Maximômes

toutes les discussions - besoin d un avis exterieur

gege59 - Dim Oct 27, 2013 2:31 pm
Sujet du message: besoin d un avis exterieur
Nous avons un petit souci actuellement avec notre nounou. Depuis quelques mois elle et son mari se sont rapprochés de mon ex- mari et de sa femme. Ils se sont déjà invité les uns et les autres et j avoue que ne vois pas cela d un bon œil.
Nounou connaît les relations très conflictuelles que l on a avec mon ex- mari, elle sait qu il me l a enlevé au moment de la séparation par exemple. Elle ne sait pas tout mais certaines choses que j estime utile comme dernièrement quand mon ex mari a trouvé cela malin de faire lire a Margaux des témoignages que j avais fourni au moment du divorce, Margaux était tellement perturbée que j ai préféré lui en parle. Margaux lui parle aussi donc elle sait qu il sera prochainement convoqué au tribunal pour avoir cassé la porte de mon immeuble il y a 3 ans.
Zhom très binaire me dit que s ils continuent il arrêtera la contrat, moi je préférerais lui en parler, mais que lui dire ? C èst sa vie privée, je ne peux pas lui dire de n'a pas les voir. Pour moi, c èst tellement évident, je ne pensais pas avoir ce genre de discussions.
virgulle - Dim Oct 27, 2013 2:36 pm
Sujet du message:
Je changerai de nounou sans donner la vraie raison, un témoignage de sa part serait très dangereux pour toi... Ton conjoint a raison c'est jouer avec le feu que d'avoir un ami de ton ex mari dans ta maison...
booboon - Dim Oct 27, 2013 2:39 pm
Sujet du message:
Malheureusement, vu ce qui m'est arrivé récemment, je commencerai par ne pas e parler sur le forum...
Chance - Dim Oct 27, 2013 2:50 pm
Sujet du message:
Je ne serais franchement pas à l'aise et je ne pense pas qu'un climat de demi confiance soit le plus profitable aux enfants...
En changer , je ne sais pas mais mettre de la distance oui.
tulipe - Dim Oct 27, 2013 2:53 pm
Sujet du message:
Moi j'ai du mal à comprendre le comportemnet de la nourrice qui se met à les fréquenter avec ce que lui raconte ta fille ou toi-même hein ? Je trouve cela bizarre, comme si elle avait envie d'en savoir plus sur ce qui s'est passé entre vous.
gege59 - Dim Oct 27, 2013 3:04 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:
Malheureusement, vu ce qui m'est arrivé récemment, je commencerai par ne pas e parler sur le forum...

?? Qu elle soit sur le forum ?
phanou - Dim Oct 27, 2013 3:06 pm
Sujet du message:
En tous cas, c'est malsain .. suis les conseils de ton homme
Des nounous, il y en a ..c'est pas le peine de choisir une qui est entrain de sympathiser avec un ex violent !!!!!

Elle est perverse ?
barnaby - Dim Oct 27, 2013 3:07 pm
Sujet du message:
virgulle a écrit:
Je changerai de nounou sans donner la vraie raison, un témoignage de sa part serait très dangereux pour toi... Ton conjoint a raison c'est jouer avec le feu que d'avoir un ami de ton ex mari dans ta maison...

Pareil.
gege59 - Dim Oct 27, 2013 3:08 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
Moi j'ai du mal à comprendre le comportemnet de la nourrice qui se met à les fréquenter avec ce que lui raconte ta fille ou toi-même hein ? Je trouve cela bizarre, comme si elle avait envie d'en savoir plus sur ce qui s'est passé entre vous.

Nous avons aussi beaucoup de mal à comprendre. J ai du mal avec cela, ce qu elle m a dit la dernière fois c èst qu ils sont venus mange chez eux pour que Margaux joue avec sa fille ( la fille aînée de nounou est dans la même classe que Margaux et elles sont très copines). J aurais du le préciser.
barnaby - Dim Oct 27, 2013 3:11 pm
Sujet du message:
gege59 a écrit:
tulipe a écrit:

Nous avons aussi beaucoup de mal à comprendre. J ai du mal avec cela, ce qu elle m a dit la dernière fois c èst qu ils sont venus mange chez eux pour que Margaux joue avec sa fille ( la fille aînée de nounou est dans la même classe que Margaux et elles sont très copines). J aurais du le préciser.

Mais pourquoi ne pas inviter Margaux chez elle dans ce cas là?. Franchement, vu le passif, je me méfierai +++.
phanou - Dim Oct 27, 2013 3:12 pm
Sujet du message:
gege59 a écrit:
tulipe a écrit:

Mais de quoi je me mêle !!!! très étonné(e)

Elle a le droit de fréquenter qui elle veut !
mais toi, tu as le droit de ne pas avoir une nounou qui fréquente ton ex mari ....
grimace
rlullier - Dim Oct 27, 2013 3:34 pm
Sujet du message:
je chercherai une autre nounou.
sandrac - Dim Oct 27, 2013 3:35 pm
Sujet du message:
je changerais de nounou
fraueza - Dim Oct 27, 2013 3:37 pm
Sujet du message:
barnaby a écrit:
virgulle a écrit:

Pareil.

Idem clin d'oeil
Dali - Dim Oct 27, 2013 3:46 pm
Sujet du message:
La nounou et l'école sont les points clé pour un témoignage concernant les enfants, elle ne doit pas l'ignorer, je changerai aussi.
Lynettedu10 - Dim Oct 27, 2013 3:48 pm
Sujet du message:
Je changerai de nounou illico presto.Et je ne lui donnerai pas le véritable motif pour ne pas alimenter ses conversations avec ton ex. clin d'oeil
mimosa - Dim Oct 27, 2013 4:03 pm
Sujet du message:
je changerais de nounou sans rien reprocher si ton ex est manipulateur ta nounou ne voit ps a mal alors que c malsain
Dali - Dim Oct 27, 2013 4:06 pm
Sujet du message:
On ne licencie pas quelqu'un sans motif et c'est là que cela se complique.
tulipe - Dim Oct 27, 2013 5:56 pm
Sujet du message:
Dali a écrit:

hein ? Ah bon ? On peut licencier quelqu'un au prétexte que l'on n'a plus besoin de lui quand même.
Dali - Dim Oct 27, 2013 5:58 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
Dali a écrit:

hein ? Ah bon ? On peut licencier quelqu'un au prétexte que l'on n'a plus besoin de lui quand même.
Ce qui n'est pas le cas en l'occurrence sinon les prud'hommes n'existeraient pas.
pleine lune - Dim Oct 27, 2013 6:01 pm
Sujet du message:
Un licenciement pour retrait d'enfant, rien de plus simple. Pas de raison pour aller aux prud'hommes.
LAB s'y connaît, je pense que si elle lit ça elle confirmera.
tulipe - Dim Oct 27, 2013 6:04 pm
Sujet du message:
Dali a écrit:
tulipe a écrit:
Dali a écrit:

Ce qui n'est pas le cas en l'occurrence sinon les prud'hommes n'existeraient pas.

"il n'y a pas à notifier le motif
les parents ont droit de retrait sans avoir à invoquer un motif
le seul fait de noter "retrait d'enfant" est suffisant, vous n'avez pas à justifier"

Voilà ce que j'ai trouvé clin d'oeil Maintenant en 2013, c'est peut-être différent
Dali - Dim Oct 27, 2013 6:12 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
Dali a écrit:
tulipe a écrit:
Dali a écrit:

le seul fait de noter "retrait d'enfant" est suffisant, vous n'avez pas à justifier"

Voilà ce que j'ai trouvé clin d'oeil Maintenant en 2013, c'est peut-être différent
Ah je ne savais pas. Peut-être seulement pour les ass mat ?
Purée j'ai bien fait de mettre mes clauses dans mon contrat.

C'est incroyablement précaire que de dire qu'on peut retirer l'enfant sans raison même s'il y a un préavis.
tulipe - Dim Oct 27, 2013 6:16 pm
Sujet du message:
Dali a écrit:
tulipe a écrit:
Dali a écrit:
tulipe a écrit:
Dali a écrit:

Ah je ne savais pas. Peut-être seulement pour les ass mat ?
Purée j'ai bien fait de mettre mes clauses dans mon contrat.

C'est incroyablement précaire que de dire qu'on peut retirer l'enfant sans raison même s'il y a un préavis.

Oui, pas pour Mr Dupont qui travaille chez Peugeot clin d'oeil
Ceci dit, à voir si ça fonctionne aussi pour les nounous à domicile ou non.
LAB - Dim Oct 27, 2013 7:19 pm
Sujet du message:
michelledem a écrit:
Un licenciement pour retrait d'enfant, rien de plus simple. Pas de raison pour aller aux prud'hommes.
LAB s'y connaît, je pense que si elle lit ça elle confirmera.

Malheureusement oui, il y a un préavis mais c'est tout. c'est pour ça que le contrat en CDI me fait bien rire (jaune).D'un autre coté ça nous permet à nous assmat de démissionner plus facilement Je trouve que l'assistante maternelle s'est mise dans un sac de noeuds que j'aurais évité pour ma part. Je comprend que tu sois mal à l'aise.
abeille7 - Dim Oct 27, 2013 9:38 pm
Sujet du message:
Perso, je trouve ça aussi très particulier... hein ?
mais cela peut devenir franchement compliqué à vivre pour Margaux, comme situation, voire malsain!
Si c'est possible, oui, j'irai voir ailleurs....
gege59 - Dim Oct 27, 2013 10:03 pm
Sujet du message:
Comme mimosa le dit, j ai un ex mari très manipulateur. Il était en région parisienne et vient d emménager non loin de chez moi. Je crains qu il demande la garde alternée. Il sait se montrer très charmeur quand il le veut.
Une autre nounou oui mais comment expliquer cela aux filles qui adorent leur nounou. Pendant son arret maladie je n ai pas trouvé une autre nounou pour les trois, j ai mis les deux grandes à la cantine et garderie et Emilie chez une autre nounou que la mienne m avait recommandée, car cela aussi n est pas facile, toutes les nounous se connaissent ici.
Merci en tout cas à toutes, avec mon ex mari j ai tellement pris l habitude de voir le mal partout où il passe que je me demandais si j avais une réaction normale.
jogadel - Lun Oct 28, 2013 7:30 am
Sujet du message:
D'après toi elle à eu conscience qu'elle s'est mise dans une situation ambiguë? Elle a compris les implications de son invitation? Ou alors elle est très naïve?

En tant qu'assmat jamais je ne me serai immicée au milieu de l'ex-couple parental.
En tant que parent je poserai des questions à l'assmat et lui dirai mon malaise. Mes doutes quant à son impartialité.

Changer d'assmat pourrait aussi vouloir dire que tu as peur que ton ex divulgue des choses pas jolies et que tu ne veux pas faire face et que ta fille confirme. Ce n'est pas mon opinion mais tu aura forcément cette rumeur qui courra dans un village.
Mamienouche - Lun Oct 28, 2013 9:20 am
Sujet du message:
Je change de nounou. Son attitude n'est pas professionnelle. Dans une situation de conflit, elle se doit de rester neutre et ne pas copiner avec les parents... perso, ça me choque un peu. Comment veux-tu qu'elle soit objective avec ta fille ? C'est d'abord dans l'intérêt de ta fille... ça me semble élémentaire.
gege59 - Lun Oct 28, 2013 11:56 am
Sujet du message:
jogadel a écrit:
D'après toi elle à eu conscience qu'elle s'est mise dans une situation ambiguë? Elle a compris les implications de son invitation? Ou alors elle est très naïve?

En tant qu'assmat jamais je ne me serai immicée au milieu de l'ex-couple parental.
En tant que parent je poserai des questions à l'assmat et lui dirai mon malaise. Mes doutes quant à son impartialité.

Changer d'assmat pourrait aussi vouloir dire que tu as peur que ton ex divulgue des choses pas jolies et que tu ne veux pas faire face et que ta fille confirme. Ce n'est pas mon opinion mais tu aura forcément cette rumeur qui courra dans un village.

Je pense qu elle est naïve et ne pense pas à mal, je me méfie plus de son mari. De notre cotés, même si les deux filles sont copines et demandent à aller dormir l une chez l autre nous avons toujours refusé car nous avons quand même le statut employeur et ne voulons pas tout mélanger, c èst peut être trop de précautions mais il peut se passer tellement de chose. Sinon oui les rumeurs dans un village se répandent très vite qu elles soient vraies ou fausses, de plus la plupart des gens connaissent très bien les filles mais nous ils ne nous voient jamais.
Miette - Lun Oct 28, 2013 12:01 pm
Sujet du message:
En effet, c'est très inconfortable, je changerais de nounou.
phanou - Lun Oct 28, 2013 1:47 pm
Sujet du message:
En l’occurrence , ton mari a une perception juste de la situation grand sourire
LAB - Lun Oct 28, 2013 1:58 pm
Sujet du message:
gege59 a écrit:
jogadel a écrit:

Je pense qu elle est naïve et ne pense pas à mal, je me méfie plus de son mari. De notre cotés, même si les deux filles sont copines et demandent à aller dormir l une chez l autre nous avons toujours refusé car nous avons quand même le statut employeur et ne voulons pas tout mélanger, c èst peut être trop de précautions mais il peut se passer tellement de chose. Sinon oui les rumeurs dans un village se répandent très vite qu elles soient vraies ou fausses, de plus la plupart des gens connaissent très bien les filles mais nous ils ne nous voient jamais.

Je peux t'assurer que ce n'est pas trop de précautions, c'est mieux comme ça , ça évite bcp de soucis,même si ce n'est pas toujours compris des parents. Essaie de discuter avec ta nounou, ce n'est vraiment pas simple tout ça, il y a ta fille au milieu.
bibounette80 - Lun Oct 28, 2013 3:02 pm
Sujet du message:
Et tu ne peux pas mettre tes 2 grandes à la cantine et à la garderie, et trouver une autre nounou juste pour la petite? ça ferait moins "louche", tu peux tjs dire que financièrement ça devient juste pour vous de payer une nounou, surtout pour ta grande! clin d'oeil

Ici non plus on n'a jamais fait copains copains avec les nounous de nos enfants, on s'est tjs vouvoyés par exemple, et perso j'ai tjs choisi des nounous plus vieilles avec des enfants plus grands, ça ne me dit pas trop une nounou jeune avec des enfants du même âge, j'aurais peur justement qu'il y ait moins de barrières entre nous.
phanou - Lun Oct 28, 2013 3:40 pm
Sujet du message:
Je ne la trouve pas maligne non plus la nounou
Normalement, tu ne fricotes pas avec des personnes qui ont des litiges avec ton employeur, tu ne te mêles pas de leur vie ...

Rien que le fait que la nounou se mêle d'inviter la fille de ton ex avec ta fille, je jugerai que c'est n'importe quoi !
Je ne pense pas que la nounou soit innocente ..;ou elle est bougainvillier et donc dangereuse
Je pense que ton ex a déjà la main sur elle !
Je me demande même si cela ne suffit pas d'ailleurs à virer la nounou
je suppose qui doit respecter une certaine discrétion, un certain tact ....
Elle te force la main, te met devant le fait accompli ... c'est pas sain tout cela !
tulipe - Lun Oct 28, 2013 3:41 pm
Sujet du message:
Je pense comme Bibounette car c'est après coup que j'ai percuté que Margaux était grande clin d'oeil
Et puis sachant que ce n'est pas non plus la seule enfant, si à chaque fois il faut rectifier le tir parce qu'elle a une attitude qui n'est pas professionnelle, tu n'as pas fini.
Des deux ass mat que ma fille a eue, toutes deux étaient professionnelles et aucune ne s'est immiscée dans ma vie.
Et ici je vouvoye la grand-mère de la petite, on se serre la main ; quand elle veut m'offrir un thé ou un café à boire, je dis "non merci" (je n'ai dit oui qu'une fois) ; quand elle me dit "vous pouvez rentrer chez vous", non je ne rentre pas chez moi ; ce sont les parents qui me rétribuent et j'estime que je dois être là au retour de l'un d'eux, peu importe que la grand-mère ou le grand-mère soit présent.
Et je trouve important de ne pas jouer double jeu ou de trop se reposer sur l'un ou l'autre (parent ou nounou). Ici quand je sermone c'est cautionné par les parents et si la petite, par exemple, parle mal à ses grands-parents devant moi ou refuse de leur dire bonjour, c'est moi qui la reprends et la punis si nécessaire (parce que les grands-parents eux, ne disent rien et tant qu'elle est sous ma garde, j'agis) ; que ce soit les grands-parents ou autres ça m'est égal, elle doit être polie avec tous.
tulipe - Lun Oct 28, 2013 3:44 pm
Sujet du message:
phanou a écrit:
Normalement, tu ne fricotes pas avec des personnes qui ont des litiges avec ton employeur, tu ne te mêles pas de leur vie ...

Rien que le fait que la nounou se mêle d'inviter la fille de ton ex avec ta fille, je jugerai que c'est n'importe quoi !Je ne pense pas que la nounou soit innocente ..;ou elle est bougainvillier et donc dangereuse
Elle te force la main, te met devant le fait accompli ... c'est pas sain tout cela !

Moi aussi ça me choque ; que ça soit intentionnel ou parce qu'elle est sotte ou a envie de jouer le médiateur familial, ça n'est en aucun cas intelligent et professionnel de sa part.
phanou - Lun Oct 28, 2013 4:14 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
phanou a écrit:

Rien que le fait que la nounou se mêle d'inviter la fille de ton ex avec ta fille, je jugerai que c'est n'importe quoi !Je ne pense pas que la nounou soit innocente ..;ou elle est bougainvillier et donc dangereuse

Moi aussi ça me choque ; que ça soit intentionnel ou parce qu'elle est sotte ou a envie de jouer le médiateur familial, ça n'est en aucun cas intelligent et professionnel de sa part.

Oui, c'est tout sauf prudent, circonspect, professionnel !
et après elle va faire quoi ? Vous réconcilier ? t'inviter à être plus sympa et plus humaine avec ton ex ? ou témoigner contre toi parce qu'elle aura vu des choses chez toi ?

Moi, je crois que j'aurai été tellement en colère que je ne suis pas certaine que j'aurai déposé ma fille le lendemain .
Que les filles soient copines tant mieux, c'est leur choix mais les adultes ne doivent certainement pas s'en mêler !
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure