Maximômes

cuisine - les enmerdes ont du bon: CHOUQUETTES, LA RECETTE.

karine16 - Mar Déc 06, 2005 7:21 pm
Sujet du message: les enmerdes ont du bon: CHOUQUETTES, LA RECETTE.
..j'ai cuisiné tout l'après-midi clin d'oeil

-d'abord un gateau aux pépites de chocolat pour le gouter des enfants
-puis un sauté de dinde pour le repas de demain midi
-et enfin des crêmes au caramel pour le dessert de ce soir grimace

sachant que dimanche j'avais préparé :
-un sauté de porc au curry
-des yaourts
-une brioche pur beurre
-des crèmes au chocolat clin d'oeil

et demain je leur ferais des chouquettes au sucre pour le goûter et un soufflé au fromage pour le soir

j'en profite tant que j'ai des réserves bizarre grimace
Anonymous - Mar Déc 06, 2005 7:25 pm
Sujet du message:
salut karine...
dis moi tu m'interesses là...

les chouquettes tu fais ça comment ??

grand merci !!!
moi ça été ccokies, poulet au curry, brioche.... tu m'as battu !!!
karine16 - Mar Déc 06, 2005 7:35 pm
Sujet du message:
cirenh a écrit:
salut karine...
dis moi tu m'interesses là...

les chouquettes tu fais ça comment ??

grand merci !!!
moi ça été ccokies, poulet au curry, brioche.... tu m'as battu !!!

hyper simple! :

pour une trentaine de chouquettes:

-125g de farine
-125g de beurre
-1 cuil.à café de sucre en poudre
-4oeufs
-12,5cl de lait
-12,5cl d'eau
-2 pincées de sel

pour la finition :
-50g de sucre en gros grains (acheté chez le boulanger)
-20g de sucre glace.

1 versez le lait,l'eau,le sucre et le sel dans une casserole et ajoutez le beurre préalablement fondu ou coupé en morceaux.portez à ébullition

2 ajoutez d'un coup la farine hors du feu.mélangez à l'aide d'une spatule.

3remettre la casserole sur feu doux et remuer la pâte pt 1 mn.versez-la dans un saladier et ajoutez les oeufs un à un en mélangeant de nouveau.

4 beurrez une plaque à patisserie et déposez dessus des petits tas de cette pâte à l'aide d'une poche à douille ou d'une petite cuillère.parsemez le dessus de sucre en gros grains.faire cuire au four à 180° pt 25 mn.

5 sortez du four et saupoudrez de sucre glace.

un conseil : avec 5 enfants,je double les proportions clin d'oeil
Anonymous - Mar Déc 06, 2005 7:50 pm
Sujet du message:
Bon Karine, on t'attend sur le post "recap régime" :lol:
Anonymous - Mar Déc 06, 2005 8:07 pm
Sujet du message:
rire.....

merci karine.... demain je vais essayer !!!
virgulle - Mar Déc 06, 2005 8:35 pm
Sujet du message:
Alors un petit truc pour maximamans : doubler les proportions, mettre que de l'eau et pas eau/lait ( c'est chacun ses gouts) mais surtout une fois la pâte séchée à la casserole : je là mets dans le robot avec les 8 oeufs : je tourne le bouton et hop c'est prêt ! car ça crève d'ajouter les oeufs un à un à la mano ! , deplus je fait sécher la pâte dans une casserole teflon comme ça lavage rapide ! Il y a des sites de patisserie où l'on peut commander du sucre perlé comme dans les vraies chouquettes !
karine16 - Mar Déc 06, 2005 8:38 pm
Sujet du message:
virgulle a écrit:
Alors un petit truc pour maximamans : doubler les proportions, mettre que de l'eau et pas eau/lait ( c'est chacun ses gouts) mais surtout une fois la pâte séchée à la casserole : je là mets dans le robot avec les 8 oeufs : je tourne le bouton et hop c'est prêt ! car ça crève d'ajouter les oeufs un à un à la mano ! , deplus je fait sécher la pâte dans une casserole teflon comme ça lavage rapide ! Il y a des sites de patisserie où l'on peut commander du sucre perlé comme dans les vraies chouquettes !

heu...oui mais que avec de l'eau ça n'a plus le gout de chouquettes bizarre enfin,les vrais chouquettes!

et le sucre en grains tu le trouves chez ton patissier c'est quand même plus simple que de l'acheter sur internet! clin d'oeil enfin,chacun fait comme il veut! (pour ce que ça côute en plus,tu dosi payer + cher de frais de port que de sucre grimace )
Anonymous - Mer Déc 07, 2005 11:56 am
Sujet du message:
coucou karine....

ben j'en ai deja fait une fournée et les doudous se regalent..... surtout le petit.. il arrete pas de faire des aller retour entre la cuisine et le salon.... je te dis pas....

merci à toi, encore une fois....

euh... j'ai mis du lait .... of course !!!
karine16 - Mer Déc 07, 2005 12:07 pm
Sujet du message:
cirenh a écrit:
coucou karine....

ben j'en ai deja fait une fournée et les doudous se regalent..... surtout le petit.. il arrete pas de faire des aller retour entre la cuisine et le salon.... je te dis pas....

merci à toi, encore une fois....

euh... j'ai mis du lait .... of course !!!

super! je suis bien contente que ça ait marché grimace

amis dis-moi,vous vous baffrez de chouquettes à midi??, bizarre clin d'oeil
Anonymous - Mer Déc 07, 2005 12:36 pm
Sujet du message:
yes !!!!

rire..... trop bon !!!
virgulle - Mer Déc 07, 2005 12:55 pm
Sujet du message:
karine16 a écrit:

heu...oui mais que avec de l'eau ça n'a plus le gout de chouquettes bizarre enfin,les vrais chouquettes!

et le sucre en grains tu le trouves chez ton patissier c'est quand même plus simple que de l'acheter sur internet! clin d'oeil enfin,chacun fait comme il veut! (pour ce que ça côute en plus,tu dosi payer + cher de frais de port que de sucre grimace )

Tu as de la chance mon boulanger n'en vend pas très étonné(e)
Avec le lait elles sont plus moelleuses mais comme je les monte en profiteroles ou en pièces montées : ben il faut que ce soit un peu plus rigide grimace
Anonymous - Mer Déc 07, 2005 2:08 pm
Sujet du message:
vous m'intriguez avec vos chouquettes!!!!
Je ne sais absolument pas à quoi ça ressemble ni quel goût ça a (bon, j'espère grimace ) mais dès que les zouzous ont fini de dormir.....hop, tous à la confection de chouquettes grand sourire
Anonymous - Mer Déc 07, 2005 2:16 pm
Sujet du message:
pas content du tout c'est pas bientôt fini avec vos chouquettes ???!!!!

Mesdames, vous êtes attendues de toute urgence sur le post "recap régime". Et que çà saute sourit
Mélissandre - Mer Déc 07, 2005 2:18 pm
Sujet du message:
Verdict, les chouquettes au lait sont divines grimace mais j'ai fais 3 boulangeries pour avoir du sucre bizarre , sont pas cool les boulangères bizarre
Anonymous - Mer Déc 07, 2005 2:19 pm
Sujet du message:
mal barré le regime.....
et pis d'abord c'est la faute à karine.....
drolement bon ces machins là !!!

blouke tu vas te regaler
Anonymous - Mer Déc 07, 2005 4:13 pm
Sujet du message:
hahaaaaaaaa suspense, elles sont au four
Et le sucre perlé, ici ils le vendent au petit magasin du village........... clin d'oeil
Anonymous - Jeu Déc 08, 2005 8:53 am
Sujet du message:
ben alors blouke... c'etait bon ????
soffy - Jeu Déc 08, 2005 9:01 am
Sujet du message:
j'ai piqué toutes les recettes, ce WE je m'y mets clin d'oeil et tant pis pour le semblant de régime que j'essaie de faire, j'irai 2 fois plus à la gym :roll:

Karine, dès que je passe à Angoulême, je m'invite à déjeuner chez toi grand sourire
karine16 - Jeu Déc 08, 2005 9:08 am
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
Verdict, les chouquettes au lait sont divines grimace mais j'ai fais 3 boulangeries pour avoir du sucre bizarre , sont pas cool les boulangères bizarre

oui Mélissandre,totues les boualngeries ne VEULENT pas en vendre alros qu'elles vendent totues des chouquettes super diable
j'ai aussi fait 2 boulangeries hier,la première,la boulangère me disait : "ah non madame,on a pas ça ,nous" devant un gros tas de chouquettes j'en crois pas mes yeux diable

finalement,la 2è m'en a vendu 200g pour 60centimes clin d'oeil
karine16 - Jeu Déc 08, 2005 9:10 am
Sujet du message:
soffy a écrit:
j'ai piqué toutes les recettes, ce WE je m'y mets clin d'oeil et tant pis pour le semblant de régime que j'essaie de faire, j'irai 2 fois plus à la gym :roll:

Karine, dès que je passe à Angoulême, je m'invite à déjeuner chez toi grand sourire

clin d'oeil
bof,tu serais déçue sourit clin d'oeil
soffy - Jeu Déc 08, 2005 9:55 am
Sujet du message:
karine16 a écrit:
soffy a écrit:

clin d'oeil
bof,tu serais déçue sourit clin d'oeil

alors toutes tes recettes et la cuisine que tu dis faire c'est du pipeau pleure pleure pleure

du coup il est 10 h et j'ai déjà faim bizarre je me mets au boulot et j'arrête MM

grimace grimace grimace
karine16 - Sam Mai 12, 2007 9:23 pm
Sujet du message:
alors ça, on ne peut pas virer quand même clin d'oeil
le premier post sur les chouquettes grand sourire
Bénédicte BZH - Sam Mai 12, 2007 10:02 pm
Sujet du message:
J'ai mis ds cuisine plutôt que ds archives qu'en penses tu oelita????????
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure