Maximômes

toutes les discussions - Chat qui ne sort pas

Soof - Dim Nov 03, 2013 1:40 pm
Sujet du message: Chat qui ne sort pas
Nous vivons en appart. Mon fils aîné voudrait un chat.
J'adore les chats et je suis pas loin de craquer.
Mais je ne veux pas d'un animal malheureux parce qu'il ne sort pas.
Et je crains qu'il fasse beaucoup de dégâts quand il sera seul a la maison.

Votre avis ?
Dali - Dim Nov 03, 2013 1:44 pm
Sujet du message:
Le mien sort chez mes parents mais pas chez moi. À chaque déménagement j'achète du Feliway pour qu'il ne soit pas perturbé.
Le lui met pas sa litière dans la même pièce que sa gamelle. clin d'oeil
Chance - Dim Nov 03, 2013 1:47 pm
Sujet du message:
Ils sortent pas mais ont de l'espace , pas de soucis.
nelcy - Dim Nov 03, 2013 1:48 pm
Sujet du message:
Nous avons un chat en appartement aussi, il sort sur le balcon où nous lui avons aménagé un coin pour lui et passe sur le balcon de l'appart (vide depuis des années) d'à côté. On le laisse aller partout dans l'appart, il ne fait pas de (grosses) bêtises. Il est très affectuux avec nous et recherche la présence des enfants. Il n'est pas seul en journée car mon mari travaille de la maison et que j'y passe beaucoup de temps aussi. clin d'oeil
pleine lune - Dim Nov 03, 2013 2:16 pm
Sujet du message:
J'ai eu mon chat dans l'appartement quand j’étais célibataire, elle a fait des bêtises, donc j'ai du fermer la porte du salon, elle n'avait plus que le couloir et la cuisine ou étaient ses croquettes et le bac.
Mais un chat passe des heures à dormir et à se laver, je ne pense pas qu'il s'ennuierait seul, ce sont des animaux solitaires.
Dali - Dim Nov 03, 2013 2:19 pm
Sujet du message:
J'ai enfermé le mien la nuit durant 3 mois dans la cuisine.
fraueza - Dim Nov 03, 2013 2:36 pm
Sujet du message:
Les miens ont accès à l'extérieur, certains y sont en permanence, on ne les voit pas, d'autres sont vautrés dans les lits ou sur le canapé toute la journée et se foutent bien d'aller courir dans l'herbe clin d'oeil
Bénédicte BZH - Dim Nov 03, 2013 2:38 pm
Sujet du message:
Oui il y a des chats que sortir n'intéresse pas.......mais étant en appart, tu prends un chat et au bout de qq mois tu te rends compte que tu es tombée sur un n° épris de grands espaces, de courses dans la nature, tu fais quoi?
Soof - Dim Nov 03, 2013 2:41 pm
Sujet du message:
Bénédicte BZH a écrit:
Oui il y a des chats que sortir n'intéresse pas.......mais étant en appart, tu prends un chat et au bout de qq mois tu te rends compte que tu es tombée sur un n° épris de grands espaces, de courses dans la nature, tu fais quoi?

Tu as bien cerné le problème.
fraueza - Dim Nov 03, 2013 2:41 pm
Sujet du message:
J'ai récupéré mon rouquin comme ça, soit disant qu'il ne supportait pas d'être enfermé et se mettait en danger en grimpant sur les rambardes des fenêtres, chez moi c'est celui qui sort le moins hein ?

Si n'a jamais connu l'extérieur, il y a peu de chances qu'il développe une envie incontrôlable de sortir clin d'oeil
barnaby - Dim Nov 03, 2013 2:44 pm
Sujet du message:
Nous avons eu un chat alors que nous étions en appartement. Il n'a jamais chercher à sortir et ne semblait pas malheureux.

Nous sommes maintenant en maison et j'aurai aimé que les chattes ne sortent pas, ce qui aurait éviter à l'une d'elle de se faire renverser, mais là, c'est mission impossible soupire
Chance - Dim Nov 03, 2013 3:08 pm
Sujet du message:
Les miens se courent après dans la maison , montent beaucoup aux armoires ainsi qu'à leur arbre... Ils sont assez vifs et dans un tout petit logement ca doit être difficile mais dans un appartement aux dimensions familiales pas de soucis.
lili - Dim Nov 03, 2013 3:43 pm
Sujet du message:
J'ai eu un chat roux qui s'est très vite acclimaté en appartement après avoir vécu en maison.
tanie - Dim Nov 03, 2013 4:25 pm
Sujet du message:
4 chats dont un seul qu'on a eu bébé les 3 autres proviennent de spa, un seul sort tout le temps les 3 autres ne s'approchent meme pas d'une fenetre, si tu l'as bébé et qu'il ne va jamais dehirs en principe il ne chercha pas a y aller en tout cas par mes experiences
petitecoccinelle - Dim Nov 03, 2013 8:01 pm
Sujet du message:
J'ai eu mon chat lorsque nous étions en appartement.
Il s'y faisait mais il nous faisait beaucoup de peine lorsqu'il se mettait sur le balcon ou sur le rebord de la fenêtre pour regarder la rue et les oiseaux.
Nous avons ensuite déménagé dans une maison de village avec cour, c'était déjà nettement mieux pour lui grand sourire
Puis ensuite, nous avons eu notre maison avec jardin, et il est vraiment heureux.
Un jeune chat préfère nettement avoir un jardin.
Adulte et notamment castré, du moment qu'il a un bon lit et des croquettes, c'est déjà le paradis ! clin d'oeil
Chérie2000 - Lun Nov 04, 2013 8:23 am
Sujet du message:
Quand j'étais petite, nous sommes passées de maison de village à appartement de ville pendant 4 ans, puis nous sommes retournées en maison de village. Les 2 chattes se sont parfaitement habituées aux changements.
nutella - Lun Nov 04, 2013 1:25 pm
Sujet du message:
j'ai 2 chattes en maison, elles ne sortent jamais mis à part sur le rebord de fenêtre avec surveillance. Elles ne cherchent pas à sortir, ni à sauter du rebord de fenêtre qui n'est pas trés haut.
Il y a une nationale et un forêt juste à côté..pas envie de les voir disparaitre ou écraser (ce qui est arrivé à la voisine triste )
Il n'y a pas de dégât, petites je les ai habituées au grattoir, donc pas de meuble ou canapé griffé.
mimosa - Lun Nov 04, 2013 2:11 pm
Sujet du message:
une copine a trouvé un chaton abandonné qu'elle a soigné patiemment, ben elle est en appart et son chat sort très rarement, juste un tour sur le palier, plutôt peureux dehors, sauf pendant les vacances qu'il passe dans le jardin des parents en Bretagne grand sourire le reste du temps visiblement il s'en fiche ...
elle vit seule, bosse la journée, j'appelle ça "un chat de salon" qui ne "pleure pas" seul ou dedans, il n'a connu que cela depuis tout petit
euh g eu un chat malheureux en appart, je l'ai donné...
chez moi il se barrait par le toit très étonné(e), ici je n'en veux ps tellement c petit pff n'importe quoi
Alaïs - Lun Nov 04, 2013 2:59 pm
Sujet du message:
Notre chat ne sort pas et ne fait pas trop de dégâts. Il a un arbre à chat / hamac / lit / griffoir et fait ses griffes sur les vieux cartons d'emballage qui traînent. Il joue avec trois fois rien, est capable de rester seul pendant quinze jours si quelqu'un passe lui remettre des croquettes et de l'eau de temps à autre. Tout roule avec lui sourit
calisson21 - Lun Nov 04, 2013 3:05 pm
Sujet du message:
j'ai eu beaucoup de chat qui ne sortaient pas.
la véto m'avait dit que si il est habitué comme ça petit , il ne sera pas du tout malheureux.
les miens étaient heureux et du coup ne cherchaient même pas à sortir !
petitecoccinelle - Lun Nov 04, 2013 3:06 pm
Sujet du message:
Je pense à quelque chose : pour éviter de tomber sur un chat qui a besoin de sortir ou un chaton surexité tout malheureux enfermé, tu pourrais aussi envisager de le prendre dans une association type SPA, un chat adulte aussi pourquoi pas, on pourrait déjà te renseigner sur son caractère.
Puis il sera certainement mieux chez toi même dans un appart' clin d'oeil
Soof - Lun Nov 04, 2013 4:33 pm
Sujet du message:
Mais c'est que vous allez finir par me convaincre !!!! lol
TICYA - Lun Nov 04, 2013 7:04 pm
Sujet du message:
Ici les deux chattes (une adulte et une toute petite) que nous avons pris à la SPA ne sortent pas (encore). La SPA nous avait bien spécifié de les garder à l'intérieur pendant au moins un mois afin qu'elles se sentent chez elles avant de partir à l'aventure. La petite n'attend que ça, elle essaye régulièrement de s'échapper, la canaille, et la grande se met sur le rebord de la fenêtre ouverte mais ne met pas une patte dehors même quand l'occasion se présente.
petitecoccinelle - Lun Nov 04, 2013 7:13 pm
Sujet du message:
Soof a écrit:
Mais c'est que vous allez finir par me convaincre !!!! lol

clin d'oeil clin d'oeil
Je pense que tu peux tout à fait rendre un chat de canapé heureux comme jamais !
Reste à faire le bon choix, à trouver LE chat qui conviendra à votre situation grand sourire
bougnette - Mar Nov 05, 2013 11:22 am
Sujet du message:
petitecoccinelle a écrit:
Je pense à quelque chose : pour éviter de tomber sur un chat qui a besoin de sortir ou un chaton surexité tout malheureux enfermé, tu pourrais aussi envisager de le prendre dans une association type SPA, un chat adulte aussi pourquoi pas, on pourrait déjà te renseigner sur son caractère.
Puis il sera certainement mieux chez toi même dans un appart' clin d'oeil

C'est exactement ce que j'allais conseiller! sourit

Il y a des tas d'associations qui placent des chats, et sont très vigilantes sur les adoptants : elles veillent à ce que le chat trouve son bonheur, en fonction de ses habitudes / son caractère. Tu peux chercher un chat semi-adulte ou adulte, qui n'a jamais connu l'extérieur, comme ça tu es sûre de ton coup. clin d'oeil
Soof - Mer Avr 23, 2014 5:23 pm
Sujet du message:
Eh bien je remonte ce post qui date de plusieurs mois pour vous dire que notre chat qui ne sort pas est très heureux comme ca apparemment! sourit
je suis contente. Il s'est bien habitué. Il ne cherche pas à s'enfuir. Il profite du balcon pour se faire chauffer le poipoil au soleil. Ça a l'air de lui convenir.

sourit
val. - Mer Avr 23, 2014 7:50 pm
Sujet du message:
Tant mieux ! clin d'oeil
marinaq - Jeu Avr 24, 2014 9:48 am
Sujet du message:
Soof c'est chouette grand sourire
Tes enfants doivent être contents de cette présence !

Ici les 2 chats commencent à jouer ensemble hourrah
Il a fallu 8 mois pour que le gros matou accepte la petite chatte pff n'importe quoi
petitecoccinelle - Jeu Avr 24, 2014 10:27 am
Sujet du message:
Je suis super contente pour vous, Soof grand sourire
Il faut bien lui donner de quoi faire de "l'exercice", des petits jouets, des fausses souris etc, tout jeune, ils ont besoin de se dépenser.
A l'âge adulte, dormir et manger, chez le chat castré, c'est la vie de roi clin d'oeil
Mon chat se contenterait très bien d'un appartement maintenant qu'il a passé le cap des 10 ans. Il mange, dort, remange, réclame encore, se fait gronder, réclame encore, on craque, il se recouche ..... pff n'importe quoi pff n'importe quoi

Profitez bien, les enfants doivent être si heureux grand sourire
Soof - Sam Avr 26, 2014 1:52 pm
Sujet du message:
petitecoccinelle a écrit:
maintenant qu'il a passé le cap des 10 ans. Il mange, dort, remange, réclame encore, se fait gronder, réclame encore, on craque, il se recouche ..... pff n'importe quoi pff n'importe quoi

MDRRRRRR roule de rire
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure