Maximômes

toutes les discussions - reprise boulot prof/tps partiel

SPQR - Lun Nov 18, 2013 12:50 pm
Sujet du message: reprise boulot prof/tps partiel
Bon, Laurence, si tu passes par là, ça se passe quand la demande pour les tps partiels pour l'année prochaine ? Parce que le lycée auquel je suis rattaché m'a dit qu'ils me mettaient sur la liste mais qu'il valait mieux que je suive ça de près... froggy

D'autre part, je bascule en dispo le 25 janvier : c'est tjs à eux de m'informer du calendrier des mutations ou bien au rectorat ? A moi ?

merci clin d'oeil
laurence - Lun Nov 18, 2013 1:04 pm
Sujet du message:
C'est environ au mois de mars.

Une fois en disponibilité ici, on ne dépend plus d'un établissement en particulier, mais comme il y a des différences d'une académie à l'autre, je ne sais pas comment c'est sur Paris. Peut-être qu'ils peuvent quand même te fournir le papier et le transmettre au rectorat.

Tu demandes quelle quotité ?
SPQR - Lun Nov 18, 2013 1:06 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
C'est environ au mois de mars.

Une fois en disponibilité ici, on ne dépend plus d'un établissement en particulier, mais comme il y a des différences d'une académie à l'autre, je ne sais pas comment c'est sur Paris. Peut-être qu'ils peuvent quand même te fournir le papier et le transmettre au rectorat.

Tu demandes quelle quotité ?

merci Laurence, quelle efficacité ! grand sourire

Je demande un mi-temps mais je vois mal comment on peut me trouver 7 heures et demi au collège comme au lycée, ça ne tombe pas juste... hein ? J'imagine qu'ils me fileront un truc genre 9/15èmes.
laurence - Lun Nov 18, 2013 1:10 pm
Sujet du message:
Bah une seconde c'est bien 4h30 temps prof en physique clin d'oeil
Et sinon ici on peut arrondir avec l'AP, certains le font juste la moitié de l'année, et hop, ça fait une demi heure.
SPQR - Lun Nov 18, 2013 1:14 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
Bah une seconde c'est bien 4h30 temps prof en physique clin d'oeil
Et sinon ici on peut arrondir avec l'AP, certains le font juste la moitié de l'année, et hop, ça fait une demi heure.

Je n'ai pas de demi-heure en histoire. Mais l'AP, en effet, ou... le rangement du labo froggy
nananne - Lun Nov 18, 2013 1:16 pm
Sujet du message:
Pour ma part, on m'a dit de demander ma réintégration en Janvier pour participer au mouvement en Mars et que je ne peux demander mon temps partiel qu'une fois mon affectation connue. En particulier si je demande mon mi-temps maintenant pour l'an prochain c'est caduc si je change d'affectation entretemps.
nananne - Lun Nov 18, 2013 1:18 pm
Sujet du message:
Si j'ai bien compris les temps partiels sont de plus en plus difficiles à obtenir quand ils ne sont pas de droit en tout cas dans mon académie et la première heure supp peut être imposée.
laurence - Lun Nov 18, 2013 1:20 pm
Sujet du message:
Tu réintègres le secondaire Nananne ?

Pour les temps partiels ça dépend aussi de la matière, en physique on est en surnombre ici, donc a priori pas de problème.
Chérie2000 - Lun Nov 18, 2013 2:05 pm
Sujet du message:
Ici c'est le premier mars pour les temps partiels. Mais le ne sachant pas quand j'ai repris le travail l'année dernière, j'avais fait la demande en avril je crois et puisque c'était de droit, ça a été accepté quand même.
nananne - Lun Nov 18, 2013 2:10 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
Tu réintègres le secondaire Nananne ?

oui
SPQR - Lun Nov 18, 2013 2:28 pm
Sujet du message:
Merci les filles, j'ai intérêt à suivre ça de près...

fait très chaud
laurence - Mer Fév 12, 2014 8:53 pm
Sujet du message:
On nous demande de remplir les demandes de temps partiel cette semaine coucou
plusbelavie - Mer Fév 12, 2014 8:59 pm
Sujet du message:
Pour moi, dernier délai le 31 mars. Je ne suis pas encore décidée je ne sais pas
booboon - Mer Fév 12, 2014 9:02 pm
Sujet du message:
plusbelavie a écrit:
Pour moi, dernier délai le 31 mars. Je ne suis pas encore décidée je ne sais pas

Nous on a déjà rempli les demandes d'entrée dans le mouvement... tout de suite après la demande d'intégration qui devait être close le 31 janvier clin d'oeil
laurence - Mer Fév 12, 2014 9:16 pm
Sujet du message:
plusbelavie a écrit:

Je redemande un 60 % moi, je ne me vois pas sur plus.
SPQR - Mer Fév 12, 2014 9:23 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
On nous demande de remplir les demandes de temps partiel cette semaine coucou

J'ai contacté mon gestionnaire récemment, il vient en effet de m'envoyer le formulaire. Ds la colonne où est demandée la quotité souhaitée, je mets 50 pour cent mais j'accepterais de faire un peu plus : sur quels critères décident-ils d'accepter ou pas la requête ?
D'autre part, il me semble que c'est au chef d'établissement de donner l'avis définitif, or, j'ai toutes les "chances" d'être TZR l'année prochaine puisque je repars de zéro : quel est le statut de la réponse qui me sera faite sachant qu'il faudra repasser par un chef d'établissement que je ne connaîtrai selon toute vraisemblance que le 5 septembre pour... le 2... ? Et s'il m'impose à ce moment un tps complet, sera-t-il possible de refuser pour préférer une nouvelle dispo. in extremis ?

J'avoue que je pédale un peu dans la semoule là... fait très chaud
Chérie2000 - Mer Fév 12, 2014 9:24 pm
Sujet du message:
Tu es sûre que TZR et temps partiel sont compatibles? Pour nous, sauf en surnombre, ce n'est pas le cas.
SPQR - Mer Fév 12, 2014 9:26 pm
Sujet du message:
Chérie2000 a écrit:
Tu es sûre que TZR et temps partiel sont compatibles? Pour nous, sauf en surnombre, ce n'est pas le cas.

ça oui, c'est à peu près le seul truc dont je suis sûre...

froggy
plusbelavie - Mer Fév 12, 2014 9:29 pm
Sujet du message:
Chérie2000 a écrit:

Alors ça doit dépendre du département. Si TZR correspond à TRS, je l'ai été à 50 % et à 75 %.
plusbelavie - Mer Fév 12, 2014 9:33 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
plusbelavie a écrit:

Je redemande un 60 % moi, je ne me vois pas sur plus.

Pour moi ce sera soit 80 % soit 100%. Mon coeur et mon porte-monnaie ne me soufflent pas le même conseil. Ceci étant, une collègue m'a dit que les 80% "non motivés" étaient dorénavant systématiquement refusés. Je ne sais pas si c'est vrai, j'espère que non.
laurence - Mer Fév 12, 2014 9:34 pm
Sujet du message:
Pour TZR + temps partiel, je demanderai demain à un collègue qui est TZR justement (sur un congé mater) si tu veux.

Pour l'adaptation de la quotité, l'an dernier en mars, j'avais demandé 50%, et rectifié sur 60 en juin puisque ça s'arrangeait mieux, il avait fallu transmettre la rectification par voie hiérarchique, avec accord. Ce genre de changement à la marge peut avoir lieu jusqu'à la rentrée.
Je ne pense pas que si tu es TZR le chef d'établissement puisse te faire changer de quotité, vu que tu peux bien changer dix fois d'établissement dans l'année..
Chérie2000 - Mer Fév 12, 2014 9:44 pm
Sujet du message:
plusbelavie a écrit:
Chérie2000 a écrit:

Alors ça doit dépendre du département. Si TZR correspond à TRS, je l'ai été à 50 % et à 75 %.

Oui, ça doit dépendre du département. Je l'ai été aussi mais j'étais en surnombre.
mammig - Mer Fév 12, 2014 10:13 pm
Sujet du message:
Chérie2000 a écrit:

Oui mais les TZR ne sont pas des brigades... Les brigades doivent être à taux plein... Différence secondaire primaire...
booboon - Mer Fév 12, 2014 10:20 pm
Sujet du message:
C'est quoi TZR ?

J'ai ouï dire qu'ici ils ne prennent plus de 80% (plusbelavie) mais je ne sais ni si c'est vrai ni pourquoi ....
plusbelavie - Mer Fév 12, 2014 10:23 pm
Sujet du message:
En tout cas TRS c'est Titulaire remplaçant secteur. Ils sont nommés sur une école et font les décharges de direction et les compléments de mi-temps, sur l'école de rattachement ou dans le secteur.
plusbelavie - Mer Fév 12, 2014 10:26 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:
C'est quoi TZR ?

J'ai ouï dire qu'ici ils ne prennent plus de 80% (plusbelavie) mais je ne sais ni si c'est vrai ni pourquoi ....

Il paraîtrait que c'est compliqué de gérer les différents compléments de service... je doute que ce soit ça. 80% sur 4 jours et demi, ça fait un jour chômé, il n'y a rien de compliqué.
booboon - Mer Fév 12, 2014 10:26 pm
Sujet du message:
plusbelavie a écrit:
En tout cas TRS c'est Titulaire remplaçant secteur. Ils sont nommés sur une école et font les décharges de direction et les compléments de mi-temps, sur l'école de rattachement ou dans le secteur.

Ah ok merci, ça n'existe pas chez nous ça....
SPQR - Mer Fév 12, 2014 10:29 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
Pour TZR + temps partiel, je demanderai demain à un collègue qui est TZR justement (sur un congé mater) si tu veux.

Pour l'adaptation de la quotité, l'an dernier en mars, j'avais demandé 50%, et rectifié sur 60 en juin puisque ça s'arrangeait mieux, il avait fallu transmettre la rectification par voie hiérarchique, avec accord. Ce genre de changement à la marge peut avoir lieu jusqu'à la rentrée.
Je ne pense pas que si tu es TZR le chef d'établissement puisse te faire changer de quotité, vu que tu peux bien changer dix fois d'établissement dans l'année..

ok, merci.

grand sourire
laurence - Jeu Fév 13, 2014 7:09 pm
Sujet du message:
Alors, j'ai demandé aux collègues.
Personne ne connait la vie des TZR à temps partiel...D'après eux, c'est le rectorat qui t'accordera ou non le temps partiel.
La réponse puisque ce n'est pas de droit, dépendrait si c'est tendu dans ta matière sur paris ou s'ils sont larges en ressources.
Pour le respect de la décision, les avis divergeaient (et convergeaient pour conseiller de prendre contact avec un syndicat, même si tu n'es pas syndiquée) et la plupart pensaient qu'ils ne se gêneront pas pour t'imposer une plus grande quotité si ça les arrange.
Un collègue (agrégé) arrivé au lycée en TZR s'est vu imposer de faire en remplacement d'un certifié, 18h + ses 2 heures sup =20h, soit 5 heures sup' pour lui, alors même qu'on ne peut imposer plus d'une normalement j'y comprends rien (il a réussi à débloquer la situation plus par chance qu'autre chose en court circuitant sa hierarchie)
nananne - Jeu Fév 13, 2014 7:28 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
Un collègue (agrégé) arrivé au lycée en TZR s'est vu imposer de faire en remplacement d'un certifié, 18h + ses 2 heures sup =20h, soit 5 heures sup' pour lui, alors même qu'on ne peut imposer plus d'une normalement j'y comprends rien (il a réussi à débloquer la situation plus par chance qu'autre chose en court circuitant sa hierarchie)

Tu me fais peur, il manque des profs de maths dans mon académie.
J'ai donc plus de chance d'avoir un poste près de chez moi mais je sens que ça va être chaud pour obtenir un temps partiel. J'essaie de me préparer à 16h mais plus je vais couler Ca va déjà être suffisamment difficile de me mettre à jour.
Rassurez moi : si, comme tout le laisse penser je connais mon affectation fin Juin et que c'est un poste fixe, je connaitrais aussi fin juin les classes que je devraient avoir et je pourrais potasser pendant l'été ou j'ai plus de chance de découvrir tout le jour de la prérentrée et advienne que pourra?
Chérie2000 - Jeu Fév 13, 2014 7:34 pm
Sujet du message:
Tu es prof de maths à la base Nananne?

Concernant le temps partiel à 80%, une amie se l'ai vu refuser car avec les 4 jours et demi ça représentait 78 ou 79%.
nananne - Jeu Fév 13, 2014 7:40 pm
Sujet du message:
Chérie2000 a écrit:

oui mais à part un bref passage comme prof de maths dans le privé dans le supérieur, je n'ai enseigné que l'informatique dans le supérieur. Donc je vais avoir besoin de beaucoup me mettre à jour
Chérie2000 - Jeu Fév 13, 2014 7:41 pm
Sujet du message:
nananne a écrit:
Chérie2000 a écrit:

oui mais à part un bref passage comme prof de maths dans le privé dans le supérieur, je n'ai enseigné que l'informatique dans le supérieur. Donc je vais avoir besoin de beaucoup me mettre à jour

Parfois, quand je m'ennuie, je me dis que j'aimerais bien avoir des exos de maths à faire! Une de mes matières favorites!
Bon courage pour la remise au goût du jour.
nananne - Jeu Fév 13, 2014 7:44 pm
Sujet du message:
Chérie2000 a écrit:
nananne a écrit:
Chérie2000 a écrit:

Parfois, quand je m'ennuie, je me dis que j'aimerais bien avoir des exos de maths à faire! Une de mes matières favorites!
Bon courage pour la remise au goût du jour.

grand sourire peut être que tu en feras plus si tu fais l'école à la maison.
gdm - Jeu Fév 13, 2014 7:55 pm
Sujet du message:
SPQR a écrit:
laurence a écrit:

ok, merci.

grand sourire

méfie toi, tu as intérêt de blinder parce que TZR, il y en a tellement peu que pas certain que le rectorat t'accorde un temps partiel ce n'est plus de droit à partir du moment où tu n'as plus d'enfant de - de 3ans mais "en fonction des nécessités de service"
bou - Jeu Fév 13, 2014 8:07 pm
Sujet du message:
SPQR, peut-être que tu compléteras le poste de quelqu'un à temps partiel de droit ?

en revanche, TZR, tu sauras tes classes et tes établissements au dernier moment ... faut anticiper pour organiser la garde des enfants.

dans mon académie, le papier des temps partiels n'est pas encore paru (du moins pour le primaire)
SPQR - Jeu Fév 13, 2014 8:33 pm
Sujet du message:
Merci pour vos réponses mais je viens de réaliser en remplissant mon papier que je rentrais certainement ds la case tps partiel de droit" pour cause d'enfants handicapé (Nil est reconnu par la MDPH depuis tjs à 80 pour cent). froggy

ça, c'est fait (enfin, à vérifier demain clin d'oeil ).

Restent les histoires d'affectation sur un ou deux postes, à perpète les oies avec emploi du tps merdique connu le 4 septembre sans possibilité d'anticiper... fait très chaud

J'ai vraiment assez envie de reprendre mais quand je pèse les contraintes qui peuvent aller avec la reprise, je me dis que j'ai encore intérêt à bien réfléchir... pff n'importe quoi
Lnjovir - Jeu Fév 13, 2014 8:36 pm
Sujet du message:
SPQR a écrit:
Merci pour vos réponses mais je viens de réaliser en remplissant mon papier que je rentrais certainement ds la case tps partiel de droit" pour cause d'enfants handicapé (Nil est reconnu par la MDPH depuis tjs à pour cent). froggy

ça, c'est fait (enfin, à vérifier demain clin d'oeil ).

Restent les histoires d'affectation sur un ou deux postes, à perpète les oies avec emploi du tps merdique connu le 4 septembre sans possibilité d'anticiper... fait très chaud

J'ai vraiment assez envie de reprendre mais quand je pèse les contraintes qui peuvent aller avec la reprise, je me dis que j'ai encore intérêt à bien réfléchir... pff n'importe quoi

C'est ce que j'allais te dire : qu'avec Nils tu devais avoir un temps partiel de droit. clin d'oeil

Ya des fois j'aimerai que Virgile soit reconnu quelquechose cela simplifierait ma situation administrative. honte
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure