nananne a écrit: |
Un cochon d'inde |
fraueza a écrit: | ||
Idem ![]() |
fraueza a écrit: |
Au fait val, j'ai oublié de te dire que j'étais à nouveau mamie ![]() Les photos datent du jour de leur naissance, il y a 10 jours, depuis ils ont bien grandi ![]() ![]() |
On en a 9 du coup, 3 mâles et 4 femelles et 2 à définir ![]() J'avais dit que l'on donnerait les petits mais je ne vais pas y arriver |
val. a écrit: | ||
Tu as combien de cage ? Tes mâmes s'entendent bien ensemble ? |
fraueza a écrit: | ||||
4 cages pour l'instant Deux de mes mâles sont ensembles et le troisième, stérile, est avec une femelle Par contre, je ne peux pas les mettre tous les trois ensemble, deux se battent comme des chiffonniers |
Par contre, si ta fille rêve du côté dynamique du hamster avec sa super cage pleine de jouets et de tubes, laisse tomber le cochon d'Inde, c'est plutôt plan plan comme animal ![]() En liberté, ça court évidemment mais ce ne sont pas des acrobates Sauf les spéciaux comme celui de ma 2003 qui secoue les barreaux de sa cage pour sortir et saute sur le balcon pour aller bouffer les croquettes des chats |
flore a écrit: |
J'ai le même avis que Chau 7, elles ont été super mimi mais elles rongeaient le fond des cages pour aller se balader ![]() |
petitecoccinelle a écrit: | ||
Tu ne les as plus ??? Quelle expérience en retiens-tu ? ![]() |
Sur le bon coin y'a des cochons d'inde. c'est comme ça que j'ai eu mes 3 dernières, gratuitement en plus |
Comme pour tout, il faut qu'ils soient sevrés. Je trouve des reponses variés entre 1 mois et 6 semaines.
A 4 mois c'est déjà des ados et à 6 ils sont quasi adultes |
Ce sont des pros des photos! |
petitecoccinelle a écrit: |
Mais pour tisser un lien proche, mieux vaut tout petits, non ? Je préfère les avoir petit, vers 2 mois 1/2. Y'a t'il une race plus sympa que l'autre ? Ca je ne sais pas mais il y a des races qui demandent plus d'entretien au niveau du poil. J'ai des rosettes, nickel. Par contre, les péruviennes (poils longs donc), il faut les brosser tous les jours et parfois faire des bains pour nettoyer les poils au niveau des fesses. Et question sexe, c'est pareil niveau gentillesse ? Notre mâle est plus nerveux que les femelles. Mais est-ce vraiment dû au sexe ou au caractère, je ne sais pas. Nous avons déjà eu une femelle speed (on la surnommait 100.000 volts). |
Ma voisine nous avait pourtant donné 2 bébés lapines nées chez elle. Elles étaient avec des enfants, deux petites filles, donc stimulées et entourées. La maman lapin très sympa. Le papa tout autant ! Et ben, nous n'avons jamais réussi à tisser un lien avec ces lapins. L'une assez cool sans pour autant chercher les caresses est morte l'année dernière, et l'autre, toujours en vie, est une vraie teigne que l'on ne peut pas attraper ou approcher sans qu'elle grogne et morde !
Sympa, hein .... ![]() ![]() Bon, c'est une femelle et je sais que les femelles sont souvent ainsi. M'enfin ... élevées et nées avec l'homme et notamment des enfants, c'est vraiment idiot ! |
J'ai trouvé ça ![]() http://www.leboncoin.fr/animaux/547837915.htm?ca=21_s C'est un élevage ! Malheureusement, les bb sont dispo immédiatement ... Jusqu'à Noël, ça fait un peu trop tard, je pense. ![]() Mais c'est un élevage familial donc je garde l'adresse sous le coude ! ![]() |
Miette a écrit: |
Quand nous avions le cochon d'inde, je trouvais que ça sentait rapidement... mais à la base, je n'aime pas l'odeur du foin/litière de la cage alors ça partait mal. ![]() Jamais je ne mettrais une cage dans une chambre ou à proximité d'une chambre, déjà pour les projections de graines (le nôtre envoyait blackbouler des tas de trucs ![]() |
nelcy a écrit: | ||
J'imagine la bestiole en train de canarder des graines sur les enfants ![]() ![]() |
Miette a écrit: | ||||
C'est qu'il était farceur ![]() ![]() |
val. a écrit: |
Je change les cages 2 fois par semaine sinon, oui, cela sent. ![]() Mes cages sont dans mon salon. ![]() Et au passage, je viens d'acquérir un cochon d'inde femelle (4 mois) : Nougatine. ![]() ![]() Frau ![]() ![]() ![]() |
Val ![]() Comment ça se passe entre la lapine et les enfants ? C'est la première que vous avez ? César aimerait avoir un lapin nain bélier (c'est très précis) pour son anniversaire mais j'hésite quand même beaucoup, beaucoup Je ne m'y connais pas du tout en lapins et n'ai pas forcément eu de super retours sur le comportement de ces petites bêtes |
Val ![]() Comment ça se passe entre la lapine et les enfants ? C'est la première que vous avez ? César aimerait avoir un lapin nain bélier (c'est très précis) pour son anniversaire mais j'hésite quand même beaucoup, beaucoup Je ne m'y connais pas du tout en lapins et n'ai pas forcément eu de super retours sur le comportement de ces petites bêtes |
Je change les cages 2 fois par semaine sinon, oui, cela sent. ![]() Mes cages sont dans mon salon. ![]() Et au passage, je viens d'acquérir un cochon d'inde femelle (4 mois) : Nougatine. ![]() ![]() Frau ![]() ![]() ![]() |
TICYA a écrit: | ||
![]() |
zoline a écrit: |
Bon voilà j'ai acheté la cage et cie, reste plus qu'à trouver les cochons d'inde. Avec ma fille nous en avons reperé qui sont plutot mignon; des texels ; c'est bien niveau caractère et cie?
J'aurais trouvé sympa qu'il y ai une portée; pour les enfants ça doit être chouette mais bon une pas 15... seulement pas du tout envie d'avoir 2 cages... je cherche une solution.... |
val. a écrit: | ||||
C'est une de mes filles qui a donné le nom donc elle ne savait pas que tu avais une chatte qui s'appelait comme ça. Et au passage, je ne m'en rappelais pas non plus ! ![]() ![]() Tu crois que j'aurais du l'appeler Tycia ? ![]() |
marinaq a écrit: | ||
Si les cochons d'inde font comme les gerbille, fais gaffe ![]() On avait envie aussi d'avoir des bébés, on a pris un couple de gerbilles. Dès que la femelle a mis bas le mâle arrive pour se reproduire ![]() ![]() Il faut les séparer avant la mise bas ou être là au moment où ça se passe pour enlever le mâle ![]() On a eu du mal à se débarrasser de tout ce petit monde ![]() |
marinaq a écrit: |
Si les cochons d'inde font comme les gerbille, fais gaffe ![]() On avait envie aussi d'avoir des bébés, on a pris un couple de gerbilles. Dès que la femelle a mis bas le mâle arrive pour se reproduire ![]() ![]() Il faut les séparer avant la mise bas ou être là au moment où ça se passe pour enlever le mâle ![]() |
Coccinelle ![]() Alors où en es tu ? Cet après-midi, mes filles aînées ont eu leur cadeaux d'anniversaire en avance ![]() ![]() |
Mon mari va rouspéter ![]() |
Disons que sur sa liste de cadeaux, j'ai préféré choisir la machine à coudre plutôt que la bestiole ! ![]() ![]() ![]() J'ai tellement la trouille de choisir ou tomber sur un sale animal au mauvais caractère comme nos lapines .... ![]() |
Te voilà mamie à ton tour ![]() |
vouiiiiiiiii ![]() Ils sont trop drôles, font les fous... ils sautent et font du toboggan sur le dos de leur mère ![]() rhooooo je ne sais pas si j'arriverai à les donner. ![]() |
C'est dingue, ça ne fait pas "nourrisson" du tout lorsque ça né ! ![]() ![]() Ils sont trop beaux en tout cas ![]() |
la gestation est beaucoup plus longue donc les bébés sont "finis" à la naissance |
J'ai également eu des bébés le jour de Noël, trois exactement et trois autres femelles sont gestantes Ce n'était pas prévu mais un mâle que l'on croyait stérile ne l'était apparemment pas ![]() Les enfants sont prévenus, même si ça me fait mal au cœur, on ne pourra pas absolument pas les garder |
Ma véto m'a dit d'attendre mi-février pour le donner. Tu penses les donner quand toi ?
Mes filles veulent le garder évidemment. Et moi, je craquerai bien mais cela me fera une cage de plus. ![]() Une copine de ma fille aînée réfléchi et si elle ne le prend pas, on va peut-être le proposer au lycée de ma fille qui a une animalerie pour les cours. Tu as des photos ? ![]() |
karine16 a écrit: | ||
pour le disséquer? ![]() ![]() |
Je voulais faire des photos cet après-midi mais je n'avais plus de batterie ![]() J'attends qu'ils fassent 300 grs pour les donner Pourquoi une autre cage ? Tu n'avais pas déjà un mâle ? |
Mais pourquoi ne mettrais tu pas me petit mâle avec le mâle adulte et la maman avec sa fille dans une autre ?
Bon ok, ça fait une cage en plus |
Oui pourquoi pas, mais j ai lu sur internet (info ou intox) qu'il fallait éviter 2 mâles s'il y avait des femelles dans le coin. Tes cages sont où ? Les miennes sont dans le salon/salle à manger. |
Ça dépend de l'âge des mâles et de leur caractère ![]() J'en ai deux qui ne peuvent pas se pifrer et se tueraient si je les laisse ensemble mais ça se passe bien avec les autres Récemment, j'ai introduis un petit de un mois avec mon mâle dominant de 4 ans et après s'être longuement reniflé les fesses, ils n'y a pas de tensions entre eux, idem avec celui d'avant qui est malheureusement décédé Dans une autre cage, j'en ai deux qui sont ensembles depuis longtemps et il n'y a pas de conflit Les femelles sont un peu plus loin, à 2m de leurs cages |
Maxie a écrit: |
C'est vrai que c'est mimi... Heureusement que j'ai balancé la cage du lapin, j'aurais été capable de dire oui pour un cochon d'Inde. ![]() |
L'hiver dernier, deux de nos cochons d'inde sont mortes. Isaure était inconsollable. C'est pour ça que je redoute sa réaction.
C'était nos deux plus vieilles cochons d'inde avec M cochon d'inde. |
Alors comment ça s'est passé ? ![]() |
Manque : Aglaë, Choubi, Paillette, Salem et Roussette pour les petits ainsi que Fripouillette, Punkette, Paulette et Marguerite ![]() |
Non mes bestioles ne sentent pas, leur cage est propre, je n'ai jamais eu de réflexion de la part de mes visiteurs ![]() De toute façon, quand on a pas envie de s'enquiquiner avec cette charge de travail supplémentaire, on trouve tous les motifs pour ne pas en avoir ! Pour la litière, j'ai utilisé du chanvre pendant longtemps et finalement je suis revenue aux copeaux dépoussiérés auxquels j'ajoute une couche de chanvre Sauf pour les rates de mes filles, très fragile d'un point de vue respiratoire, qui sont exclusivement au chanvre Les Dry Bed sont de plus en plus utilisés, associés à un bac à litière, surtout que les pipis sont souvent fait au même endroit donc avec un peu d'éducation, ça fonctionne Je n'ai pas encore osé franchir le pas mais ça me tente beaucoup, ne serait que pour limiter la quantité de déchets due aux litières |
laurence a écrit: |
En même temps, ça m'est arrivé d'aller chez des gens chez qui ça puait le chat ou le chien par exemple, et je ne l'ai pas dit. Vous fréquentez peut-être juste des gens qui sont polis, ça ne prouve rien de ne pas avoir de réflexions ![]() |
Ma meilleure amie ou ma sœur ne se gêneraient pas, je ne parle pas des gens que l'on connaît à peine ! Enfin bon, les à priori ont la peau dure apparemment... |
laurence a écrit: | ||||
Non non je n'en sais rien si ça pue, et je n'ai pas dit que ça puait ![]() |
fraueza a écrit: | ||||||
Je l'avais bien pris comme ça, de la même façon que je n'irai pas le dire moi non plus Le foin, ça sent quand je le manipule pour leur donner mais c'est une odeur plutôt agréable ![]() D'ailleurs, vu la quantité de végétaux absorbée par les cochons d'Inde qui sont des herbivores et non des granivores, mieux vaut faire attention à la propreté de la cage donc je retire ce qui n'a pas été mangé à la mi journée |
abeille7 a écrit: |
Bon, je vois qu'il y a des pros ici! Nos deux dernières viennent de recevoir aujourd'hui un(e) petit(e) cochon(ne) d'Inde qui a 5 ou 6 semaines. Elles sont ![]() ![]() |
C'est génial ! Pense surtout à donner de la vitamice C tous les jours sinon ton cochon va vite être malade. ![]() |
Les miens n'ont jamais de vitamine C ma bonne dame ![]() Les légumes suffisent, surtout s'ils sont complétés par des extrudés de qualité, les miens sont aux Hamiform et vu la vitesse à laquelle je passe le seau de 7 kgs, la vitamine C n'a pas le temps de s'altérer |
karine16 a écrit: |
moi à partir du moment où il y a un animal dans une maison, quel qu'il soit, je trouve que ça pue ![]() ![]() |
liza a écrit: | ||
J'ai un poisson rouge (enfin celui que ma fille a fini par me donner, elle oubliait de ne nourrir...), ça sent ? |
karine16 a écrit: | ||||
ah non, si on ne met pas le nez dans l'aquarium, c'est bon! (on en a un! aucun intérêt mais on en a un ![]() |
Je n'ai jamais eu de cas de scorbut ![]() Et pourtant ça fait 10 ans que l'on a des cochons d'Inde Tu favorises le poivron, fenouil, céleri ? Une ruine en légumes ces bestioles ![]() C'était peut être faute à pas de chance pour ton premier ? As tu lu l'article de Maroussia sur la vitamine C ? |
Non je n'ai pas lu l'article. Il est sur passion cobaye ? Et qu'est-ce qu'elle dit ? Et pour les légumes, on favorise aussi le persil, le kiwi qui sont plein de vitamine C. |
carpediem27 a écrit: |
Hamiform ici aussi + légumes et la litière est changée toutes les semaines , copeaux ou chanvre çà dépend on alterne.
La vitamine C elle en a pris cette été car on a crut la perdre , elle avait du mal à se déplacer puis c'est reparti comme en 40. |
Oui sur passion cobaye ![]() |
Une ruine en légumes ces bestioles ![]() |
J'ai fait un tour sur le forum de passion cobaye. Je n'arrive pas à trouver l'article dont tu parles Frau. ![]() Et j'ai du mal à me repérer. ![]() |
C'est vrai qu'il y a beaucoup de rubriques, la lisibilité n'est pas terrible Je suis bien contente que le nombre de rubriques soient limitées sur MM Je te copie le lien ![]() |
Isaure a fondu en larmes quand elle a appris pour M cochon d'inde. On adoptera surement 1 ou 2 nouveaux en Mai. |
Est ce que l'arrivée de Chocolat a eu l'effet escompté?
Je suis désolée pour vos pertes Marinaq je n'ai que des femelles désormais et avant j'avais un male castré. Ils vivent là toute l'année, ils ont aussi un parc pour sortir dans l'herbe quand il fait beau. |
scoubidou a écrit: |
marinaq, je dois avoir une photo d'un de nos chats dans la cage des cochons en train de manger... les extrudés ![]() ![]() |
scoubidou a écrit: |
Ici on a perdu "Noir" pendant les vacances, celui de mon 6 ans...
On a cherché "Chocolat" hier pour consoler son petit maître, c'est un petit rex dont je vous laisse deviner la couleur ![]() et fifi, on l'a mis avec Fenouil, le frère de Noir, qui a 4 ans et il l'a accepté sans souci ![]() |
Oh c'est triste. ![]() ![]() Je viens de faire un retour en arrière car je me rappelle que tu avais mis des photos. Elle était super belle. |
Moins que moi ![]() |
"Ma" bébé de 4 mois 1/2 est mal, très mal. ![]() Elle a mangé trop de salade samedi. Elle a été trop gourmande et a dû chiper la part de son co-locataire. Depuis elle a une diarrhée d'enfer. Elle est sous traitement... on lui donne du critical care toutes les 2h même la nuit. On se réveille à tour de rôle avec mes aînées. Depuis ce matin, ces crottes sont molles et plus moulées mais elle refuse de s'alimenter seule. Je ne sais pas si elle va survivre. ![]() |
Elle était trognon Pitchoune.
Ils sont mignons tes cochons d'inde. Je comprends que cela ait été dur. |
liza a écrit: |
Pépito ![]() ils sont tous adorables tes boules de poils ! ![]() |
Lizaaaaaaaaaaaaa ![]() Mon Pépito a 2 ans ! ![]() ![]() |
T'en veux une ? |
C'est une bonne idée Frau ![]() Val qu’est-ce que tu donnes à manger à ton lapin ? En "frais" qu'est-ce qu'on peut donner ? |
foin à volonté + un tout petit peu d'extrudés le soir. En frais : fenouil, poivron (sans pépin), tomate (sans pépin), carotte et fan, céleri, persil, concombre, courgette, aubergine, pomme, poire, fraise, melon, panais, navet. |
foin à volonté + un tout petit peu d'extrudés le soir. En frais : fenouil, poivron (sans pépin), tomate (sans pépin), carotte et fan, céleri, persil, concombre, courgette, aubergine, pomme, poire, fraise, melon, panais, navet. |
JeanneC a écrit: | ||||
http://www.margueritecie.com/listelegumes.php Et sur ce site, il y a aussi une liste des plantes sauvages, ... |
J'ai deux cochons d'inde qui ont 6 ans cette semaine et elles vont très bien. ![]() Frau, tu as toujours autant de cochons ? |
flore a écrit: |
Et le lapin nain ?
C'est joli, c'est doux, c'est mignon. C'est gentil ? Oui et non. C'est surtout plus caractériel qu'un cochon d'inde. Convivial ? Tout dépend de son caractère. C'est bruyant ? Non, ça couine même pas. Ça sent fort ? Non si tu changes sa litière régulièrement. Mais son urine sent plus fort que celui des cochons par exemple. |
![]() Photo de famille ! ![]() Tic - Kiara - Bijou - Plume - Louna - Cannelle - Chouquette - Pépito - Nougatine ![]() |
Oh Val c'est trop mignon ![]() Mais ça ne sent pas mauvais dans la maison cette nombreuse famille ? |
![]() Photo de famille ! ![]() Tic - Kiara - Bijou - Plume - Louna - Cannelle - Chouquette - Pépito - Nougatine ![]() |
Tycia, je fais remonter le post et la photo !!! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
tulipe a écrit: |
Toute la famille ![]() ![]() |