Alyssia a écrit: |
A priori non.
2 h / jour = 10 h / semaine travaillée (si 5 jours par semaine) = 460 h / an (si 6 semaines non travaillées sur 52) 460 h ce sont: environ 13 semaines de travail (si temps complet à 35 h par semaine) = environ 3 mois par an passés dans les transports en commun. Fait le calcul pour ton propre cas. |
tulipe a écrit: | ||
3 mois passés dans les transports, ça calme ![]() Et l'usure de la voiture en plus du carburant |
Alyssia a écrit: | ||||
Et sii tu calcules que tu pourrais passer ces heures à gagner de l'argent, ce sont 4.600 Euros potentiellement perdus sur la base de 10 Euros nets de l'heure. |
Et sii tu calcules que tu pourrais passer ces heures à gagner de l'argent, ce sont 4.600 Euros potentiellement perdus sur la base de 10 Euros nets de l'heure. |
zoline a écrit: |
Je dirais non de une pour la durée des trajets et du cout que cela implique (eh oui c'est largement pas négligeable: essence + usure de la voiture)
de 2 pour tes grands: la campagne c'est très sympa mais franchement ça fait pas vibrer les ados et surtout ça oblige les parents à endosser le boulot de chauffeur à la moindre sortie. Je trouve indispensable que les ados puissent avoir une certaine liberté de mouvement; aller à droite à gauche sans dépendre de papa maman ou horaires de bus très restrictifs |
Je dirais non de une pour la durée des trajets et du cout que cela implique (eh oui c'est largement pas négligeable: essence + usure de la voiture)
de 2 pour tes grands: la campagne c'est très sympa mais franchement ça fait pas vibrer les ados et surtout ça oblige les parents à endosser le boulot de chauffeur à la moindre sortie. Je trouve indispensable que les ados puissent avoir une certaine liberté de mouvement; aller à droite à gauche sans dépendre de papa maman ou horaires de bus très restrictifs |
laurence a écrit: |
Moi je préfère une heure de voiture, je déteste les transports en communs, la promiscuité avec les autres... |
laurence a écrit: |
Moi je préfère une heure de voiture, je déteste les transports en communs, la promiscuité avec les autres... |
Gwenaelle a écrit: | ||
ah oui,moi aussi..un prof de sport m'a proposé du covoiturage..et déjà j'hésite ![]() |
zoline a écrit: | ||
oui enfin tu peux ne pas avoir une heure de voiture , ne pas être obliger de prendre les transports en commun et ne pas vivre tous coller les uns avec les autres Une heure de voiture 2 fois par jour je trouve ça juste énorme , quelle perte de temps! |
laurence a écrit: | ||||
Ah oui, à la base je suis bien d'accord. |
barnaby a écrit: |
Franchement, ce que tu décrit abeille ne donne pas envie.
Une heure, c'est long, je ne ferai pas non plus, si je peux faire autrement. |
sandrine a écrit: |
Alors moi le lieu que décrit Abeille me fait rêver et si je n'avais pas de grands nous partirions MAIS qd je vois déjà comme vous toutes les trajets que je fais je n'imagine pas imposer à mes enfants des trajets aussi longs pour l'école/collège, la qualité de vie est aussi dans le fait que nous sommes à 5 min de leurs établissements respectifs. |
bibounette80 a écrit: |
Nous on a choisi la maison à la campagne, avec aussi 1h de trajet en moyenne pour zhom matin et soir (dans la réalité ça va de 40 mns à 1h15 selon les jours! mais possibilité de le faire en train donc moins fatigant et coûteux qu'en voiture)
Par contre moi je bosse pas loin (moins de 10 mns en voiture), et ça c'est important je trouve pour la vie de la famille, qu'il y en ait un des 2 sur place pour les enfants! Nos amis dont les 2 bossent loin galèrent avec les horaires de nounou et surtout de garderie ensuite à l'école. Donc tout dépend pour moi où bosse ton mari et si lui gérera les troupes matin et soir?! Nous comme Gégé c'est le choix de la maison avec terrain assez grands qu'on n'aurait pas eu en ville ni en proche banlieue vu les prix. En fait on s'est éloignés de la ville jusqu'à ce qu'on trouve une maison assez grande et accessible dans nos prix! |
SPQR a écrit: | ||
comme Zoline. |
abeille7 a écrit: |
Je réponds juste à la question de départ "est-ce qu'une heure pour aller au boulot, c'est trop?" et je maintiens juste que ça dépend ce que cela change dans la vie familiale pour chacun (enfants comme adultes)! C'est la globalité qu'il faut voir! |
calisson21 a écrit: |
notre appartement est situé à coté de la ligne sncf , en pleine ville avec un rond-point sous mes fenêtres.
c'est très bruyant !!!! nous vivons les fenêtres fermées . l'appartement est magnifique et immense mais là je sature ! |
bibounette80 a écrit: |
Nous on a choisi la maison à la campagne, avec aussi 1h de trajet en moyenne pour zhom matin et soir (dans la réalité ça va de 40 mns à 1h15 selon les jours! mais possibilité de le faire en train donc moins fatigant et coûteux qu'en voiture)
Par contre moi je bosse pas loin (moins de 10 mns en voiture), et ça c'est important je trouve pour la vie de la famille, qu'il y en ait un des 2 sur place pour les enfants! |
Libellule a écrit: |
Aujourd'hui, je travaille à 5 min de chez moi et de 2006 à 2010 j'ai travaillé à 75 km de chez moi, soit pratiquement 2h en voiture et un peu plus en train.
Je n'en pouvais plus de la route. La fatigue est très lourde à supporter. Depuis que j'ai changé de travail, au début j'avais l'impression d'être en vacances. Je rentre chez moi le midi, je peux faire des courses, du ménage, rencontrer les instits le midi, je peux également en cas d'extrême urgence être à l'école des enfants en moins de 10 min. C'est un vrai vrai confort et je n'arriverais plus à supporter ce que j'ai vécu. |
abeille7 a écrit: |
Mais si tu voyais le cadre dans lequel on vit, tu craquerais ![]() Quelle liberté ils ont eu ici! Ma 2002 a du temps et veut monter? Elle sort ce qu'il faut et monte dans le pré! Mon 99 a envie d'aller se défouler après avoir bossé? Il prend son arc, ses flèches, sa cible et va où il veut! Quand il n'est pas en train d'inventer je ne sais quelle expérience dehors.... la luge, le ski dans les prés dès que les devoirs sont finis! Ils s'éclatent, je t'assure! Ils ont appris à faire du vélo sans aucun danger, peuvent inviter chacun des copains: il y en a toujours une ou deux des "générations" qui préfère aller planter la tente.... L'espace est là, peu de voisins, la rivière qui coule au milieu...un vrai paradis! ![]() |
Dali a écrit: | ||||||
|
il y a plusieurs raisons à notre hésitation :
les grands seront entre 5 et 15 min en train des grandes villes. la commune compte 2000 habitants avec plusieurs commerces. maternelle et primaire avec de "vraies" classes (3 en maternelle et 5 en primaire). |
et aussi je bosse à 80 % en 10/12 h .ça me fais donc maxi 13 jours de taf par mois ! |
liza a écrit: |
Et ton mari, il en pense quoi ? Son travail est loin ? |
fraueza a écrit: | ||
Il me semble que le papa est en CPE |
Et si tu calcules que tu pourrais passer ces heures à gagner de l'argent, ce sont 4.600 Euros potentiellement perdus sur la base de 10 Euros nets de l'heure. |
il y a plusieurs raisons à notre hésitation :
les grands seront entre 5 et 15 min en train des grandes villes. la commune compte 2000 habitants avec plusieurs commerces. maternelle et primaire avec de "vraies" classes (3 en maternelle et 5 en primaire). |
Alyssia a écrit: | ||||||
En fait, Tulipe, tu es l'exemple vivant de cette démonstration, non ? Si tu continuais à travailler loin, tu ne pourrais garder les enfants ? |
booboon a écrit: | ||||
Ah ben dans ces conditions, je le ferais... s'il y a qqun à la maison H24 ça change la donne ! |
alors j'ai zapper des détails :
mon mari est en CPE. ça me ferait une de trajet car je n'ai pas le permis , donc train et bus. en voiture ça ferait 30 minutes ! |
alors j'ai zapper des détails :
mon mari est en CPE. ça me ferait une de trajet car je n'ai pas le permis , donc train et bus. en voiture ça ferait 30 minutes ! |
liza a écrit: | ||
Mais ton mari ne sera pas toujours en cpe ? Il sera loin son travail ? |