Zezette a écrit: |
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
supermôman a écrit: |
Bon c'est décidé, ce week-end je teste les chouquettes... ![]() |
si j'en fais mais eux ils ne les voient jamais ![]() |
sylvie01 a écrit: |
ça va toujours zezette ![]() |
Lila a écrit: |
Non, on ne peut pas le supprimer car j’ai encore une question, si Youyoute lit ça elle pourra sans doute y répondre: comment se fournir en sucre en grain, y a-t-il-moyen d’en acheter ailleurs que chez son boulanger, où est-ce que son mari en achète, même si c’est au kilo, ça servira toujours car à faire des chouquettes toutes les semaines, ça ne dure pas longtemps un paquet de sucre. |
CARLOTTA a écrit: |
je sens que je vais rapidement la connaitre par coeur cette recette... Merci ! |
virgulle a écrit: |
Il y a du gros sucre à chouquette chez carrouf au rayon sucre dans une boite en carton ![]() ![]() |
Mélissandre a écrit: |
![]() |
Marie85 a écrit: |
Zhom a eu le malheur de me dire qu'il n'aime pas les chouquettes ![]() |
Mélissandre a écrit: | ||
![]() |
Marie85 a écrit: |
Zhom a eu le malheur de me dire qu'il n'aime pas les chouquettes ![]() |
tulipe a écrit: |
![]() ![]() ![]() ![]() Par contre je n'avais pas le gros sucre. Je regarderai la prochaine fois à Carrefour. |
cirenh a écrit: |
sucre... chez moi ya la farine et sucre au meme endroit de toute façon !! |
cirenh a écrit: |
sucre... chez moi ya la farine et sucre au meme endroit de toute façon !! |
TICYA a écrit: |
Bon j'ai fait des chouquettes, résultat :
Toutes raplaplas et très très bonnes et toutes mangées ![]() mais RAPLAPLAS AU SECOURS KARINE !!! |
karine16 a écrit: | ||
qu'as-tu donc fait ma soeur? ![]() raplaplas,tu vveux dire qu'ils n'ont pas gonflés pendant la cuison? ou raplapla une fois sortis du four? t'as dû te planter dans la recette ![]() |
Celpie a écrit: |
j'ai eu ce cas: tu as dû trop "battre" la pâte ![]() J'ai fait un nouvel essai hier: ![]() Elles ont disparu avant que je puisse dire ouf ![]() ![]() ![]() |
Celpie a écrit: | ||||
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Marine a écrit: |
On n'avait encore jamais teste cette recette mythique ![]() C'est chose faite et on recommencera ! Une super recette ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
karine16 a écrit: |
pour faire profiter tout le monde et pour celles qui n'auraient pas lu le post "les enmerdes ont du bon" ![]() pour une trentaine de chouquettes: -125g de farine -125g de beurre -1 cuil.à café de sucre en poudre -4oeufs -12,5cl de lait -12,5cl d'eau -2 pincées de sel pour la finition : -50g de sucre en gros grains (acheté chez le boulanger) -20g de sucre glace. 1 versez le lait,l'eau,le sucre et le sel dans une casserole et ajoutez le beurre préalablement fondu ou coupé en morceaux.portez à ébullition 2 ajoutez d'un coup la farine hors du feu.mélangez à l'aide d'une spatule. 3remettre la casserole sur feu doux et remuer la pâte pt 1 mn.versez-la dans un saladier et ajoutez les oeufs un à un en mélangeant de nouveau. 4 beurrez une plaque à patisserie et déposez dessus des petits tas de cette pâte à l'aide d'une poche à douille ou d'une petite cuillère.parsemez le dessus de sucre en gros grains.faire cuire au four à 180° pt 25 mn. 5 sortez du four et saupoudrez de sucre glace. un conseil : avec 5 enfants, doublez les proportions ! ![]() |
mesloupiots a écrit: |
Les chouquettes sont dans le four !! Pour info il y a du sucre à gros grains chez Auchan ... |
val. a écrit: |
Je n'ai toujours pas essayé ! Pourtant j'adore les chouquettes. |
Bénédicte BZH a écrit: |
Pour la première fois de toute ma vie de campagnarde j'ai trouvé du sucre gros grains au super U local hier.........à suivre....... ![]() |
val. a écrit: | ||
wouaaaaaaaaaaaah ! Tu viens de quelle planète ?! ![]() |
Je confirme ! Toujours pas essayé et pourtant qu'est-ce que j'adore les chouquettes ! |
val. a écrit: | ||||
Je plussoie toujours pas essayé, et j'aime toujours autant les chouquettes ! ![]() ![]() |
Kaloo94 a écrit: |
Ben moi, ça ne m'était pas venu à l'esprit qu'on pouvait les faire ...
Je les achète à la boulangerie ! ![]() ![]() |
synt@x error a écrit: |
c'est clair que 3 euro les 100 g de chouquette.A ce prix la tu en fait des kilos. |
piouceangel a écrit: | ||
Moi aussi et quand tu vois le prix qu ils te les vendent et a quel point s est rapide et facile a faire et bien crois moi je n achete plus de chouquettes en boulangerie ![]() |
oui mais moi j'ai peur de foirer ! ![]() |
fraueza a écrit: |
c'est bête comme chou à faire val ![]() |
nelcy a écrit: | ||
c'est le cas de le dire ![]() |
![]() |
val. a écrit: |
Je vais en faire pour ce soir ! ![]() |
piouceangel a écrit: | ||
Alors Val??? ![]() |
fraueza a écrit: | ||||||
c'était fait exprès ![]() |
J'ai du faire un tour chez le véto... j'y suis restée 1h ![]() ![]() |
nelcy a écrit: | ||||||
Alors Val? ![]() |
Dadou a écrit: |
J'ai enfin trouvé du sucre en gros grains et j'ai fait des chouquettes aujourd'hui pour la 1ère fois.
J'ai fait une grosse erreur : je n'ai pas suivi le conseil de Karine16, page 1 de ce post, doubler les proportions ![]() Merci Karine16 ![]() |
En doublant les proportions, j'ai réussi à en faire une 40ne ! ![]() |
mamanbeuns a écrit: |
hoo tjs pas testé!mince |
si tu fais comme moi, tu vas mettre 1 an avant de les faire. ![]() |
si tu fais comme moi, tu vas mettre 1 an avant de les faire. ![]() |
mamanbeuns a écrit: | ||||
heu j'ai fais des meringues hier!hoo faut qu'on test val. ![]() |
hihi, je ne vois que maintenant que les chouquettes font toujours recette ![]() |
val. a écrit: | ||||||
Les chouquettes c'est fait pour moi ! Le jour de mes 40 ans. ![]() Par contre, je n'ai pas ré-essayé. ![]() |
Oelita a écrit: | ||
Oui, j'ai même publié la recette sur le site, tu es la star des chouquettes ! |
Kaloo94 a écrit: |
est-ce que quelqu'un sucre la pâte des chouquettes ? |
tequelle a écrit: |
je viens de faire c'est un enorme succés chez moi ![]() ![]() ![]() |
tequelle a écrit: |
tu me crois si je te diz qui en a presque plus ![]() ça fait 20 minutes que je les ai enlevé du four |
Maxie, dans un autre post, a écrit: |
Attention ceci est un vieux post remonté
|
hihi, je ne vois que maintenant que les chouquettes font toujours recette ![]() je n'en ai pas fait depuis....des lustres ![]() mais j'ai une semaine de vacances ![]() en tout cas, ravie que ça plaise ![]() |
Mamienouche a écrit: | ||
tiens, un truc rigolo : à chaque fois que j'en fait, je pense à toi ![]() |