Maximômes

toutes les discussions - L'âge bête

booboon - Mer Nov 06, 2013 1:25 pm
Sujet du message: L'âge bête
pff n'importe quoi
ça commence à quel âge ? ça dure longtemps ? c'est pareil chez les garçons et les filles ? J'ai peur.... honte

Mon 12 ans est particulièrement pénible en ce moment : rien de grave, mais casse pied : il fait des blagues à 2 balles de préférence vexantes pour les frères et sœurs, quand un pleure il en fait une autre... et là, pour débarrasser il pose le verre son verre sur la tête de son même frère ... pff n'importe quoi
Il parle sans se soucier de savoir si on est dispo pour écouter, et continue de parler (bref il est soûlant en gros froggy ), et en plus, il a oublié son livre de latin, mais "c'est pas de sa faute, c'est parce qu'il n'y a pas pensé" (sic)...

c'est comme ça l'âge bête ou c'est encore trop tôt ? pff n'importe quoi
Quit62 - Mer Nov 06, 2013 1:28 pm
Sujet du message:
Je ne suis pas une pro, mais ça y ressemble bien !
Allez bonne chance, chez les garçons ça dure bien ... 10 ans si je me souviens bien de mes neveux !!!
ingrid (le retour...) - Mer Nov 06, 2013 1:32 pm
Sujet du message:
Nous sommes en plein dedans. Avec Monsieur Ingrid, on se regarde souvent en se disant "purée, encore 7 ans..." je vais couler
laurence - Mer Nov 06, 2013 1:40 pm
Sujet du message:
Oui ça parait un bon diagnostic, ça s'arrange spontanément quand ils passent au lycée, déjà en troisième il y a des progrès.

La version fille n'est pas mieux, voire pire quand elles sont en groupe roule de rire
tulipe - Mer Nov 06, 2013 1:43 pm
Sujet du message:
J'ai eu de la chance, je n'ai jamais connu cela je me fais les ongles
laurence - Mer Nov 06, 2013 1:46 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:

Je pense aussi qu'on a chacun une sensibilité différente envers le phénomène clin d'oeil déjà en fonction de l'humeur, ça peut soit nous attendrir soit nous donner des envies de meurtre !
basille42 - Mer Nov 06, 2013 1:52 pm
Sujet du message:
On échange? mon 11ans; bientôt 12 est dans la mm config...
mimosa - Mer Nov 06, 2013 1:58 pm
Sujet du message:
le mien est super sympa, bon je n'ai aucune patience avec les chouigneries donc ceci explique peutêtre cela ?
je mesure ma chance et ses copains sont comme lui, du moins ceux que je connais !
il était autrement plus pénible tout petit pff n'importe quoi
nanon - Mer Nov 06, 2013 2:04 pm
Sujet du message:
coucou
J'en ai un aussi!
J'avoue qu'avec lui, je balance souvent entre l'envie de le bâillonner et celui de lui exploser de rire au nez.

Je tempère autant que faire ce peut! froggy
booboon - Jeu Nov 07, 2013 1:01 pm
Sujet du message:
Alors aujourd'hui.... pff n'importe quoi
seulement 2 h de cours ce matin pour lui ; je rentre de l'école avec les petits il me "saute" dessus dans l'entrée, la carafe à la main hein ? je croyais qu'il allait m'expliquer que la carafe fuyait... pas du tout, il me parle de complètement autre chose (je ne sais même plus quoi), je lui demande pourquoi il a la carafe dans la main "ben j'ai soif" très étonné(e) (et donc tu étais obligé de promener la carafe jusque là ? hein ? )

Quand je suis partie de la maison chercher les petits cette fois, il était à jouer sur MA tablette, je lui dit "tu n'es pas obligé de ne faire que de la tablette, tu peux lire aussi"... là, il me regarde gros yeux "lire quoi ?"

Vivement ce soir qu'on se couche amoureux transi
liza - Jeu Nov 07, 2013 1:08 pm
Sujet du message:
Je connais bien ce spécimen...sans commentaire froggy
soffy - Jeu Nov 07, 2013 1:12 pm
Sujet du message:
mon 12 1/2 est aussi pénible depuis un an... heureusement ce n'est pas 24h/24 pff n'importe quoi

ça se ressent surtout sur son humeur et sa façon de répondre méchante humeur
is back - Jeu Nov 07, 2013 2:02 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
tulipe a écrit:

Je pense aussi qu'on a chacun une sensibilité différente envers le phénomène clin d'oeil déjà en fonction de l'humeur, ça peut soit nous attendrir soit nous donner des envies de meurtre !

voilà, tout dépend comment je suis disposée. Parfois, ca me fait hurler de rire et d'autres... hurler tout court!
flore - Jeu Nov 07, 2013 2:41 pm
Sujet du message:
En gros les années collège....
bibounette80 - Jeu Nov 07, 2013 2:47 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:
Alors aujourd'hui.... pff n'importe quoi
seulement 2 h de cours ce matin pour lui ; je rentre de l'école avec les petits il me "saute" dessus dans l'entrée, la carafe à la main hein ? je croyais qu'il allait m'expliquer que la carafe fuyait... pas du tout, il me parle de complètement autre chose (je ne sais même plus quoi), je lui demande pourquoi il a la carafe dans la main "ben j'ai soif" très étonné(e) (et donc tu étais obligé de promener la carafe jusque là ? hein ? )

Quand je suis partie de la maison chercher les petits cette fois, il était à jouer sur MA tablette, je lui dit "tu n'es pas obligé de ne faire que de la tablette, tu peux lire aussi"... là, il me regarde gros yeux "lire quoi ?"

Vivement ce soir qu'on se couche amoureux transi

Ça me fait sourire, mais c'est parce que je n'ai pas encore d'ados! clin d'oeil
pleine lune - Jeu Nov 07, 2013 2:55 pm
Sujet du message:
Mon 12 ans taquine tout le temps. JE passe mon temps à lui dire: Mais à ton âge, tu pourrais éviter d'embêter tout le temps les autres!
Sinon c'est un crème de garçon, c'est un des plus gentils de ma "nichée". On peut bien lui confier des choses!
nananne - Jeu Nov 07, 2013 3:30 pm
Sujet du message:
Mes 2 collégiens sont bêtes à manger du foin! C'est tout à fait ce que tu décris et ensemble ils sont juste pathétiques! Enfin là je me marre car mon fils a lancé une boulette sur sa soeur à la cantine. Il s'est fait prendre et doit donc ranger le self les jours qui viennent niark niark
pleine lune - Jeu Nov 07, 2013 4:14 pm
Sujet du message:
Nananne, mon garçon pareil, ma fille qui a un an de moins et qui est avec lui au collège me dit: Maman, il n'y a personne qui m'embête, que ROland! QUi, en entendant ça, rigole comme un veau!
booboon - Ven Jan 31, 2014 5:38 pm
Sujet du message:
Je remonte ce post.... marre on atteint des sommets,.... et maintenant en plus, Monsieur se vexe quand on lui fait remarquer que trop, c'est trop. Bon au moins quand il est vexé, il boude donc il ne dit plus rien, au moins ça repose fait très chaud
Un exemple dont je me souviens mais j'en aurais 1000 autres : je l'ai fait sortir de table parce qu'il n’arrêtait pas d'attraper le bras de son frère (toujours le même : ben oui, me dit-il, je n'ai personne d'autre à embêter pff n'importe quoi ) au bout de 4 STOP ! il a arrêté de lui attraper le bras.... pour lui couper son flan au caramel en deux avec sa cuillère pff n'importe quoi
"On peut jamais rigoler ici" pff n'importe quoi -tiens je note que j'ai perçu un déraillement de voix en plus.... soupire pff n'importe quoi
LAB - Ven Jan 31, 2014 5:57 pm
Sujet du message:
Le déraillement de voix a duré très longtemps chez nous. Patiente jusqu'à ce qu'il soit au lycée.
TICYA - Ven Jan 31, 2014 6:19 pm
Sujet du message:
coucou Et j'en ai deux maintenant fait très chaud Je les trouve c.ons mais c.ons !!! pff n'importe quoi
Je me demande si un jour on se rappellera de cette période avec nostalgie mais j'en doute pas reveille
gdm - Ven Jan 31, 2014 6:43 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:

idem, mais moi j'en ai encore 3 fait très chaud
rlullier - Ven Jan 31, 2014 6:47 pm
Sujet du message:
Moi non plus, pas encore ici, mais je me demandais à quel âge les garçons commençaient à muer (en écoutant la chorale CHAM, où ils sont 6ème et 5ème mélangés et où tous les garçons chantent encore "aigu"), c'est rigolo clin d'oeil
ln60 - Ven Jan 31, 2014 6:56 pm
Sujet du message:
Je n ai jamais connu ça avec mes filles mais quand je te lis Booboon j ai l impression de voir mon fils soupire il faut en permanence qu il ennuie une de ses sœurs surtout celle qui est née juste près lui car ses grandes sœurs le remettent a sa place, on a le droit a des blagues a 2 balles ( des fois je ris quand même) et avec sa voix aussi qui déraille il me dit "tu vois tu rigoles"
Enfin vivement la fin honte
fraueza - Ven Jan 31, 2014 8:03 pm
Sujet du message:
Le mien est désagréable, insolent, condescendant, menteur... Tu en veux encore ?

Vraiment, il me sort par les trous de nez méchante humeur

Je me demande si ce n'est pas fait exprès pour qu'on apprenne à se détacher deux ? réfléchis
Miette - Ven Jan 31, 2014 9:22 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
Le mien est désagréable, insolent, condescendant, menteur... Tu en veux encore ?

Vraiment, il me sort par les trous de nez méchante humeur

Je me demande si ce n'est pas fait exprès pour qu'on apprenne à se détacher deux ? réfléchis

En voilà, un joli lapsus ! clin d'oeil
4Y - Ven Jan 31, 2014 9:32 pm
Sujet du message:
flore a écrit:
En gros les années collège....

Hummmm ça donne envie c'est trop mignon

Surtout pour nous maman de famille nombreuse qui généralement enchaînons avec les uns-les autres les années collège
mimosa - Ven Jan 31, 2014 9:39 pm
Sujet du message:
en dehors de sa patho mon fils est un tresor : le psychiatre qui le suit me faisait raconter des anecdotes car il a du mal a l imaginer en "terreur" au temps de la maternelle ct la sa periode ado entre 3 et 6 ans !
quand il parle mal il s excuse aussitot et ps de colere ou ?
g vu autrefois chez ma soeur ce que ct faut s accrocher c loooonng
zoline - Ven Jan 31, 2014 9:47 pm
Sujet du message:
TICYA a écrit:
coucou Et j'en ai deux maintenant :sueur: Je les trouve c.ons mais c.ons !!! pff n'importe quoi
Je me demande si un jour on se rappellera de cette période avec nostalgie mais j'en doute pas reveille

la chance ! Ca se trouve t'as un collector ! amoureux transi honte
Kaléya - Ven Jan 31, 2014 9:47 pm
Sujet du message:
J'en ai deux comme ça... C'est... Usant!

Ca ricane dans mon dos, fait des faux rots derrière les portes et se bidonne, ça raconte des blagues à deux balles à table, retour à la période pipi-caca-bruit incongru de l'arrière train,...

Je me fâchais, j'ignore maintenant... voire même je leur réponds de la même manière pour leur montrer le ridicule de la situation.
mammig - Ven Jan 31, 2014 9:49 pm
Sujet du message:
Je les trouve sympas, mes collégiens, moi... Ils sont un peu mal dégrossis parfois, mais ils sont gentils, spontanés et rigolos...
Je préfère cette période à la période scato...
nelcy - Ven Jan 31, 2014 10:57 pm
Sujet du message:
mammig a écrit:
Je les trouve sympas, mes collégiens, moi... Ils sont un peu mal dégrossis parfois, mais ils sont gentils, spontanés et rigolos...

Pas à e plaindre ici non plus. Bon les blagues à deux balles on a aussi mais ça ne me dérange pas. Le langage djeuns me saoule un peu ainsi que les ricannements de hyènes mais je leur passe volontier car j'adore leur côté exalté quand on parle politique, religion, école. Les échanges sont de plus en plus riches et intéressants c'est trop mignon
cookies681 - Sam Fév 01, 2014 7:04 am
Sujet du message:
Au secours..d'après ce que vous décrivez mon 7 ans serait déjà en plein dedans.... gros yeux
booboon - Sam Fév 01, 2014 9:18 pm
Sujet du message:
cookies681 a écrit:
Au secours..d'après ce que vous décrivez mon 7 ans serait déjà en plein dedans.... gros yeux

Non mais les blagues Carambar à 7 ans c'est normal hein... clin d'oeil
phanou - Sam Fév 01, 2014 9:24 pm
Sujet du message:
Les filles ricanent bcp mais de rien pff n'importe quoi pff n'importe quoi pff n'importe quoi ce qui me méchante humeur

Elisabeth est venue me voir en me disant ; c'est à quel l'âge l'âge bête ?

Légèrement agacée, j'ai répondue
Y a aucun âge où on est obligé d'être bête !!!!!
laurence - Sam Fév 01, 2014 9:25 pm
Sujet du message:
Oui voilà le problème de l'âge bête, c'est d'avoir un mental de 7 ans dans un corps de 12 héhé
abeille7 - Sam Fév 01, 2014 11:22 pm
Sujet du message:
nelcy a écrit:
mammig a écrit:

Pas à e plaindre ici non plus. Bon les blagues à deux balles on a aussi mais ça ne me dérange pas. Le langage djeuns me saoule un peu ainsi que les ricannements de hyènes mais je leur passe volontier car j'adore leur côté exalté quand on parle politique, religion, école. Les échanges sont de plus en plus riches et intéressants c'est trop mignon

ici aussi, on a passé ça pour 5/7 assez facilement, pas trop de dérapage, quelques niaiseries mais pas de titillement entre eux (un peu plus entre mes deux gars (96 et 99), comme si le grand avait besoin de temps en temps de se rassurer sur sa place de grand face à ce petit frère qui le rattrape), mais ça reste bon enfant!

Par contre, les discussions...j'adooore aussi, comme nelcy!
cookies681 - Dim Fév 02, 2014 7:40 am
Sujet du message:
comme quoi, tout n'est qu'un éternelle recommencement... grimace
val. - Dim Fév 02, 2014 12:06 pm
Sujet du message:
Le langage djeune, les ricanements, les blagues à 2 balles ne me gênent pas. clin d'oeil C'est plutôt les bouderies, les "ronchonneries" et les chamailleries entre soeurs pour des broutilles qui m'énervent.
Maëlouche - Dim Fév 02, 2014 12:44 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:
Je remonte ce post.... marre on atteint des sommets,.... et maintenant en plus, Monsieur se vexe quand on lui fait remarquer que trop, c'est trop. Bon au moins quand il est vexé, il boude donc il ne dit plus rien, au moins ça repose fait très chaud
Un exemple dont je me souviens mais j'en aurais 1000 autres : je l'ai fait sortir de table parce qu'il n’arrêtait pas d'attraper le bras de son frère (toujours le même : ben oui, me dit-il, je n'ai personne d'autre à embêter pff n'importe quoi ) au bout de 4 STOP ! il a arrêté de lui attraper le bras.... pour lui couper son flan au caramel en deux avec sa cuillère pff n'importe quoi
"On peut jamais rigoler ici" pff n'importe quoi -tiens je note que j'ai perçu un déraillement de voix en plus.... soupire pff n'importe quoi

Booboon, en même temps ça n'est pas vraiment grave non plus. Ton fils a l'air plus agaçant qu'autre chose. Mon 13 ans est parfois lourd mais il reste très gentil donc ça compense.
On m'a raconté un jour l'histoire d'un garçon qui avait agrafé son frère au mur avec un drap très étonné(e)
sandrine - Lun Fév 03, 2014 3:56 pm
Sujet du message:
gdm a écrit:
tulipe a écrit:

idem, mais moi j'en ai encore 3 fait très chaud

Idem.
Gwenaelle - Lun Fév 03, 2014 4:23 pm
Sujet du message:
Je connais avec mes deux aînées.
Cela se termine avec n°1 et continue puissance 10 avec notre deuxième.
Cela ne m'étonne pas bcp.
Elles ont bcp de tempérament.
Elles argumentent en permanence,s'opposent à toutes formes de règles,au conformisme ambiant (dixit ma grande)..épuisant.

pas de pets,de rots,ni de blagues à deux balles mais un vent de révolution en permanence chez les M.

Cela devrait être plus calme avec n°3, juste le temps de souffler avant l'adolescence de notre tourbillon Violette fait très chaud
TICYA - Lun Fév 03, 2014 4:46 pm
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:
Je connais avec mes deux aînées.
Cela se termine avec n°1 et continue puissance 10 avec notre deuxième.
Cela ne m'étonne pas bcp.
Elles ont bcp de tempérament.
Elles argumentent en permanence,s'opposent à toutes formes de règles,au conformisme ambiant (dixit ma grande)..épuisant.

pas de pets,de rots,ni de blagues à deux balles mais un vent de révolution en permanence chez les M.

Cela devrait être plus calme avec n°3, juste le temps de souffler avant l'adolescence de notre tourbillon Violette fait très chaud

Ici non plus ! Manquerait plus que ça ! caché derrière la porte
pleine lune - Lun Fév 03, 2014 4:53 pm
Sujet du message:
Ah chez moi si, il y a des pets. Et après avoir pété mon 12 ans dit: Ahhh ça fait du bien, ça sent bon etc.
soffy - Mar Fév 04, 2014 1:45 pm
Sujet du message:
eh oui, N3 en fait un jeu avec son père pff n'importe quoi

ma fille qui mangé à la maison hier soir m'a dit : ma pauvre mère, tu dois passer de supers soirées pff n'importe quoi sourit
booboon - Mar Fév 04, 2014 1:52 pm
Sujet du message:
Tiens à midi, il rentre, prend des clémentines et jongle avec. je lui demande de les poser. Il les pose. Prend la spatule en bois et jongle avec. Je lui demande de la poser. Il la pose. Il prend le tupperware où il y a le reste de pâtes à chauffer pour l'emmener jusqu'au MO..... le lance en l'air très étonné(e) coup de chance le rattrape dans le bon sens fait très chaud ...... je lui ai demandé s'il voulait que je l'inscrive à une école de cirque mais non... grimace
bien sûr Maelouche ce n'est pas grave c'est juste fatigant au quotidien Quand en plus, le plus jeune pleurniche pour manger sur les genoux, que la 5 ans soupire qu'elle est fatiguée et qu'elle veut qu'on l'aide et que le 8 ans essaie de parler ..... enfin voilà c'est le quotidien, mais on entend souvent que les petits c’est fatigant, mais alors l'âge bête.... pff n'importe quoi
rlullier - Mar Fév 04, 2014 1:54 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:
Tiens à midi, il rentre, prend des clémentines et jongle avec. je lui demande de les poser. Il les pose. Prend la spatule en bois et jongle avec. Je lui demande de la poser. Il la pose. Il prend le tupperware où il y a le reste de pâtes à chauffer pour l'emmener jusqu'au MO..... le lance en l'air très étonné(e) coup de chance le rattrape dans le bon sens fait très chaud ...... je lui ai demandé s'il voulait que je l'inscrive à une école de cirque mais non... grimace
bien sûr Maelouche ce n'est pas grave c'est juste fatigant au quotidien Quand en plus, le plus jeune pleurniche pour manger sur les genoux, que la 5 ans soupire qu'elle est fatiguée et qu'elle veut qu'on l'aide et que le 8 ans essaie de parler ..... enfin voilà c'est le quotidien, mais on entend souvent que les petits c’est fatigant, mais alors l'âge bête.... pff n'importe quoi

il s'ennuie donc tu lui demandes de mettre la table, ou de ranger un truc, d'aller vérifier le courrier... Ils sont plein d'énergie...
soffy - Mar Fév 04, 2014 2:01 pm
Sujet du message:
oui mais s'il se met à jongler avec les assiettes les verres etc ...ça va être chaud grand sourire
rlullier - Mar Fév 04, 2014 2:05 pm
Sujet du message:
soffy a écrit:
oui mais s'il se met à jongler avec les assiettes les verres etc ...ça va être chaud grand sourire

Moi, j'ai un mari qui est toujours comme ça, il se rapproche plus de la 50aine que de ses 12 ans... Il est plein d'énergie, toujours en train de bouger, de remuer les jambes, les bras, ça n'a rien à voir avec l'âge bête ...
soffy - Mar Fév 04, 2014 2:08 pm
Sujet du message:
rlullier a écrit:
soffy a écrit:

Moi, j'ai un mari qui est toujours comme ça, il se rapproche plus de la 50aine que de ses 12 ans... Il est plein d'énergie, toujours en train de bouger, de remuer les jambes, les bras, ça n'a rien à voir avec l'âge bête ...

t'en es sûre grand sourire
rlullier - Mar Fév 04, 2014 2:09 pm
Sujet du message:
soffy a écrit:
rlullier a écrit:
soffy a écrit:

peut-être , je lui en parlerai ce soir grand sourire
carpediem27 - Mar Fév 04, 2014 2:16 pm
Sujet du message:
Booboon je compatis , je connais avec N°3 ...
On est en plein dedans , que du bonheur mais il faut que jeunesse se passe clin d'oeil

Par contre avec le grand , çà ne doit pas faire partie de son fonctionnement , c'est plus la version des filles de Gwen mais depuis tout petit
ll est vraiment épuisant
Marinette - Jeu Fév 06, 2014 6:34 pm
Sujet du message:
cookies681 a écrit:

Pour avoir les deux (le 11ans et la 7ans), ça se ressemble un peu. Mais la 7 ans est quand-même moins difficile a gérer. Mon 11 ans lui veut prendre sa place alors tous les moyens sont bons pour se faire remarquer: clownerie, raillerie, bagarre avec son frère et sa soeur, contestation, crise de colère, mauvaise humeur, etc. Et ce n'est jamais sa faute... pff n'importe quoi
LAB - Jeu Fév 06, 2014 6:37 pm
Sujet du message:
rlullier a écrit:
soffy a écrit:
rlullier a écrit:
soffy a écrit:

peut-être , je lui en parlerai ce soir grand sourire

le mien aussi à plus de 50 ans il jongle comme ça et ça m'énerveeeeeeeeeeeeee
val. - Dim Fév 09, 2014 10:38 am
Sujet du message:
Dernière de ma 13 ans : elle demande à sa petite soeur de lui tirer le petit doigt. Ce qu'elle fait bien sûr. Et ma 13 ans pète.

C'est d'un élégant !!! pff n'importe quoi
booboon - Lun Fév 10, 2014 8:55 pm
Sujet du message:
Ah ben depuis cette semaine ça déraille carrément.... je crois que c'est ça la mue soupire
petitecoccinelle - Lun Fév 10, 2014 9:06 pm
Sujet du message:
Ma 10 ans et demi commence l'âge bête, elle peut être très lourde, voire trèèèèèès trèèèèèèèèès lourde mais au fond, je l'aime bien ! ça me fait rire ! clin d'oeil clin d'oeil
Elle passe du rire aux larmes en 1 min et quand elle rit, c'est jusqu'à se rouler par terre ! grand sourire Les émotions sont exacerbées, j'ai l'impression. Des mots ou expressions comme "pipi caca" peuvent lui déclencher des fous rires énoooormes !!!
Par contre ses "ben quoi ?!" et compagnie, ça me pff n'importe quoi pff n'importe quoi .... De même que ses cris qu'elle pousse, mélange de pleurnichage et de rebellion, je ne saurais l'expliquer mais c'est pénible aussi.
J'ai la version fille moi ! grand sourire
booboon - Jeu Fév 20, 2014 9:02 pm
Sujet du message:
se tape contre le mur après avoir parlementé quelques minutes à propos d'un projet pour le mois de mai, alors que j'étais en train de faire travailler son frère, je l'envoie goûter + travailler un peu sèchement. 10 minutes plus tard il redescend "je trouve pas mon livre d'histgéo" (cf mon post à ce sujet pff n'importe quoi )
"eh bien appelle B. pour savoir ce qu'il faut faire"
"qu'est-ce que tu veux qu'il fasse ?"
"eh bien il peut par exemple te scanner la page du bouquin... "
"oh ben non, il va quand même pas passer des heures à faire ça"
"oui enfin scanner une page ça ne prend pas des heures et s'il avait été dans ton cas on l'aurait fait"
"ouais mais non tant pis, c'est pour demain aprèm, j'essaierai de retrouver mon livre demain matin"

(là je me dis restons zen.....)

L'affaire se passe
Au dîner :
"je sais quand même vraiment pas ce que j'ai fait de mon bouquin je ne sais pas comment je vais faire pour faire mon travail"....

"On peut appellr E. (qui habite au bout de la rue, NDLR) et elle te passe le bouquin"
"non mais maintenant c'est trop tard..."
"enfin, 19h30 personne n'est couché hein, on peut encore demander ou on peut appeler B."
"Mais pourquoi tu veux absolument appeler les enfants de TES amies ? "
"Ecoute je te dis d'appeler ton copain B tu ne veux pas, maintenant, tu cherches une solution, je t'en propose, si rien ne te convient, ne demande pas"
Tête de mon fils :" pff n'importe quoi genre on peut jamais rien dire ici"
Mon for intérieur :" pff n'importe quoi purée il est tenace quand même hein ? "
Fin du dîner.
Coucher des petits :
B. déboule dans la chambre de sa sœur à qui je lis l'histoire :
" Finalement j'aurais peut-être dû appeler B quand même"
"Il n'est pas trop tard, tu peux encore le faire"
Je passe les détails sur le matériel qui ne marche soit disant pas dans cette maison et qu'il est soit disant temps de changer, vieux parents que vous êtes...
"Chez B. il n'y a personne"
"Bon ben maintenant je n'ai plus de solution (il est tard....). Bonne nuit"
"Oui enfin si j'arrive à dormir"
etc....

envie de taper envie de taper envie de taper ennui
Brune - Jeu Fév 20, 2014 9:12 pm
Sujet du message:
petitecoccinelle a écrit:

Par contre ses "ben quoi ?!" et compagnie, ça me pff n'importe quoi pff n'importe quoi ....

Non moi ce qui m'énerve, c'est quand ils avouent à longueur de journée...

"J'avoue" caché derrière la porte
petitecoccinelle - Jeu Fév 20, 2014 9:32 pm
Sujet du message:
Brune a écrit:

Par contre ses "ben quoi ?!" et compagnie, ça me pff n'importe quoi pff n'importe quoi ....

Ah, je n'ai pas la chance d'avoir ce modèle-là je me fais les ongles Le mien ne fait que "ben quoi ?" avec le regard de veau qui va avec et la voix bien arrogante n'est-ce pas ....

En ce moment, c'est un amour ! c'est trop mignon Elle m'aime, elle m'adore, je suis LA meilleure des mamans, et "je te fais un câlin par çi, je te fais un câlin par là" (alors qu'elle n'est pas "câlin" du tout à la base).
J'en profite avant qu'elle ne refasse ses scènes de tête à claques hourrah

Je me demande si sa joie de vivre soudaine et cet état "adorable" n'est pas dû à l'absence de son père ... hein ?
En fait, mon hom a beaucoup moins de patience que moi (moi je suis un puits de patience, je m'en rends compte maintenant, et quand je crie/râle, ce n'est jamais bien méchant, ils le savent mais sont très corrects avec moi) donc ça pète beaucoup plus souvent ... puis leur relation c'est "je t'aime, moi non plus" pff n'importe quoi pff n'importe quoi Ils sont pénibles tous les deux, c'est risible, vraiment.
laurence - Jeu Fév 20, 2014 9:39 pm
Sujet du message:
haha Booboon, c'est mon n°5 craché ça !
booboon - Jeu Fév 20, 2014 9:41 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
haha Booboon, c'est mon n°5 craché ça !

Ton n°5 né en 2001 froggy ?
TICYA - Jeu Fév 20, 2014 10:42 pm
Sujet du message:
Brune a écrit:

Ah, je n'ai pas la chance d'avoir ce modèle-là je me fais les ongles Le mien ne fait que "ben quoi ?" avec le regard de veau qui va avec et la voix bien arrogante n'est-ce pas ....

En ce moment, c'est un amour ! c'est trop mignon Elle m'aime, elle m'adore, je suis LA meilleure des mamans, et "je te fais un câlin par çi, je te fais un câlin par là" (alors qu'elle n'est pas "câlin" du tout à la base).
J'en profite avant qu'elle ne refasse ses scènes de tête à claques hourrah

Je me demande si sa joie de vivre soudaine et cet état "adorable" n'est pas dû à l'absence de son père ... hein ?
En fait, mon hom a beaucoup moins de patience que moi (moi je suis un puits de patience, je m'en rends compte maintenant, et quand je crie/râle, ce n'est jamais bien méchant, ils le savent mais sont très corrects avec moi) donc ça pète beaucoup plus souvent ... puis leur relation c'est "je t'aime, moi non plus" pff n'importe quoi pff n'importe quoi Ils sont pénibles tous les deux, c'est risible, vraiment.

roule de rire Ici on appelle Titouan Ragnar Lodbrok parce qu'il ne parle que par onomatopées amoureux transi
jogadel - Ven Fév 21, 2014 6:56 am
Sujet du message:
booboon a écrit:
se tape contre le mur après avoir parlementé quelques minutes à propos d'un projet pour le mois de mai, alors que j'étais en train de faire travailler son frère, je l'envoie goûter + travailler un peu sèchement. 10 minutes plus tard il redescend "je trouve pas mon livre d'histgéo" (cf mon post à ce sujet pff n'importe quoi )
"oui enfin scanner une page ça ne prend pas des heures et s'il avait été dans ton cas on l'aurait fait"
"ouais mais non tant pis, c'est pour demain aprèm, j'essaierai de retrouver mon livre demain matin"

L'affaire se passe
Au dîner :
"je sais quand même vraiment pas ce que j'ai fait de mon bouquin je ne sais pas comment je vais faire pour faire mon travail"....

"On peut appellr E. (qui habite au bout de la rue, NDLR) et elle te passe le bouquin"
"enfin, 19h30 personne n'est couché hein, on peut encore demander ou on peut appeler B."
"Ecoute je te dis d'appeler ton copain B tu ne veux pas, maintenant, tu cherches une solution, je t'en propose, si rien ne te convient, ne demande pas"
Fin du dîner.
Coucher des petits :
Je passe les détails sur le matériel qui ne marche soi disant pas dans cette maison et qu'il est soi disant temps de changer, vieux parents que vous êtes...
etc....

J'ai le même froggy se tape contre le mur

Il vient soit disant de découvrir que scanner ne veut pas dire envoyer un fichier via Facebook. Scanner est très technique et prends au moins deux heures ; tout le monde n'a pas d'imprimante à la maison: aucun de mes copain n'a le même livre que moi , etc , etc , etc.....
phanou - Ven Fév 21, 2014 7:09 am
Sujet du message:
jogadel a écrit:
booboon a écrit:

L'affaire se passe
Au dîner :

Fin du dîner.
Coucher des petits :
Je passe les détails sur le matériel qui ne marche soi disant pas dans cette maison et qu'il est soi disant temps de changer, vieux parents que vous êtes...
etc....

Il vient soit disant de découvrir que scanner ne veut pas dire envoyer un fichier via Facebook. Scanner est très technique et prends au moins deux heures ; tout le monde n'a pas d'imprimante à la maison: aucun de mes copain n'a le même livre que moi , etc , etc , etc.....

Oh la vache, Booboon pas content du tout pas content du tout pas content du tout

Moi, ma n-1 a un expression favorite qui est " c'est quand même pas bien compliqué ...
Ce qui donne
Marie , est ce que tu peux débarrasser TON couvert et tu le mets dans le lave-vaisselle
-oh mais c'est quand même pas bien compliqué de débarrasser un couvert et le ranger au lave vaisselle ( sus entendue : ma grosse , tu pourrais faire cela pour moi )
- oui, c'est pas bien compliqué . C'est pour cela que tu peux le faire sans rechigner . et comme c'est pas bien compliqué tu peux même faire celui des autres pendant que tu y es ..

Elle se lève, boude et fais . Systématique. Alors si ce n'est pas compliqué pourquoi ne pas le faire gentiment ????????????????????

Anne , elle c'est " c'est bon !!!!! "
Ce qui donne
- Anne , ton cartable est renversé sur le sol . ESt ce que tu peux le ramasser et le ranger
-Oui, ( Mais Anne ne bouge pas . Immobile . Rien ne se fait )
- Anne, si tu ne ramasses pas tes affaires, les petits risquent de les abimer
- Oh mais c'est bon !!!!!!! en beuglant très fort pour m'impressionner et Anne ne bouge pas
- Si c'était bon, je ne t'aurai demandé . Va ranger tes affaires !
Parfois je lui demande si elle sait faire la différence entre ce qui est bon ou pas pff n'importe quoi pff n'importe quoi pff n'importe quoi
rlullier - Ven Fév 21, 2014 7:12 am
Sujet du message:
Pour moi, ça n'a rien à voir avec l'âge bête, on dirait juste qu'il cherche à capter ton attention le plus possible.
Donc, au collège, il peut gérer ça seul, je n'aurais pas perdu tout ce temps à discuter sur "qui peut faire quoi?", il assume la perte de son livre.
Gwenaelle - Ven Fév 21, 2014 8:44 am
Sujet du message:
je suis de l'avis de Rlullier,pour moi cela n'a rien à voir avec l'âge bête.
assumer ses manquements permet aussi de grandir.

la phrase qui me tue est "c'est bon!!!!!!!!!" avec le ton dédaigneux qui va avec..parce que non,ce n'est pas bon de dessiner à 1h du matin,alors qu'on se lève à 6h le lendemain,non ce n'est pas bon de prendre des bains/douchs de 3/4 d'h deux fois/jour pour le budget familial..
phanou - Ven Fév 21, 2014 8:50 am
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:
je suis de l'avis de Rlullier,pour moi cela n'a rien à voir avec l'âge bête.
assumer ses manquements permet aussi de grandir.

la phrase qui me tue est "c'est bon!!!!!!!!!" avec le ton dédaigneux qui va avec..parce que non,ce n'est pas bon de dessiner à 1h du matin,alors qu'on se lève à 6h le lendemain,non ce n'est pas bon de prendre des bains/douchs de 3/4 d'h deux fois/jour pour le budget familial..

Le " C'est bon " me tue aussi .

Mais elle n'a donc aucun discernement ?????????????? ( enfin, je parle de ma fille et de son expression fétiche )
plusbelavie - Ven Fév 21, 2014 9:11 am
Sujet du message:
Je cumule, j'ai le trio de tête: "C'est bon !", "J'avoue", "Ben quoi ?" marre
TICYA - Ven Fév 21, 2014 9:25 am
Sujet du message:
phanou a écrit:
jogadel a écrit:
booboon a écrit:

L'affaire se passe
Au dîner :

Fin du dîner.
Coucher des petits :
etc....

Oh la vache, Booboon pas content du tout pas content du tout pas content du tout

Moi, ma n-1 a un expression favorite qui est " c'est quand même pas bien compliqué ...
Ce qui donne
Marie , est ce que tu peux débarrasser TON couvert et tu le mets dans le lave-vaisselle
-oh mais c'est quand même pas bien compliqué de débarrasser un couvert et le ranger au lave vaisselle ( sus entendue : ma grosse , tu pourrais faire cela pour moi )
- oui, c'est pas bien compliqué . C'est pour cela que tu peux le faire sans rechigner . et comme c'est pas bien compliqué tu peux même faire celui des autres pendant que tu y es ..

Elle se lève, boude et fais . Systématique. Alors si ce n'est pas compliqué pourquoi ne pas le faire gentiment ????????????????????

Anne , elle c'est " c'est bon !!!!! "
Ce qui donne
- Anne , ton cartable est renversé sur le sol . ESt ce que tu peux le ramasser et le ranger
-Oui, ( Mais Anne ne bouge pas . Immobile . Rien ne se fait )
- Anne, si tu ne ramasses pas tes affaires, les petits risquent de les abimer
- Oh mais c'est bon !!!!!!! en beuglant très fort pour m'impressionner et Anne ne bouge pas
- Si c'était bon, je ne t'aurai demandé . Va ranger tes affaires !
Parfois je lui demande si elle sait faire la différence entre ce qui est bon ou pas pff n'importe quoi pff n'importe quoi pff n'importe quoi

Une de mes expressions favorites quand ils rechignent à faire quelque chose est "ça ne va pas te tuer". Dernièrement Ferdinand était chez mes parents et il voulait boire dans un verre bien précis (il est un peu beaucoup psychorigide pas reveille ), ma mère lui dit que ce verre est sale, qu'il n'a qu'à en prendre un autre et là il lui sort "ça va pas te tuer de le laver" froggy
TICYA - Ven Fév 21, 2014 9:27 am
Sujet du message:
Quant au "c'est bon" c'est l'expression favorite de Titouan qui me vrille les nerfs car comme je lui dis à chaque fois, si c'était bon, je ne serais pas en train de gueuler.
caillou - Ven Fév 21, 2014 9:33 am
Sujet du message:
plusbelavie a écrit:
Je cumule, j'ai le trio de tête: "C'est bon !", "J'avoue", "Ben quoi ?" marre

Oh misère, pas trop de j'avoue, mais à la place un exaspérant "Bah j'sais paaaaas" dit sur un ton agressif.
Par exemple : pourquoi as tu mangé tous les bonbons que ta soeur avait reçu à l'anniversaire sa copine ? _ bah j' sais paaaaas !
Gwenaelle - Ven Fév 21, 2014 9:34 am
Sujet du message:
TICYA a écrit:
Quant au "c'est bon" c'est l'expression favorite de Titouan qui me vrille les nerfs car comme je lui dis à chaque fois, si c'était bon, je ne serais pas en train de gueuler.

oh purée,exactement pareil froggy
marinaq - Ven Fév 21, 2014 11:04 am
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:
TICYA a écrit:

Pour moi c'est plutôt spécifique des ados clin d'oeil
Ici on a "c'est booooon" et "attends" que mon mari ne supporte pas !
val. - Ven Fév 21, 2014 11:24 am
Sujet du message:
Brune a écrit:

C'est passé de mode chez nous ! grimace

Ici, c'est "j'rigoleuuuuu !" après des mois de "humour ! H U M O U R"
TICYA - Ven Fév 21, 2014 11:32 am
Sujet du message:
val. a écrit:
Brune a écrit:

Oh purée !!! roule de rire Je ne supporterais pas froggy
TICYA - Ven Fév 21, 2014 11:33 am
Sujet du message:
marinaq a écrit:
Gwenaelle a écrit:
TICYA a écrit:

Tiens ça aussi !!! Comme je le dis à Titouan "A croire que ton temps est beaucoup plus précieux que le tien".
booboon - Ven Fév 21, 2014 11:35 am
Sujet du message:
rlullier a écrit:
Pour moi, ça n'a rien à voir avec l'âge bête, on dirait juste qu'il cherche à capter ton attention le plus possible.
Donc, au collège, il peut gérer ça seul, je n'aurais pas perdu tout ce temps à discuter sur "qui peut faire quoi?", il assume la perte de son livre.

C'est pourquoi il me parle, je lui réponds. Bien sûr il assume la perte de son livre (enfin son oubli je pense), sinon j'aurais fait le boulot à sa place... ce garçon là a surtout besoin d'être rassuré, donc je lui ai dit que s'il ne faisait pas son travail pour UNE fois ce n'était pas dramatique non plus....
Il n'a quand même pas de chance car ça fait déjà 2 fois cette semaine qu'en fait son bouquin se retrouve... dans le cartable d'un voisin.....
Évidemment raconté comme ça ça fait long.... en fait chaque discussion a duré tout au plus 1 minute.

mais si, pour moi c'est lié à l'âge (bête ou pas je ne sais pas) : à 8 ans, il aurait appelé sans aucun scrupule un copain, là il commence à se rendre compte que oui, ça peut déranger, il commence à chercher à avoir systématiquement le dernier mot.... etc..... passage par l'adolescence quoi, normal clin d'oeil
val. - Ven Fév 21, 2014 11:36 am
Sujet du message:
TICYA a écrit:
marinaq a écrit:
Gwenaelle a écrit:
TICYA a écrit:

Tiens ça aussi !!! Comme je le dis à Titouan "A croire que ton temps est beaucoup plus précieux que le tien".

le tien ou le mien ? grimace
TICYA - Ven Fév 21, 2014 11:37 am
Sujet du message:
val. a écrit:
TICYA a écrit:
marinaq a écrit:
Gwenaelle a écrit:
TICYA a écrit:

le tien ou le mien ? grimace

Le mien pas reveille
phanou - Ven Fév 21, 2014 12:10 pm
Sujet du message:
TICYA a écrit:
val. a écrit:
Brune a écrit:

Oh purée !!! roule de rire Je ne supporterais pas froggy

Chez nous, il y a cela après une répartie de vipère ...mais je PLAISANTE ....

si c'était une plaisanterie ... ce serait drôle et pas méchant pff n'importe quoi grimace grimace
nelcy - Ven Fév 21, 2014 12:31 pm
Sujet du message:
Ici on a "j'avoue" et "ha mais trop..." qui ponctuent chaque phrase c'est trop mignon
bon ils font des efforts à table parce qu'ils sentent que je trouve ça grave lourd! grimace
barnaby - Ven Fév 21, 2014 12:34 pm
Sujet du message:
Mon grand en ce moment prend plaisir à enquiquiner ses frère et sœurs, phrases, petites tapes à leur passage, bien sûr ils réagissent, moi aussi, il me répond alors :"t'as vraiment aucun sens de l'humour" pff n'importe quoi
soffy - Ven Fév 21, 2014 1:59 pm
Sujet du message:
alors ici :

attends, 2mn, je rigoleuh !!!, ben quoi, non mais c'est bon quoiiii amoureux transi avec celle-là, je le claquerais tellement ça m'énerve méchante humeur ..

je n'ai pas "j'avoue".

j'ai de la chance, il n'oublie pas grand chose mais quand ça arrive,ce sont toujours des histoires à dormir debout, il nous pend vraimetn pour des chèvres par moment...

enfin, il est sympa dans l'ensemble et travaille bien, donc pas de quoi s'emballer grand sourire
rlullier - Ven Fév 21, 2014 2:04 pm
Sujet du message:
ici, c'était très drôle ce midi...
Ma 6ème "je ne sais pas ce qui s'est passé, j'avais mis mon classeur de techno hier soir dans mon sac mais il a du tomber tout seul car il n'y était plus en cours!"
Moi "ah... et ça veut dire quoi? une barre?"
Elle "nnnooooonnn! Un oubli, et au bout de 3 oublis, une heure de colle!"
Moi "ah... et ça fonctionne au trimestre , ces oublis, ou à l'année?"
Elle "à l'année, mais bon, ça va aller, l'année est bientôt finie!!!"
grimace
pleine lune - Ven Fév 21, 2014 2:08 pm
Sujet du message:
Ah, je ne suis pas la seule a avoir été taxée sans humour grand sourire grand sourire
booboon - Ven Fév 21, 2014 2:08 pm
Sujet du message:
soffy a écrit:

enfin, il est sympa dans l'ensemble et travaille bien, donc pas de quoi s'emballer grand sourire

Voilà finalement ça se termine toujours comme ça... titre la langue
soffy - Ven Fév 21, 2014 2:29 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:
soffy a écrit:

Voilà finalement ça se termine toujours comme ça... titre la langue

pourvu que ça dure chance ! pour le moment j'en profite sourit
basille42 - Ven Fév 21, 2014 9:51 pm
Sujet du message:
mon 2002 est aussi dans config ado..
Ca qui m'agace il s'esclaffe pour tout et rien.
j'ai aussi les : attends..ben quoi,c'est bon,sérieux????sérieusement???Whatteuuuu?
J'ai déja eu 2 model qui sont passé par la mais avec des variantes...
UNe chose qui me fait dire qu'il est en plein dedans...il ne veux pas se laver,ni se changer de vetement et qu'il sent franchement mauvais. pff n'importe quoi Que je suis presque tt les jours obligé de le trainer dans la douche!
Embête son petit frére et se grands frére....se dispute avec le reste du monde et tt le monde ne comprend rien!
bref j'ai mon 3éme garcon qui est entré en plein dans l'adolescence youpi!
booboon - Ven Fév 21, 2014 9:53 pm
Sujet du message:
basille42 a écrit:
j'ai aussi les : attends..ben quoi,c'est bon,sérieux????sérieusement???Whatteuuuu?
UNe chose qui me fait dire qu'il est en plein dedans...il ne veux pas se laver,ni se changer de vetement et qu'il sent franchement mauvais. pff n'importe quoi Que je suis presque tt les jours obligé de le trainer dans la douche!
Embête son petit frére et se grands frére....se dispute avec le reste du monde et tt le monde ne comprend rien!

très étonné(e) Ici il faut que j'aille le sortir de la douche tellement il y passe de temps.... pff n'importe quoi
gege59 - Ven Fév 21, 2014 10:04 pm
Sujet du message:
Je ne devrais pas lire ce genre de post moi.
J'ai déjà le truc sur "maman tu n'as pas d'humour" alors qu'elle a 8ans.
La petite cerise sur le gâteau c'est le "Non mais allo quoi.." d'autant que je ne connaissais pas l'émission et encore moi la personne.
Coquelicot.fr - Sam Fév 22, 2014 6:18 am
Sujet du message:
basille42 a écrit:

Mais pour vous, ils sont ados si tôt? très étonné(e) Ici, je ne parle pas d'ado avant 14 ans en moyenne. Ce qui ne les empêche pas d'avoir des réflexions et que je doive corriger le tir!
Je parlais récemment avec une connaissance, chef d'établissement dans un collège, qui disait aussi que l'adolescence démarrait vraiment vers 14-15 ans... Ma douze ans n'est pas encore ado même si elle peut parfois songer ma 14 ans... on sent quand même une différence entre les deux...
phanou - Sam Fév 22, 2014 8:42 am
Sujet du message:
Moi Anne c'est subtil

Elle ne veut pas prendre de bain, rechigne ... parfois je la pousse au derrière pour qu'elle daigne se laver .
C'est tout juste si je ne la mets pas manu militari dans la flotte
Mais après 1h de bain ,elle ne veut plus sortir

D'ailleurs son expression à elle , à part " C'est bon ! " c'est " J'ai pas envie "
Va prendre ton bain
J'ai pas envieeeeeeeeeeeeeeeeee
Sors du bain
J'ai pas envieeeeeeeeeeeeeeeeeee
Anonymous - Sam Fév 22, 2014 9:31 am
Sujet du message:
moi je ne vois tout simplement pas comment vous pouvez supporter tout ça, ça me dépasse.
ici c'est très cool, sur vraiment plein de choses, mais aucun ne s'aviserait à mal me parler ni à avoir un comportement ne serait-ce que "limite", ils savent très bien que ça ne passerait pas.
zoline - Sam Fév 22, 2014 9:36 am
Sujet du message:
punaise je n'ai pas ta patience booboon !
nanon - Sam Fév 22, 2014 9:38 am
Sujet du message:
kty a écrit:
moi je ne vois tout simplement pas comment vous pouvez supporter tout ça, ça me dépasse.
ici c'est très cool, sur vraiment plein de choses, mais aucun ne s'aviserait à mal me parler ni à avoir un comportement ne serait-ce que "limite", ils savent très bien que ça ne passerait pas.

Ca ne passerait pas de quelle façon?

Je demande parce que j'ai toujours été dépassée d'entendre des ados "répondre" à leurs parents et de voir que ça comme qqchose de logique dû à l'âge et blababla.....
Mais concrètement, même en raisonnant, expliquant, étant ferme, les jeunes qui cherchent la confrontation ne se calment pas parce qu'on leur demande?!
phanou - Sam Fév 22, 2014 9:41 am
Sujet du message:
Ce n'est pas toléré .. ce sont les points que je recadre sans cesse
Mais globalement cela va ..

ce sont, disons, les tendances à recadrer si je veux pas qu'ils deviennent des ados insupportables ...

et comme Nanon, je me demande toujours ce que tu peux bien faire pour que cela ne se produise pas .......pas du tout ...
Anonymous - Sam Fév 22, 2014 9:52 am
Sujet du message:
ben je ne sais pas, je dis "stop" tout simplement. hein ?
un "stop" bien appuyé, qui indique clairement que la suite ne sera pas très sympa s'il n'est pas écouté.

que ce soient les plus grands ou les plus petits il n'y a pas de débordement de parole toléré, pas d'insolence, je punis direct si c'est le cas, je compte pas jusqu'à 3, je ne tolère rien de rien, depuis toujours, alors c'est peut-être rentré dans les mœurs ? je ne sais pas

j'ai peut-être aussi une autorité naturelle qui fait que ?
jogadel - Sam Fév 22, 2014 9:54 am
Sujet du message:
Coquelicot.fr a écrit:
basille42 a écrit:

Mais pour vous, ils sont ados si tôt? très étonné(e) Ici, je ne parle pas d'ado avant 14 ans en moyenne. Ce qui ne les empêche pas d'avoir des réflexions et que je doive corriger le tir!
Je parlais récemment avec une connaissance, chef d'établissement dans un collège, qui disait aussi que l'adolescence démarrait vraiment vers 14-15 ans... Ma douze ans n'est pas encore ado même si elle peut parfois songer ma 14 ans... on sent quand même une différence entre les deux...

C'est différent suivant les enfants. Mon aîné à commencé de bonne heure , vers onze ans et demi mais vers quatorze ans il était déjà bien calmé. Plus que quelques accès de temps en temps.
Ma deuxième à commencé à treize ans bien tassé. Elle est donc encore dedans mai elle est nettement plus supportable que J l'était.
Anonymous - Sam Fév 22, 2014 9:54 am
Sujet du message:
phanou a écrit:

ce sont, disons, les tendances à recadrer si je veux pas qu'ils deviennent des ados insupportables ...

et comme Nanon, je me demande toujours ce que tu peux bien faire pour que cela ne se produise pas .......pas du tout ...

mais ça peut se produire, ou du moins ils peuvent tenter, de temps en temps, forcément, mais je t'assure que vu la réponse qu'ils ont les tentatives échouent tout le temps.
zoline - Sam Fév 22, 2014 10:02 am
Sujet du message:
je me retrouve totalement dans ce que tu dis Kty clin d'oeil
phanou - Sam Fév 22, 2014 10:02 am
Sujet du message:
Mais alors qu'est ce que tu réponds ?!!!!!
Anonymous - Sam Fév 22, 2014 10:16 am
Sujet du message:
phanou a écrit:
Mais alors qu'est ce que tu réponds ?!!!!!

"stop"

et punition immédiate si ce n'est pas écouté dans la seconde, la moindre parole marmonnée n'est pas tolérée.
Mamienouche - Sam Fév 22, 2014 12:08 pm
Sujet du message:
Le seul qui aurait tendance à faire l'adoléchiant est Tristan mais comme il a beaucoup d'humour, ça sauve la mise. Lorsqu'il fait l'andouille, je lui dis : "ah ouais Tristan, je te pensais au dessus de la crise d'ado pubère" !!! Il éclate de rire et c'est terminé... Ou je peux aussi lui dire, en riant : "si tu continues, je te jure que je te mets la honte de ta vie la prochaine fois devant tes potes". Il me sait suffisamment barrée pour le faire mais là aussi, ça le fait rire et on passe à autre chose.
Par contre, aucun ne nous a jamais manqué de respect (insultes ou nous envoyer bouler) et ils n'ont même pas intérêt à essayer... ils le savent.
Gwenaelle - Sam Fév 22, 2014 12:42 pm
Sujet du message:
kty a écrit:

cela m'éclate bien ce jugement à l'emporte-pièce!!!
On fait parfois ce que l'on peut..et je peux te dire que nous ne sommes pas des parents démissionnaires,tous les jours nous recadrons,nous déployons une énergie folle..Sache que ce genre de propos est juste pénible à entendre,infantilisant!
Anonymous - Sam Fév 22, 2014 12:59 pm
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:
kty a écrit:

cela m'éclate bien ce jugement à l'emporte-pièce!!!
On fait parfois ce que l'on peut..et je peux te dire que nous ne sommes pas des parents démissionnaires,tous les jours nous recadrons,nous déployons une énergie folle..Sache que ce genre de propos est juste pénible à entendre,infantilisant!

ce n'est pas un jugement tel que tu le vois gwenaelle, c'est mon point de vue et ma façon de penser, lis le reste du post.
Anonymous - Sam Fév 22, 2014 1:06 pm
Sujet du message:
d'ailleurs on en parlait hier à table de l'insolence, pas vis à vis de moi mais vis à vis des profs ou autres adultes, les filles commencent à comprendre que ça ne sert à rien, et suivent le modèle de Charlie, qui dit toujours ce qu'elle a à dire, à qui que ce soit, mais sans jamais un seul mot en travers, de fait elle est souvent sur le fil, mais ne dépasse jamais, ce qui fait qu'on ne peut jamais rien lui reprocher, c'est bien plus malin.
avec moi pareil, elle est souvent sur le fil, mais ne dépasse jamais, et le dialogue reste en général ouvert, même si elle n'est pas d'accord avec moi et essaie de me convaincre.

je suis très ferme et refuse de discuter avec qui que ce soit exige/insulte/crie/pleure/fait un caprice/se bute, par contre le dialogue est tout de suite ouvert avec la même personne qui se conduit normalement, peut-être qu'à force ça paye ?
Gwenaelle - Sam Fév 22, 2014 1:19 pm
Sujet du message:
J'ai lu le reste du post kty et oui,je trouve ton propos infantilisant pour celles qui rament.

Je peux te dire que de l'autorité j'en ai,du caractère aussi d'ailleurs.
Je crois que personne ne m'a jamais manqué de respect d'ailleurs.

Je n'ai besoin d'aucune leçon sur comment élever l'ado lambda,mais sache que malgré un cadre,des règles immuables,des parents aimants, certains adolescents ne se comportent pas comme on le souhaiterait..
val. - Sam Fév 22, 2014 1:37 pm
Sujet du message:
Je suis d'accord avec Gwen. clin d'oeil Et je rajoute que le plus souvent, les expressions sortent entre ados, pas avec des adultes. Enfin je parle pour mes filles. Ce qui est navrant, c'est de les entendre parler entre jeunes. pff n'importe quoi
zoline - Sam Fév 22, 2014 1:45 pm
Sujet du message:
val. a écrit:
Je suis d'accord avec Gwen. clin d'oeil Et je rajoute que le plus souvent, les expressions sortent entre ados, pas avec des adultes. Enfin je parle pour mes filles. Ce qui est navrant, c'est de les entendre parler entre jeunes. pff n'importe quoi

Mais pourquoi? Manquer de respect, répondre: ok ça me gênerait beaucoup mais leur code ça n'a rien de navrant, si? Enfin moi je ne vois pas le problème, on a eu leur age , c'est pas bien méchant, j'ai rien relevé d'alarmant chez ma fille. (enfin sauf si tes filles parlent comme dans le 9 3 )
booboon - Sam Fév 22, 2014 1:57 pm
Sujet du message:
J'allais écrire un truc du style de Gwenaëlle....
ça m'"amuse" beaucoup ce genre de propos (pour moi, ce sont des propos intellectuels) car la plupart du temps je ne supporterais pas une once du comportement des enfants de ceux qui le tiennent. Ce que je tolère ici, kty (ou d'autres) ne le tolèrent pas, ce qu'elle tolère je ne le tolère pas .... chacun sa façon de faire heureusement !
Moi je préfère mettre mes enfants en recherche de solution que de leur dire "Stop". Et je ne punis jamais, c'est un principe (enfin plutôt je ne punis plus.... mon n°2 nous a beaucoup fait nous remettre en cause clin d'oeil )

Et pour répondre à Coquelicot, quand un jeune mue, qu'il est capable d'organiser tout seul un WE scout, que je ne jette plus un œil sur son travail, qu'il devient autonome ou plutôt indépendant, qu'il a des discussions intéressantes et censées sur l'actualité et des questions existentielles, oui, je considère qu'on peut dire qu'il est entré en adolescence... mais c'est le premier et on m'a toujours dit qu'il était en avance sur beaucoup de choses peut-être est-ce encore le cas ???

Enfin pour finir, ce que j'ai relaté ici c'est pour "partager" ça m'aide à éclairer certaines choses, mais je suis bien sûre que chacune d'entre vous aurait eu au moins la même patience avec un de ses enfants dans le même cas grand sourire
val. - Sam Fév 22, 2014 2:11 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
val. a écrit:

Mais pourquoi? Manquer de respect, répondre: ok ça me gênerait beaucoup mais leur code ça n'a rien de navrant, si? Enfin moi je ne vois pas le problème, on a eu leur age , c'est pas bien méchant, j'ai rien relevé d'alarmant chez ma fille. (enfin sauf si tes filles parlent comme dans le 9 3 )

Quand mes filles sont entre copines, que tu les entends rire comme des yennes, dire des "j'avoue/j'rigoleuuu/trop pas/humour/genre et Cie.... toutes les 2 min... et ben si je trouve ça navrant/désolant. Peut-être qu'elles le font exprès, je ne sais pas.
Et oui merci, je sais que nous avons été jeunes avant. de mon temps... grimace
zoline - Sam Fév 22, 2014 2:17 pm
Sujet du message:
val. a écrit:
zoline a écrit:
val. a écrit:

Quand mes filles sont entre copines, que tu les entends rire comme des yennes, dire des "j'avoue/j'rigoleuuu/trop pas/humour/genre et Cie.... toutes les 2 min... et ben si je trouve ça navrant/désolant. Peut-être qu'elles le font exprès, je ne sais pas.
Et oui merci, je sais que nous avons été jeunes avant. de mon temps... grimace

oui donc voilà moi ça ne me gêne pas du tout clin d'oeil
jogadel - Sam Fév 22, 2014 2:59 pm
Sujet du message:
Je rejoint Zoline. Du moment que c'est entre eux je trouve que c'est normal et sain. Ils ont compris que chaque type de situation à son langage propre. On ne parle pas de la même façon à ses amis , sa famille , ses profs , etc ...

Par contre quand les expressions ou gros mots débordent dans la sphère familiale je recadre tout se suite. Et de fait c'est rare.

Gwen je suis entièrement d'accord avec toi.
alli7 - Sam Fév 22, 2014 3:05 pm
Sujet du message:
comme Zoline clin d'oeil les j'avoue, genre, grave, chelou etc, je m'en fiche royalement, ils savent qu'ils ne doivent pas parler comme ça tout le temps, d'ailleurs je pense que c'est naturel... avec leurs copains ils parlent d'une manière, avec les profs d'une autre etc.

l'insolence et le manque de respect je ne tolère pas, c'est clair.
laurence - Sam Fév 22, 2014 3:16 pm
Sujet du message:
Sinon, le cas du fils de Booboon, comme j'ai un peu le même (oui un 2001 coucou ) je vous assure que l'attitude dompteur ne résout rien. Il ne s'agit pas d'insolence, ni d'insubordination clairement identifiable dans le temps et l'espace. C'est un travail d'usure à longue haleine de sa part.
Des choses simples comme récupérer chez un camarade un travail à faire/ un livre oublié/ inviter ou se faire inviter un copain/etc , qui chez les ainés allaient de soi, deviennent un sac de noeuds indépétrables, sans qu'on comprenne jamais comment.
C'est par petites touches.
On dit non, il dit OK, puis revient mille fois à la charge, sous différentes formes.
Parfois élaborées, je me rappelle d'une lettre il y a un an, pour me persuader que, si, inviter un copain le 24 après midi était une bonne idée. Extrèmement bien écrite, démonstration parfaite, petite touche de sentiment finale, mais légère...j'ai dit oui pff n'importe quoi
Il ment très bien, nie le nez dans les preuves.
Manipule en pleurant, et ça marche parfois, parce qu'il peut finir par être vraiment triste.
Sans insolence aucune.

Alors oui, les "leçons" (parce qu'écrire," non mais chez moi, jamais, je sais y faire", c'est une leçon clin d'oeil ), bah....
@rmelle ;) - Sam Fév 22, 2014 5:00 pm
Sujet du message:
Je vais bien baisser le niveau pour oter quelques complexes aux parents qui ne font pas ce qui faut pour avoir des enfants exemplaires grimace :
Mes grands (presque 15) répondent depuis toujours...et mes petits aussi.
J'entends depuis toujours que je suis méchante, que je ne comprends rien, que je suis folle, que je suis chiante, que je fais chier, que j'emmerde.
Il y a des claquements de portes, des commentaires désobligeants, des insultes entre frangins. Il y a des hurlements et des pleurs.
Je pense que mes enfants expriment énormément leurs frustrations et que pour eux, les frustrations prennent des proportions démesurées à mes yeux.
Bien des fois ils jouent en cachette, ils grapillent sur le temps de lecture et de jeux.

Il n'y a pas que ça, mais il y a aussi ça.

Je ne trouve pas ça "normal", il se trouve qu'ils sont comme ça.
J'ai les memes réflexions que Kty de la part de ma mère qui a bien vu passer des milliers d'élèves ado et qui donc pense avoir la connaissance nécessaire et le mode d'emploi de l'éducation dans la mesure où elle-meme a produit un chef d'oeuvre d'éducation (moi je me fais les ongles )

Mais voilà...je crois que fondamentalement, SI ON EST UN ENFANT SANS PROBLéME MAJEUR (pas de troubles ou d'handycap) on peut se permettre de taper très fort sur ses parents parce qu'on sait qu'ils sont solides.

Je ne dis pas que tous les enfants doivent mal répondre à leurs parents pour démontrer qu'ils n'ont pas peur de les perdre, mais quand meme un peu, si.

Franchement, quand un microbe me dit que je suis méchante à 2 ans parce que j'ai dit non pour une bonbon ou que je suis complètement kon à 15 ans parce que j'ai dit non pour jouer à la PS, ça ne me fait ni chaud ni froid.
Depuis toujours je réponds que oui, je suis méchante/kon mais que c'est comme ça. Je les considère comme des etres complètement déséquilibrés et demesurés dans leurs réactions et leurs propos, ça fait 15 ans que je les reprends, que je leur rappelle qu'ils pourraient s'exprimer autrement, que ce n'est pas élégant, que moi je les trouve neuneux et vulgaires quand ils disent ça, mais ça fait 15 ans que ça ne me blesse pas...donc que je ne leur colle pas la ratatouille des familles pour qu'ils cessent...
Mamienouche - Sam Fév 22, 2014 5:13 pm
Sujet du message:
Oui, enfin... après, il y a aussi une question de caractère...
Ici, j'attends de gros clash avec Colin à l'adolescence parce que c'est un sanguin de première (mais je peux me tromper). C'est d'ailleurs le seul à s'être battu à l'école ! Il a tendance à répondre mais en fait, je fais la nuance entre envoyer ch ier et répondre...
Colin a tendance à claquer les portes lorsqu'il est en colère je connais bien cette colère qui a besoin de sortir. On le reprend sans en faire 3 caisses sur le fait qu'il ne doit pas claquer les portes et en même temps, je sais qu'il a besoin d'extérioriser cette colère (il ressemble énormément à sa mère). Mais c'est un grand sensible et un vrai gentil contrairement à Amaël qui lui boude ou charme... (un tantinet manipulateur, comme Alban et Tristan... tout dans le charme).
Aloïs et Alban ont traversé l'adolescence tout à fait tranquillement...
Tristan est chiant mais pas comme un ado conventionnel (ça serait trop simple).
Lona, ça va mais elle glousse aussi avec ses copines et je m'en fous, j'entends pas.
Ici aussi il y a des gros mots entre eux parfois mais pour moi, ça fait partie d'un comportement "normal"... ils se cherchent, se testent, s'affirment, grandissent quoi...
zoline - Sam Fév 22, 2014 5:18 pm
Sujet du message:
Mamienouche a écrit:
Oui, enfin... après, il y a aussi une question de caractère...

Ah bah c'est certain mes 2 ainés sont très très faciles et sympas , ça m'étonnerait que tout soit aussi simple avec ma dernière.... verdict dans qques années...
mammig - Sam Fév 22, 2014 6:13 pm
Sujet du message:
On n'a pas (encore ?) de problèmes avec nos enfants. En revanche, le ton que parfois ils utilisent entre eux me chiffonne... Surtout n4 qui en prend plein avec n2 et n3... Ca me fait de la peine pour lui alors je suis obligée de faire le gendarme à la maison. J'aimerais qu'ils soient gentils, ou du moins courtois entre eux...
fraueza - Sam Fév 22, 2014 6:16 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
Sinon, le cas du fils de Booboon, comme j'ai un peu le même (oui un 2001 coucou ) je vous assure que l'attitude dompteur ne résout rien. Il ne s'agit pas d'insolence, ni d'insubordination clairement identifiable dans le temps et l'espace. C'est un travail d'usure à longue haleine de sa part.
Des choses simples comme récupérer chez un camarade un travail à faire/ un livre oublié/ inviter ou se faire inviter un copain/etc , qui chez les ainés allaient de soi, deviennent un sac de noeuds indépétrables, sans qu'on comprenne jamais comment.
On dit non, il dit OK, puis revient mille fois à la charge, sous différentes formes.
Parfois élaborées, je me rappelle d'une lettre il y a un an, pour me persuader que, si, inviter un copain le 24 après midi était une bonne idée. Extrèmement bien écrite, démonstration parfaite, petite touche de sentiment finale, mais légère...j'ai dit oui pff n'importe quoi
Manipule en pleurant, et ça marche parfois, parce qu'il peut finir par être vraiment triste.
Sans insolence aucune.

Alors oui, les "leçons" (parce qu'écrire," non mais chez moi, jamais, je sais y faire", c'est une leçon clin d'oeil ), bah....

Purée, tu décris mon aîné là et oui c'est très très usant soupire

Hier soir, 20h30, j'ai appelé la concierge du collège pour récupérer sa sacoche, oubliée en cours de français avant les vacances, contenant sa carte d'identité
Sans cette carte point d'avion et point de vacances chez papa !
Heureusement que je la connais bien mais tout de même, j'étais très très mal à l'aise de la déranger ainsi sous prétexte qu'elle vit dans le collège triste

Évidemment il est parti sans ses devoirs et sans ses imprimés pour rédiger son rapport de stage pff n'importe quoi
Il m'a appelée pour me confirmer son arrivée, ça a fini en raccrochage au nez de ma part après lui avoir dit qu'il me faisait "profondément chier" !

Purée, parfois que je préfèrerais qu'il me dise simplement "magnolia", au moins ça serait clair pff n'importe quoi
pleine lune - Sam Fév 22, 2014 6:16 pm
Sujet du message:
mammig a écrit:
On n'a pas (encore ?) de problèmes avec nos enfants. En revanche, le ton que parfois ils utilisent entre eux me chiffonne... Surtout n4 qui en prend plein avec n2 et n3... Ca me fait de la peine pour lui alors je suis obligée de faire le gendarme à la maison. J'aimerais qu'ils soient gentils, ou du moins courtois entre eux...

AH oui, je suis d'accord avec toi. ça me fait aussi de la peine quand l'un des ados traite son frère de mongole par exemple, je fais le gendarme aussi, je ne supporte pas ça.
D'un autre côté, ce même grand frère a donné une montre à ce même petit frère, et l'a emmené à l'école en moto hier, quand il n'était pas motivé! ça fait relativiser quand même.
Bleuette - Sam Fév 22, 2014 6:26 pm
Sujet du message:
Merci Armelle ! Ca me rassure...
Ici, si on prend tous les enfants à l'exception de l'aîné, ils sont gentils, bien élevés, rarement insolents, les portes ne claquent pas (ou rarement), on peut discuter avec eux... bref, des enfants normaux et les gens de l'extérieur ne m'en font que des compliments. Sauf qu'avec l'aîné le scénario est très très différent.
Avec lui pas de discussion possible, il est insolent, désagréable avec tout le monde, rembarre ses parents, ses frères et sœurs (curieusement il semblerait qu'il soit convenable hors de chez nous). c'est un enfant vraisemblablement en mal être. Il ne se donne pas le droit de réussir, d'être apprécié, de développer ses qualités et ses capacités. Il s'entoure d'un mur se rend inatteignable...
Alors, même si nous le recadrons (et on pourrait quelquefois passer toute la sainte journée à le recadrer), il recommence, annonce tranquillement qu'il s'en fout quand on lui fait une remarque... Il est bien évident que je ne souhaite cela à personne, mais qu'avoir un enfant difficile rend plus compréhensif et indulgent vis à vis des autres parents. Parce que non, ce n'est pas forcément parce que les parents ne réagissent pas que les enfants sont infects clin d'oeil
Bleuette - Sam Fév 22, 2014 6:28 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
laurence a écrit:
Sans insolence aucune.

Purée, tu décris mon aîné là et oui c'est très très usant soupire

Hier soir, 20h30, j'ai appelé la concierge du collège pour récupérer sa sacoche, oubliée en cours de français avant les vacances, contenant sa carte d'identité
Sans cette carte point d'avion et point de vacances chez papa !
Heureusement que je la connais bien mais tout de même, j'étais très très mal à l'aise de la déranger ainsi sous prétexte qu'elle vit dans le collège triste

Évidemment il est parti sans ses devoirs et sans ses imprimés pour rédiger son rapport de stage pff n'importe quoi
Il m'a appelée pour me confirmer son arrivée, ça a fini en raccrochage au nez de ma part après lui avoir dit qu'il me faisait "profondément chier" !

Purée, parfois que je préfèrerais qu'il me dise simplement "magnolia", au moins ça serait clair pff n'importe quoi

Pareil ! Et c'est un 2000 aussi clin d'oeil Il est juste usant !
le pire c'est que je ne sais pas ce qu'il en est pour ton fils, mais j'ai la conviction profonde que le mien n'est pas heureux...
Gwenaelle - Sam Fév 22, 2014 7:00 pm
Sujet du message:
Bon mes filles sont exactement comme les garçons d'Armelle,mais même si cela ne me fait ni chaud ni froid de dire non 100 fois dans la journée,de recadrer,c'est tout de même extrêmement énergivore.
basille42 - Sam Fév 22, 2014 9:24 pm
Sujet du message:
hein ? Constater que votre téte chére blonde n'est plus je joli et gentil petit que vous avez mis au monde .Ce dire qu'il se tranforme et que ses transformation ne sont peu etre pas des plus facile ni plus simple ne veux pas forcement dire agression,represion.
Il essaye de s’affirmer se cherche ...On est la aussi pour ne pas laisser déborder et partir en vrac.
Ici on essaye de cadrer de discuter et avec beaucoup d'humour de ne pas trop monter en épingle les "crises" .

Bahh je m'en fiche du jugement que certaine peuvent avoir ce n'est pas nouveau...
En fait je me demande bien encore pourquoi je reviens pour témoigner parce que franchement les jugementsce n'est pas trés constructif et ca fait vraiment avancer les choses...
je repart d'ou je viens et vous laisse pff n'importe quoi
Mamienouche - Sam Fév 22, 2014 9:59 pm
Sujet du message:
basille42 a écrit:
hein ? Constater que votre téte chére blonde n'est plus je joli et gentil petit que vous avez mis au monde .Ce dire qu'il se tranforme et que ses transformation ne sont peu etre pas des plus facile ni plus simple ne veux pas forcement dire agression,represion.
Il essaye de s’affirmer se cherche ...On est la aussi pour ne pas laisser déborder et partir en vrac.
Ici on essaye de cadrer de discuter et avec beaucoup d'humour de ne pas trop monter en épingle les "crises" .

Bahh je m'en fiche du jugement que certaine peuvent avoir ce n'est pas nouveau...
En fait je me demande bien encore pourquoi je reviens pour témoigner parce que franchement les jugementsce n'est pas trés constructif et ca fait vraiment avancer les choses...
je repart d'ou je viens et vous laisse
pff n'importe quoi

moi, je ne l'ai pas pris comme un jugement mais plutôt comme une façon de dire que chez elle, ça n'arrive pas parce qu'elle ne conçoit pas que ça arrive. Elle pose donc ses limites avec ses exigences et son seuil de tolérance. Tout ça est bien relatif car comme il a été dit plus haut, ce qui est toléré par l'une ne le sera que difficilement par une autre et inversement...
Bleuette - Sam Fév 22, 2014 10:43 pm
Sujet du message:
Mamienouche a écrit:
basille42 a écrit:

je repart d'ou je viens et vous laisse
pff n'importe quoi

moi, je ne l'ai pas pris comme un jugement mais plutôt comme une façon de dire que chez elle, ça n'arrive pas parce qu'elle ne conçoit pas que ça arrive. Elle pose donc ses limites avec ses exigences et son seuil de tolérance. Tout ça est bien relatif car comme il a été dit plus haut, ce qui est toléré par l'une ne le sera que difficilement par une autre et inversement...

Oui, mais je pense que quelquefois tu peux croire un comportement intolérable et bien être obligée de l'accepter chez ton enfant parce que, pour une raison ou une autre, il t'y oblige. C'est à l'image de toute relation entre deux personnes : tu risques d'être confrontée à un moment ou un autre à un comportement théoriquement inacceptable simplement parce que c'est ainsi que l'autre personne entend exprimer sa liberté d'exister.
je pense que c'est en ce sens que le raisonnement "ça ne m'arrive pas parce que je ne le tolère pas" peut faire penser à un jugement . Sous entendu : "si ça t’arrive c'est que tu es trop faible" clin d'oeil
mimosa - Dim Fév 23, 2014 12:47 am
Sujet du message:
Quand UN enfant de la fratrie est refractaire a l autorite etc ce n est ps l education donnee par les parents qui est en cause mais la personnalite de l enfant ...
Sur 5 on a tous reagi differemment et g eu bcp de liberte et d independance sans virer "gatee"
Ici no souci sauf l ecole mais cela evolue et je me suis occupee d enfants bien plus durs sur qui crier et punir n avait ps forcement l effet qu on croit
Il y a des enfants sur qui tout a l air de glisser c vachement difficile a gerer!
Coquelicot.fr - Dim Fév 23, 2014 6:20 am
Sujet du message:
kty a écrit:
phanou a écrit:

mais ça peut se produire, ou du moins ils peuvent tenter, de temps en temps, forcément, mais je t'assure que vu la réponse qu'ils ont les tentatives échouent tout le temps.

Je rejoins Kty. Exactement pareil. Je refuse qu'on me parle ainsi. On peut me dire, me raconter des tas de choses, mais jamais je ne tolère une seule parole, même très lointainement, insolente. Et ça depuis tout petit...

Je ne comprends pas pourquoi on se vexe de ce que Kty a dit ? hein ? Comme Mamienouche, je pense que Kty explique un mode de fonctionnement chez elle. Elle répond à Nanon qui pose la question.

mes enfants aussi sont bien dans leurs pompes, et nous savent solides. Pour Armelle, depuis qu'ils sont petits, cela lui fait ni chaud, ni froid que ses enfants lui répondent. Alors, comme ça ne la stresse ni ne l'atteint , ben, je pense que le problème ne se pose pas...

Je n'accepte pas, parce que moi, contrairement à Armelle, ça m'atteindrait...

Comme Zoline, ils se parlent comme ils veulent entre eux du point de vue "d'jeun", ça m'indiffère grand sourire

Je maintiens qu'il n'y a aucune leçon de morale là-dessous j'en sais rien mais un fonctionnement interne. J'en suis à 5 ados maintenant, et je crois avoir vu des personnalités très différentes...

Cela ne veut pas dire qu'on ne discute pas... cela ne veut pas dire qu'on est d'accord sur tout et que mes enfants écoutent tout ce qu'on leur dit... cela veut juste dire qu'ils savent qu'ils ne peuvent pas nous parler comme ça... c'est tout! rien de moralisant dessous... clin d'oeil
Mais bon, peut-être que je viendrai m'amender sur ce poste un jour, j'en ai encore 3 à ne pas être passer par la case ado roule de rire

Booboon, ce que tu décris de ton fils, je ne vois pas ça comme propre à l'adolescence... On peut commencer à être formé, avoir mué, être très autonome et pourtant ne pas être adolescent... ça me semble plus une question de tempérament. J'ai un de mes fils dont on se disait "revient à la charge même sous le tir du mortier." chat rigolo
Anonymous - Dim Fév 23, 2014 8:00 am
Sujet du message:
merci coquelicot, parce que je n'avais pas du tout le courage de rentrer dans les détails là. fait très chaud
mais on est bien d'accord. sourit
nanon - Dim Fév 23, 2014 8:16 am
Sujet du message:
Perso, je ne suis pas vexée ou autre, ma question était sérieuse. clin d'oeil

Une chose que je remarque c'est qu'une fois qu'on "perd la main", perd patience, laisse passer....ça crée a brèche dans laquelle un enfant ou un jeune s'engouffre et il est bcp plus galère de rectifier le tir.
C'est donc une question d'habitude, oui, je pense.

Mon grand est assez piquant, il tente les blagues lourdes dans lesquelles il essaye de nous inclure son père et moi comme si nous étions ses potes. C'est pénible parce que les petits sont en admiration et hilares de ce qu'il peut raconter. Du coup, c'est parfois pénible de remettre tout ça en place parce que son public l'encourage à recommencer encore et encore! pff n'importe quoi
Coquelicot.fr - Dim Fév 23, 2014 8:25 am
Sujet du message:
nanon a écrit:

C'est ce que j'avais compris grand sourire
Anonymous - Dim Fév 23, 2014 8:27 am
Sujet du message:
Coquelicot.fr a écrit:
nanon a écrit:

C'est ce que j'avais compris grand sourire

grand sourire

(bon, faut que je me bouge)
Mamienouche - Dim Fév 23, 2014 9:15 am
Sujet du message:
@rmelle clin d'oeil a écrit:
Je vais bien baisser le niveau pour oter quelques complexes aux parents qui ne font pas ce qui faut pour avoir des enfants exemplaires grimace :
Mes grands (presque 15) répondent depuis toujours...et mes petits aussi.
J'entends depuis toujours que je suis méchante, que je ne comprends rien, que je suis folle, que je suis chiante, que je fais chier, que j'emmerde.
Il y a des claquements de portes, des commentaires désobligeants, des insultes entre frangins. Il y a des hurlements et des pleurs.
Je pense que mes enfants expriment énormément leurs frustrations et que pour eux, les frustrations prennent des proportions démesurées à mes yeux.
Bien des fois ils jouent en cachette, ils grapillent sur le temps de lecture et de jeux.

Il n'y a pas que ça, mais il y a aussi ça.

Je ne trouve pas ça "normal", il se trouve qu'ils sont comme ça.
J'ai les memes réflexions que Kty de la part de ma mère qui a bien vu passer des milliers d'élèves ado et qui donc pense avoir la connaissance nécessaire et le mode d'emploi de l'éducation dans la mesure où elle-meme a produit un chef d'oeuvre d'éducation (moi je me fais les ongles )

Mais voilà...je crois que fondamentalement, SI ON EST UN ENFANT SANS PROBLéME MAJEUR (pas de troubles ou d'handycap) on peut se permettre de taper très fort sur ses parents parce qu'on sait qu'ils sont solides.

Je ne dis pas que tous les enfants doivent mal répondre à leurs parents pour démontrer qu'ils n'ont pas peur de les perdre, mais quand meme un peu, si.

Franchement, quand un microbe me dit que je suis méchante à 2 ans parce que j'ai dit non pour une bonbon ou que je suis complètement kon à 15 ans parce que j'ai dit non pour jouer à la PS, ça ne me fait ni chaud ni froid.
Depuis toujours je réponds que oui, je suis méchante/kon mais que c'est comme ça. Je les considère comme des etres complètement déséquilibrés et demesurés dans leurs réactions et leurs propos, ça fait 15 ans que je les reprends, que je leur rappelle qu'ils pourraient s'exprimer autrement, que ce n'est pas élégant, que moi je les trouve neuneux et vulgaires quand ils disent ça, mais ça fait 15 ans que ça ne me blesse pas...donc que je ne leur colle pas la ratatouille des familles pour qu'ils cessent...

taper très fort me parait excessif Armelle... si mon fils descend un jour en me disant que ça allait jusqu'à ce qu'il me voit, je t'assure que je ne le prendrais pas super bien... c'est insultant pour moi et moi, je ne me permettrais pas de leur parler comme ça. Que tu te sois habituée à ce mode de communication ne veut pas obligatoirement dire que c'est bien. Quand on vit en communauté/société, on doit respecter des règles de savoir vivre ou alors tout le monde se balance des trucs dans la tronche sous prétexte que l'autre est assez fort pour les encaisser.
Je répète que je galère avec Tristan parce que lui m'en fait voir et qu'il est suffisamment intelligent pour savoir ce qui me touche, bien au delà des "ouais, c'est boooooooooooon"... oh non, c'est plus subtile que ça. Si je le laisse s'engouffrer dans la brèche (comme il a été dit plus haut), on va se perdre tous les deux... j'en suis certaine alors non, je ne laisse pas faire. Certes, ça va être une réponses atypique de ma part puisque c'est dans l'humour que je désamorce et non dans la punition mais le résultat est à peu près là... je dis bien à peu près hein ? Non parce que faut pas croire, j'ai aussi des limites et d'ailleurs, j'ai délégué au papa concernant l'école parce que je ne savais plus... et ben je suis soulagée et on se heurte moins avec Tristan qui croyait que je blaguais quand je disais que j'abandonnais. Je ne suis pas infaillible et mes enfants ne sont pas parfaits, loin de là.
Gwenaelle - Dim Fév 23, 2014 9:27 am
Sujet du message:
Coquelicot.fr a écrit:
kty a écrit:
phanou a écrit:

Je rejoins Kty. Exactement pareil. Je refuse qu'on me parle ainsi. On peut me dire, me raconter des tas de choses, mais jamais je ne tolère une seule parole, même très lointainement, insolente. Et ça depuis tout petit...

Je ne comprends pas pourquoi on se vexe de ce que Kty a dit ? hein ? Comme Mamienouche, je pense que Kty explique un mode de fonctionnement chez elle. Elle répond à Nanon qui pose la question.

mes enfants aussi sont bien dans leurs pompes, et nous savent solides. Pour Armelle, depuis qu'ils sont petits, cela lui fait ni chaud, ni froid que ses enfants lui répondent. Alors, comme ça ne la stresse ni ne l'atteint , ben, je pense que le problème ne se pose pas...

Comme Zoline, ils se parlent comme ils veulent entre eux du point de vue "d'jeun", ça m'indiffère grand sourire

Je maintiens qu'il n'y a aucune leçon de morale là-dessous j'en sais rien mais un fonctionnement interne. J'en suis à 5 ados maintenant, et je crois avoir vu des personnalités très différentes...

Cela ne veut pas dire qu'on ne discute pas... cela ne veut pas dire qu'on est d'accord sur tout et que mes enfants écoutent tout ce qu'on leur dit... cela veut juste dire qu'ils savent qu'ils ne peuvent pas nous parler comme ça... c'est tout! rien de moralisant dessous... clin d'oeil
Mais bon, peut-être que je viendrai m'amender sur ce poste un jour, j'en ai encore 3 à ne pas être passer par la case ado roule de rire

Booboon, ce que tu décris de ton fils, je ne vois pas ça comme propre à l'adolescence... On peut commencer à être formé, avoir mué, être très autonome et pourtant ne pas être adolescent... ça me semble plus une question de tempérament. J'ai un de mes fils dont on se disait "revient à la charge même sous le tir du mortier." chat rigolo

exactement comme vous.Je ne tolère absolument pas,les phrases méprisantes,la violence verbale et physique et cela depuis tjs mais,force est de constater que mes enfants (mes 2 aînées puisque seules elles sont passées par la case adolescence) ont ce genre de comportement.
Et de dire,il suffit de ne pas accepter pour ne pas le vivre est franchement réducteur.

Vous avez juste la chance d'avoir des enfants dociles clin d'oeil
@rmelle ;) - Dim Fév 23, 2014 9:47 am
Sujet du message:
Je ne sais plus qui disait qu'on avait des seuils de tolérance hyper différents, c'est vraiment ça.
"ça allait bien jusqu'à ce que je te voie", ça ne me touche pas, pour moi c'est juste de l'idiotie. Ma sensibilité est celle-là, quand ils veulent etre dans l'opposition ils tentent ça, ça fait floc...et ils recommencent mille fois.
Par contre, aucun ne me demande quoique ce soit avec une phrase du genre "Passe-moi le sel", parce que je suis bien plus sensible aux fomes de l'impératif. Si on n'y met pas le ton gentil et les formes, on se gratte.

J'observe que beaucoup de parents n'y sont pas sensibles...et maintenant que j'y pense je pourrais leur dire "Mes enfants ne m'ont jamais donné un ordre, je ne tolèrerais pas une chose pareille." je me fais les ongles
Coquelicot.fr - Dim Fév 23, 2014 10:10 am
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:
Coquelicot.fr a écrit:
kty a écrit:
phanou a écrit:

exactement comme vous.Je ne tolère absolument pas,les phrases méprisantes,la violence verbale et physique et cela depuis tjs mais,force est de constater que mes enfants (mes 2 aînées puisque seules elles sont passées par la case adolescence) ont ce genre de comportement.
Et de dire,il suffit de ne pas accepter pour ne pas le vivre est franchement réducteur.

Vous avez juste la chance d'avoir des enfants dociles clin d'oeil

Tu te sens jugée pour des raisons qui t'appartiennent Gwen clin d'oeil
Gwenaelle - Dim Fév 23, 2014 10:20 am
Sujet du message:
Je pourrais de même vous dire,que le fait de dire "je ne le supporte pas,donc cela ne se fait pas",vous apporte certainement qq chose,non?

Je n'ai plus le droit de dire que c'est jugeant,sans qu'on me renvoie qu'il y a un truc qui cloche chez moi?
booboon - Dim Fév 23, 2014 10:29 am
Sujet du message:
Je reste d'accord avec Gwenaëlle ......
et Armelle parce que je déteste qu'on me dise "passe moi le sel " roule de rire

MAIS cette discussion est fort intéressante....

Je suis intellectuellement parfaitement d'accord avec ça aussi :
"Je rejoins Kty. Exactement pareil. Je refuse qu'on me parle ainsi. On peut me dire, me raconter des tas de choses, mais jamais je ne tolère une seule parole, même très lointainement, insolente. Et ça depuis tout petit... "

Mais je ne vois rien d'insolent absolument rien dans ce qui s'est passé avec mon fils et son livre.....

Et si je ne tolère pas l'insolence depuis 5, 10 ou 13 ans.... ça n’empêche aucun de mes enfants d’essayer encore et encore....

Je constate tout de même autour de moi que beaucoup de parents ont de beaux discours sur ce qu'il faut faire, dire etc... et donne de bons conseils sans en avoir l'air..... mais personne n'est jamais exactement dans la même situation donc personne n'est en bonne place pour donner de bons conseils...... ni même faire remarquer que chez elle, ça ne se serait pas passé. clin d'oeil
Coquelicot.fr - Dim Fév 23, 2014 12:23 pm
Sujet du message:
Booboon, je ne trouve pas non plus le comportement de ton fils insolent.
Le problème d'internet, c'est que souvent ce genre de discussion part dans toutes les directions... X répond à Z qui répond à A, V répond à A sans tenir compte de X dont la question était toute autre!!! Et X dit à V mais je ne trouve pas...

Gwen, je suis surprise par ton ton j'en sais rien Personne ne t'a jugée très étonné(e) On parle de ce que l'on vit chez soi point. Je ne vois pas pourquoi tu t'emportes. Où ai-je dit que parce que je ne le supporte pas je considère que ça ne se fait pas???
Si je te ramène à toi c'est tout simplement que la susceptibilité que tu déploies sur CE sujet précis relève de quelque chose qui m'échappe et forcément t'appartient. je ne dis pas que quelque chose cloche chez toi! Mais peut-être que quelqu'un de ton entourage s'est-il montré désagréable avec toi et jugeant sur ce sujet, et tu te sens personnellement atteinte par des propos très neutres: "je n'accepte pas avec MES enfants qu'on me parle insolemment" pareil qu'Armelle ne supporte pas qu'on ne mette pas les formules de politesse en lui demandant le sel! ça ne va pas plus loin que ça. C'est du vécu personnel.

Sur ce, je me retire de la conversation, car je crois qu'on surinterprète les propos ...
Désolée Gwen si tu t'es sentie vexée, ce n'est franchement pas le but...
SPQR - Dim Fév 23, 2014 1:27 pm
Sujet du message:
kty a écrit:
merci coquelicot, parce que je n'avais pas du tout le courage de rentrer dans les détails là. fait très chaud

Exactement pareil.
zoline - Dim Fév 23, 2014 1:37 pm
Sujet du message:
SPQR a écrit:
kty a écrit:

Exactement pareil.

ich auch
@rmelle ;) - Dim Fév 23, 2014 2:27 pm
Sujet du message:
On va faire deux équipes : l'équipe des "Passe-moi le sel" et l'équipe des "T'es chiante" je défends les grandes causes c'est un duel

Je ne sais pas comment vous faites pour tolérer les oublis de vos momes, chez moi ce serait impensable.
Je ne sais pas comment vous faites pour tolérer les pipis au lit au delà de 6 ans, chez moi c'est impensable.
Je ne sais pas comment vous faites pour acepter qu'un gamin mange dans sa chambre, chez moi c'est impensable.
.....

Mais je vais pltutot rectifier ma formulation: Je n'ai pas encore été confrontée à ces problèmes, donc je n'ai pas encore pensé à comment les affronter.
Ce qui est légèrement (complètement) différent
Mamienouche - Dim Fév 23, 2014 3:11 pm
Sujet du message:
Je me dis aussi qu'avec des petits, je n'ai pas encore été confrontée à d'autres situations... alors ben... on s'adapte au fur et à mesure quoi...
booboon - Dim Fév 23, 2014 3:45 pm
Sujet du message:
Bon résumé Armelle !

Cela dit je comprends tout à fait les propos de Gwenaëlle, j'ai trouvé l'intervention de kty assez péremptoire en fait. Peut-être me trompé-je.... mais c'est comme ça que je l'ai ressentie.
@rmelle ;) - Dim Fév 23, 2014 4:05 pm
Sujet du message:
En meme temps, j'attends encore le parent qui viendra ici écrire:

J'ai eu ce problème avec mon fils/ma fille et j'ai appliqué la méthode ............. qui consiste en .................................. et depuis il/elle ne se permet plus de hausser le ton/dire des gros mots/m'envoyer bouler.

En général nous avons le camp de ceux qui ont le meme problème et n'ont pas trouvé de solution et le camp de ceux qui n'ont jamais rencontré le problème et qui n'ont pas la solution non plus (à part la théorie, mais ça, on sait où on se la met) froggy froggy
Anonymous - Dim Fév 23, 2014 4:16 pm
Sujet du message:
ce qu'il y a de bien, c'est qu'une fois que vous avez décrété quelque chose à la place de quelqu'un, vous avez forcément raison, encore plus raison que celle qui a parlé. donc pour moi c'est clos.
@rmelle ;) - Dim Fév 23, 2014 4:31 pm
Sujet du message:
kty a écrit:
ce qu'il y a de bien, c'est qu'une fois que vous avez décrété quelque chose à la place de quelqu'un, vous avez forcément raison, encore plus raison que celle qui a parlé. donc pour moi c'est clos.

Mais on voudrait tous avoir des enfants qui ne disent pas de méchancetés ou qui n'envoient pas leurs parents sur les roses. J'attends SANS IRONIE AUCUNE LA SOLUTION QUI MARCHE. Ou une série de solutions qui ont fonctionné.

Dans la mesure où je ne tiens pas à intervenir génétiquement sur mes enfants ou avec des substances, j'attends vraiment des solutions éducatives qui ont fonctionné chez les autres.

De la meme façon qu'on peut donner des indications sur l'allaitement ou sur l'organisation des courses ou du ménage,il doit bien y avoir des indications applicables dans ce domaine, non?
Anonymous - Dim Fév 23, 2014 6:10 pm
Sujet du message:
Ce qui marche CHEZ MOI, c'est que je ne cède JAMAIS.

Je ne tolère aucune parole mauvaise/comportement mauvais/caprice/colère en tous genre, vis à vis de moi s'entend, ou des autres personnes vivant dans la maison, on est bien sur le même sujet, à partir du moment où il y a tentative, c'est direct chambre, pas de conversation, on parle quand on se comporte NORMALEMENT, quelque soit le sujet, même si c'est quelque chose que l'on me reproche à moi, je peux l'entendre, mais sans cinéma autour, à partir du moment où ils ont compris que c'était à LEUR AVANTAGE d'agir ainsi, ça coule de source, ils arrêtent. Et ils comprennent vite.

Et non, je ne pense pas avoir des enfants plus faciles que d'autres, pas pour rien que la petite chaise existe (oui oui, Corto est là), pas pour rien qu'il y a eu bras de fer avec Charlie pendant plus d'une semaine (je l'avais raconté ici), et ça porte même ses fruits sur Jimmy, qui pourtant est... Jimmy, mais il commence à comprendre, et rectifie vite le tir, et il n'a que 8 ans.

Et ce que je dis là, c'est exactement ce que j'ai dit plus haut, ni plus ni moins, c'est ce qui se passe CHEZ MOI.
Vous le prenez comme vous voulez, si certaines comprennent bien le sens de mes propos, c'est que tout le monde peut les comprendre, je vais pas m'épuiser.
Et si ça vous amuse de les transformer/transposer/interpréter à votre sauce, amusez-vous bien.
@rmelle ;) - Dim Fév 23, 2014 6:22 pm
Sujet du message:
En moyenne, ils ont besoin d'etre envoyés combien de fois dans leur chambre avant d'arreter de te répondre sur un ton qui ne te convient pas?
Combien de temps restent-ils dans leur chambre?
S'ils redescendent avant le temps établi, tu fais quoi?
S'ils s'adressent encore à toi de façon inappropriée, tu les y envoies encore?
Dali - Dim Fév 23, 2014 6:33 pm
Sujet du message:
Selon ce que je lis ce n'est pas comparable (kty et @rmelle) l'une reprend à chaque fois et punie et l'autre ne reprend jamais l'insolence.
@rmelle ;) - Dim Fév 23, 2014 6:38 pm
Sujet du message:
Dali a écrit:
Selon ce que je lis ce n'est pas comparable (kty et @rmelle) l'une reprend à chaque fois et punit et l'autre ne reprend jamais l'insolence.

J'ai écrit ça?
Anonymous - Dim Fév 23, 2014 6:40 pm
Sujet du message:
En moyenne, ils ont besoin d'etre envoyés combien de fois dans leur chambre avant d'arreter de te répondre sur un ton qui ne te convient pas?

il n'y a pas de moyenne, dans la mesure où ils savent très bien comment ça fonctionne, en général ça n'arrive pas. j'en sais rien
si ça arrive ils y restent le temps que "ça retombe", et on ne discute pas forcément du truc de suite après, souvent ils passent à autre chose et on discute plus tard sur un autre ton.
il n'y a pas de temps établi, si je vois que celui qui est en colère l'est encore je le renvoie se calmer dans sa chambre, il sait n'en ressortir que calmé -même s'il m'ignore superbement en sortant, vexé-, mais de fait il passe à autre chose.
et oui, tant qu'on ne peut pas parler normalement il n'y a pas de conversation, et si ça tourne à l'aigre chambre.
mais en général ça n'arrive pas, si ça arrive c'est souvent la fatigue qui parle, dans ce cas repos.
Dali - Dim Fév 23, 2014 6:41 pm
Sujet du message:
Dali a écrit:
Selon ce que je lis ce n'est pas comparable (kty et @rmelle) l'une reprend à chaque fois et punit et l'autre ne reprend jamais l'insolence.

J'ai écrit ça?
Allez, je retire le "jamais"...
Disons dans les situations d'insolence que tu as citées en exemple.
@rmelle ;) - Dim Fév 23, 2014 6:48 pm
Sujet du message:
kty a écrit:

il n'y a pas de moyenne, dans la mesure où ils savent très bien comment ça fonctionne, en général ça n'arrive pas. j'en sais rien
si ça arrive ils y restent le temps que "ça retombe", et on ne discute pas forcément du truc de suite après, souvent ils passent à autre chose et on discute plus tard sur un autre ton.
il n'y a pas de temps établi, si je vois que celui qui est en colère l'est encore je le renvoie se calmer dans sa chambre, il sait n'en ressortir que calmé -même s'il m'ignore superbement en sortant, vexé-, mais de fait il passe à autre chose.
et oui, tant qu'on ne peut pas parler normalement il n'y a pas de conversation, et si ça tourne à l'aigre chambre.
mais en général ça n'arrive pas, si ça arrive c'est souvent la fatigue qui parle, dans ce cas repos.

ça c'est le sens que tu y donnes.
Chez moi, j'envoie dans la chambre, il y prend un bouquin et n'en ressort plus meme pour manger quand la cloche sonne.
La fois d'après, rebelote...au niveau éducatif je n'obtiens rien...j'obtiens juste la paix pendant des heures.

Quelqu'un a une autre solution que je n'aurais pas tentée?
Anonymous - Dim Fév 23, 2014 6:54 pm
Sujet du message:
kty a écrit:

Chez moi, j'envoie dans la chambre, il y prend un bouquin et n'en ressort plus meme pour manger quand la cloche sonne.
La fois d'après, rebelote...au niveau éducatif je n'obtiens rien...j'obtiens juste la paix pendant des heures.

non non armelle, je connais très bien mes enfants, et je sais que si ce n'était pas ainsi ils se lâcheraient volontiers, lorsqu'ils allaient chez leur père, et qu'ils n'avaient pas les mêmes "réponses", ils n'avaient pas le même comportement.
Gwenaelle - Dim Fév 23, 2014 6:55 pm
Sujet du message:
Coquelicot.fr a écrit:
Booboon, je ne trouve pas non plus le comportement de ton fils insolent.
Le problème d'internet, c'est que souvent ce genre de discussion part dans toutes les directions... X répond à Z qui répond à A, V répond à A sans tenir compte de X dont la question était toute autre!!! Et X dit à V mais je ne trouve pas...

Gwen, je suis surprise par ton ton j'en sais rien Personne ne t'a jugée très étonné(e) On parle de ce que l'on vit chez soi point. Je ne vois pas pourquoi tu t'emportes. Où ai-je dit que parce que je ne le supporte pas je considère que ça ne se fait pas???
Si je te ramène à toi c'est tout simplement que la susceptibilité que tu déploies sur CE sujet précis relève de quelque chose qui m'échappe et forcément t'appartient. je ne dis pas que quelque chose cloche chez toi! Mais peut-être que quelqu'un de ton entourage s'est-il montré désagréable avec toi et jugeant sur ce sujet, et tu te sens personnellement atteinte par des propos très neutres: "je n'accepte pas avec MES enfants qu'on me parle insolemment" pareil qu'Armelle ne supporte pas qu'on ne mette pas les formules de politesse en lui demandant le sel! ça ne va pas plus loin que ça. C'est du vécu personnel.

Sur ce, je me retire de la conversation, car je crois qu'on surinterprète les propos ...
Désolée Gwen si tu t'es sentie vexée, ce n'est franchement pas le but...

oh la,ne te sens pas désolée,je ne suis pas du tout vexée..pourquoi le serai-je?
Ce n'est pas parce que qq 'unes arrivent à avoir des enfants respectueux des règles/cadre avec des trucs basiques que je me sens pour autant dépassée par mes rebelles grand sourire
Mamienouche - Dim Fév 23, 2014 7:01 pm
Sujet du message:
moi, je reviendrais sur ce post quand Célian aura 19 ans froggy parce que j'ai encore plein de doutes et je réalise que je n'ai pas de méthode mais que je m'adapte à chacun.
Anonymous - Dim Fév 23, 2014 7:06 pm
Sujet du message:
Mamienouche a écrit:
moi, je reviendrais sur ce post quand Célian aura 19 ans froggy parce que j'ai encore plein de doutes et je réalise que je n'ai pas de méthode mais que je m'adapte à chacun.

oui, ça forcément, toutes autant qu'on est je pense qu'on s'adapte obligatoirement aussi.

moi y'en a une (Amaïa pour ne pas la citer), elle m'énerve celle-là, jamais eu besoin de la punir, elle a vite pigé le truc, elle se faufile la peste. méchante humeur
Je vais inventer des nouvelles règles sans rien dire à personne juste pour la punir. niark niark
Mamienouche - Dim Fév 23, 2014 7:19 pm
Sujet du message:
kty a écrit:
Mamienouche a écrit:

oui, ça forcément, toutes autant qu'on est je pense qu'on s'adapte obligatoirement aussi.

moi y'en a une (Amaïa pour ne pas la citer), elle m'énerve celle-là, jamais eu besoin de la punir, elle a vite pigé le truc, elle se faufile la peste. méchante humeur
Je vais inventer des nouvelles règles sans rien dire à personne juste pour la punir. niark niark

roule de rire roule de rire roule de rire pauvre Amaïa. C'est un ange sur pattes... c'est le souvenir que j'en ai. Un peu comme Péio d'ailleurs.
Maxie - Dim Fév 23, 2014 7:20 pm
Sujet du message:
Chez moi, ça fonctionne comme chez Kty. J'ignore si j'ai des enfants plus dociles que les autres... Mais ce que je sais, c'est que depuis toujours, je me trouve extrêmement sévère avec eux. Et aujourd'hui encore, à la moindre réflexion qui ressemble plus à ce qu'ils diraient à leurs copains, je fusille du regard et je stoppe immédiatement d'un "je suis ta mère, tu ne me parles pas comme ça." Ca fonctionne, chez moi...

Mais je ne sais pas si c'est la bonne manière de faire. Parce que je ne peux pas être sûre que cette éducation n'aura pas de répercussions sur un autre plan. Donc je ne donnerai pas de conseils, mais effectivement, question insolence et compagnie, chez moi il n'y en a pas, il n'y a aucune ouverture possible pour ça.
laurence - Dim Fév 23, 2014 7:34 pm
Sujet du message:
Maxie a écrit:
Chez moi, ça fonctionne comme chez Kty. J'ignore si j'ai des enfants plus dociles que les autres... Mais ce que je sais, c'est que depuis toujours, je me trouve extrêmement sévère avec eux. Et aujourd'hui encore, à la moindre réflexion qui ressemble plus à ce qu'ils diraient à leurs copains, je fusille du regard et je stoppe immédiatement d'un "je suis ta mère, tu ne me parles pas comme ça." Ca fonctionne, chez moi...

Mais je ne sais pas si c'est la bonne manière de faire. Parce que je ne peux pas être sûre que cette éducation n'aura pas de répercussions sur un autre plan. Donc je ne donnerai pas de conseils, mais effectivement, question insolence et compagnie, chez moi il n'y en a pas, il n'y a aucune ouverture possible pour ça.

Pareil mais je ne fusille pas du regard, je réponds juste "tu ne me parles pas comme ça " et ça suffit. L'humour marche souvent bien aussi, car ils sont capables d'autodérision. (enfin là je pense aux j'avoue/trop/genre etc, je leur dis qu'ils ressemblent à des jeunes froggy )

En fait je pense que ça suffit avec des enfants lambda, je remarque que les problèmes se posent surtout avec des enfants un plus précoces/doués que les autres, qui ont une haute opinion d'eux même, et par contrecoup tendance à considérer les autres comme de la merdasse. Mon mari a un cousin comme ça, ça s'est arrangé quand il a intégré Ulm...

Pour ce qui est de mon 2001, ce n'est pas lié à l'âge bête ou à l'adolescence, il est comme ça depuis ses deux ans, et ça n'est pas prêt de passer. Et je n'ai pas la clé.
Là encore, c'est lui qui m'a enseigné l'humilité, sur les problèmes de sommeil ("quoi, il vous réveille trois fois par nuit ?" -de un à deux ans le chameau, alors qu'il faisait ses nuits à deux mois- "pas de ça chez moi/je sais y faire/ je ne cède pas, moi "....)
fraueza - Dim Fév 23, 2014 7:43 pm
Sujet du message:
Ah mais Camille non plus ce n'est pas lié à l'adolescence, c'est ce que j'essaie de faire comprendre aux gens qui ont l'air de penser que je baisse les bras facilement face à ce passage difficile
Que nenni, il est pénible depuis toujours, surtout à l'école !
Mes premiers souvenirs de prise de tête avec une enseignante concernant mon fils datent de... la MS marre

Là je sature, surtout que ça a des répercussions sur les autres en terme de patience et disponibilité que j'ai à leur offrir
Le point positif, pas la peine qu'ils essaient de faire certaines âneries, ça ne marche pas, leur frère les a déjà toutes testées pour eux froggy

Un truc est sûr, l'autorité comme les punitions ne fonctionnent pas du tout sur lui !
Et il donne le bon exemple à son frère de 6 ans qui est très insolent malgré les remontages réguliers de bretelles pff n'importe quoi

C'est beaucoup plus facile avec mes filles
@rmelle ;) - Dim Fév 23, 2014 7:58 pm
Sujet du message:
Laurence, c'est quoi ULM?
scoubidou - Dim Fév 23, 2014 9:11 pm
Sujet du message:
kty a écrit:

en tout cas si tu trouves fais passer stp... pff n'importe quoi sinon je vais bouffer mon aînée, et d'ailleurs je vais de ce pas commencer méchante humeur
laurence - Dim Fév 23, 2014 9:17 pm
Sujet du message:

roule de rire l'espoir d'une solution.
L'école normal sup' de la rue d'Ulm. Il s'est retrouvé avec des pairs, ça lui a rabattu un peu son caquet, et il est devenu bien plus agréable.
@rmelle ;) - Dim Fév 23, 2014 9:25 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:

L'école normal sup' de la rue d'Ulm. Il s'est retrouvé avec des pairs, ça lui a rabattu un peu son caquet, et il est devenu bien plus agréable.

froggy
Je rigole, mes enfants sont sur la liste pour obtenir le Prix Nobel de l'Insolence mais ils ne sont pas suffisants ou imbus de leur personne envers moi...il faut dire qu'avec une mère juive comme moi, ils auront tous toujours du mal à etre à la hauteur de l'estime que je leur porte. grimace

Et puis ULM, j'avais pensé à la ville d'Allemagne, je trouvais que la déportation ça faisait un peu fort comme méthode fait très chaud
Gwenaelle - Dim Fév 23, 2014 9:37 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:

froggy
Je rigole, mes enfants sont sur la liste pour obtenir le Prix Nobel de l'Insolence mais ils ne sont pas suffisants ou imbus de leur personne envers moi...il faut dire qu'avec une mère juive comme moi, ils auront tous toujours du mal à etre à la hauteur de l'estime que je leur porte. grimace

Et puis ULM, j'avais pensé à la ville d'Allemagne, je trouvais que la déportation ça faisait un peu fort comme méthode fait très chaud

roule de rire

je crois en effet que la précocité joue un rôle important.
Nous avons dîné à la crêperie ce soir avec mes Cohn-Bendit en herbe et avons passé une chouette soirée..pas de petites sœurs dans les pattes,des conversations "soutenues",une grande fille amoureuse,un bon moment grand sourire
@rmelle ;) - Lun Fév 24, 2014 11:13 am
Sujet du message:
C'est tout de meme marrant, j'ai observé que mes chères tetes blondes sont insolents pile poil quand je n'ai pas le temps de les envoyer dans leur chambre.
L'insolent de 7h50, on en fait quoi? hein ?
Je l'envoie à l'école avec un coup de pied au Q et je note sur un post it "Envoyer Untel dans sa chambre au retour ou lui faire la tronche" parce que sinon je vais oublier ? hein ?
carpediem27 - Mar Fév 25, 2014 5:44 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
Ah mais Camille non plus ce n'est pas lié à l'adolescence, c'est ce que j'essaie de faire comprendre aux gens qui ont l'air de penser que je baisse les bras facilement face à ce passage difficile
Que nenni, il est pénible depuis toujours, surtout à l'école !
Mes premiers souvenirs de prise de tête avec une enseignante concernant mon fils datent de... la MS marre

Là je sature, surtout que ça a des répercussions sur les autres en terme de patience et disponibilité que j'ai à leur offrir
Le point positif, pas la peine qu'ils essaient de faire certaines âneries, ça ne marche pas, leur frère les a déjà toutes testées pour eux froggy

Un truc est sûr, l'autorité comme les punitions ne fonctionnent pas du tout sur lui !
Et il donne le bon exemple à son frère de 6 ans qui est très insolent

malgré les remontages réguliers de bretelles pff n'importe quoi

C'est beaucoup plus facile avec mes filles

Je n'avais pas vu ta réponse Frau mais tu décris précisément mon aîné clin d'oeil
Sauf que moi il était pénible à la maison et se tenait à peu près correctement à l'école clin d'oeil

Allez il va se bonifier avec le temps ton gugusse grand sourire le mien a encore ramené les félicitations en terminale grand sourire
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure