Maximômes

toutes les discussions - dîner avec des amis...

booboon - Jeu Oct 24, 2013 4:43 pm
Sujet du message: dîner avec des amis...
Quand vous recevez des amis à dîner avec leurs enfants, vous faites apéro/entrée/plat/fromage/dessert
gros apéro/plat/fromage/dessert
entrée/plat/dessert
ou autrement ?
Merci !
Chérie2000 - Jeu Oct 24, 2013 4:47 pm
Sujet du message:
ça dépend ! grimace

Je trouve que le plus simple reste gros apéro (tomates cerises, saucisses cocktails, petits fromages, qq gâteaux apéros,...) plat, puis fromage, dessert (comme ça en fonction de l'âge des enfants ils peuvent sortir de table après le plat et reviennent pour le dessert)
is back - Jeu Oct 24, 2013 4:47 pm
Sujet du message:
tout dépend mais le plus souvent 99% des fois: apéro/entre/plat/from'/dessert.

et chacun fait diner ses enfants chez soi.
phanou - Jeu Oct 24, 2013 4:52 pm
Sujet du message:
Chérie2000 a écrit:
ça dépend ! grimace

Je trouve que le plus simple reste gros apéro (tomates cerises, saucisses cocktails, petits fromages, qq gâteaux apéros,...) plat, puis fromage, dessert (comme ça en fonction de l'âge des enfants ils peuvent sortir de table après le plat et reviennent pour le dessert)

Moi aussi j'aime bien un bel apéro avec les enfants

en général, je fais une entrée, déjà servie mais légère
un plat uniqué
et fromage dessert
SPQR - Jeu Oct 24, 2013 4:57 pm
Sujet du message:
apéro conséquent, plat, dessert

Les enfants à part (le plus souvent, nos amis n'ont pas d'enfants ou ne les emmènent pas, en ce qui concerne les soirées en tout cas).
petitecoccinelle - Jeu Oct 24, 2013 5:08 pm
Sujet du message:
Généralement (et ce que je trouve plus sympa) je fais un gros apéro qui fait office de dîner pour les enfants et qui est complet.
Ensuite, pendant qu'ils jouent, nous pouvons manger entre adultes.
Et au dessert, tout le monde se rejoint ! grand sourire
bibounette80 - Jeu Oct 24, 2013 5:11 pm
Sujet du message:
Avec nos copains d'ici on se fait régulièrement des soirées avec les enfants et on fait quasi tjs un gros apéro et ensuite dessert! C pratique, pas de vaisselle, les enfants vont et viennent de la table à leurs jeux!
( On est 3 ou 4 couples avec entre 8 et 11 enfants entre 2 et 9 ans!)

Sinon avec nos amis "d'origine" on se voit généralement en journée et à midi on fait un repas en bonne et due forme, même si tous ont des moins de 9 ans aussi! Dans ce cas on fait une tablée d'enfants, soit ils mangent avant nous soit en même temps puis vont jouer et reviennent pour le dessert!

Tiens je me demandais comment font celles qui ont des ados, quand ils se voient entre amis avec pas mal d'ados?!
Gwenaelle - Jeu Oct 24, 2013 5:16 pm
Sujet du message:
bibounette80 a écrit:
Avec nos copains d'ici on se fait régulièrement des soirées avec les enfants et on fait quasi tjs un gros apéro et ensuite dessert! C pratique, pas de vaisselle, les enfants vont et viennent de la table à leurs jeux!
( On est 3 ou 4 couples avec entre 8 et 11 enfants entre 2 et 9 ans!)

Sinon avec nos amis "d'origine" on se voit généralement en journée et à midi on fait un repas en bonne et due forme, même si tous ont des moins de 9 ans aussi! Dans ce cas on fait une tablée d'enfants, soit ils mangent avant nous soit en même temps puis vont jouer et reviennent pour le dessert!

Tiens je me demandais comment font celles qui ont des ados, quand ils se voient entre amis avec pas mal d'ados?!

mes deux aînées ne viennent plus lorsque nous sommes invités le soir clin d'oeil
On se fait de plus en plus des repas adultes.
Avec les enfants c'est plus goûter ou pique-nique.
Mamienouche - Jeu Oct 24, 2013 5:18 pm
Sujet du message:
ça dépend de la saison et des circonstances de l'invit...

ça peut aller du dîner élaboré au plat de pâtes, en passant par la raclette... mais c'est toujours convivial.
Mélissandre - Jeu Oct 24, 2013 5:24 pm
Sujet du message:
Nous recevons quasiment toujours avec les enfants, je prépare en général un repas pour eux dans la cuisine et ensuite ils vont jouer.
On fait de tout, apéro dinatoire, repas complet...Que entre adultes, c'est plus resto.
doule - Jeu Oct 24, 2013 5:30 pm
Sujet du message:
Généralement, gros apéro, plat et dessert.

Avant les enfants mangeaient avant nous mais maintenant qu'ils grandissent, tout le monde à la même table !
TICYA - Jeu Oct 24, 2013 5:46 pm
Sujet du message:
Ici gros apéro, entrée, plat, fromages et salade, dessert. Les enfants mangent avec nous, toujours, mais sortent de table entre les plats.
Mélissandre - Jeu Oct 24, 2013 5:49 pm
Sujet du message:
TICYA a écrit:
Ici gros apéro, entrée, plat, fromages et salade, dessert. Les enfants mangent avec nous, toujours, mais sortent de table entre les plats.

Je n'aurais jamais une table assez grande ici, nos amis ont aussi des grandes famille clin d'oeil Mais nos grands mangent avec nous à présent . grand sourire
TICYA - Jeu Oct 24, 2013 5:51 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
TICYA a écrit:

Je n'aurais jamais une table assez grande ici, nos amis ont aussi des grandes famille clin d'oeil Mais nos grands mangent avec nous à présent . grand sourire

On met deux tables l'une à côté de l'autre dans la cuisine qui est grande, une pour les parents et les touts-petits et une pour les enfants plus grands. Et dehors on met les tables les unes à la suite des autres et on peut manger à une bonne vingtaine. grand sourire Mais bon je n'ai pas 9 enfants grand sourire
Momo777 - Jeu Oct 24, 2013 6:02 pm
Sujet du message:
Comme nous ne sommes pas des cordon-bleus honte c'est souvent plat unique genre choucroûte, Raclette... petit apéro, plat principal plus café et dessert. On général, tout le monde s'y retrouve grand sourire Le fromage, on en prend surtout en été quand on fait des barbecues. Après des "gros plats" (comme ceux énumérés en haut) personne n'a de place pour le fromage après manger héhé
sandrine - Jeu Oct 24, 2013 6:14 pm
Sujet du message:
TICYA a écrit:

idem.
Maxie - Jeu Oct 24, 2013 6:17 pm
Sujet du message:
Apéro, entrée, plat, dessert.
Les enfants toujours en même temps et mangent toujours la même chose. Le plus souvent en deux tables, mais en même temps. Mais là, on vient d'acheter une méga table avec allonge, et on va pouvoir ne faire qu'une table quand nos amis viennent. grand sourire
TICYA - Jeu Oct 24, 2013 6:25 pm
Sujet du message:
Maxie a écrit:
Les enfants toujours en même temps et mangent toujours la même chose. Le plus souvent en deux tables, mais en même temps. Mais là, on vient d'acheter une méga table avec allonge, et on va pouvoir ne faire qu'une table quand nos amis viennent. grand sourire

Egalement. La cousine de mon mari fait toujours un plat différent pour les enfants alors que ses deux grands ont 14 et 13 ans et son dernier 5 ans. pff n'importe quoi Il faut dire que les siens n'aiment rien.
rlullier - Jeu Oct 24, 2013 6:43 pm
Sujet du message:
Lors d'un repas avec des plats, les enfants mangent la même chose mais avant nous car notre table n'accepte que 8 personnes et nous n'avons pas la place pour mettre une autre table.
Sinon, on fait des apéros, c'est plus sympa!

Et surtout des gouters, pique-nique ...
Brune - Jeu Oct 24, 2013 6:50 pm
Sujet du message:
apéro, plat, dessert si avec enfants (en général 1 autre famille)
apéro, entrée, plat, fromage, dessert si sans enfants (3 ou 4 couples)

on fait les deux autant
Bénédicte BZH - Jeu Oct 24, 2013 7:16 pm
Sujet du message: Re: dîner avec des amis...
booboon a écrit:
vous faites apéro/entrée/plat/fromage/dessert

Plutôt ça (voire gros apéro + tous le reste)
Bon parfois on capitule au fromage et on le zap pour ne pas bouder le dessert.

Les enfants en mm temps que nous à table, par contre ils ont le droit de bouger entre les plats.
bibounette80 - Jeu Oct 24, 2013 7:21 pm
Sujet du message:
TICYA a écrit:
Maxie a écrit:

Egalement. La cousine de mon mari fait toujours un plat différent pour les enfants alors que ses deux grands ont 14 et 13 ans et son dernier 5 ans. pff n'importe quoi Il faut dire que les siens n'aiment rien.

J'ai une collègue qui fait tjs ça aussi, elle fait tjs manger les enfants à part et avec un menu différent, alors que ses enfants sont ados, je trouve que ça les infantilise un peu!
carpediem27 - Jeu Oct 24, 2013 8:48 pm
Sujet du message:
on a pas d'amis on est des vrais sauvages grimace

j'exagère un peu mais on ne reçoit pas énormément et ceux qu'on reçoit ont des ados comme nous clin d'oeil

en général c'est à la bonne franquette , gros apéro , plat unique , couscous ou autre préparé à l'avance pour profiter les uns des autres grand sourire
nelcy - Jeu Oct 24, 2013 8:54 pm
Sujet du message:
Ça dépend aussi
On fait des apéros dînatoire avec nos amis avec enfants, c'est joyeux et pratique!
On fait des dîners plus sophistiqués ( entrée plat dessert) lorsque l'on fait manger les enfants ensemble dans la cuisine et les adultes dans la salle à manger. Tout le monde mange pareil dans ces cas là.
On reçoit aussi souvent pour le goûter des copains avec enfants, ça permet de ne pas se coucher trop tard.
@rmelle ;) - Jeu Oct 24, 2013 8:58 pm
Sujet du message:
Jamais de repas "entrée plat dessert".
ça dépend de ce qu'apportent les copains car souvent ça se solde par "On vient chez vous, on porte la sauce à nouilles".

En fait on ne fait que varier la quantité par rapport à nos repas quotidiens.
carpediem27 - Jeu Oct 24, 2013 8:59 pm
Sujet du message:
nelcy a écrit:
Ça dépend aussi
On fait des apéros dînatoire avec nos amis avec enfants, c'est joyeux et pratique!
On fait des dîners plus sophistiqués ( entrée plat dessert) lorsque l'on fait manger les enfants ensemble dans la cuisine et les adultes dans la salle à manger. Tout le monde mange pareil dans ces cas là.
On reçoit aussi souvent pour le goûter des copains avec enfants, ça permet de ne pas se coucher trop tard.

ah oui les goûter j'avais oublié clin d'oeil
laurence - Jeu Oct 24, 2013 9:05 pm
Sujet du message:
bibounette80 a écrit:

Bizarrement on a des amis soit avec des enfants de l'âge de nos plus grands ou plus vieux encore, qui donc vivent leur vie, soit de l'âge de nos plus petits mais aucuns avec des 13-18 !
Donc on n'emmène pas nos enfants, ils n'emmènent pas les leurs, sauf l'été ça arrive le midi ou quand ils venaient nous voir sur Oléron, et dans ces cas là tout le monde mange la même chose, en même temps. On n'a pas d'amis avec de grandes familles, max 3 enfants, donc ça reste simple.

Et sinon en général, apéro/plat/fromage dessert ou apéro/entrée/plat/dessert.
Chau7 Anne-Sophie - Ven Oct 25, 2013 12:26 am
Sujet du message:
J'ai pas mal d'amis avec de grandes familles? Je fais donc une tablée enfant et une tablée adultes/ados.
Je fais un repas plus simple pour les enfants qui n attendent qu'une seule chose : aller jouer.
booboon - Ven Oct 25, 2013 8:57 am
Sujet du message:
Merci !
Bon pour la forme, ce n'était pas ma question, mais pour cette fois là on va faire ceux qui savent manger tout seuls dans la cuisine et les adultes + les petits qui ont besoin d'aide dans la salle à manger... bien sûr chez nous aussi ils sortent entre les plats.

mais en fait, ils se gavent souvent d'apéro et après n'ont plus très fin, donc je pense qu'on va faire gros apéro + plat unique + dessert... merci !
plusbelavie - Ven Oct 25, 2013 8:58 am
Sujet du message:
booboon a écrit:
Merci !
Bon pour la forme, ce n'était pas ma question, mais pour cette fois là on va faire ceux qui savent manger tout seuls dans la cuisine et les adultes + les petits qui ont besoin d'aide dans la salle à manger... bien sûr chez nous aussi ils sortent entre les plats.

mais en fait, ils se gavent souvent d'apéro et après n'ont plus très fin, donc je pense qu'on va faire gros apéro + plat unique + dessert... merci !

Tu as des faims gourmets, sans doute grimace
Chérie2000 - Ven Oct 25, 2013 10:17 am
Sujet du message:
Ah oui c'est sur que quand on fait gros apéro, comme je l'ai écrit dans ma première réponse, les enfants ne mangent pas grand chose à table ensuite. Mais ils reviennent toujours pour le dessert!
val. - Ven Oct 25, 2013 10:21 am
Sujet du message:
nelcy a écrit:
Ça dépend aussi

Comme la dame sauf que les dîners plus sophistiqués, c'est tout le monde à la même table ou une petite table pour les enfants mais dans la sàm ou la terrasse. Impossible de manger dans ma cuisine. clin d'oeil
booboon - Ven Oct 25, 2013 10:54 am
Sujet du message:
plusbelavie a écrit:
booboon a écrit:
Merci !

Tu as des faims gourmets, sans doute grimace

très étonné(e) grand sourire
flore - Ven Oct 25, 2013 2:19 pm
Sujet du message:
Ça dépend de l'âge des enfants et du nombre, parfois ils mangent pendant l'apéro et vont jouer ou ils sont installés dans la cuisine ou sur une autre table et mangent comme nous.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure