais laissé couler encore quelques temps |
Kaloo94 a écrit: | ||
et l'orthophoniste y a vu un pb ? |