tulipe a écrit: |
J'ai eu de la chance, je n'ai jamais connu cela ![]() |
laurence a écrit: | ||
Je pense aussi qu'on a chacun une sensibilité différente envers le phénomène ![]() |
booboon a écrit: |
Alors aujourd'hui.... ![]() seulement 2 h de cours ce matin pour lui ; je rentre de l'école avec les petits il me "saute" dessus dans l'entrée, la carafe à la main ![]() ![]() ![]() Quand je suis partie de la maison chercher les petits cette fois, il était à jouer sur MA tablette, je lui dit "tu n'es pas obligé de ne faire que de la tablette, tu peux lire aussi"... là, il me regarde ![]() Vivement ce soir qu'on se couche ![]() ![]() |
tulipe a écrit: |
J'ai eu de la chance, je n'ai jamais connu cela ![]() |
fraueza a écrit: |
Le mien est désagréable, insolent, condescendant, menteur... Tu en veux encore ?
Vraiment, il me sort par les trous de nez ![]() Je me demande si ce n'est pas fait exprès pour qu'on apprenne à se détacher deux ? ![]() |
flore a écrit: |
En gros les années collège.... |
TICYA a écrit: |
![]() ![]() Je me demande si un jour on se rappellera de cette période avec nostalgie mais j'en doute ![]() |
mammig a écrit: |
Je les trouve sympas, mes collégiens, moi... Ils sont un peu mal dégrossis parfois, mais ils sont gentils, spontanés et rigolos...
Je préfère cette période à la période scato... |
cookies681 a écrit: |
Au secours..d'après ce que vous décrivez mon 7 ans serait déjà en plein dedans.... ![]() |
nelcy a écrit: | ||
Pas à e plaindre ici non plus. Bon les blagues à deux balles on a aussi mais ça ne me dérange pas. Le langage djeuns me saoule un peu ainsi que les ricannements de hyènes mais je leur passe volontier car j'adore leur côté exalté quand on parle politique, religion, école. Les échanges sont de plus en plus riches et intéressants ![]() |
Je remonte ce post.... ![]() ![]() Un exemple dont je me souviens mais j'en aurais 1000 autres : je l'ai fait sortir de table parce qu'il n’arrêtait pas d'attraper le bras de son frère (toujours le même : ben oui, me dit-il, je n'ai personne d'autre à embêter ![]() ![]() "On peut jamais rigoler ici" ![]() ![]() ![]() |
gdm a écrit: | ||
idem, mais moi j'en ai encore 3 ![]() |
Gwenaelle a écrit: |
Je connais avec mes deux aînées.
Cela se termine avec n°1 et continue puissance 10 avec notre deuxième. Cela ne m'étonne pas bcp. Elles ont bcp de tempérament. Elles argumentent en permanence,s'opposent à toutes formes de règles,au conformisme ambiant (dixit ma grande)..épuisant. pas de pets,de rots,ni de blagues à deux balles mais un vent de révolution en permanence chez les M. Cela devrait être plus calme avec n°3, juste le temps de souffler avant l'adolescence de notre tourbillon Violette ![]() |
Tiens à midi, il rentre, prend des clémentines et jongle avec. je lui demande de les poser. Il les pose. Prend la spatule en bois et jongle avec. Je lui demande de la poser. Il la pose. Il prend le tupperware où il y a le reste de pâtes à chauffer pour l'emmener jusqu'au MO..... le lance en l'air ![]() ![]() ![]() bien sûr Maelouche ce n'est pas grave c'est juste fatigant au quotidien Quand en plus, le plus jeune pleurniche pour manger sur les genoux, que la 5 ans soupire qu'elle est fatiguée et qu'elle veut qu'on l'aide et que le 8 ans essaie de parler ..... enfin voilà c'est le quotidien, mais on entend souvent que les petits c’est fatigant, mais alors l'âge bête.... ![]() |
soffy a écrit: |
oui mais s'il se met à jongler avec les assiettes les verres etc ...ça va être chaud ![]() |
rlullier a écrit: | ||
Moi, j'ai un mari qui est toujours comme ça, il se rapproche plus de la 50aine que de ses 12 ans... Il est plein d'énergie, toujours en train de bouger, de remuer les jambes, les bras, ça n'a rien à voir avec l'âge bête ... |
soffy a écrit: | ||||
t'en es sûre ![]() |
cookies681 a écrit: |
Au secours..d'après ce que vous décrivez mon 7 ans serait déjà en plein dedans.... ![]() |
rlullier a écrit: | ||||||
peut-être , je lui en parlerai ce soir ![]() |
petitecoccinelle a écrit: |
Par contre ses "ben quoi ?!" et compagnie, ça me ![]() ![]() |
Brune a écrit: | ||
Non moi ce qui m'énerve, c'est quand ils avouent à longueur de journée... "J'avoue" ![]() |
laurence a écrit: |
haha Booboon, c'est mon n°5 craché ça ! |
petitecoccinelle a écrit: | ||||
Ah, je n'ai pas la chance d'avoir ce modèle-là ![]() En ce moment, c'est un amour ! ![]() J'en profite avant qu'elle ne refasse ses scènes de tête à claques ![]() Je me demande si sa joie de vivre soudaine et cet état "adorable" n'est pas dû à l'absence de son père ... ![]() En fait, mon hom a beaucoup moins de patience que moi (moi je suis un puits de patience, je m'en rends compte maintenant, et quand je crie/râle, ce n'est jamais bien méchant, ils le savent mais sont très corrects avec moi) donc ça pète beaucoup plus souvent ... puis leur relation c'est "je t'aime, moi non plus" ![]() ![]() |
![]() ![]() "eh bien appelle B. pour savoir ce qu'il faut faire" "qu'est-ce que tu veux qu'il fasse ?" "eh bien il peut par exemple te scanner la page du bouquin... " "oh ben non, il va quand même pas passer des heures à faire ça" "oui enfin scanner une page ça ne prend pas des heures et s'il avait été dans ton cas on l'aurait fait" "ouais mais non tant pis, c'est pour demain aprèm, j'essaierai de retrouver mon livre demain matin" (là je me dis restons zen.....) L'affaire se passe Au dîner : "je sais quand même vraiment pas ce que j'ai fait de mon bouquin je ne sais pas comment je vais faire pour faire mon travail".... "On peut appellr E. (qui habite au bout de la rue, NDLR) et elle te passe le bouquin" "non mais maintenant c'est trop tard..." "enfin, 19h30 personne n'est couché hein, on peut encore demander ou on peut appeler B." "Mais pourquoi tu veux absolument appeler les enfants de TES amies ? " "Ecoute je te dis d'appeler ton copain B tu ne veux pas, maintenant, tu cherches une solution, je t'en propose, si rien ne te convient, ne demande pas" Tête de mon fils :" ![]() Mon for intérieur :" ![]() ![]() Fin du dîner. Coucher des petits : B. déboule dans la chambre de sa sœur à qui je lis l'histoire : " Finalement j'aurais peut-être dû appeler B quand même" "Il n'est pas trop tard, tu peux encore le faire" Je passe les détails sur le matériel qui ne marche soi disant pas dans cette maison et qu'il est soi disant temps de changer, vieux parents que vous êtes... "Chez B. il n'y a personne" "Bon ben maintenant je n'ai plus de solution (il est tard....). Bonne nuit" "Oui enfin si j'arrive à dormir" etc.... ![]() ![]() ![]() ![]() |
jogadel a écrit: | ||
J'ai le même ![]() ![]() Il vient soit disant de découvrir que scanner ne veut pas dire envoyer un fichier via Facebook. Scanner est très technique et prends au moins deux heures ; tout le monde n'a pas d'imprimante à la maison: aucun de mes copain n'a le même livre que moi , etc , etc , etc..... |
Gwenaelle a écrit: |
je suis de l'avis de Rlullier,pour moi cela n'a rien à voir avec l'âge bête.
assumer ses manquements permet aussi de grandir. la phrase qui me tue est "c'est bon!!!!!!!!!" avec le ton dédaigneux qui va avec..parce que non,ce n'est pas bon de dessiner à 1h du matin,alors qu'on se lève à 6h le lendemain,non ce n'est pas bon de prendre des bains/douchs de 3/4 d'h deux fois/jour pour le budget familial.. |
phanou a écrit: | ||||
Oh la vache, Booboon ![]() ![]() ![]() Moi, ma n-1 a un expression favorite qui est " c'est quand même pas bien compliqué ... Ce qui donne Marie , est ce que tu peux débarrasser TON couvert et tu le mets dans le lave-vaisselle -oh mais c'est quand même pas bien compliqué de débarrasser un couvert et le ranger au lave vaisselle ( sus entendue : ma grosse , tu pourrais faire cela pour moi ) - oui, c'est pas bien compliqué . C'est pour cela que tu peux le faire sans rechigner . et comme c'est pas bien compliqué tu peux même faire celui des autres pendant que tu y es .. Elle se lève, boude et fais . Systématique. Alors si ce n'est pas compliqué pourquoi ne pas le faire gentiment ???????????????????? Anne , elle c'est " c'est bon !!!!! " Ce qui donne - Anne , ton cartable est renversé sur le sol . ESt ce que tu peux le ramasser et le ranger -Oui, ( Mais Anne ne bouge pas . Immobile . Rien ne se fait ) - Anne, si tu ne ramasses pas tes affaires, les petits risquent de les abimer - Oh mais c'est bon !!!!!!! en beuglant très fort pour m'impressionner et Anne ne bouge pas - Si c'était bon, je ne t'aurai demandé . Va ranger tes affaires ! Parfois je lui demande si elle sait faire la différence entre ce qui est bon ou pas ![]() ![]() ![]() |
plusbelavie a écrit: |
Je cumule, j'ai le trio de tête: "C'est bon !", "J'avoue", "Ben quoi ?" ![]() |
TICYA a écrit: |
Quant au "c'est bon" c'est l'expression favorite de Titouan qui me vrille les nerfs car comme je lui dis à chaque fois, si c'était bon, je ne serais pas en train de gueuler. |
Gwenaelle a écrit: | ||
oh purée,exactement pareil ![]() |
Brune a écrit: | ||
Non moi ce qui m'énerve, c'est quand ils avouent à longueur de journée... "J'avoue" ![]() |
val. a écrit: | ||||
C'est passé de mode chez nous ! ![]() Ici, c'est "j'rigoleuuuuu !" après des mois de "humour ! H U M O U R" |
marinaq a écrit: | ||||
Pour moi c'est plutôt spécifique des ados ![]() Ici on a "c'est booooon" et "attends" que mon mari ne supporte pas ! |
rlullier a écrit: |
Pour moi, ça n'a rien à voir avec l'âge bête, on dirait juste qu'il cherche à capter ton attention le plus possible.
Donc, au collège, il peut gérer ça seul, je n'aurais pas perdu tout ce temps à discuter sur "qui peut faire quoi?", il assume la perte de son livre. |
TICYA a écrit: | ||||||
Tiens ça aussi !!! Comme je le dis à Titouan "A croire que ton temps est beaucoup plus précieux que le tien". |
val. a écrit: | ||||||||
le tien ou le mien ? ![]() |
TICYA a écrit: | ||||||
Oh purée !!! ![]() ![]() |
soffy a écrit: |
enfin, il est sympa dans l'ensemble et travaille bien, donc pas de quoi s'emballer ![]() |
booboon a écrit: | ||
Voilà finalement ça se termine toujours comme ça... ![]() |
basille42 a écrit: |
mon 2002 est aussi dans config ado..
Ca qui m'agace il s'esclaffe pour tout et rien. j'ai aussi les : attends..ben quoi,c'est bon,sérieux????sérieusement???Whatteuuuu? J'ai déja eu 2 model qui sont passé par la mais avec des variantes... UNe chose qui me fait dire qu'il est en plein dedans...il ne veux pas se laver,ni se changer de vetement et qu'il sent franchement mauvais. ![]() Embête son petit frére et se grands frére....se dispute avec le reste du monde et tt le monde ne comprend rien! bref j'ai mon 3éme garcon qui est entré en plein dans l'adolescence youpi! |
mon 2002 est aussi dans config ado..
Ca qui m'agace il s'esclaffe pour tout et rien. j'ai aussi les : attends..ben quoi,c'est bon,sérieux????sérieusement???Whatteuuuu? J'ai déja eu 2 model qui sont passé par la mais avec des variantes... UNe chose qui me fait dire qu'il est en plein dedans...il ne veux pas se laver,ni se changer de vetement et qu'il sent franchement mauvais. ![]() Embête son petit frére et se grands frére....se dispute avec le reste du monde et tt le monde ne comprend rien! bref j'ai mon 3éme garcon qui est entré en plein dans l'adolescence youpi! |
kty a écrit: |
moi je ne vois tout simplement pas comment vous pouvez supporter tout ça, ça me dépasse.
ici c'est très cool, sur vraiment plein de choses, mais aucun ne s'aviserait à mal me parler ni à avoir un comportement ne serait-ce que "limite", ils savent très bien que ça ne passerait pas. |
Coquelicot.fr a écrit: | ||
Mais pour vous, ils sont ados si tôt? ![]() Je parlais récemment avec une connaissance, chef d'établissement dans un collège, qui disait aussi que l'adolescence démarrait vraiment vers 14-15 ans... Ma douze ans n'est pas encore ado même si elle peut parfois songer ma 14 ans... on sent quand même une différence entre les deux... |
phanou a écrit: |
Ce n'est pas toléré .. ce sont les points que je recadre sans cesse
Mais globalement cela va .. ce sont, disons, les tendances à recadrer si je veux pas qu'ils deviennent des ados insupportables ... et comme Nanon, je me demande toujours ce que tu peux bien faire pour que cela ne se produise pas .......pas du tout ... |
phanou a écrit: |
Mais alors qu'est ce que tu réponds ?!!!!! |
moi je ne vois tout simplement pas comment vous pouvez supporter tout ça, ça me dépasse.
ici c'est très cool, sur vraiment plein de choses, mais aucun ne s'aviserait à mal me parler ni à avoir un comportement ne serait-ce que "limite", ils savent très bien que ça ne passerait pas. |
Gwenaelle a écrit: | ||
cela m'éclate bien ce jugement à l'emporte-pièce!!! On fait parfois ce que l'on peut..et je peux te dire que nous ne sommes pas des parents démissionnaires,tous les jours nous recadrons,nous déployons une énergie folle..Sache que ce genre de propos est juste pénible à entendre,infantilisant! |
val. a écrit: |
Je suis d'accord avec Gwen. ![]() ![]() |
zoline a écrit: | ||
Mais pourquoi? Manquer de respect, répondre: ok ça me gênerait beaucoup mais leur code ça n'a rien de navrant, si? Enfin moi je ne vois pas le problème, on a eu leur age , c'est pas bien méchant, j'ai rien relevé d'alarmant chez ma fille. (enfin sauf si tes filles parlent comme dans le 9 3 ) |
val. a écrit: | ||||
Quand mes filles sont entre copines, que tu les entends rire comme des yennes, dire des "j'avoue/j'rigoleuuu/trop pas/humour/genre et Cie.... toutes les 2 min... et ben si je trouve ça navrant/désolant. Peut-être qu'elles le font exprès, je ne sais pas. Et oui merci, je sais que nous avons été jeunes avant. ![]() ![]() |
Mamienouche a écrit: |
Oui, enfin... après, il y a aussi une question de caractère...
|
laurence a écrit: |
Sinon, le cas du fils de Booboon, comme j'ai un peu le même (oui un 2001 ![]() Des choses simples comme récupérer chez un camarade un travail à faire/ un livre oublié/ inviter ou se faire inviter un copain/etc , qui chez les ainés allaient de soi, deviennent un sac de noeuds indépétrables, sans qu'on comprenne jamais comment. C'est par petites touches. On dit non, il dit OK, puis revient mille fois à la charge, sous différentes formes. Parfois élaborées, je me rappelle d'une lettre il y a un an, pour me persuader que, si, inviter un copain le 24 après midi était une bonne idée. Extrèmement bien écrite, démonstration parfaite, petite touche de sentiment finale, mais légère...j'ai dit oui ![]() Il ment très bien, nie le nez dans les preuves. Manipule en pleurant, et ça marche parfois, parce qu'il peut finir par être vraiment triste. Sans insolence aucune. Alors oui, les "leçons" (parce qu'écrire," non mais chez moi, jamais, je sais y faire", c'est une leçon ![]() |
mammig a écrit: |
On n'a pas (encore ?) de problèmes avec nos enfants. En revanche, le ton que parfois ils utilisent entre eux me chiffonne... Surtout n4 qui en prend plein avec n2 et n3... Ca me fait de la peine pour lui alors je suis obligée de faire le gendarme à la maison. J'aimerais qu'ils soient gentils, ou du moins courtois entre eux... |
fraueza a écrit: | ||
Purée, tu décris mon aîné là et oui c'est très très usant ![]() Hier soir, 20h30, j'ai appelé la concierge du collège pour récupérer sa sacoche, oubliée en cours de français avant les vacances, contenant sa carte d'identité Sans cette carte point d'avion et point de vacances chez papa ! Heureusement que je la connais bien mais tout de même, j'étais très très mal à l'aise de la déranger ainsi sous prétexte qu'elle vit dans le collège ![]() Évidemment il est parti sans ses devoirs et sans ses imprimés pour rédiger son rapport de stage ![]() Il m'a appelée pour me confirmer son arrivée, ça a fini en raccrochage au nez de ma part après lui avoir dit qu'il me faisait "profondément chier" ! Purée, parfois que je préfèrerais qu'il me dise simplement "magnolia", au moins ça serait clair ![]() |
![]() Il essaye de s’affirmer se cherche ...On est la aussi pour ne pas laisser déborder et partir en vrac. Ici on essaye de cadrer de discuter et avec beaucoup d'humour de ne pas trop monter en épingle les "crises" . Bahh je m'en fiche du jugement que certaine peuvent avoir ce n'est pas nouveau... En fait je me demande bien encore pourquoi je reviens pour témoigner parce que franchement les jugementsce n'est pas trés constructif et ca fait vraiment avancer les choses... je repart d'ou je viens et vous laisse ![]() |
Mamienouche a écrit: | ||
moi, je ne l'ai pas pris comme un jugement mais plutôt comme une façon de dire que chez elle, ça n'arrive pas parce qu'elle ne conçoit pas que ça arrive. Elle pose donc ses limites avec ses exigences et son seuil de tolérance. Tout ça est bien relatif car comme il a été dit plus haut, ce qui est toléré par l'une ne le sera que difficilement par une autre et inversement... |
kty a écrit: | ||
mais ça peut se produire, ou du moins ils peuvent tenter, de temps en temps, forcément, mais je t'assure que vu la réponse qu'ils ont les tentatives échouent tout le temps. |
nanon a écrit: |
Perso, je ne suis pas vexée ou autre, ma question était sérieuse. ![]() |
Coquelicot.fr a écrit: | ||
C'est ce que j'avais compris ![]() |
@rmelle ![]() |
Je vais bien baisser le niveau pour oter quelques complexes aux parents qui ne font pas ce qui faut pour avoir des enfants exemplaires ![]() Mes grands (presque 15) répondent depuis toujours...et mes petits aussi. J'entends depuis toujours que je suis méchante, que je ne comprends rien, que je suis folle, que je suis chiante, que je fais chier, que j'emmerde. Il y a des claquements de portes, des commentaires désobligeants, des insultes entre frangins. Il y a des hurlements et des pleurs. Je pense que mes enfants expriment énormément leurs frustrations et que pour eux, les frustrations prennent des proportions démesurées à mes yeux. Bien des fois ils jouent en cachette, ils grapillent sur le temps de lecture et de jeux. Il n'y a pas que ça, mais il y a aussi ça. Je ne trouve pas ça "normal", il se trouve qu'ils sont comme ça. J'ai les memes réflexions que Kty de la part de ma mère qui a bien vu passer des milliers d'élèves ado et qui donc pense avoir la connaissance nécessaire et le mode d'emploi de l'éducation dans la mesure où elle-meme a produit un chef d'oeuvre d'éducation (moi ![]() Mais voilà...je crois que fondamentalement, SI ON EST UN ENFANT SANS PROBLéME MAJEUR (pas de troubles ou d'handycap) on peut se permettre de taper très fort sur ses parents parce qu'on sait qu'ils sont solides. Je ne dis pas que tous les enfants doivent mal répondre à leurs parents pour démontrer qu'ils n'ont pas peur de les perdre, mais quand meme un peu, si. Franchement, quand un microbe me dit que je suis méchante à 2 ans parce que j'ai dit non pour une bonbon ou que je suis complètement kon à 15 ans parce que j'ai dit non pour jouer à la PS, ça ne me fait ni chaud ni froid. Depuis toujours je réponds que oui, je suis méchante/kon mais que c'est comme ça. Je les considère comme des etres complètement déséquilibrés et demesurés dans leurs réactions et leurs propos, ça fait 15 ans que je les reprends, que je leur rappelle qu'ils pourraient s'exprimer autrement, que ce n'est pas élégant, que moi je les trouve neuneux et vulgaires quand ils disent ça, mais ça fait 15 ans que ça ne me blesse pas...donc que je ne leur colle pas la ratatouille des familles pour qu'ils cessent... |
Coquelicot.fr a écrit: | ||||
Je rejoins Kty. Exactement pareil. Je refuse qu'on me parle ainsi. On peut me dire, me raconter des tas de choses, mais jamais je ne tolère une seule parole, même très lointainement, insolente. Et ça depuis tout petit... Je ne comprends pas pourquoi on se vexe de ce que Kty a dit ? ![]() mes enfants aussi sont bien dans leurs pompes, et nous savent solides. Pour Armelle, depuis qu'ils sont petits, cela lui fait ni chaud, ni froid que ses enfants lui répondent. Alors, comme ça ne la stresse ni ne l'atteint , ben, je pense que le problème ne se pose pas... Je n'accepte pas, parce que moi, contrairement à Armelle, ça m'atteindrait... Comme Zoline, ils se parlent comme ils veulent entre eux du point de vue "d'jeun", ça m'indiffère ![]() Je maintiens qu'il n'y a aucune leçon de morale là-dessous ![]() Cela ne veut pas dire qu'on ne discute pas... cela ne veut pas dire qu'on est d'accord sur tout et que mes enfants écoutent tout ce qu'on leur dit... cela veut juste dire qu'ils savent qu'ils ne peuvent pas nous parler comme ça... c'est tout! rien de moralisant dessous... ![]() Mais bon, peut-être que je viendrai m'amender sur ce poste un jour, j'en ai encore 3 à ne pas être passer par la case ado ![]() Booboon, ce que tu décris de ton fils, je ne vois pas ça comme propre à l'adolescence... On peut commencer à être formé, avoir mué, être très autonome et pourtant ne pas être adolescent... ça me semble plus une question de tempérament. J'ai un de mes fils dont on se disait "revient à la charge même sous le tir du mortier." ![]() |
Gwenaelle a écrit: | ||||||
exactement comme vous.Je ne tolère absolument pas,les phrases méprisantes,la violence verbale et physique et cela depuis tjs mais,force est de constater que mes enfants (mes 2 aînées puisque seules elles sont passées par la case adolescence) ont ce genre de comportement. Et de dire,il suffit de ne pas accepter pour ne pas le vivre est franchement réducteur. Vous avez juste la chance d'avoir des enfants dociles ![]() |
merci coquelicot, parce que je n'avais pas du tout le courage de rentrer dans les détails là. ![]() mais on est bien d'accord. ![]() |
SPQR a écrit: | ||
Exactement pareil. |
ce qu'il y a de bien, c'est qu'une fois que vous avez décrété quelque chose à la place de quelqu'un, vous avez forcément raison, encore plus raison que celle qui a parlé. donc pour moi c'est clos. |
Dali a écrit: |
Selon ce que je lis ce n'est pas comparable (kty et @rmelle) l'une reprend à chaque fois et punit et l'autre ne reprend jamais l'insolence. |
@rmelle ![]() |
En moyenne, ils ont besoin d'etre envoyés combien de fois dans leur chambre avant d'arreter de te répondre sur un ton qui ne te convient pas?
Combien de temps restent-ils dans leur chambre? S'ils redescendent avant le temps établi, tu fais quoi? S'ils s'adressent encore à toi de façon inappropriée, tu les y envoies encore? |
@rmelle ![]() |
||
J'ai écrit ça? |
il n'y a pas de moyenne, dans la mesure où ils savent très bien comment ça fonctionne, en général ça n'arrive pas. ![]() si ça arrive ils y restent le temps que "ça retombe", et on ne discute pas forcément du truc de suite après, souvent ils passent à autre chose et on discute plus tard sur un autre ton. il n'y a pas de temps établi, si je vois que celui qui est en colère l'est encore je le renvoie se calmer dans sa chambre, il sait n'en ressortir que calmé -même s'il m'ignore superbement en sortant, vexé-, mais de fait il passe à autre chose. et oui, tant qu'on ne peut pas parler normalement il n'y a pas de conversation, et si ça tourne à l'aigre chambre. mais en général ça n'arrive pas, si ça arrive c'est souvent la fatigue qui parle, dans ce cas repos. |
@rmelle ![]() |
||||
ça c'est le sens que tu y donnes. Chez moi, j'envoie dans la chambre, il y prend un bouquin et n'en ressort plus meme pour manger quand la cloche sonne. La fois d'après, rebelote...au niveau éducatif je n'obtiens rien...j'obtiens juste la paix pendant des heures. Quelqu'un a une autre solution que je n'aurais pas tentée? |
Coquelicot.fr a écrit: |
Booboon, je ne trouve pas non plus le comportement de ton fils insolent.
Le problème d'internet, c'est que souvent ce genre de discussion part dans toutes les directions... X répond à Z qui répond à A, V répond à A sans tenir compte de X dont la question était toute autre!!! Et X dit à V mais je ne trouve pas... Gwen, je suis surprise par ton ton ![]() ![]() Si je te ramène à toi c'est tout simplement que la susceptibilité que tu déploies sur CE sujet précis relève de quelque chose qui m'échappe et forcément t'appartient. je ne dis pas que quelque chose cloche chez toi! Mais peut-être que quelqu'un de ton entourage s'est-il montré désagréable avec toi et jugeant sur ce sujet, et tu te sens personnellement atteinte par des propos très neutres: "je n'accepte pas avec MES enfants qu'on me parle insolemment" pareil qu'Armelle ne supporte pas qu'on ne mette pas les formules de politesse en lui demandant le sel! ça ne va pas plus loin que ça. C'est du vécu personnel. Sur ce, je me retire de la conversation, car je crois qu'on surinterprète les propos ... Désolée Gwen si tu t'es sentie vexée, ce n'est franchement pas le but... |
Mamienouche a écrit: |
moi, je reviendrais sur ce post quand Célian aura 19 ans ![]() |
oui, ça forcément, toutes autant qu'on est je pense qu'on s'adapte obligatoirement aussi. moi y'en a une (Amaïa pour ne pas la citer), elle m'énerve celle-là, jamais eu besoin de la punir, elle a vite pigé le truc, elle se faufile la peste. ![]() Je vais inventer des nouvelles règles sans rien dire à personne juste pour la punir. ![]() |
Maxie a écrit: |
Chez moi, ça fonctionne comme chez Kty. J'ignore si j'ai des enfants plus dociles que les autres... Mais ce que je sais, c'est que depuis toujours, je me trouve extrêmement sévère avec eux. Et aujourd'hui encore, à la moindre réflexion qui ressemble plus à ce qu'ils diraient à leurs copains, je fusille du regard et je stoppe immédiatement d'un "je suis ta mère, tu ne me parles pas comme ça." Ca fonctionne, chez moi...
Mais je ne sais pas si c'est la bonne manière de faire. Parce que je ne peux pas être sûre que cette éducation n'aura pas de répercussions sur un autre plan. Donc je ne donnerai pas de conseils, mais effectivement, question insolence et compagnie, chez moi il n'y en a pas, il n'y a aucune ouverture possible pour ça. |
@rmelle ![]() |
||||
ça c'est le sens que tu y donnes. Chez moi, j'envoie dans la chambre, il y prend un bouquin et n'en ressort plus meme pour manger quand la cloche sonne. La fois d'après, rebelote...au niveau éducatif je n'obtiens rien...j'obtiens juste la paix pendant des heures. Quelqu'un a une autre solution que je n'aurais pas tentée? |
@rmelle ![]() |
Laurence, c'est quoi ULM? |
laurence a écrit: | ||
![]() L'école normal sup' de la rue d'Ulm. Il s'est retrouvé avec des pairs, ça lui a rabattu un peu son caquet, et il est devenu bien plus agréable. |
@rmelle ![]() |
||||
![]() Je rigole, mes enfants sont sur la liste pour obtenir le Prix Nobel de l'Insolence mais ils ne sont pas suffisants ou imbus de leur personne envers moi...il faut dire qu'avec une mère juive comme moi, ils auront tous toujours du mal à etre à la hauteur de l'estime que je leur porte. ![]() Et puis ULM, j'avais pensé à la ville d'Allemagne, je trouvais que la déportation ça faisait un peu fort comme méthode ![]() |
fraueza a écrit: |
Ah mais Camille non plus ce n'est pas lié à l'adolescence, c'est ce que j'essaie de faire comprendre aux gens qui ont l'air de penser que je baisse les bras facilement face à ce passage difficile
Que nenni, il est pénible depuis toujours, surtout à l'école ! Mes premiers souvenirs de prise de tête avec une enseignante concernant mon fils datent de... la MS ![]() Là je sature, surtout que ça a des répercussions sur les autres en terme de patience et disponibilité que j'ai à leur offrir Le point positif, pas la peine qu'ils essaient de faire certaines âneries, ça ne marche pas, leur frère les a déjà toutes testées pour eux ![]() Un truc est sûr, l'autorité comme les punitions ne fonctionnent pas du tout sur lui ! Et il donne le bon exemple à son frère de 6 ans qui est très insolent malgré les remontages réguliers de bretelles ![]() C'est beaucoup plus facile avec mes filles |