Chérie2000 a écrit: |
ça dépend ! ![]() Je trouve que le plus simple reste gros apéro (tomates cerises, saucisses cocktails, petits fromages, qq gâteaux apéros,...) plat, puis fromage, dessert (comme ça en fonction de l'âge des enfants ils peuvent sortir de table après le plat et reviennent pour le dessert) |
bibounette80 a écrit: |
Avec nos copains d'ici on se fait régulièrement des soirées avec les enfants et on fait quasi tjs un gros apéro et ensuite dessert! C pratique, pas de vaisselle, les enfants vont et viennent de la table à leurs jeux!
( On est 3 ou 4 couples avec entre 8 et 11 enfants entre 2 et 9 ans!) Sinon avec nos amis "d'origine" on se voit généralement en journée et à midi on fait un repas en bonne et due forme, même si tous ont des moins de 9 ans aussi! Dans ce cas on fait une tablée d'enfants, soit ils mangent avant nous soit en même temps puis vont jouer et reviennent pour le dessert! Tiens je me demandais comment font celles qui ont des ados, quand ils se voient entre amis avec pas mal d'ados?! |
TICYA a écrit: |
Ici gros apéro, entrée, plat, fromages et salade, dessert. Les enfants mangent avec nous, toujours, mais sortent de table entre les plats. |
Mélissandre a écrit: | ||
Je n'aurais jamais une table assez grande ici, nos amis ont aussi des grandes famille ![]() ![]() |
TICYA a écrit: |
Ici gros apéro, entrée, plat, fromages et salade, dessert. Les enfants mangent avec nous, toujours, mais sortent de table entre les plats. |
Maxie a écrit: |
Apéro, entrée, plat, dessert.
Les enfants toujours en même temps et mangent toujours la même chose. Le plus souvent en deux tables, mais en même temps. Mais là, on vient d'acheter une méga table avec allonge, et on va pouvoir ne faire qu'une table quand nos amis viennent. ![]() |
booboon a écrit: |
vous faites apéro/entrée/plat/fromage/dessert
|
TICYA a écrit: | ||
Egalement. La cousine de mon mari fait toujours un plat différent pour les enfants alors que ses deux grands ont 14 et 13 ans et son dernier 5 ans. ![]() |
nelcy a écrit: |
Ça dépend aussi
On fait des apéros dînatoire avec nos amis avec enfants, c'est joyeux et pratique! On fait des dîners plus sophistiqués ( entrée plat dessert) lorsque l'on fait manger les enfants ensemble dans la cuisine et les adultes dans la salle à manger. Tout le monde mange pareil dans ces cas là. On reçoit aussi souvent pour le goûter des copains avec enfants, ça permet de ne pas se coucher trop tard. |
bibounette80 a écrit: |
Tiens je me demandais comment font celles qui ont des ados, quand ils se voient entre amis avec pas mal d'ados?! |
booboon a écrit: |
Merci !
Bon pour la forme, ce n'était pas ma question, mais pour cette fois là on va faire ceux qui savent manger tout seuls dans la cuisine et les adultes + les petits qui ont besoin d'aide dans la salle à manger... bien sûr chez nous aussi ils sortent entre les plats. mais en fait, ils se gavent souvent d'apéro et après n'ont plus très fin, donc je pense qu'on va faire gros apéro + plat unique + dessert... merci ! |
nelcy a écrit: |
Ça dépend aussi
On fait des apéros dînatoire avec nos amis avec enfants, c'est joyeux et pratique! On fait des dîners plus sophistiqués ( entrée plat dessert) lorsque l'on fait manger les enfants ensemble dans la cuisine et les adultes dans la salle à manger. Tout le monde mange pareil dans ces cas là. On reçoit aussi souvent pour le goûter des copains avec enfants, ça permet de ne pas se coucher trop tard. |
plusbelavie a écrit: | ||
Tu as des faims gourmets, sans doute ![]() |