Maximômes

toutes les discussions - Amende sncf ado, quelle sanction?

Lorence-re - Sam Oct 26, 2013 1:38 pm
Sujet du message: Amende sncf ado, quelle sanction?
Je découvre ce matin dans mon courrier une amende sncf de septembre de mon ainé, car il avait "oublié" l'argent que je lui avais donné pour le train à l'internat (il aurait sans doute pû aller le chercher et prendre le train suivant d'ailleurs).
Vous sanctionneriez cela comment, sachant qu'il ne nous en avait pas parlé du tout, et qu'elle est de 65€?
liza - Sam Oct 26, 2013 1:41 pm
Sujet du message:
Il paie avec ses sous. clin d'oeil ça ne se reproduira pas.
sandrine - Sam Oct 26, 2013 1:45 pm
Sujet du message:
Si ca arrivait à un des miens, une bonne leçon de morale et dernier avertissement il paierait la seconde si ca devait se reproduire mais cette fois je paierais.
Lorence-re - Sam Oct 26, 2013 1:58 pm
Sujet du message:
liza a écrit:
Il paie avec ses sous. clin d'oeil ça ne se reproduira pas.

Il n'en a pas pff n'importe quoi , je veux dire que je ne lui donne pas d'argent de poche, et quand il a besoin/envie de quelque chose, on lui paie...
@nge - Sam Oct 26, 2013 3:32 pm
Sujet du message:
sandrine a écrit:
Si ca arrivait à un des miens, une bonne leçon de morale et dernier avertissement il paierait la seconde si ca devait se reproduire mais cette fois je paierais.

pareil
une brasse surtout car non dit,et prevenir que pas couvert si ça se reproduit
Madec - Sam Oct 26, 2013 3:55 pm
Sujet du message:
Ma fille nous a fait le coup l'année passée, elle a du aller payer toute seule au guichet des cars avec son argent, son compte est fourni par les cadeaux des noels et anniversaires.
Et bien sur leçon sur le fait que c'est un vol et que plus tard en cas de vol tu risques tout simplement de passer devant les juges et sanctions...

Si le tien n'a pas d'argent, "travaux forcés" : Estime avec lui des choses à faire pour rembourser cet argent :

-lavage des voitures,
-passer l'aspirateur,
-faire la vaisselle,
-ranger la vaisselle,
-lancer des machines à laver,
-tondre le gazon .... l'année prochaine,
-enlever la neige de la route ou trottoir,
-aller chercher le pain
etc....
val. - Sam Oct 26, 2013 4:12 pm
Sujet du message:
Je serais verte si cela arrivait. Non pas de l'amende, cela peut arriver d'avoir un oubli ou la peur de rater un train, mais de n'avoir rien dit surtout.

Une bonne leçon de morale et la prochaine fois, il se débrouille pour payer.
tulipe - Sam Oct 26, 2013 4:15 pm
Sujet du message:
val. a écrit:
Je serais verte si cela arrivait. Non pas de l'amende, cela peut arriver d'avoir un oubli ou la peur de rater un train, mais de n'avoir rien dit surtout.

Moi aussi. Je ne supporte pas le mensonge ou l'absence d'aveux dans ce cas précis ; ça m'énerve bien plus que le fait de n'avoir pas pu ou pas pensé à aller retourner à l'internat.
calisson21 - Sam Oct 26, 2013 4:54 pm
Sujet du message:
c'est arrivé à Killyan en juin.
il a pris l'argent du train pour des cigarettes et falsifié un vieux ticket pff n'importe quoi triste
169€ d'amende....il a tout payer et recommencer en septembre pff n'importe quoi pff n'importe quoi pff n'importe quoi
fraueza - Sam Oct 26, 2013 6:50 pm
Sujet du message:
val. a écrit:

Tout pareil que la dame clin d'oeil

Il a le droit à l'erreur avant de lui tomber sur le poil
plusbelavie - Sam Oct 26, 2013 8:34 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
val. a écrit:

Tout pareil que la dame clin d'oeil

Il a le droit à l'erreur avant de lui tomber sur le poil

Je pense aussi.

Qu'est ce que j'ai pu le faire étant jeune... honte
laurence - Sam Oct 26, 2013 8:52 pm
Sujet du message:
plusbelavie a écrit:

Moi aussi, je grattais l'encre du compostage avec une lame honte

Bon il devait déjà être péteux de s'être fait prendre...C'est l'avantage de donner de l'argent de poche, ils sont solvables donc plus concernés clin d'oeil
Gwenaelle - Sam Oct 26, 2013 8:55 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
plusbelavie a écrit:

Bon il devait déjà être péteux de s'être fait prendre...C'est l'avantage de donner de l'argent de poche, ils sont solvables donc plus concernés clin d'oeil

oh purée,moi aussi!
A l'époque,je trouvais cela tout naturel honte
virgulle - Sam Oct 26, 2013 9:11 pm
Sujet du message:
Un savon
Rom@ne - Dim Oct 27, 2013 10:08 am
Sujet du message:
virgulle a écrit:
Un savon
+1, et la prochaine fois, faire financer avec des "travaux d'intérêt général".
rlullier - Dim Oct 27, 2013 10:13 am
Sujet du message:
pour la première fois, ça serait un savon et la 2ème, il rembourserait lui-même.
Mamienouche - Dim Oct 27, 2013 1:02 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
plusbelavie a écrit:

Moi aussi... sauf que je l'écris normalement... j'assume grimace

C'est arrivé à Aloïs une fois, sous mon conseil honte (j'avais une bonne raison mais pas envie de tartiner l'histoire... ) et ben le pauvre s'est fait attrapé alors que c'était la seule et unique fois... je m'en suis voulue et j'ai pas moufté quand j'ai reçu l'amende honte
Alban nous a avoué l'avoir fait plusieurs fois mais lui est toujours passé au travers des contrôles... faute avouée est à moitié pardonnée... nous sommes bons pour le purgatoire grimace
Lorence-re - Dim Oct 27, 2013 7:01 pm
Sujet du message:
Bon, vu que le savon il y a déjà eu droit clin d'oeil , on va passer pour cette fois, et ce sera à voir très fermement si ça se reproduit!
Merci de vos conseils, j'avoue, j'étais furax honte
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure