mimosa a écrit: |
en connaissant les parents et le fils, si un adulte est présent (je vérifierais d'abord en tél aux parents) je dirais oui! |
Dali a écrit: | ||
Qu'il y aille, qu'il s'amuse, il y aura sûrement de l'alcool donc autant s'ils dorment tous sur place. |
Madec a écrit: |
Hum.... ma fille de 16 ans a déjà depuis longtemps dormi chez des copines ![]() Par contre, cet été nous avons demandé à rencontrer sa bande d'amis pour savoir avec qui elle était, histoire de savoir ![]() Un portable avec lui, un peu de confiance ![]() Je ne suis pas une mauvaise mère, mais connaissant ma fille, je lui ai autorisé de faire une sortie au Macumba jeudi soir, sachant qu'elle y va avec des copains et copines que l'on connait, qu'on les emmène puis rdv à 1h30 devant l'entrée pour repartir. Sans compter les instructions: ne jamais lacher son verre, rester en groupe, tél pour le moindre problème. |
is back a écrit: | ||||
on en reparle dans 17 ans Dali? ![]() |
mamanbeuns a écrit: |
bon voila mon ado de 17 ans me demande s'il peut aller feter l'anniversaire d'un copain chez lui et y dormir
sachant que je sais ou c'est et selon mon fils il y aurait le papa sur place vous autorisez? ou vous dites que vous le recuperez le soir? |
mimosa a écrit: |
c aussi une question de tempérament ![]() si tu es une ado posée, calme et que tes copines sont du même acabit, vraiment ps de pbe, si dans le groupe des filles y'a une déjantée, hum... je vois les choses comme Kty et Madec en fait, c juste que sans connaître les potes, j'aurais besoin d'un adulte dans les parages |
isabelle2 a écrit: | ||
mais tu n'as jamais autorisé ton fils à dormir chez un copain ? |
mamanbeuns a écrit: | ||||
jusqu'à present ca ne s'est jamais présenté il demandait de passer l'apres midi dehors c'est tout et moi de ce coté aucune experience: je n'ai pas eu le droit de sortir avant 18 ans ![]() |
Lnjovir a écrit: | ||||||
Oui puis résultat maintenant tu te fais des tatouages de partout. ![]() Je dirais comme Kty et Madec. ![]() Et je ne suis pas pressée d'y arriver. ![]() |
kty a écrit: | ||||||||
pourquoi ? ![]() c'est franchement très agréable d'avoir des rapports "matures" avec son ado, la découverte de la personnalité profonde de son enfant, qui se révèle, je trouve ça passionnant. ![]() |
sandrine a écrit: |
oui, par contre on le pose si c'est un peu tard ds la soirée . |
kty a écrit: | ||
oui voilà, et à n'importe quelle heure je vais la chercher dans la nuit si elle ne peut pas rester sur place. Et elle sait qu'en TOUTES circonstances elle peut compter sur moi, m'appeler, je rapplique, même s'il y a une co-nnerie de faite, quoi que ce soit, ça me semble normal, ça instaure une confiance mutuelle, ça la sécurise. |
Oui puis résultat maintenant tu te fais des tatouages de partout. ![]() Je dirais comme Kty et Madec. ![]() Et je ne suis pas pressée d'y arriver. ![]() |
pourquoi ? ![]() c'est franchement très agréable d'avoir des rapports "matures" avec son ado, la découverte de la personnalité profonde de son enfant, qui se révèle, je trouve ça passionnant. ![]() |
Mélissandre a écrit: | ||||||||
Dès qu'on parle d'ado c'est une remarque qui revient souvent ici! C'est aussi une période très riche, c'est très intéressant de les voir murir, grandir, devenir adulte. Pour moi ce serait oui pour la soirée. |
Mélissandre a écrit: | ||||||||
Dès qu'on parle d'ado c'est une remarque qui revient souvent ici! C'est aussi une période très riche, c'est très intéressant de les voir murir, grandir, devenir adulte. Pour moi ce serait oui pour la soirée. |
liza a écrit: | ||||||||||
moi j'aime bien cette période et il faut leur faire confiance. ![]() |
kty a écrit: | ||
oui voilà, et à n'importe quelle heure je vais la chercher dans la nuit si elle ne peut pas rester sur place. Et elle sait qu'en TOUTES circonstances elle peut compter sur moi, m'appeler, je rapplique, même s'il y a une co-nnerie de faite, quoi que ce soit, ça me semble normal, ça instaure une confiance mutuelle, ça la sécurise. |
isabelle2 a écrit: |
Je ne demande pas à mon fils de 17 ans s'il y a les parents quand il va faire une fête chez des amis. Il me dit avec quels copains il est.
Je suis comme Dali, 17 ans, je trouve ça normal. L'année prochaine à la même heure, il sera seul dans une ville étudiante. La transition me paraît normale. |
Dadou a écrit: | ||
Comme toi, Isabelle, nous lâchons la bride progressivement, et c'est comme ça qu'un vrai climat de confiance s'installe. |
fraueza a écrit: |
Le coup de devenir grand mère j'allais te le dire ![]() C'est pour relativiser s'il rentre avec la gueule de bois, tu pourras te dire que ça pourrait être pire ![]() |