rlullier a écrit: |
Moi, j'ai fait de la gelée de coing et je la trouve un peu liquide aussi, mais mes enfants la trouvent "parfaite"! ![]() J'ai fait aussi de la pâte de coing, je pense qu'on va pouvoir la découper ce WE, elle a bien séché! |
flore a écrit: | ||
tu pourrais me donner tes recettes s'il te plait ![]() |
rlullier a écrit: | ||||
Pour la gelée de coings: j'épluche, j'enlève les coeurs et les pépins que je garde dans une petite compresse (je choisis ceux où je trouve le plus de pectine). Je fais cuire dans une marmite, avec de l'eau qui couvre, une heure environ... Ensuite, je filtre avec un chinois, je pèse le jus et je rajoute un peu moins de sucre que le poids du jus. Je fais cuire environ 20/30 minutes. Pour la pâte de coing, je pèse la chair essorée, je rajoute un peu de moins de sucre également. Je fais cuire un peu, j'arrête quand ça se détache bien du bord, je verse sur un lèche-frites (avec du papier sulfurisé) et j'attends... ensuite, découpe et enrobage dans le sucre! |
lélé a écrit: |
Le sirop ça m’intéresse +++ tu reviendras me dire le résultat de la dégustation ?
|
Bénédicte BZH a écrit: | ||
Alors je l'ai terminé vendredi dernier, ils l'ont gouté et ont adoré! gout super, belle couleur comme quoi pas besoin de colorants artificiels La recette: -poids de mûres -poids de sucre = poids de mûres/2 -dans un grand bocal en verre on alterne une couche de mûre (env 1cm) une couche de sucre, etc....... -on l'oublie au soleil pendant un mois ensuite j'ai filtré et pressé dans une étamine, passage dans 3 passoires de plus en plus fines (en gros de l’égouttoir à trous à la passette à thé. puis j'ai fait bouillir qq minutes avant de mettre dans des bouteilles ébouillantées au préalable (certains ne font pas bouillir) conservation, au cellier pour la bouteille non entamée, au frigo pour la entamée. quantités obtenues: avec 2kg de fruits et 1 de sucre j'ai eu environs 1,5l de sirop |