Maximômes

toutes les discussions - Liste de classe

phanou - Mer Oct 23, 2013 7:28 pm
Sujet du message: Liste de classe
Je suis Parent correspondant de 5ème et je dois taper la liste des noms, adresses, e mail , téléphone des élèves ..
Avez vous un modèle sympa à télécharger ?
plusbelavie - Mer Oct 23, 2013 7:34 pm
Sujet du message:
Un modèle sympa de quoi ? Pourquoi tu n'utilises pas word ou excel ?
phanou - Mer Oct 23, 2013 7:34 pm
Sujet du message:
Je ne sais pas trop comment on fait honte
tulipe - Mer Oct 23, 2013 7:36 pm
Sujet du message:
excel c'est enfantin !
Chérie2000 - Mer Oct 23, 2013 7:37 pm
Sujet du message:
Phanou, tu sais faire des cartes heuristiques mais pas utiliser word ou excel?
plusbelavie - Mer Oct 23, 2013 7:41 pm
Sujet du message:
Tu ouvres un document word, tu vas sur l'onglet "insérer", tu choisis le nombre de cases que va faire ton tableau, tu remplis ton tableau, tu le modifies à ta guise, en lui donnant l'aspect "sympa" que tu souhaites.

Sous excel, c'est encore plus simple, c'est un tableur, comme son nom l'indique, c'est pour faire des tableau. Tu l'ouvres, tu remplis les cases, fin de l'histoire.
tulipe - Mer Oct 23, 2013 7:47 pm
Sujet du message:
plusbelavie a écrit:
Tu ouvres un document word, tu vas sur l'onglet "insérer", tu choisis le nombre de cases que va faire ton tableau, tu remplis ton tableau, tu le modifies à ta guise, en lui donnant l'aspect "sympa" que tu souhaites.

Sous excel, c'est encore plus simple, c'est un tableur, comme son nom l'indique, c'est pour faire des tableau. Tu l'ouvres, tu remplis les cases, fin de l'histoire.

Et tu peux même mettre tout ça en ordre alphabétique de A à Z ou Z à A grand sourire
phanou - Mer Oct 23, 2013 7:49 pm
Sujet du message:
Chérie2000 a écrit:
Phanou, tu sais faire des cartes heuristiques mais pas utiliser word ou excel?
froggy beh oui ! chacun ses talents ! titre la langue :rol

bon en fait, j'ai trouvé une liste de classe super faite qu'on m'avait envoyé .. je suis entrain de taper les noms des miens en dessous, en espérant pouvoir effacer les noms au dessus ...
Je n'ai jamais réussi à faire un tableau ...je vais essayer ...
c'est pas gagné ..j'ai commencé à taper , mais franchement c'est pas facile avec les noms ou composés ou étrangers) et les adresses a mail , je ne vous dis pas ....
on devrait obliger les gens à s'appeler Martine Durant et à avoir comme adresse m.durant @...
Bien sur, je plaisante ...
tulipe - Mer Oct 23, 2013 7:50 pm
Sujet du message:
Je ne vois pas le problème avec des noms étrangers ou composés hein ? que tu tapes DUPONT ou SCHLOSSER ou BEN BARKA, tu ne tapes toujours que des lettres.
phanou - Mer Oct 23, 2013 7:53 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
Je ne vois pas le problème avec des noms étrangers ou composés hein ? que tu tapes DUPONT ou SCHLOSSER ou BEN BARKA, tu ne tapes toujours que des lettres.

c'est pas le problème, c'est qu'il ne faut pas que je fasse de fautes.... J'en ai des faciles étrangers ou pas ..mais j'en ai ( je ne sais pas quelle sont les origines) qui ne sont pas faciles enfin, ça se fait ...et c'est un bon moyen d'apprendre les noms des camarades de ma fille ...
Chérie2000 - Mer Oct 23, 2013 7:55 pm
Sujet du message:
Allez bon courage Phanou!
phanou - Mer Oct 23, 2013 7:56 pm
Sujet du message:
Chérie2000 a écrit:

il faut que je fasse attention ... je vais prendre le temps de le faire bien pour qu'elle ait...son utilité clin d'oeil
De toutes manières c'est un premier jet car je n'ai pas les adresses des enfants, il me manque des e mails ...
Il faudra que je l'imprime , que chacun complète et corrige et que je refasse une mouture
Chérie2000 - Mer Oct 23, 2013 7:58 pm
Sujet du message:
phanou a écrit:
Chérie2000 a écrit:

il faut que je fasse attention ... je vais prendre le temps de le faire bien pour qu'elle ait...son utilité grimace clin d'oeil
W

En effet, c'est mieux!
scoubidou - Mer Oct 23, 2013 8:07 pm
Sujet du message:
phanou a écrit:
tulipe a écrit:

c'est pas le problème, c'est qu'il ne faut pas que je fasse de fautes.... J'en ai des faciles étrangers ou pas ..mais j'en ai ( je ne sais pas quelle sont les origines) qui ne sont pas faciles enfin, ça se fait ...et c'est un bon moyen d'apprendre les noms des camarades de ma fille ...

pour les noms je comprend ton désarroi phanou... quand j'ai bossé comme factrice j'ai eu de grands moments de solitude, à faire 2 fois les 50 boites de certains immeubles parce que je ne pouvais pas faire la différence entre les noms et les prénoms, et vu certaines orthographes, je devais consulter certaines enveloppes à chaque boîte, sans parler des noms identiques ou proches fait très chaud

il y a nom étranger et nom étranger Tulipe, certains sont vraiment très compliqués, et puis quand tu vois Durand ou Dupont, tu sais que tu dois faire attention à la dernière lettre, mais le reste coule de source... c'est pas le cas quand la personne s'appelle un truc du genre Rakotomaorivélo froggy , ou encore certains noms asiatiques ou d'Europe de l'Est...

Sinon Phanou, lance-toi à créer un tableau, tu tâtonneras un peu au début et après ça ira tout seul !
sous word je crois que c'est dans "insérer", tu choisis tableau et le nombre de lignes et de colonnes, et puis demande à ton mari ou à tes filles qui doivent connaître toutes les petites astuces qui rendent ça plus facile !

Bon courage !
phanou - Mer Oct 23, 2013 8:59 pm
Sujet du message:
c'est exactement cela ..
Par exemple il y a un nom corse ... ma gm est corse et bien il faut faire vachement attention là où il y a le CC , là où il y a le CH ..
En tous cas, j'ai réussi à faire le tableau , à remplir 1 ligne sur deux de couleurs .. j'ai tapé les noms et les prénoms ..il ne me reste plus que les e mail et les numéros de téléphone ..
Je réquisitionnerai un enfant pour relire avec moi
Je suis contente , j'ai fait un beau tableau hourrah hourrah hourrah clin d'oeil
@rmelle ;) - Mer Oct 23, 2013 9:22 pm
Sujet du message:
Punaise, Phanou...tu es DYSLISTIQUE et DYSTABLIQUE gros yeux
phanou - Mer Oct 23, 2013 9:26 pm
Sujet du message:
@rmelle clin d'oeil a écrit:

Très chère , j'ai surmonter mon handicap ! Mon tableau et ma liste sont superbes ! faut juste que je relise ligne à ligne et colonne par colonne !
c'est tout !!!!!
@rmelle ;) - Mer Oct 23, 2013 9:28 pm
Sujet du message:
phanou a écrit:
@rmelle clin d'oeil a écrit:

Très chère , j'ai surmonter mon handicap ! Mon tableau et ma liste sont superbes ! faut juste que je relise ligne à ligne et colonne par colonne !
c'est tout !!!!!

Chérie2000 - Mer Oct 23, 2013 9:29 pm
Sujet du message:
La classe!
phanou - Mer Oct 23, 2013 9:35 pm
Sujet du message:
Chérie2000 a écrit:
La classe!
..Je suis contente . Mission presque accomplie ....
cela m'aura pris la soirée ...
Je suis vexée parce que je voulais voir Un village Français mais je crois que c'était hier . En tous cas, je l'ai manqué ..mais au moins, j'ai fait la liste
Bénédicte BZH - Jeu Oct 24, 2013 6:36 am
Sujet du message:
Prochaine étape le tableau croisé dynamique.

Jamais eu de telle liste ici que ce soit à l'école, au collège ou au lycée.

Mais je m'en suis faite une il y a bien longtemps avec mon carnet d'adresse, je faisais même du publipostage pour les enveloppes des faire-parts! Phanou un ordi ce n'est pas que pour jouer à tétris et discuter sur MM! grimace
tulipe - Jeu Oct 24, 2013 7:02 am
Sujet du message:
Moi je suis parent correspondant mais la liste est fournie par l'établissement avec les noms, numéros de téléphone et adresse mail (pas adresse postale).
Donc en tant que parent correspondant, aucune liste à faire (bon, ceci dit ça ne m'aurait pas posé beaucoup de problème).
J'ai juste eu à envoyer des mails et crééer un groupe gmail pour favoriser mes envois, c'est tout.

Scoubidou je comprends ce que tu veux dire mais enfin les enfants de Phanou sont dans le privé à Paris et non dans le public dans une ville de banlieue où les gens d'origine étrangère sont nombreux.

Dans ma liste je dois avoir cinq noms étrnagers à tout cassé. Excepté le nom asiatique que j'ai lu et relu dans tous les sens, les autres ne m'ont pas posé beaucoup de problème.
rlullier - Jeu Oct 24, 2013 7:06 am
Sujet du message:
je suis étonnée qu'une personne de ma génération se sache pas utiliser Word ou Excel clin d'oeil
phanou - Jeu Oct 24, 2013 7:23 am
Sujet du message:
rlullier a écrit:
je suis étonnée qu'une personne de ma génération se sache pas utiliser Word ou Excel clin d'oeil

grimace
Je sais faire plein de choses sur Word ou Excel ( numériser, convertir, faire des notes de bas de pages, insérer, des colonnes ) mais je ne sais pas faire les tableaux ...parce que ce n'est pas à la Sorbonne que j'ai eu des cours d'informatique et moi, Madame, j'ai tout appris sur le tas...

ce n'est pas la première école privée, où les Parents Correspondants de l'Apel doivent taper la liste des parents..D'ailleurs, chaque année , on doit la taper ..
Je n'ai jms trop compris
Les parents donnent tout à l'école, nom adresse, numéro, e mail mais ils ne veulent pas que l'école donne le ficher à l'Apel ...mais tout le monde est bien content de pouvoir disposer de la liste tapée ...Du coup, l'école a le droit d'imprimer les listes pour que nous les tapions manuellement

Mes noms, je crois que j'ai tous réussi à les taper sans faute et effectivement avec un peu d'attention, c'est pas si compliqué que cela ...
Cela dit , tu verrasis la liste , bcp de noms sont d'origines étrangères entre ceux du nord et ceux du sud...
rlullier - Jeu Oct 24, 2013 7:26 am
Sujet du message:
phanou a écrit:
rlullier a écrit:

grimace
Je sais faire plein de choses sur Word ou Excel ( numériser, convertir, faire des notes de bas de pages, insérer, des colonnes ) mais je ne sais pas faire les tableaux ...parce que ce n'est pas à la Sorbonne que j'ai eu des cours d'informatique et moi, Madame, j'ai tout appris sur le tas...

ce n'est pas la première école privée, où les Parents Correspondants de l'Apel doivent taper la liste des parents..D'ailleurs, chaque année , on doit la taper ..
Je n'ai jms trop compris
Les parents donnent tout à l'école, nom adresse, numéro, e mail mais ils ne veulent pas que l'école donne le ficher à l'Apel ...mais tout le monde est bien content de pouvoir disposer de la liste tapée ...Du coup, l'école a le droit d'imprimer les listes pour que nous les tapions manuellement

Mes noms, je crois que j'ai tous réussi à les taper sans faute et effectivement avec un peu d'attention, c'est pas si compliqué que cela ...

désolée, je ne suis pas allée à la Sorbonne, j'ai simplement appris avec un ordinateur, en essayant, effaçant, recommençant, comme pas mal de monde, je pense grimace
phanou - Jeu Oct 24, 2013 7:27 am
Sujet du message:
grimace oui, mais si tu n'as pas besoin de tableau dans ta vie quotidienne, et bien tu n'es pas autodidacte en tableau !
mimosa - Jeu Oct 24, 2013 9:15 am
Sujet du message:
phanou a écrit:
Je suis vexée parce que je voulais voir Un village Français mais je crois que c'était hier . En tous cas, je l'ai manqué ..mais au moins, j'ai fait la liste

http://pluzz.francetv.fr/videos/un_village_francais.html
phanou - Jeu Oct 24, 2013 9:19 am
Sujet du message:
Merci !!!!! hourrah hourrah hourrah
Bénédicte BZH - Jeu Oct 24, 2013 10:03 am
Sujet du message:
phanou a écrit:
grimace oui, mais si tu n'as pas besoin de tableau dans ta vie quotidienne, et bien tu n'es pas autodidacte en tableau !

Ben moi j'en ai eu besoin plein de fois dans ma vie quotidienne, moi aussi j'ai appris sur le tas (merci le bouton "aide"....c'était avant internet mm pas d'aide en ligne), à tel point que qd j'ai eu des cours lors d'une formation (soit 6/8 ans après avoir eu mon premier ordi, je me suis ennuyée, bon j'ai qd mm appris 2/3 petits trucs pour excell et pas mal de choses pour access)

tableaux excell dans ma vie quotidienne:
-carnet d'ad (avec utilisation en publipostage 2/3 fois)
-qd on cherchait un prèt pour acheter la maison, je m'étais fabriqué un tableau pour avoir une idée des durées selon le taux, l'emprunt et le remboursement, devant le banquier j'avais déjà une idée de ce qu'il me proposerait
-feuille de calcul pour les impots, je rentre les jours où mon mari bosse ou pas et ça me calcule le kmage, à l'époque où je l'ai créée c'éatait plus compliqué (train+voiture ou que voiture ou congés maintenant c'est bosse/bosse pas, avec les années de changement de véhicule un truc à changer)...ça m'a pris à peine un peu de temps pour créer la feuille et tous les ans je calcule les frais réels en 2 minutes.
-feuille de suivi de poids lors d'un régime (mm si on peut en trouver plein en ligne, là c'est ton truc sur ton ordi....bon depuis aussi il y a les applis smartphone) avec création automatique d'une jolie courbe qui met du baume au coeur (ou pas)
-etc (tableau comparatif des campings avant de choisir en y entrant données lues sur leurs sites, feuille de calcul estimant les dépenses en vacances.......)
phanou - Jeu Oct 24, 2013 10:14 am
Sujet du message:
Mais, Béné j'ai tjrs trouvé mes modèles à télécharger , je ne me suis jms cassée la tête à les réaliser alors que je les trouve sur internet ......
Bénédicte BZH - Jeu Oct 24, 2013 10:26 am
Sujet du message:
je suis difficile moi, ce que je trouve ne fait jamais ce que je veux comme je veux....donc jamais mieux servie que par soi même je fais!
plusbelavie - Jeu Oct 24, 2013 10:36 am
Sujet du message:
phanou a écrit:
rlullier a écrit:

grimace

Je n'ai jms trop compris

Cela dit , tu verrasis la liste , bcp de noms sont d'origines étrangères entre ceux du nord et ceux du sud...

Moi si clin d'oeil
phanou - Jeu Oct 24, 2013 11:47 am
Sujet du message:
De mon temps, ....
on nous demandait de taper les mémoires mais il fallait se débrouiller et pour trouver un ordi et pour s'en servir clin d'oeil
Voilà à quoi on reconnait une jeunette
plusbelavie - Jeu Oct 24, 2013 12:01 pm
Sujet du message:
phanou a écrit:
De mon temps, ....
on nous demandait de taper les mémoires mais il fallait se débrouiller et pour trouver un ordi et pour s'en servir clin d'oeil

De mon temps nous avions une super salle informatique où j'ai appris à taper avec mes doigts, ce qui me sert au quotidien. J'y suis entrée en 1992, il y a 20 ans quand même.
phanou - Jeu Oct 24, 2013 12:20 pm
Sujet du message:
plusbelavie a écrit:
phanou a écrit:
De mon temps, ....

De mon temps nous avions une super salle informatique où j'ai appris à taper avec mes doigts, ce qui me sert au quotidien. J'y suis entrée en 1992, il y a 20 ans quand même.

Tu étais à la vieille Sorbonne ... je ne sais même pas où est la salle informatique ..mais j' y étais en même temps que toi ?
Ou tu étais porte de clignancourt ?
plusbelavie - Jeu Oct 24, 2013 1:24 pm
Sujet du message:
phanou a écrit:
plusbelavie a écrit:
phanou a écrit:
De mon temps, ....

Tu étais à la vieille Sorbonne ... je ne sais même pas où est la salle informatique ..mais j' y étais en même temps que toi ?
Ou tu étais porte de clignancourt ?

Les deux mon capitaine, les quatre, même, Paris 4 la vieille, Clignancourt, le grand palais et rue Gay Lussac. La salle informatique que je fréquentais était à Clignancourt.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure