Maximômes

toutes les discussions - sortie ado

mamanbeuns - Mer Oct 23, 2013 9:21 am
Sujet du message: sortie ado
bon voila mon ado de 17 ans me demande s'il peut aller feter l'anniversaire d'un copain chez lui et y dormir
sachant que je sais ou c'est
et selon mon fils il y aurait le papa sur place
vous autorisez? ou vous dites que vous le recuperez le soir?
mimosa - Mer Oct 23, 2013 9:28 am
Sujet du message:
en connaissant les parents et le fils, si un adulte est présent (je vérifierais d'abord en tél aux parents) je dirais oui!
Dali - Mer Oct 23, 2013 9:37 am
Sujet du message:
mimosa a écrit:
en connaissant les parents et le fils, si un adulte est présent (je vérifierais d'abord en tél aux parents) je dirais oui!
Heureusement que ma mère n'a jamais ça. Appeler les parents pour un ado de 17 ans faut pas exagérer.
Qu'il y aille, qu'il s'amuse, il y aura sûrement de l'alcool donc autant s'ils dorment tous sur place.
mimosa - Mer Oct 23, 2013 9:48 am
Sujet du message:
chacun son truc, perso j'aurais besoin de savoir qu'il y a bien un adulte sur place, sinon c niet! le coup de l'alcool et dormir sur place, je trouve ça pratique et sécurisant et puis c fun de passer le WE sans se presser pour rentrer, vu les fréquentations que j'avais à 17ans, je laisserais mon fils râler, après tout la responsabilité en cas de pépin ce serait pour moi donc...
mes nièces ont connu cela, ça ne posait ps de pbe, tout le monde se connaissait ct sympa, sinon ça peut très vite déraper
is back - Mer Oct 23, 2013 9:50 am
Sujet du message:
Dali a écrit:
mimosa a écrit:
Heureusement que ma mère n'a jamais ça. Appeler les parents pour un ado de 17 ans faut pas exagérer.
Qu'il y aille, qu'il s'amuse, il y aura sûrement de l'alcool donc autant s'ils dorment tous sur place.

on en reparle dans 17 ans Dali? clin d'oeil
Madec - Mer Oct 23, 2013 9:51 am
Sujet du message:
Hum.... ma fille de 16 ans a déjà depuis longtemps dormi chez des copines clin d'oeil du moment que tu connais les copines, de nos jours et surtout au lycée il est rare de connaitre les parents....
Par contre, cet été nous avons demandé à rencontrer sa bande d'amis pour savoir avec qui elle était, histoire de savoir sourit

Un portable avec lui, un peu de confiance grand sourire

Je ne suis pas une mauvaise mère, mais connaissant ma fille, je lui ai autorisé de faire une sortie au Macumba jeudi soir, sachant qu'elle y va avec des copains et copines que l'on connait, qu'on les emmène puis rdv à 1h30 devant l'entrée pour repartir. Sans compter les instructions: ne jamais lacher son verre, rester en groupe, tél pour le moindre problème.
Brune - Mer Oct 23, 2013 9:53 am
Sujet du message:
Je ne demande pas à mon fils de 17 ans s'il y a les parents quand il va faire une fête chez des amis. Il me dit avec quels copains il est.
Je suis comme Dali, 17 ans, je trouve ça normal.
L'année prochaine à la même heure, il sera seul dans une ville étudiante. La transition me paraît normale.
Anonymous - Mer Oct 23, 2013 9:56 am
Sujet du message:
Madec a écrit:
Hum.... ma fille de 16 ans a déjà depuis longtemps dormi chez des copines clin d'oeil du moment que tu connais les copines, de nos jours et surtout au lycée il est rare de connaitre les parents....
Par contre, cet été nous avons demandé à rencontrer sa bande d'amis pour savoir avec qui elle était, histoire de savoir sourit

Un portable avec lui, un peu de confiance grand sourire

Je ne suis pas une mauvaise mère, mais connaissant ma fille, je lui ai autorisé de faire une sortie au Macumba jeudi soir, sachant qu'elle y va avec des copains et copines que l'on connait, qu'on les emmène puis rdv à 1h30 devant l'entrée pour repartir. Sans compter les instructions: ne jamais lacher son verre, rester en groupe, tél pour le moindre problème.

je fais pareil que toi Madec, ça fait longtemps que ma fille -16 ans- sort sans que je ne vérifie tout, et elle m'a prouvé plus d'une fois qu'elle était bien assez mature pour ça. Elle a même un copain, il dort chez nous, et elle dort chez lui, ça ne me pose pas de pb.
Dali - Mer Oct 23, 2013 9:58 am
Sujet du message:
is back a écrit:
Dali a écrit:
mimosa a écrit:

on en reparle dans 17 ans Dali? clin d'oeil
Si tu veux, mais dès 15 ans je passais mes week-end du samedi matin au dimanche soir seule une fois par mois pour pouvoir aller au week-end scouts. J'ai fais de nombreuses fêtes, c'est juste une question de confiance ! En cas de souci je pouvais aller chez les voisins mais ce n'est jamais arrivé.
Brune - Mer Oct 23, 2013 9:58 am
Sujet du message: Re: sortie ado
mamanbeuns a écrit:
bon voila mon ado de 17 ans me demande s'il peut aller feter l'anniversaire d'un copain chez lui et y dormir

mais tu n'as jamais autorisé ton fils à dormir chez un copain ?
mimosa - Mer Oct 23, 2013 10:01 am
Sujet du message:
c aussi une question de tempérament clin d'oeil
si tu es une ado posée, calme et que tes copines sont du même acabit, vraiment ps de pbe, si dans le groupe des filles y'a une déjantée, hum...
je vois les choses comme Kty et Madec en fait, c juste que sans connaître les potes, j'aurais besoin d'un adulte dans les parages
Dali - Mer Oct 23, 2013 10:06 am
Sujet du message:
mimosa a écrit:
c aussi une question de tempérament clin d'oeil
si tu es une ado posée, calme et que tes copines sont du même acabit, vraiment ps de pbe, si dans le groupe des filles y'a une déjantée, hum...
je vois les choses comme Kty et Madec en fait, c juste que sans connaître les potes, j'aurais besoin d'un adulte dans les parages
Ma mère connaissait mon groupe d'amis mais elle savait aussi très bien que je serais bien mieux et plus tranquille entourée d'amis que seule durant deux jours.
La maison était impeccable quand mes parents rentraient donc pas de souci pour eux, les voisins ne sont jamais venus râler, faut dire que quand il y a eu un incendie et que le camion de pompier est venu toutes sirènes hurlantes aucun voisin n'a rien entendu. roule de rire
mamanbeuns - Mer Oct 23, 2013 10:20 am
isabelle2 a écrit:
mamanbeuns a écrit:

jusqu'à present ca ne s'est jamais présenté il demandait de passer l'apres midi dehors c'est tout
et moi de ce coté aucune experience: je n'ai pas eu le droit de sortir avant 18 ans pff n'importe quoi
Lnjovir - Mer Oct 23, 2013 10:25 am
mamanbeuns a écrit:
isabelle2 a écrit:
mamanbeuns a écrit:

jusqu'à present ca ne s'est jamais présenté il demandait de passer l'apres midi dehors c'est tout
et moi de ce coté aucune experience: je n'ai pas eu le droit de sortir avant 18 ans pff n'importe quoi

Oui puis résultat maintenant tu te fais des tatouages de partout. froggy

Je dirais comme Kty et Madec. clin d'oeil
Et je ne suis pas pressée d'y arriver. j'en sais rien
sandrine - Mer Oct 23, 2013 10:27 am
Sujet du message:
oui, par contre on le pose si c'est un peu tard ds la soirée .
Anonymous - Mer Oct 23, 2013 10:28 am
Lnjovir a écrit:
mamanbeuns a écrit:
isabelle2 a écrit:
mamanbeuns a écrit:

pourquoi ? j'en sais rien

c'est franchement très agréable d'avoir des rapports "matures" avec son ado, la découverte de la personnalité profonde de son enfant, qui se révèle, je trouve ça passionnant. sourit
bibounette80 - Mer Oct 23, 2013 10:29 am
Sujet du message:
Pour moi pas de souci à cet age même si pas de parent sur place!
À cet age j'allais parfois à une soirée chez des copines ou copains et dormais sur place sans parent, mes parents avaient confiance en moi, apres tout dépend de l'ado et de ses copains!

Pr contre mes parents étaient bcp plus frileux sur les sorties en extérieur, ce que je comprends, mais j' autoriserais certainement en connaissant les amis et allant les chercher à la fin, comme Madec! (le Macumba en plus c pas forcément le type de boîte où il y a trop de viande saoule et de drogue!)
Maxie - Mer Oct 23, 2013 10:29 am
Sujet du message:
Je disais non si c'était sans adulte l'an dernier, il avait 15 ans... Je dis oui cette année, il a 16 ans et m'a montré qu'il était responsable. J'ai maintenant pleine confiance (et la présence des parents n'est pas une garantie que tout se passe bien, entre nous...)
Lnjovir - Mer Oct 23, 2013 10:31 am
kty a écrit:
Lnjovir a écrit:
mamanbeuns a écrit:
isabelle2 a écrit:
mamanbeuns a écrit:

c'est franchement très agréable d'avoir des rapports "matures" avec son ado, la découverte de la personnalité profonde de son enfant, qui se révèle, je trouve ça passionnant. sourit

Ouille, aie, aie... Des rapports matures je ne vais jamais y arriver. froggy
Anonymous - Mer Oct 23, 2013 10:31 am
Sujet du message:
sandrine a écrit:

oui voilà, et à n'importe quelle heure je vais la chercher dans la nuit si elle ne peut pas rester sur place.
Et elle sait qu'en TOUTES circonstances elle peut compter sur moi, m'appeler, je rapplique, même s'il y a une co-nnerie de faite, quoi que ce soit, ça me semble normal, ça instaure une confiance mutuelle, ça la sécurise.
sandrine - Mer Oct 23, 2013 10:33 am
Sujet du message:
kty a écrit:
sandrine a écrit:

oui voilà, et à n'importe quelle heure je vais la chercher dans la nuit si elle ne peut pas rester sur place.
Et elle sait qu'en TOUTES circonstances elle peut compter sur moi, m'appeler, je rapplique, même s'il y a une co-nnerie de faite, quoi que ce soit, ça me semble normal, ça instaure une confiance mutuelle, ça la sécurise.

tout pareil.
mamanbeuns - Mer Oct 23, 2013 10:35 am
Lnjovir a écrit:
mamanbeuns a écrit:
isabelle2 a écrit:
mamanbeuns a écrit:

lol j'en ai que 5!
mon esprit rebelle
bon je crois que je vais lui dire oui
Brune - Mer Oct 23, 2013 10:35 am
kty a écrit:
Lnjovir a écrit:
mamanbeuns a écrit:
isabelle2 a écrit:
mamanbeuns a écrit:

+1
je trouve ça très sympa aussi
ici ils commencent à aller dormir chez les copains dès 4 ou 5 ans (bon là on connait les parents titre la langue)
tulipe - Mer Oct 23, 2013 10:53 am
Sujet du message:
Vendredi dernier, le midi, ma fille a invité sa copine de classe à déjeuner et elle est allée chez elle le soir y dormir. Je n'ai pas appelé les parents. Ils ont une maison en banlieue, je ne les connais pas. Ma fille m'a demandé juste de l'argent pour les allers-retours en RER et basta.

En mai et juin, idem, elle était allée dormir chez une autre copine de classe qui habite une maison en banlieue. Il y avait des garçons et des filles. Chacun avait apporté de quoi manger : bonbons, gâteaux, etc etc Ma fille m'a dit que les parents étaient là et je l'ai crue.

L'autre jour (il y a deux semaines je crois), il y aviat un dîner de classe chez un des élèves (un garçon) qui habite dans le même arrondissement que nous. Quasiment toute la classe y allait, ma fille voulait y aller aussi et j'avais dit oui. Elle avait prévue de dormir là-bas avec les autres pour ne pas avoir à reprendre un métro à 1 heure du matin ce qui me semblait logique.
J'ai demandé à ma fille si les parents étaient là et elle m'a dit que "non". Je ne lui ai même pas dit qu'elle ne devait pas boire d'alcool s'il y en avait ; pour moi, c'est un truc acquis, ma fille est mature. Finalement le soir même, elle n'a plus voulu y aller mais je l'aurais laissée y aller.
Lynettedu10 - Mer Oct 23, 2013 10:55 am
Sujet du message:
Je dirai oui,ça me parait normal à 17 ans de sortir.Je leurs fais confiance,et même si mon expérience prouve que mon ainé à commencer ses bêtises dans une soirée,c est loin d'être le seul endroit ou on peut trouver des centaurées à faire.
Mélissandre - Mer Oct 23, 2013 10:56 am
Lnjovir a écrit:
mamanbeuns a écrit:
isabelle2 a écrit:
mamanbeuns a écrit:

Dès qu'on parle d'ado c'est une remarque qui revient souvent ici!
C'est aussi une période très riche, c'est très intéressant de les voir murir, grandir, devenir adulte.

Pour moi ce serait oui pour la soirée.
mimosa - Mer Oct 23, 2013 10:58 am
Sujet du message:
Tulipe, ta minette est digne de confiance, elle ne va ps se mettre dans les embrouilles, pour moi c au moins autant question de caractère que d'âge, à 18ans j'avais mon appart, à l'âge où d'autres ont besoin de leur maman pour faire leur lit grimace
des centaurées c sûr qu'on les trouve partout, y compris au lycée
Kty c touchant la façon dont tu parles de ta famille et ça me fait penser à ma soeur, j'ai bien aimé la façon dont elle a accompagné ses filles vers l'âge adulte, la complicité et la confiance sans être copines ; c un dosage subtil qui tient la route, j'aimerais bien y arriver grand sourire
j'aime bien voir grandir mon loulou aussi heart
Lynettedu10 - Mer Oct 23, 2013 10:59 am
Mélissandre a écrit:
Lnjovir a écrit:
mamanbeuns a écrit:
isabelle2 a écrit:
mamanbeuns a écrit:

C'est aussi une période très riche, c'est très intéressant de les voir murir, grandir, devenir adulte.

+1,même si ce n'est pas toujours facile je trouve très sympa d'avoir des ados à la maison. sourit
tulipe - Mer Oct 23, 2013 11:00 am
Sujet du message:
Et puis vous entendez quoi par le terme "ado" ?
J'ai l'impression que les gens se disent que ça va être la cata. On ne met pas autant de signifcation ou de négativité dans le terme "petite enfance" et pourtant des effrontés et des casse-oeillet de 4 ans/8 ans voire moins, j'en ai connus.
Je ne sais pas dire si ma fille est ado. Elle est juste à ses 15 ans comme elle était à ses 8 ans ou à ses 2 ans : beaucoup de caractère, têtue, généreuse etc etc etc Franchement à part sa coolitude/zénitude vis-à-vis de l'école l'an dernier, je n'ai RIEN à lui reprocher. Certes, elle ne fait pas spontanément la vaisselle ou ne range pas sa chambre, mais si je lui demande une ou plusieurs fois, elle le fait.
plusbelavie - Mer Oct 23, 2013 11:01 am
Sujet du message:
Lorsque j'avais 17 ans, j'allais souvent en soirée et je restais dormir chez des copines, mes parents ne vérifiaient pas, ils me faisaient confiance, et ils avaient raison de le faire.
liza - Mer Oct 23, 2013 11:02 am
Mélissandre a écrit:
Lnjovir a écrit:
mamanbeuns a écrit:
isabelle2 a écrit:
mamanbeuns a écrit:

moi j'aime bien cette période et il faut leur faire confiance. clin d'oeil
mimosa - Mer Oct 23, 2013 11:06 am
Sujet du message:
hier j'ai regardé un extrait de reportage et ça m'a gavé, j'ai stoppé : la maman parlait de sa fille de 11ans comme d'une ado gros yeux et la gamine, qui était une vraie peste se la jouait et manquait de respect à sa mère, bon vu comment la mère se comportait genre je te supplie, hum... et celle-ci disait à une copine "c'est l'âge, le début de l'adolescence gnia-gnia", déjà pour moi 11ans c ps une ado, et d'être ado ne donne ps le droit de pourrir la vie de sa mère pff n'importe quoi
si ce n'était ps le souci avec la scolarité, je ne vois ps de pbe avec mon 14ans, au contraire il était autrement plus difficile à gérer entre 3 et 6ans , d'ailleurs on a du mal à se dire que cette mini-terreur est le même que mon gentil gars, j'ai vraiment envie de dialogue et de confiance, quand je pense à mon adolescence j'étais tellement seule et adulte très tôt c ps ce que je veux pour mon fils
rlullier - Mer Oct 23, 2013 11:11 am
Sujet du message:
ça ne me choque absolument pas à 17 ans, j'accepterais sans souci (mais je n'ai pas encore d'ado)!
sandrac - Mer Oct 23, 2013 11:13 am
Sujet du message:
ici j'ai refusé le week end dernier a mon grand car week end avec de l'alcool... il es.
est serieux mais sans les parents 20 jeunes de 15 à 16 a avec du Rhum c'est non.

par contre il va chez des copains dormir car je connais les familles.

car l'alcool coule de plus en plus a flot dans les soirées et un coma du a l'alcool c'est pas top.
figualix - Mer Oct 23, 2013 11:20 am
Sujet du message:
J'ai refusé cela il y a un mois à mon fils de presque 16 ans.
Il était invité chez une copine d'un copain de 18h à 12h le lendemain, à 20 km de là... La copine, il l'a connaissait à peine et le copain, même si il est sympa et que je le connais un peu (car il est venu plusieurs fois à la maison) fait partie des gamins complètement délaissés par leurs parents, toujours à chercher la compagnie des autres, et pas forcément le meilleure.

Nous avons dit à mon fils, que, dans le cas présent, il pourrait y aller si nous avions les parents de ladite copine au téléphone. Celle-ci a refusé de lui donner le numéro (et nous n'avions même pas l'adresse), donc, ça été niet.

Ca aurait été "oui" si c'était un copain ou une copine directe, pas par un intermédiaire. Car là, je veux bien faire confiance, mais il y a une limite.

A chaque ado, chaque cas est différent ! C'est aussi une richesse, il n'y pas qu'une manière de les élever.
doule - Mer Oct 23, 2013 12:30 pm
Sujet du message:
Je n'ai pas encore d'ado, mais à ta place, j'accepterais.
carpediem27 - Mer Oct 23, 2013 12:38 pm
liza a écrit:
Mélissandre a écrit:
Lnjovir a écrit:
mamanbeuns a écrit:
isabelle2 a écrit:
mamanbeuns a écrit:

moi j'aime bien cette période et il faut leur faire confiance. clin d'oeil

oui pour moi aussi même si j'ai un ado pas pressé du tout de murir ni de grandir soupire
pour vous çà commence à quel âge l'adolescence ? dans l'esprit des gens j'ai l'impression que c' est de plus en plus tôt
Rom@ne - Mer Oct 23, 2013 12:39 pm
Sujet du message:
Pour moi, ça dépend de l'ado en question. Je répondrais donc tout comme mimosa clin d'oeil J'ai une ado de 17 ans 1/2.
fraueza - Mer Oct 23, 2013 12:47 pm
Sujet du message:
Il n'est pas du genre à te faire des bêtises, laisse le aller chez son pote Isa clin d'oeil
soffy - Mer Oct 23, 2013 1:49 pm
Sujet du message:
kty a écrit:
sandrine a écrit:

pareil ici clin d'oeil
calisson21 - Mer Oct 23, 2013 1:57 pm
kty a écrit:
Lnjovir a écrit:
mamanbeuns a écrit:
isabelle2 a écrit:
mamanbeuns a écrit:

je suis du même avis que kty.
ici ça bouge beaucoup entre ma 18 ans et mon 17 ans , je ne vérifie pas tout.
Brune - Mer Oct 23, 2013 2:24 pm
Sujet du message:
Mon 17 ans vient de me dire il y a 5 mn qu'il était invité chez un copain samedi soir avec un groupe d'amis, il rentrera le dimanche matin.
J'ai pensé à toi clin d'oeil
Dadou - Mer Oct 23, 2013 2:30 pm
Sujet du message:
isabelle2 a écrit:
Je ne demande pas à mon fils de 17 ans s'il y a les parents quand il va faire une fête chez des amis. Il me dit avec quels copains il est.
L'année prochaine à la même heure, il sera seul dans une ville étudiante. La transition me paraît normale.

Comme toi, Isabelle, nous lâchons la bride progressivement, et c'est comme ça qu'un vrai climat de confiance s'installe.
diana - Mer Oct 23, 2013 2:31 pm
Sujet du message:
ma 14 ans a déjà fait ca sans soucis ... tant que les parents sont là ca me va !
carpediem27 - Mer Oct 23, 2013 6:26 pm
Sujet du message:
Dadou a écrit:
isabelle2 a écrit:

Comme toi, Isabelle, nous lâchons la bride progressivement, et c'est comme ça qu'un vrai climat de confiance s'installe.

il faut lâcher progressivement la bride comme tu dis clin d'oeil
de plus après ils sont propulsés pour la plupart dans une vie étudiante pas forcément près de papa maman .....

mon grand vient de me dire qu'un de ces potes est sorti faire un billard le WE dernier je crois et a fini à l'hôpital 1g pff n'importe quoi
malgré çà je laisserai mon grand aller avec lui si il en avait envie parce que j'ai confiance grand sourire
Mamienouche - Jeu Oct 24, 2013 7:19 am
Sujet du message:
17 ans, sans aucun problème. Ils me disent où il vont et ce qu'ils font, en gros, et je fais confiance.
Gwenaelle - Jeu Oct 24, 2013 8:25 am
Sujet du message:
ma fille de 15 ans et demi part de vendredi soir à dimanche midi chez une amie,je suppose qu'une fête sera organisée (ou deux).
Une seule recommandation,si tu sors de la maison,tu m'appelles pour me dire où tu vas.
Je ne connais ni la fille,enfin si,de vue,de loin,ni les parents,mais il y a un moment où il faut les laisser faire leur expérience.

Tu crains quoi Mamanbeuns?
mamanbeuns - Sam Oct 26, 2013 8:02 pm
Sujet du message:
bon je l'ai deposé et je dit a lui et 3 potes: bon pas de susbtances illicites et je peux pas etre grand mere a mon age!!! tous rigole et je pars
la je sort de la rue que s'appelait rue des cigognes lol
fraueza - Sam Oct 26, 2013 9:08 pm
Sujet du message:
Le coup de devenir grand mère j'allais te le dire roule de rire

C'est pour relativiser s'il rentre avec la gueule de bois, tu pourras te dire que ça pourrait être pire grimace
zoline - Sam Oct 26, 2013 9:11 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
Le coup de devenir grand mère j'allais te le dire roule de rire

C'est pour relativiser s'il rentre avec la gueule de bois, tu pourras te dire que ça pourrait être pire grimace

roule de rire roule de rire roule de rire roule de rire toujours relativiser dans la vie !!!!!
mamanbeuns - Sam Oct 26, 2013 10:04 pm
Sujet du message:
pff 1ere vraie sortie! mais bon le papa m'a appelé hier pour me rassurer et me dire qu'eux etaient (les parents ) a l'etage et les jeunes au garage ,qu'ils restaient tous sur place sauf si je voulais qu'il me le ramene vers 3h du mat!!!! heu on va eviter honte
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure