Gwenaelle a écrit: |
Il y a des études scientifiques qui seront plus représentatives qu'un vague sondage MM.
en deux secondes,j'ai trouvé ça,sur la dyscalculie: En raison de la diversité des critères utilisés pour poser le diagnostic de dyscalculie, il est difficile de déterminer quel est le pourcentage de la population qui souffre de ce trouble. Cependant, les études de prévalence qui ont été menées nous permettent de nous faire une idée générale de ce pourcentage. Sur l’ensemble de ces études, la prévalence estimée varie entre 3 et 6% (Badian, 1999; Gross-Tsur et al., 1996; Lewis et al., 1994). |
phanou a écrit: |
1 diagnostiqué 1/5 |
@rmelle ![]() |
||
|
sandrac a écrit: |
ici 2/3
mais je le suis, ma mère a des choses qui fond penser avec le recul qu'elle avait des troubles dyspraxiques légers. notre famille a été étudiée sur ses caractéristique héréditaire de la chose ![]() |
steph7 a écrit: |
0/3 |
sandrac a écrit: |
sur le collège de miss sur 16 classes 12 DYS reconnu comme tel.
c'est a dire avec bilan complet, neuro, ortho...... |
tulipe a écrit: | ||
Donc c'est très peu ![]() |
nananne a écrit: |
0/3 |
mammig a écrit: |
2/3... En revanche, avec n3, c'est génial. Il est vraiment très très à l'aise, toujours à vouloir aller plus loin et faire mieux sans pour autant écraser les autres, il est bien dans sa peau, dans sa tête... C'est vraiment agréable !
Je crois qu'on a mal réparti les atouts ![]() |
Lnjovir a écrit: |
2/3 !
Joris dyslexique et disorthographique. Virgile avec des troubles déficitaires de l'attention qui n'en sont pas tout à fait sinon c'est pas drôle, la prise en charge est plus simple... Je tiens le haut du panier avec Sandrac. ![]() Mais comme Olivia n'est pas encore en CE1, je peux encore la battre. ![]() |
laurence a écrit: |
0/7 (je trouve qu'arrivé au CP on voit comment ça se profile quand même)
Ce qui ne veut évidemment pas dire que ça a été/est un long fleuve tranquille pour tous ![]() Dans mes classes: un dys/classe. |
karine16 a écrit: |
par contre si tu veux faire des statistiques sur les enfants qui ont un poil dans la main au niveau du travail scolaire, je vais être en tête du classement :
5/5 ici ![]() |