Maximômes

toutes les discussions - iodure de potassium

basille42 - Mar Sep 24, 2013 8:41 am
Sujet du message: iodure de potassium
bonjour,
hier mon fils a ramener du collège une feuille d'autorisation de distribution d'iodure de potassium.
Vos enfants on aussi eu ce genre de demande?
carpediem27 - Mar Sep 24, 2013 8:43 am
Sujet du message:
non c'est quoi ?
rlullier - Mar Sep 24, 2013 8:48 am
Sujet du message:
carpediem27 a écrit:
non c'est quoi ?

Ils doivent avoir une centrale nucléaire dans le coin...
basille42 - Mar Sep 24, 2013 8:48 am
Sujet du message:
apriori l'iodure de potassium est donné lors de contamination de matière radioactive.
j'ai essayer de contacter le collège ce matin je tombe sur le standard donc pas d'explication.
En sachant que j'habite une région ou l n'y a pas du tt de centrale.
Mamienouche - Mar Sep 24, 2013 8:49 am
Sujet du message:
je suis allée voir ce qu'il en était sur google... perso, je n'autoriserais pas très étonné(e)

Pourquoi ils demandent ça ? C'est pour une matière ? Non parce qu'en fait, c'est un antidote en cas de radiations hein ?
liza - Mar Sep 24, 2013 8:54 am
Sujet du message:
oui au collège et lycée.
mimosa - Mar Sep 24, 2013 8:56 am
Sujet du message:
ça ne me dérangerait pas à partir du moment où une info complète du pourquoi/comment est donnée..., jamais entendu parler de ce produit
basille42 - Mar Sep 24, 2013 8:57 am
Sujet du message:
oui c'est pour saturer la thyroïde en cas de pb radioactif.mais en bretagne il n'y a pas de centrale!Et a ce que je sache il n'y a pas de pb de radioactivité connu a ce jour.
rlullier - Mar Sep 24, 2013 8:59 am
Sujet du message:
basille42 a écrit:
oui c'est pour saturer la thyroïde en cas de pb radioactif.mais en bretagne il n'y a pas de centrale!Et a ce que je sache il n'y a pas de pb de radioactivité connu a ce jour.

si, la radioactivité naturelle est très présente dans certains coins de Bretagne, il me semble, mais je ne pense pas qu'on donne de l'iode aux collégiens pour ça.
basille42 - Mar Sep 24, 2013 9:01 am
Sujet du message:
Aucune info sur le sujet.Et je n'arrive pas a joindre le collége.
@nge - Mar Sep 24, 2013 9:11 am
Sujet du message:
Le lycée de mes enfants pourtant considéré a risque,il a des exercices de calfeutrage, ne nous en a jamais parler
fraueza - Mar Sep 24, 2013 9:14 am
Sujet du message:
Ils vont peut être faire des expériences en classe de chimie et le prof veut leur donner ça pour les protéger ?
basille42 - Mar Sep 24, 2013 9:16 am
Sujet du message:
fraueza a écrit:
Ils vont peut être faire des expériences en classe de chimie et le prof veut leur donner ça pour les protéger ?

En 6 éme je ne pense pas qu'il attaquent de telle expérience clin d'oeil
fraueza - Mar Sep 24, 2013 9:18 am
Sujet du message:
basille42 a écrit:
fraueza a écrit:

En 6 éme je ne pense pas qu'il attaquent de telle expérience clin d'oeil

Ah non en effet, ils n'ont pas de chimie en 6ème, je pensais que c'était pour un de tes aînés

Arrête d'extrapoler les choses et attend d'avoir le collège au téléphone clin d'oeil
zoline - Mar Sep 24, 2013 9:24 am
Sujet du message:
j'ai trouvé ça:
http://www.college-les-gayeulles-rennes.ac-rennes.fr/spip.php?article173
http://www.college-le-chene-vert-bain-de-bretagne.ac-rennes.fr/spip.php?article497
liza - Mar Sep 24, 2013 9:48 am
Sujet du message:
Ici, zone à risque en raison d'une usine dangereuse, qui d'ailleurs n'est pas lsi loin du collége.
@rmelle ;) - Mar Sep 24, 2013 10:03 am
Sujet du message:
très étonné(e) gros yeux très étonné(e) gros yeux

et penser à sortir du nucléaire, non?
c'est le délire!
booboon - Mar Sep 24, 2013 10:26 am
Sujet du message:
coucou
Eus !
Nous sommes paraît-il le dernier département français à l'avoir...
c'est d'un ridicule sans nom, sachant qu'il n'y a aucune centrale nucléaire dans le coin.
En plus le papier explique que le médoc est efficace lorsqu'il est ingéré 1h AVANT le déclenchement du nuage...
En plus, la directrice du collège a essayé de dire que c'était aussi pour se protéger des produits chimiques, comme l'explosion de Toulouse... alors que ça n'a aucun rapport.
bref j'ai rendu le papier destiné aux élèves internes et demi pensionnaires en spécifiant en gros : "élève externe"
Mais je n'aurais en aucun cas autorisé ce truc... c'est comme si on autorisait les établissement scolaires à vacciner nos enfants contre la grippe A pff n'importe quoi
booboon - Mar Sep 24, 2013 10:27 am
Sujet du message:
@rmelle clin d'oeil a écrit:

et penser à sortir du nucléaire,
non?
c'est le délire!

Pour ça faudrait déjà vouloir financer la recherche pour trouver autre chose d'aussi efficace.... parce que les éoliennes euh... joker
liza - Mar Sep 24, 2013 10:33 am
Sujet du message:
booboon a écrit:
coucou
Eus !
Nous sommes paraît-il le dernier département français à l'avoir...
c'est d'un ridicule sans nom, sachant qu'il n'y a aucune centrale nucléaire dans le coin.
En plus le papier explique que le médoc est efficace lorsqu'il est ingéré 1h AVANT le déclenchement du nuage...
En plus, la directrice du collège a essayé de dire que c'était aussi pour se protéger des produits chimiques, comme l'explosion de Toulouse... alors que ça n'a aucun rapport.
bref j'ai rendu le papier destiné aux élèves internes et demi pensionnaires en spécifiant en gros : "élève externe"
Mais je n'aurais en aucun cas autorisé ce truc... c'est comme si on autorisait les établissement scolaires à vacciner nos enfants contre la grippe A pff n'importe quoi

Oui...comme la grippe A
ingrid (le retour...) - Mar Sep 24, 2013 11:32 am
Sujet du message:
Nous avons eu au collège et au primaire, j'ai noté oui. (d'ailleurs, Zoline, c'est marrant, dans tes liens, il y le collège de mon fiston). C'est pour moi un truc administratif et s'il y a accident nucléaire, vu que je ne suis pas médecin, je suivrais les indications des professionnels de la santé publique. Après, il y a les problèmes d'allergie potentielle au produit, je suis d'accord mais là on en est pour moi à choisir entre la peste et le choléra.

En fait, ce que dérange, c'est que les parents aient leur mot à dire dans un cas extrême... et le bazar que cela causerait de devoir trier les enfants dont les parents ont signé le papier et les autres.
basille42 - Mar Sep 24, 2013 11:49 am
Sujet du message:
Ce qui me dérange c'est que je n'ai eu aucune information sur le sujet bien que la réunion de rentrée a eu lieu la semaine dernière.
ET tant qu'a faire passer une demande de distribution d'iode de potasuim pourquoi ne pas y adjoindre aussi la note d'explication????
Bref c'est pas grave autant s’attendre un pb nucléaire en ille et vilaine qu(a une attaque zombi clin d'oeil
Mamienouche - Mar Sep 24, 2013 12:53 pm
Sujet du message:
c'est étrange... nous ne sommes pas loin de Golfech (60 km) et nous n'avons jamais eu ça hein ?
Alyssia - Mer Sep 25, 2013 6:36 am
Sujet du message:
booboon a écrit:

non?
c'est le délire!

Pour ça faudrait déjà vouloir financer la recherche pour trouver autre chose d'aussi efficace.... parce que les éoliennes euh... joker

J'ai pas compris le sens de ton joker ..... hein ?
tulipe - Mer Sep 25, 2013 9:22 am
Sujet du message:
Alyssia a écrit:
booboon a écrit:

non?
c'est le délire!

J'ai pas compris le sens de ton joker ..... hein ?

Je pense que Booboon n'apprécie pas les éoliennes clin d'oeil
Brune - Mer Sep 25, 2013 9:26 am
Sujet du message:
En l'état des choses (le nucléaire existe), je serais contente d'avoir ce type d'autorisation, nous qui sommes près de Fessenheim. Merci entre parenthèses les promesses d'Hollande qui s'était engagé à la fermer (promis, promis, promis pff n'importe quoi ) et qui vient de la prolonger.
Les Bretons à cause de l'iode sont moins menacés que nous mais c'est à eux que l'on propose le comprimé se tape contre le mur
@rmelle ;) - Mer Sep 25, 2013 9:28 am
Sujet du message:
Il doit rester un vieux fond de magasin d'usine de boites de iode à refourguer alors pour ne pas le jeter on le facture au contribuable et on le refile aux collégiens.
fraueza - Mer Sep 25, 2013 10:35 am
Sujet du message:
Alors ? Tu as eu des réponses ?
tulipe - Mer Sep 25, 2013 10:41 am
Sujet du message:
fraueza a écrit:
Alors ? Tu as eu des réponses ?

Liza entre les capsules, le soutien obligatoire, les TAP, elle est servie roule de rire
petitecoccinelle - Mer Sep 25, 2013 7:57 pm
Sujet du message:
J'habite près d'une centrale nucléaire et des comprimés sont distribués toutes les x années en prévention.
Ma pédiatre nous déconseille fortement d'en prendre, elle dit qu'il n'y a rien de mieux pour bousiller la thyroïde.
Donc même si j'avais une fuite, une alerte, je ne pense pas que j'en donnerais à mes enfants. Ou alors avec une vraie recommandation médicale et non pas une mesure préventive.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure