Maximômes

toutes les discussions - Lorsqu'on achète un instrument d'occasion...

Miette - Mar Sep 24, 2013 1:31 pm
Sujet du message: Lorsqu'on achète un instrument d'occasion...
Aux musiciennes ou mères de musiciens/iennes qui ont acheté un instrument d'occasion à un particulier coucou
La prof de flûte traversière de ma fille m'a dit que 2 anciens élèves lui ont confié leurs flûtes à évaluer pour la revente ; je lui ai répondu que nous étions intéressés (elle a testé et dit qu'elles sont nickel et ont un son parfait).
Je la revois demain ; si la vente se fait, dois-je demander au vendeur un écrit / le certificat (je ne sais pas si ça existe je ne sais pas ) / un contrat ou que sais-je ?
Histoire de ne pas me faire fourguer une flûte volée roule de rire
Merci grand sourire
rlullier - Mar Sep 24, 2013 1:33 pm
Sujet du message:
tu as un petit carton d'authentification avec un instrument "cher" acheté neuf mais ce n'est pas obligé.
Tu peux avoir aussi la facture d'achat... mais bon, si ce sont des élèves de la prof, les risques sont très très limités.
SPQR - Mar Sep 24, 2013 1:35 pm
Sujet du message:
J'ai acheté le violon de Aure sur le boncoin comme j'achète un manteau.

grand sourire
mammig - Mar Sep 24, 2013 1:53 pm
Sujet du message:
J'ai acheté pas ma de violons sur e-Bay. Je n'ai jamais eu de certificat...
Si tu passes par le prof, tu ne risques pas grand'chose...
jogadel - Mar Sep 24, 2013 1:55 pm
Sujet du message:
rlullier a écrit:
tu as un petit carton d'authentification avec un instrument "cher" acheté neuf mais ce n'est pas obligé.
Tu peux avoir aussi la facture d'achat... mais bon, si ce sont des élèves de la prof, les risques sont très très limités.

Pareil que rlullier à part que le petit carton ne me dit vraiment rien.
Je ferai entièrement confiance au prof. D'ailleurs on avait acheté et revendu la flûte traversière de Blanche-neige comme ça.
Kaloo94 - Mar Sep 24, 2013 2:08 pm
Sujet du message:
Via le prof, tu ne risques pas grand chose je pense clin d'oeil
Miette - Mar Sep 24, 2013 2:12 pm
Sujet du message:
Ce doit être une déformation professionnelle, je vois passer beaucoup de dossiers de recel roule de rire
rlullier - Mar Sep 24, 2013 2:33 pm
Sujet du message:
Miette a écrit:
Ce doit être une déformation professionnelle, je vois passer beaucoup de dossiers de recel roule de rire

Oui, tu as plus de risque en achetant chez Cashmachin ou le bon coin, qu'en achetant en direct à des parents au conservatoire clin d'oeil

Jogadel, j'ai eu avec l'achat de la clarinette un papier pour la garantie, un livret d'entretien et je ne sais plus quoi...
soffy - Mar Sep 24, 2013 2:37 pm
Sujet du message:
sourit
nelcy - Mar Sep 24, 2013 2:58 pm
Sujet du message:
Miette a écrit:

roule de rire moi je ne me suis même pas posé la question quand on a acheté la harpe, c'était au père d'un copain prof de musique, je lui ai filé le chèque, j'ai enbarqué la bête et roule ma poule. clin d'oeil
Je pense aussi que tu ne prends pas de gros risques, après tu peux toujours leur demander s'ils ont la facture et les caractéristques de l'insteument pour l'entretien.
fraueza - Mar Sep 24, 2013 3:46 pm
Sujet du message:
Si la prof te dit que la flûte est en bon état, tu ne devrait pas avoir de soucis, elle s'y connaît clin d'oeil

Par contre, on m'a fortement déconseillé de me lancer seule sur le boncoin pour une flûte traversière, c'est trop fragile et une clef tordue ça coûte bonbon à faire réparer
Miette - Mar Sep 24, 2013 3:58 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
Si la prof te dit que la flûte est en bon état, tu ne devrait pas avoir de soucis, elle s'y connaît clin d'oeil

Par contre, on m'a fortement déconseillé de me lancer seule sur le boncoin pour une flûte traversière, c'est trop fragile et une clef tordue ça coûte bonbon à faire réparer

Oui, je crois que l'on va se fier à son avis ; elle m'a dit qu'il lui était arrivé d'essayer 10 flûtes pour finalement n'en garder qu'une. Je suis bien incapable de choisir une flûte, je n'y connais rien. clin d'oeil
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure