fraueza a écrit: |
Apollonia mange des petits suisses classiques, aux fruits ou nature
Les trucs pour bébé c'est du marketing à mes yeux |
phanou a écrit: | ||
Pareil . Les miens s'en sont très bien portés |
val. a écrit: | ||||
pareil ! Et ton budget sera meilleur. ![]() |
Lynettedu10 a écrit: |
Bin j 'ai honte de le dire mais j'ai toujours cru que l'on ne pouvait donné des petits suisses/yaourt normaux qu'à partir de un an parce qu'il est écrit "au lait deuxième age"sur les bledimachinchose... ![]() Punaise vous allez me faire faire de sacrées économies. ![]() |
Bénédicte BZH a écrit: |
normaux sauf pour bb1 en bonne primipare. |
Bin j 'ai honte de le dire mais j'ai toujours cru que l'on ne pouvait donné des petits suisses/yaourt normaux qu'à partir de un an parce qu'il est écrit "au lait deuxième age"sur les bledimachinchose... ![]() Punaise vous allez me faire faire de sacrées économies. ![]() |
phanou a écrit: | ||
Il ne faut pas croire les pubs ! ![]() |
fraueza a écrit: |
Apollonia mange des petits suisses classiques, aux fruits ou nature
Les trucs pour bébé c'est du marketing à mes yeux |
val. a écrit: |
Et puis si tu veux faire encore des économies.... au lieu de prendre des compotes rayon bébé, tu prends ceux rayon adulte, beaucoup moins chers et tout aussi bons !
J'ai fait comme ça pour mes filles et elles se portent bien. Certains bébés que j'ai gardé, leurs parents faisaient pareil ! ![]() |
tulipe a écrit: |
Ma fille n'a jamais eu de lait du deuxième âge. |
tequelle a écrit: | ||
Mes grands ont eu du lait 2eme âge de 4 a 6 mois et puis je les ai passé au lait normal, Julien a 5mois et demie je viens tout juste de le passer au lait 2eme âge, je suis beaucoup plus prudente avec lui que avec son frère et sœurs à causes des allergies qui ce sont déclarer pendant ma grossesse ![]() |
tequelle a écrit: | ||
Mes grands ont eu du lait 2eme âge de 4 a 6 mois et puis je les ai passé au lait normal, Julien a 5mois et demie je viens tout juste de le passer au lait 2eme âge, je suis beaucoup plus prudente avec lui que avec son frère et sœurs à causes des allergies qui ce sont déclarer pendant ma grossesse ![]() |
tulipe a écrit: | ||||
En fait j'ai vérifié dans le carnet de santé et il est noté lait 2ème âge à l'âge de 5 mois (et jusqu'à 9 mois. ça m'étonne d'ialleurs car il me semblait lui avoir donné du lait de vache plus tôt) mais à 5 mois, elle ne buvait plus que deux bib par jour car elle avait une alimentation diversifiée. |
tequelle a écrit: | ||||||
Julien en a 3 bibs par jour: 1 à 6h du matin, 1 à 10h et 1 à 19h 30 Il mange soupe et laitage à 13h30 et fruit laitage vers 16h30 |
rlullier a écrit: | ||||
Oui, enfin, si il est allergique aux PLV, il le sera tout autant avec du lait 1er âge, 2èmeâge ou du lait "normal". Mes enfants n'ont pas eu de laitages avant un certain âge donc jamais essayé les laitages "bébé". Pareil pour les compotes, les sans sucre ajouté font très bien l'affaire. |
tequelle a écrit: | ||||||
Il a eu du lait hypoallergénique jusqu'à 4mois et puis je lait passé au lait premier âge et là comme il est diversifié je l'ai passé au 2eme âge ![]() |
Lynettedu10 a écrit: | ||
J'ai déjà regardé la composition mais je pense qu'elles sont beaucoup plus sucrées que les compotes bébés.Et les compotes je les fais moi même autant que possible. ![]() Pour en revenir aux laitages,étant fait avec du lait deuxième age,ne sont ils pas forcément plus riches en vitamines,acides gras essentiels ou je ne sais quoi spécifique pour les bébés? Comme dit Tequelle,c'est comme si on donnait du lait demi écrémé au lieu du lait deuxième age,nan? |
jogadel a écrit: |
Une copine qui a fait la formation complète de assmat avait eu des papiers et articles sur la composition des yaourts bébé. Au niveau qualité ya pas pire, le ram déconseille de donner ce genre d'aliments. |
phanou a écrit: |
c'est pas grave, ils sont pas morts !
En revanche, je suis étonnée comme autour de moi les mères qui ont fait super attention avec les aliments pour bébé ( 1er âge, 2ème âge, Bléditruc ..;ont des enfants allergiques et intolérants ) Je me suis tjrs demandé si ils ne mettaient pas "trop " de choses ... Quand je faisais les légumes de enfants : je prenais de courgettes du marché, les lavais , les cuisais à la vapeur ..une noix de beurre ,une pincée de sel... dans les petits pots déjà , il y a des conservateurs et les recettes mélangent des ingrédients ... Cela dit moi, j'ai été nourri pas une mère fan de Blédichouette et vu la belle fille que je suis devenue ![]() |
doule a écrit: |
Mais dans les compotes allégés, il y a certainement des conservateurs aussi. Je ne vois pas pourquoi les yaourts pour bébés seraient pire que les autres. |
rlullier a écrit: | ||
Je détaille toutes les étiquettes, question d'habitude ![]() Et dans les compotes sans sucre, il y a le plus souvent de l'acide ascorbique en anti-oxydant, c'est tout ![]() |
doule a écrit: | ||||
Ok, moi je ne lis jamais ! ![]() |
Que donnez vous comme laitage à vos bébés qui commence à manger des petits pots?
J'ai toujours acheté des yaourts spécial bébé type "blédilacté",mais je me demandais si il n'y avait pas plus économique et malgré tout adapté? |
Chance a écrit: |
J'ai simplement fait sans... Ils avaient leur lait au sein et je suppose que les bébés bibs on déjà leur quota au bib? Je trouve ca très marketing , le petit dessert pour faire plaisir mais au final à part du sucre en plus je vois pas ce que cela apporte? |
doule a écrit: | ||
Le yaourt remplace le biberon à partir d'un certain âge, ce n'est pas pour faire plaisir ! |
Lynettedu10 a écrit: | ||
Nan?! ![]() |
Mamienouche a écrit: |
je n'ai jamais donné de produit spécial bébé. J'ai toujours fait moi-même les compotes et maintenant les yaourts. Si on achète des fromages blancs, je lui en donne.
Je n'ai jamais cru à ces produits qui sont juste "vendeurs" et pour ce faire, on touche à la culpabilité de la maman et ça fonctionne. |