Maximômes

toutes les discussions - Laitages bébé

Lynettedu10 - Sam Oct 26, 2013 1:02 pm
Sujet du message: Laitages bébé
Que donnez vous comme laitage à vos bébés qui commence à manger des petits pots?
J'ai toujours acheté des yaourts spécial bébé type "blédilacté",mais je me demandais si il n'y avait pas plus économique et malgré tout adapté?
pleine lune - Sam Oct 26, 2013 1:10 pm
Sujet du message:
Je commençais avec des petits suisses normaux, jamais acheté les blédilacté!
mel - Sam Oct 26, 2013 1:11 pm
Sujet du message:
pour mn 1er jai acheté les "spécial bébé" 1 petit mois il me semble, et il est très vite passé aux yaourts classqiues type gervais, ou fromage blanc, dès 8 mois il me semble.
Pour mon bébé, il est diversifié (légume/fruit) mais aucune introduction de ce type, il est allaité ( mon 1er était allaité lorsqu'il avait des yaourts, mais c'était pour "soulager" ma reserve de lait).
c''est clair que cela coûte cher, je ne suis pas sûre que ce soit réellement justifié. Un peu comme le lait de croissance, pour se donner bonne conscience?
mel - Sam Oct 26, 2013 1:12 pm
Sujet du message:
Après, il faut voir le terrain allergique dans la famille aussi clin d'oeil
fraueza - Sam Oct 26, 2013 1:15 pm
Sujet du message:
Apollonia mange des petits suisses classiques, aux fruits ou nature

Les trucs pour bébé c'est du marketing à mes yeux
phanou - Sam Oct 26, 2013 1:31 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:

Pareil . Les miens s'en sont très bien portés
val. - Sam Oct 26, 2013 1:33 pm
Sujet du message:
phanou a écrit:
fraueza a écrit:

pareil ! Et ton budget sera meilleur. clin d'oeil
Chérie2000 - Sam Oct 26, 2013 1:36 pm
Sujet du message:
Aurore a eu pendant quelques temps des laitages spéciaux mais je suis vite passé aux petits suisses aux fruits (elle trouvait les natures trop épais) et aux yaourts faits maison. Ce qui est pratique dans les laitages spéciaux c'est qu'ils se concervent à température ambiante. Seul point positif pour moi.
liza - Sam Oct 26, 2013 1:42 pm
Sujet du message:
val. a écrit:
phanou a écrit:
fraueza a écrit:

pareil ! Et ton budget sera meilleur. clin d'oeil

Pareil pour Pépito.
fraueza - Sam Oct 26, 2013 1:42 pm
Sujet du message:
Les natures, je les délaye un peu avec de l'eau sinon ils sont trop épais clin d'oeil
Lorence-re - Sam Oct 26, 2013 2:00 pm
Sujet du message:
Des normaux aussi clin d'oeil
Lynettedu10 - Sam Oct 26, 2013 2:05 pm
Sujet du message:
Bin j 'ai honte de le dire mais j'ai toujours cru que l'on ne pouvait donné des petits suisses/yaourt normaux qu'à partir de un an parce qu'il est écrit "au lait deuxième age"sur les bledimachinchose... honte
Punaise vous allez me faire faire de sacrées économies. gros yeux
phanou - Sam Oct 26, 2013 2:08 pm
Sujet du message:
Lynettedu10 a écrit:
Bin j 'ai honte de le dire mais j'ai toujours cru que l'on ne pouvait donné des petits suisses/yaourt normaux qu'à partir de un an parce qu'il est écrit "au lait deuxième age"sur les bledimachinchose... honte

Il ne faut pas croire les pubs ! clin d'oeil
Bénédicte BZH - Sam Oct 26, 2013 2:15 pm
Sujet du message:
normaux sauf pour bb1 en bonne primipare.
Chau7 Anne-Sophie - Sam Oct 26, 2013 2:54 pm
Sujet du message:
Pour le moment, pas de produits lactés car Hermione a un intolérance aux PLV. Mais pour mes autres enfants non intolérants, j'utilisais des petits suisses normaux.
plusbelavie - Sam Oct 26, 2013 3:04 pm
Sujet du message:
Bénédicte BZH a écrit:
normaux sauf pour bb1 en bonne primipare.

Pareil.
tequelle - Sam Oct 26, 2013 3:12 pm
Sujet du message:
Lynettedu10 a écrit:

Moi aussi je donne des blédilacté et des brassés de Nestlé parce que si je commence les yaourts normaux, je ne vois pas le sens de garder le lait 2eme age j'en sais rien
Mistral - Sam Oct 26, 2013 3:21 pm
Sujet du message:
Je ne savais même pas que ça existait... honte

Il faut dire que les 2 grandes étaient intolérantes aux PLV, allaitées jusqu'à 2 ans, du coup la question ne s'est pas posée... et comme je ne fais pas les courses...
val. - Sam Oct 26, 2013 4:06 pm
Sujet du message:
phanou a écrit:
Lynettedu10 a écrit:

Il ne faut pas croire les pubs ! clin d'oeil

Et si tu prends du lait de croissance pour tes petits, oubli ! clin d'oeil
tulipe - Sam Oct 26, 2013 4:13 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:

Idem.
Ici ça a été fromage blanc, yaourt etc etc.

Je n'ai pris des desserts lactés pour bébé que si je devais prendre un train.
val. - Sam Oct 26, 2013 4:17 pm
Sujet du message:
Et puis si tu veux faire encore des économies.... au lieu de prendre des compotes rayon bébé, tu prends ceux rayon adulte, beaucoup moins chers et tout aussi bons !

J'ai fait comme ça pour mes filles et elles se portent bien. Certains bébés que j'ai gardé, leurs parents faisaient pareil ! clin d'oeil
Lynettedu10 - Sam Oct 26, 2013 5:12 pm
Sujet du message:
val. a écrit:
Et puis si tu veux faire encore des économies.... au lieu de prendre des compotes rayon bébé, tu prends ceux rayon adulte, beaucoup moins chers et tout aussi bons !

J'ai fait comme ça pour mes filles et elles se portent bien. Certains bébés que j'ai gardé, leurs parents faisaient pareil ! clin d'oeil

J'ai déjà regardé la composition mais je pense qu'elles sont beaucoup plus sucrées que les compotes bébés.Et les compotes je les fais moi même autant que possible. clin d'oeil
Pour en revenir aux laitages,étant fait avec du lait deuxième age,ne sont ils pas forcément plus riches en vitamines,acides gras essentiels ou je ne sais quoi spécifique pour les bébés?
Comme dit Tequelle,c'est comme si on donnait du lait demi écrémé au lieu du lait deuxième age,nan?
tulipe - Sam Oct 26, 2013 5:34 pm
Sujet du message:
Ma fille n'a jamais eu de lait du deuxième âge.
tequelle - Sam Oct 26, 2013 5:56 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:

Mes grands ont eu du lait 2eme âge de 4 a 6 mois et puis je les ai passé au lait normal, Julien a 5mois et demie je viens tout juste de le passer au lait 2eme âge, je suis beaucoup plus prudente avec lui que avec son frère et sœurs à causes des allergies qui ce sont déclarer pendant ma grossesse clin d'oeil
rlullier - Sam Oct 26, 2013 5:58 pm
Sujet du message:
tequelle a écrit:
tulipe a écrit:

Mes grands ont eu du lait 2eme âge de 4 a 6 mois et puis je les ai passé au lait normal, Julien a 5mois et demie je viens tout juste de le passer au lait 2eme âge, je suis beaucoup plus prudente avec lui que avec son frère et sœurs à causes des allergies qui ce sont déclarer pendant ma grossesse clin d'oeil

Oui, enfin, si il est allergique aux PLV, il le sera tout autant avec du lait 1er âge, 2èmeâge ou du lait "normal".

Mes enfants n'ont pas eu de laitages avant un certain âge donc jamais essayé les laitages "bébé".
Pareil pour les compotes, les sans sucre ajouté font très bien l'affaire.
Chérie2000 - Sam Oct 26, 2013 6:00 pm
Sujet du message:
Oui compotes sans sucre ajouté.

Pour le lait 2eme age, puisqu'ils en ont dans leurs bibs, pas besoin d'en avoir en plus dans les "desserts".
tulipe - Sam Oct 26, 2013 6:01 pm
Sujet du message:
tequelle a écrit:
tulipe a écrit:

En fait j'ai vérifié dans le carnet de santé et il est noté lait 2ème âge à l'âge de 5 mois (et jusqu'à 9 mois. ça m'étonne d'ialleurs car il me semblait lui avoir donné du lait de vache plus tôt) mais à 5 mois, elle ne buvait plus que deux bib par jour car elle avait une alimentation diversifiée.
tequelle - Sam Oct 26, 2013 6:11 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
tequelle a écrit:
tulipe a écrit:

En fait j'ai vérifié dans le carnet de santé et il est noté lait 2ème âge à l'âge de 5 mois (et jusqu'à 9 mois. ça m'étonne d'ialleurs car il me semblait lui avoir donné du lait de vache plus tôt) mais à 5 mois, elle ne buvait plus que deux bib par jour car elle avait une alimentation diversifiée.

Julien en a 3 bibs par jour:
1 à 6h du matin, 1 à 10h et 1 à 19h 30
Il mange soupe et laitage à 13h30 et fruit laitage vers 16h30
tulipe - Sam Oct 26, 2013 6:14 pm
Sujet du message:
tequelle a écrit:
tulipe a écrit:
tequelle a écrit:
tulipe a écrit:

Julien en a 3 bibs par jour:
1 à 6h du matin, 1 à 10h et 1 à 19h 30
Il mange soupe et laitage à 13h30 et fruit laitage vers 16h30

A quatre mois quand j'ai diversifié, elle a d'abord eu de la compote puis des légumes donc à la fin du 4ème mois elle avait des légumes deux fois par jour et idem pour la compote. La viande ou autre protéine aviat été introduite à 6 mois.
tequelle - Sam Oct 26, 2013 6:14 pm
Sujet du message:
rlullier a écrit:
tequelle a écrit:
tulipe a écrit:

Oui, enfin, si il est allergique aux PLV, il le sera tout autant avec du lait 1er âge, 2èmeâge ou du lait "normal".

Mes enfants n'ont pas eu de laitages avant un certain âge donc jamais essayé les laitages "bébé".

Il a eu du lait hypoallergénique jusqu'à 4mois et puis je lait passé au lait premier âge et là comme il est diversifié je l'ai passé au 2eme âge clin d'oeil
tulipe - Sam Oct 26, 2013 6:15 pm
Sujet du message:
tequelle a écrit:
rlullier a écrit:
tequelle a écrit:
tulipe a écrit:

Il a eu du lait hypoallergénique jusqu'à 4mois et puis je lait passé au lait premier âge et là comme il est diversifié je l'ai passé au 2eme âge clin d'oeil

Ma fille aussi avec du lait H.A clin d'oeil 1er et 2ème âge (enfin jusqu'à 9 mois car comme à un an elle mangeait de tout, je n'avais gardé qu'un bib par jour).
fraueza - Sam Oct 26, 2013 6:49 pm
Sujet du message:
Lynettedu10 a écrit:
val. a écrit:

J'ai déjà regardé la composition mais je pense qu'elles sont beaucoup plus sucrées que les compotes bébés.Et les compotes je les fais moi même autant que possible. clin d'oeil
Pour en revenir aux laitages,étant fait avec du lait deuxième age,ne sont ils pas forcément plus riches en vitamines,acides gras essentiels ou je ne sais quoi spécifique pour les bébés?
Comme dit Tequelle,c'est comme si on donnait du lait demi écrémé au lieu du lait deuxième age,nan?

Bof, une alimentation équilibrée suffit à mon sens, je ne pense pas que tous ces compléments soient nécessaires et les compotes, il faut les prendre sans sucre ajouté
val. - Sam Oct 26, 2013 8:11 pm
Sujet du message:
oui les compotes allégées, je n'ai pas précisé. clin d'oeil
phanou - Sam Oct 26, 2013 10:43 pm
Sujet du message:
Chez moi,
Dès 6 mois, ils quittaient le sein pour une alimentation normale et quand je dis normale c'est normale
En introduisant petit à petit petits suisses ou polenta ..
Ma grande je me suis obligée par commencer par des carottes:courgettes /pomme bananes/ poires/purées...
Cela a été de plus en plus anarchiques les enfants venant
A a commencé par des petits suisses
E chipait dans les assiettes de ses frères et soeurs
J a été sevré plus tôt à cause de l'incendie vers 4 mois mais comme je ne voulais pas cesser de l'allaiter
il a eu quelques biberons de l'hopital donc je suppose de 1 er âge, je ne sais pas . Le médecin m'avait dit de le faire patienter avec des petits suisses qu'il adorait ...Petits suisses / sein/ bib et après diversification comme les autres
G lui, j'étais naze, je voulais surtout espacer les tétées pour les trajets, les devoirs..il adorait polenta vanillée; biberon de chocolat au lait ...lui il a du avoir un peu de lait

Ils ont tous survécu ..
Petis suisses, compotes, purées d'adultes mais je ne mettais ni trop de sel ni trop de sucre, ni trop de graisse.. Du nature, quoi /
jogadel - Dim Oct 27, 2013 6:21 am
Sujet du message:
Une copine qui a fait la formation complète de assmat avait eu des papiers et articles sur la composition des yaourts bébé. Au niveau qualité ya pas pire, le ram déconseille de donner ce genre d'aliments.
Lynettedu10 - Dim Oct 27, 2013 7:35 am
Sujet du message:
jogadel a écrit:
Une copine qui a fait la formation complète de assmat avait eu des papiers et articles sur la composition des yaourts bébé. Au niveau qualité ya pas pire, le ram déconseille de donner ce genre d'aliments.

Nan?! très étonné(e)
phanou - Dim Oct 27, 2013 7:41 am
Sujet du message:
c'est pas grave, ils sont pas morts !

En revanche, je suis étonnée comme autour de moi les mères qui ont fait super attention avec les aliments pour bébé ( 1er âge, 2ème âge, Bléditruc ..;ont des enfants allergiques et intolérants )

Je me suis tjrs demandé si ils ne mettaient pas "trop " de choses ...

Quand je faisais les légumes de enfants : je prenais de courgettes du marché, les lavais , les cuisais à la vapeur ..une noix de beurre ,une pincée de sel...

dans les petits pots déjà , il y a des conservateurs et les recettes mélangent des ingrédients ...

Cela dit moi, j'ai été nourri pas une mère fan de Blédichouette et vu la belle fille que je suis devenue clin d'oeil
Lynettedu10 - Dim Oct 27, 2013 7:43 am
Sujet du message:
phanou a écrit:
c'est pas grave, ils sont pas morts !

En revanche, je suis étonnée comme autour de moi les mères qui ont fait super attention avec les aliments pour bébé ( 1er âge, 2ème âge, Bléditruc ..;ont des enfants allergiques et intolérants )

Je me suis tjrs demandé si ils ne mettaient pas "trop " de choses ...

Quand je faisais les légumes de enfants : je prenais de courgettes du marché, les lavais , les cuisais à la vapeur ..une noix de beurre ,une pincée de sel...

dans les petits pots déjà , il y a des conservateurs et les recettes mélangent des ingrédients ...

Cela dit moi, j'ai été nourri pas une mère fan de Blédichouette et vu la belle fille que je suis devenue clin d'oeil

Ah bin ça,ça me rassure! clin d'oeil

phanou - Dim Oct 27, 2013 7:49 am
Sujet du message:
Ce n'est pas grave Lynette, tu as de beaux enfants ..
eleoude - Dim Oct 27, 2013 8:32 am
Sujet du message:
j'ai donné des yaourts bébé à l'ainé, par la suite je me suis intéressée aux étiquettes de plus près, et les 2 autres n'ont eu que des yaourts maison.
on nous vend ça comme le top pour la santé des bébés et finalement c'est tout l'inverse.
doule - Dim Oct 27, 2013 8:46 am
Sujet du message:
Mais dans les compotes allégés, il y a certainement des conservateurs aussi. Je ne vois pas pourquoi les yaourts pour bébés seraient pire que les autres.
rlullier - Dim Oct 27, 2013 8:50 am
Sujet du message:
doule a écrit:
Mais dans les compotes allégés, il y a certainement des conservateurs aussi. Je ne vois pas pourquoi les yaourts pour bébés seraient pire que les autres.

Je détaille toutes les étiquettes, question d'habitude clin d'oeil
Et dans les compotes sans sucre, il y a le plus souvent de l'acide ascorbique en anti-oxydant, c'est tout clin d'oeil
doule - Dim Oct 27, 2013 8:58 am
Sujet du message:
rlullier a écrit:
doule a écrit:

Et dans les compotes sans sucre, il y a le plus souvent de l'acide ascorbique en anti-oxydant, c'est tout clin d'oeil

Ok, moi je ne lis jamais ! clin d'oeil
val. - Dim Oct 27, 2013 9:39 am
Sujet du message:
doule a écrit:
rlullier a écrit:
doule a écrit:

Ok, moi je ne lis jamais ! clin d'oeil

Je détaille aussi de très près les étiquettes, enfants allergiques ici. Dans les petits pots pour bébé, il y a pleins de truc faut pas croire. Tu regardes l'aspect de la compote, elle est épaisse et gélanitneuse (un peu = gomme de machinchose). La compote normale est peut-être moins bien mixée mais il y a que du fruit/sucre (parfois)/acide ascorbique (c'est du citron - vitamine C). Je préférais les compotes maison ou allégés. clin d'oeil Maintenant, mes filles non allergiques en ont eu aussi et elles sont en bonne santé, pas plus malades que celles qui n'en ont pas eu.

Faut faire comme on le sent hein... mais parfois le marketing en rajoute et ce n'est pas justifié. clin d'oeil Ni le prix d'ailleurs. pff n'importe quoi
Gwenaelle - Dim Oct 27, 2013 10:25 am
Sujet du message:
les bébés mangent comme nous,yaourt nature au lait entier bio et compote maison avec fruits ramassés dans un verger à qq kms de chez nous,en culture bio.
Chance - Dim Oct 27, 2013 12:14 pm
Sujet du message:
J'ai simplement fait sans... Ils avaient leur lait au sein et je suppose que les bébés bibs on déjà leur quota au bib? Je trouve ca très marketing , le petit dessert pour faire plaisir mais au final à part du sucre en plus je vois pas ce que cela apporte?
Rom@ne - Dim Oct 27, 2013 12:26 pm
Sujet du message: Re: Laitages bébé
Lynettedu10 a écrit:
Que donnez vous comme laitage à vos bébés qui commence à manger des petits pots?
J'ai toujours acheté des yaourts spécial bébé type "blédilacté",mais je me demandais si il n'y avait pas plus économique et malgré tout adapté?
Des laitages normaux. Il m'arrive d'acheter des crèmes-riz au lait pour bébé.
doule - Dim Oct 27, 2013 3:15 pm
Sujet du message:
Chance a écrit:
J'ai simplement fait sans... Ils avaient leur lait au sein et je suppose que les bébés bibs on déjà leur quota au bib? Je trouve ca très marketing , le petit dessert pour faire plaisir mais au final à part du sucre en plus je vois pas ce que cela apporte?

Le yaourt remplace le biberon à partir d'un certain âge, ce n'est pas pour faire plaisir !
Chance - Dim Oct 27, 2013 4:03 pm
Sujet du message:
Un bébé en début de diversification est, il me semble, à minimum 4 bibs/tétés jour... C'est sa base alimentaire encore et donc déjà riche en laitage?
Que cela vienne en complément et/ou en apport différent des 2 bibs journaliers préconisés pour les plus d'1an (si je ne me trompe) je comprends mais chez un tout minus il me semble que la priorité soit sont lait.
Ceci dit ça ne se voulait absolument pas agressif pour moi opter pour un laitage sucré plutôt que le lait habituel c'est marketing et plaisir , pas un besoin. Pour info on ne trouvait pas ses produits dans certains pays voisins de la France (pas plus que du lait de croissance d'ailleurs) il y a de cela 10 ans et ça ne semblait pas manquer...
Je me suis posée la question des ferments mais je ne connais ni le besoin des bébés à ce sujet ni la compo de ses yaourts... Si quelqu'un en sait plus je suis curieuse.

Bien sur si pour une raison ou une autre on a un bébé qui refuse les bibs , je verrais surement ça autrement , ça reste une alternative...
doule - Dim Oct 27, 2013 5:52 pm
Sujet du message:
Vers 9 mois, tous mes bébés se sont lassés du biberon de 16h00, je suis donc passée au fromage blanc ou aux petits suisses dans lesquels je mettais une touche de sucre pour remplacer. Je donnais aussi des yaourts spéciaux bébés.
Mes enfants ne sont pas épais, je ne me suis donc jamais posée 30 000 questions à savoir si c'était trop sucré ou pas. clin d'oeil
flore - Dim Oct 27, 2013 7:36 pm
Sujet du message:
Ils mangent comme nous que ce soit pour les laitages ou les compotes.
jogadel - Lun Oct 28, 2013 6:48 am
Sujet du message:
doule a écrit:
Chance a écrit:

Le yaourt remplace le biberon à partir d'un certain âge, ce n'est pas pour faire plaisir !

Dans ce cas on peut cesser le yaourt à partir du moment ou un enfant se sèvrerai naturellement? Alors en moyenne ce serait à quel âge?
jogadel - Lun Oct 28, 2013 7:12 am
Sujet du message:
Lynettedu10 a écrit:
jogadel a écrit:

Nan?! très étonné(e)

Si, si ; elle doit retrouver l'article pour me le donner, un jour ....
Ma copine n'est pas super organisée dans le rangement de ses papiers froggy
Mamienouche - Lun Oct 28, 2013 9:28 am
Sujet du message:
je n'ai jamais donné de produit spécial bébé. J'ai toujours fait moi-même les compotes et maintenant les yaourts. Si on achète des fromages blancs, je lui en donne.
Je n'ai jamais cru à ces produits qui sont juste "vendeurs" et pour ce faire, on touche à la culpabilité de la maman et ça fonctionne.
Lynettedu10 - Lun Oct 28, 2013 10:10 am
Sujet du message:
Mamienouche a écrit:
je n'ai jamais donné de produit spécial bébé. J'ai toujours fait moi-même les compotes et maintenant les yaourts. Si on achète des fromages blancs, je lui en donne.
Je n'ai jamais cru à ces produits qui sont juste "vendeurs" et pour ce faire, on touche à la culpabilité de la maman et ça fonctionne.

Oui sur moi,ça fonctionne à fond... pff n'importe quoi
Du coup j'ai donné à Marie des petits suisse nature hier,et apparemment elle ne s'en porte pas plus mal! clin d'oeil
fraueza - Lun Oct 28, 2013 10:11 am
Sujet du message:
Mais oui, t'inquiète clin d'oeil

Surtout que les petits suisses c'est doux au goût et bien nourrissant
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure