Maximômes

toutes les discussions - Cochon d'Inde, Gerbille et Octodon

petitecoccinelle - Sam Oct 19, 2013 7:21 pm
Sujet du message: Cochon d'Inde, Gerbille et Octodon
Voilà, depuis un an ma 10 ans rêve d'avoir un hamster !
Elle prend tous les livres possibles de la bibliothèque, les recopie manuellement page par page sur des feuilles qu'elle conserve "pour plus tard, quand elle en aura un". pff n'importe quoi
Après discussion avec son pôpa, j'ai pensé que pour Noël ce serait une très belle surprise ! c'est trop mignon
J'ai cherché sur les anciennes discussions et j'ai vu tout plein de côtés négatifs au hamster donc on va peut-être envisager autre chose, vous parliez des gerbilles et des octodons. Ma fille serait tout aussi heureuse. Elle veut un petit animal rien qu'à elle. Petit surtout.
Je cherche un animal vraiment sociable et sympa avec les enfants. Pas sauvage (ou agressif comme mes lapines !!!!!!!! grrrrrrrrrrrrr pff n'importe quoi pff n'importe quoi ).
Qui ne sente pas mauvais ... on peut rêver ? honte clin d'oeil

Flore, tu avais pris 2 gerbilles il y a qq années .... qu'en as-tu pensé ? grand sourire

Merci à toutes, j'ai un peu plus d'un mois pour faire mon choix ! clin d'oeil
nananne - Sam Oct 19, 2013 7:40 pm
Sujet du message:
Un cochon d'inde
fraueza - Sam Oct 19, 2013 9:42 pm
Sujet du message:
nananne a écrit:
Un cochon d'inde

Idem grand sourire

Je n'ai jamais eu de gerbilles mais les octodons, c'est trop fragile et non destiné à des enfants clin d'oeil
Laurence a l'air contente des rapports avec les bestioles de son fils
val. - Sam Oct 19, 2013 9:44 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
nananne a écrit:
Un cochon d'inde

Idem grand sourire

pareil !
fraueza - Sam Oct 19, 2013 9:45 pm
Sujet du message:
Par contre, si ta fille rêve du côté dynamique du hamster avec sa super cage pleine de jouets et de tubes, laisse tomber le cochon d'Inde, c'est plutôt plan plan comme animal clin d'oeil

En liberté, ça court évidemment mais ce ne sont pas des acrobates
Sauf les spéciaux comme celui de ma 2003 qui secoue les barreaux de sa cage pour sortir et saute sur le balcon pour aller bouffer les croquettes des chats
fraueza - Sam Oct 19, 2013 9:50 pm
Sujet du message:
Au fait val, j'ai oublié de te dire que j'étais à nouveau mamie amoureux transi

Les photos datent du jour de leur naissance, il y a 10 jours, depuis ils ont bien grandi

val. - Sam Oct 19, 2013 9:51 pm
Sujet du message:
Les cochons d'inde adorent les tuyaux mais il en faut des gros. clin d'oeil J'ai coupé des tuyaux en pvc que j'ai mis dans leur parc dans le jardin. Ils grimpent aussi sur des maisons... mais pas de roues !! grimace

Les hamsters, c'est mignons mais ils vivent la nuit et la journée ils dorment. clin d'oeil
val. - Sam Oct 19, 2013 9:53 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
Au fait val, j'ai oublié de te dire que j'étais à nouveau mamie amoureux transi

Les photos datent du jour de leur naissance, il y a 10 jours, depuis ils ont bien grandi

Félicitations ! amoureux transi Tu en as combien maintenant ?

J'ai toujours 4 femelles (les plus âgées viennent d'avoir 4 ans) et 1 mâle.
fraueza - Sam Oct 19, 2013 10:01 pm
Sujet du message:
Oui ils ne sont pas amorphes comme des hippos dans leur étang mais ça n'a pas le dynamisme du hamster clin d'oeil

Nous ça nous va mais je préfère prévenir pour que la poulette ne soit pas déçue
Par contre, niveau interactivité c'est top quand on a du temps à leur consacrer clin d'oeil
fraueza - Sam Oct 19, 2013 10:03 pm
Sujet du message:
On en a 9 du coup, 3 mâles et 4 femelles et 2 à définir clin d'oeil

J'avais dit que l'on donnerait les petits mais je ne vais pas y arriver
val. - Sam Oct 19, 2013 10:08 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:

Tu as combien de cage ? Tes mâmes s'entendent bien ensemble ?
fraueza - Sam Oct 19, 2013 10:21 pm
Sujet du message:
val. a écrit:
fraueza a écrit:

4 cages pour l'instant
Deux de mes mâles sont ensembles et le troisième, stérile, est avec une femelle

Par contre, je ne peux pas les mettre tous les trois ensemble, deux se battent comme des chiffonniers
val. - Sam Oct 19, 2013 10:25 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
val. a écrit:
fraueza a écrit:

4 cages pour l'instant
Deux de mes mâles sont ensembles et le troisième, stérile, est avec une femelle

Par contre, je ne peux pas les mettre tous les trois ensemble, deux se battent comme des chiffonniers

J'ai une trèèèès grande cage avec les femelles et le mâle tout seul pour le moment. J'ai aussi une 3ème cage (une grande aussi) pour la lapine. Mais ça prend une de ces places dans la sàm/salon. Heureusement, dès qu'il fait beau, hop hop hop dehors ! grimace
Chau7 Anne-Sophie - Dim Oct 20, 2013 10:13 am
Sujet du message:
Nous avons des gerbilles. C'est très sympa comme animal mais aussi très vif. Il faut donc les habituer toutes petites à être portées sinon tu risques de leur courir après dans toute la maison. Nous laissons les nôtres courir dans la chambre mais quand nous mettons le bras à côté, elles grimpent dessus.

Je trouve le chinchilla trop fragile pour un enfant.

Un cochon d'Inde convient très bien mais ma préférence va au rat.
petitecoccinelle - Dim Oct 20, 2013 10:29 am
Sujet du message:
fraueza a écrit:
Par contre, si ta fille rêve du côté dynamique du hamster avec sa super cage pleine de jouets et de tubes, laisse tomber le cochon d'Inde, c'est plutôt plan plan comme animal clin d'oeil

En liberté, ça court évidemment mais ce ne sont pas des acrobates
Sauf les spéciaux comme celui de ma 2003 qui secoue les barreaux de sa cage pour sortir et saute sur le balcon pour aller bouffer les croquettes des chats

Je pense qu'elle espère surtout réussir à nouer un vrai lien avec ce petit animal.
Elle voudrait que ce soit le sien, et avoir une petite relation, s'en occuper, partager des moments.

Le cochon d'inde, ça ne sent pas trop mauvais ?

Notre lapine vit dehors, on a une très grande cage mais elle reste dans le jardin et n'y va que l'hiver ou pour manger/boire.
fraueza - Dim Oct 20, 2013 10:36 am
Sujet du message:
Non nos cochons d'Inde ne sentent pas mauvais clin d'oeil
petitecoccinelle - Dim Oct 20, 2013 10:37 am
Sujet du message:
Et tes enfants arrivent à nouer une vraie relation avec eux ?
fraueza - Dim Oct 20, 2013 10:43 am
Sujet du message:
Oui grand sourire

Mon grand a eu ses premiers cochons d'Inde à 5 ans mais il est très doux et calme avec les animaux, je n'aurai peut être pas tenté l'expérience avec tous à cet âge là clin d'oeil
A 10 ans elle comprend bien que ce n'est pas un jouet et les conséquences que cela peut avoir, surtout si elle en rêve

Par contre, je rejoins Anne So, le rat c'est top grand sourire
Mais là ce sont souvent les parents qui font un blocage grimace

Ne pourrais tu pas l'emmener dans une jardinerie, sous prétexte d'acheter autre chose, pour qu'elle puisse les voir et peut être les toucher ?
petitecoccinelle - Dim Oct 20, 2013 11:06 am
Sujet du message:
Si si, c'est tout à fait envisageable ! grand sourire

Elle est très calme et douce donc aucun soucis de ce côté-là.
Son rêve c'est juste d'avoir un petit animal bien à elle grand sourire
Rom@ne - Dim Oct 20, 2013 12:48 pm
Sujet du message:
J'aurais dit cochon d'inde aussi. Apparemment ça s'apprivoise pas mal. Nous y avions pensé pour Nathan et nous avons finalement opté pour un chat.
Il paraît que le rat, c'est sympa aussi (mais personnellement je fais un blocage).
flore - Dim Oct 20, 2013 5:50 pm
Sujet du message:
J'ai le même avis que Chau 7, elles ont été super mimi mais elles rongeaient le fond des cages pour aller se balader clin d'oeil
petitecoccinelle - Dim Oct 20, 2013 5:54 pm
Sujet du message:
flore a écrit:
J'ai le même avis que Chau 7, elles ont été super mimi mais elles rongeaient le fond des cages pour aller se balader clin d'oeil

Tu ne les as plus ???
Quelle expérience en retiens-tu ? grand sourire
flore - Dim Oct 20, 2013 5:59 pm
Sujet du message:
petitecoccinelle a écrit:
flore a écrit:

Tu ne les as plus ???
Quelle expérience en retiens-tu ? grand sourire

non une est morte l'autre s'est sauvée à la campagne, ça a été formidable pour Anne qui était très heureuse de les avoir et de s'en occuper. Elle n'a pas souhaité en reprendre car elle a eu beaucoup de peine de les perdre.
val. - Dim Oct 20, 2013 6:16 pm
Sujet du message:
Mes cochons d'inde amoureux transi

Les filles : Louna - Cannelle - Bijou et en bas Plume

Le garçon : Pépito

nananne - Dim Oct 20, 2013 6:34 pm
Sujet du message:
J'ai 6 femelles et un male castre
le male c'est le roux

val. - Dim Oct 20, 2013 6:56 pm
Sujet du message:
Rhoooo ils sont mimis amoureux transi c'est trop mignon
petitecoccinelle - Dim Oct 20, 2013 6:58 pm
Sujet du message:
Ils sont tous bien mignons amoureux transi

Ils sont calins ? Ils font quoi avec vous ? Cherchent les caresses ? Se laissent porter etc ???
val. - Dim Oct 20, 2013 7:13 pm
Sujet du message:
Ils sont souvent dans les bras ici, pas forcément longtemps mais régulièrement. Mon aînée, quand elle n'est pas à l'internat, fait ses devoirs avec son cochon sur elle (genoux ou sur le dos quand elle est à plat ventre).

Ils couinent dès qu'ils reconnaissent un bruit (genre le sac de foin ou le bruit des gamelles qui s'entrechoquent) ou quand on s'approchent de leur cage pour demander des câlins.

Les nôtres ne mordent pas car ils sont habitués à l'homme dès le départ.
petitecoccinelle - Dim Oct 20, 2013 7:20 pm
Sujet du message:
Oh ça fait envie ! heart Elle serait ravie de faire ses devoirs à son bureau avec son cochon d'inde sur elle ! c'est trop mignon C'est juste ça qu'elle souhaite !!!

Je lui ai expliqué tout à l'heure pour le hamster, elle était un peu déçue ... Je vais lui parler du cochon d'inde, sans lui avouer qu'elle en aura peut-être un pour Noël clin d'oeil

Val, comment avoir un cochon d'inde si proche de l'homme que le tien ? Les animaleries, je suis méfiante, les animaux n'ont pas de vrais rapports avec l'homme pendant des semaines voire des mois quand ils sont à la vente ! triste

Par un particulier ? Ma voisine nous avait pourtant donné 2 bébés lapines nées chez elle. Elles étaient avec des enfants, deux petites filles, donc stimulées et entourées. La maman lapin très sympa. Le papa tout autant ! Et ben, nous n'avons jamais réussi à tisser un lien avec ces lapins. L'une assez cool sans pour autant chercher les caresses est morte l'année dernière, et l'autre, toujours en vie, est une vraie teigne que l'on ne peut pas attraper ou approcher sans qu'elle grogne et morde !
Sympa, hein .... pff n'importe quoi pff n'importe quoi
Bon, c'est une femelle et je sais que les femelles sont souvent ainsi. M'enfin ... élevées et nées avec l'homme et notamment des enfants, c'est vraiment idiot !
nananne - Dim Oct 20, 2013 7:23 pm
Sujet du message:
Sur le bon coin y'a des cochons d'inde. c'est comme ça que j'ai eu mes 3 dernières, gratuitement en plus

Les cochons d'inde ne mordent pas ou il faut vraiment leur en faire! Même les miens qui sont peu pris dans les bras et vivent dehors, ne nous mordent jamais.
petitecoccinelle - Dim Oct 20, 2013 7:24 pm
Sujet du message:
nananne a écrit:
Sur le bon coin y'a des cochons d'inde. c'est comme ça que j'ai eu mes 3 dernières, gratuitement en plus

ça s'achète à quel âge ? hein ?
Bonne idée, je pensais regarder justement ! clin d'oeil
nananne - Dim Oct 20, 2013 7:26 pm
Sujet du message:
Comme pour tout, il faut qu'ils soient sevrés. Je trouve des reponses variés entre 1 mois et 6 semaines.
A 4 mois c'est déjà des ados et à 6 ils sont quasi adultes
petitecoccinelle - Dim Oct 20, 2013 7:27 pm
Sujet du message:
J'ai trouvé ça grand sourire

http://www.leboncoin.fr/animaux/547837915.htm?ca=21_s

C'est un élevage !
Malheureusement, les bb sont dispo immédiatement ... Jusqu'à Noël, ça fait un peu trop tard, je pense. soupire
Mais c'est un élevage familial donc je garde l'adresse sous le coude ! grand sourire
nananne - Dim Oct 20, 2013 7:28 pm
Sujet du message:
Ce sont des pros des photos!
petitecoccinelle - Dim Oct 20, 2013 7:28 pm
Sujet du message:
nananne a écrit:
Comme pour tout, il faut qu'ils soient sevrés. Je trouve des reponses variés entre 1 mois et 6 semaines.
A 4 mois c'est déjà des ados et à 6 ils sont quasi adultes

Mais pour tisser un lien proche, mieux vaut tout petits, non ?
Qu'en penses-tu toi qui a l'habitude ???
Y'a t'il une race plus sympa que l'autre ?
Et question sexe, c'est pareil niveau gentillesse ???

petitecoccinelle - Dim Oct 20, 2013 7:29 pm
Sujet du message:
nananne a écrit:
Ce sont des pros des photos!

Voui !!! J'adore le gris en première photo !!! Trop beau ! heart
nananne - Dim Oct 20, 2013 7:35 pm
Sujet du message:
Je pense qu'affectivement plus on les a jeunes mieux c'est mais sinon le lien se fait en laissant un peu de temps.
Les miens me reconnaissent, ils ne m'appellent pas comme les autres membres de la famille.
Pour les races, les sexes, je ne sais pas. Comme je n'avais qu'un male et plusieurs femelles, j'ai fait castrer le male et je ne prends plus que des femelles, comme ça ils sont tous ensemble. Vu qu'ils restent dehors l'hivers, il faut qu'ils puissent se serrer les uns contre les autres la nuit.
Maxie - Dim Oct 20, 2013 8:07 pm
Sujet du message:
Les cochons d'Inde, c'est cool, ça vient se blottir au creux du bras, ça couine pour appeler, c'est mignon et rigolo. Finalement, de tous les animaux que j'ai cotoyés, ce sont les moins pires. froggy
val. - Dim Oct 20, 2013 8:14 pm
Sujet du message:
Il faut tout simplement les apprivoiser tout doucement et puis au bout de quelques jours, ils s'habituent à nous. Si ta fille s'en occupe bien, donne à manger, son cochon va la reconnaître très vite. clin d'oeil

Ma fille sait reconnaître le signe qui signifie "j'ai envie de faire pipi" donc quand sa cochonne lui fait son signe, elle l'a dépose dans la cage pour qu'elle se soulage et hop elle l'a reprend. grand sourire

Par contre, c'est un animal grégaire et donc qui aime vivre en groupe. C'est mieux d'en avoir deux. grimace

J'ai un mal qui va être castré mardi. Il a 7 mois 1/2. Après j'ai que des femelles. Elles vivent bien ensemble et s'entendent bien. Le mâle va les rejoindre plus tard. clin d'oeil Par contre 2 mâles ensemble, c'est plus problématique... mais il y en a qui s'entendent bien.
val. - Dim Oct 20, 2013 8:19 pm
Sujet du message:

Mais pour tisser un lien proche, mieux vaut tout petits, non ?
Je préfère les avoir petit, vers 2 mois 1/2.
Y'a t'il une race plus sympa que l'autre ?
Ca je ne sais pas mais il y a des races qui demandent plus d'entretien au niveau du poil. J'ai des rosettes, nickel. Par contre, les péruviennes (poils longs donc), il faut les brosser tous les jours et parfois faire des bains pour nettoyer les poils au niveau des fesses.
Et question sexe, c'est pareil niveau gentillesse ?
Notre mâle est plus nerveux que les femelles. Mais est-ce vraiment dû au sexe ou au caractère, je ne sais pas. Nous avons déjà eu une femelle speed (on la surnommait 100.000 volts).

D'autres questions ? grimace
val. - Dim Oct 20, 2013 8:22 pm
Sujet du message:
Ma voisine nous avait pourtant donné 2 bébés lapines nées chez elle. Elles étaient avec des enfants, deux petites filles, donc stimulées et entourées. La maman lapin très sympa. Le papa tout autant ! Et ben, nous n'avons jamais réussi à tisser un lien avec ces lapins. L'une assez cool sans pour autant chercher les caresses est morte l'année dernière, et l'autre, toujours en vie, est une vraie teigne que l'on ne peut pas attraper ou approcher sans qu'elle grogne et morde !
Sympa, hein .... pff n'importe quoi pff n'importe quoi
Bon, c'est une femelle et je sais que les femelles sont souvent ainsi. M'enfin ... élevées et nées avec l'homme et notamment des enfants, c'est vraiment idiot !

Mon aînée, encore elle grimace a une lapine. Moi, elle me mord alors que je ne lui ai rien fait. Ma fille la prend comme elle veut, lui dit "non !" dès qu'elle grogne. Elle l'a promène partout, la peigne, lui coupe les griffes... bref, ma fille est accro aux petits animaux et sait les prendre. clin d'oeil D'ailleurs, en plus de son élevage de chiens (elle prépare un bac pro pour ça), elle veut faire aussi élevage de cochons d'inde. clin d'oeil

fraueza - Dim Oct 20, 2013 10:06 pm
Sujet du message:
J'ai trouvé ça grand sourire

http://www.leboncoin.fr/animaux/547837915.htm?ca=21_s

C'est un élevage !
Malheureusement, les bb sont dispo immédiatement ... Jusqu'à Noël, ça fait un peu trop tard, je pense. soupire
Mais c'est un élevage familial donc je garde l'adresse sous le coude ! grand sourire

Ils doivent en avoir régulièrement clin d'oeil
Et à 6 semaines ce sont des adultes puisqu'ils matures sexuellement grimace

C'est vers cet âge là que l'on les trouve en général mais tu peux aussi trouver des adultes plus âges très sympas et déjà domestiqués

Pour la race, j'évite les poils longs, c'est trop d'entretien, ou tu te limites aux shelty qui n'ont que quelques mèches plus longues

Ce site est plein d'infos : http://www.passioncobaye.com
fraueza - Dim Oct 20, 2013 10:56 pm
Sujet du message:
Je surfe tout en caressant mon mammouth laineux (gros mâle blanc à poils longs) blotti contre ma jambe grand sourire
fraueza - Dim Nov 03, 2013 11:54 am
Sujet du message:
Val coucou

Comment ça se passe entre la lapine et les enfants ?
C'est la première que vous avez ?

César aimerait avoir un lapin nain bélier (c'est très précis) pour son anniversaire mais j'hésite quand même beaucoup, beaucoup
Je ne m'y connais pas du tout en lapins et n'ai pas forcément eu de super retours sur le comportement de ces petites bêtes
zoline - Dim Nov 03, 2013 2:05 pm
Sujet du message:
ma fille rêve d'un cochon d'inde mais j'hésite beaucoup notamment sur l'encombrement de la cage; il nécessite une grande cage non? Vous les entreposez ou? Parce que j'imagine pas 30s la cage au milieu de mon salon...
Et sinon pour celles qui habitent en maison ça ne peut pas attirer les souris?
Il faut changer la cage tous les combien de temps?
fraueza - Dim Nov 03, 2013 2:33 pm
Sujet du message:
Genre tu es à l'étroit chez toi grimace
Ça ne sent pas contrairement à d'autres rongeurs et ça ne vit pas la nuit donc elle peut la garder dans sa chambre si tu ne la veux pas dans ton salon clin d'oeil
Les miens (3 cages) sont dans un angle, entre l'entrée et le couloir, là où il y a du passage et de la vie (mais pas de courant d'air)

Pour un, la cage doit être de 0,80 minimum mais ça n'aime pas vivre seul donc part plutôt sur une cage de 1m, leur cage doit être en longueur et non en hauteur comme les rats ou les hamsters, ça ne saute pas et ne grimpe pas
Ça se change toutes les semaines si tu pensez bien à ôter les végétaux non consommés, les miens les gèrent maintenant presque seuls, je supervise de loin

Les souris réfléchis
Beh non je ne vois pas, ça ne mange pas de pain (ça leur est même nocif), ça ne vit pas sur un lit de paille et ils sont changés régulièrement pour garder leur cage propre
zoline - Dim Nov 03, 2013 2:41 pm
Sujet du message:
ah oui très interessant tout ça: si il peut vivre à l'étage des enfants ce sera juste parfait ! Ils ont un grand couloir qui dessert leurs chambres donc il pourrait loger là idee (pas de courant d'air à cet endroit)
Miette - Dim Nov 03, 2013 4:32 pm
Sujet du message:
Quand nous avions le cochon d'inde, je trouvais que ça sentait rapidement... mais à la base, je n'aime pas l'odeur du foin/litière de la cage alors ça partait mal. clin d'oeil
Jamais je ne mettrais une cage dans une chambre ou à proximité d'une chambre, déjà pour les projections de graines (le nôtre envoyait blackbouler des tas de trucs gros yeux ) et pour changer la litière il vaut mieux être dehors donc s'imaginer trimbaler la cage dans les escaliers, non, c'est assez lourd.
nelcy - Dim Nov 03, 2013 6:52 pm
Sujet du message:
Miette a écrit:
Quand nous avions le cochon d'inde, je trouvais que ça sentait rapidement... mais à la base, je n'aime pas l'odeur du foin/litière de la cage alors ça partait mal. clin d'oeil
Jamais je ne mettrais une cage dans une chambre ou à proximité d'une chambre, déjà pour les projections de graines (le nôtre envoyait blackbouler des tas de trucs gros yeux ) et pour changer la litière il vaut mieux être dehors donc s'imaginer trimbaler la cage dans les escaliers, non, c'est assez lourd.

J'imagine la bestiole en train de canarder des graines sur les enfants roule de rire honte
val. - Dim Nov 03, 2013 6:53 pm
Sujet du message:
Je change les cages 2 fois par semaine sinon, oui, cela sent. clin d'oeil
Mes cages sont dans mon salon. grimace

Et au passage, je viens d'acquérir un cochon d'inde femelle (4 mois) : Nougatine. je me fais les ongles grimace

Frau coucou grimace grimace
Miette - Dim Nov 03, 2013 6:57 pm
Sujet du message:
nelcy a écrit:
Miette a écrit:

J'imagine la bestiole en train de canarder des graines sur les enfants roule de rire honte

C'est qu'il était farceur grimace et il canardait aussi ses petites crottes amoureux transi
nelcy - Dim Nov 03, 2013 7:45 pm
Sujet du message:
Miette a écrit:
nelcy a écrit:
Miette a écrit:

C'est qu'il était farceur grimace et il canardait aussi ses petites crottes amoureux transi

Bizarre ha oui effectivement! Ceci dit ça devait être drôle. grand sourire
fraueza - Dim Nov 03, 2013 9:30 pm
Sujet du message:
val. a écrit:

Et au passage, je viens d'acquérir un cochon d'inde femelle (4 mois) : Nougatine. je me fais les ongles grimace

Tu ne réponds pas à ma question pour le lapin grimace

Autour des cages, il y a un peu de projection de litière mais point de crottes ni de graines, ils ont des cages et des gamelles adaptées pour éviter ce type de problème et je les nourris aux extrudés donc ils ne grattent pas dans leur gamelle contrairement aux mélanges vendus dans les supermarchés et bourrés de graines qu'ils n'aiment pas
Le cobaye est herbivore et non granivore, les extrudés sont un complément mais en aucun cas leur nourriture principale constituée de foin et de légumes
petitecoccinelle - Dim Nov 03, 2013 9:53 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
Val coucou

César aimerait avoir un lapin nain bélier (c'est très précis) pour son anniversaire mais j'hésite quand même beaucoup, beaucoup
Je ne m'y connais pas du tout en lapins et n'ai pas forcément eu de super retours sur le comportement de ces petites bêtes

Nous, on a eu 3 lapines, et il nous en reste une.
La 1ère, je n'avais pas encore mes enfants, un Bélier justement. Elle était superbe mais alors quelle teigne !!!! Ma cousine avait fini par la récupérer, elle avait un jardin à l'époque que je n'avais pas, et la lapine a pu terminer ses jours en liberté.
Nous en avons repris 2 plus tard avec les enfants, et il nous en reste une. Là, encore, des horreurs ! très étonné(e) La plus docile est décédée l'hiver dernier, nous en reste une qui vit en liberté jusqu'à l'hiver où on la mettra dans sa grande cage calfeutrée (mais dehors quand même). En liberté, elle est moins agressive mais sinon, l'horreur ! Pour lui donner un bout de salade ou ses granulés, tu prends le risque de perdre un doigt ! pff n'importe quoi pff n'importe quoi J'exagère mais si peu ... Aucune relation possible avec les enfants.

Il parait que les mâles sont plus gentils car moins territoriaux que les femelles.
Une copine a un mâle, cela se passe très bien jusqu'à présent.
Une autre amie en avait un et c'était un vrai chat ! Il la suivait partout, adorait les caresses etc !
Je regrette de n'avoir jamais vécu ça avec un de mes lapins !
Pourtant, on aime vraiment les animaux et on a tout fait pour nouer un lien avec ces lapines ... Les 2 dernières venaient de chez ma voisine, nées chez eux, la maman super gentille, le papa encore plus, elles étaient habituées aux enfants depuis leur naissance mais non .... rien à faire.
On prend juste plaisir à la voir sauter dans l'herbe et gambader dans le jardin.
Ah si ! La semaine dernière, on a pu la prendre un peu sur nous, la brosser, elle n'a rien dit .... pff n'importe quoi
val. - Lun Nov 04, 2013 4:28 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
Val coucou

Notre première lapine était une crème, adorable. amoureux transi En 6 ans, elle ne m'a jamais mordu ni mes filles. Céline et Julie faisaient ce qu'elles voulaient d'elle : habillage avec des vêtements de poupée, câlins à gogo, la brosser... Elle n'était pas stérilisée, jamais malade. La seule fois où j'ai vu le vétérinaire, c'était lors de sa mort (de vieillesse). Elle vivait dans une cage et allait dans le jardin de temps en temps ou dans le couloir si mauvais temps. Je l'ai beaucoup regrettée et mes filles aussi. soupire

Notre 2nde lapine était adorable. Depuis qu'elle a des chaleurs, elle grogne de temps en temps. Je me suis fait mordre 2 fois, Julie aussi d'ailleurs. Bizarre Elle n'écoute que ma fille Céline qui en fait ce qu'elle veut. très étonné(e) Bref c'est normal, elle a le même caractère que sa maîtresse grimace
Bref, c'est une lapine caractérielle. Elle m'a même tué un cochon d'inde attention je suis armé(e) Elle vit dans une cage et sort dans un parc dans le jardin dès qu'il fait beau. On a pas essayé la liberté dans le jardin comme l'autre lapine (comme elle mort, bonjour pour l'attraper !)

En conclusion : même si ma première était + qu'un amour, je préfère les cochons d'inde. clin d'oeil
fraueza - Mer Nov 06, 2013 12:45 am
Sujet du message:
Bon, vous confirmez mes craintes soupire

Surtout que César n'aura que six ans donc je ne peux pas lui mettre entre les mains, un animal difficile à manipuler voir dangereux
zoline - Sam Nov 09, 2013 11:42 am
Sujet du message:
Bon voilà j'ai acheté la cage et cie, reste plus qu'à trouver les cochons d'inde. Avec ma fille nous en avons reperé qui sont plutot mignon; des texels ; c'est bien niveau caractère et cie?
J'aurais trouvé sympa qu'il y ai une portée; pour les enfants ça doit être chouette mais bon une pas 15... seulement pas du tout envie d'avoir 2 cages... je cherche une solution....
TICYA - Sam Nov 09, 2013 12:16 pm
Sujet du message:
val. a écrit:

très étonné(e) Copieuse !!! C'est le nom de notre petite chatte !
val. - Sam Nov 09, 2013 12:28 pm
Sujet du message:
TICYA a écrit:
val. a écrit:

C'est une de mes filles qui a donné le nom donc elle ne savait pas que tu avais une chatte qui s'appelait comme ça. Et au passage, je ne m'en rappelais pas non plus ! honte grimace
Tu crois que j'aurais du l'appeler Tycia ? froggy
marinaq - Sam Nov 09, 2013 2:37 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
Bon voilà j'ai acheté la cage et cie, reste plus qu'à trouver les cochons d'inde. Avec ma fille nous en avons reperé qui sont plutot mignon; des texels ; c'est bien niveau caractère et cie?
J'aurais trouvé sympa qu'il y ai une portée; pour les enfants ça doit être chouette mais bon une pas 15... seulement pas du tout envie d'avoir 2 cages... je cherche une solution....

Si les cochons d'inde font comme les gerbille, fais gaffe clin d'oeil
On avait envie aussi d'avoir des bébés, on a pris un couple de gerbilles.

Dès que la femelle a mis bas le mâle arrive pour se reproduire très étonné(e) et ça repart aussitôt pour une nouvelle portée amoureux transi
Il faut les séparer avant la mise bas ou être là au moment où ça se passe pour enlever le mâle clin d'oeil

On a eu du mal à se débarrasser de tout ce petit monde soupire
TICYA - Sam Nov 09, 2013 4:42 pm
Sujet du message:
val. a écrit:
TICYA a écrit:
val. a écrit:

C'est une de mes filles qui a donné le nom donc elle ne savait pas que tu avais une chatte qui s'appelait comme ça. Et au passage, je ne m'en rappelais pas non plus ! honte grimace
Tu crois que j'aurais du l'appeler Tycia ? froggy

Seulement si elle est exceptionnelle ! je me fais belle
fraueza - Dim Nov 10, 2013 12:05 am
Sujet du message:
marinaq a écrit:
zoline a écrit:

Dès que la femelle a mis bas le mâle arrive pour se reproduire très étonné(e) et ça repart aussitôt pour une nouvelle portée amoureux transi
Il faut les séparer avant la mise bas ou être là au moment où ça se passe pour enlever le mâle clin d'oeil

On a eu du mal à se débarrasser de tout ce petit monde soupire

Non ça n'a rien à voir !

Ce n'est pas parce que ça rentre dans la famille des rongeurs qu'ils sont tous sur le même modèle
Les cochons d'Inde font en moyenne deux petits par portée et la gestation dure près de 3 mois, ce ne sont pas des lapins (qui justifie sa réputation de part son comportement) ou des rats

Ne prends pas de couple zoline, il faut pouvoir placer les bébés ensuite mais pas sûr que tes enfants acceptent de s'en séparer ou trouve un véto nac pour stériliser le mâle, après la race ce n'est pas bien important même si certains sont plus solides que d'autres, regarde sur le site passion cobaye clin d'oeil
nananne - Dim Nov 10, 2013 10:17 am
Sujet du message:
marinaq a écrit:

c'est pareil, la femelle peut se reproduire dès qu'elle a mis bas
fraueza - Dim Déc 01, 2013 10:42 pm
Sujet du message:
Coccinelle coucou
Alors où en es tu ?

Cet après-midi, mes filles aînées ont eu leur cadeaux d'anniversaire en avance grand sourire

val. - Dim Déc 01, 2013 10:47 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
Coccinelle coucou
Alors où en es tu ?

Cet après-midi, mes filles aînées ont eu leur cadeaux d'anniversaire en avance grand sourire

rhoooo amoureux transi Et leur petit nom ? clin d'oeil
fraueza - Dim Déc 01, 2013 10:50 pm
Sujet du message:
Mon mari va rouspéter honte

Les filles réfléchissent encore à leur petit nom

Tiens j'ai quelqu'un d'autre à te présenter Val, je charge la photo clin d'oeil
fraueza - Dim Déc 01, 2013 10:53 pm
Sujet du message:
Miss Griotte et son petit propriétaire ravi grand sourire

petitecoccinelle - Lun Déc 02, 2013 1:44 pm
Sujet du message:
Disons que sur sa liste de cadeaux, j'ai préféré choisir la machine à coudre plutôt que la bestiole ! je me fais les ongles
grimace grimace

J'ai tellement la trouille de choisir ou tomber sur un sale animal au mauvais caractère comme nos lapines .... pff n'importe quoi

J'adore la photo avec ton fils ! Excellent !!! c'est trop mignon
val. - Mer Déc 04, 2013 12:37 pm
Sujet du message:
Ils sont choux les deux ! amoureux transi

fraueza a écrit:
Mon mari va rouspéter honte

Le mien n'ose plus rien dire . grimace

Disons que sur sa liste de cadeaux, j'ai préféré choisir la machine à coudre plutôt que la bestiole ! je me fais les ongles
grimace grimace

J'ai tellement la trouille de choisir ou tomber sur un sale animal au mauvais caractère comme nos lapines .... pff n'importe quoi

Fais gaffe !!! Les lapines mordent mais les machine à coudre piquent !!! froggy grimace
val. - Lun Déc 23, 2013 9:28 pm
Sujet du message:
Frau coucou et les autres coucou

Ma dernière cochon d'inde (Nougatine), que j'ai acheté il y a pas tout à fait 2 mois a mis au monde cet après-midi 2 bébés. Ils sont mignons comme tout, beiges comme la maman. amoureux transi Pour le moment, ils sont en pleine forme. Tout le monde va bien. Photos demain.
tulipe - Mar Déc 24, 2013 7:56 am
Sujet du message:
J'ai pensé à vous. Le coiffeur de ma fille donne trois cochons d'inde et la cage et il a déjà donné le lapin.
val. - Mar Déc 24, 2013 4:07 pm
Sujet du message:
Voici les photos des petits (ils ont quelques heures) :

Miette - Mar Déc 24, 2013 5:11 pm
Sujet du message:
Oh c'est trop joli amoureux transi
fraueza - Mer Déc 25, 2013 7:06 pm
Sujet du message:
Te voilà mamie à ton tour amoureux transi
val. - Ven Déc 27, 2013 7:49 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:

vouiiiiiiiii grand sourire

Ils sont trop drôles, font les fous... ils sautent et font du toboggan sur le dos de leur mère amoureux transi

rhooooo je ne sais pas si j'arriverai à les donner. honte
petitecoccinelle - Ven Déc 27, 2013 8:35 pm
Sujet du message:
C'est dingue, ça ne fait pas "nourrisson" du tout lorsque ça né ! gros yeux gros yeux
Ils sont trop beaux en tout cas c'est trop mignon
nananne - Ven Déc 27, 2013 8:39 pm
Sujet du message:
J'adore! C'est craquant dès la naissance
liza - Ven Déc 27, 2013 8:57 pm
Sujet du message:
val. a écrit:
fraueza a écrit:

vouiiiiiiiii grand sourire

Ils sont trop drôles, font les fous... ils sautent et font du toboggan sur le dos de leur mère amoureux transi

rhooooo je ne sais pas si j'arriverai à les donner. honte

Tu m'étonnes amoureux transi
barnaby - Ven Déc 27, 2013 9:43 pm
Sujet du message:
C'est dingue, ça ne fait pas "nourrisson" du tout lorsque ça né ! gros yeux gros yeux
Ils sont trop beaux en tout cas c'est trop mignon

Oui, dans ma grande ignorance, je pensais que cela ressemblait aux souris à la naissance honte .
nananne - Ven Déc 27, 2013 10:26 pm
Sujet du message:
la gestation est beaucoup plus longue donc les bébés sont "finis" à la naissance
Maxie - Ven Déc 27, 2013 11:43 pm
Sujet du message:
C'est vrai que c'est mimi... Heureusement que j'ai balancé la cage du lapin, j'aurais été capable de dire oui pour un cochon d'Inde. clin d'oeil
val. - Sam Déc 28, 2013 10:44 am
Sujet du message:
Je craque je craque je craque honte Ils sont trop chouuuuuuuux. Je vous mettrai d'autres photos tout à l'heure. clin d'oeil
fraueza - Sam Déc 28, 2013 7:03 pm
Sujet du message:
nananne a écrit:
la gestation est beaucoup plus longue donc les bébés sont "finis" à la naissance

Oui les bébés sont nidifuges, c'est à dire qu'ils sortent du nid dès la naissance
Ils se déplacent et mangent tout de suite comme les adultes

J'ai également eu des bébés le jour de Noël, trois exactement et trois autres femelles sont gestantes
Ce n'était pas prévu mais un mâle que l'on croyait stérile ne l'était apparemment pas se tape contre le mur

Les enfants sont prévenus, même si ça me fait mal au cœur, on ne pourra pas absolument pas les garder
Petitefée - Sam Déc 28, 2013 9:13 pm
Sujet du message:
Eh bien, c'est le baby boom chez toi Frau amoureux transi
val. - Dim Déc 29, 2013 10:24 am
Sujet du message:
fraueza a écrit:

J'ai également eu des bébés le jour de Noël, trois exactement et trois autres femelles sont gestantes
Ce n'était pas prévu mais un mâle que l'on croyait stérile ne l'était apparemment pas se tape contre le mur

Les enfants sont prévenus, même si ça me fait mal au cœur, on ne pourra pas absolument pas les garder

Le jour de Noël ? très étonné(e) La classe ! reverence

Voilà c'est mimi mais quand il faut les donner, ben c'est vachement dur. soupire
val. - Lun Jan 13, 2014 2:11 pm
Sujet du message:
Frau coucou

Comment vont tes bébés cochons ?

Ici, les miens se portent à merveille. On habitue tout doucement le bébé mâle à être un peu seul. clin d'oeil
à gauche : Chouquette
à droite : Tic

fraueza - Lun Jan 13, 2014 2:18 pm
Sujet du message:
Ils se portent à merveille et il va falloir penser à mettre les annonces pour les donner, que c'est dur soupire
Il faut que je sois forte rambo

Plume en a donc eu 3 le jour de Noël (un mâle et deux femelles) et ses filles en ont eu 3 également le 4 janvier (un est décédé)
On attend que la dernière accouche mais elle a la gestation d'un éléphant celle ci grand sourire
val. - Lun Jan 13, 2014 4:14 pm
Sujet du message:
Ma véto m'a dit d'attendre mi-février pour le donner. Tu penses les donner quand toi ?

Mes filles veulent le garder évidemment. Et moi, je craquerai bien mais cela me fera une cage de plus. soupire

Une copine de ma fille aînée réfléchi et si elle ne le prend pas, on va peut-être le proposer au lycée de ma fille qui a une animalerie pour les cours.

Tu as des photos ? honte
karine16 - Lun Jan 13, 2014 4:39 pm
Sujet du message:
val. a écrit:
Ma véto m'a dit d'attendre mi-février pour le donner. Tu penses les donner quand toi ?

Mes filles veulent le garder évidemment. Et moi, je craquerai bien mais cela me fera une cage de plus. soupire

Une copine de ma fille aînée réfléchi et si elle ne le prend pas, on va peut-être le proposer au lycée de ma fille qui a une animalerie pour les cours.

Tu as des photos ? honte

pour le disséquer? froggy caché derrière la porte
val. - Lun Jan 13, 2014 5:08 pm
Sujet du message:
karine16 a écrit:
val. a écrit:

Tu as des photos ? honte

pour le disséquer? froggy caché derrière la porte

très étonné(e)

Non dans son lycée il y a un bac "vente en animalerie". grimace
fraueza - Lun Jan 13, 2014 10:53 pm
Sujet du message:
Je voulais faire des photos cet après-midi mais je n'avais plus de batterie pff n'importe quoi

J'attends qu'ils fassent 300 grs pour les donner

Pourquoi une autre cage ? Tu n'avais pas déjà un mâle ?
val. - Mar Jan 14, 2014 1:17 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
Je voulais faire des photos cet après-midi mais je n'avais plus de batterie pff n'importe quoi

J'attends qu'ils fassent 300 grs pour les donner

Pourquoi une autre cage ? Tu n'avais pas déjà un mâle ?

J'ai déjà un mâle (Pépito) qui était dans la même cage que la maman (Nougatine). Quand elle a eu ses petits, on l'a mis dans une autre cage pour laisser la maman tranquille avec ses bébés. Là, on habitue le bébé mâle à être séparé de sa mère et de sa soeur. Et en même temps, on réhabitue notre Pépito a retrouvé sa colocataire (ou sa chérie au choix grimace ) et sa fille.

Je ne sais pas si je suis claire. honte

Deux mâles dans une même cage avec deux femelles, ça ne va pas le faire. Et dans l'autre cage, j'ai 4 femelles mais la hiérarchie est faite depuis belle lurette et tout cochon qui ose mettre une patte dans leur territoire est mis à l'écart voire attaqué. clin d'oeil

Par contre, dans notre jardin, dans un double parc, lieu neutre donc, tous mes cochons d'inde s'acceptent sans soucis, même avec le lapin. clin d'oeil
val. - Mar Jan 14, 2014 1:19 pm
Sujet du message:
Ah oui, j'ai peut-être trouvé un nouveau propriétaire pour mon bébé mâle. Mais rien d'y penser ça me rend triste. Pfff... honte
fraueza - Mar Jan 14, 2014 2:04 pm
Sujet du message:
Mais pourquoi ne mettrais tu pas me petit mâle avec le mâle adulte et la maman avec sa fille dans une autre ?

Bon ok, ça fait une cage en plus
val. - Mar Jan 14, 2014 5:49 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
Mais pourquoi ne mettrais tu pas me petit mâle avec le mâle adulte et la maman avec sa fille dans une autre ?

Oui pourquoi pas, mais j ai lu sur internet (info ou intox) qu'il fallait éviter 2 mâles s'il y avait des femelles dans le coin.

Tes cages sont où ? Les miennes sont dans le salon/salle à manger.
fraueza - Mar Jan 14, 2014 5:55 pm
Sujet du message:
val. a écrit:
fraueza a écrit:

Oui pourquoi pas, mais j ai lu sur internet (info ou intox) qu'il fallait éviter 2 mâles s'il y avait des femelles dans le coin.

Ça dépend de l'âge des mâles et de leur caractère clin d'oeil
J'en ai deux qui ne peuvent pas se pifrer et se tueraient si je les laisse ensemble mais ça se passe bien avec les autres
Récemment, j'ai introduis un petit de un mois avec mon mâle dominant de 4 ans et après s'être longuement reniflé les fesses, ils n'y a pas de tensions entre eux, idem avec celui d'avant qui est malheureusement décédé
Dans une autre cage, j'en ai deux qui sont ensembles depuis longtemps et il n'y a pas de conflit

Les femelles sont un peu plus loin, à 2m de leurs cages
val. - Mar Jan 14, 2014 6:04 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
val. a écrit:
fraueza a écrit:

Ça dépend de l'âge des mâles et de leur caractère clin d'oeil
J'en ai deux qui ne peuvent pas se pifrer et se tueraient si je les laisse ensemble mais ça se passe bien avec les autres
Récemment, j'ai introduis un petit de un mois avec mon mâle dominant de 4 ans et après s'être longuement reniflé les fesses, ils n'y a pas de tensions entre eux, idem avec celui d'avant qui est malheureusement décédé
Dans une autre cage, j'en ai deux qui sont ensembles depuis longtemps et il n'y a pas de conflit

Les femelles sont un peu plus loin, à 2m de leurs cages

Mes cages sont les unes sur les autres pour le moment. La plus grande fait 1,20 m et les deux autres font 94 cm.
Je vais essayer de mettre les mâles dans une même cage pour voir.
val. - Dim Fév 16, 2014 6:02 pm
Sujet du message:
coucou Frau, tu en es où avec tes bébés cochons ?
fraueza - Mar Fév 18, 2014 9:34 am
Sujet du message:
J'en suis qu'ils sont tous trop choux et que je n'arrive pas a m'en séparer honte

Ma sœur va m'en prendre deux et je vais peut être en caser deux chez une amie en qui j'ai toute confiance, ils seront bien nourris avec les bons extrudés, des légumes, du foin... Elle a déjà des chiens, des chats et un lapin

En fait, si j'étais sûre de les placer dans ce type de foyer, je n'hésiterai pas mais ce n'est pas le cas soupire
val. - Mar Fév 18, 2014 7:59 pm
Sujet du message:
Comme je te comprends. On n'a pas pu donner notre bébé mâle. Du coup j'ai 4 cages et puis tant pis ! grimace Le bébé est habitué à être seul en attendant d'être opéré. clin d'oeil Après, il retrouvera sa soeur. grand sourire
Lnjovir - Mar Fév 18, 2014 8:05 pm
Sujet du message:
Maxie a écrit:
C'est vrai que c'est mimi... Heureusement que j'ai balancé la cage du lapin, j'aurais été capable de dire oui pour un cochon d'Inde. clin d'oeil

Dire que j'ai failli rater que le record de longévité chez le cochon d'inde avait été aussi prêt d'être pulvérisé. froggy
val. - Sam Fév 22, 2014 7:41 pm
Sujet du message:
Juste le plaisir de vous présenter ma famille. clin d'oeil

Pépito : il aura un an en mars.

Louna : elle aura 3 ans en mars.

Bijou : 4 ans 1/2

Cannelle : elle aura 3 ans en mars.

Plume : 4 ans 1/2

Tic et Chouquette : le jour de leur naissance (aujourd'hui ils ont 2 mois)

Nougatine : elle a 8 mois

fraueza - Sam Fév 22, 2014 10:48 pm
Sujet du message:
Mes mâlous (première partie)

Petit Jaune (5 mois)

Ramster (4 ans 1/2)

Many (2 ans)

Noireaud (2 ans)

fraueza - Sam Fév 22, 2014 11:21 pm
Sujet du message:
Les petits nés chez moi

Bidibule (25/12)

Alf (04/01)

Beethoven (04/01)

Chinchi (04/01)

Syd (21/01)

fraueza - Sam Fév 22, 2014 11:22 pm
Sujet du message:
Les filles demain, c'est trop long grimace
val. - Dim Fév 23, 2014 11:21 am
Sujet du message:
Quelle famille !!! Ils sont beaux tes mâlous ! c'est trop mignon Heureusement que je n'habite pas à côté de chez toi.... j'aurai été capable d'en adopter. honte

J'attends les photos de tes fifilles ! grimace
nananne - Lun Fév 24, 2014 6:22 pm
Sujet du message:
Je viens de retrouver M cochon d'inde mort soupire Il avait 6 ans.
scoubidou - Lun Fév 24, 2014 6:24 pm
Sujet du message:
triste
pour toi et tes enfants
nananne - Lun Fév 24, 2014 6:24 pm
Sujet du message:
merci, les filles ne sont pas là. Je redoute le moment où Isaure va l'apprendre.
val. - Lun Fév 24, 2014 7:21 pm
Sujet du message:
Oh mince ! triste C'est toujours dure de perdre un ami à poil.
Libellule - Lun Fév 24, 2014 8:27 pm
Sujet du message:
Mais ça répond à leur prénom? gros yeux
petitecoccinelle - Lun Fév 24, 2014 8:50 pm
Sujet du message:
Mince Nananne ... soupire
J'ai trouvé l'hiver dernier une de nos lapines raide morte dans sa cage (elles vivent en liberté dans le jardin mais l'hiver quand il fait trop froid, on les met dans une cage bien protégée). ça fait bizarre. Les enfants n'ont pas versé une larme, ils ont juste voulu la voir morte pff n'importe quoi Mais cela ne les a pas plus attristés que ça ... comme quoi ...

Vous avez une belle équipe de poilus les filles ! grand sourire
nananne - Lun Fév 24, 2014 9:39 pm
Sujet du message:
L'hiver dernier, deux de nos cochons d'inde sont mortes. Isaure était inconsollable. C'est pour ça que je redoute sa réaction.
C'était nos deux plus vieilles cochons d'inde avec M cochon d'inde.
petitecoccinelle - Lun Fév 24, 2014 9:44 pm
Sujet du message:
Arffffffffffffff soupire soupire
Courage courage
val. - Mar Fév 25, 2014 6:48 pm
Sujet du message:
Mes filles pleurent aussi beaucoup quand un de nos cochons meurt. Et moi avec ! honte

Frau, on attend les photos de tes cochonnes !!! manifestant manifestant
fraueza - Mar Fév 25, 2014 9:44 pm
Sujet du message:
J'en ai 13 à prendre en photo et elles ne sont pas toujours très coopérantes même avec une feuille d'endive ! attire l'attention
fraueza - Mar Fév 25, 2014 10:02 pm
Sujet du message:
Griotte (2 ans 1/2) ma seule péruvienne (enfin celle de César) et qui le restera, c'est un peu contraignant niveau soins

Plume (2 ans)

fraueza - Mar Fév 25, 2014 10:05 pm
Sujet du message:
Leïa et Padmé nées le 25 décembre dernier (sœurs de Bidibule)

fraueza - Mar Fév 25, 2014 10:08 pm
Sujet du message:
Manque : Aglaë, Choubi, Paillette, Salem et Roussette pour les petits ainsi que Fripouillette, Punkette, Paulette et Marguerite fait très chaud
fraueza - Mar Fév 25, 2014 10:09 pm
Sujet du message:
nananne a écrit:
L'hiver dernier, deux de nos cochons d'inde sont mortes. Isaure était inconsollable. C'est pour ça que je redoute sa réaction.

Alors comment ça s'est passé ? soupire
nananne - Mar Fév 25, 2014 10:27 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
nananne a écrit:

Alors comment ça s'est passé ? soupire

Elle rentre à la fin de la semaine. Je ne lui ai pas dit au téléphone
barnaby - Mar Fév 25, 2014 10:31 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
Manque : Aglaë, Choubi, Paillette, Salem et Roussette pour les petits ainsi que Fripouillette, Punkette, Paulette et Marguerite fait très chaud

Quelle famille , tu fais comment quand tu pars en vacances?
liza - Mar Fév 25, 2014 10:52 pm
Sujet du message:
Nananne

Frau mais tu as combien de bêtes au total ? très étonné(e) grand sourire
nananne - Mar Fév 25, 2014 10:57 pm
Sujet du message:
Frau ils sont plus beaux les uns que les autres
fraueza - Mar Fév 25, 2014 11:12 pm
Sujet du message:
Punkette et Fripouilette, les premières filles de Plume, nées fin août

Mon mari les surnomme les dinosaures à cause de leurs rosettes grand sourire
fraueza - Mar Fév 25, 2014 11:56 pm
Sujet du message:
Paulette, notre formidable Paulette heart
Elle est super cool, nous suit dans la maison et arrive en courant quand on ouvre le frigo

Marguerite

val. - Mer Fév 26, 2014 9:08 am
Sujet du message:
Ah oui Frau je comprends que cela te prenne du temps de mettre les photos. C'est la famille XXL chez toi ! c'est trop mignon

Mais tu as combien de cage en tout ?

En tout cas, tes cochons sont vraiment beaux. amoureux transi J'ai un faible pour Leïa et Punkette. honte
carpediem27 - Mer Fév 26, 2014 9:40 am
Sujet du message:
mince Nananne triste
la notre doit avoir 5/6ans je ne sais même plus

Frau quelle ménagerie très étonné(e) et quel boulot pour nettoyer les cages clin d'oeil
val. - Mer Fév 26, 2014 10:09 am
Sujet du message:
Les filles, vous utilisez quoi comme litière ?

Avant j'utilisais du chanvre et maintenant des copeaux. Le chanvre revient cher.

Mais j'ai lu des choses (de tout d'ailleurs, du bien et du pas bien) sur le DryBed + serviettes en-dessous. Qui a essayé ? Des avis ?

J'ai 2 cages où les cochons (les jeunes) sont propres (font dans 2 coins). clin d'oeil
La lapine est propre et fait dans une litière. grand sourire
Et la cage de mes vieilles cochonnes, ben, elles sont cochonnes jusqu'au bout. froggy Elles font partout. pff n'importe quoi
@rmelle ;) - Mer Fév 26, 2014 12:37 pm
Sujet du message:
Mais vous ne vous rendez plus compte de l'odeur des bestioles au bout d'un moment?
Quand j'avais un cochon d'Inde ça sentait le cochon d'Inde, les fois où je croyais que ça ne sentait plus mes visiteurs me disaient que ça sentait le foin...bref, d'une façon ou d'une autre, ça puait, inutile de se le cacher Bizarre
fraueza - Mer Fév 26, 2014 2:49 pm
Sujet du message:
Non mes bestioles ne sentent pas, leur cage est propre, je n'ai jamais eu de réflexion de la part de mes visiteurs reverence
De toute façon, quand on a pas envie de s'enquiquiner avec cette charge de travail supplémentaire, on trouve tous les motifs pour ne pas en avoir !

Val, j'ai 5 cages, les femelles sont dans une grande cage hormis miss Griotte (récupérée chez un particulier), assez asociale et miss Paulette qui se bagarre avec Plume (la cheffe)
Les trois autre cages sont pour les mâles (2, 3 et 4)

Pour la litière, j'ai utilisé du chanvre pendant longtemps et finalement je suis revenue aux copeaux dépoussiérés auxquels j'ajoute une couche de chanvre
Sauf pour les rates de mes filles, très fragile d'un point de vue respiratoire, qui sont exclusivement au chanvre
Les Dry Bed sont de plus en plus utilisés, associés à un bac à litière, surtout que les pipis sont souvent fait au même endroit donc avec un peu d'éducation, ça fonctionne
Je n'ai pas encore osé franchir le pas mais ça me tente beaucoup, ne serait que pour limiter la quantité de déchets due aux litières

Pour le nettoyage des cages, on s'y met tous ensemble, ça va vite et ils sont motivés, ils le font même seuls bien souvent, enfin à deux clin d'oeil
Quand on aura de place, je pense passer aux Cavicage d'ailleurs, ils auront encore plus de place grand sourire
nananne - Mer Fév 26, 2014 3:36 pm
Sujet du message:
c'est quoi les cavicages?
fraueza - Mer Fév 26, 2014 3:43 pm
Sujet du message:
Des parcs à chons à partir de structures de rangement trouvés sur les catalogues de VPC

En voici un exemple :

Tu en trouveras plein d'autres en faisant une recherche sous Google clin d'oeil
nananne - Mer Fév 26, 2014 4:09 pm
Sujet du message:
oui j'ai trouvé plein de trucs sur Google merci. Tu nous montreras tes constructions.
val. - Mer Fév 26, 2014 7:23 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
Non mes bestioles ne sentent pas, leur cage est propre, je n'ai jamais eu de réflexion de la part de mes visiteurs reverence
De toute façon, quand on a pas envie de s'enquiquiner avec cette charge de travail supplémentaire, on trouve tous les motifs pour ne pas en avoir !

Pour la litière, j'ai utilisé du chanvre pendant longtemps et finalement je suis revenue aux copeaux dépoussiérés auxquels j'ajoute une couche de chanvre
Sauf pour les rates de mes filles, très fragile d'un point de vue respiratoire, qui sont exclusivement au chanvre
Les Dry Bed sont de plus en plus utilisés, associés à un bac à litière, surtout que les pipis sont souvent fait au même endroit donc avec un peu d'éducation, ça fonctionne
Je n'ai pas encore osé franchir le pas mais ça me tente beaucoup, ne serait que pour limiter la quantité de déchets due aux litières

Comme Frau, je n'ai pas de réflexions de la part de mes visiteurs. clin d'oeil Ni de mes employeurs d'ailleurs à qui je demande régulièrement. je me fais les ongles

Le DryBed me tente pour deux raisons : la quantité de déchets et le budget copeaux. Mais je trouve que cela fait moins naturel pour les animaux. Certains maîtres utilisent de la polaire. Ca me fait penser aux couches lavables. grimace
laurence - Mer Fév 26, 2014 9:44 pm
Sujet du message:
En même temps, ça m'est arrivé d'aller chez des gens chez qui ça puait le chat ou le chien par exemple, et je ne l'ai pas dit. Vous fréquentez peut-être juste des gens qui sont polis, ça ne prouve rien de ne pas avoir de réflexions clin d'oeil
abeille7 - Mer Fév 26, 2014 9:45 pm
Sujet du message:
Bon, je vois qu'il y a des pros ici! Nos deux dernières viennent de recevoir aujourd'hui un(e) petit(e) cochon(ne) d'Inde qui a 5 ou 6 semaines. Elles sont hourrah hourrah ! On a eu des lapins quand les grands étaient petits, mais pas de cochons d'Inde jusqu'ici...on va découvrir! Noisette passe donc sa première nuit chez nous!!
fraueza - Mer Fév 26, 2014 9:49 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
En même temps, ça m'est arrivé d'aller chez des gens chez qui ça puait le chat ou le chien par exemple, et je ne l'ai pas dit. Vous fréquentez peut-être juste des gens qui sont polis, ça ne prouve rien de ne pas avoir de réflexions clin d'oeil

Ma meilleure amie ou ma sœur ne se gêneraient pas, je ne parle pas des gens que l'on connaît à peine !

Enfin bon, les à priori ont la peau dure apparemment...
laurence - Mer Fév 26, 2014 10:03 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
laurence a écrit:

Ma meilleure amie ou ma sœur ne se gêneraient pas, je ne parle pas des gens que l'on connaît à peine !

Non non je n'en sais rien si ça pue, et je n'ai pas dit que ça puait clin d'oeil juste que les gens sont gentils des fois !
fraueza - Mer Fév 26, 2014 10:12 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
fraueza a écrit:
laurence a écrit:

Non non je n'en sais rien si ça pue, et je n'ai pas dit que ça puait clin d'oeil juste que les gens sont gentils des fois !

Je l'avais bien pris comme ça, de la même façon que je n'irai pas le dire moi non plus

Le foin, ça sent quand je le manipule pour leur donner mais c'est une odeur plutôt agréable grand sourire

D'ailleurs, vu la quantité de végétaux absorbée par les cochons d'Inde qui sont des herbivores et non des granivores, mieux vaut faire attention à la propreté de la cage donc je retire ce qui n'a pas été mangé à la mi journée
val. - Jeu Fév 27, 2014 11:08 am
Sujet du message:
fraueza a écrit:
laurence a écrit:
fraueza a écrit:
laurence a écrit:

Je l'avais bien pris comme ça, de la même façon que je n'irai pas le dire moi non plus

Le foin, ça sent quand je le manipule pour leur donner mais c'est une odeur plutôt agréable grand sourire

D'ailleurs, vu la quantité de végétaux absorbée par les cochons d'Inde qui sont des herbivores et non des granivores, mieux vaut faire attention à la propreté de la cage donc je retire ce qui n'a pas été mangé à la mi journée

Oui Laurence je comprends ce que tu veux dire. C'est possible que les amis ne disent rien mais en même temps je suis très vigilente sur la propreté des cages. Mes employeurs ne se gêneront pas pour me le dire car il en va de la garde de leurs bébés. clin d'oeil Une fois, effectivement cela sentais fort car ma lapine avait beaucoup uriné et je n'avais pas eu le temps de changer avant l'arrivée des petits. honte Je me suis excusée auprès des parents, qui ont confirmé l'odeur et m'ont dit que c'était la première fois. Et ma mère ne se gênerait pas pour me le dire, crois-moi !!

Et puis, tout dépend de la fréquence du changement de la cage. Ici, je change tous les 2 jours et je retire les végétaux qui ne sont pas mangés. Mais c'est rare car je donne en petite quantité et 2 fois par jour. Quand tu viens de changer la litière, cela sent bon le copeaux.
val. - Jeu Fév 27, 2014 11:09 am
Sujet du message:
abeille7 a écrit:
Bon, je vois qu'il y a des pros ici! Nos deux dernières viennent de recevoir aujourd'hui un(e) petit(e) cochon(ne) d'Inde qui a 5 ou 6 semaines. Elles sont hourrah hourrah ! On a eu des lapins quand les grands étaient petits, mais pas de cochons d'Inde jusqu'ici...on va découvrir! Noisette passe donc sa première nuit chez nous!!

C'est génial ! Pense surtout à donner de la vitamice C tous les jours sinon ton cochon va vite être malade. clin d'oeil
fraueza - Jeu Fév 27, 2014 11:17 am
Sujet du message:
val. a écrit:
abeille7 a écrit:

C'est génial ! Pense surtout à donner de la vitamice C tous les jours sinon ton cochon va vite être malade. clin d'oeil

Les miens n'ont jamais de vitamine C ma bonne dame grimace

Les légumes suffisent, surtout s'ils sont complétés par des extrudés de qualité, les miens sont aux Hamiform et vu la vitesse à laquelle je passe le seau de 7 kgs, la vitamine C n'a pas le temps de s'altérer
val. - Jeu Fév 27, 2014 11:34 am
Sujet du message:
fraueza a écrit:
val. a écrit:
abeille7 a écrit:

Les miens n'ont jamais de vitamine C ma bonne dame grimace

Les légumes suffisent, surtout s'ils sont complétés par des extrudés de qualité, les miens sont aux Hamiform et vu la vitesse à laquelle je passe le seau de 7 kgs, la vitamine C n'a pas le temps de s'altérer

Extrudés Hamiform ici aussi mais en petite quantité tous les soirs. Légumes variés tous les jours et vitamine C presque tous les jours.

Ca fait marcher le commerce !!!! grimace grimace grimace grimace

J'ai eu mon premier cochon d'inde qui a été paralysé du train arrière. Pourtant un bon régime alimentaire, des extrudés mais pas de vitamine C. Donc là, j'en donne 4 à 5 fois par semaine (pas tous les jours comme le préconisent les vétos mais régulièrement quand même).
fraueza - Jeu Fév 27, 2014 12:01 pm
Sujet du message:
Je n'ai jamais eu de cas de scorbut je ne sais pas
Et pourtant ça fait 10 ans que l'on a des cochons d'Inde
Tu favorises le poivron, fenouil, céleri ?
Une ruine en légumes ces bestioles chat rigolo

C'était peut être faute à pas de chance pour ton premier ?

As tu lu l'article de Maroussia sur la vitamine C ?
karine16 - Jeu Fév 27, 2014 12:11 pm
Sujet du message:
moi à partir du moment où il y a un animal dans une maison, quel qu'il soit, je trouve que ça pue honte je dois avoir un odorat hyper développé froggy
liza - Jeu Fév 27, 2014 1:02 pm
Sujet du message:
karine16 a écrit:
moi à partir du moment où il y a un animal dans une maison, quel qu'il soit, je trouve que ça pue honte je dois avoir un odorat hyper développé froggy

J'ai un poisson rouge (enfin celui que ma fille a fini par me donner, elle oubliait de ne nourrir...), ça sent ?
karine16 - Jeu Fév 27, 2014 4:25 pm
Sujet du message:
liza a écrit:
karine16 a écrit:

J'ai un poisson rouge (enfin celui que ma fille a fini par me donner, elle oubliait de ne nourrir...), ça sent ?

ah non, si on ne met pas le nez dans l'aquarium, c'est bon! (on en a un! aucun intérêt mais on en a un grimace )
@rmelle ;) - Jeu Fév 27, 2014 4:54 pm
Sujet du message:
karine16 a écrit:
liza a écrit:
karine16 a écrit:

ah non, si on ne met pas le nez dans l'aquarium, c'est bon! (on en a un! aucun intérêt mais on en a un grimace )

Euh...un aquarium pas entretenu pue aussi. Et meme les produitspour l'eau puent. Et la bouffe à poissons pue aussi.
val. - Jeu Fév 27, 2014 6:20 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:

Non je n'ai pas lu l'article. Il est sur passion cobaye ? Et qu'est-ce qu'elle dit ?
Et pour les légumes, on favorise aussi le persil, le kiwi qui sont plein de vitamine C.
carpediem27 - Jeu Fév 27, 2014 7:37 pm
Sujet du message:
Hamiform ici aussi + légumes et la litière est changée toutes les semaines , copeaux ou chanvre çà dépend on alterne.
La vitamine C elle en a pris cette été car on a crut la perdre , elle avait du mal à se déplacer puis c'est reparti comme en 40.
fraueza - Jeu Fév 27, 2014 8:59 pm
Sujet du message:
val. a écrit:
fraueza a écrit:

Non je n'ai pas lu l'article. Il est sur passion cobaye ? Et qu'est-ce qu'elle dit ?
Et pour les légumes, on favorise aussi le persil, le kiwi qui sont plein de vitamine C.

Oui sur passion cobaye clin d'oeil
fraueza - Jeu Fév 27, 2014 9:00 pm
Sujet du message:
carpediem27 a écrit:
Hamiform ici aussi + légumes et la litière est changée toutes les semaines , copeaux ou chanvre çà dépend on alterne.
La vitamine C elle en a pris cette été car on a crut la perdre , elle avait du mal à se déplacer puis c'est reparti comme en 40.

Oui ça ou le critical care en cas d'état affaibli, c'est ce qui est préconisé clin d'oeil
val. - Jeu Fév 27, 2014 9:00 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
val. a écrit:
fraueza a écrit:

Oui sur passion cobaye clin d'oeil

Je ne peux pas lire le forum. Il faut s'inscrire. clin d'oeil J'attends l'accord de la cheffe !! grimace
nananne - Ven Fév 28, 2014 11:19 am
Sujet du message:
fraueza a écrit:

Et encore ils vivent dedans, l'hiver les miens mangent bien 3 fois plus que le reste du temps
val. - Ven Fév 28, 2014 7:48 pm
Sujet du message:
J'ai fait un tour sur le forum de passion cobaye. Je n'arrive pas à trouver l'article dont tu parles Frau. je ne sais pas
Et j'ai du mal à me repérer. j'y comprends rien
fraueza - Ven Fév 28, 2014 8:57 pm
Sujet du message:
val. a écrit:
J'ai fait un tour sur le forum de passion cobaye. Je n'arrive pas à trouver l'article dont tu parles Frau. je ne sais pas

C'est vrai qu'il y a beaucoup de rubriques, la lisibilité n'est pas terrible
Je suis bien contente que le nombre de rubriques soit limité sur MM

Je te copie le lien clin d'oeil
val. - Ven Fév 28, 2014 9:30 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
val. a écrit:

C'est vrai qu'il y a beaucoup de rubriques, la lisibilité n'est pas terrible
Je suis bien contente que le nombre de rubriques soient limitées sur MM

Je te copie le lien clin d'oeil

Merci parce que je pense que j'aurai perdu un temps fou à chercher. clin d'oeil
fraueza - Ven Fév 28, 2014 9:32 pm
Sujet du message:
http://www.passioncobaye.com/forum/viewtopic.php?f=20&t=2924&hilit=Vitamine
val. - Ven Fév 28, 2014 9:53 pm
Sujet du message:
Lu ! grimace
abeille7 - Ven Fév 28, 2014 10:10 pm
Sujet du message:
Merci pour le lien!
nananne - Lun Mar 03, 2014 3:36 pm
Sujet du message:
Isaure a fondu en larmes quand elle a appris pour M cochon d'inde. On adoptera surement 1 ou 2 nouveaux en Mai.
val. - Lun Mar 03, 2014 9:34 pm
Sujet du message:
nananne a écrit:
Isaure a fondu en larmes quand elle a appris pour M cochon d'inde. On adoptera surement 1 ou 2 nouveaux en Mai.

A Isaure
fraueza - Lun Mar 03, 2014 10:54 pm
Sujet du message:
Bisous à Isaure
fraueza - Mer Mar 05, 2014 8:52 am
Sujet du message:
J'ai trouvé un site bien moins cher pour les extrudés : www.croquetteland.com

Le seau de 7kgs est à 26 euros au lieu de 34 chez zooplus clin d'oeil
nananne - Mer Mar 05, 2014 10:12 am
Sujet du message:
merci grand sourire
fifi - Ven Mar 28, 2014 8:16 pm
Sujet du message:
coucou bonjour a toutes ca fait longtemps que je n'ai pas poste et dans mes souvenirs il y a ici des pros des cochons d inde et j'ai besoin de votre aide

ma femelle a eu le 5 mars 2 petits un mal et une femelle ils ont donc 3 semaines, le mal fait 280 g, depuis mercredi je le sépare un peu de sa mère mais il pousse des cris épouvantables, ça me fait mal au cœur honte il n'est pas sevré car des que je le remets avec sa mère il tète, je fais quoi je persiste a le séparer ou c'est trop tôt...
fraueza - Ven Mar 28, 2014 9:58 pm
Sujet du message:
Je les sépare à un mois

De toute façon, on voit facilement quand le moment est venu, ils jouent à se courir après et à se sentir le cul en roucoulant clin d'oeil
Par ailleurs, la maman les sevre en les repoussant quand c'est le bon moment, elle est sans pitié chat rigolo

Par contre, ton petit mâle ne va pas aimer être seul, il lui faudrait un compagnon ou le faire stériliser pour qu'il reste avec sa mère et sa sœur
fifi - Ven Mar 28, 2014 10:18 pm
Sujet du message:
merci frau, bon je vais observer attentivement ce petit monde, pour l’instant il tète toujours mais il semble qu'elle les repousse de plus en plus souvent à voir
pour le petit mal mon mari essaye de baratiner les enfants pour le "caser" dans une autre famille.... c'est mort, bon seul contre 5 c’était perdu d'avance grand sourire
Dans une autre cage, j'ai le père( seul qui ne vit pas super bien son celibat) je vais essayer de les "présenter" je sais que ce n'est pas gagné.. mais ça réglerait le problème,
merci beaucoup pour tes conseils
fraueza - Ven Mar 28, 2014 10:37 pm
Sujet du message:
Il y a de grandes chances pour qu'il accepte son fiston clin d'oeil

J'ai le père avec 3 de ses fils ici et ça se passe bien, par contre j'ai du le séparer d'un autre mâle extérieur, le second y a perdu des poils, mon étalon s'étant pris pour un coiffeur pff n'importe quoi

Tiens d'ailleurs j'en ai un couché sur mes genoux pendant que je surfe, il pouik en entendant les autres au loin grand sourire
fifi - Sam Mar 29, 2014 10:13 am
Sujet du message:
je vais attendre quelques jours et je vais faire les présentations grand sourire
j'essayerai de faire ça dehors sur un terrain neutre peut être que ça aidera

j'adore ses petites bêtes, je les trouves très attachantes heart et toute la famille adhère (peut être un peu moins mon labrador...)
val. - Sam Mar 29, 2014 12:45 pm
Sujet du message:
J'ai séparé un peu tous les jours mon bébé cochon d'inde mâle pour l'habituer à être seul. Et le temps augmentait un peu plus chaque jour. Aujourd'hui, il est seul dans une cage à côté des autres cochons. Tout se passe bien. J'attends qu'il soit plus âgé pour le castrer et le mettre avec sa soeur.

Il est laché dans le parc avec l'autre mâle pour se dégourdir les pattes. Et cela se passe bien.

Mon bébé a 3 mois maintenant. clin d'oeil
nananne - Dim Mar 30, 2014 3:58 pm
Sujet du message:
On vient de finir le nouveau coin de nos cochons d'inde

dedans

voici Choupette, Doudou et Hérissette

Croustille et Mickey

et à gauche Pizza, la plus peureuse

Elles ont entre 1 et 3 ans
Dadou - Dim Mar 30, 2014 6:09 pm
Sujet du message:
Avis de décès : Bridget, le hamster d'Andréa est morte triste
scoubidou - Dim Mar 30, 2014 8:54 pm
Sujet du message:
Ici on a perdu "Noir" pendant les vacances, celui de mon 6 ans...
On a cherché "Chocolat" hier pour consoler son petit maître, c'est un petit rex dont je vous laisse deviner la couleur grimace

et fifi, on l'a mis avec Fenouil, le frère de Noir, qui a 4 ans et il l'a accepté sans souci clin d'oeil
Chérie2000 - Dim Mar 30, 2014 8:59 pm
Sujet du message:
C'est super chouette Nananne!
marinaq - Lun Mar 31, 2014 10:03 am
Sujet du message:
C'est très sympa Nananne grand sourire

Ils vivent tous ensemble, mâles et femelles ? Et dehors toute l'année ?

J'aime bien ces bestioles grand sourire j'en ai eu enfant et je trouve ça sympa mais avec les chats je ne sais pas comment ça peut cohabiter...
nananne - Lun Mar 31, 2014 10:31 am
Sujet du message:
Est ce que l'arrivée de Chocolat a eu l'effet escompté?

Je suis désolée pour vos pertes

Marinaq je n'ai que des femelles désormais et avant j'avais un male castré. Ils vivent là toute l'année, ils ont aussi un parc pour sortir dans l'herbe quand il fait beau.
marinaq - Lun Mar 31, 2014 12:52 pm
Sujet du message:
nananne a écrit:
Est ce que l'arrivée de Chocolat a eu l'effet escompté?

Je suis désolée pour vos pertes

Marinaq je n'ai que des femelles désormais et avant j'avais un male castré. Ils vivent là toute l'année, ils ont aussi un parc pour sortir dans l'herbe quand il fait beau.

OK
C'est bête ça me fait super envie grand sourire
val. - Lun Mar 31, 2014 5:56 pm
Sujet du message:
nananne, c'est super !

Marinaq, mon chat peut avoir un cochon d'inde entre les pattes, il ne lui fait rien. Il est tellement habitué depuis petit que c'est normal pour lui. clin d'oeil

Par contre, il a peur de notre lapine. C'est bizarre parce que pour notre première qui est morte maintenant, il lui faisait un bisou à travers la cage tous les matins. C'était chou ! amoureux transi Mais celle-là est plus caractérielle et du coup, il ne se frotte pas.
scoubidou - Lun Mar 31, 2014 6:41 pm
Sujet du message:
Oui, Nananne, mon petit gars est tout heureux grand sourire
c'est très chouette ton installation !

marinaq, je dois avoir une photo d'un de nos chats dans la cage des cochons en train de manger... les extrudés pff n'importe quoi roule de rire
val. - Lun Mar 31, 2014 7:03 pm
Sujet du message:
scoubidou a écrit:
marinaq, je dois avoir une photo d'un de nos chats dans la cage des cochons en train de manger... les extrudés pff n'importe quoi roule de rire

roule de rire
nananne - Lun Mar 31, 2014 7:22 pm
Sujet du message:
roule de rire
fraueza - Lun Mar 31, 2014 9:01 pm
Sujet du message:
Marinaq, j'ai des chats qui s'en contrefichent et d'autres prêts à en bouffer un
D'ailleurs, un de mes jeunes mâles m'a tué un bébé l'année dernière, elle se promenait dans le salon avec sa mère, il l'a attrapée au dos et malgré mes cris, il ne l'a pas lâchée soupire

Mais globalement, je ne suis pas du tout en confiance et quand les chons sont en liberté, les chats sont dehors ou enfermés
Par contre, ils n'essaient pas les choper dans leur cage

Quand aux rates, leur cage est coincée contre un mur dans la chambre car elles ont déjà fait plusieurs valdingues à cause des chats méchante humeur
fifi - Mar Avr 01, 2014 8:12 am
Sujet du message:
scoubidou a écrit:
Ici on a perdu "Noir" pendant les vacances, celui de mon 6 ans...
On a cherché "Chocolat" hier pour consoler son petit maître, c'est un petit rex dont je vous laisse deviner la couleur grimace

et fifi, on l'a mis avec Fenouil, le frère de Noir, qui a 4 ans et il l'a accepté sans souci clin d'oeil

je vais faire les présentations demain car je ne travaille pas et aurai plus le temps de m 'en occuper ...apparemment ils ne tètent plus donc c 'est le moment grand sourire
marinaq - Mar Avr 01, 2014 1:53 pm
Sujet du message:
Mon gros chat a fait plus ou moins une dépression à la mort du lapin, il s'arrachait des plaques de poils triste
et il a recommencé ces derniers temps avec l'arrivée de la petite chatte pff n'importe quoi
alors je ne vais tenter d'introduire de nouveaux "compagnons" dans son environnement clin d'oeil
fifi - Mer Avr 09, 2014 8:23 pm
Sujet du message:
l’intégration du petit avec son père c'est super bien passé, ça va faire 8 jours qu'ils sont ensemble et aucun soucis, temps mieux ça m’évite d'avoir plus de 2 cages grand sourire merci pour vos conseils

nananne, ton coin cochon d inde a l’extérieur est super chouette
val. - Sam Avr 12, 2014 2:11 pm
Sujet du message:
En voilà une bonne nouvelle ! grand sourire
nananne - Jeu Nov 27, 2014 1:23 pm
Sujet du message:
Hérissette nous est morte. Elle avait environ 4 ans. Pour l'instant les enfants le prennent plutôt bien.
val. - Mar Déc 02, 2014 6:53 pm
Sujet du message:
Oh c'est triste. triste

Je viens de faire un retour en arrière car je me rappelle que tu avais mis des photos. Elle était super belle.
carpediem27 - Mar Déc 02, 2014 9:33 pm
Sujet du message:
val. a écrit:
Oh c'est triste. triste

Je viens de faire un retour en arrière car je me rappelle que tu avais mis des photos. Elle était super belle.

Moi aussi j'ai fait un retour en arrière clin d'oeil
La notre aura 7 ans l'année prochaine grand sourire
val. - Ven Déc 19, 2014 6:53 pm
Sujet du message:
Je garde les cochons d'inde de ma copine qui part en vacances à l'étranger pendant 15 jours.

Imaginez :

J'ai : 9 cochons d'inde + 1 lapine.froggy
Ma copine a : 6 cochons d'inde. pas reveille

Faites le calcul et vous saurez combien j'ai de cobayes dans ma salle à manger. c'est moi la meilleure
fraueza - Sam Déc 20, 2014 12:03 am
Sujet du message:
Moins que moi grimace

Nous avons eu des bébés la semaine dernière et mon imbécile de chat en a tué un, c'est la deuxième fois qu'il nous fait le coup méchante humeur
Du coup je l'ai foutu dehors et il n'est pas prêt de rentrer à nouveau dans la maison !

Ma 9 ans, propriétaire de la maman, est très triste et moi un peu perturbée par ce que j'ai vu, je l'ai récupérée pour essayer de la sauver mais il lui a perforé le poumon et un morceau était sorti par la plaie Bizarre
nananne - Sam Déc 20, 2014 10:57 am
Sujet du message:
triste Frau

ouaouh Val, je la joue modeste avec mes 5 pensionnaires. J'hésite à en reprendre quand il fera chaud
val. - Sam Déc 20, 2014 9:13 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
Moins que moi grimace

Oui mais tu triches maintenant ! Tu as une maison. grimace

C'est triste pour le bébé. triste
val. - Mar Déc 23, 2014 2:54 pm
Sujet du message:
"Ma" bébé de 4 mois 1/2 est mal, très mal. soupire Elle s'appelle Pitchoune.

Elle a mangé trop de salade samedi. Elle a été trop gourmande et a dû chiper la part de son co-locataire. Depuis elle a une diarrhée d'enfer. Elle est sous traitement... on lui donne du critical care toutes les 2h même la nuit. On se réveille à tour de rôle avec mes aînées. Depuis ce matin, ces crottes sont molles et plus moulées mais elle refuse de s'alimenter seule.

Je ne sais pas si elle va survivre. triste
liza - Mar Déc 23, 2014 4:08 pm
Sujet du message:
val. a écrit:
"Ma" bébé de 4 mois 1/2 est mal, très mal. soupire Elle s'appelle Pitchoune.

Elle a mangé trop de salade samedi. Elle a été trop gourmande et a dû chiper la part de son co-locataire. Depuis elle a une diarrhée d'enfer. Elle est sous traitement... on lui donne du critical care toutes les 2h même la nuit. On se réveille à tour de rôle avec mes aînées. Depuis ce matin, ces crottes sont molles et plus moulées mais elle refuse de s'alimenter seule.

Je ne sais pas si elle va survivre. triste

à ta bébé.
nananne - Jeu Déc 25, 2014 9:54 am
Sujet du message:
J'espère qu'elle va mieux
val. - Dim Déc 28, 2014 12:21 pm
Sujet du message:
Nouvelles : elle va moyen. Elle est tonique, elle refait des crottes minuscules mais moulés.... mais ne reprend pas de poids. Elle stagne malgré les gavages au critical care.

Ce qui me rassure c'est qu'elle bouge, couine quand on la caresse. Mais elle mange si peu de foin. On a essayé un chouia de banane et pomme et hop ses selles sont redevenues moches.
val. - Ven Jan 02, 2015 11:57 am
Sujet du message:
Des nouvelles : elle remange, elle est tonique mais a du mal à reprendre du poids.
nananne - Ven Jan 02, 2015 3:34 pm
Sujet du message:
Ca devrait venir maintenant qu'elle va mieux grand sourire
fraueza - Ven Jan 02, 2015 3:48 pm
Sujet du message:
J'espère qu'elle va vite reprendre du poil de la bête grand sourire
liza - Ven Jan 02, 2015 6:28 pm
Sujet du message:
Il lui faut peut être un peu de temps. clin d'oeil
val. - Mer Mar 04, 2015 6:21 pm
Sujet du message:
J'avais parlé fin de l'année dernière de Pitchoune. Le vétérinaire NAC a décelé une leucémie. Elle n'a jamais repris de poids. Pourtant, elle était tonique et nous faisait pleins de câlins. Elle est tombée dans le coma un dimanche de janvier et son coeur s'est arrêté de battre. Elle avait 5 mois 1/2. Cela m'a fichu un grand coup c'est pour cela que je ne suis pas venue en parler. C'était trop dur. Voici une des dernières photos d'elle.

Voici quelques photos pour le plaisir. clin d'oeil
Pépito :

Chouquette :

Et puis, je me suis fait plaisir il y a peu... je me suis offert une boule de poils. Elle se nomme Kiara. Elle a 3 mois. C'est une petite coquine !

nananne - Mer Mar 04, 2015 6:23 pm
Sujet du message:
Elle était trognon Pitchoune.
Ils sont mignons tes cochons d'inde.
Je comprends que cela ait été dur.
carpediem27 - Mer Mar 04, 2015 6:39 pm
Sujet du message:
nananne a écrit:
Elle était trognon Pitchoune.
Ils sont mignons tes cochons d'inde.
Je comprends que cela ait été dur.

je comprends aussi , on s'attache à ces boules de poils
liza - Mer Mar 04, 2015 8:24 pm
Sujet du message:
Pépito grand sourire !

ils sont tous adorables tes boules de poils ! amoureux transi
val. - Jeu Mar 05, 2015 5:49 pm
Sujet du message:
liza a écrit:
Pépito grand sourire !

T'en veux une ?
val. - Sam Mar 07, 2015 4:07 pm
Sujet du message:
Lizaaaaaaaaaaaaa coucou

Mon Pépito a 2 ans !

nananne - Sam Mar 07, 2015 4:10 pm
Sujet du message:
trop mimi!
val. - Sam Mar 07, 2015 4:31 pm
Sujet du message:
Une de mes filles le surnomme "p'tite chèvre". très étonné(e) amoureux transi
liza - Sam Mar 07, 2015 5:57 pm
Sujet du message:
val. a écrit:
Lizaaaaaaaaaaaaa coucou

Mon Pépito a 2 ans !

l'âge de mon Pépito ! grand sourire grand sourire
liza - Sam Mar 07, 2015 5:57 pm
Sujet du message:
val. a écrit:
liza a écrit:
Pépito grand sourire !

T'en veux une ?

nan...merci ! clin d'oeil grand sourire
carpediem27 - Ven Mar 20, 2015 3:20 pm
Sujet du message:
bon j'emmène Caline tout à l'heure au véto , N°3 m'a fait un caca nerveux parce qu'il l'a trouvait pas bien triste

j'y vais avec le grand que j'ai récupéré au train hourrah
j'espère que çà va aller mais la bestiole a 7 ans ......

j'édite je reviens du véto , elle est partie ..... triste
il a beau avoir 14 ans çà va être difficile soupire
val. - Sam Mar 21, 2015 2:17 pm
Sujet du message:
Oh mince. triste C'est toujours difficile de perdre un compagnon.

7 ans, c'est un bel âge pour un cochon. Mes plus vieilles ont 5 ans 1/2 et j'espère bien les garder encore quelques années.
nananne - Sam Mar 21, 2015 2:18 pm
Sujet du message:
mince triste
J'espère que ça ne va pas être trop dur
carpediem27 - Sam Mar 21, 2015 4:56 pm
Sujet du message:
Ca va .....
Il est rentré du collège vendredi et c'était dur parce que brutal.
Je suis retourné chez le véto et mon mari lui a fait une place dans le jardin.
Elle a eu une belle vie de cochon d'inde et finalement c'était mieux qu'il ne soit pas avec moi chez le véto clin d'oeil
nananne - Sam Mar 28, 2015 3:01 pm
Sujet du message:
Croustille est dans un état critique. Je l'ai retrouvé à midi au plus mal et c'est alors que j'ai vu qu'elle avait une perle hama qui entourait ces deux dents du bas (no comment). On essaie depuis de l'alimenter avec une pipette, elle va vaguement mieux.
val. - Sam Mar 28, 2015 5:32 pm
Sujet du message:
Vous avez réussi à retirer la perle ? Ah là là, ces cochons qui mangent tout et n'importe quoi !

J'espère que cela va aller mieux.
nananne - Sam Mar 28, 2015 5:38 pm
Sujet du message:
oui j'ai retiré la perle mais je ne sais pas combien de temps elle est restée sans bien se nourrir
val. - Sam Mar 28, 2015 6:06 pm
Sujet du message:
Ah oui effectivement. J'espère qu'elle va reprendre confiance pour manger normalement.
val. - Jeu Aoû 06, 2015 9:18 am
Sujet du message:
Je fais remonter ! Bibounette grimace

Frau, comment as-tu fait avec ta colonie de cochons d'inde pendant tes vacances ?
fraueza - Jeu Aoû 06, 2015 10:45 am
Sujet du message:
Pet Sitter, 5 euros par jour, il passe tous les deux jours (et s'occupe aussi des chats, des poissons et de la rate)
Avant je les amenais en vacances avec moi mais maintenant ils sont trop nombreux et c'est tout aussi bien clin d'oeil
val. - Jeu Aoû 06, 2015 12:09 pm
Sujet du message:
Ok je ne connaissais pas. Cela peut me donner une idée pour une autre fois. clin d'oeil
fraueza - Jeu Aoû 06, 2015 2:21 pm
Sujet du message:
Je l'ai trouvé sur le boncoin, c'est un étudiant très sérieux et amoureux des animaux
Sinon j'avais d'autres propositions via un groupe de protection animale auquel je participe sur Facebook clin d'oeil
marinaq - Jeu Aoû 06, 2015 2:28 pm
Sujet du message:
C'est une bonne idée Frau grand sourire

Val qu’est-ce que tu donnes à manger à ton lapin ?
En "frais" qu'est-ce qu'on peut donner ?
val. - Jeu Aoû 06, 2015 7:12 pm
Sujet du message:
marinaq a écrit:

foin à volonté + un tout petit peu d'extrudés le soir.

En frais : fenouil, poivron (sans pépin), tomate (sans pépin), carotte et fan, céleri, persil, concombre, courgette, aubergine, pomme, poire, fraise, melon, panais, navet.
marinaq - Ven Aoû 07, 2015 8:15 am
Sujet du message:
val. a écrit:
marinaq a écrit:

En frais : fenouil, poivron (sans pépin), tomate (sans pépin), carotte et fan, céleri, persil, concombre, courgette, aubergine, pomme, poire, fraise, melon, panais, navet.

Merci grand sourire

Nous le foin il se cache dedans très étonné(e)
JeanneC - Ven Aoû 07, 2015 8:17 am
Sujet du message:
val. a écrit:
marinaq a écrit:

http://www.margueritecie.com/listelegumes.php
Et sur ce site, il y a aussi une liste des plantes sauvages, ...
marinaq - Ven Aoû 07, 2015 8:30 am
Sujet du message:
JeanneC a écrit:
val. a écrit:
marinaq a écrit:

http://www.margueritecie.com/listelegumes.php
Et sur ce site, il y a aussi une liste des plantes sauvages, ...

Je vais regarder ça aussi grand sourire
val. - Mar Oct 13, 2015 7:33 pm
Sujet du message:
J'ai deux cochons d'inde qui ont 6 ans cette semaine et elles vont très bien. grand sourire

Frau, tu as toujours autant de cochons ?
carpediem27 - Mar Oct 13, 2015 9:25 pm
Sujet du message:
val. a écrit:
J'ai deux cochons d'inde qui ont 6 ans cette semaine et elles vont très bien. grand sourire

Frau, tu as toujours autant de cochons ?

Chouette Val , la notre est partie en mars de cette année , elle avait 7 ans clin d'oeil
flore - Mar Oct 13, 2015 10:03 pm
Sujet du message:
Et le lapin nain ? C'est gentil ? Convivial ?C'est bruyant ? Ça sent fort ?
Je réfléchis pour Alice qui a maintenant 8 ans. Je n'aime pas les rongeurs et notre appart est petit.
fraueza - Mer Oct 14, 2015 10:25 am
Sujet du message:
Non le lapin nain pour un enfant et sans possibilité de le laisser en semi liberté, je te le déconseille fortement clin d'oeil

Oui val j'ai toujours mes chonchons même si j'ai eu des pertes cet été
Les filles vivent en liberté dans le jardin et rentrent le soir dans le cabanon
Les garçons sont en caté mais c'est ouvert en permanence et ils sorten dans l'autre partie du jardin
Madec - Mer Oct 14, 2015 11:33 am
Sujet du message:
Je vais prendre pour mes jumelles 2 cochons d'inde péruvien sourit

Elles ont 10 ans et je pense qu'elles vont adorer, elles voulaient des hamsters mais quand j'ai vu que ces petites bêtes vivaient entre 2-3 ans je trouvais pas ca très cool....

Pour la dimension de la cage, il faut prendre quelle taille ?
Je vois l'éleveuse ce soir, mais j'aimerai avoir votre avis et la cage ? Est-ce que d'occasion je ne risque pas de transmettre des trucs aux petites bêtes ?
flore - Mer Oct 14, 2015 11:34 am
Sujet du message:
Merci pour les infos grand sourire
val. - Mer Oct 14, 2015 12:28 pm
Sujet du message:
J'ai toujours acheté des cages neuves. clin d'oeil

Pour la taille, plus c'est grand mieux c'est ! Surtout si les cochons sont ensembles.
val. - Mer Oct 14, 2015 12:33 pm
Sujet du message:
flore a écrit:
Et le lapin nain ?
C'est joli, c'est doux, c'est mignon.
C'est gentil ?
Oui et non. C'est surtout plus caractériel qu'un cochon d'inde.
Convivial ?
Tout dépend de son caractère.
C'est bruyant ?
Non, ça couine même pas.
Ça sent fort ?
Non si tu changes sa litière régulièrement. Mais son urine sent plus fort que celui des cochons par exemple.

Et tout comme Frau, si tu n'as pas moyen de le faire gambader, c'est pas top. Ici, la lapine et les cochons ont le jardin et l'hiver mon couloir. clin d'oeil
val. - Ven Déc 11, 2015 1:57 pm
Sujet du message:
coucou

Photo de famille ! amoureux transi

Tic - Kiara - Bijou - Plume - Louna - Cannelle - Chouquette - Pépito - Nougatine

figualix - Ven Déc 11, 2015 2:00 pm
Sujet du message:
val. a écrit:
coucou

Tic - Kiara - Bijou - Plume - Louna - Cannelle - Chouquette - Pépito - Nougatine

amoureux transi On dirait des zouzoupets, les trucs à poils qui ont des roulettes et couinent sans cesse !
rlullier - Ven Déc 11, 2015 2:00 pm
Sujet du message:
ça me picote le nez rien qu'en regardant la photo grimace
Madec - Ven Déc 11, 2015 2:05 pm
Sujet du message:
Le rêve de mes filles : une famille cochon d'inde sourit

Limite elle était déjà à faire des rdv avec une copine qui a un cochon d'inde mâle gros yeux
marinaq - Lun Déc 14, 2015 8:25 am
Sujet du message:
Oh Val c'est trop mignon amoureux transi

Mais ça ne sent pas mauvais dans la maison cette nombreuse famille ?
val. - Lun Déc 14, 2015 11:20 am
Sujet du message:
marinaq a écrit:
Oh Val c'est trop mignon amoureux transi

Mais ça ne sent pas mauvais dans la maison cette nombreuse famille ?

Dire qu'il n'y a pas d'odeur serait mentir mais je fais attention. Dès qu'il fait beau, ils sont dehors ou alors les fenêtres sont ouvertes. Et je change la litière tous les jours. J'utilise la méthode américaine (anciennes couches de Mélanie en tissus + polaire). clin d'oeil
val. - Mer Jan 06, 2016 4:12 pm
Sujet du message:
val. a écrit:
coucou

Tycia, je fais remonter le post et la photo !!! grimace grimace grimace grimace grimace
TICYA - Mer Jan 06, 2016 4:38 pm
Sujet du message:
val. a écrit:
val. a écrit:
coucou

Tycia, je fais remonter le post et la photo !!! grimace grimace grimace grimace grimace

amoureux transi J'adore les cochons d'Inde et j'en ai eu un qui s'appelait Bijou, il était fut fut et venait quand je l'appelais amoureux transi
philipine - Mer Jan 06, 2016 6:33 pm
Sujet du message:
N5 en á eu. Un pour noel, ma cousine m'a donner le sien mais il est á poil ras, j'aime moins.

Nous en avions eu á plusieurs moment pour les aînée. Nous les avions installés dans un parc á l'extérieur sur notre site touristique pour les visiteurs, ils s'étaient reproduit, mais nous avions oublié que l'hiver en campagne les renards rodent et les trouvent á leur goût.
val. - Mer Mar 09, 2016 1:48 pm
Sujet du message:
coucou Lizaaaaaaaaaaaa !!! Un message pour toi !

Pépito a eu 3 ans hier. Voici quelques photos du loulou. Bon, il se demande ce qu'il peut bien y avoir sur sa tête.

tulipe - Mer Mar 09, 2016 1:53 pm
Sujet du message:
Et elle est où la photo de classe de Pepito ? grimace
val. - Mer Mar 09, 2016 7:03 pm
Sujet du message:
J'ai la version cow-boy !!!!

Hiiiiii Haaaaa !

liza - Mer Mar 09, 2016 8:41 pm
Sujet du message:
grand sourire grand sourire

Ah Pépito que tu es beau ! Bon anniversaire mon petit ! c'est trop mignon
nanon - Ven Mai 06, 2016 7:52 pm
Sujet du message:
Paulin vient de perdre son cochon d'inde aujourd'hui.
Il allait très bien ce matin et am au moment de changer sa cage, il était mort.
Il a hurlé, pleuré mon pauvre Paulin qui aime tellement les animaux qu'il refuse de manger de la viande depuis plus de 6 mois. triste

On ne sait pas ce qu'il s'est passé, on l'avait depuis février.

Le premier n'a vécu que 3 jours, il était trop petit, il est arrivé chez nous malade je pense.
Le second est aussi tombé malade, on l'a gardé presque 2 ans, la véto nous l'avait rendu guéri soi-disant, il est mort le lendemain d'une nuit de garde.

Nous n'avons pas de chance ou c'est vraiment courant d'avoir des vies si courtes?
val. - Dim Mai 08, 2016 11:32 am
Sujet du message:
Je suis triste pour Paulin. soupire C'est dur pour nous adulte alors pour les enfants...

Je crois que vous avez vraiment pas de chance. triste

Ici, cela fait longtemps que nous avons des cochons d'inde. A part notre Pitchoune qui est morte d'une leucémie à 5 mois et deux autres cochons à 3 ans (une de paralysie -manque de vit c - et une autre de pneumonie mais fragile des poumons depuis bébé) j'ai toujours eu des cochons d'inde qui sont morts vieux...
val. - Sam Mai 28, 2016 1:14 pm
Sujet du message:
Adieu Nougatine... tu es partie si vite. Tu es maintenant une étoile parmi les étoiles.

nananne - Sam Mai 28, 2016 1:29 pm
Sujet du message:
désolée Val triste
marinaq - Lun Mai 30, 2016 9:37 am
Sujet du message:
triste elle était belle. Elle est morte de vieillesse ?
val. - Lun Mai 30, 2016 12:10 pm
Sujet du message:
Mort subite. C'est la première fois que cela m'arrive. Elle allait fêter ses 3 ans en juillet.

Les deux seuls cochons qui sont morts jeunes chez moi étaient malades, ce qui n'était pas le cas de Nougatine.
Poulette - Lun Mai 30, 2016 12:43 pm
Sujet du message:
En tout cas elle était rudement mignonnes. Je suis désolée pour toi. Tes filles ne sont pas trop tristes?
val. - Lun Mai 30, 2016 4:29 pm
Sujet du message:
Cela a été dur pour mes filles et pour moi. soupire
fraueza - Lun Juil 25, 2016 9:39 pm
Sujet du message:
Val coucou

J'ai craqué, je vous présente Moutarde heart

jogadel - Lun Juil 25, 2016 10:27 pm
Sujet du message:
amoureux transi Moutarde
val. - Jeu Juil 28, 2016 3:21 pm
Sujet du message:
Oh ! Il est très joli. amoureux transi
Poulette - Ven Juil 29, 2016 9:49 am
Sujet du message:
Adorable petite bête. Mais je serais bien embarrassée si mes enfants en demandaient une!
val. - Sam Déc 31, 2016 12:00 pm
Sujet du message:
Pour le fun...

nananne - Sam Déc 31, 2016 12:06 pm
Sujet du message:
Ils sont trop mignons!

Je n'en ai plus que deux : un depuis longtemps (mes autres sont morts, vraisemblablement de vieillesse) et un tout nouveau qui était tout seul ayant perdu ses compagnes.
tulipe - Sam Déc 31, 2016 12:06 pm
Sujet du message:
Toute la famille c'est trop mignon Moi j'aime bien le renne grand sourire
val. - Sam Déc 31, 2016 12:08 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
Toute la famille c'est trop mignon Moi j'aime bien le renne grand sourire

Tulipe roule de rire
liza - Sam Déc 31, 2016 12:36 pm
Sujet du message:
Tu as une bien jolie famille Val ! c'est trop mignon
jogadel - Sam Déc 31, 2016 7:34 pm
Sujet du message:
Rhooo amoureux transi

Bon les enfants ont choisi: ils prennent le lapin et les cochons d'inde beige et blanc.
Entre nous tu n'en nourris qu'un seul sur les deux? roule de rire
val. - Dim Jan 01, 2017 11:42 am
Sujet du message:
Je les nourris tous grimace et cela me coûte une fortune en foin. Un paquet de 20 litres me fait deux jours et demi.
pleine lune - Dim Jan 01, 2017 1:28 pm
Sujet du message:
Tu n'achète pas le foin chez un fermier en petites bottes? J'imagine effectivement la fortune que ça te coute! Nous pour nos lapins on achète une grosse botte à 40 E et ça dure l'hiver complet.
nananne - Dim Jan 01, 2017 1:39 pm
Sujet du message:
Moi aussi j'achète chez un fermier des petits bottes, j'en ai pour 20 euros pour tout l'hiver pour mes 2 moutons d'Ouessant et mes 2 cochons d'inde. J'en profite pour prendre aussi des bottes de paille pour les poules.
jogadel - Dim Jan 01, 2017 3:13 pm
Sujet du message:
C'et bête , moi j'ai un agriculteur qui passe chez moi faire les foins mais je ne garde rien car je n'ai pas de garage ou le stocker.
val. - Mar Jan 03, 2017 2:18 pm
Sujet du message:
Je ne peux pas stocker des bottes de foin. clin d'oeil Sinon je le ferais c'est sûr.
val. - Ven Fév 03, 2017 10:43 am
Sujet du message:
annulé
mammig - Jeu Mar 09, 2017 2:06 pm
Sujet du message:
Je remonte le post : est-ce que ces petites bêtes supportent bien l'animation d'une famille nombreuse ? Est-ce qu'on peut les laisser dans la cage et ne les sortir qu'une heure ou deux par jour ? Est-ce qu'on peut les manipuler sans se faire mordre ?
Ma fille en veut, mais on a un furet alors il faudra profiter de l'absence de notre furenounet roi pour sortir les petites bebêtes...

Et côté odeurs ? Ca donne quoi ?
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure